25/11/2018
06:54:12
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
598
Cabinet des affaires étrangères du Duché :


Suite à un changement de gouvernement en Gallouèse, les requêtes diplomatiques du Duché seront désormais traitées par :

Madame Sophale Bardiou, présidente du Conseil Exécutif
assisté de Monsieur Luc Lambrois, ministre des affaires étrangères

Ceux-ci sont disposés à recevoir ici toute requête ou déclaration diplomatique officielle, portée par un représentant officiel de tout État souverain, et à y répondre.

Les affaires seront traitées avec le plus grand soin au nom de son excellence Bastien II dè Draune, Duc de Gallouèse.

Ligert, le 18 mai 2018
Paul dè Scille, directeur des cabinet de Monsieur Gwetran de l'Hairdre
et de Monsieur Luc Lambrois
1601
Image

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE


Votre Excellence,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre courrier en date du 11 juillet 2018, par lequel vous faites part de l'intérêt porté par le gouvernement du Duché de Gallouèse à la volonté exprimé par Son Excellence Monsieur le Président de la République d'Alloumni d'engager un rapprochement diplomatique avec votre Etat.

Je tiens à vous confirmer que le gouvernement alloumnais accueille très favorablement cette perspective. La République d'Alloumni souhaite en effet engager des discussions constructives avec le Duché de Gallouèse en vue d'explorer les bases d'une coopération durable, fondée sur le respect mutuel et des intérêts partagés.

A ce stade, le Président de la République d'Alloumni serais particulièrement disposés à échanger sur :
- le développement de relations diplomatiques formalisées,
- des partenariats culturels et universitaires favorisant les échanges entre nos peuples,
- la création d'ambassades mutuelle permettant de renforcer nos liens diplomatique et favoriser nos échange,
- ainsi que toute autre thématique que le Duché jugerait pertinente.

Par ailleurs, je vous confirme que Son Excellence Monsieur le Président Voriane envisagerait avec grand intérêt une visite d'Etat officielle en Gallouèse, à une date qui conviendrait à nos deux gouvernement. Une telle rencontre permettrait d'approfondir nos échanges et, le case échéant, d'acter les premiers jalons d'un rapprochement diplomatique entre nos deux nations.

Je reste naturellement à votre entière disposition afin de convenir des modalités de ces discussions et d'en préciser le cadre.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
République d'Alloumni
Elisa Marélliane
893
Image

SECRETAIRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D'ALLOUMNI

Votre Excellence,

En tant que secrétaire du Président de la République, je me doit de vous confirmer que le Président est d'accord à une rencontre officielle pour le 29 Juillet, ceci dit le Président de la République dû à un rendez-vous à 8h30 ne sera disponible qu'à partir de 13H de l'après-midi. Le Président vous remercie pour l'acceptation d'établissement d'une ambassade mutuelle, de ce fait, la Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Elisa Marélliane, à nommée Laura Ouriél en tant que représentant de l'ambassade alloumnaise au sein de votre nation. Le Président se dit hâte de vous rencontrer et sera ravis d'ouvrir une discussion diplomatique en face à face sur votre territoire.

Je suis ouvert à toute autres questions ou information de votre part. Je vous prie d'agréer, M. Luc Lambrois, ministre des affaires étrangères du Duché, l'expression de mes plus hautes salutations distinguées.

Secrétaire du Président de la République
République d'Alloumni
2129
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Everia
Drapeau officiel de la nation d'Everia (nouveau drapeau)


Adressé à M. Luc Lambrois, gallèsant et représentant à l'international du Duché de Gallouèse.

Cette missive aujourd'hui adressé tout d'abord à vous, mais aussi à l'entité qu'est votre gouvernements. Nous aimerions recevoir votre accord afin de pouvoir passer par votre espace aérien souverain afin de pouvoir atteindre sans ,encombre et sans incident la nation d'Antares qui est un de nos alliés les plus proche. Voyez vous, cette nation frontalière à la votre est proie à ce qui semble très clairement être une guerre civile et il faut agir au plus vite afin de réglé la situation qui empire de jour en jour. D'après nos dernières informations la loi martiale à été déclaré très récemment ce qui fait encore monter l'escalade d'une marche. Si rien est fait dans les plus bref délai ce conflit pour non seulement se tourné en un bain de sang, ce qui est déjà le cas dans une certaine mesure, mais aussi finir par traversé les frontières, la votre comprise. Nous ne souhaitons absolument pas que la situation empire et aucun militaire ne seras transporté via ce double passage du convoi aérien. Il s'agit de mille neuf cents agents des forces de l'ordre envoyer afin de crée et sécurisé à la capitale une "zone sure" afin de pouvoir abrité et faire parvenir de l'aide humanitaire au civils pris dans ce conflit. En plus du passage initial il serait aussi souhaitable que vous nous autorisée à crée un pont aérien passant par votre espace national. Seul du matériel humanitaire est prévu pour ce pont, si cela change vous serez prévenu à l'avance. De plus en cas de refus nous ne pensons absolument pas pouvoir vaincre ou au minimum forcé le blocus Loduarien. Ce qui condamnerais à coup sur des milliers de civil. Nous ne pouvons qu'espéré que votre réponse soit positive.

