02/07/2017
18:44:39
Index du forum Continents Eurysie Translavya République translavique

Commissariat aux affaires Etrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1795
https://www.zupimages.net/up/24/40/euqr.png
29/01/2016
Puissent la bienséance et la cordialité permettre à cette conversation d'avoir lieu.

A monsieur le Commissaire des Affaires Étrangères, Emir Levchenko,

Je tiens tout d'abord à vous dire le grand plaisir qu'a pris Sa Majesté Vlastimil Vol Drek, roi de la Brann, de la Pal ponantaise, et de toutes les Polky à lire votre réponse. Satisfaction partagée, dans le même temps, par ma propre personne. Puisse cet échange inaugurer une fructueuse concorde entre nos deux nations.

Dès lors, permettez moi s'il vous plait de vous faire part des détails du mandat diplomatique que m'ont accordé les deux chambres de Polkême.

  • Tout d'abord et avant tout, je souhaite discuter avec vous de l'élaboration réciproque d'une ambassade entre nos deux pays. L'établissement d'une délégation diplomatique permanente est de nature à faciliter tout le reste.
  • Dans un second temps nous souhaiterions discuter de la mise en place d'une rencontre officielle entre votre gouvernement et le notre afin d'aborder l'épineuse et complexe question de l'endiguement socialiste en Eurysie de l'est et le néo-impérialisme rouge qui concerne nos deux pays. Par ailleurs, nous souhaitons nous entretenir avec vous des rapports de la République translavique avec l'Organisation des Nations Démocratiques et le futur de la souveraineté de votre pays en Eurysie de l'est, une fois débarrassé des menaces les plus urgentes pesant sur lui.

Si vous agréez à cette seconde requête, permettez moi de vous inviter à Volvoda où Sa Majesté sera heureux de vous recevoir. Si, pour une raison quelconque, vous préféreriez accueillir une telle rencontre sur votre sol, alors j'aurai l'honneur d'être votre hôte, ainsi que monsieur le député missionné à la guerre Géza Kiss, le représentant des Vol Drek le sire Demitri Vol Mist et monsieur le député missionné à l'économie Lukács Kornél, selon les modalités vous convenant le mieux.

Soyez assuré de mon amitié sincère et du plaisir que je prends à cette conversation,

https://www.zupimages.net/up/24/40/vx5x.jpg
Son Excellence le député Pol Vol Kan
1971

Démocratie Communiste de Translavye



Drapeau

Destiné à Emir Levchenko, commissaire aux affaires étrangères de la République Translavyque


Salutations fraternelles à son excellence,


J'accuse réception de votre courrier, aussi, permettez moi d'y répondre avec la manière courtoise et diplomatique que nous devrions tous avoir. Il va sans dire que nous avons traversé des heures sombres, qui sont derrière nous bien heureusement. La plupart des membres de notre gouvernement étaient en éxil à l'étranger pendants plusieurs années parfois, aussi j'espère que vos propres péripéties n'ont pas été aussi pénibles que furent les nôtres. Nous n'avons aucune sorte d'attachement à une Translavye d'antan, et nous jugeons que si il fallait choisir ce qu'il y avait à en garder, je dirais que nous repartirions avec un panier bien vide. Repartir de zéro était sans conteste la meilleure des options à notre sens. Mais je comprends la signification de vos formules.

Nous saluons cette initiative qui transparaît dans ce courrier, et prenons acte de votre posture conciliante, que nous considérons avec sérieux. Nous sommes bien entendu en accord avec cette profession de foi que vous semblez nous réciter, et nous pensons également que la coexistence bon gré mal gré est la meilleure solutions des problématiques qui traversent les deux Républiques.

Dans l'hypothèse où votre gouvernement proposerait au notre une reconnaissance de son existence légale, nous serions disposés à en faire de même. Rien ne l'interdit en théorie dans la constitution translave actuelle. Toutefois, j'ignore si il en va de même de votre côté de la frontière.

Veuillez prendre note que sur ces paroles inspirantes, nous sommes disposés à un échange officiel d'ambassade, qui pourrait être le début d'une relation que nous esperons plus apaisée. Nous n'avons pas le désir d'une réunification d'aucune sorte, ou même de perspective commerciale, mais ce pourrait-être là le début de quelque chose, et nous pensons que cela va dans le bon sens.


Bien fraternellement.

Ainsi a été fait ce courrier le 11 février 2016 par la commissaire aux affaires extérieures,
Avec les salutations fraternelles de Zanna Kyriako, commissaire aux affaires extérieures, et d'Erik VonEcker, secrétaire général de la Démocratie communiste Translave.


a
1793


 Emblème

À : Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.

