07/07/2016
22:58:09
Index du forum Continents Nazum Jashuria

⭐ [PERSONNALITES] Les personnalités influentes du Jashuria - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
BRAHMANI Alma

Portrait officiel

Madame Alma Brahmani, Diplomate de la République du Jashuria



Date et lieu de naissance : 30 septembre 1980 à Wipulasin - Etat de Wipulasin
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Alma Brahmani vient d’une famille soufie du sud du Jashuria

Ethnie : Tamuride
Taille : 1m62
Poids : 65 kg



Parcours universitaire :
  • Entrée à l’Université Publique d’Azur - section relations internationales (1997)
  • Licence en relations internationales de l’Université Publique d’Azur (2000)
  • Master en relations internationales et politiques de l’Université Publique d’Azur avec une année d’Erasmus à l’université générale d’Althalj (2002)
  • Doctorat en sciences politiques autour de l’interculturalité et du syncrétisme religieux afaréo-nazuméen au Banairah (2006)

Profession : Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-azuréennes

Politisation :Alma Brahmani est proche des milieux soufis du Jashuria depuis son enfance et a gardé cet engagement auprès de sa communauté religieuse.



Fonctions occupées:

  • Attachée de l’Ambassade jashurienne au Banairah (2002 - 2007)
  • Attachée principale de l’Ambassade jashurienne en Althalj (2007-2012)
  • Responsable de l’Intendance afaréenne à Agartha (2012-2014)
  • Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-azuréennes (depuis 2014)


Parcours :

Alma Brahmani est une jeune diplomate issue de la communauté soufie du sud du Jashuria. Née à Wipulasin dans les années 80, Alma Brahmani s’est distinguée du reste de ses camarades par un engagement associatif fort dès son plus jeune âge. Après des études réussies à l’universite d’Agartha, la jeune femme a rejoint le personnel de l’ambassade jashurienne au Banairah, afin de débuter sa thèse sur les syncrétismes religieux entre l’Afarée et le Nazum. Particulièrement adroite et douée d’un bon sens de la répartie, Alma Brahmani a récolté les éloges de ses pairs lors de la soutenance de sa thèse, qui jetait un éclairage nouveau sur les politiques à mener pour opérer un rapprochement entre les deux continents en misant sur le dialogue interculturel et religieux.

Ayant poursuivi son parcours professionnel en Althalj, elle a tenu la position d’attachée principale de l’ambassade dans le pays pendant plusieurs années avant de rejoindre le service de l’Intendance en tant que responsable des ambassades afaréennes à Agartha, aux côtés de Sumalee Saeloo. Depuis cette position d’intendance, elle a pu seconder la Dame de Glace dans ses missions et s’occuper de tisser un réseau particulièrement fort entre les ambassades afaréennes sur le sol jashurien.

C’est fin 2014 qu’elle a été promue au titre de Diplomate en charge des relations jashuro-azuréennes. Embarquant pour le Califat d’Azur, Alma cherche à mettre au service des deux pays son expertise en matière de politique afaréenne, mais aussi ses connaissances indispensables en matière de culture religieuse.

Alma est issue de l'ethnie Tamuride, une ethnie constituée par les peuplades musulmanes ayant émigré au Nazum depuis le nord du continent et depuis l'Afarée. Ces populations, principalement soufie au Jashuria, sont solidement implantées dans le pays et ont participé à plusieurs révolutions intellectuelles et architecturales dans le pays depuis des siècles.
MISRA-REAL Mirabel

Portrait officiel

Madame Mirabel Misra-Real, Diplomate de la République du Jashuria



Date et lieu de naissance : 5 mai 1983 à Azur - Etat de Siriwadena
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Mirabel Misra-Real descend d’une famille de professeurs de droit et d’informatique à l’université de Siriwadena

Ethnie : Jashica
Taille : 1m70
Poids : 69 kg



Parcours universitaire :
  • Entrée à l’Université Publique de Siriwadena - section ingénierie (2000)
  • Licence en ingénierie de l’Université Publique de Siriwadena (2003)
  • Master en ingénierie informatique de l’Université Publique de Siriwadena (2002)
  • Doctorat en informatique autour des câbles sous-marins entre l’Aleucie et le Nazum, en collaboration avec l’Université d’Etat d’Alguarena (2005)

Profession : Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-azuréennes

Politisation :Mirabel Misra-Real est proche des milieux jashicos depuis son enfance



Fonctions occupées:

