La chasse Loduarienne s'identifia juste assez pour faire comprendre qu'il s'agissait de chasseurs Loduariens. Et que tout attaque à son encontre lancerait, en conséquence, une guerre. Une vraie guerre. Pas une simple escarmouche. Et ça, c'était les mots que L'Amiral Rostin avait envoyé au porte-avion de Caratrad. Pas ceux des pilotes.
Néanmoins, les avions ne restèrent pas, et rebroussèrent le chemin presque immédiatement après avoir reçu les communications de Caratrad. Ils s'étaient trahis tous seuls. Les preuves n'étaient certes pas là, mais on savait pourquoi ils étaient là. Et on savait ce qu'était devenu le sous-marin. On le devinait facilement, du moins.
À Lyonnars, quelques heures plus tard, un homme fut grandement surpris. Et lui qui croyait que si confrontation il devait y avoir, c'était avec Tanska... D'une main, il congédia celui qui lui avait apporté la nouvelle, d'un silence de marbre. Puis il appella quelqu'un d'autre, convoquant cette personne dans son bureau. Elle arriva quelques heures plus tard, venue tout droit du port de Dolinne par une liaison spéciale. Elle reçu ses nouveaux ordres de mission, et fut invité à repartir. Lorenzo se leva, regardant la lune dans le ciel. Cette nuit, il allait encore les voir lui rendre visite dans ses rêves. Quelle vie de merde.