De : Josselin Bourbeau, secrétaire d’Etat auprès du ministère des affaires étrangères chargé des relations entre la principauté de Saint-Alban et le royaume de Teyla ainsi que de la Cathalogne.

Excellence,

C’est avec un certain plaisir que j’ai l’honneur de vous écrire la présente missive diplomatique au nom de son excellence le Camerlingue Gaspard Le Maître, chef du gouvernement de ses Majestés Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon, et Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla.

La République Translavique est une nation meurtrie par un long conflit qui a mené à sa séparation en deux entités, frères ennemis : l’une démocratique, libre et sociale, la République de Translyvia, et l’autre communiste, autoritaire et illibérale, la Démocratie Communiste de Translyvia. C’est sans aucun doute que nous partageons votre peine et vos aspirations à voir votre patrie réunifiée en une seule nation, après une division en deux États qui, nous l’espérons, ne saurait être longue ; du moins, nous y prions pour.

Toutefois, la guerre est une chose horrible et dangereuse, qui fauche de nombreuses vies et qu’il est vain d’attiser. L’usage de l’arme diplomatique est dans certains cas, l’arme essentielle et la plus importante. C’est pour cela que nous vous proposons l’ouverture d’une relation diplomatique bilatérale entre la principauté catholique de Saint-Alban et la république Translavique, seule digne héritière de l’ancien régime moribond, héritière plus parfaite, plus libre et plus démocratique, respectant les valeurs universelles des droits de l’homme, si chères à nos yeux.

Excellence, nous avons beaucoup en commun et à partager, et il ne saurait être plus aisé de communiquer entre nos deux États que par l’établissement d’une ambassade entre nos pays. Ainsi, nous dépêchons son excellence : madame Gwen Escherich, en tant qu’ambassadeur réputé et de renom, de la Principauté catholique de Saint-Alban auprès de la République Translavique.
3111
logo

Son Excellence, Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre excellence, cher ami,

Je vous contacte et prends ma plume en tant que ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla. Si je vous contacte, c'est pour faire suite aux discussions ayant eu lieu entre le Premier ministre du Royaume de Teyla et de la République Translavique à Anapol. En outre, nos deux nations se sont mises d'accord sur un certain nombre d'accords verbaux, mais aussi à l'écrit. Dorénavant que ces accords prennent effet, car ratifiés par toutes les parties, le Royaume de Teyla entend respecter sa part du contrat. Pour rappel, en échange de dons d'armement se déroulant en plusieurs séquences, le Royaume de Teyla se désengage progressivement de la République Translavique, en créant en parallèle des capacités de défense propres à la République Translavique.

Dans cette optique, je vous transmets le calendrier de la première phase des dons d'armements. Si votre ministère est d'accord avec le calendrier proposé, alors les livraisons commenceront à la date prévue par ledit calendrier. Bien que nous pensions que le convoi ne se fera pas attaquer, bien qu'il existe des menaces, les officiels militaires teylais souhaitent un convoi maritime pour permettre la livraison de matériel dans les meilleures conditions et réduire le risque de la menace. Cette mesure préventive ne saurait être interprétée comme une méfiance envers les autorités de la République Translavique mais bien une méfiance envers les nations régionales en Eurysie de l'Est dont la Fédération des Peuples d'Estalie est en tête des préoccupations teylaises au regard du passif de cette nation.

Pour faire face à toutes les menaces potentielles sur le trajet, le Royaume de Teyla engagera une force maritime conséquente accompagnée du groupe aéronaval teylais et d'un AWACS qui devrait permettre d'observer toutes les cibles aériennes décollant subitement au passage du convoi maritime. Toutefois, il ne fait peu de doute qu'aucune nation de la région n'osera tenter une action militaire à l'encontre de ce convoi. Le passage par voie maritime exclut d'office des nations comme l'Estalie qui aurait pu être tentée d'intercepter le convoi. La Démocratie Communiste de Translavya n'ayant pas la force maritime nécessaire pour s'interposer ne fera aucune action militaire, si ce n'est que d'observer l'arrivée du Groupe Aéronaval dans la région. Le Royaume de Polkême n'ayant à notre connaissance aucune marine militaire l'exclut tout autant.

Voici la liste du matériel que souhaite donner et transmettre le Royaume de Teyla aux forces de sécurité de la République Translavique.

