20/07/2013
19:16:36
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.


Excellence Gaudion,

Veuillez prendre acte de la satisfaction qu'est la notre à la prise de connaissance d'une telle initiative par vos services diplomatiques. L'établissement d'une voie de communication diplomatique entre votre nation et la notre est un projet qui ne souffrira d'aucun obstacle au départ de la Fédération d'Alguarena. Ainsi donc, considérez de ce même fait, l'établissement d'une ambassade teylaise et des privilèges associés comme un acquis durable fait à vos institutions.

L'idée d'organiser ou à minima de formaliser, la naissance d'une ligne directe entre Aserjuco et Manticore, par une rencontre diplomatique me semble tout à fait opportune. J'attacherai un intérêt et plus encore un plaisir tout particulier, à conduire celle-ci au nom de ma nation.

Les projets diplomatiques et tournés vers l'international, liant actuellement la Fédération d'Alguarena et la République de Miridian, sont vous l'avez compris, une résultante directe de l'actualité mondiale. Vous identifier comme contributeur d'un tel projet, identiquement à la place que souhaite occuper notre Fédération ou d'autres nations, est notre vœu le plus cher. Aussi permettons-nous tout le temps nécessaire au développement des motivations alguarenas et des perspectives envisagées pour ce qu'il nous serait déjà légitimement possible d'appeler : un tribunal international.

Effectivement, vos légitimes interrogations, toutes en pertinence, nous laissent à penser que nous avons peut-être été avares de communication, ou en tout cas de perspectives quant au projet. A cette première crainte, il m'importe de vous apporter un premier élément de réponse, pour notamment rappeler que la démarche novatrice, ne peut être qu'à ce stade coconstruite sur la scène internationale. Ainsi donc, la démarche qui vous a été proposée par l'intermédiaire de la République du Miridian, ne peut être présentée de manière finalisée dans sa forme, compte tenu de notre aspiration à y faire adhérer un certain nombre d'états mondiaux.

L'impartialité des enquêteurs internationaux.

L'impartialité des enquêteurs internationaux doit être garantie par la multitude des parties prenantes entourant l'enquête, et leur rattachement direct au tribunal international. C'est-à-dire qu'au départ de l'action, vous avez une liste d'états parties prenantes. De ces états, sont nommés plusieurs juges internationaux, des juges déjà détenteurs d'une telle fonction au sein de leurs nations respectives. Nous pensions à un nombre de trois juges pour s'assurer un départage efficace en cas de litige, possiblement neuf, onze ou trente-et-un, le but étant vous le comprenez, qu'un nombre impair de juges en délibéré, puisse permettre un prononcé du jugement exempt de toute indécision... De ce bureau des juges internationaux, sont mandatés une série d'enquêteurs eux aussi internationaux, et pouvant librement jouir du concours des services de police-scientifique d'autres pays. Les garanties faites à leur intégrité physique seront directement dépendantes d'un départ des troupes impériales listoniennes de Port-Hafen. Nous vous rejoignons sur ce point, il ne saurait y avoir d'enquêtes sur les crimes et les atrocités listoniennes en la présence des troupes impériales listoniennes. A ce jour, toutes les informations relatées sur la scène internationale font état d'un retrait complet des forces listoniennes sur place et rien ne semble laisser penser qu'elles puissent prochainement faire peser une nouvelle menace sur la région.

Cependant, je vous cacherai bien mal le fait selon lequel, enquêter sur des atrocités de guerre en zone de guerre, reste une activité relativement hors norme et possiblement dangereuse, m'interdisant d’exclure tout risque quant à l'intégrité physique des journalistes ainsi que des enquêteurs internationaux qui seraient dépêchés sur place.

Néanmoins, la pluralité des nations participants à l'enquête, et donc des observatoires faits au sein de chacune d'elles, pour offrir une seconde lecture des preuves avancées par l'ensemble (toutes nationalités confondues) des enquêteurs internationaux, devrait possiblement suffire à mettre le doigt sur les manœuvres de dissimulation ou de falsification des preuves collectées en divers endroits. Leur rattachement au tribunal international, les amènera par ailleurs à travailler à huis clos et déconnectés de leur hiérarchie habituelle. En sortie de jugement, les états de service et les opportunités de carrière concédées aux participants, enquêteurs et juges internationaux, seront suivis par une commission internationale et rendus publics à tout à chacun, pour surveiller ou à minima relater, tous les freins et les aides à la carrière qui auront touché les acteurs de l'enquête et du jugement.

Pour reprendre votre dernière phrase sur le propos, le tribunal international ne s'appuierait sur aucune législation connue, il ne peut en être autrement. Vous le devinez, l'enjeu d'un tel tribunal est de moraliser la survenue d'évènements tragiques à l'image de Port-Hafen, de faire face à un évènement inédit. Le tribunal international et son collège de juges ont donc vocation à lister les faits reprochés à l'Empire listonien, à apprécier les circonstances des évènements, pour dresser un verdict nouveau, au sein d'une démarche sans précédent et donc, sans jurisprudence.

Application de la décision de justice par la conduite d'une opération commando en territoire étranger.

En ce qui concerne la conduite d'opérations commandos visant la capture des criminels de guerre, reconnus coupables par ce même tribunal dont nous voulons défendre l'action, nous pouvons y renoncer. Néanmoins, il importe alors de considérer le poids réel qu'aurait la décision du tribunal international, dans le cas où il reconnaîtrait coupables une liste de commanditaires et d’exécuteurs d'ordre associés à l'armée impériale listonienne, sans s'offrir les moyens de les capturer lors de théâtres d'affrontement réduits. La mise en place d'un commando pour porter l'arrestation des criminels où qu'ils se trouvent, a le mérite de ne pas laisser la place suffisante à l'organisation de nouveaux fronts meurtriers, où le pont nous destinant à la capture de ces criminels serait directement fait des corps de milliers d’innocents.

