16/08/2013
05:37:03
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
En-tête


Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale, Manticore.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Sylvie Tit
Ion Space
Royaume de Teyla


Madame,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva dans le cadre de la coopération spatiale entre nos nations. Le Duché souhaiterait mettre en orbite deux satellites de classe "Mako", sur des orbites héliosynchrone à une altitude de 700 km.
Chaque satellite pèse une tonne et emporte des instruments d'observations optique, le nécessaire de production et stockage d'électricité, et de quoi communiquer en plus d'un petit propulseur pour assurer les ajustements de dernier instant.
Nous souhaiterions connaître les modalités des lancements : délais, coûts, informations supplémentaires requises (en plus du dossier technique joint) et organisation de la livraison du satellite de Sylva à son point de lancement.

Bien à vous,

Matilde Boisderose

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon ambassade de vous informer, avec fierté, que les accords DiGrassi-Rojas ont été validés à l’unanimité et que le traité est officiellement considéré en vigueur, non sans avoir souhaité la plus grande prospérité qui soit pour le Royaume de Teyla. Ayant été informé de l’intérêt porté à notre cité, le Sénat a prit la décision de commander aux meilleurs artisans de la cité la réplique d'une galère velsnienne du XVIème siècle (échelle 1/2), et d'en faire un cadeau à sa majesté Catherine III.

Toute demande de la part du Royaume de Teyla sera désormais considérée par le Sénat de la Grande République avec la plus grande attention.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 juin 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Alessandra Rossi

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
C'est de bonne volonté que le Sénat des Mille a approuvé la tenue d'une rencontre entre moi-même et votre délégation. Je vous remercie par avance et à titre personnel de cette invitation qui nous permettra, nul doute, de m'entretenir avec sa majesté sur le sujet de la situation en ce qui concerne les revendications d'eaux territoriales dans la Manche Blanche.

Nous prenons également compte de votre bonne volonté affichée quant aux déplacements militaires. Nous aurons bientôt des annonces réciproques car mon ministère m'a indiqué le bon avancement de la construction d'une flotte.

Je me présenterai à votre convenance et attend vos indications de protocole.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 juin 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Alessandra Rossi
Ce courrier est adressé à madame Camélia Lacourt, Déléguée auprès du ministère de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla.

Madame,

Les condoléances du Royaume de Teyla ont bien été reçues par Son Altesse l’empereur présomptif des Liskras. Il souhaite adresser ses sincères remerciements à la reine pour la proposition d’aide humanitaire. Il est vrai que notre peuple n’a malheureusement pas cessé de souffrir avec le temps qui s’écoule. Mais nous avons bon espoir de rétablir un jour une paix stable en pays Liskra. Le Royaume de Teyla est une monarchie eurysienne. Nous en avons connu d’autres, non loin de chez vous, qui avaient sournoisement proposé d’aider les Afaréens pour les spolier de leurs richesses. Ferez-vous de même ? Nous le saurons très vite. Le Conseil Suprême du Mouvement Royaliste Liskra a accepté d’envoyer un émissaire rencontrer des représentants du Royaume de Teyla. Ceci ce fera dans le plus grand secret, ni le gouvernement gondolais ni le Mouvement de Libération Likra ne doivent en être informés. Les personnes que vous enverrez ne doivent pas craindre la guerre. Il nous est impossible de nous éloigner trop du territoire que nous contrôlons. Rendez-vous pour votre délégation au 31 place de la Paix, à Togubele. Si leurs intentions sont mauvaises, ils seront gardés en otages.

L’empereur présomptif et tout le Conseil de Suprême du MRL vous prie d’agréer l’expression de ses salutations distinguées.

Mulumba Kapinga, porte parole du Mouvement Royaliste Liskra
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla


Cher Jean-Louis Gaudion,

C'est un plaisir de reprendre contact avec vous, chose moins fréquente depuis que de nouveaux canaux normalisés sont déployés via l'OND ou les ambassades. C'est toutefois moi en qualité de ministre des affaires étrangères qui prend contact avec Teyla cette fois ci, pour un sujet d'importance.

