11/11/2014
07:39:18
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Hotsaline

[CONTACT] Écrire en Hotsaline - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2003

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne pour les nations libres du pays gris (Eurysie de l'est)


Drapeau

A son excellence Son Excellence, le Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État Yuliya Yavshko, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre,

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous fait part de ce courrier. En effet, devant le triste constat de l'absence quasi totale de relais diplomatiques de notre République vers nos confrères d'Eurysie de l'est, le Sénat des Mille de Velsna a prit la décision de l'ouverture de l'ambassade dont je suis le représentant principal, et destiné aux nations de l'aire géographique orientale dans laquelle vous vous situer. Bien évidemment, cette attention est réservée à des nations dont nous estimons qu'elles possèdent un poids politique certain, et dont vous faites partie à notre sens.

En effet, pour être honnête, les raisons de cette missive ne relèvent pas uniquement d'un plaisir récréatif ou du passe-temps. Nous ne sommes pas sans savoir que le gouvernement d'Hotsaline et de Rasken partagent une inimitié remontant à une vingtaine d'années. Or, il se trouve que les intérêts économiques que le République possèdent en pays raskenois sont tout simplement trop importants pour être ignorés. Ce faisant, et compte tenu de votre activité militaire récente, nous vous faisons la demande d'un établissement officiel d'une relation bilatérale entre nos deux nations, et faisons la requête de l'envoi d'une ambassade mutuelle. En effet, si inimitié entre vous et un de nos partenaires de commerce il y a, cela ne doit pas empêcher nos deux pays d'ouvrir un canal de communication constant afin de régler de possibles différents de la manière la plus courtoise et civilisée qu'il peut nous être donnée d'avoir. C'est même nécessaire, à notre sens, car avoir de bonnes relations avec Rasken n'exclut pas pour nous de ne pas en avoir avec vous.

Dans tous les cas, j'entends bien tirer de cette éventuelle relation de travail un gain mutuel pour nos deux parties. Que pensez vous de cette proposition ?


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales dans l'attente d'une réponse,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er juin 2014 par le sénateur et ambassadeur de la Grande République au pays gris,
Mattia Mascola.

3453

Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade velsnienne pour les nations libres du pays gris (Eurysie de l'est)


Drapeau

A son Excellence, le Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État Yuliya Yavshko, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre Yavshko,

J'accuse réception de votre réponse et prend note de vos préoccupations quant aux opérations en cours sur le territoire raskenois. Étant donné que je décèle en la présente missive une honnêteté et un désir de réponse claire de votre part, vous me permettrez de m'exprimer en des termes tout aussi clairs et honnêtes. C'est la moindre des choses.

En effet, la Grande République a prit l'initiative, au nom de la défense d’intérêts stratégiques quant au maintien de certaines activités économiques raskenoises. C'est du moins ce que m'assure mon estimé collègue Sénateur-ambassadeur en pays raskenois. J'ai conscience que cette affirmation de ma part ne vous rassurera en rien et n'apportera aucune confiance envers le sage gouvernement de notre Sénat de de ses excellences avisées, mais notre arrivée n'a pas pour but de perturber ce qui nous semble être un guêpier. Je veux bien entendu évoquer la Râche à qui notre excellence Stratège et sénateur Matteo DiGrassi n'a jamais promis la moindre assistance, et ne le fera pas. Continuez donc cette opération, nous ne nous y opposons pas en l'état, et considérez juste que l'armée velsnienne au Rasken n'est que le cadre d'une toile qu'il ne faut pas dépasser en attendant que la tension que vous évoquez s'évanouisse.