La conduite d'une opération commando portant la capture des criminels reconnus coupables des faits reprochés sur Port-Hafen, serait incontestablement une entorse à la souverainté des autorités listoniennes dans le cas où celles-ci ne souhaiteraient pas coopérer. Cependant, ce ne serait pas sans cadre international, puisque le tribunal international à qui de nombreuses nations auraient conféré une certaine légitimité, serait le point de départ à l'établissement des mandats d'arrestation et donc au déclenchement des moyens internationaux pour ce faire. La conduite d'une opération commando visant la capture des criminels ne serait une nécessité qu'à la seule condition, que l'Empire listonien ne reconnaisse pas la légitimité du tribunal international présenté sur cette affaire. Mais dans le cas où l'Empire listonien refuse toute légitimité au tribunal international, faut-il faire fi de l'entreprise coconstruite pour la reconnaissance des atrocités commises et de la culpabilité de chacun autour de celles-ci?

Origine et source du droit dans le jugement des atrocités commises à Port-Hafen.

Si votre nation n'admet pas la rétroactivité des faits imputables à ces criminels de guerre, en ce cas, toute entreprise visant à la détermination des culpabilités de chacun par votre intermédiaire est, il est vrai, entièrement vain. Une fois encore et selon mon opinion, les sources de droit entourant la commission des atrocités survenues à Port-Hafen ne sauraient être connues ou existantes, car la définition du tribunal international permettra justement le tracé d'une ligne rouge entre ce qui relève d'un acte de guerre quelconque, et la commission d'actes de barbaries. Une zone grise qui existe encore à ce jour et sur laquelle aucune législation mondiale connue, ne peut décemment prétendre avoir une lecture absolue et incontestable. Les caractères absolus et incontestables de cette législation, ne peuvent être construit qu'à fortiori, par les tractations aujourd'hui poussées auprès du plus grand nombre.

Les auteurs des atrocités commises à Port-Hafen seront peut-être connus dans 5 ans, puis arrêtés dans 10 ans, nous n'en savons rien. L'idée n'est pas tant de dresser un corpus législatif derrière chaque atrocité, entre la date de négociation du tribunal international et celle du jugement, que de caractériser ce qui fera germer l'émoi au Port-Hafen, et pas au Prodnov, et pas en Cherchérie, etc...

Néanmoins et si l'absence de bases juridiques existantes était un frein rédhibitoire à l'engagement rétroactif de votre nation, sachez que des options seraient encore permises puisque, considérant le caractère international du tribunal et possiblement des auteurs qui lui sont présentés, il nous est possible d'appliquer des législations différentes, calquées sur la primo-nationalité des auteurs reconnus coupables, ou l'espac juridique attenant au lieu de commission des faits.

Quoiqu'il en soit, au regard des victimes présentes et parties autour de ce drame, notre Fédération souhaite se convaincre que les tragiques évènements de Port-Hafen sauront être le point de départ d'une coopération internationale et non un rendez-vous manqué, né d'un incapacité à coconstruire les aspirations de chacun, vers l'évitement de futures tragédies telles que celle hafenoise...

Avec courtoisie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Objet : Réponse et préparation d'une rencontre diplomatique.


En réponse à son Excellence, Mr. Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher camarade ministre,

Concernant la première rencontre que vous proposer entre nos ambassadeurs afin de discuter protocole et sujets à aborder lors de la rencontre principale, nous vous proposons de l'organiser dans la commune de Noordcroen. De part sa position à l'extrême sud de notre territoire métropolitain, nous pensons que la ville et ses mille deux cent soixante-dix-huit kilomètres à vol d'oiseau de votre capitale est le lieu idéal pour cette rencontre préliminaire, qui pourrait se faire dans la semaine.

En ce qui concerne la rencontre principale, nous pensions à une rencontre entre chefs d'États afin d'officialiser nos nouvelles relations diplomatiques et de discuter de certains sujets importants, qui seront préparés comme vous l'avez dit lors de la rencontre préliminaire. Sachez aussi que nous pouvons organiser ce sommet si c'est ce que vous souhaitez.
En revanche, cet évènement important devra quelque peut patienter. En effet, le Secrétaire Général, Mr. Bruggink étant encore à un sommet avec la République Fédérale de Tanska, il est actuellement indisponible, et nous ne voulons pas présenter à Sa Majestée votre souveraine des subordonnés. Sinon le sommet n'aurait plus aucun sens.

De ce fait, nous ne vous présentons pas encore de date précise, et attendons que ce premier sommet avec Tanska se termine.

En espérant que cette organisation vous convienne, si vous avez quoique se soit à redire, sachez que je suis tout ouïe.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Bureau de l'Ambassade d'Auccitone
ambassade


De : Mme. Mary Baup, Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Auccitone

A l'intention : Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla



Monsieur Gaudion,

C'est avec joie que j'ai pris connaissance de votre missive. Je suis certain que nos pays ont un grand avenir commun et que nous pouvons contribuer au développement de l'autre.
Quant à l'échange d'ambassade, notre réponse est positive. Votre bonté et bienveillance, nous ne pouvons que l'accepter les bras ouverts. Pour installer votre ambassade au sein de notre splendide pays, nous vous proposons le Palais "Du Puech" situé au sein de notre capitale, Emelle.
Palais "Du Puech"
ambassade
J'espère, de tout cœur, que celui-ci vous convient.

Je tiens à souligner aussi que renommer une de vos rues sous le nom de "Lavaur" est très honorable de votre part et nous motive à développer de bonnes relations diplomatiques entre nos états. Je suis certaine que notre collaboration peut rendre le monde plus rayonnant et prospère qu'il ne l'est déjà.

Mes Cordiales Salutations,
Mary Baup.

ministère


10/06/2011
à Bennesbourg


Cher Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

C’est avec honneur que nous avons découvert votre missive. Nous vous remercions de votre soutiens aux familles Chérchéres qui ont dû subir de terribles pertes ces derniers temps.

