25/02/2015
03:11:06
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention de Son Excellence le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher homologue,

C'est avec plaisir que nous vous faisons part de notre volonté de dialoguer avec le Royaume de Teyla et mettre en place des canaux diplomatique entre nos deux pays. De ce fait, nous demandons gracieusement une rencontre afin de poser les bases d'une bonne relation frontalière avec le Royaume de Teyla.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi via les canaux officiels de communication du Cabinet aux Affaires Étrangères de la Confédération Monarchique d'Ostara.

Bien à vous.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères


ROTSTUBB VUM ÜSSLANDISCHA AEMT
(CABINET DU CONSEILLER AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES)
D'HANSIVOLKSGASS 17,
1001 LÖWENBRÜCK, HS
OSTARA


À l'intention de Son Excellence Pierre Lore, le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Excellence,

Nous sommes ravi de cette réponse et nous vous attendons donc le 8 mars pour la rencontre officielle entre le Premier ministre de Teyla, Son Excellence Angel Rojas, et le Premier Conseiller d'Ostara, l'Honorable Jean Walkringen. Je serai bien entendu présent afin de faciliter les échanges et faire transiter plus facilement l'informations à nos diplomates et fonctionnaires.

Vous trouverez ci-joint des visas diplomatique pour votre Premier Ministre et son équipe, n'hésitez pas à valider les informations avec mon assistant, Aldolf Frauzer. Il se fera un plaisir de transmettre les documents directement au Conseil de l'Intérieure pour la validation de vos visas à l'entrée sur le territoire.

La piste 4 de l'Aéroport International Löwenbrück-Tomas I (LOT) sera alors réservé pour l'avion de votre délégation.

Bien à vous.

Respectueusement,

L'Honorable Herbert Schmitt
Conseiller aux Affaires Étrangères


Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Pierre Lore ministre des affaires étrangères de Teyla,

J'aimerais tout d'abord vous annoncer monsieur le ministre que nous n'avons pas retirer notre candidature en raison de l'invasion du territoire du Hvítneslånd mais en raison de rumeurs de certains médias Artyomiens prouvant que l'OND serait un système "Teylacentrique" pour reprendre les mots c'est à dire que les pays membres de l'OND n'aurait pas réellement de libre-arbitre mais que le royaume de Teyla ferait pression sur ceux qui ne serait pas sur les mêmes longueurs d'onde de Teyla. Nous ne défendons pas ces accusations mais nous ne prenons aucun risque en raison d'une vague de manifestation et une enquête est en cours pour déterminer l'avenir de la candidature.
Je vais maintenant répondre à vos interrogations concernant le positionnement d'Artyom envers l'UEE.
Nous avons condamné l'invasion d'une partie de la République d'Hotsaline en 1994 c'est notre empereur de l'époque Friederich Ier qui avait dénoncé l'invasion lors d'une allocution télévisée mais il avait également déclaré, je vous l'accorde, qu'Artyom devais rester en dehors de cette histoire.
Nous sommes évidemment hostiles à la Rimaurie nous l'avons montré depuis l'implémentation d'un régime fasciste dans les années 1960 nous nous sommes depuis préparé à une potentielle invasion du territoire. Mais le stade de partenaire dans l'UEE n'est pas forcément gage de démocratie dans l'UEE, je m'engage d'ailleurs à faire de ce critère une obligation et de l'exclusion de la Rimaurie en cas de notre adhésion
Quant aux personnes que vous pensez victime de la xénophobie du Kölisburg ils ont été arrêter dans l'exercice illégal de leur profession et non pas en raison de leur nationalité.
Il est vrai que l'UEE comporte des défauts mais nous cherchons à être un équilibre entre l'OND et l'UEE, un intermédiaire, afin d'atténuer les tensions entre les deux organisations car chez nous la paix est un équivalent de l'honneur dans votre pays. Cela peut paraitre idéaliste voire naïf mais même si un idéal est impossible à atteindre mais on peut réussir à s'en rapprocher le plus possible.
Sachez que j'ai été content de vous répondre et que vos questions sont très constructives.

Thomas Simon, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le matériel aérien que vous aviez commandé, à savoir un avion de détection aérienne avancé de 5ème génération, est désormais prêt. Il vous sera envoyé sous les plus brefs délais accompagné d'un détachement de chasseurs qui profiteront de la mission pour assurer la rotation des forces aériennes faravaniennes stationnées au Teyla. Nous inclurons également des chasseurs de nouvelle génération qui effectuerons par la même des essais de projection, vous aurez d'ailleurs l'occasion d'examiner ces aéronefs lors de leur venue dans votre pays.

