A l’ambassade Kartienne d’Antérinie,
Son Éminence le Comte de St Arnaud des Pics, ambassadeur antérinien posté au sein de l’Empire Karty.
A
Son Excellence Ferdl Van Cros, ambassadeur kartien posté en ambassade à Antrania
Votre Excellence,
Comme vous l’avez mentionné précédemment nous faisons bel et bien partis de l’Union Économique Eurysienne, cette alliance militaire et économique nous procure plusieurs avantages sur les principaux marchés Eurysiens.
Mais cela ne ma paraît pas assez, si l’Union accorde une grande autonomie à ses membres, ce réseau n’est pas suffisant aussi bien militairement parlant que commercialement parlant.
C’est pour cela que l’Empereur ne voit aucun inconvénient à rejoindre votre alliance, mais nous ne donnons pas de réponse définitive pour l’instant.
Car nous devons avant tout vous poser une seule question, etes vous une nation démocratique qui prend en compte les avis du peuple et de ses représentants.
Car des rumeurs infondés circulent dans les couloirs de nos assemblées, selon certain le Kaiser régnerait en despote sur l’Empire.
Nous tentons tant bien que mal de rassurer nos députés mais la situation est très complexe et cela pourrait nuire à la réputation de l’Empereur et rendre plus complexe l’acceptation des accords de l’Entente.
Mais dans l’immédiat nous acceptons officieusement vos accords, nous reconnaissons donc les articles 1,2,3,4 du traité de fondation de l’Entente.
Donc nous acceptons la prédominance décisionnel de l’Empire de Karty et du Royaume de la Charlésie.
Nous ne voyons aucun problèmes à l’ouverture de nos frontières aux autres membres de cette alliance ainsi que la vente de matériel avec des frais de douanes annulés.
Nous acceptons donc d’ouvrir des ambassades au sein des pays membres et nous ne voyons aucun problème à diffuser des informations concernant les autres membres à ces derniers.
Nous nous engageons aussi à porter assistance à nos alliés lorsqu’ils sont pris dans une guerre défensive et nous nous engageons à soutenir nos alliés lors de guerres d’invasions.
Nous ne voyons aucun problème d’ailleurs, votre Excellence, à installer des ambassades Kartiennes au sein de votre nation.
Permettez moi aussi de pouvoir vous demander une faveur, favoriser le tourisme de masse au sein de notre colonie Eurysienne, Saint Florent d’Antérinie qui participera pleinement aux accords précédents.
D’ailleurs nous vous demanderons,conjointement avec ses représentants, d’accepter sa visite officielle accompagnée de celle de l’Empereur d’Antérinie lui même, une date doit etre trouvé si vous acceptez.
Avec nos salutations les plus sincères et notre plus profond respect.