Sachez que votre proposition d’échange d’ambassadeurs a été accepté. En ce moment même notre ambassadeur est en train de partir pour le royaume de Teyla. Sa résidence se trouvera au Palais des Roses, à coté du Palais présidentiel.

Pour toutes vos mesures prévus en vu de faire respecter le traité de paix d’Onsburg, sachez qu’après discutions entre les différents concernés, votre offre est accepté de la part du gouvernement de la R.F.T. Nous savons que vos fonctionnaires et autres membres de la délégation sauront nous aider à faire revenir en R.F.T. la paix et la justice.

Avec toutes nos salutations les plus distinguées,

Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Jean-Louis Lakkas, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Cher confrère,

Dans le cadre de notre politique étrangère ouest-eurysienne grandissante, nous, Khasser et Ambe de l'Al Dayha, au nom du Banairah tout entier, ouvrir des canaux diplomatiques pérennes et normaliser nos relations avec votre nation. Forts de valeurs démocratiques et de liberté communes, aux économies ouvertes aux échanges internationaux, nos deux pays partent sur des bases solides pour une entente cordiale et de premiers contacts qui, nous l'espérons, nous permettront de discuter avec vous sur plusieurs domaines, notamment la coopération économique. Si vous le souhaitez, nous sommes disponibles pour une rencontre à domicile ou en votre territoire pour discuter de tout sujet attirant notre intérêt mutuel. Nous restons par ailleurs à l'écoute pour toute question de la part de vos services, et souhaitons pouvoir vous lire prochainement.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Monsieur Jean-Louis Lakkas, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Cher confrère,

Voilà qui est parfait : nous pourrons donc nous rencontrer à Abunaj, la capitale du Banairah, au Ministère des Affaires Extérieures, le 1er juillet 2011. L'échange d'ambassades nous convient tout-à-fait, nous vous allouerons des locaux au sein du quartier des ambassades de la capitale. Sundus al-Farra, diplomate de l'Al Dayha, occupera quant à elle la fonction d'ambassadrice au Royaume de Teyla avec son équipe.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé homologue, je vous envoie mes salutations ainsi que toute l'amitié que je porte pour vous et votre peuple. C'est avec plaisir que je vous écris aujourd'hui dans cette missive.

J'ai bien pris acte de votre acceptation de notre invitation ainsi que votre incapacité à vous déplacer pour cette rencontre. Nous regrettons naturellement ces circonstances mais nous accueillerons néanmoins avec joie l'ambassadeur du Royaume de Teyla au sein de la République faravanienne pour conduire ces discussions. Ce sera également avec plaisir que nous recevrons les membres de votre gouvernement mentionnés par la liste de notre lettre précédente, si ces derniers sont disponibles bien entendu.

Au vu de nos agendas respectifs, nous vous proposons pour cette réunion la date prochaine du 10 juillet de cette année, soit dans 5 jours. Si cette date convient à votre délégation, nous aurons l'honneur de vous recevoir à Bandarhan.

En préparation des discussions et afin d'entamer directement le plus gros du travail, vous trouverez joint à cette lettre le brouillon rédigé de la charte sécuritaire de notre future organisation. J'invite votre délégation à le consulter et à revenir vers nous lors de la rencontre avec toutes suggestions, recommandations, remarques ou même questions. Je me permet néanmoins d'insister sur la caractère strictement confidentiel de ce document en l'état, je vous serait donc gréer de le manipuler avec la plus grande précaution. Nous vous autorisations par ailleurs à la rediffusion de ce document à la condition d'avoir obtenu notre autorisation préalable. Il ne s'agit cependant que de simples modalités administratives, nous vous faisons naturellement pleinement confiance.

BROUILLON REDIGE DE LA CHARTE DEFENSIVE POUR LA FUTURE ORGANISATION INTERNATIONALE
CLASSIFICATION : LIMITEE
DIFFUSION : COMMUNIQUABLE SUR AUTORISATION PREALABLE DU DIFFUSEUR

Le cabinet du ministère des Affaires étrangères conjointement au cabinet du ministère des Armées
le 05/07/2011
à Bandarhan

Article 1 :
Les parties s'engagent à régler par des moyens pacifiques tous différends internationaux dans lesquels elles pourraient être impliquées, de telle manière que la paix et la sécurité internationales, ainsi que la justice, ne soient pas mises en danger, et à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force de toute manière incompatible aux valeurs des nations démocratiques.

Article 2 :
Les parties contribueront au développement de relations internationales pacifiques et amicales en renforçant leurs libres institutions, en assurant une meilleure compréhension des principes sur lesquels ces institutions sont fondées et en développant les conditions propres à assurer la stabilité et le bien-être. Elles s'efforceront d'éliminer toute opposition dans leurs politiques économiques internationales et encourageront la collaboration économique entre chacune d'entre elles ou entre toutes.

Article 3 :
Afin d'assurer de façon plus efficace la réalisation des buts du présent Traité, les parties, agissant individuellement et conjointement, d'une manière continue et effective, par le développement de leurs propres moyens et en se prêtant mutuellement assistance, maintiendront et accroîtront leur capacité individuelle et collective de résistance à une attaque armée.

Article 4 :
Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

Article 5 :
Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Eurysie, Afarée ou partout dans le monde sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité des états membres et dans le monde.

Article 6 :
Pour l'application de l'article 5, est considérée comme une attaque armée contre une ou plusieurs des parties, une attaque armée :

contre le territoire de l'une d'elles en Eurysie, en Afarée ou dans le monde, contre les territoires métropolitains, contre les territoires et autonomies outre-mer placées sous la juridiction de l'une des parties dans la région de l'Eurysie, en Afarée ou dans le monde; contre les forces, navires ou aéronefs de l'une des parties se trouvant sur ces territoires ainsi qu'en toute autre région du monde dans laquelle des forces de présence de l'une des parties étaient stationnées à la date à laquelle le Traité est entré en vigueur.