Nous espérons que notre matériel aérien vous apporteras entière satisfaction et nous vous remercions de nouveau pour votre commande auprès des industries aéronautiques du Faravan. Ces dernières ainsi que nous-mêmes se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de la réception de votre matériel, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,

Nous accusons bonne réception de la requête envoyée à notre endroit et nous empressons de faire connaître notre vue de toute cette affaire, dont vous semblez accorder une impérieuse et justifiée importance.

Le caractère fondamentalement incohérent de la diplomatie kolisienne semble vous étonner, ce qui n'est pourtant pas une nouveauté. Ayant nous même tenté vainement à de nombreuses occasions avec ces derniers, nous comprenons vos incompréhensions et vos questionnements. C'est pourquoi, ce sera là le premier point sur lequel nous vous donnerons la satisfaction d'une réponse. Du point de vue des conseils avisés et sages de nos excellences sénateurs, Kolisburg est un pays profondément isolé sur le plan diplomatique, et l'organisation de l'UEE n'est en l'état pas capable de constituer une menace réelle, que ce soit à l'encontre du corps expéditionnaire de votre coalition onédienne ou de l'intégrité de notre République. A l'instant, nous considérons qu'ils ne sont capables que de subversion par les moyens barbares et peu honorables de l'espionnage et du renseignement, tels que vous l'avez évoqué dans le cas de Luminor.

Concernant une potentielle implication de la Loduarie dans la région et auprès de Kolisburg. C'est là une théorie intéressante qui se doit d'être explorée. Il est de notoriété commune que ces deux états se vouent une haine profonde. Mais nos excellences du Sénat sont habilité à réfléchir sur le temps long, et nous pensons, de concert avec la Segreda de Velsna, que cette éventualité est tout à fait possible. Si les gens du "pays rouge" opéraient dans la Manche Blanche, nous n'aurions d'autre choix que de condamner fermement leurs actions. Dans l'éventualité où le secrétaire de la Loduarie irait plus loin que la simple provocation, nos excellences sénateurs seraient prêts à engager la Marineria afin de bloquer l'accès de la Manche Blanche aux navires loduariens, réduisant ainsi leurs capacités logistiques à néant. Cependant, une intervention militaire terrestre contre la Loduarie a rencontré un avis négatif de la part de nos excellences, et ce pour la simple raison que nous estimons que notre République se doit de garder une certaine distance vis à vis des évènements géopolitiques ne présentant pas une conséquence directe sur son existence. Affronter la Loduarie est une tout autre chose que d'affronter un Etat-croupion. D'autant que la Ière Armée velsnienne est actuellement en opération extérieure.

CEPENDANT...étant nous-même parfaitement tenus au fait des tractations de Kolisburg vis à vis d'Achos, il va de soi que si les actions de la Loduarie venaient à se répercuter sur la situation tendue en Achos, la réponse pourrait être beaucoup plus sévère qu'un simple blocus de la Manche Blanche. Nous avons été prévenants vis à vis d'Achos: qu'un seul soldat Kolisien, un état-voyou, se présente aux portes de la Strombolaine, qu'un seul fusil de facture kolisienne se retrouve dans les mains d'un barbare, et nous n'aurions d'autre choix que d'agir à titre préventif et sévère afin de garantir la sécurité de nos cités, que nous affectionnons, et qui nous affectionnent en retour. Naturellement, il en va de même avec la Loduarie.

Donc, et pour résumer notre position: une action militaire de la Loduarie équivaudra à un avertissement, doublé d'une intervention de la Marineria de notre part. Une action militaire impliquant l'pile celtique aura pour conséquence le vote d'une déclaration de guerre officielle au Sénat, avec effet immédiat.
A bon entendeur.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et une bonne chance dans vos prochaines tractations marchandes,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 10 juin 2014, par la Maîtresse du Bureau du Grand Commerce et des étrangers,
Julia Cavalli
Bureau de la Diplomatie extérieure de l'ASEA


Excellences,

C'est avec plaisir que la présidence de l'ASEA vous informe que l'ensemble de l'organisation a répondu favorablement à votre demande d'entrevue. Conformément à nos statuts vous serez reçus par la présidente de l'organisation et l'ensemble des délégation. La présidente se chargera d'ouvrir la séance et de structurer les débats en cas de besoin.

