08/05/2016
15:11:06
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[MEDIA] Shinbun'Soku International - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
733
@Typhon
22 février 2015

[POLITIQUE] Eddonna Tymeri en passe d'être destituée ?

Dans une interview exclusive, le député Adeo Desgah du Partai Renaisans Wanmiria (PRW) a déclaré que les agissements de la Première Ambassadrice Eddonna Tymeri étaient "déshonorants pour le peuple wan dans son ensemble" et a appelé à un "vote de défiance pour la destituer".

La majorité du parti a abondé en son sens, et l'Aliansi Tradisi dan Progres (ATP) s'est également prononcée favorablement à ce vote. A l'opposé, le Partai Sosialis Wanmiria (PSW) dont est issue madame Tymeri, ainsi que le Partai Komunis Wanmiria (PKW) se sont prononcé favorablement au maintien en poste de la diplomate. Les représentants du Serikat Revolusioner Liberasian (SRL) ne se sont pas encore exprimés quant à une quelconque destitution.

Posté le 21 février 2015 à 09h40
390
@Rasani23
22 février 2015

L'ouverture des relations diplomatiques avec l'Azur, quelle connerie ! Après les eurycocos loduariens, voilà que le Partai Sosialis veut accueillir des musulmans à Sivagundi ! C'est honteux ! Que @EddonnaTymeri sache qu'elle déshonore tout le peuple wan par ses actions impies. Il est plus que temps de la faire sortir de ses fonctions de Première Ambassadrice ! @AdeoDesgah a raison, il faut la dégager !

Posté le 22 février 2015 à 10h24
171
@Egha'd3
22 février 2015

Soutien total et inconditionnel à @EddonnaTymeri. N'oublions pas que c'est en grande partie à elle que l'on doit la victoire contre l'Empire.

Posté le 22 février 2015 à 11h03
163
@Dakali
22 février 2015

La victoire sur l'Empire, grâce à elle ? Bien sûr ! Et bientôt tu vas nous sortir que les musulmans sont des alliés historiques des Wans ?

Posté le 22 février 2015 à 11h16
406
@Bekham
22 février 2015

D'un point de vue historique, si l'on veut être puriste, il conviendrait de ne pas mettre tous les musulmans - ni tous les Wans d'ailleurs - dans le même panier. Ceux à qui les Wans reprochent le Siècle des Émigrations sont une peuplade arabo-musulmane venue d'Astyarie entre les XIIe et XIIIe siècles de notre ère, qui n'avaient aucun rapport avec le Califat d'Azur. Ce déchaînement de violence est inutile et injustifié.

Posté le 22 février 2015 à 12h04
466
@Rasani23
22 février 2015

Avis aux utilisateurs
Un contenu inapproprié a été détecté dans ce post. Selon notre politique de bien-être numérique et de respect, il a été décidé de supprimer le contenu contrevenant au règlement intérieur de Shinbun'Soku de ce post. Merci de votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe de modération de Shinbun'Soku

Ceci est un message automatique laissé par le bot de surveillance @Dhena. Merci de ne pas répondre à la suite de ce post.

Posté le 22 février 2015 à 12h54
Modifié le 22 février 2015 à 13h22
282
@Dhalao
22 février 2015

Il faut arrêter de réécrire l'histoire @Bekham et @Egha'd3. @EddonnaTymeri n'a pas contribué à la victoire, c'est uniquement le rôle d'@EthrasylTymeri. Et les musulmans, qu'ils soient d'Astyarie, d'Azur, ou de n'importe où ailleurs sont tous des traîtres et des espions.

Posté le 22 février 2015 à 13h47
1034
@EthrasylTymeri
22 février 2015

Pour tous ceux qui racontent des inepties depuis 9h ce matin, et qui se déchaînent sur Shinbun'Soku contre @EddonnaTymeri, le Califat d'Azur et les musulmans en général, je vais rétablir les faits.

Le rôle de ma sœur durant la Guerre de Libération a été important, et sans doute plus que le mien. Ses choix son parfois discutable, mais vous lui devez beaucoup, alors cessez de cracher sur son nom.

Les musulmans ont été persécutés par l'Empire, pas choyés par lui. Lors de la guerre, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, ils ont été dans notre camp, et ont participé à la révolution dès les débuts de la guerre. Ne remettez pas en cause l'histoire.

Pour tous ceux qui ont ici tenus des propos insultants et mensongers à l'égard d'une des personnes ou communautés dont je parle, sachez qu'il n'y a pas si longtemps encore, on vous aurait qualifié de contre-révolutionnaire, et votre tête aurait été plantée au bout d'une pique. Gardez-le en mémoire.

Le Serikat Revolusioner Liberasian (SRL) soutiendra @EddonnaTymeri dans le cas d'un vote de défiance. Que les nationalistes tentent leurs shenanigans, mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils échouent.

