
Date et lieu de naissance : 30 septembre 1980 à Wipulasin - Etat de Wipulasin
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Alma Brahmani vient d’une famille soufie du sud du Jashuria
Ethnie : Tamuride
Taille : 1m62
Poids : 65 kg
Parcours universitaire :
- Entrée à l’Université Publique d’Azur - section relations internationales (1997)
- Licence en relations internationales de l’Université Publique d’Azur (2000)
- Master en relations internationales et politiques de l’Université Publique d’Azur avec une année d’Erasmus à l’université générale d’Althalj (2002)
- Doctorat en sciences politiques autour de l’interculturalité et du syncrétisme religieux afaréo-nazuméen au Banairah (2006)
Profession : Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-azuréennes
Politisation :Alma Brahmani est proche des milieux soufis du Jashuria depuis son enfance et a gardé cet engagement auprès de sa communauté religieuse.
Fonctions occupées:
- Attachée de l’Ambassade jashurienne au Banairah (2002 - 2007)
- Attachée principale de l’Ambassade jashurienne en Althalj (2007-2012)
- Responsable de l’Intendance afaréenne à Agartha (2012-2014)
- Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-azuréennes (depuis 2014)
Parcours :
Ayant poursuivi son parcours professionnel en Althalj, elle a tenu la position d’attachée principale de l’ambassade dans le pays pendant plusieurs années avant de rejoindre le service de l’Intendance en tant que responsable des ambassades afaréennes à Agartha, aux côtés de Sumalee Saeloo. Depuis cette position d’intendance, elle a pu seconder la Dame de Glace dans ses missions et s’occuper de tisser un réseau particulièrement fort entre les ambassades afaréennes sur le sol jashurien.
C’est fin 2014 qu’elle a été promue au titre de Diplomate en charge des relations jashuro-azuréennes. Embarquant pour le Califat d’Azur, Alma cherche à mettre au service des deux pays son expertise en matière de politique afaréenne, mais aussi ses connaissances indispensables en matière de culture religieuse.
Alma est issue de l'ethnie Tamuride, une ethnie constituée par les peuplades musulmanes ayant émigré au Nazum depuis le nord du continent et depuis l'Afarée. Ces populations, principalement soufie au Jashuria, sont solidement implantées dans le pays et ont participé à plusieurs révolutions intellectuelles et architecturales dans le pays depuis des siècles.