  • Chef de section de la sécurité informatique de l’ambassade jashurienne en Alguarena (2002-2005)
  • Responsable de la sécurité informatique de l’ambassade jashurienne en Alguarena (2005-2007)
  • Responsable des partenariats numériques de l’ambassade jashurienne en Alguarena (2007-2014)
  • Fondatrice de l’entreprise Nunca (2010-2014)
  • Diplomate jashurienne en charge des relations jashuro-icamiennes (depuis 2014)


Parcours :

Mirabel Misra-Real est une Jashica de Siriwadena, l’une des ethnies issue du mélange des populations icamiennes et jashuriennes. Issue d’une famille aisée, la jeune femme a très tôt montré des dispositions pour deux choses : l’informatique et le social. Embarquée dans une course folle pour montrer qu’elle était capable de faire de l’informatique de haut niveau, Mirabel s’est très vite distinguée pour ses connaissances et sa capacité à trouver des solutions inédites, et souvent bricolées avec ce qui lui tombait sous la main. Petit génie de l’informatique, il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre l’ambassade jashurienne d’Alguarena, au poste de cheffe de section de la sécurité informatique. Elle fit ses armes là-bas et remplaça son directeur de pôle avant de passer au service des partenariats numériques, quand l’ambassadeur en poste eut besoin de quelqu’un avec des connaissances solides sur le sujet. Faisant le grand écart entre la cybersécurité et le monde policé de la diplomatique, Mirabel finit par fonder Nunca, une fondation visant à offrir aux jeunes jashuriens et aux jeunes icamiens une éducation spécialisée en informatique. C’est en 2014 que son profil attira l’attention de la Troisième Ambassadrice, qui la recruta pour assurer la charge de diplomate auprès de l’Icamie.
JARIWALA Chayla

Portrait officiel

Madame Chayla Jariwala, Diplomate de la République du Jashuria



Date et lieu de naissance :
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales :

Ethnie : Jashi
Taille : 1m62
Poids : 62 kg



Parcours universitaire :


  • [*]

Profession : Diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations aryèdo-jashuriennes.


Politisation : Chayla est une libérale convaincue et même si elle n'a jamais pris position officiellement sur le sujet au vue de sa fonction, elle reste totalement convaincue du bien fondé des idées libérales et du bien qu'elles peuvent faire à son peuple.


Fonctions occupées:



  • [*]


Parcours :

Chayla Jariwala est l’actuelle diplomate en charge des relations avec l’Aryèdie pour la Troisième République du Jashuria. Jashi d’Agartha, Chayla Jariwala a été formée dans les grandes universités de communication de la capitale et a fait ses armes à l’étranger au service des ambassades et des Maisons du Jashuria avant de se retrouver dans l’équipe de Parvati Mathai. Chayla officie directement en Aryèdie, un territoire qui partage énormément de points communs avec le Jashuria, mais qui, par un étrange coup du sort, s'est retrouvé pris dans une guerre civile sans précédent. Bien que l'Aryèdie soit cousine du Jashuria, Chayla fait de son mieux pour éviter que le Jashuria ne se retrouve en mauvaise posture suite à son soutien officiel à la dirigeante aryède. Partisane d'un retour au calme, Chayla s'est montrée particulièrement habile pour soutenir la légitime reine du pays et fait en sorte que les Jashuriens continuent à investir dans la région pour assurer une paix durable. Depuis 2016, Chayla a été missionnée par la Quatrième Ambassadrice pour développer les liens entre les communautés hindoues aryèdes et jashuriennes, dans l'optique de consolider leur ancrage régional.
JAINUKUL Suree

Portrait officiel

Madame Suree Jainukul, Diplomate de la République du Jashuria



Date et lieu de naissance : 3 août 1966
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Suree Jainukul est issue d'une famille d'ouvriers d'Agartha.

Ethnie : Jashi
Taille : 1m66
Poids : 65 kg



Parcours universitaire : Suree Jainukul a été formée à l'Université d'Etat d'Agartha avant de poursuivre ses études dans la Sérénissime République de Fortuna, dans un cursus de droit international. Elle a réalisé sa thèse de doctorat sur la "Poudrière eurysienne au XXe siècle et ses conséquences sur les autres continents".

