25/06/2013
00:29:48
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[MEDIA] Shinbun'Soku

Voir fiche pays Voir sur la carte
666

Shinbun'Soku


Shinbun'Soku (新聞速) se réinvente comme une application mobile polyvalente, mêlant les attraits d'une plateforme d'information à la manière des réseaux sociaux modernes et d'un espace de partage social. Tout en restant un lieu privilégié pour les actualités rapides, elle s'ouvre désormais à la vie quotidienne des utilisateurs, à la culture, et à une multitude d'autres sujets. Les utilisateurs peuvent partager des moments de leur vie, découvrir des contenus culturels variés, et interagir avec une communauté globale.

Cette application s'élargit au-delà des nouvelles traditionnelles, offrant une plateforme où l'on peut publier sans limite de caractères. Que ce soit pour suivre les dernières actualités mondiales, nationales ou pour explorer les passions et intérêts personnels, Shinbun'Soku offre un espace dynamique et interactif. Elle unit les gens de tous horizons, facilitant l'échange d'idées, de récits personnels et de perspectives culturelles, tout en restant une source fiable pour les informations importantes.


Shinbun'Soku au Wanmiri :
A l'origine conçu au Fujiwa, seuls les journalistes présents sur le territoire fujiwan pouvaient publier des articles sur la plateforme. Plus tard, Shinbun'Soku a ouvert ses portes non seulement aux journalistes étrangers mais également à toutes les personnes voulant poster sur l'application. Le Wanmiri, en plein rattrapage du train de la modernité, a décidé après quatre année d'ouverture à l'internationale de s'ouvrir encore plus : Shinbun'Soku est désormais disponible au pays. Cela n'a bien sûr été permis que par le développement rapide des moyens de communication modernes et s'il reste encore des lacunes (le réseau social n'est disponible que dans certaines grandes villes), il s'agit néanmoins d'un progrès significatif.


Note HRP
Je posterai ici tous les messages de Shinbun'Soku émanant du Wanmiri ou en lien avec. Évidemment, j'ai eu en amont l'accord d'Ady (joueur du Fujiwa) pour créer cette section.

4177
@AshiaVyas
19 mars 2013


Un petit coucou de Jalitaya !

Ashia Vyas à Jalitaya durant sa période secouriste, photographie, juillet 2012

Ça fait plaisir de pouvoir vous écrire ;) C’était un peu compliqué récemment. J’espère que vous ne vous êtes pas trop inquiétés pour moi depuis l’éruption… Je n’ai pas pu vous contacter avant, tous les systèmes radios et autres étaient totalement HS, et ceux qui fonctionnaient encore étaient réservés pour la coordination inter-secouristes. Logique, mais c’était un peu embêtant pour les civils (genre moi quoi XD) puisqu’on s’est retrouvé coupés du monde pendant quelques mois.

Bon, du coup, il va falloir récapituler, parce que ça fait un petit moment qu’on n’a pas échangé de nouvelles. Globalement je vais bien (XD, la phrase qui veut rien dire concrètement). Quand le Kamath a pété une durite j’étais tranquille sur l’île d’Asena (vive les deux jours de congés avec les collègues qui m’ont sauvé la vie !), donc c’était assez impressionnant (surtout le bruit ! On s’est demandé un instant si le pays était entré en guerre à notre insu, parce que franchement on aurait cru un bombardement), mais il n’y avait pas vraiment de risque direct. En plus, comme l’île est formée d’un piton rocheux qui tourne le dos à Dhavalae, la plupart des infrastructures étaient protégées. Ça nous a surtout servi durant la semaine qui a suivi d’ailleurs : tous les tsunamis nous ont épargné. Et puis les retombées volcaniques ont été amoindries ; quelques maisons ont été détruites, mais la plupart des bâtiments étaient à peine endommagés. Enfin, ça c’était dans le coin où j’étais hein, je minimise pas l’ensemble des dégâts, mais sur Asena ça allait plutôt bien dans l’ensemble.

Bref, l’éruption m’a pas trop secoué personnellement, mais derrière tout était chamboulé. Évidemment, vous vous doutez bien que c’était plus possible de continuer de bosser dans le commerce comme si de rien n’était. J’ai plaqué le travail et je me suis engagée comme volontaire secouriste (d’où la photo, elle date de mi-juillet de l’année dernière). J’ai passé deux mois à chercher des survivants et à les rapatrier de Dhavalae vers Asena, pour libérer le camp de Venil qui était surchargé et les installer dans le camp de Tepia qui s’organisait sur la petite île.

