23/07/2013
12:19:03
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des affaires étrangères

Le ministère des affaires étrangères du Royaume est en perpétuel lien avec le cabinet de Sa Majesté et du Premier Ministre. Envoyer un message diplomatique au ministères des affaires étrangères c'est s'assurer que le cabinet de Sa Majesté en reçoit une copie et pareillement pour le premier ministre. L'inverse en cas de message envoyé à la Reine n'est pas toujours vrai.

Le ministre des affaires étrangères est responsable de politique diplomatique et internationale du pays. Il est soumis à l'autorité du premier ministre. Le ministère tient régulièrement des rapports concernant les différents pays qui composent le monde actuel.

Les trois personnes les plus importantes du Royaume s'occupant de la diplomatie de celui-ci sont : Le premier ministre Angel Rojas, le ministre des affaires étrangères Jean-Louis Gaudion et la Reine Catherine III.

Malgré le fait que la constitution du pays laisse les prérogatives de la diplomatie au gouvernement et parlement. La tradition souhaite que la Reine participe à la diplomatie est resté. A l'heure actuelle aucun gouvernement, ni le parlement n'ont oser remettre en question la tradition.

La diplomatie teylaise et en premier lieu le ministère des affaires étrangères ont pour mission de gérer et garantir les sécurités des Teylor à l'étranger. Le ministre des affaires étrangères a récemment déclarer devant le parlement qu'il a pour but de promouvoir les droits humains, les démocraties, la culture et la science à travers sa politique.
Logo
MAE

A l'Atention de Monsieur Jean-Louis Lakkas, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla

Cher homologue,

Dans le cadre de notre établissement de relations normalisées avec un certain nombre d'Etats par delà les continents de ce monde, c'est avec plaisir que nous avons reçus votre lettre.

En ma qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska, je vous informe que mon Gouvernement valide sans limite la normalisation de nos relations diplomatiques ainsi que l'idée d'une visite en date du 10 mars 2011.

Toutefois, j'ai le regret de vous annoncer que Mme la Première ministre ne pourra se libérer en cette date du fait d'un agenda politique particulièrement chargé. Je suis toutefois moi-même disposé à assumer le rôle d'officiel de Tanska dans le cadre d'une visite d'Etat. Le ministre de l'Economie, Monsieur Svend Skaarup, l'est tout autant.

Nous avons été particulièrement ravis de vous voir mentionner la question des droits humains. Ce serait donc avec plaisir mais exigences que nous pourrions en discuter. La question d'infrastructures stratégiques est aussi pour nous d'un intérêt majeur.

En espérant que la présente réponse conviendra à vos attentes que nous avons perçus importantes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

A l'attention de Monsieur Jean-Louis Lakkas, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla- 03/03/11

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, chargé de l'exécution de la politique diplomatique de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Nous sommes ravis de voir que vous avez pris l'initiative de nous contacter. En effet, l'Empire compter le faire sous peu, mais vous nous avez devancés. Nous serions ravis de votre invitation et sa majesté l'accepte avec plaisir, la date nous convient parfaitement également. Afin d'avoir une meilleure communication, nous souhaitons vous proposer un échange d'ambassade, les modalités pourront être vues avec notre Ministère, ne vous inquiétez pas. Nous sommes impatiens d'entamer nos relations.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
MAE

A l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla

Cher ministre,

Je prends note de vos précisions sur la future visite d'Etat organisée dans le Royaume de Teyla. Monsieur Skaarup et moi-même serons les représentants de la République Fédérale de Tanska. Nous serons, logiquement, accompagnés de plusieurs conseillers et secrétaires dont le nombre reste à définir selon le contenu de la visite d'Etat et des discussions devant avoir lieu.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre des Affaires étrangères, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011


À l'attention de son excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Excellence,

Plaisir partagé, comme toujours. Le Commissariat aux affaires étrangères se félicite toujours d'entrer en contact avec un nouveau gouvernement, et cette première action officielle est, par essence, de nature à être qualifiée d'Historique.

