Bureau du Maître du Grand Commerce et des étrangers
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous fait part de ce courrier. En effet, devant le triste constat de l'absence quasi totale de relais diplomatiques de notre République vers nos confrères d'Eurysie de l'est, le Sénat des Mille de Velsna a prit la décision de l'ouverture de l'ambassade dont je suis le représentant principal, et destiné aux nations de l'aire géographique orientale dans laquelle vous vous situer. Bien évidemment, cette attention est réservée à des nations dont nous estimons qu'elles possèdent un poids politique certain, et dont vous faites partie à notre sens.
En effet, pour être honnête, les raisons de cette missive ne relèvent pas uniquement d'un plaisir récréatif ou du passe-temps. Nous ne sommes pas sans savoir que le gouvernement d'Hotsaline et de Rasken partagent une inimitié remontant à une vingtaine d'années. Or, il se trouve que les intérêts économiques que le République possèdent en pays raskenois sont tout simplement trop importants pour être ignorés. Ce faisant, et compte tenu de votre activité militaire récente, nous vous faisons la demande d'un établissement officiel d'une relation bilatérale entre nos deux nations, et faisons la requête de l'envoi d'une ambassade mutuelle. En effet, si inimitié entre vous et un de nos partenaires de commerce il y a, cela ne doit pas empêcher nos deux pays d'ouvrir un canal de communication constant afin de régler de possibles différents de la manière la plus courtoise et civilisée qu'il peut nous être donnée d'avoir. C'est même nécessaire, à notre sens, car avoir de bonnes relations avec Rasken n'exclut pas pour nous de ne pas en avoir avec vous.
Dans tous les cas, j'entends bien tirer de cette éventuelle relation de travail un gain mutuel pour nos deux parties. Que pensez vous de cette proposition ?
En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales dans l'attente d'une réponse,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1er juin 2014 par le sénateur et ambassadeur de la Grande République au pays gris,
Mattia Mascola.