Document joins avec la missive comportant les informations nécessaire avec la demande de passage :

Aéronef et matériel prévu
  • 1 900 agents des forces de l'ordres Everiennes (Hors atlas)
  • 10t à 25t d'aides humanitaires (Hors atlas)
  • 1 900 exemplaires d'armes Rektech-7 (Hors atlas, armes de service des agents)
  • 10 exemplaires Avion de transport tactique Niveau 6
  • 10 exemplaires Avion de transport tactique Niveau 4
  • 2 exemplaires Chasseur-bombardier Niveau 8
  • 13 exemplaires Avion de chasse Niveau 7
  • 1 exemplaires Avion ravitailleur Niveau 7

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère au conseil présidentiel.
2097
MAE

A l'intention de Son Excellence, Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse



Excellence,

Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska vous joint ses amitiés les plus sincères.

La présente lettre vise à faire la lumière de la position du Duché vis-à-vis de l'agression militaire injustifiée de la Loduarie à l'encontre de l'Antares. Tanska condamne avec la plus grande fermeté ce nouveau chapitre de l'impérialisme loduarien qui, après plusieurs années d'accalmie, atteint aujourd'hui un paroxysme qui n'avait jusque là pas encore été atteint en Eurysie.

Nous attendons une estimation plus précise des chiffres de la part de nos services de renseignement, mais il se pourrait qu'au moins la moitié des forces armées loduariennes soient entrées en Antares ce qui ne laisse, selon nous, que peu de doute sur la réalité des motivations loduariennes à l'encontre de l'Antares : la mise sous tutelle ou tout simplement l'intégration du territoire soit partiellement soit intégralement. Une telle action, inédite en Eurysie dans ce millénaire, marquerait néanmoins l'avènement du plus grand rêve du défunt Lorenzo : la réunification territoriale de la nation communiste de Loduarie aux dépens du droit à l'indépendance de l'Antares.

Compte-tenu des précédentes coopérations entre Gallouèse et Tanska et d'autres partenaires et de l'excellente estime que nous avons de votre diplomatie et de votre politique extérieure, Tanska se tiens prête à assurer un devoir d'assistance à la Gallouèse si nécessaire. Notre posture à proprement parlé concernant l'invasion se fera en concertation avec nos alliés onédiens.

Aussi, le gouvernement tanskien souhaiterait connaître la position des autorités ducales sur les questions suivantes :

1. Quelle est la posture politique et militaire, qu'elle soit confinée dans vos frontières ou non, envisagée par le Duché de Gallouèse vis-à-vis de l'invasion loduarienne de l'Antares ?

2. Si oui, comment le Duché de Gallouèse envisage-t-il une possible coopération en provenance de la République Fédérale de Tanska et d'autres partenaires, notamment onédiens ?

3. Y a-t-il un besoin matériel urgent, y compris en l'absence d'affrontement avec la Loduarie, auquel les forces armées fédérales tanskiennes peuvent répondre dans un délais restreint, à savoir avant la fin de l'année 2018 ?

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1860
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie.

Sur demande de Monsieur le Ministre de la Guerre de la République de Poëtoscovie.

À Madame Sophale Bardiou,
En sa qualité de Présidente du Conseil Exécutif,
Duché de Gallouèse.

Et

À Monsieur Luc Lambrois,
En sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères,
Duché de Gallouèse.


Hernani-centre. Le 26 octobre 2018. - Informations diplomatiques à caractère strictement confidentiel.



Demande de stationnement à la frontière



Madame, Monsieur,

Je vous contacte aujourd’hui au nom du gouvernement de la Poëtoscovie. Par la présente, je tiens à vous exprimer notre vive inquiétude face à la situation géopolitique et militaire extrême qui se déroule à vos frontières.

L’État de Poëtoscovie se déclare prêt à venir en aide à la population de l’Antarès par les voies diplomatiques et humanitaires qui s’imposeront. Cependant, l’État de Poëtoscovie refuse, pour l’heure, d’intervenir militairement en soutien à l’État d’Antarès. Tous nos efforts se concentreront uniquement sur la survie de sa population.

Afin que les missions diplomatiques et humanitaires puissent être menées à bien, la Poëtoscovie souhaiterait prendre sous son contrôle – ou, le cas échéant, sous celui d’une coalition alliée – le nord de l’Antarès, afin d’y établir une zone de refuge, de paix et de justice. Cette zone s’étendrait jusqu’à Robaltes et inclurait Henne. Ce dispositif sera maintenu jusqu’à l’avènement d’une paix durable sur l’ensemble de la zone de guerre. Il permettra notamment, via les aéroports des villes précitées, de recevoir des aides humanitaires internationales, sans que cette décision ne relève de l’autorité de Lyonnars.

Pour ce faire, le gouvernement poëtoscovien demande l’autorisation de se stationner, dans un premier temps, sur le versant gallèsan de la frontière avec l’Antarès, afin d’y organiser au plus près de la zone de guerre ce que nous appellerons l’opération Junon.

Avec notre infinie considération,


Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Les transmissions sont assurées par les services la Sécurité d'État de Poëtoscovie (SEP, services secrets).
Haut de page