Un échange a été entrepris avec la Loduarie Communiste avant d'être brutalement interrompu par son caractère turbulent, ayant fait de nouvelles siennes à vos frontières. Cette situation ne saurait être durable, ce pourquoi la Duchesse Alexandra ambitionne dans son infatigable optimisme d'initier un dialogue réconciliateur dans lequel serait identifiés de façon pragmatique les oppositions d'intérêts de façon à y remédier définitivement. Participeront à ce dialogue la Loduarie, l'Empire du Nord, Tanska, et Teyla, sous l'arbitrage du Duché de Sylva. Concernant l'opposition d'intérêt, elle concerne notamment le conflit qui se nourrit de lui-même entre le pacte-antibolchévique appliqué par l'Empire du Nord et le blocus imposé par la Loduarie, en plus des nombreux écarts de cette dernière que nous avons encore constaté il y a peu.
Dès lors, Teyla sera telle d'une part volontaire à se risquer à ce dialogue, et aurait t'elle d'autre part davantage de points à clarifier sur les tenants et aboutissants de ces tensions délétères ?

Sylva est déterminée à achever cette crise interminable, de façon franche et affirmée sans chercher à excuser les torts de la Loduarie. Mais nous ne saurons poursuivre de façon prospère avec cette ambiguïté permanente, d'où l'importance d'arriver à une réconciliation selon des termes raisonnables. Par ailleurs nous tenons à ne pas laisser notre enthousiasme fausser notre vision et impartialité, d'où notre missive pour diversifier les points de vue.

Dans l'attente de vos réponses et votre sagesse, nous vous souhaitons notre plus sincère amitié.

Matilde Boisderose
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Sylvie Tit
Ion Space
Royaume de Teyla

Madame Tit,

Les joies de cette coopération sont partagées, Sylva se félicitant jour après jour des fruits de ce travail conjoint et des avancées qu'il assurera.

Concernant les dates transmises et les modalités, elles ont été transmises au service dédié du Secteur Aérospatial Sylvois, qui vous partage ses conclusions : il a été décidé pour des raisons logistiques d'employer un seul lanceur Lucidium, de façon à rester Lucide. Sera choisi la date du 25/09/2012, soit la seconde possible avec ce lanceur intermédiaire.

Concernant les modalités logistiques, Sylva pourra faire parvenir également les deux satellites via un avion tactique sous bonne escorte en temps voulu. Si le transport par navire cargo est préféré, nous y consentirons. Quelle serait par ailleurs la date idéale de livraison à partir de notre choix de créneau ? Devrons nous prendre des dispositions particulières ?

Concernant l'invitation au lancement, la Duchesse en a été informée et a accepté avec grand enthousiasme.

Sachez que nous vous témoignons notre plus franche confiance,

Matilde Boisderose
Foreign Affairs
Communaterra, 13 Juin 2012

LETTRE PUBLIQUE AUXQUELLES SONT ADJOINTES L'ENSEMBLE DES LETTRES ENTRE LA COMMUNATERRA ET SYLVA.


Salutations, Teyla cher allié de Sylva,

Les Comités ont pris connaissance des récentes prises de position de votre État en faveur de l'État aristocratique de Sylva. Cependant, nous avons décidé de ne pas vous tenir rigueur de cette position, reconnaissant que vous n'aviez pas toutes les cartes en main pour saisir pleinement la complexité de la situation vécue par les deux parties.

Nous regrettons profondément toute surprise ou consternation que nos actions passées, parfois mal interprétées par la perspective sylvoise, ont pu susciter parmi votre peuple. Nous respectons votre position en tant qu'allié stratégique de Sylva. Cependant, nous souhaitons souligner l'importance cruciale de maintenir la stabilité régionale et de prévenir toute escalade des tensions.

Nous restons convaincus que la paix et des positions régionales mesurées sont de la plus haute importance. Nous espérons pouvoir compter sur votre discernement afin d'influencer positivement les dirigeants sylvois en faveur de la paix et de la modération dans leurs politiques régionales au sein de la Paltoterra.

Pour clarifier notre position, dès le début, nous avons entrepris des démarches révolutionnaires en engageant le dialogue avec Sylva. Nous avons expressément déclaré, en raison de notre Constitution, qu'il nous serait impossible de reconnaître une Duchesse comme légitime. Malgré nos multiples tentatives d'établir des ambassades conjointes et de rencontrer les dirigeants élus des deux entités sans reconnaissance officielle, nous avons essuyé des refus répétés.

