29/03/2016
14:36:00
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Monsieur Derizzio,

C'est dans la douleur et le regret qu'il me faut vous annoncer la disparition de notre Empereur Pétroléon V, des suites d'une attaque cérébrale. L'Empereur portait à la Sérénissime République de Fortuna amitié et admiration. Ses funérailles officielles auront lieu dans la semaine, vous y êtes bien évidemment convié. L'héritier au trône est le jeune Prince Louis Césarévitch, tandis qu'Aurélien Bergé assure la régence en attendant son sacre.

Le cœur alourdi par le deuil,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

31/07/2014
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du Signore Patrizio Derrizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Cher Monsieur Derrizio,

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que le sacre du Prince Louis, héritier au trône de Clovanie, aura lieu ce mardi 3 août dans la Sainte Créopole de Legkibourg. En tant que grand ami de notre Nation, il va de soi que vous figurez dans la liste des invités d’honneur de cette grande cérémonie nationale.

En espérant que nous aurons alors à nous entretenir de notre future collaboration,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/08/2014
688
Invitation au mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de Sofia di Grisolia à Legkibourg
________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur Derrizzio,

Nous avons l’immense honneur de vous annoncer que la cérémonie de mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de sa fiancée Sofia di Grisolia se tiendra le 25 août 2014 à la Sainte Créopole de Legkibourg. En vertu de toute l’amitié que la Clovanie vous porte et de toute l’admiration que Sa Seigneurie Impériale voue à votre gouvernement, nous serions comblés de plaisir par votre présence et celle de Sa Grâce le Doge à cet illustre événement. Ce dernier sera aussi le moment lors duquel Sofia di Grisolia sera couronnée Impératrice de Clovanie par Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII.

Au plaisir de vous y rencontrer,
________________________________________________________________________________________

Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et Sofia di Grisolia
805
Drovolski

Votre Excellence,
Je me présente, je suis Maria Szuba, Ministre des Mines et du Labeur du Drovolski. Mon pays m'a missionnée pour vous informer de son intention imminente de construire un réseau électrique en Eurysie de l'Est, dans le but de soutenir les nations en grande difficulté de la région. Dans le cadre de ce grand projet, le Drovolski propose d'intégrer la Sérénissime République de Fortuna à ce réseau, lui offrant ainsi un accès à une électricité peu coûteuse et abondante. Concernant votre nation, cet accord n'impose aucune contrainte et peut être conclu de gré à gré selon les modalités habituelles de ce type d'entente. Nous disposons déjà des équipements et des technologies nécessaires pour les câbles haute tension sous-marins, ainsi que d'une flotte de bateaux suffisante pour assurer le raccordement. Ce projet intéresserait-il votre nation ?

BlemElec

Amicalement,
Maria Szuba
Ministre des Mines et du Labeur
1379
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Proposition de relation.

Cher représentant,

Au nom de Sochacia Ustyae Cliar, je tiens a exprimer notre engagement à entretenir des relations harmonieuses et constructives avec les pays frontaliers, qu'ils soient maritimes ou terrestres. Nous pensons que cela permettrait de favoriser le développement mutuel et la coopération. Par cet intention là, nous avons pris connaissance de vos terres bordant l'Afarée et qui, par conséquent, créer une frontière maritime avec notre nation.

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions par ailleurs honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations. Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère. De plus, nous serions ravis d'organiser une rencontre diplomatique, soit sur notre territoire, soit dans votre pays, selon ce qui vous conviendrait le mieux. Nous sommes convaincus qu'une telle initiative permettra d'ouvrir un dialogue constructif sur des enjeux d'intérêt commun.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
2759
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention del Signore Patrizio Derrizzio, Ministre de la Torre Bianca de la Sérénissime République de Fortuna


Cher Signore,

Voici, me semble-t-il la première fois que je m'adresse à vous depuis l'avènement de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier, lequel a accompli de nombreuses et grandes besognes en faveur de la Clovanie et ses alliés depuis quelques mois. Mais parmi ces œuvres en construction, votre présence cordiale et chaleureuse manque cruellement. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Empereur entretient de grandes affinités avec toutes les cultures italianisantes. En attestent ses très nombreux voyages à Grisolia et, plus que tout, son récent mariage avec la fille du Prince de cette grande nation. Ainsi, la grandeur et la beauté de Fortuna ne peuvent aucunement le laisser de marbre et je sais qu'il regrette de ne pas avoir pu davantage s'entretenir avec vous lors de son sacre, dans cette langue qu'il connaît maintenant comme celle de sa mère.