Du reste nous n'attendons pas moins qu'un respect élémentaire de la part de nos interlocuteurs, et par là je veux bien dire que vous êtes en droit d'attendre la même chose de notre part, et qu'au même titre que vous respecterez nos communes, nous respecterons votre monarchie. Au delà de ça, c'est de l'amitié entre les peuples qu'il est question, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, le commissariat ne voit absolument aucune raison de s'opposer à ce que vous contactiez la commune de Heon Kuang, soit par l'intermédiaire de son commissaire représentant, soit en vous adressant directement à ses institutions. Quoi que vous ayez à faire avec nos camarades nazuméens, nous espérons qu'ils vous apporteront satisfaction.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
862



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Vous n'êtes certes pas une démocratie mais vous êtes la forme qui s'en approche le plus. Si vous accepter cette proposition ce serait M Gaetan Tutiot notre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie et saurezreconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion, salutations à vous.
Je me présente, je suis Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Nation Communiste de Loduarie, nation voisine de la votre de part notre frontière commune. De ce fait, je souhaiterais mettre en place entre nos deux nations une correspondance diplomatique solide et efficace, afin de nous assurer que, étant voisin, nous ne nous nuirons pas mutuellement.

Ainsi, avant de ma lancer dans les sujets les plus sensibles, je souhaiterais procéder à un échange d'ambassadeurs entre nos deux nations. Nous sommes prêts à mettre en place un bâtiment à votre attention à Lyonnars et également à envoyer un ambassadeur dans votre capitale.
Qu'en dites vous ?
Je vous ferais part des sujets dit "sensibles" lorsque vous me répondrez.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux 4000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, vos salutations touchent profondément mon peuple ainsi que moi même, nous en mesurons pleinement l'honneur. La joie est largement partagée de pouvoir dialoguer avec votre grande et fière nation.

Votre requête d'ouverture des relations diplomatiques entre la République Faravanienne et le Royaume de Teyla me réjouit au plus haut point et sachez que vous avez la reconnaissance des faravaniens et faravaniennes pour ce geste. Je me réjouit également des perspectives de coopération entre nos deux nations qui, j'en suis sur, permettront de grandes avancées dans tous les domaines, en plus de garantir la paix dans les régions que nous partageons. Ainsi, c'est avec grande humilité que nous acceptons votre demande, je serais honoré de pouvoir représenter mon pays au Royaume de Teyla pour ce voyage. J'ai également reçu la directive de répondre par la favorable à votre souhait d'ouvrir mutuellement des ambassades dans nos pays respectifs.

Vous l'aurez constaté, notre pays n'est pas de ceux qui estiment que notre couleur de peau, ethnie ou culture soit un frein à la coopération. Nous croyons comme vous que tous sont égaux et doivent disposer des mêmes droits tout en répondant aux mêmes devoirs. C'est donc avec espoir et confiance que nous aborderons avec vous le sujet des droits humains fondamentaux. Le souhait que vous exprimez fera sans aucun doute de vous un partenaire de premier plan pour notre République, mon pays et moi même en mesurons parfaitement l'honneur et souhaitons être pleinement au rendez-vous de vos attentes.

Afin de faire progresser notre coopération a un niveau encore plus avancé, notre pays aurait plusieurs offres a vous soumettre dans les domaines que vous avez mentionnés. Celles-ci pourront être mentionnées lors de notre rencontre ou bien lors de rencontres suivantes selon votre convenance. Ainsi, dans le domaine économique, nous pouvons proposer un accord qui facilitera les exports et imports entre nos deux pays, offre qui s'étend a l'installation d'entreprises. De même que nous vous proposons bien évidemment un accès privilégié au pétrole, gaz et aux ressources agricoles de notre pays. En ce qui concerne le domaine universitaire et scientifique, vous le savez peut-être, mais nous cherchons activement à étendre nos universités. Un programme d'échanges universitaires serait ainsi envisageable, en plus de l'ouverture d'annexes de nos universités respectives chez l'un l'autre. Des échanges de savoir-faire ainsi que des efforts de recherche commun pourraient également être lancés. Sur le plan culturel, je vous propose également d'ouvrir des centres culturels en plus des ambassades, cella faciliterait sans aucun doute la compréhension de nos cultures respectives. La libre circulation sera également une grande étape de la coopération entre nos deux nations. Un autre point d'importance a aborder sera aussi celui de la coopération en matière de sécurité, la protection de nos intérêts fondamentaux étant centrale.

Au vu des progrès déjà effectués dans l'avancée des relations entre nos deux pays, j'ai l'immense honneur et privilège d'accepter la médaille d'honneur confiée par sa majesté la Reine. C'est un tournant pour les relations entre nos deux pays et mon peuple est honoré de cette distinction. En retour, j'aurais la joie de vous proposer l'ordre de la République, la plus haute distinction de notre pays.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre réponse positive, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur de vous adresser cette missive diplomatique au nom du Cabinet du Fujiwa pour exprimer notre profond désir d'établir des relations diplomatiques officielles avec le Royaume de Teyla.