Dans un effort de transparence et de diplomatie, nous avons accueilli la plus haute autorité élue de Sylva, lui offrant l'opportunité d'assister à des séminaires sur des questions collectivistes et de promouvoir la paix et la stabilité régionale au sein de son Parlement. Suite à nos multiples tentatives, la démission de ma fonction de représentante du peuple komunateranos auprès de Sylva a été soumise par volonté, cédant la place à Alexandre Verlumino, connu pour ses actions en faveur de la paix.

Malgré nos avertissements quant à la possibilité d'une réaction moins conciliante si la patience des Comités venait à être mise à l'épreuve, aucune action notable n'a été entreprise de notre part justifiant la fermeture des frontières et le détournement d'avions pharois livrant des missiles balistiques. Ces agissements ont soulevé des préoccupations quant à une volonté de nuire, accentuées par le détournement d'avion alors que la nature pacifique de la livraison était clairement énoncée. Ces missiles visent à nos capacités d'autodéfense, non pas par capacité de projection, mais par capacité de dissuasions. Nous aurions préféré une approche plus diplomate, permettant d'éviter un potentiel drame militaire et humain. Il aurait été possible de contacter en amont un de nos Comités ou le Pharois lui-même pour prévenir de leurs inquiétudes auxquelles nous aurions sû répondre, au lieu d'une opération de communication belliqueuse.

Nous tenons à souligner notre ferme volonté de promouvoir la paix et la stabilité régionale. Nous espérons que vos futures déclarations refléteront une approche plus réfléchie et informée, favorisant la compréhension mutuelle et la coopération constructive.

Veuillez agréer, représentant, de Teyla, l'expression de nos salutations distinguées.

Présidente Xaiomara,
Comité de Bon Gouvernement,
Communaterra.
Tripustatement2

Meulière le 12/02/2011

Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla

Excellence,
Le Triumvirat de Manche Silice a été attristé par l'exécution de deux de vos ressortissants, probablement menée par des mercenaires de la Loduarie.
Nous constatons ces derniers mois une montée des tensions dans le Nord Eurysien avec, pour dénominateur commun, l'activisme belliqueux du despote Geraert-Wojtkowiak.

Les œuvres de paix et de prospérité pour lesquelles vos dirigeants ont travaillé dur, avec vos voisins du Zelandia et du Tanska, sont compromis par la présence nuisible de cet agent déstabilisateur.
Nous proposerons de mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'Union des Nations Evasiennes les tensions loduaro-teylannes, mais aussi la situation en Okaristan, afin de prendre des mesures de rétorsion communes avec un fort impact.

Courage. Nous restons à votre écoute.
Triumvirat de Manche Silice

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,
Ayant été informés des évènements à la frontière entre la Loduarie et votre Royaume, Les membres du Sénat des Mille ont souhaité sortir de leur réserve habituelle et vous adresser leurs condoléances suite à la mort de deux de vos concitoyens. Nous nous engagerons à adresser des condamnations publiques à l'encontre de la Loduarie et à encourager la communauté internationale à faire la lumière sur cette affaire.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 12 aout 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Alessandra Rossi
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Objet : Sûreté mutuelle de nos deux nations.


À l'attention de son Excellence, Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher Camarade ministre,

Cela fait un moment maintenant que nous n'avons pas entretenu d'échanges épistolaires ; particulièrement cette nouvelle discussion arrivant dans un moment aussi tragique. Permettez-moi donc, au nom de mes camarades, de mes concitoyens, et de toutes les communes fédérées, de vous faire part de nos condoléances envers les familles des victimes ainsi que le Royaume de Teyla, État souverain et allié historique de la Fédération.

Mais si je vous contacte en ce moment, ce n'est pas dans le but de remuer le passé ; non plus de nous apitoyer sur le sort des deux malheureux, abattus sans avertissement par des forces supposées professionnelles. Non. Je vous contacte pour la chose suivante : comme vous le savez sûrement, Zélandia n'est pas membre de la charte défensive de l'Organisation des Nations Démocratiques, et par extension ni de son conseil militaire. Cela fait donc un moment déjà, que mes camarades secrétaires ainsi que moi-même pensons à amender le pacte de non-agression que nos deux États ont ratifiés il y a cinq cents de cela. L'amender dans l'optique de nous défendre mutuellement de toute action hostile extérieure, l'amender dans l'optique d'éviter de nouveau que d'autres de nos concitoyens ne connaissent le même drame que celui qui s'est déroulé dans la nuit du neuf août, et qui restera sûrement encore longtemps dans les mémoires.