Aussi l'Empereur me charge-t-il de vous adresser ses plus sincères amitiés, tâche dont je m'acquitte avec la plus légère des exaltations. Sa Seigneurie Impériale n'a goûté que deux fois à la saveur de votre atmosphère, étant enfant, et ces deux souvenirs ont laissé dans son cœur une empreinte indélébile. Rien n'enchante davantage ses yeux, ses oreilles et ses papilles qu'un champ d'oliviers bercé par le vent leucytaléen, embaumé de la fragrance du romarin, agrémenté de quelques figues et de joyeux amis à la langue qui roule et galope sur les syllabes ! Sa volonté présente est alors d'établir une résidence secondaire de la Famille Impériale dans votre pays aux saveurs merveilleuses. Le Duché de Loquerie occupe une place de choix dans son cœur. Connaissez-vous un endroit tranquille et protégé dans cette magnifique province qui incarnasse selon vous l'essence de votre culture, et qui pourrait faire office de lieu de repos pour Sa Seigneurie Impériale ?

Par ailleurs, en tant que premier voisin de notre très cher allié gondolais, pour lequel la Clovanie a tant œuvré depuis des années, vous avez certainement été mis au courant du déclenchement de l'Opération Chélionoïde dans les eaux environnant le pays. Demeurez assuré que tous les navires commerciaux fortunéens restent les bienvenus dans les eaux de notre allié, puisque leur commerce contribue sans aucun doute au bien de son peuple. Ne voyez pas cette mesure comme une contrainte, mais comme une mesure de sûreté nécessaire dans la lutte mondiale que nos deux nations mènent contre la piraterie internationale. Nous savons que vous reconnaîtrez les œuvres de la Justice et de la Raison dans notre entreprise et que vous indiquerez à vos ressortissants d'emprunter les deux points de passage indiqués pour rejoindre les ports gondolais.

Comptant sur votre bénédiction sur cette question de même que sur le choix du prochain palais de plaisance impérial dans vos contrées enchanteresses, je vous remercie chaleureusement et je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations.


Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

2402//2015
1349
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Ministre della Terra Incognita et Patrice de Fortuna.


Cher Monsieur Derrizio,

Vos présents nous comblent de joie, et nous attendrons patiemment que Sa Seigneurie Impériale ait dépassé l'âge de ne tremper que le petit doigt dans les flûtes et les verres à pied pour servir aux dîners impériaux les grands crus que vous nous fîtes parvenir. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une lutte terrible à laquelle vous nous soumettez, contre notre dévorant appétit à l'égard de tout ce qui émane de votre nation !

En outre, la description idyllique que vous me dressez de la région de la Terrafirma fera sûrement oublier à Louis Ier toute sa nostalgie pour les oliviers leucytaléens ! La magnificence locale le fera pénétrer dans une toute autre ambiance, laquelle rendra ses sens sourds aux charmes des provinces étrangères. Un empressement immense nous habite en pensant à la construction de ce prochain palais secondaire, et nous nous ravissons avec grande satisfaction de votre assentiment sur la question.

Nous saluons également votre agrément au sujet nos manœuvres navales récentes. Mon cœur ne fait que balancer entre l'habitude de votre extrême et diligente éminence et la surprise toujours renouvelée de constater chez vous d'inédits trésors de bonté.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

12/03/2015
4338
header

Axis Mundis,

À l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Ministre della Terra Incognita et Patrice de Fortuna,

Salut, vieux frère,

Comme toujours, c’est avec un plaisir sincère que je m’adresse à vous, bien que, comme le veut la coutume, il faille une certaine gravité des événements pour que l’on reprenne la plume. Vous me pardonnerez, j’en suis sûr, d’apporter quelques nouvelles de cette région où la tempête fait rage et où la paix semble toujours être un horizon lointain : le Gondo.

Si vous avez suivi les récents développements, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Grand Kah a décidé de renforcer son engagement dans ce théâtre complexe. Les interventions étrangères s’y multiplient, et la récente arrivée des troupes antegradaises en soutien au régime de Flavier-Bolwou a ajouté une nouvelle couche de tensions dans un conflit qui n’en manquait déjà pas. Ce déploiement, réalisé au mépris des appels internationaux à la désescalade, a forcé notre main. Le Gondo, comme vous le savez, est un territoire stratégique, mais plus encore, un espace où se joue une lutte décisive pour la souveraineté des peuples face à des régimes corrompus et des ingérences néocoloniales. Et pour tout vous dire, nos intérêts politiques et économiques s’alignent parfaitement avec ce que notre petit cœur sensible et révolutionnaire aimerait voir arriver : c’est à dire la chute du gouvernement actuel, obtenue avec un minium d’effusions de sang et de désordre.