Concernant la proximité de la base qui a été indiquée à notre corps expéditionnaire, j'ai cru comprendre que c'était là un choix du gouvernement raskenois, et qu'en l'absence d'autre point de chute, nous avons dû nous résoudre à y établir nos quartiers. Ce faisant, je laisse à votre gouvernement le soin de savoir que le choix qui nous avait été donné était celui-ci, ou bien nous établir directement en territoire occupé du Gradenbourg, ce que nous avons refusé par convenance envers vos revendications territoriales. Quant à la responsabilité de Rasken dans les opérations en cours sur le territoire de la Râche, nous ne remettons nullement en cause la maladresse potentielle de ces manœuvres, mais nous estimons que les pertes financières que provoqueraient une succession de mauvais choix de la part du gouvernement raskenois représentent justement un risque qui vaut que l'armée de la République reste en faction au "pays des margoulins", comme on le surnomme si bien.

Du reste, vous faites bien d'évoquer la Mahrénie comme un facteur important à prendre en compte dans cette impasse qu'est devenue le conflit en Eurysie centrale auquel, je comprends, vous semblez avoir été entrainé bien malgré vous, ce dont nous nous désolons profondément. Et ce sont bien les manœuvres d'un État communiste aux portes de l'un de nos partenaires commerciaux historique qui nous inquiètent bien davantage que vos opérations. Ce faisant, soyez sûre que nous nous retirerons dés que cette affaire de médiation quant à l'avenir du Gradenbourg sera faite. Bien malgré nous, la mise en place d'un équilibre de la terreur entre Rasken et la Mahrénie en vue d'éventuelles négociations constitue une barbarie bien regrettable issue d'un autre âge et que nous condamnons, mais qui relève d'une malheureuse nécessité politique.

Enfin, soyez rassuré de l’expérience du maintien de l'ordre et du sérieux que peut avoir l'armée velsnienne dans les territoires où ses opérations se déroulent. La bonne maîtrise du conflit avec l'AIAN dans les années 1990 en Achosie en est une bonne illustration. Et pour finir, nous ne sommes pas enclins au subterfuge et à la tromperie, ou autres stratagèmes de bas étage motivant des mensonges et des non-dits de notre part.


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations guerrières,


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 6 juin 2014 par le sénateur et ambassadeur de la Grande République au pays gris,
Mattia Mascola.

1052
Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Ministère des Affaires Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline.

Madame la Ministre, Yuliya Yavshko,

Nous avons bien prit part de votre missive et sachez que c'est avec un réel plaisir que nous recevons votre demande d'établir des relations bilatérales avec notre modeste pays. Nous pensons sincèrement que les relations diplomatiques et économiques sont positives en tout point et n'avons donc aucune raison de nous opposer à votre demande.

C'est donc sans la moindre seconde d'hésitation que nous acceptons l'établissement de relations entre nos deux états, relations qui, nous l’espérons, sauront se montrer bénéfiques pour notre nation comme pour la votre et toute la région. Nous attendons d'ores et déjà mais surtout avec une certaine impatience et une once d'excitation la venue de votre représentant en notre capitale Hahnemann.

En espérant voir se nouer de nouveaux rapports solides et positifs, tissant un énième fil de plus dans l'immense toile qu'est la diplomatie internationale.

Sincèrement votre.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 25 Juin 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
3173

Bureau du Maître de l'Arsenal

Commandement militaire de la Grande Tribune velsnienne en Margoulie


Drapeau

A son Excellence, le Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État Yuliya Yavshko, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre Yavshko,