Ainsi que je vous mets ci-joint la version amendée du pacte, afin que sa Majesté, la Reine Catherine III, le Premier ministre Rojas et son gouvernement, dont vous-même et enfin votre parlement, puissiez réfléchir à ce projet, et voir ce qu'il vaut pour le Royaume de Teyla.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature

Pacte Teyla-Zélandia amendé.pdf
Pacte Teyla-Zélandia

Pacte de non agression ET de défense mutuelle du six juin MDXCV*


Le gouvernement du Royaume de Teyla et le gouvernement de la Fédération de Zélandia, guidés par le désir de consolider la paix et l’harmonie entre leur nation respective, ont arrêté ce qui suit :

Article premier.

Les deux parties contractantes s'engagent à s'abstenir entre elles de tout acte de violence, de toute action agressive et de toute agression, et cela aussi bien isolément qu'en liaison avec d'autres puissances.

Article 2.

Au cas où l'une des deux parties contractantes serait l'objet d'un acte de guerre de la part d'une autre puissance, l'autre partie n'assistera, sous aucune forme, cette tierce puissance.

Article 2 bis.

Au cas où l'une des deux parties contractantes serait l'objet d'un acte de guerre de la part d'une autre puissance, l'autre partie se devra d'assister la partie défensive contre la tierce puissance.

Article 3.

Aucune des deux parties contractantes ne participera à un groupement de puissances dirigé, directement ou indirectement, contre l'autre partie.


Article 3 bis.

Aucune des deux parties contractantes ne s'engagera dans un conflit intérieur de l'autre partie, sauf si cette dernière [l'autre partie] en fait la demande.

Article 4.

Au cas où des différends ou des conflits surgiraient entre les deux parties sur des questions de telle ou telle nature, les deux parties appuieraient ces différends ou ces conflits exclusivement par la voie d'un échange de vues amical, ou, si nécessaire, par des commissions d’arbitrage.


Manticore, le six juin MDXCV*.
Amendé à Blankenvoorde le cinq août 2012.


Avec pleins pouvoirs du gouvernement du Royaume de Teyla : Sa Majesté Jean IV.
Pour le Gouvernement Zélandien : Son Excellence Sebastiaan Kleinrosenboom.


Au nom du Royaume de Teyla : .
Pour le gouvernement Zélandien : le Secrétaire Général Siert Brunggink.


*1595
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de son Excellence, Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla, ainsi qu'à l'ensemble du peuple Teylais





Bonjour, je suis Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d’Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, et je tiens à vous exprimer au nom du gouvernement de la Chancelière Fédérale Gudrün Stefersøn nos plus sincères condoléances à l’égard de vos deux concitoyens, morts dans des conditions plus que troublantes entre les mains de la Loduarie. Nous sommes profondément attristés et horrifiés, mais malheureusement pas surpris de la part d’un pays qui par le passé a effectué des purges et des rafles dignes d’une dystopie cauchemardesque. Sans parler des disparitions inexpliquées, voilà ce qui peut vous attendre lorsque vous mettez le pied en Loduarie.

Il est fort triste que ce soient en des circonstances aussi dramatiques que nous venions à vous contacter pour la première fois, mais sachez que le peuple du Teyla a notre soutien le plus entier et que nous, Lofotenois, avons malheureusement une longue expérience de lutte contre l’Etat terroriste loduarien, et donc nous savons très bien de quoi il en retourne.
Nous restons ouverts à toute sollicitation éventuelle dans le cadre d’une aide et d’un soutien appuyé pour vous protéger et vous prémunir des probables agressions loduariennes à votre égard, tout en appelant bien entendu au dialogue, à la désescalade, et à la négociation, autant que faire se peut avec un tel Etat voyou, cela sera toujours bien plus préférable qu’un conflit.

Nous renouvelons ainsi nos espoirs et nos souhaits de voir enfin un jour l’Eurysie pacifiée.