  • 2 630 Mitrailleuses lourdes de level 8.
  • 1 500 Mitrailleuses lourdes de level 5.
  • 500 Mitrailleuses lourdes de level 9.
  • 200 mortiers légers de level 7.
  • 645 Lance-missiles antichar de level 7.

  • 150 mortiers tractés de level 3.

  • 50 Lance-missiles antiaérien mobile de niveau 2.
  • 30 Lance-missiles antiaérien mobile de niveau 3.

  • 65 Véhicules blindés légers de niveau 5.
  • 140 Transports de troupes blindés de niveau 5.
  • 25 Transports de troupes blindés de niveau 6.
  • 49 Chars légers de niveau 3.

  • 20 Véhicules de transmission radio de niveau 6.
  • 6 Véhicule radar de niveau 2.
  • 10 Chars de dépannage de niveau 1.
  • 20 Chars de dépannage de niveau 3.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 24/06/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1055
https://i.ibb.co/j99D3Rk1/image.png

Son Excellence, Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, Translavya méridionale.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Barayeva, Voyvograd 473000,
Voyvograd, Morakhan.



À L'INTENTION DES REPRÉSENTANTS DE LA RÉPUBLIQUE TRANSLAVIQUE AU NOM DU ZAGROYAT DE MORAKHAN ET DU ZAGROY NICOLAS II

123Cher Émir Levchenko,

123C’est en ce premier jour du dixième mois de l’année de grâce deux mille seize, jour gracieux et béni, que moi, Son Haute Excellence, Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev, vous contacte, au nom du Zagroyat de Morakhan et de son Zagroy, Nicolas II de Morakhan.
123En effet, icelui m’a chargé de m’adresser à vous, et par votre intermédiaire à votre belle et grande Nation, afin de quémender une ambassade en votre démocratique capitale : Anapol.

123Que Dieu, et la manne des ancêtres, vous bénissent.

Bien cordialement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 01/10/2016
2957
Vous avez un nouveau message vocal !


https://i.postimg.cc/4ySCTJd2/Capture-d-cran-2025-07-31-024647.png

Message vocal écrit


Bonjour à vous,

Je suis Yazid Malsiento, le Sadr de l’Empire islamique de Churaynn une sorte de ministre des Affaires étrangères. Permettez-moi de vous faire une courte leçon d’histoire de mon pays. Je pense que vous ne le connaissez sûrement pas, ou très peu.

L’Empire islamique de Churaynn est un empire situé sur le continent afaréen. Découpé en Afarée, avec deux régions sur le continent du Nazum, notre empire a su voyager au fil de son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une importante transition des bateaux et navires. Mais aujourd’hui, notre empire se meurt ; les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s’intégrer au mieux dans la mondialisation et développe de nombreuses relations commerciales avec d’autres pays.

Après cette brève présentation, j’en viens donc au sujet de ma missive.
Ça, c’était le discours que nous tenions il y a encore quelques mois. Mais, il y a un mois, nous avons bombardé Fistalis, une région de la République des Trois Nations. Par ce fait, et parce que nous avons été très agressive, pendant plusieurs mois, beaucoup nous qualifiés « d’impérialistes », Churaynn a perdu la majorité de ses investissements étrangers.

Churaynn est aussi le pays le plus peuplé au monde. Et Dieu seul sait que nourrir autant de monde coûte cher. Seules Sudéiss et la Grande Province sont assez riches pour pouvoir nourrir toutes ces bouches. Mais ce n’est pas le cas pour Yuthipista et Maqdur, qui sont des provinces très pauvres. Une ville de Yuthipista, particulièrement défavorisée, compte un peu moins de quarante millions d’habitants, ce qui en fait probablement la ville la plus peuplée du monde. Beaucoup tentent de fuir cette région par la mer, via des passeurs. Et beaucoup de Churaynn meurent à cause de cela.

Si je vous contacte aujourd’hui, c’est dans l’espoir de faire travailler vos usines. Vous avez un PIB par habitant exorbitant, et Churaynn possède une main-d’œuvre considérable, capable de vous aider dans les tâches ménagères, industrielles et autres travaux professionnels. Ces travailleurs seraient très fiers de contribuer à la prospérité de votre nation, tout en améliorant leur propre vie.

C’est aussi parce que plusieurs Yuthipistes effectuent déjà, depuis des années, des voyages en bateau pour atteindre votre noble nation, que j’aimerais officialiser ce mouvement. Cela permettrait à encore plus de Yuthipistes de bénéficier de votre richesse, tout en vous rendant service. Churaynn serait également fier, si possible, que vous aidiez certains Yuthipistes à venir légalement, sans passer par des passeurs. Cela réduirait considérablement ce marché illégal. Churaynn, même avec une économie fragile, soutiendrait aussi ses ressortissants.