Nous avons pris en compte les motivations militaires et économiques de cette rencontre et tacherons de répondre en adéquation avec les valeurs de cette organisation.



Présidence de l'ASEA
blason de la maison dè draune


À Sa Majesté la Reine Catherine III de Teyla

Votre Majesté,

Il me semble qu'il est grand temps que je vous écrive, depuis le fâcheux événement qui a semé les graines de la discorde entre nos deux Nations. Je crois que nous avons réussi, d'un côté comme de l'autre, à étouffer le germe avant qu'il ne sorte de terre, et que nous pouvons dire à présent que ces sottes querelles sont loin derrière nous.
À l'époque des faits, Vous avez pris la plume Vous-même afin de réclamer le cessation d'une escalade verbale déplacée de la part des services diplomatiques gallèsants. De ce fait, le doute quant au caractère pacifique des relations entre nos deux dynasties a été semé, à la plus grande joie des médisants. Après les excuses que j'ai présenté pour Vous à Votre ministre des affaires, monsieur Jean-Louis Gaudion, je crois qu'il est bon de montrer au monde que les relations entre les familles régnantes de Teyla et de Gallouèse sont apaisées.

C'est pourquoi j'aimerais Vous faire part d'un de mes projets de voyage. Je compte incessamment m'envoler pour une succession de visites diplomatiques dans plusieurs pays du monde. Alors que nous fêtons en Gallouèse les 160 ans de la création de notre Parlement, je souhaite que le Duché montre par cette visite son attachement à la paix et la démocratie, et surtout son ouverture, souvent remise en cause dernièrement. Je serais très honoré, et le peuple gallèsant avec moi, que Teyla soit une des destination de mon voyage, si Votre Majesté le consent. Afin d'abord de signifier une réconciliation totale, puisque aucun homme d'État gallèsant n'est venu à Teyla depuis bien longtemps. Ensuite, afin de promouvoir l'amitié entre les peuples teylais et gallèsant. Mais avant tout pour exposer une entente cordiale entre nos dynasties.

Pour cette dernière raison, je ne conçois pas mon voyage sans pouvoir Vous rencontrer. J'aurais également l'occasion, si vous m'accordez cette visite d'État, de rencontrer la diaspora gallèsante, et d'intervenir devant les assemblées qui m'inviteraient (universités, associations, think thanks, voir le Parlement...).
Par totale transparence avec Vous et surtout avec Votre gouvernement, je me dois de vous informer des autres États que je compte visiter lors de ce voyage : ce sont les Communes-Unies, les Provinces-Unies du Lofoten, la République Sociale du Prodnov et le la République de Saint-Marquise.

En espérant que cette missive Vous trouve en bonne santé, je Vous présente mes hommages.

Bastien II de Gallouèse, Duc de Gallouèse,
Héritier de la couronne de Gallovan, Marquis de Draune et Comte Consort de Vallètez,
commandeur de l'Ordre du Ruban Pourpre et de Celui de la Croix de Ligad.

signature du Duc Bastien II


HRP : pas besoin de r-player une rencontre diplomatique, cette visite est avant tout symbolique et pourra se contenter d'un post dans tes activités étrangères
TomaTo corps

Andréas Tomitien
CMD
Empire Constitutionnel de Drovolski

À qui de droit aux affaires commerciales
Royaume de Teyla

Votre Excellence,

La TomaTo Corps, entreprise opérant déjà dans de nombreux pays à travers le monde, souhaite vous communiquer son intention de proposer l'installation d'un complexe agricole à Châteauclair, dans le but de produire davantage de produits alimentaires en Eurysie. Compte tenu des normes occidentales, la TomaTo Corps fera évidemment des concessions sur ses habitudes, elle qui est pour l’instant principalement implantée au Nazum et en Afarée. Spécialistes des tomates – d'où notre nom – nous souhaitons explorer un nouveau marché, celui des soupes de moyenne gamme à base de tomates non transgéniques. Une innovation commerciale que nous pensons bénéfique pour toutes les parties.

Dans ce cadre, nous vous proposons l'installation d'un complexe industriel d'extraction de pulpe de tomates et de concentrés, afin de produire des soupes à forte teneur en vitamine C, un argument de vente clé pour nos principaux clients en Eurysie de l'Est.

Si cette proposition vous convient, nous sommes prêts à investir dans votre pays dans les plus brefs délais.