Article 7 :
Chacune des parties déclare qu'aucun des engagements internationaux actuellement en vigueur entre Etats n'est en contradiction avec les dispositions de la présente Charte et assume l'obligation de ne souscrire aucun engagement international en contradiction avec la Charte.

Article 8 :
Les parties établissent par la présente disposition un Conseil, auquel chacune d'elle sera représentée pour examiner les questions relatives à l'application de la Charte. Le Conseil sera organisé de façon à pouvoir se réunir rapidement et à tout moment. Il constituera les organismes subsidiaires qui pourraient être nécessaires; en particulier, il établira immédiatement un comité de défense qui recommandera les mesures à prendre pour l'application des articles 3 et 5.

Article 9 :
Le Conseil peut avoir recours aux moyens militaires des états signataires de la présente Charte dans des missions en dehors de l'Union afin d'assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale. L'exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres.

Article 10 :
Les décisions portant sur le lancement d'une mission visée au présent article, sont adoptées par le Conseil statuant à la majorité, sur initiative d'un État signataire de la présente Charte. Le Conseil peut proposer de recourir aux moyens nationaux des capacités fournies par les États membres.

Article 11 :
Le Conseil peut confier la réalisation d'une mission, dans le cadre de la Charte, à un groupe d'États membres afin de préserver les valeurs des nations démocratiques et de servir ses intérêts. La réalisation d'une telle mission sera régie sous la direction des membres du Conseil après consultation.

Article 12 :
Les États signataires qui remplissent des critères plus élevés de capacités militaires et qui ont souscrit des engagements plus contraignants en la matière en vue des missions les plus exigeantes, établissent une coopération structurée permanente dans le cadre de la Charte. Cette coopération sera régie sous la direction des membres du Conseil après consultation et selon les accords bilatéraux ou multilatéraux en place chez les États signataires concernés par le présent article.

Article 13 :
Les missions déclenchées par application de l'article 9 et dans le cadre des articles 10, 11 et 12 se verront menées obligatoirement par les États des gouvernements du Conseil de la présente Charte ayant votés favorablement au déclenchement des dites missions. Les États des gouvernements du Conseil de la présente Charte ayant votés défavorablement au déclenchement des dites missions ou s'étant abstenus ne sont pas contraints d'une obligation de participation. La participation aux dites missions par des États des gouvernements du Conseil de la présente Charte ayant votés défavorablement au déclenchement des dites missions, s'étant abstenus ou par des États extérieurs du Conseil de la présente Charte sera approuvée et sanctionnée par les États participants.

Article 14 :
Les parties peuvent, par accord majoritaire, inviter à accéder a la Charte tout autre Etat du monde susceptible de favoriser le développement des principes de la présente Charte et de contribuer à la sécurité régionale et globale. Tout Etat ainsi invité peut devenir partie de la Charte en déposant son instrument d'accession auprès des gouvernements du Conseil de la présente Charte. Celui-ci informera chacune des parties du dépôt de chaque instrument d'accession.

Article 15 :
Ce Traité sera ratifié et ses dispositions seront appliquées par les parties conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification seront déposés aussitôt que possible auprès des gouvernements du Conseil de la présente Charte, qui informeront tous les autres signataires du dépôt de chaque instrument de ratification. La Charte entrera en vigueur entre les Etats qui l'ont ratifié dès que les ratifications de la majorité des signataires auront été déposées et entrera en application à l'égard des autres signataires le jour du dépôt de leur ratification.

Article 16 :
Après que la Charte aura été en vigueur pendant un ans ou à toute date ultérieure, les parties se consulteront à la demande de l'une d'elles, en vue de réviser le Traité, en prenant en considération les facteurs affectant à ce moment la paix et la sécurité dans le monde, y compris le développement des arrangements tant universels que régionaux conclus pour le maintien de la paix et de la sécurité internationales.

Article 17 :
Après que la Charte aura été en vigueur pendant un ans, toute partie pourra mettre fin a la Charte en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation les gouvernements du Conseil de la présente Charte, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation.

Article 18 :
Cette Charte, dont les textes français, anglais et dans les langues des gouvernements du Conseil de la présente Charte font également foi, sera déposé dans les archives des gouvernements du Conseil de la présente Charte. Des copies certifiées conformes seront transmises par ceux-ci aux gouvernements des autres Etats signataires.



Le ministre des Affaires étrangères, Dara Sahdavi

LE DOCUMENT EST DISPONIBLE AUX PROCEDURES DE DECLASSIFICATION A PARTIR DU 05/07/2111

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre délégation, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Logo de la Charbonie

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·


Ministère des Affaires Étrangères


Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne,
Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! »,
CM01, D07, PC, Charbonie.


À l’attention de : Son Excellence Monsieur Jean-Louis Gaudion,
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.


Objet : Suite à votre missive diplomatique


Excellence,


Salutations et remerciement.

Par ma voix, la République Charbonienne salue chaleureusement votre pays et vous remercie pour votre prise de contact assortie de nombreuses propositions pour nous réjouissantes et enthousiasmantes. En effet, à ce stade, nous sommes d'accord avec elles, nous vous suivons sur tous les points que vous avez exprimés.


Ouverture d'ambassades

Nous vous proposons une ambassade, consistant en un coron situé avantageusement en notre capitale Carbo Mundi 01, mais vous pouvez exprimer d'autres préférences auxquelles nous répondrons favorablement. Le guide concernant le choix de votre ambassade est disponible à cette page. Si un coron vous agrée, dans ce cas, cette adresse vous est déjà territoire de votre nation, et ainsi à disposition de Son Excellence votre ambassadeur Monsieur Corentin Puchard ainsi que de votre personnel diplomatique :

Ambassade du Royaume de Teyla
J03
CM01, D07, PC
Charbonie,
tél. : +III 07 00 0 10 03
(avec possibilité de disposer de trois décimales supplémentaires pour les besoins de vos différents postes).
Votre ambassade à Carbo Mundi 01
Votre ambassade à Carbo Mundi 01


Afin de représenter réciproquement la République Charbonienne auprès du Royaume de Teyla, nous vous proposons quant à nous Son Excellence l'ambassadrice Madame Eusébine Infèr-éd-Baume. Elle pourra éventuellement être assistée par l'un de nos ambassadeurs volants indiqués sur notre page de contact.