Nous avons suivi avec grand intérêt les développements récents au sein de votre pays, marqués par une ouverture vers l'extérieur après une période d'isolement diplomatique. C'est avec enthousiasme et bienveillance que nous accueillons cette nouvelle étape de votre histoire, et nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques formelles entre nos deux nations apportera des avantages mutuels et renforcera nos positions.

Le Fujiwa est un pays dynamique et prospère, résolument tourné vers la coopération internationale et le multilatéralisme. Nous croyons fermement aux bienfaits des échanges culturels, commerciaux et académiques entre les nations, et nous sommes convaincus que le Royaume de Teyla possède des richesses et un potentiel qui suscitent notre intérêt commun. Dans cet esprit, nous souhaitons proposer l'établissement d'une ambassade fujiwane dans la capitale du Royaume de Teyla, afin de faciliter la communication et la coopération entre nos gouvernements et nos peuples respectifs. Une ambassade permettra d'ouvrir une voie de dialogue directe et permanente, contribuant ainsi à développer des relations bilatérales solides et durables.

Nous sommes conscients que le processus d'établissement de relations diplomatiques formelles nécessite des discussions approfondies et une entente mutuelle sur divers sujets. C'est pourquoi nous proposons d'envoyer une délégation diplomatique de haut niveau pour rencontrer vos éminentes équipes du ministère des Affaires Étrangères. Cette délégation aura pour objectif de discuter des modalités de notre rapprochement diplomatique, d'explorer les domaines de coopération potentiels et de partager nos visions communes pour un avenir de paix et de prospérité partagée.

Nous sommes convaincus que l'établissement de relations diplomatiques entre nos pays contribuera à promouvoir la compréhension mutuelle, à renforcer la coopération économique, scientifique et culturelle, ainsi qu'à consolider la paix et la stabilité dans notre région.

En attendant votre réponse positive, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
Matilde Boisderose a écrit :
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla
Le 11 mars 2011

Objet : Proposition de collaboration au sujet des programmes spatiaux

Cher Jean-Louis Gaudion,

Je me permet de vous contacter au nom du Duché de Sylva. Nous sommes une nation de Paltoterra récemment ouverte à la diplomatie internationale, et avons eu vent de votre programme spatial lors de votre dernière conférence sur le sujet. Je tiens à vous exprimer tout l'intérêt que nous portons pour ce projet, que nous estimons prometteur sur tous les plans et vous souhaitons avec franchise votre réussite dans votre domaine.

C'est dans ce sens que j'évoquerais de façon concise le semblable programme de la République de Miridian, qui pose des base tout aussi saine dans le domaine. Si je vous écris, c'est parce que j'ai ouï-dire que vous aviez déjà entrepris un premier échange diplomatique, et que je vous encourage à poursuivre plus loin en établissant des liens plus étroits sur le sujet de cette lettre. À cette collaboration serait très volontaire de s'impliquer le Duché de Sylva et d'y apporter dans la mesure de ses moyens les ressources requises à son aboutissement.

J'ai déjà envoyé une missive semblable au Miridian avec qui le Duché entretient également correspondances et ambassades, afin d'évoquer la question. Je vous ferais part de la même demande : organiser entre nos trois nations une rencontre afin de discuter de la question, et envisager une collaboration dans le domaine.
De nombreux points seront à aborder, que ce soit les objectifs ou l'organisation, multitudes de détails pointus qui nécessitent une discussion en directe entre nos experts et politiques. Lieux et dates du rendez vous seront à fixer avec mon interlocuteur du Miridian.

Dans l'attente de votre réponse, avec l'espoir que vous prêtiez intérêt à cette ambition,
Je vous souhaite l'accomplissement de votre projet.

Matilde Boisderose



Mon très cher M Jean-Louis Gaudion.
Tout d'abord veillez m'excuser pour les paroles malheureuses et maladroites de ma précédente missive. Je suis sincèrement désolé et regrette profondément ce fait. Mais venons maintenant au sujet de ma lettre. Nous avons observés votre lancement d'un projet spatial, or notre nation a lancé le sien également. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un tel programme coûte très cher en moyens financiers, technologiques et humains. De plus pour deux nations assez peu développer économiquement cela est encore plus difficile. Et en vue de l'avance technologique de certains pays comme le Shuharri, le Grand Kah et la Loduarie, l'entreprise paraît encore plus compliquée. Mais compliquée ne signifie pas impossible! Comme le dit le proverbe l'union fait la force. Ainsi nos deux beaux pays ont tout à gagner à collaborer ensemble. Vos scientifiques sont reconnus à l'international et votre économie solide et en plein développement. Votre engagement dans cette belle et grande entreprise prouve une chose, vous êtes remplis d'audace et cela ne peut que jouer en votre faveur. Cela serait un immense honneur de collaborer avec votre beau pays dans le cadre de l'exploration spatiale.
Veillez agréée mon cher M Jean-Louis Gaudion l'expression de mes sentiments les plus distinguées et en vous souhaitant le meilleur.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Lettre de réponse au Royaume de Telya