Ce message a été transmis depuis le siège wanmirien de la TomaTo Corps, sans l'égide ni la validation du Drovolski. En cas d'acceptation de cette démarche, l'Empereur sera averti ; en cas de rejet, rien ne lui sera communiqué.

Prix
Brochure commerciale sur le prix des soupes actuelles

Soupe
Pub

Cordialement,
Andréas Tomitien
BB

Bourse Bénodienne

Message de la Bourse Bénodienne à l'intention de la Bourse de Manticore

Bonjour cher confrère,
Nous vous annonçons qu'au regard des événements récents, les places boursières ont appliqué leurs garanties vis-à-vis du pari de Manticore sur le renversement du Diambée. En témoigne l'effondrement des paris, étant donné l'événement passé. Nous vous proposons de décoter ce pari et d'en proposer un nouveau.

Diambée

Recteur de l'électorat bénodien
* * appel téléphonique entrant * *

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

Allô, monsieur le Premier Ministre ? C'est Michal Trëvenon à l'appareil, le chef du gouvernement gallèsant. Comment allez-vous ? Je vous appel concernant la situation en Translavie. Le Duché considère que le Royaume de Teyla est un petit peu sa "porte d'entrée" pour dialoguer avec l'OND, vous voyez ? Et puis, j'ai lu dans la presse vos déclaration : il me semble bien que votre gouvernement est celui qui défend la ligne la plus proche de la nôtre dans cette histoire. Je voudrais m'assurer que nous mettions tout en œuvre pour l'autodétermination de la partie Sud que nous occupons, donc je viens prendre la température, celle de Manticore mais aussi celle des autres chancelleries de l'OND.
Suite de cet appel téléphonique

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

Je tiens à vous rassurer, la vieille RSFT n'est pas pour moi le régime "naturel" de la translavie, loin de là. C'est qu'en même pour la dissoudre que nous avons mis la main au portefeuille ! Et pareil, mon gouvernement n'encourage pas une unification communiste. La position de mon gouvernement, c'est qu'actuellement les pouvoirs publics ne sont légitimes ni au Nord, ni au Sud. Loin de moi l'idée de vouloir donner du crédit à la DCT - du moins tant qu'elle n'aura pas consulté sa population, sans trucage. La Gallouèse a reconnu l'existence de ce pays pour deux raisons : parce que nous ne pouvons plus agir sur la partie Nord sans l'aval des eurycommunistes translaves, et parce que notre partie à nous est gouverné pour l'instant par un gouvernement technique qui n'est pas légitime pour plein de trucs - les affaires étrangères ou la loi par exemple. Finalement, M.Ventura n'a pas dit autre chose avec son "la République translavique n'existe pas". C'est un fait : pour l'instant, c'est un territoire sans régime que nous administrons avec de la main d'oeuvre intellectuelle locale. Ce qu'il a dit n'était ni une position diplomatique gallèsante, ni même son opinion, mais simplement un fait, qu'il a rappelé aux zélandiens - qui soit dit en passant nous ont bien mis dans la merde avec leur histoire de traité de paix. Moi j'ai même envie d'ajouter que son rappel était primordial, parce que si l'on admet que la république translavique existe, alors c'est une marionette de l'OND et pas une démocratie, donc on donne des armes à nos adversaires. Alors, j'entends que Tanska ou l'Empire du Nord veulent empêcher un régime totalitaire de s'installer, mais si leur solution c'est d'imposer leur système à eux ou leurs valeurs à eux, ils vont se retrouver avec une dictature sur les bras. De quelle idéologie, ça je m'en fous, on verra bien. Mais ça finira mal. Le Prodnov est un joli précédent ; ayant moi-même été aux affaires tout au long de la crise prodnovienne, je connais assez bien le dossier, et je peu vous dire que là on est parti pour faire pareil.

Vous avez eu les conclusions de l'AIS ? Quelqu'un vous les a compilés ? Nous ce qu'on voudrait, c'est mettre leur agenda en route le plus vite possible. De mon côté, j'ai eu des rapports assez désolants sur la façon dont se comporte le gouvernement de transition. Ils ne doivent pas faire de politique. Surtout pas. C'est toute la crédibilité de la coalition qui est en jeu. Alors, l'AIS dit aussi que si les Translaves veulent s'unir sous la bannière eurycommuniste, on ne doit pas les en empêcher... Bon, oui, de toute façon on est tous d'accord sur le principe, et comme ça n'a aucune chance d'arriver, c'est pas la peine de se faire de la bile là-dessus... C'est une posture, quoi. Nous on a aussi dit qu'on était favorable à négocier avec la DCT pour la pousser à consulter sa population et obtenir un régime unique, qui ne sera probablement pas communiste.

