Le Parti Communiste Pharois et le Front de Défence Océanique annonce la fusion de leurs listes.
Déclaration de la Citoyenne Fanni :
« C'est une alliance historique. Les communistes ont toujours été à l'avant-garde des questions d'écologie et de respect des modes de vie et des paysages régionaux, au nom d'un fédéralisme démocratique. Nous sommes le parti de l'horizontalité, à ce titre il nous a toujours paru une évidence que la base, les masses, ne devaient pas pâtir des décisions macro-économiques. La démocratie, c'est avoir voix au destin commun de l'humanité, jusque dans ses dimensions les plus locales. L'alliance avec le Front est une conséquence logique de nos affinités et de notre volonté collective de défendre les travailleurs mais également leur mode de vie, durablement. Le paradis sur terre n'adviendra pas dans un enfer pollué ! »
Déclaration du Citoyen Sakari :
« Nous sommes heureux de constater l'engouement autour de notre proposition électorale, enfin une véritable alternative politique capable de prendre en compte tous les aspects économiques et sociaux. On ne peut penser l'écologie sans questionner en profondeur nos modes de vie, mais aussi nos modes de production, c'est toute la société qui doit faire l'objet d'un branle-bas-de-combat, ou d'une table rase, diront certains. La croissance infinie dans un monde fini est une chimère, l'avenir de l'économie c'est la démocratie et l'écologie, il n'y a pas d'autres alternatives. »
Le Front de Défence Océanique étant actuellement en tête des intentions de vote, après tractations entre les deux formations politiques c'est le Citoyen Sakari qui reprend la tête de liste. Néanmoins la Citoyenne Fanni est numéro 2 et les accords électoraux prévoient une parité stricte entre les membres du PCP et du FDO dans l'administration du Ministère de la Défense Territoriale.