Échange ouvert au sujet de l'idée d'une organisation internationale.

Vous avez raison d'évoquer votre positionnement sur la scène internationale, car ce serait l'occasion pour nous de pouvoir échanger, dans l'éventualité où votre nation le souhaiterait également, sur ces sujets et ainsi, pour nous et grâce à votre pays, d'apprendre et de réfléchir à ces enjeux de manière ouverte.

Pour reprendre vos propos si justes, nous pensons comme vous que "si notre vision de la diplomatie internationale semble différer, n'y voyez aucun mal, la différence fait la beauté de ce monde".

Nous vous rejoignons d'ailleurs sur la nécessité d'organisations internationales afin de résoudre pacifiquement les différends entre nations. L'existence de ces organisations est nécessairement un progrès pour la paix et la stabilité mondiales. Simplement, pour notre part, nous ne souhaitons pas marquer notre adhésion à un alignement idéologique et systémique particulier (c'est-à-dire que nous ne souhaitons pas opter extérieurement pour un "camp" international). Nous attendons qu'une organisation internationale existe, qui n'ait pas de préférence idéologique marquée au niveau des systèmes dans le monde, n'exclue pas les nations ayant une quelconque autre adhésion, et ne constitue pas une forme potentielle ou avérée d'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays.

C'est que la nature idéologique des organisations actuelles ne permet pas un dialogue multilatéral entre des nations de systèmes différents.

Estimez-vous d'ailleurs qu'une telle organisation ouverte et sans parti-pris soit souhaitable ? Comme nous sommes ouverts sur cette question en particulier, et que nous supposons (grâce à la faculté allusive de votre missive) que celle-ci puisse aussi éventuellement figurer dans le champ de réflexion de votre nation, dans ce cas, et si naturellement vous êtes prêts à partager vos vues sur ce point, nous serions curieux d'avoir votre avis ou votre sentiment en tant que nation.


Livraison de déneigeuses, dessaleuses et de sel

La Charbonie est infiniment touchée de votre geste en sa faveur afin de l'aider à faire face à son problème d'asphyxie par les dunes de neige varkikipes. C'est un geste que nous tenons pour le plus estimable et qui nous oblige envers votre nation.

Nous acceptons votre offre concernant les véhicules de maintenance routière, même s'ils sont anciens et qu'ils ne respectent pas les normes de pollutions en vigueur dans certains pays. Nous achetons donc en une fois cinquante-trois saleuses et cent déneigeuses auprès des entreprises de Teyla, ainsi que cinq millions de tonnes et dix millions de tonnes de sel auprès de votre nation.

(Les véhicules que vous nous proposez sont certainement dimensionnés aux contraintes climatiques de votre pays, mais ce sera une heureuse occasion pour nous, si vous n'y voyez pas d'inconvénient) de les pumper quelque peu pour qu'ils répondent mieux à nos besoins, car les Payscharboniens aiment bien customiser ou bricoler les véhicules, et ce sont les véhicules un peu anciens qui se prêtent le mieux à ces modifications.)

Vos aides et soutiens tombent à point nommé. Ainsi, grâce à votre pays, nous emploierons vos machines contre la neige, et ainsi le "fer paternel armera la main des braves", ce qui permettra "à la victoire de nous ouvrir la barrière"
Référence hrp
Ces mots sont approximativement repris du Chant du Départ dans l'idée qu'elles correspondent à des paroles de l'hymne national de Teyla fondé sur cet hymne.


Précision sur la période des livraisons et du commerce

Il faudra simplement que nous prenions garde au fait que le rivage du port de Promesse (département du Nordestien) est sous l'emprise d'une banquise inviolable (même par brise-glace) entre avril et septembre inclus. Les routes sont sujettes à des vents trop violents et trop instables entre mars et octobre inclus (vents appelés kikomoths). Cela ne laisse que des fourchettes étroites pour débarquer vos livraisons. Pour nous, le combat contre les dunes de neige commencera aux environs de début novembre. Malgré l'hiver, nous aurons nous-mêmes sans doute réussi, d'ici-là, à acheminer assez d'hommes et de matériels jusqu'au port de Promesse pour soutenir les besoins logistiques des livraisons et de l'acheminement et de l'utilisation de celles-ci sur le terrain.


Évocation d'un paiement ou d'une réciprocité que nous souhaitons naturellement mutuellement avantageuse

Nous pouvons vous croire sur le fait que le prix global ne sera pas un empêchement, et qu'au contraire vous nous offrez une opportunité réelle, ce dont nous vous sommes gré. Certes, nous entendons aussi mettre les moyens pour nous défendre de l'emprise des éléments.

Notre paiement peut s'envisager de la manière et pour le montant qui vous conviendra, et ainsi, nous vous invitons à en préciser le cas échéant vos conditions.

Dans le cadre global de nos accords, nous pouvons vous fournir par exemple des points de développement. Dans ce cas, notre paiement devrait normalement pouvoir être réalisé en une fois, même pour une somme importante ; et, s'il dépasse notre capacité budgétaire du moment, il pourra s'effectuer en plusieurs fois rapprochées dans le temps, au plus tard en deux mois géokratiques.

Si nous comprenons bien, et n'hésitez pas à nous éclairer si besoin, vos propositions qui ne sont pas indiquées comme ventes/achats peuvent entrer dans le cadre de nos échanges globaux (ce qui semble être, pour le dire très approximativement, un "super-troc" mutuellement avantageux) ...


Investissements charboniens dans le charbon dans votre pays

...car d'autre part nous sommes ravis de pouvoir investir dans votre pays et de lui fournir l'expertise et les moyens technologiques et humains nécessaire au développement de votre secteur minier, et notamment, dans un premier temps, l'ouverture de deux mines de charbon au sein de votre nation.