Posté le 22 février 2015 à 15h26
877
@Typhon
22 février 2015

[POLITIQUE | SOCIÉTÉ] Fin de la crise

La crise politico-sociale ayant débuté avant-hier matin par l'annonce de l'ouverture de relations diplomatiques entre le Califat constitutionnel d'Azur et la République Démocratique du Wanmiri, et s'étant poursuivie majoritairement sur Shinbun'Soku dans la journée, s'est terminée dans l'après-midi par une déclaration d'@EthrasylTymeri, qui a annoncé que le Serikat Revolusioner Liberasian (SRL) soutiendra @EddonnaTymeri dans le cadre d'un vote de défiance à son encontre. Ce matin, les derniers fils de discussion traitant du sujet sur Shinbun'Soku ont été supprimés par les bots de bien-être numérique.

Le député @AdeoDesgah, à l'origine du mouvement contestataire islamophobe, a finalement retiré sa proposition, et a été désavoué par son parti. Il en résulte néanmoins un sérieux coup porté à l'image du Partai Renaisans Wanmiria (PRW), seulement un an avant les prochaines élections législatives.

Posté le 24 février 2015 à 17h30
1701
@Typhon
01 novembre 2015

[ACTUALITÉS INTERNATIONALES] Coup d'Etat dans la Principauté du Jitsama

Hier au soir, selon les informations du journal jitsamais Le Jitsamais, les lieux de pouvoir (NDLR : Palais gouvernementaux et princiers, siège de l'Assemblée nationale jitsamaise) ont été pris d'assaut par les forces armées de la Principauté. Les militaires se sont emparés de ces lieux, ainsi que de la plupart des ouvrages stratégiques du pays (notamment le canal qui traverse le pays), et ont pris en otage la Princesse et les députés.

Ce putsch, dont l'origine reste obscure et qu'aucun acteur jitsamais ou international n'a pu prévoir, remet en question la stabilité régionale. Alors que le Jitsama traverse une période de tension avec ses voisins du Shotugara et du Tahoku, cet événement pourrait menacer l'équilibre précaire actuellement en place. D'autant plus que le nouveau gouvernement, dominé par des militaires, a décidé unilatéralement de rompre les relations diplomatiques avec les Etats étrangers jusqu'à nouvel ordre et de rejeter les traités signés par la Principauté avec d'autres nations, à commencer par celui signé avec la République Démocratique du Wanmiri (NDLR : ce traité prévoyait notamment l'établissement d'une concession wanmirienne au Jitsama pour favoriser les échanges bilatéraux et l'établissement d'un partenariat scientifico-militaire).

Si les généraux et le chef (Miyano Satoshi) de l'autoproclamée "junte militaire du Jitsama" annoncent vouloir mettre en place une "vraie démocratie" et ont déjà retiré ses privilèges à la Princesse, les autres mesures prises jusqu'à présent (couvre-feu obligatoire, prise de pouvoir totale des militaires pour "deux à trois ans" selon leurs propres dires, dissolution de l'Assemblée nationale démocratiquement élue et arrestation des membres de certains partis) font craindre l'établissement d'une dictature dans le pays.

Posté le 01 novembre 2015 à 09h17
1865
@Typhon
01 novembre 2015

[INTERNATIONAL] Le gouvernement wanmirien réagit au putsch jitsamais

A la suite de l'annonce du coup d'Etat au Jitsama, Ethrasyl Tymeri a pris la parole au nom du gouvernement wanmirien dans un communiqué. Il y dit notamment que la situation au Jitsama est "préoccupante" et que "le gouvernement et [lui]-même surveill[ent] l'évolution politique du pays de très près". S'il salue le "retrait des pouvoirs injustifiés de la Princesse", son avis et plus mitigé sur les autres actions entreprises par la junte. Il a réagit aux mesures politiques de la junte (NDLR : arrestation d'opposants politiques), qu'il qualifie d'"anti-démocratiques", et dit "s'inquiéter du sort de la démocratie au Jitsama [qui] malgré les déclarations de principe des militaires, semble particulièrement menacée".

En ce qui concerne la rupture du traité convenu il y a quelques mois entre la République Démocratique et la Principauté, il "exige que le traité soit réactivé sous trente jours", mesure nécessaire pour le "maintien de bonnes relations avec le Wanmiri", déclarant qu'on ne "rompt pas un traité parce qu'on s'est levé du pied gauche". Si le traité n'était pas réactivé, le Chef de l'Etat a déclaré que cela serait "particulièrement dommageable pour les relations bilatérales [alors] qu'une ère de prospérité commune s'annonçait" et que la Principauté "perdrait beaucoup en crédibilité sur la scène internationale". De plus, le traité n'étant pas rompu par les voies habituelles (qui prévoient un accord mutuel, ou unilatéral accompagné d'un dédommagement de 10 000 unités monétaires internationales, le tout avec un délai d'application de trois mois), le gouvernement de la République Démocratique déclare que, passé l'ultimatum de trente jours accordé à la Principauté pour revenir sur sa décision et si ladite Principauté n'a pas réactivé le traité, la République Démocratique serait en condition d'attendre un dédommagement financier d'une valeur équivalente à 20 000 unités monétaires internationales.

Posté le 01 novembre 2015 à 15h32
Haut de page