Permettez-moi de vous faire part d'une lettre qui vous surprendra peut-être, mais qui constituera une surprise bienvenue pour vous je l'espère. Mais permettez moi en premier lieu de vous énoncer une menue présentation: comme énoncé dans ce cartouche, vous vous douterez que je suis Maître du Bureau de l'Arsenal, mais également le Stratège en chef des forces du corps expéditionnaire velsnien établit au Rasken. Cette opération d'endiguement de la zone de conflit au delà des frontières raskenoises est avant tout mon fait et mon initiative. Vous excuserez à l'avance ce qui a pu sembler être pour vous une source d'inquiétude, mais peut-être que l'arrivée de la Grande République dans la région pourrait vous bénéficier d'une certaine manière.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Qui plus est, une autre donnée vient s'ajouter à notre équation. Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), Velsna prend à bras le corps la cause des puissances isolées telles que la vôtre dans ce grand manège qu'est la course des organisations internationales faites de bric et de broc, et contre lesquelles nous avons à cœur d'en défendre les victimes. Ainsi, nous nous sommes engagés dans un projet ambitieux devant rassembler en un pacte défensif strict toutes les puissances eurysiennes indépendantes et voulant le rester, et par delà les pays civilisés, afin de parer toutes ces nations à une quelconque tentative d'ingérence de la part des trois grands blocs que sont actuellement l'ONC, l'OND et le Liberaintern dans leur développement, que nous voulons libre de toute influence de l'étranger. Comprenez bien que dans ce cadre, vous êtes un candidat naturel de choix, borné par un communaliste se rêvant chef de guerre redouté d'un côté, et d'une nation dont la seule fortune repose sur la rente pétrolière de l'autre, et qui vous a subtilisé une partie de votre territoire. Dont la pays a été morcelé, envahit en plusieurs endroits et ne se résumant plus qu'à une mince bande de terre.

En clair, ce que je vous propose est des plus simples: je vous encourage vivement à vous pencher sur ce projet, à y participer, et si le déroulé de la conférence à venir se passant selon vos aspirations, à y adhérer. En cas de participation de votre part à cette conférence, il pourrait bien nous venir à l'idée de nous retirer à votre demande du territoire raskenois afin que la balance de Dame Fortune et le temps joue à nouveau pour vous. Plus de troupes velsniennes à l'arrière des raskenois, plus de filet de sécurité pour Rasken.

Et nous pourrions aller plus loin encore.Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées Compte tenu de votre situation, pris au piège entre le chancelier mahrénien touché par le syndrome du sauveur, et le diktat des lobbies pétroliers d'Apex, je vous laisse le choix d'une alternative heureuse qui pourrait marquer le début d'une existence heureuse de votre nation. Il va de soi, pour finir cet échange, que si cette missive devait se retrouver dans des mains peu discrètes et adroites, cela constituerait un précédent particulièrement néfaste en vue de l'établissement de notre relation de travail.



En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations guerrières, et dans le cas de votre refus, je vous souhaite que Dame Fortune vous accorde la chance dont j'ai bénéficié jusqu'ici.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 13 juillet 2014 par le sénateur-stratège de la Grande Tribune Matteo DiGrassi, vainqueur des achosiens et des landrins, restituteur du Sénat, "celui dont la parole est importante".

1027

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République d'Hotsaline.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République d'Hotsaline.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Hotsalienne dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Hotsalienne dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
4802
logo

Son Excellence, Ministre des Affaires Extra-Confédérales de l'État
Yuliya Yavshko,
Troitsiv, République d'Hotsaline.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence,

Il est plaisant de prendre ma plume afin de reprendre les échanges épistolaires entre nos nations. Si le Royaume de Teyla souhaite vous écrire, c'est pour proposer à votre nation, tout en gardant à l'esprit la confédération, plusieurs éléments de réflexion d'importance dans l'objectif de convenir d'une proposition commune à faire à nos parlements et à nos gouvernements respectifs. Lors des discussions avec le précédent gouvernement, sur l'installation d'une base militaire, nous avions convenu oralement d'accords supplémentaires qui aborderaient les sujets économiques à l'heure de la reconstruction de l'Hotsaline. En ce sens, cette missive a pour but d'aborder les propositions d'accords, si votre gouvernement souhaite resserrer les liens économiques entre nos deux nations.