Profession : Diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations avec Saint-Alban


Politisation : Suree Jainukul est d'une nature prudente. Formée à l'ancienne au sein de la diplomatie jashurienne, elle n'a jamais professé publiquement une appartenance politique particulière et voit les jeunes diplomates revendiquant une appartenance politique avec un léger haussement de sourcil. La retenue et la distance sont ses principales forces et elle sait qu'elle aurait trop à perdre à soutenir une Pagode ou une autre au sein de son pays. Suree est attachée à son pays, mais "à distance". Elle sait que le meilleur moyen de porter la voix du Jashuria à l'international est encore de ne pas se mêler de ses affaires internes et de présenter le pays sous un jour favorable.



Fonctions occupées:

  • Diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations avec Saint-Alban


Parcours : Suree Jainukul est une ancienne figure au sein de la diplomatie jashurienne. Ayant occupé pendant des années des postes discrets de diplomate dans de petits pays d’Eurysie sans histoire, Suree Jainukul a esquivé avec brio les réorganisations de service et le tumulte de ces dernières années dans la diplomatie jashurienne pour mener sa petite barque sur un long fleuve tranquille. Attentive et posée, elle est une figure de tempérance et de modération au sein de la diplomatie jashurienne, une attitude parfaitement adaptée aux relations avec les pays les plus modestes – mais pas les moins intéressants – de l’Eurysie. Rattachée à la diplomatie avec Saint-Alban à la suite d’un long mandat auprès d’autres principautés, Suree Jainukul apprécie le charme discret et pittoresque des monarchies eurysiennes et l’air de Saint-Alban lui fait beaucoup de bien. Rattachée directement à Lalana Preecha, Suree n’a pas la même aura que Sarai Panomyaong, mais les deux femmes se connaissent suffisamment bien pour avoir officié pendant des années ensemble. Bien que Suree apprécie plus une vie paisible et tranquille que l’intrigante Panomyaong, les deux femmes sont connues pour murmurer à l’oreille de Lalana Preecha, notamment pour tempérer ses ardeurs vis-à-vis des pays d’Eurysie. Les connaissances de Suree sur les monarchies eurysiennes sont particulièrement précieuses pour les diplomates jashuriens et bien qu’elle n’en fasse jamais état, elle reste probablement la diplomate la plus à l’aise dans cet écheveau complexe que sont les relations dynastiques chez les monarques eurysiens. Suree est mariée et est l'heureuse maman de trois beaux enfants, aujourd'hui à l'université.

KAPOOR Jacob

Portrait officiel

Monseigneur Jacob Kapoor, Cardinal de l’Archidiocèse jashurien pour le Saint Siège



Date et lieu de naissance : 13 novembre 1964
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Jacob Kapoor est un Jashi né dans les basses couches de la société jashurienne d’Ankévran. Il a grandi dans un orphelinat tenu par les sœurs de l’Ordre de Bérénice de Grâce.
Ethnie : Jashi
Taille : 1m78
Poids : 80 kg



Parcours universitaire et professionnel :
  • Noviciat au sein de l’Ordre des Dominicains d’Agartha
  • Grand Séminaire du Saint Siègre de Catholagne – Etudes en théologie et organisation cléricale
  • Vicaire de diocèse en Afarée et au Nazum pendant 13 ans
  • Directeur de l’Ecole Catholigue d’Agartha et évêque de l’Eglise Notre-Dame-des-Repentis
  • Archevêque du diocèse des Perles
  • Nomination au Collège des Cardinaux en 2014 et représentant de la commission de gestion du patrimoine nazuméen de l’Eglise catholique de Catholagne

Profession : Cardinal représentant le Jashuria au sein du Collège des Cardinaux du Saint-Siège catholan

Politisation :Jacob Kapoor est considéré par ses pairs comme un progressiste au sein de l’Eglise catholique. Ayant dédié sa vie à faire de l’Eglise catholique un sanctuaire pour les croyants, quelle que soit leur origine, il milite, quoique discrètement, pour un assouplissement des règles monastiques et cléricales afin que l’Eglise puisse attirer plus de monde dans son giron.