Ouverture des ports charboniens, abaissement des taxes

Nous prévoyons également de rendre nos ports (Promesse en Pays Charbon et Maïgouame en Cahuire) libres pour vos exportations concernant les ressources et de baisser les droits de douane sur l'ensemble de vos produits.


Exportation de charbon en votre nation

Nous acceptons aussi l'exportation de charbon de notre nation à la vôtre de cinq millions de Tonnes d'ici deux ans puis de dix millions de tonnes d'ici cinq ans.


Acceptation de vos fournitures matérielles et médicales

En vous remerciant sincèrement, nous acceptons et accueillons le plus volontiers vos propositions d'aides.

Nous acceptons votre livraison de nourriture et de fournitures médicales ainsi que matérielles pour lutter contre le froid ( chauffage portable, vêtement, couverture, etc. ). Il sera fait en sorte que votre aide sera bien prise en charge, et clairement traçable et identifiable comme celle en provenance de votre pays.

Nous vous confirmons que le port de Promesse est à cet égard l'endroit le mieux indiqué, car l'aéroport Jean Hiruvèbe, à Carbo Mundi 01 (département du même nom), autre option en Pays Charbon, n'est pas encore, à ce jour, suffisamment dimensionné pour de gros appareils. Mais la livraison à Promesse doit être différée au moins jusque fin septembre 2011 pour les raisons climatiques susdites. Donc une aide humanitaire moins importante, mais par voie aérienne, consistant par exemple en vitamines et en antibiotiques, serait tout à fait indiquée dans l'intervalle, si jamais cette option pouvait être la vôtre en attendant l'amélioration des conditions climatiques. Ceci dit, les vols en hiver payscharbonien demeurent très dangereux. Nous proposons que ce soit un appareil et un équipage charboniens, ceux-ci étant expérimenté quant aux conditions extrêmes qui règnent en hiver, qui fassent le trajet, afin de prendre le risque à notre charge si vous en acceptez l'idée.


Acceptation de aide humanitaire et fourniture de corons

Nous acceptons bien sûr les conditions de votre aide humanitaire. (Ici encore, nous veillerons également que votre aide sera de bout en bout à la fois bien prise en charge, et clairement traçable et identifiable comme celle en provenance de votre pays.) Et, notamment, s'agissant de la mise à disposition de bâtiments à cette fin, nous vous fournissons plusieurs corons proches du port pour centraliser votre aide, y attacher votre drapeau, y accueillir vos militaires et vos fournitures :

Le coron suivant est déjà aménagé comme centre d'opération. (Il a en effet abrité, jusqu'à récemment, successivement deux organisations. La première a déménagé et changé de nom : l'Agence Diplomatique a doté le bâtiment des meilleurs moyens en termes de gestion et d'échanges d'informations en temps réel. La seconde a cessé ses activités : la Com'Viv' était une très puissante et très efficace société de communication, dotée d'une informatique puissante et de moyens de communication performants, qui était au service de l'ancien président de la République).

Coron O65
Promesse
D01 PC Charbonie
tél. : +III 01 00 0 15 65
(avec possibilité de disposer de trois décimales supplémentaires pour les besoins de vos différents postes)
Votre QG humanitaire à Promesse
Votre QG humanitaire à Promesse

D'autres corons alentour sont disponibles, qui sont quant à eux spécifiquement adaptés au stockage, notamment les N65, N66, O63, O64, P67, Q67 (leur nom correspond au quadrillage urbain local).

Le port de Promesse est en effet une ville importante, mais elle a été en grande partie désertée par ses habitants. Une partie de la ville est d'ailleurs sous les dunes de neige.


Acceptation d'échanges universitaires ; Université d'Économie Pratique

Nous sommes enthousiastes aussi quant à la perspective que nos étudiants puissent bénéficier des enseignements supérieurs en Génie civil prodigués par vos universités, comme nous sommes enthousiastes quant à la perspective d'accueillir des étudiants de votre nation, et que la venue de nos étudiants respectifs dans l'autre de nos deux pays soit assortie d'un programme de bourse permettant d'accéder à un logement dit étudiant.

L'ouverture d'annexes universitaires étrangères dans nos universités est par ailleurs également possible et peut rentrer dans le cadre d'une réciprocité.

Tout ceci est dors et déjà possible avec l'un des organismes supervisant l'éducation en Charbonie, notamment le ministère de l'Éducation nationale, qui peut faire office de relais avec nos autres organismes, dont le Secrétariat Fédéral à l'Éducation (structure fédérative de type libertaire, qui unit le secteur considérable de l'enseignement dit décentralisé).

Bien que récemment créée, et même si elle recrute encore des professeurs, notre Université d’Économie Pratique (UnÉPra) nous semble déjà avoir un niveau d'excellence au niveau international. Une université de ce niveau pourrait intéresser vos étudiants, et nous souhaitons leur offrir toutes les facilités en termes de bourse ou de logement, ou encore de moyens de mise en relation à distance étant donné que les cours sont également e-accessibles. Physiquement, elle dispose d'un campus à Carbo Mundi 01 en Pays Charbon en Nivérée (continent austral), et d'un autre à Maïgouame en Cahuire en Nazum.


Évocation de la perspective ouverte d'une construction progressive et durable de nos relations entre nations

Je crois, Excellence, sauf erreur de ma part, que nous avons fait le tour, mais peut-être que d'autres opportunités d'échanges encore pourront se créer à l'avenir. Nous croyons en une construction progressive et durable des liens internationaux. Nous sommes ouverts pour le futur à différentes pistes qui, en leur temps et selon vos disponibilités, pourront se mettre en place : ouverture de centres culturels ; libre circulation...