Vous serez donc intéressé de savoir que, conformément à nos responsabilités, nous avons commencé à déployer des éléments de notre flotte et de notre Garde dans la région. Ce déploiement n’est pas une déclaration de guerre, loin de là. C’est une démonstration de force calculée, destinée à rappeler à tous, Antegrad en premier lieu, que leurs actions ont des conséquences. En parallèle, nous avons adressé une communication officielle au gouvernement antegradien, les enjoignant de retirer leurs troupes du Gondo et leur proposant, en échange, des garanties stratégiques plus solides que celles offertes par la défense d’un régime condamné. La patience, comme vous le savez, n’est pas une ressource infinie, et si ces avertissements ne sont pas entendus, des mesures plus directes pourraient être envisagées. Il ne serait pas sage qu’Antegrad en doute, mais enfin, il est parfois bon de rappeler que nos paroles ne tiennent pas de la menace, et bien de la promesse.

Du reste, l’Armée Démocratique progresse sur le terrain, consolidant ses positions et s’affirmant comme la force légitime capable de porter un véritable projet d’émancipation pour le peuple gondolais. Les récents pourparlers avec le MLL et les indépendantistes pitsis démontrent un effort sincère de la part de nos camarades pour construire une coalition capable de garantir la stabilité de l’après-guerre. Une stabilité qui ferait nos affaires communes puisqu’elle éviterait une nouvelle guerre civile, un nouveau génocide et, conséquemment, de nouvelles migrations de masse vers votre frontière. Sans parler des relations économiques régionales qui pourraient se forger entre les économies régionales et celle, définitivement plus productive, que nous commençons à voir apparaître dans les régions sous juridiction de l’Armée Démocratique.

Cela dit, ces avancées ne sont pas exemptes de difficultés. Les forces loyalistes continuent de recevoir un soutien matériel considérable de la Clovanie et d’autres alliés, ce qui alimente un conflit déjà meurtrier et prolonge inutilement les souffrances des civils.

Je vous rassure néanmoins : notre engagement est guidé par une double volonté de justice et de retenue. Tout comme dans le cas de la Communaterra, nous nous attachons à maintenir une approche mesurée et transparente. Dans cette optique, et si Fortuna le souhaite, elle pourrait apporter son expertise et sa neutralité reconnue à nos efforts voir joindre l’utile à l’agréable et proposer à ses boys une petite sortie militaire, aux effets probablement salvateurs. L’ivresse des néo-empires doit virer à la gueule de bois. Définitivement.

Nous espérons que votre gouvernement comprendra la nécessité de nos actions et, comme par le passé, se tiendra aux côtés du Grand Kah dans cette lutte pour la justice. Dans le cas contraire, vous continuerez à recevoir de nos nouvelles : après tout vous écrire est un tel plaisir.

En espérant que cette lettre dissipe toute incertitude et vous rassure sur la clarté de nos intentions, je vous renouvelle mon amitié et ma fraternité sincères,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures


Ps : cette missive était accompagnée de deux bouteilles de vin gondolais produit dans les nouvelles coopératives du nord. Quatre ans d'âge, accompagne bien les plats carnés de ce que l'on m'a expliqué. Il a profité d'un bon soleil et d'une ferveur révolutionnaire toute particulière. J'ai pensé qu'un exemple agréable valait mieux que mille mots : vous y découvrirez en quelque sorte notre plan pour la région.
1985
header

Axis Mundis,

À l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Ministre della Terra Incognita et Patrice de Fortuna,

Salut, vieux frère,

Comme d'habitude votre franchise sans détour et circonvolutions inutiles et à mettre au crédit de la grande tradition diplomatique fortunéenne et, plus encore, au fondement même des succès de votre illustre république.

Il est évident que la soudaine accélération de la guerre civile ne fait les affaires de personnes, sinon de ceux qui souhaitent mettre le pays sous tutel, ou peut-être médailler leurs officiers sur un front ne mettant pas directement en péril les intérêts de leurs frontières. Plus important, ce conflit devient une véritable foire d'empoigne où le renforcement de chaque faction permet progressivement d'automatiser la mécanique de mort et de massacre : nous passons d'un conflit artisanal à un conflit industriel. C'est d'autant plus préoccupant que certains cherchent à en tirer un bénéfice clair.