Après, quand les besoins en secouristes d’urgence se sont calmés et qu’il y avait plus besoin de médecins formés et de bras pour reconstruire, je me suis engagée dans Asteneko Strana. Tu dois connaître, c’est la plus grande entreprise de BTP stranéenne. Ils étaient là dans le cadre des accords stranéo-wanmiriens à la base, mais ils ont tout concentré sur Dhavalae après l’éruption. Bref, j’ai été embauchée, et j’ai commencé à travailler sur la construction d’un hôpital à Jalitaya. Enfin, d’un hôpital en dur, fait pour durer, parce qu’il y en avait déjà quelques-uns mais c’était des trucs de campagne montés à la va-vite. Grâce à ma formation à Agartha j’ai assez vite pris un peu de galon, et j’ai pu diriger une petite équipe autonome. Je connaissais bien le coin, donc j’ai pu les guider sur les meilleurs emplacements pour construire les différents complexes. C’était vraiment un bon moment, on travaillait en coordination avec des stranéens, des kommunaterranos, des wanmiriens comme moi évidemment, et même quelques fujiwans ! J’ai adoré cette période ; quel que soit le pays dont on venait, on appartenait au groupe. On se protégeait les uns les autres et on rigolait bien.

On a terminé l’hôpital mi-janvier, et il est déjà plein à craquer. Tu n’imagines pas le nombre de personnes qui ont besoin d’une rééducation lourde… Et puis la quasi-totalité de ceux qui étaient directement sur Dhavalae et qui ont été exposés au bruit de l’explosion sont devenus sourds. Ensuite on a entamé la construction d’habitations, et là je suis en plein dans des logements sociaux. C’est qu’il va falloir les loger nos sinistrés ! La vie de camp, ça va quelques semaines, mais pas durant des mois XD (sérieusement, je suis heureuse de m’être portée volontaire à la reconstruction : je n’aurais pas supporté de rester sans rien faire depuis le mois de juin dernier).

Voili voilou, j’ai fini de parler de moi ;) Comment ça va à Agartha ? P’pa s’est rétabli depuis son opération ? (Je sais que ça date un peu maintenant mais bon, faut rattraper). Et mon chenapan de petit frère suit ses études ? Comment il va aussi ? Gros bisous à tous, je vous aime beaucoup ;)

PS : Au fait, ça ne vous dérange pas que j’utilise Shinbun’Soku ? Je me doute que les conditions d’accès depuis le Jashuria doivent pas être les mêmes… Au pire, prenez un VPN stranéen XD Moi c’est plus facile sur cette plateforme, la plupart des autres étant défaillantes.

Posté le 19 mars 2013 à 20h16
Modifié le 19 mars 2013 à 20h34
715
@Noussachons
06 mai 2013

Avis aux utilisateurs
Ce post a été signalé par plusieurs utilisateurs et jugé dangereux par l'équipe de modération. Considérant qu'il nuisait au bien-être de la communauté et visait délibérément à répandre des mensonges afin de propager des idées complotistes, il a été supprimé. Le compte utilisateur lié a été gelé pour une durée d'un mois, et sera supprimé s'il recommence à poster des inepties sur Shinbun'Soku. Nous voulons un espace numérique agréable où chacun se sente à sa place. Les choses de ce genre n'y ont pas leur place. Merci de votre compréhension.
Cordialement,

L'équipe de modération de Shinbun'Soku

Ceci est un message automatique laissé par le bot de surveillance @Eymie. Merci de ne pas répondre à la suite de ce post.

Posté le 06 mai 2013 à 06h34
Modifié le 06 mai 2013 à 09h12
2979
@Typhon
13 mai 2013

Typhon : Le Vent de l'Indépendance

Découverte de gisements de charbon sur le plateau de Harada !

Le CRENWA en cherchait depuis des mois, le voici le voilà ! Du charbon en Harada ! Une nouvelle qui a de quoi réjouir tout autant que décevoir, voyons pourquoi.

Le charbon. Au cœur du développement depuis les révolutions industrielles du XVIIIème en Eurysie. Moteur même du développement économique et de la croissance. Alors, certes, il a été peu à peu remplacé par le pétrole, le gaz et l'électricité, mais il n'en reste pas moins très utilisé à travers le monde. Ses avantages majeurs restent les mêmes : sa facilité d'extraction et d'utilisation, ses réserves immenses, et son faible coût. Ainsi, il reste l'outil idéal pour tout pays souhaitant se développer intensément, comme ce fut le cas des pays ouest-eurysiens à une époque, et comme c'est notre cas aujourd'hui.