Fonctions occupées:

  • Directeur de l’Ecole Catholique d’Ankévran – aujourd’hui membre honoraire
  • Archevêque de l’Eglise Notre-Dame-des-Repentis d’Agartha (fonction occupée de 1999 à 2014
  • Cardinal du Saint-Siège de Catholagne – Commission de gestion du patrimoine immobilier catholan


Parcours : Cardinal représentant la petite communauté catholique du Jashuria, Maatha Kapoor – de son prénom de baptême Jacob – est une figure particulièrement progressiste de l’Eglise catholique au Nazum. Né en 1964 dans la banlieue pauvre d’Ankévran, Jacob a été élevé par les Sœurs Bérénice de la Grâce – un ordre de nonnes implanté depuis le XVIIIe siècle au Jashuria – dans un orphelinat. Faisant très tôt preuve d’une dévotion rare pour un enfant, le jeune Jacob fut appelé au service de Dieu dès l’adolescence et envoyé au séminaire d’Agartha pour y faire son noviciat au sein de l’Ordre des Dominicains. S’illustrant pour sa compréhension de l’herméneutique théologique, il fut titulaire d’une bourse d’études au Grand Séminaire du Saint Siège de Catholagne à l’âge de 18 ans pour y suivre des études de théologie et d’organisation religieuse. Opérant aux côtés des évêques d’Afarée pendant plusieurs années comme secrétaire personnel, Jacob Kapoor fut finalement rappelé au Nazum vers ses 35 ans, afin de prendre la direction de l’Ecole Catholique, une prestigieuse école confessionnelle d’Agartha ; tout en assurant en tant qu’évêque l’office de l’Eglise de Notre-Dame-des-Repentis.

Diligent et discret, Jacob fut nommé archevêque d’Agartha à l’âge de 42 ans, directement sous le contrôle du Saint-Siège, suite à la disparition du précédent titulaire. Principalement dévoué à consolider sa communauté religieuse sur le territoire nazuméen, il assura pendant des années le relais entre les ordres locaux et la Catholagne, tissant un fin réseau de relations aux frontières de la Chrétienté et favorisant l’implantation de missions religieuses dans les communautés jashuriennes les moins favorisées. Nommé cardinal au sein du Saint Siège de Catholagne à l’âge de 50 ans, Jacob Kapoor a déménagé en Catholagne afin d’épauler le service diplomatique de la Catholagne. Fin connaisseur de la politique épiscopale et discret de nature, Jacob Kapoor est aujourd’hui le seul représentant du Jashuria au sein du Collège des Cardinaux, ce qu’il prend comme un honneur, mais l’isole considérablement vis-à-vis des poids lourds que représentent les autres pays.

Jacob Kapoor est un progressiste et un homme pieu. Elevée au sein de l’Eglise catholique du Jashuria, il en connait les spécificités et les défauts, et son expérience de la Catholagne et des diocèses afaréens lui ont ouvert ses horizons. Dévoué à Dieu de manière sincère, il n’en reste pas moins homme et sait que les hommes sont faillibles et que leur âme peut être souillée par le péché. Il plaide à son niveau pour une réforme de l’Eglise Catholique de Catholagne, notamment au travers de l’évolution du célibat des prêtres et des nonnes et l’intégration des divorcés dans la communauté religieuse et le mariage des couples du même sexe. Il souhaite aussi que l'Eglise catholique utilise plus activement le patrimoine impressionnant dont elle dispose pour le faire fructifier et ainsi promouvoir le Catholicisme dans les territoires aux frontières de la Chrétienté, comme l'Afarée et le Nazum.

Kapoor est un homme prudent de nature. Il milite pour que l’Eglise catholique puisse veiller à ce que son patrimoine ne soit pas dilapidé dans des actions impropres aux missions de l’Eglise et se montre particulièrement vigilant dans l’utilisation des fonds de l’Eglise.
GARDEZI Mahdeeya

Mahdeeya Gardezi

Madame Mahdeeya Gardezi, diplomate de la Troisième République du Jashuria attachée aux relations aykhano-jashuriennes



Date et lieu de naissance : 1
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Mahdeeya Gardezi est issue de la haute société ourdoue vivant à la frontière du Negara Strana.
Ethnie : Ourdoue
Taille : 1m65
Poids : 70 kg



Parcours universitaire et professionnel : Mahdeeya a fait ses études de sciences politiques à Azur avant de se pencher sur un doctorat en sciences politiques. Elle n'a été diplômée que très récemment, au terme d'un parcours que ses professeurs ont qualifié d'exemplaire.

Profession : Mahdeeya Gardezi est l’actuelle diplomate jashurienne affectée au Grand Beylicart Aykhanide depuis 2015.

Politisation :Madheeya Gardezi n’a jamais caché son attachement au Soufisme jashurien et milite pour que les principaux représentants religieux jashuriens développent leurs contacts avec les imams étrangers. Si elle est farouchement attaché à son pays, elle est aussi une musulmane pratiquante convaincue et espère que le Jashuria restera une terre d’accueil pour tous ceux rêvant de tolérance religieuse et d’harmonie. Au niveau local, chez les Aykhanides, la jeune femme tisse des liens étroits avec les communautés locales pour favoriser les échanges avec les Jashuriens pratiquant le Soufisme.