Notre "Nouveau Régime" charbonien est encore jeune, et qui sait à quels développements économiques ou technologiques il pourra se rendre ? Nous investissons beaucoup actuellement dans la recherche, afin de faire face à nos enjeux environnementaux. Notre "ADN" est économique et non guerrier. D'autre part, si nous adaptons mutuellement certains aspects tels que le droit, les normes, ou d'autres sujets permettant une forme d'harmonisation entre les pays, il pourra en résulter, si un jour vous en agréez l'idée, des facilitations bénéficiant à nos deux pays. Et nous restons à cet égard ouverts sur le long-terme à toute idée de coopération entre nos deux pays.


In fine

Et, par ma voix, nous vous prions, Excellence, de bien vouloir agréer l’expression de notre haute considération.

Mahendeur'Laïdéouébyo
Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministre des Affaires Étrangères de la République Charbonienne.
MoE Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Mes salutations, Excellence Gaudion. C'est la première fois que j'ai l'honneur de vous adresser une missive diplomatique. Ma prise de contact s'inspire du dîner que vous avez partagé avec l'ambassadeur Sakari il y a quelques semaines. Suite à cette rencontre et au rapport subséquent, le ministère des Affaires Étrangères du Fujiwa nous a transmis toutes les informations pertinentes relevant de notre compétence. Je reviendrai donc sur les points discutés lors de ce dîner, et nous pourrons dès lors traiter toutes les démarches consécutives à cette lettre comme officielles.

Votre intérêt pour le projet Celestial Harmony Arena ne nous a pas échappé. Après avoir consulté les principaux acteurs liés à ce chantier, nous sommes prêts, une fois les travaux terminés, à accueillir des artistes teylais. Ces talents eurysiens auront l'opportunité de gagner en reconnaissance non seulement au Fujiwa mais aussi dans le Nazum du sud-est. Une occasion à ne pas manquer pour vous.

Suite à des négociations approfondies avec les actionnaires et la direction de la Propeller Toad Transport, nous sommes ravis de vous informer que ce groupe privé est prêt à investir massivement dans votre territoire pour développer le secteur de l'import-export. Si votre requête concernant une concession portuaire demeure pertinente, les navires de la PTT se montreront enthousiastes à l'idée d'établir de nouvelles routes maritimes et d'acheminer des biens entre le Fujiwa et le Royaume de Teyla. Grâce à ces investissements, nous pourrons faire progresser Teyla dans sa quête d'un vaste réseau d'infrastructures pour l'Eurysie.

Dans le secteur ferroviaire également, notre expertise sera mise à profit. Des collaborations sont envisagées, allant jusqu'à la construction d'usines pour produire des trains neufs et la pose de rails. Tout en privilégiant une approche collaborative et le transfert de connaissances avec vos entreprises nationales, nous soulignons l'importance de la confidentialité de ces échanges. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien financier pour mener à bien ces projets bénéfiques pour nos deux nations. Enfin, concernant l'aéronautique, je suis heureux de vous signaler que des discussions fructueuses ont été engagées entre les acteurs fujiwans et teylais, en réponse à votre récent appel d'offres. Des accords commerciaux et touristiques ont été établis et ont reçu l'aval de toutes les parties concernées.

Excellence Gaudion, au travers de ces échanges et des initiatives conjointes qui se dessinent, je perçois une nouvelle ère prometteuse pour nos relations bilatérales. Il est clair que nos aspirations communes peuvent aboutir à des partenariats solides et durables, bénéfiques pour nos peuples respectifs. Je suis confiant que, main dans la main, nos pays peuvent réaliser de grandes choses ensemble. Je tiens à vous remercier pour votre ouverture et votre collaboration, et j'attends avec impatience de voir ce que l'avenir nous réserve. Avec toute mon amitié.

Jōjima KORI,
Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie de l'Etat du Fujiwa.
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla

Très estimé Jean-Louis Gaudion,

Nous faisons bonne réception de votre missive, qui a été transmise avec toute l'attention qui se doit à la Duchesse Alexandra Boisderose. Elle a fait part de son intérêt et enthousiasme toujours bien vivace à l'égard de ce projet, et confirme sa présence pour cette conférence. Elle y fera part de ses recommandations déjà évoquées concernant la clarification et formalisation de la question des interventions militaires. Concernant toutes les formes de coopérations pacifiques et humanitaires, son approbation n'a pas changé et elle l'officialisera volontiers durant cette rencontre.

Par ailleurs, c'est un plaisir de voir parmi les nations invitées un ensemble de partenaires du Duché de Sylva, avec qui les premières rencontres ne laissent aucun doute sur leur droiture. C'est sereinement que se poursuivra une collaboration sur des sujets aussi sensibles, du moment que les membres de cet organisme sont dignes de confiance et raisonnables.

Par ailleurs nous appuyons votre volonté de nous rapprocher davantage dans la continuité de nos partenariats. Il y a par ailleurs d'autres projets d'ordre commerciaux et logistiques que nous souhaiterions vous soumettre. En temps voulu nous vous contacterons pour vous en faire part.

Dans l'attente de vous rejoindre à Manticore, veuillez agréer à l'expression de mon plus sincère respect, et aux amitiés de la Duchesse,
Matilde Boisderose
1165
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Jean-Louis Gaudion
Ministère des affaires étrangères
Manticore
Teyla

Excellence,

Hans Golben a écrit :
Au nom de la 1ère République de Miridian, en sa qualité de représentant de la nation, M Hans Golben souhaite inviter chaleureusement le Royaume de Teyla, à se rendre le 10 octobre prochain à Elysium. Il s'y tiendra la seconde édition du sommet spatial trilatéral, sommet regroupant la République de Miridian, le Duché de Sylva ainsi que le Royaume de Teyla. Comme convenu lors de la première édition, le sommet a lieu 6 mois, après le premier. Voici le programme de ce sommet:
-10 octobre 12h; cérémonie d’accueil au palais de la République, suivi d'un banquet
-16h envol pour pour Villar
-11 octobre 9h, visite du centre spatial miridian, le siège de l'agence spatiale miridienne.
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées

-12 octobre 10h; ouverture du sommet spatial trilatéral

Il y sera abordé les sujets suivants:
-rapport sur les avancées des différents Etats-membres
-négociations concernant un renforcement de la coopération
-réflexion sur la potentiel adhésion au sommet de nouveaux acteurs(Empire du Nord)
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Logo
Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Objet : Accusation de réception d'invitation.


