Néanmoins, cela n'a pas empêché la Présidente de choisir son nouveau gouvernement en affirmant qu'elle avait pris note de toutes les revendications des partis et qu'elle composera un gouvernement pour le peuple et non pas pour son parti. Voici donc les principaux nouveaux Secrétaires d'État :
- Isabella de Rubio, en tant que Secrétaire d'État chargée de l'Économie et des Finances : c'est une ancienne du parti National-Libéral qui avait déjà été élue députée dans les années 90 et occupé des postes importants au Secrétariat d'État chargé de l'Économie au début des années 2000.
- Le Secrétariat chargé des Affaires Intérieures, sera dirigé par Jeremías Sangelis, un conseiller municipal de Midas proche à la fois des Libéraux-Nationalistes et du PSDE. Il sera chargé de redorer l'image de ce Secrétariat d'État noircie par l'ancien Secrétaire accusé de corruption.
- Le Secrétaire d'État chargé de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports ne sera autre que Daniel Japón, un Républicain qui occupait déjà ce poste dans le dernier gouvernement. Une nomination polémique au vu de la condamnation de son parti pour fraude électorale.
- Le Secrétariat d'État chargé des Affaires Extérieures sera dirigé par Felipe Sáenz, un chercheur en géopolitique à l'université de Guadaires-Les Anges. Il soutenait une politique mondialiste et plutôt Internationaliste, il avait soutenu le PSDE aux dernières élections législatives.
- Le Secrétariat d'État chargé du Travail sera lui sous la direction de Maite Tassis de Costa. Cette nomination ne manque pas de faire polémique au sein même du parti présidentiel, car la nouvelle Secrétaire provient du Parti National où elle y défend des idées libérales et conservatrices. Elle fait partie de la section la plus modérée du parti d'extrême-droite.
- Le Secrétariat d'État pour la Justice est lui particulier puisqu'il doit être sous le contrôle d'un magistrat ou d'un avocat et que celui-ci ne doit pas appartenir à un parti. Laura Balaguer a donc décidé de nommer l'ancien juge à la Cour Supême, Juan Castro. Il est notamment connu pour avoir défendu la suppression de la peine de mort et est l'un des signataires du moratoire de 1987. Il était réputé, à l'époque, pour avoir été proche du Parti Socialiste.
- Le Chef d'état-major est Enrique Agramonte Paris, un militaire et grand soutien du Parti National-Libéral.
- Enfin, la secrétaire d'État chargée de la Culture et des Loisirs est Génesis Cotilla, une membre du PSDE.
Laura Balaguer a donc formé un gouvernement certes plus ouvert et multipartite que le précédent, mais les Secrétaires demeurent toujours assez proche du centre surtout en ce qui concerne les Secrétariats les plus importants. Plusieurs nouveaux membres du gouvernement font aussi polémiques particulièrement Daniel Japón, membre du Parti de la République que la gauche voulait voir démis de ses fonctions et Maite Tassis de Costa première Secrétaire appartenant au Parti National depuis 1955.