J’espère très sincèrement que cette initiative permettra d’aider à la fois votre République et Churaynn. D’ailleurs, si vous souhaitez investir directement à Yuthipista, en y implantant vos usines, je peux vous garantir que les habitants seraient encore plus heureux de travailler près de leur famille. Nous pouvons même vous mettre à disposition une ville proche d’Ora pour faciliter votre installation.

J’attends votre réponse, avec impatience.
Car je suis un homme bon, et vous, une noble nation.



https://i.postimg.cc/tTBwhXhR/magazin-270722-alon-abutbul12-auto-Orient-I-reduced.jpg
Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn

3281
logo de la CTU


Monsieur le président,

Je vous écris en ma qualité de secrétaire général de la Confédération de la Translavie Unie, parce que vous avez sollicité semble-t-il, de savoir ce que mon parti penserait de votre gouvernement. Alors je vous réponds. Nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble, vous savez que je suis exigeant, et mes camarades le sont tout autant.

La logique parlementaire de notre République toute neuve voudrait que vous proposiez d'abord à Lukashev Dietrichov de former un gouvernement. Comme je l'ai répété en long, en large, en travers pendant la campagne, la CTU ne cautionne pas le désordre social qu'agitent les spartakistes dans notre pays. Nous ne voterons pas les réformes qu'un tel gouvernement voudrait faire passer par nous.
À l'inverse, la logique présidentielle que permet cette constitution très centralisatrice, vous poussera peut-être à nommer un gouvernement de votre cru. Gardez-vous, c'est un conseil, de le faire sans prendre en compte le rapport de force au parlement. Je sais qu'en tant qu'ancien premier ministre, vous avez su faire pour conserver un dose de parlementarisme. Vous vous tromperiez en changeant de méthode aujourd'hui.

Quoique vous ayez gagné les élection avec le soutien d'un parti anti-réunification, l'union des deux Translavies a obtenu un assez large plébiscite en sa faveur. De même, je ne suis pas sûr que les résultats des élections reflètent une connivence très grande avec l'OND et la grande spoliation. Je ne fais pas l'affront de vous croire soumis, car après tout vous apporté une indépendance salutaire après le mandat de Théandrion Kalisténès. Mais sachez constituer un gouvernement qui aura à cœur l'ordre et l'indépendance.

La CTU est un parti de gouvernement, comme vous le savez pour avoir travaillé avec Dimitri Lastov et avec moi. Nous sommes prêts à apporter notre soutien à votre gouvernement à la condition de faire avancer un certain nombre de dossier. Nous ne renoncerons sur aucun d'entre eux mais nous sommes prêts à ne pas les conduire aussi loin que nous l'aurions fait si nous avions gagné. La question de la réunificatione est primordiale, vous vous en doutez. Nous voulons à minima que des négociations soient ouvertes à ce sujet avec nos frères du Nord, ce qui n'a jamais été fait depuis le fiasco de 2013 entre l'OND et la Loduarie. Nous voulons aussi nous assurer de l'indépendance vis-à-vis de l'OND et de lutter contre la spoliation en cours. Il faut que les mesures sociales ne soient pas des calques de ce qui se fait ailleurs ; il faut un système adapté qui protège l'immobilier et le marché du travail de la prédation onédienne. Nous attendons deux grandes réformes sur le logement et le travail.

Nous voulons aussi que la main soit tendus aux territoires ruraux, et que le secteur agricole soit accompagné dans sa transition hors de l'économie planifiée, comme cela n'a pas été le cas jusqu'à présent. Il s'agit de rendre aux agriculteurs, exploitants, négociants, meuniers, etc. l'accès à la propriété qu'on leur a promis. Un tel travail serait également salutaire pour la filière industrielle de notre pays.

Enfin, pour parler politique, nous n'avons évidemment pas l'intention d'être des spectateurs et de nous contenter d'un soutien sans participation. Afin de nous voir vous soutenir, monsieur le président, nous sommes intéressés par les portefeuilles de l'énergie, de l'agriculture, du logement, des territoires, de la ville et de l'urbanisme, des relations avec le nord, et du commerce, arrangés selon des ministères que je laisse à votre discrétion.

Cette lettre avait la vocation de vous assurer de notre collaboration dans une logique de responsabilité, pour le bien du peuple translavique. Je crois cet objectif atteint.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, monsieur le président, à la sincérité de mes vœux pour le succès de votre mandat.


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL,
Valentin Soutko
Haut de page