Fonctions occupées:

  • Diplomate jashurienne rattachée à l’ambassade jashurienne du Grand Beylicat Aykhanide
  • Personnalité en charge du projet d'Institut des Etudes Islamiques Nazuméennes



Parcours : Mahdeeya Gardezi est l’actuelle diplomate chargée des relations avec le Grand Beylicat Aykhanide. D’origine Ourdoue, cette jeune femme est probablement l’une des représentantes les plus jeunes de la diplomatie jashurienne dans les pays musulmans. Soufie convaincue et fonctionnaire avertie, Mahdeeya navigue au sein de la diplomatie jashurienne en marchant sur une ligne de crète entre son envie de promouvoir sa foi et son amour pour l’Etat jashurien. Se sachant tiraillée entre deux forces, elle essaie de trouver une voie médiane entre ses deux appartenances, comme le veut la tradition libérale jashurienne. Lors de la rencontre officielle avec les Aykhanides, la discrète Mahdeeya a proposé la création d'un institut d'études islamiques conjoint entre le Jashuria et le Grand Beylicat, afin de rapprocher les deux communautés et de dessiner les contours d'un Islam nazuméen capable de s'unir dans sa différence. Si Mahdeeya est idéaliste et de bonne volonté, elle sait que ce projet ne va pas de soit et qu'il lui faudra ménager la chèvre et le choux pour pouvoir faire avancer les intérêts de son pays, tout en préservant les spécificités de sa religion.
KAPOOR Sharukh

sharukh Kapoor

Monsieur Sharukh Kapoor, diplomate de la Troisième République du Jashuria attaché aux relations avec le Ghamdam



Date et lieu de naissance :
Nationalité(s): Jashurienne
Origines sociales : Sharukh Kapoor est issu d’une famille de hauts-fonctionnaires d’Ankévran.
Ethnie : Jashi
Taille : 1m83
Poids : 82 kg



Parcours universitaire et professionnel : Sharukh Kapoor a réalisé des études en journalisme à l’université d’Ankévran avant de poursuivre son parcours au sein des universités du Banairah, en sciences économiques.

Profession : Sharukh Kapoor est l’actuel diplomate jashurienne affecté à l’ambassade du Ghamdam depuis 2016.

Politisation :Sharukh Kapoor est politisé sur côté des forces productivistes du Jashuria. Convaincu que le pays ne pourra continuer son développement qu’au travers de l’exploitation des ressources minières et gazières de l’Afarée, on le retrouve souvent aux côtés des entreprises liées aux exploitations de ce domaine.



Fonctions occupées:

  • Diplomate jashurien affecté à l’ambassade du Ghamdam



Parcours : Sharukh Kapoor est issu d’une famille de hauts-fonctionnaires d’Ankevran ayant des liens très étroits avec l’ancienne aristocratie jashurienne. S’il n’a jamais manqué de rien durant sa jeunesse, Sharukh a été un enfant terrible pendant une grande partie de son adolescence, au point que ses parents ont désespéré de pouvoir en faire quelque chose. Envoyé à l’université d’Ankévran avec des notes moyennes, c’est au sein de l’université qu’il s’est révélé au travers d’un cursus en journalisme. S’intéressant aux sciences économiques, il fut envoyé un peu par hasard en Afarée – pour suivre sa compagne de l’époque – et découvrit les charmes du Banairah. C’est au cours de cette période qu’il rencontra son épouse et se mit à travailler dur pour pouvoir convaincre les parents de son aimée qu’il pouvait devenir quelqu’un. Se rapprochant des cercles des gestionnaires d’hydrocarbures et d’exploitations minières, Sharukh Kapoor devint en quelques années un homme incontournable pour sa connaissance du milieu et sa capacité à négocier des deals juteux pour de petites compagnies désireuses de s’implanter dans la région. Sharukh Kapoor fut recruté par Sumalee Saeloo fin 2015. La Seconde vit en lui un homme capable et fin connaisseur du milieu nord-afaréen, capable de porter sa politique visant à développer les relations avec les Afaréens. Depuis 2016, Sharukh Kapoor met ses compétences au service de la Seconde Ambassadrice.
Haut de page