10/03/2011
à Léniskgrad

Cher Jean-Louis Gaudion,

je suis heureux que plusieurs nations comprennent la souffrance qu’a subit ces quelques mois le peuple Chérchére.
Les aides humanitaires que vous nous proposez sont tout à fait compréhensible pour les soldats, mais ce qui m’importe le plus, comme les soldats de mon peuple, c’est les civils, les familles orphelines de leurs pères ou leurs frères. Si nous ne les évacuons pas, ils risquent l’anéantissement à cause des forces et des armes employés.
Ainsi, si vous l’acceptez, nous aimerions envoyez dans les hôpitaux et corps de votre royaume 50 civils qui ne souhaitent que le calme en attendant la fin du conflit et des négociations.

Mes sincères salutations, Ivan Gradvsok-Modkva, dirigeant de la Chérchérie.

minis
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux 4000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, mon ministère et moi même sommes ravis des convergences entre nos points de vue. Il s'agira sans aucun doute d'un terreau fertile pour la collaboration future entre nos deux nations.

Mon pays vous remercie également pour votre réponse favorable a nos propositions. Le président de mon gouvernement sera par ailleurs également ravi de faire le déplacement pour cette rencontre bilatérale historique, que nous anticipons avec beaucoup de confiance dans son bon déroulé.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre réponse positive, en l'attente de notre rencontre, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires étrangères, monsieur Dara Sahdavi
Matilde Boisderose a écrit :
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla
Le 14 mars 2011

Objet : Proposition de collaboration au sujet des programmes spatiaux

Cher Jean-Louis Gaudion,

C'est avec joie que je fais bonne réception de votre message, et prends connaissance de votre accord et bonne volonté pour ce projet.

Ayant également eu l'accord de la République du Miridian pour héberger les discussions sur le sujet, le Duché de Sylva acceptera avec joie et humilité cette responsabilité. Nous réserverons l'accueil le plus attentionné qui soit à sa majesté la Reine Catherine III, avec qui j'en suis certaine s'entendra à merveille la Duchesse Alexandra Boisderose. Le Premier Ministre et le Ministre des Recherches recevront tous deux les honneurs qui leurs sont dûs, tout naturellement.

Je vous propose donc d'effectuer au plus tôt cette rencontre, le 16 Mars 2011 au Bourg des Mahoganys. Seront joints à ma missive toutes les informations et procédures afin d'assurer le voyage et l’accueil de votre délégation. Le Duché prend très à cœur l'organisation de cette rencontre.

Veuillez agréer à l'expression la plus sincère de mon impatience de vous recevoir,

Matilde Boisderose
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de son Excellence le Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, Monsieur Jean-Louis Gaudion.


Excellence,

J'ai l'honneur de vous écrire ce jour pour réparer une erreur qui nous est insupportable et non moins excusable. Cette erreur est de ne jamais avoir eut de relations diplomatiques avec un pays des plus estimables, le Royaume de Teyla, et de n'avoir jamais rien tenter pour y pallier. De cette erreur découle une absence d'infrastructures de transports entre nos deux pays, qui partage pourtant une très importante frontière commune, et l'inexistence d'accords économiques, politiques et commerciaux.

Ce manque nous coûte, et notre devoir est de nous racheter. Sa Majesté le Roy mon neveu m'a donc prié d'entamer avec vous le tissage de liens amicaux, qui peut-être un jour se révéleront forts et profitables pour chacun. Oui, c'est le mot, l'amitié est notre intention premièr, aussi nous vous proposons aujourd'hui d'établir un échange d'ambassadeur.

Si vous l'acceptez, la Couronne est disposée à nommer le sieur Antoine de Gripieux ambassadeur d'Aquitagne en le Royaume de Teyla. Nous sommes persuadés que la présence d'esprit et le tact du sieur de Teyla feront de lui un excellent émissaire, un brillant intermède, et un interlocuteur agréable. En ce qui concernerait un éventuel ambassadeur acrédité par Sa Majesté la Reyne de Teyla, nous mettons à votre disposition un hôtel particulier au sein de notre capital, Flaviume.

Soyez assurée, Excellence, que nos intentions et nos sentiments vous concernants et concernants votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
Haut de page