MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALEVotre Excellence,
J'ai l'honneur d'accuser réception de votre courrier en date du 11 juillet 2018, par lequel vous faites part de l'intérêt porté par le gouvernement du Duché de Gallouèse à la volonté exprimé par Son Excellence Monsieur le Président de la République d'Alloumni d'engager un rapprochement diplomatique avec votre Etat.
Je tiens à vous confirmer que le gouvernement alloumnais accueille très favorablement cette perspective. La République d'Alloumni souhaite en effet engager des discussions constructives avec le Duché de Gallouèse en vue d'explorer les bases d'une coopération durable, fondée sur le respect mutuel et des intérêts partagés.
A ce stade, le Président de la République d'Alloumni serais particulièrement disposés à échanger sur :
- le développement de relations diplomatiques formalisées,
- des partenariats culturels et universitaires favorisant les échanges entre nos peuples,
- la création d'ambassades mutuelle permettant de renforcer nos liens diplomatique et favoriser nos échange,
- ainsi que toute autre thématique que le Duché jugerait pertinente.
Par ailleurs, je vous confirme que Son Excellence Monsieur le Président Voriane envisagerait avec grand intérêt une visite d'Etat officielle en Gallouèse, à une date qui conviendrait à nos deux gouvernement. Une telle rencontre permettrait d'approfondir nos échanges et, le case échéant, d'acter les premiers jalons d'un rapprochement diplomatique entre nos deux nations.
Je reste naturellement à votre entière disposition afin de convenir des modalités de ces discussions et d'en préciser le cadre.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.
Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
République d'Alloumni
Elisa Marélliane