En réponse à son Excellence, Jean-Louis Gaudin, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher camarade ministre,

J'accuse réception de votre présente lettre et peut vous assurer de ma présence en votre capitale de Manticore dans la participation de la Fédération de Zélandia à la conférence que vous organisez sur la création d'une Organisation des Nations Démocratiques.

En attendant l'ouverture de cette conférence, nous réfléchirons comme demandé à des sujets nécessitant la création de groupes de travail.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Mes salutations,

Nous avons reçu votre lettre concernant la proposition de l'Organisation des Nations Démocratiques, et après l’avoir mûrement considérée, nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la diligence et l'attention que vous portez à la consolidation des idéaux de liberté, de démocratie et de paix. Nous reconnaissons l’importance de telles initiatives internationales et comprenons l’ambition qui sous-tend la création de l'OND.

L'État du Fujiwa, guidé par des valeurs similaires, partage l'aspiration à la prospérité et à la stabilité mondiales et considère avec un intérêt particulier l’opportunité de dialoguer et d'échanger des visions sur le futur de notre communauté internationale. Nous sommes touchés par votre offre d’engagement et acceptons, avec un intérêt sincère, l'invitation à participer à la conférence de Manticore. Nous nous engageons à délibérer sur les traités fondateurs que vous avez établis avec la République de Faravan et espérons contribuer de manière constructive au dialogue qui se déroulera autour de la nature de l’OND, bien que nos réserves initiales doivent être minutieusement abordées et considérées.

Au vu de nos préoccupations et réticences précédemment exprimées, nous souhaiterions en effet commencer par participer en tant qu'observateur, afin de mieux comprendre les nuances, les aspirations et les valeurs véhiculées par l'OND. Cette position nous permettra d’évaluer de manière approfondie l’alignement de l’Organisation avec les principes et les ambitions de l'État du Fujiwa.

Nous apprécions votre compréhension et votre flexibilité concernant notre participation, et nous sommes impatients d’échanger de manière fructueuse et collaborative lors de la conférence à venir.

Veuillez agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
A l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Ministère des Affaires étrangères

Laissez moi me présenter : je suis Mahommed Svalaned, dirigeant de la région de Bosnitie, et je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous remercier du soutien médical que nous avons pu avoir de votre part.
Depuis des décennies, notre peuple a du subir la violence et la persécution, en grande partie dû à notre religion, l’islam. Dans un pays fortement catholique de Volignon, à présent, il est difficile pour nous de se sentir existant dans ce grand paysage d’ethnies multiples et variées. On nous traitais comme des terroristes, comme en 1961 où on nous a accusé d’avoir assassiné le Konrex de l’époque.
L’ethnie des Bosnites a, depuis sa naissance, dû combattre dans des conditions qui dépasse l’imagination des hommes. Mal nourrit, souvent à la rue et sans emplois, mon peuple a lutté durant des années afin de survivre à la tyrannie des Sudrices, un peuple du sud.
Cependant, depuis la mise en place de l’U.C.F.T. et des aides médicales que vous nous avez donné, les maladies, la famine, commencent à disparaître en ces lieux. Et malgré certaines discriminations encore présentent, je suis sûr qu’à présent les miens pourront vivre en paix.
Ainsi, je vous remercie sincèrement des efforts fournis et des intérêts que vous avez eux pour la Tcharnovie, grâce à votre aide, vous avez sauvé mon peuple, et sachez que nous ne l’oublierons pas.

Qu’Allah vous garde,
Mahommed Svalaned, Sultan Régional de Bosnitie

Sultan Mahommed Svalaned

06/10/2011
MoE Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Jean-Louis Gaudion, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

Monsieur Gaudion,

C'est avec un vif intérêt que l'État du Fujiwa a examiné votre proposition de coopération bilatérale visant à l'intégration de nos industries ferroviaires au sein de votre royaume, en particulier à Gèvres. Nous avons scrupuleusement évalué les détails de votre offre et percevons pleinement le potentiel de votre seconde ville en tant que carrefour commercial et centre économique en devenir.

Le site proposé, d'une superficie de 32 569 m² et situé à proximité de Gèvres, nous a beaucoup plu. Toutefois, après évaluation approfondie de nos besoins et exigences techniques, nous pensons que cette superficie, bien que substantielle, serait insuffisante pour l'ampleur du complexe ferroviaire que nous envisageons d'établir. La perspective que Gèvres accueille le siège de l'agence spatiale nationale, associée à la future ligne grande vitesse, renforce notre conviction quant à la pertinence et la viabilité de ce projet. La modernisation prévue des infrastructures favorisant le transport de marchandises et le bien-être des employés s'aligne harmonieusement avec nos objectifs industriels ferroviaire.

Nous restons fermement convaincus que cette collaboration entre le Fujiwa et le Royaume de Teyla a le potentiel d'amplifier les liens économiques entre nos deux pays et de propulser Gèvres comme pivot majeur du secteur ferroviaire. Face à cette réalité, nous serions ravis de poursuivre le dialogue afin d'explorer des solutions possibles, que ce soit une extension de la superficie proposée ou d'autres alternatives viables.

Ainsi, je suggère que nous organisions un entretien en privé afin de discuter en détail des modalités d'installation de nos complexes ferroviaires à Gèvres. Il est essentiel que nous puissions convenir d'une superficie adéquate pour répondre à la fois aux besoins et aux aspirations économiques de Teyla. Une superficie suffisante et stratégiquement située serait mutuellement bénéfique, garantissant le bon fonctionnement de nos installations et contribuant significativement à l'économie locale de Teyla.

Je vous prie d'accepter, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Jōjima KORI,
Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie de l'Etat du Fujiwa.
Haut de page