Ces réserves, on les cherchait depuis longtemps. Cela fait des siècles qu'il est prouvé que les peuples du plateau de Harada utilisaient une "pierre noire et malodorante afin de se chauffer" ainsi que dans "d'autres rituels étranges et compliqués, où la combustion de cette roche était requise", comme la décrivait Iwan Kusuma Kusnadi en 1863, lors de son rapport d'expédition à travers l'Empire du Viswani, maudit soit son nom. Ainsi, la présence de charbon au Wanmiri était attestée au moins depuis cette date, probablement d'encore avant en réalité. Le CRENWA avait donc lancé des expéditions en Harada afin de retrouver ces veines de charbon car, si l'on savait qu'elles existaient, leur localisation précise, et surtout celle des gisements de qualité, était encore inconnue. Et voilà que l'on vient de les découvrir !

Mais qu'est-ce que cette découverte peut bien changer ? La réponse est simple : tout. Désormais, il sera bien plus facile d'alimenter en énergie l'ensemble du pays, et surtout les industries florissantes. De plus, nous ne dépendrons plus des importations, ou celles-ci seront réduites. Il s'agit donc d'une découverte majeure, puisqu'elle va nous permettre de financer et alimenter le développement économique du pays et de réduire ses importations. Une excellente nouvelle en somme.

Pourtant, certains font la tête. En effet, ce n'est pas pour rien que le charbon a été remplacé dans nombre d'autres pays par d'autres énergies, jugées moins "polluantes". Car l'impact du charbon n'est pas négligeable : pollution de l'air et des eaux, assombrissement du ciel, entre autres problèmes, notamment de santé. Pourquoi le développer alors ? Car nous n'avons rien d'autre pour le moment : les recherches stranéennes dans le pays et dans l'Océan des Perles sont au point mort. Et puis, il faut bien avancer dans l'Operasi Renaisans. De plus, certaines études laissent à penser que les conséquences de l'utilisation du charbon auraient été surestimées.

Pour le moment en tout cas, celui-ci va être exploité, c'est sûr. Les entreprises stranéennes et fujiwanes se sont déjà penchées sur la meilleure façon de rentabiliser les gisements. L'ouverture de celui-ci sera faite au plus tôt, le but étant de se servir de la production afin d'alimenter les industries sylvoises, stranéennes, fujiwanes et évidemment nationales au plus vite. La mise en service est donc prévue pour dans deux ou trois ans, mais cette date peut être soumise à des modifications. En attendant, il est prévu de commencer à exploiter en surface les sables bitumeux afin de gagner un maximum de temps.

Posté le 13 mai 2013 à 07h28
1851
@Typhon
15 mai 2013

Typhon : Le Vent de l’Indépendance

[ECONOMIE] Perspectives de croissance : le PIB wanmirien atteint les 600 milliards de dollars internationaux

Le CRENWA, porteur de bonnes nouvelles. Un phrase qui semble se révéler de plus en plus juste au fil des jours. En effet, l’institution nationale avait déjà annoncée la semaine précédente avoir découvert des gisements de charbon sur le plateau de Harada, et voilà qu’elle déclare aujourd’hui que le PIB wanmirien a atteint les 600 milliards de dollars internationaux. Une nouvelle qui réjouit évidemment.

Bien sûr, comme certaines nations l’ont fait remarquer un peu sèchement, le PIB wanmirien ne connaît pas une explosion digne de nombre d’autre pays lors de leur ouverture au monde. Bien sûr, notre PIB n’a pas flambé comme celui du Pharois. Cela est bien évidemment dû au fait que nous partons de bien plus loin : quand on a un siècle et demi à rattraper, on ne peut pas aller aussi vite que quand on part du même niveau que tout le monde. Mais une chose est certaine : il croît. Lentement mais sûrement, le PIB wanmirien s’accroît, signe évident de la bonne santé de l’économie du pays. De plus, comme nous le dit un membre éminent du CRENWA : « le PIB n’est pas forcément un bon indicateur. Vous savez, je suis allé me renseigner sur d’autres pays, comme l’Astérie par exemple. Et bien, leur PIB semble faible en apparence, mais leur production est en réalité bien supérieure aux chiffre, on ne peut simplement pas l’observer par le PIB, car celui-ci n’observe que la production des entreprises. Et puis, je me suis demandé si on pouvait appliquer ça au Wanmiri, et je me suis rendu compte que oui ! Nos modèles de production, datant d’il y a un siècle et demi justement, ne sont pas adaptés pour le PIB. Ainsi, nous produisons en réalité bien plus que ce que l’on peut voir en apparence, mais cela est impossible à mesurer précisément. »

Cette nouvelle - la croissance du PIB – est donc doublement excellente, car si notre production réelle est difficile à mesurer, le fait qu’elle se retranscrive sur le PIB prouve qu’elle est en réalité en croissance bien plus élevée.

Posté le 15 mai 2013 à 03h16
Haut de page