Quoi qu'il en soit je comprends l'inquiétude des représentants du Triangle d'Or : la position de votre gouvernement est très sage. Si je crois qu'il ne se passera effectivement rien qui soit en mesure de menacer l'intégrité de leur frontière ou de leurs intérêts économiques, mieux vaut se donner les moyens de réagir. Faire confiance ne signifie pas ne pas faire preuve de prudence, comme vous le savez de toute façon très bien. Nos chers amis au sein de l'Armée Démocratique ne manqueront pas de calmer l'inquiétude de leurs camarades quant au renforcement tout à fait normal de la sécurité à la frontière.

Quant à ce cher Dom Neverini, hélas, j'admets avoir tenté de jouer sur son caractère, c'était sans compte sur ceux de ses pairs et au fond je suis heureuse que vous ayez réussi à tempérer ses ardeurs, même si nous apprécions sincèrement leur caractère viril. Votre intervention diplomatique sera sans doute très appréciée : les services de monsieur Camberlini ont après tout déjà faits leurs preuves.

Hélas et pour conclure, je prends bonne note de l'absence apparente de solution alternative. Hélas. Au moins l'Hypocras demeure et fera la plus grande joie de mon service.

Au rythme où vont les choses, vous finirez bien par recevoir de mes nouvelles.

Mes amitiés respectueuses,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2173

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne pour les patries sœurs


Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Je viens vous faire part d'une missive que j'estime nécessaire et salutaire pour nos deux parties. En effet, ayant précédemment contacté votre gouvernement afin de redéfinir des bases saines après le conflit civil ayant ravagé notre cité, je reviens une nouvelle fois dans l'espoir de continuer ces efforts qui vont, dans mon opinions, dans le sens de l'Histoire.

En effet, il nous paraît inconcevable d'envisager d'une quelconque manière que les cités de Velsna et de Fortuna puissent être en porte à faux, et ce à n'importe quel titre. Les liens historiques de la cité fille à la cité mère ne peuvent, à mon sens être brisés par une quelconque bande de mercenaires fortunéens ayant prêté allégeance à l'usurpateur Dino Scaela. C'est ainsi que je tiens à rappeler en premier lieu que jamais, en aucune circonstance, le gouvernement de la cité velsnienne ne peut envisager évoquer un ressentiment à votre encontre d'une quelconque manière. J'estime que le sens de l'Histoire, comme je l'ai évoqué, devrait aller irrémédiablement dans le sens d'un resserrement de nos liens déjà puissants, qui pourrait mener à une collaboration plus étroite dans le domaine naval. C'est en ce sens que j'invoque donc auprès de vous le traité qui a été signé il y a deux ans de cela entre nos deux parties, en particulier l'article mentionnant la tenue d'exercices militaires navals entre nos deux flottes.

C'est sans cette optique que je vous fait parvenir une invitation formelle à un tel rassemblement en présence de nos personnels diplomatiques respectifs, pourquoi pas dans vos eaux, dont Dame Fortune vous a fait le don. Ce sera là l'occasion d'évoquer les sujets communs que pourraient traiter nos deux cités à l'avenir, essentiellement sur le plan stratégique et commercial, ce qui me paraît nécessaire au vu du rôle clé que jouent nos deux États dans l'écosystème géopolitique eurysien. Et pourquoi pas avec pour finalité l'établissement d'une alliance bilatérale formelle...

En attente de votre réponse,


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 17 septembre 2015 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo DiGrassi, Sénateur, vainqueur des landrins et des achosiens et restituteur du Sénat.

3442
sigle

Invitation à signer la déclaration multilatérale

A l'intention des services diplomatiques de la Serenissima Fortuna, siège de la Torre Bianca

Que la Paix soit vous.

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Diwan, gouvernement du Califat constitutionnel de l'Azur, sur un point préoccupant qui nous concerne au titre de la proximité du Gondo avec nos deux pays. La République Sérénissime, voisine géographique du Gondo, et l'Azur, pays continental azuréen, sont également préoccupés par la guerre civile qui déchire actuellement le Gondo. Ce pays, victime d'une violence endémique liée à de profondes divisions entre le gouvernement central du Président Désiré Flavier-Bolwou et l'opposition armée, semble incapable de se dégager de l'ornière de la guerre. Les combats ont fait des dégâts considérables, avec près de 400 000 déplacés et exilés selon nos estimations, le ravage de régions entières, une baisse de la production alimentaire, des conséquences économiques et sanitaires dramatiques, et des déstabilisations préoccupantes.