Après, je vais jouer franc avec vous : la Gallouèse n'a pas les mêmes objectifs que vous. Notre but n'est pas que la Translavie du Sud soit une démocratie, nous voulons qu'elle soit ce qu'elle veut être, et qu'elle ne soit plus en capacité de frapper l'Eurysie Occidentale comme elle l'a fait par le passé. Comprenez que nous voulons désarmer le pays, et pour pouvoir le faire il y a trois possibilités : un État unique -ça c'est mal parti - deux Translavies pacifiées - c'est chaud aussi - ou enfin un État faible dont l'OND assurerait la protection. Cette dernière option me semble être dans les intérêts tanskiens ou nordiste, non ? Qu'en pensez-vous ? S'il y a un truc que auquel nous pouvons décemment contraindre la République translavique, c'est le désarmement.

Pour finir, je voudrais m'assurer du soutient de Teyla pour convaincre les plus impérialo-compatibles de l'OND (n'y voyez aucune attaque, mais pour l'instant ils se comportent comme s'il voulaient imposer leurs codes au nouvel État) de la nécessité de brider à la fois le gouvernement de transition, qui prend beaucoup trop ses aises, et en même temps de nous brider nous-même, en s'empêchant de définir la politique industrielle, économique, démographique ou que sais-je du futur pays, et encore moins de lui imposer des lignes rouges en matières de droit.
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 6 octobre 2014
À l'intention de Son Excellence Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que la Confédération de Kresetchnie a officiellement manifesté son intention de participer à la Conférence de Velcal, organisée par la Grande République de Velsna afin d'initier la formation d'un éventuel pacte défensif entre nations. Nous sommes par ailleurs tout à fait conscients des intentions velsniennes de tourner cette ligue défensive spécifiquement contre les interventions de certaines organisations internationales en particulier, dont l'Organisation des Nations Démocratiques ferait partie. Toutefois, nous vous demandons de ne pas voir dans notre geste une expression d'hostilité à la l'égard de l'OND, ou un marqueur de changement de notre attitude vis-à-vis du Royaume de Teyla. Nous continuons de considérer l'OND comme un partenaire privilégié, et votre royaume comme l'un de nos alliés les plus proches, sans la moindre intention de revenir sur cette politique à court ou moyen terme.

La participation de la Confédération à ce sommet est avant tout motivée par une intention d'élargissement de notre réseau d'alliances afin d'assurer la sécurité de notre pays, qui se trouve constamment sous la menace d'un voisinage instable et belliqueux dont je n'aurai certainement pas besoin de vous détailler la nature. Par nos interventions lors de cette conférence, nous espérons pouvoir infléchir les termes du futur traité, afin que tous les agresseurs potentiels soient concernés par ses clauses défensives, protégeant ainsi la Kresetchnie face à l'impérialisme raskenois et l'interventionnisme mährenien. C'est là le seul intérêt qui motive la représentation kresetchnienne à se rendre à Velcal.

Aussi, vous pouvez être assurés que la Confédération de Kresetchnie ne rejoindra aucune organisation internationale dont les dispositions seraient tournées spécifiquement contre l'OND. Si les discussions qui se tiendront à Velcal venaient à prendre une tournure telle que ce soit malheureusement cette intention finale qui soit retenue au moment de la signature du traité, je puis d'ores-et-déjà vous affirmer que notre représentation se retirera immédiatement des négociations, et renoncera à ratifier la charte de cette future ligue. Nous valorisons avant tout la qualité des relations que nous entretenons avec votre pays et ses alliés.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments d'amitié les plus sincères,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Suite de cet appel téléphonique

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

Si vous êtes prêts à pousser dans ce sens, vous avez mon soutien ! Il est très important que les membres du gouvernement de transition se sentent surveillés, contrôlés, pour qu'ils ne partent pas en vrille.

