19/12/2014
01:00:54
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Monsieur Derizzio,

C'est dans la douleur et le regret qu'il me faut vous annoncer la disparition de notre Empereur Pétroléon V, des suites d'une attaque cérébrale. L'Empereur portait à la Sérénissime République de Fortuna amitié et admiration. Ses funérailles officielles auront lieu dans la semaine, vous y êtes bien évidemment convié. L'héritier au trône est le jeune Prince Louis Césarévitch, tandis qu'Aurélien Bergé assure la régence en attendant son sacre.

Le cœur alourdi par le deuil,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

31/07/2014
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du Signore Patrizio Derrizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Cher Monsieur Derrizio,

J’ai l’immense honneur de vous annoncer que le sacre du Prince Louis, héritier au trône de Clovanie, aura lieu ce mardi 3 août dans la Sainte Créopole de Legkibourg. En tant que grand ami de notre Nation, il va de soi que vous figurez dans la liste des invités d’honneur de cette grande cérémonie nationale.

En espérant que nous aurons alors à nous entretenir de notre future collaboration,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/08/2014
688
Invitation au mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de Sofia di Grisolia à Legkibourg
________________________________________________________________________________________

Cher Monsieur Derrizzio,

Nous avons l’immense honneur de vous annoncer que la cérémonie de mariage de Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et de sa fiancée Sofia di Grisolia se tiendra le 25 août 2014 à la Sainte Créopole de Legkibourg. En vertu de toute l’amitié que la Clovanie vous porte et de toute l’admiration que Sa Seigneurie Impériale voue à votre gouvernement, nous serions comblés de plaisir par votre présence et celle de Sa Grâce le Doge à cet illustre événement. Ce dernier sera aussi le moment lors duquel Sofia di Grisolia sera couronnée Impératrice de Clovanie par Sa Sainteté le Papriarche Zosime XII.

Au plaisir de vous y rencontrer,
________________________________________________________________________________________

Sa Seigneurie Impériale Louis Ier et Sofia di Grisolia
805
Drovolski

Votre Excellence,
Je me présente, je suis Maria Szuba, Ministre des Mines et du Labeur du Drovolski. Mon pays m'a missionnée pour vous informer de son intention imminente de construire un réseau électrique en Eurysie de l'Est, dans le but de soutenir les nations en grande difficulté de la région. Dans le cadre de ce grand projet, le Drovolski propose d'intégrer la Sérénissime République de Fortuna à ce réseau, lui offrant ainsi un accès à une électricité peu coûteuse et abondante. Concernant votre nation, cet accord n'impose aucune contrainte et peut être conclu de gré à gré selon les modalités habituelles de ce type d'entente. Nous disposons déjà des équipements et des technologies nécessaires pour les câbles haute tension sous-marins, ainsi que d'une flotte de bateaux suffisante pour assurer le raccordement. Ce projet intéresserait-il votre nation ?

BlemElec

Amicalement,
Maria Szuba
Ministre des Mines et du Labeur
1379
Cabinet des affaires étrangères d'UC Sochacia a écrit :drapeau
De la part de :
Cabinet des Affaires Étrangères de Sochacia Ustyae Cliar
Cuo Nantgarw Carleone


Objet : Proposition de relation.

Cher représentant,

Au nom de Sochacia Ustyae Cliar, je tiens a exprimer notre engagement à entretenir des relations harmonieuses et constructives avec les pays frontaliers, qu'ils soient maritimes ou terrestres. Nous pensons que cela permettrait de favoriser le développement mutuel et la coopération. Par cet intention là, nous avons pris connaissance de vos terres bordant l'Afarée et qui, par conséquent, créer une frontière maritime avec notre nation.

Je souhaiterais voir avec vous la possibilité d'une ambassade dans le royaume de Sochacia Ustyae Cliar. Nous serions par ailleurs honorés d'établir une ambassade avec votre noble pays et voyons en cette collaboration diplomatique un moyen de renforcer les liens entre nos deux nations. Nous sommes convaincus que l'installation d'une ambassade dans notre pays et d'une ambassade Loclenasque dans le vôtre ouvrira la voie à une coopération bénéfique pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons ardemment favoriser les échanges culturels, académiques et commerciaux entre nos nations pour un avenir commun prospère. De plus, nous serions ravis d'organiser une rencontre diplomatique, soit sur notre territoire, soit dans votre pays, selon ce qui vous conviendrait le mieux. Nous sommes convaincus qu'une telle initiative permettra d'ouvrir un dialogue constructif sur des enjeux d'intérêt commun.

Dans l'attente de cette coopération fructueuse et durable, nous vous exprimons nos salutations les plus cordiales.
tampon royal
Haut de page