La presse fortunéenne a pointé les risques liés à ce conflit, montrant à juste titre que les désordres intérieurs gondolais, loin d'être une affaire domestique, avaient des conséquences néfastes sur l'ensemble des pays alentours - parmi eux, la République Sérénissime, qui possède des territoires en Afarée très exposés à de potentielles vagues d'immigration. Excellences, j'attire votre attention sur la récente aggravation des affrontements entre l'Armée Démocratique - le principal groupe rebelle - et les forces loyalistes, en particulier parce que la Clovanie, liée par traité au régime présidentiel, intervient sur le champ de bataille et s'oppose frontalement aux opposants. La remontée des violences s'accompagne de craintes sur de nouveaux déplacements de population et la détérioration de la situation au détriment des pays voisins, au premier titre de la Serenissima Fortuna. Votre République est donc directement concernée par la situation au Gondo, et l'Azur vous apporte sa sollicitude sur ce point.

Fortuna est d'autant plus concernée qu'elle partage une frontière territoriale avec la République Impériale de Clovanie, en Eurysie. La Torre Bianca est donc, selon nous, un interlocuteur essentiel pour dialoguer sur le sujet de la situation gondolaise.

Excellences, l'Azur, lui-même préoccupé par cette situation délétère sur notre continent, est à l'initiative pour ramener la paix au Gondo. Des échanges approfondis avec différents interlocuteurs sur ce dossier, comme l'Althaj, le Grand-Kah, la République d'Abou-Yamen, et récemment le Royaume de Teyla, nous conduisent à co-signer une déclaration commune officielle appelant les parties prenantes à une trêve des combats et à l'ouverture de négociations. Cette première trêve, et la réunion de toutes les factions impliquées dans la guerre autour d'un dialogue diplomatique, serait une première étape vers la paix et le règlement de cette situation hautement problématique.

C'est ainsi, Excellences, que je vous invite à rejoindre les Etats qui s'apprêtent à signer une déclaration de conciliation et d'appel à la raison, impartial et ouvert, en apposant la signature de Fortuna à ce texte. Compter la République Sérénissime dans les signataires donnerait à ce texte une force importante, capable de persuader les acteurs d'en venir à la négociation et à la recherche de la paix. En signant ce texte, la Torre Bianca démontrerait son engagement pour une résolution concrète de cette guerre qui, comme le pointe votre presse nationale, préoccupe vos intérêts nationaux. S'associer à cette démarche serait aussi, de notre point de vue, un excellent signe pour la coopération entre les pays afaréens et la puissance sérénissime, et un jalon dans l'établissement de relations profitables à tous, donc l'objectif est la paix et la protection des intérêts réciproques des peuples.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
26.12.2015
1899

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'ambassade velsnienne pour les patries sœurs


Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Je viens vous faire part d'une missive dans une optique d'une requête urgente, et dans l'espoir d'une réponse rapide et salutaire pour nos deux parties. En effet, nous nous sommes engagés dans une aide technique et diplomatique à l'égard de l'Empire des ushong, dans le cadre des troubles traversant le pays (qualifié par des derniers de province impériale) de Ramchourie. Nous pensons en effet, que le bien être du commerce nécessite des partenaires stables, et nous pensons que le maintien de la dynastie des Xin dans ses prérogatives constitue un pré-requis dans le maintien du flux commercial le long de la côte sud du Nazum, que les cargos velsniens empruntent depuis le détroit, jusqu'au Jashuria.

Dans ce contexte, nous avons à cœur de prolonger ce soutien par une aide matérielle véritable qui pourrait faire pencher la balance en faveur des soutiens de l'empereur. C'est ainsi que nous avons l'intention de leur faire cadeau du matériel suivant:
- 19 846 fusils modèle corenno mark IV
- 8 142 fusils modèle corenno mark V
- 200 camions de transport mark IV

Ce matériel, nous avons l'intention de le faire parvenir par voie navale, avec l'escorte de la Classis VII. Or, bien que la Classis V de Tavaani peut s'acquitter de l'escorte nécessaire à la traversée de la mer des perles, un soutien militaire de la flotte fortunéenne dans le cadre de cette opération serait également souhaitable au vu du poids politique et diplomatique de la cité fortunéenne possède, et qui pourrait dissuader les pirates ou des soutiens éventuels des ennemis de l'empereur d'agir contre ce cargo. Nous avons ainsi bon espoir de renverser la vapeur de ce conflit.



En attente de votre réponse, que nous attendons avec impatience.


Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 16 mars 2016 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo DiGrassi, Sénateur, vainqueur des landrins et des achosiens et restituteur du Sénat.

Haut de page