J'aimerais tout de même insister sur la notion de désarmement. Nous sommes intervenus pour ça, nous ne nous en sommes jamais caché. Dans ce que certains journalistes ici appellent "ma doctrine", l'idée est que chaque État gère ses propres affaires, et que nous ne devons pas nous ingérer dans les affaires d'un État étranger pour le délivrer de la tyrannie ou que sais-je. Autrement dit, si la RSFT n'avait pas bombardé Klialine, nous n'aurions pas bougé le petit doigt - et ç'aurait été, je crois, pour le mieux. Le cas contraire nous imposons forcément nos valeurs au détriment du sentiment local, vous comprenez ? Quoi qu'on fasse, il y croiront subir une injustice. En revanche, qu'ils doivent renoncer à leur puissance militaire, ils le comprendrons très bien ! Parce que, depuis la nuit des temps, les vaincus doivent payer un tribut. Vous savez, je me refuse depuis le début à parler de "libération" de la Translavie. Nous Gallèsants avons envahi ce pays, parce qu'il nous a bombardé. Et nous voulons l'empêcher de reproduire ce genre de choses, et ils le comprendrons, ainsi ont toujours fait les vainqueurs. Après tout, la Translavie avait mis la RSFT en place démocratiquement ! Si c'est un peuple de tarés, moi j'y peux rien, mais je leur retire leurs jouets.
Suite de cet appel téléphonique

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

J'ai du mal à concevoir le lien entre l'électricité produite à Klialine et la capacité militaire loduarienne, mais soit, je vais faire mine de comprendre que l'on puisse invoquer un droit à se défendre de la RSFT. S'il y a un conflit entre la RSFT et la Loduarie, et que l'OND s'en mêle, fort bien, mais cela ne nécessite pas que tous les moyens soient mis en œuvre pour leur venir en aide. En revanche, ce qu'ils ont fait par la suite nécessitait une intervention massive. Et cette intervention, si elle ne sert pas à désarmer un pays dont le peuple a porté de dangereux terroristes au pouvoir dans un passé très proche, à quoi sert-elle ? Comprenez bien, mon cher Angel, que le Duché n'est intervenu que pour neutraliser ce pays de demeurés. Créer des institutions qui s'assurent que les gouvernements à venir ne reproduiront pas les mêmes erreurs, d'une part c'est de l'ingérence, et d'autre part c'est insuffisant comme garantie. Alors je vous demande, quelle garantie l'OND va-t-elle nous donner ? C'est une négociation, et notre condition, c'est que la Translavie n'ait plus la capacité militaire de frapper qui que ce soit.

Pour ce qui est du rôle de la Loduarie Communiste dans cette histoire, ou même de Georgi Marcos si vous y tenez, je reconnait qu'en ce qui vous concerne elle puisse être mère de tous maux. Mais du point de vue du Duché, cela entre dans le cadre de la lutte d'influences entre l'OND et les eurycommunistes. Je ne vois pas bien en quoi l'existence de ce dégénéré de Geraert-Wotjkowiak nous empêche de désarmer la Translavie ? Oui, je suis favorable à ce que la DCT soit désarmée, mais si elle ne l'est pas, il serait irresponsable de notre part de rentrer dans ce jeu d'escalade militaire. La Translavie ne doit plus représenter une menace pour la sécurité internationale comme elle l'a fait auparavant, c'est un impératif. Par la suite, si la situation à la frontière est déséquilibrée - en cas d'échec d'une réunification -, libre à l'OND d'apporter sa contribution pour maintenir le status quo. Je crois que l'Empire du Nord et Tanska seront ravis de payer.
Suite de cet appel téléphonique

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

Il serait bête, je pense, de croire que nos gouvernements puissent trouver un terrain d’entente sur la question de la Loduarie. Ce pays représente une menace à la sécurité mondiale tant que les principaux acteurs internationaux (ONC, OND ou Kah par exemple) rentrent dans son jeu et acceptent de jouer le rapport de force. Si la voie de la négociation avait été privilégiée par tous à chaque fois, il n’y aurait pas eu de débordements. Mais ça n’a pas été le choix de la RSFT. Voilà qui pourrait faire partie de votre réflexion globale. Car aussi longtemps que durera le règne de LGW, il agira impulsivement à la moindre opposition trop peu subtilement affichée.

Tout ça ne réponds pas à ma question initiale, pour en revenir aux aspects techniques de notre échange. Quelles contreparties l’OND serait-elle prête à fournir, selon vous, pour que la Gallouèse accepte d’avoir participé au conflit sans réaliser son objectif de guerre ? Et qu’est-ce qui empêche l’OND de garantir la défense de la République Translavique en limitant les moyens militaires de cette dernière ?
Haut de page