Le premier sujet que je souhaite aborder est imposé par le contexte régional eurysien et hotsalien. En effet, le 29 mai 2014, le gouvernement de l'Hotsaline a annoncé commencer une opération contre les Raches, afin que l'Hotsaline reprenne ses territoires légitimes et assure également la sécurité de la confédération entière. Fidèle à notre soutien émis lors de la signature des traités et de nos discussions passées, le gouvernement de Sa Majesté soutient ces opérations légitimes. Ainsi, je réitère que les forces armées teylaises déployées sont prêtes à participer à ces opérations, dès lors que vous en formulerez la demande. Ces opérations terrestres ont abouti à des opérations menées par des nations illégitimes, dont le premier nom qui ressort est l'Empire Raskenois. L'implication de l'armée Velsnienne peut paraître inquiétante, mais nous n'avons hélas aucune information sur les intentions de la Grande République. Au regard du contexte régional actuel, nous sommes ouverts à la discussion sur le dispositif teylais présent en Hotsaline. En outre, nous pensons qu'un renforcement de celui-ci, de manière proportionnelle à la menace Raskenoise, est nécessaire au niveau terrestre, en renforçant les capacités de la brigade actuellement déployée.

Ce renforcement peut prendre plusieurs formes différentes. L'une des plus évidentes est la montée en capacité humaine et matérielle des effectifs actifs déployés par le Royaume, toutefois cela pourrait paraître comme un acte "hostile" ou du moins faire augmenter la tension régionale qui est déjà élevée. Néanmoins, cela aurait le mérite d'être transparent pour les nations régionales en montrant que le Royaume de Teyla soutient, sans faiblir, ses partenaires et alliés. L'une des formes pouvant éventuellement être proposée est la signature d'un accord permettant à un certain nombre d'appelés teylais de faire leur service militaire en Hotsaline. La législation teylaise est on ne peut plus explicite sur ce point : il est du devoir de chaque citoyen d'accomplir son service militaire. Si un tel accord convient à chacune des parties, nous devrions nous mettre d'accord sur un quota annuel, la prise en charge financière et les bases qui accueilleraient les appelés. Cette solution a pour avantage d'offrir une protection indirecte à l'Hotsaline, tout en soulignant les liens qui unissent le Royaume et l'Hotsaline.

Cela me permet de présenter la proposition suivante du Royaume, avec une transition adéquate. La situation régionale complexe, avec une partie du territoire occupée illégalement de la Confédération, questionne le gouvernement de Sa Majesté sur le soutien supplémentaire qu'il pourrait apporter à votre gouvernement et à votre nation. L'Empire Raskenois continue de provoquer ouvertement votre nation, comme en témoignent les opérations militaires qu'il mène. Ces actions démontrent que l'illégitimité de ses interventions ne semble guère préoccuper les élites de ce régime. Ainsi, nous vous proposons d'exercer des dons de matériel militaire, le temps de la durée des opérations militaires menées par votre gouvernement. L'utilisation du matériel devra correspondre aux limites imposées par le gouvernement, bien que le gouvernement soit ouvert à la discussion sur ce sujet.

En préambule, mon propos parlait de sujets économiques. Permettez-moi d'y venir dorénavant. Avec le précédent gouvernement, nous avons entamé, sans entrer dans les détails, des accords économiques. Il me paraît opportun d'entamer les discussions, si votre gouvernement souhaite les reprendre. Tout d'abord, le gouvernement teylais souhaite mettre sur la table des discussions une aide au développement. Cette aide au développement, dont les secteurs concernés devront être mis à la discussion, devra permettre à votre nation de reconstruire les zones touchées par la guerre, tout en cherchant à créer une activité économique ou à améliorer le bien-être humain. Une aide économique supplémentaire peut être émise, afin de financer le déminage du pays. Le Royaume de Teyla est aussi intéressé par des discussions sur des incitations fiscales afin d'attirer des entreprises teylaises en Hotsaline, afin d'aider au redressement du pays, bien que la croissance du Produit Intérieur Brut se porte bien.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, madame, de ma haute considération et de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 19/09/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministère des Affaires Étrangères.
Haut de page