Bien sincèrement,




Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Jean-Louis Gaudion
Ministère des affaires étrangères
Manticore
Teyla

Excellence,

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la terrible tragédie survenue il y a quelques temps près de votre frontière avec la loduarie. Il n'y a qu'un mot pour qualifier cet acte: le meurtre. La Loduarie est un état terroriste, et n'ayons pas peur des mots, qui a assasinée deux de vos citoyens. J'aimerais vous présenter au nom de la République de Miridian, nos plus sincères condoléances. Sachez qu'en tant que pays amis, nous nous tiendrons à vos cotés, quoiqu'il arrive et quoiqu'il en coute. Nous ne laisserons pas la Loduarie, massacrer impunément des personnes innocentes. Vous pouvez compter sur notre entier soutient. Vous trouverez accompagné de cette lettre deux bouquets de fleurs, je vous prie de bien vouloir les remettre aux familles des victimes. Nous sommes sidérés par la cruauté, et l'absurdité d'un tel acte. C'est avec grande tristesse que je me rend compte que le monde est encore plus sombre que je ne le pensais.

Que dieu ait leurs âmes...

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étra,gères du Royaume de Teyla.

Monsieur le ministre, je suis navré que les relations gallo-teylaises reprennent dans des circonstances aussi sombres. Malheureusement, les événements nous forcent la main, et il devenait urgent de rétablir le lien diplomatique, pour la stabilité de la région. Cette missive a pour principal objet de revenir sur la crise qui secoue les relation teylo-loduariennes depuis le 10 août, et c'est pourquoi je la commencerais par rappeler que le Duché à exprimé toutes ses condoléances à la Nation teylaise.

Mais force est de constater que la voie de l'apaisement n'a pas été prise. Et le constat s'impose également : cette fois, ce n'est pas la Loduarie Communiste de Lorenzo Geraert-Wotjkowiak qui est prise en défaut. Ce sont bien les administrations teylaises, qui, ces dernières heures, ont fait preuve de mauvaise volonté. Nous voudrions donc ici assurer une médiation en notre propre nom dans ce conflit, et cette médiation a déjà commencé du côté loduarien, sachez-le. Nous l'avons déjà dit, et je le rappelle : le Duché est le médiateur logique de cette crise. La raison est géographique bien sûr, mais elle est aussi technique. Les services diplomatiques gallèsants ont une grande expérience dans la médiation en Eurysie et ont fait leur preuve, d'abord ; ensuite, le Duché est une nation démocratique qui dispose néanmoins d'une représentant solide en Loduarie. Ce qui n'est pas le cas de vos alliés mais nous y reviendrons.

Je vous prie de croire à la bonne volonté des autorités loduariennes lorsque celles-ci ont choisi de restituer les corps. C'est la moindre des choses me diriez-vous - et vous auriez raison - mais ce geste découle, nous le savons, d'une vraie volonté d'apaiser les choses. En revanche, quand le Royaume de Teyla décide après cela de demander à enquêter sur le sol loduarien, allant contre toute respect de la souveraineté, la volonté d'apaisement est plus floue, pardonnez-moi. Il est normal de la part de votre gouvernement de demander des comptes. Mais il est d'autant plus légitime de laisser la Loduarie enquêter elle-même sur son sol pour retrouver et punir les responsables. Nous en avons d'ailleurs fait la demande expresse au Secrétaire-Général de la Loduarie. Nous vous prions donc de considérer la marche des événements et de bien vouloir faire le bon choix, c'est-à-dire retirer cette demande d'enquête, ainsi que d'éviter toute représaille.

Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir tenir les représentants de vos alliés de l'Organisation des Nations Démocratiques loin de cette affaire, qui doit se régler de façon restreinte, bilatérale et régionale. L'approbation récente par communiqué de la Fédération de Zélandie comme médiateur potentiel est une absurdité que vous avez forcément constaté. Si cet accord de principe à bien été donné en conscience, cela renforce encore plus mes doutes sur votre volonté d'apaisement. Le médiateur est celui qui se tient au milieu, comment votre allié, qui par ailleurs n'entretient aucune relation diplomatique avec la Loduarie, pourrait-il s'acquitter de cette charge ? La Gallouèse possède, elle, toutes les clefs en mains pour faire retomber les tensions. J'ajoute que mon gouvernement s'opposera avec force à toute intervention diplomatique de l'OND dans cette crise.

Je vous demande donc au nom du Duc et des peuples d'Eurysie de l'Ouest de limiter le conflit, et surtout de calmer le jeu, en montrant à la communauté internationale que vous voulez réellement la paix. Ce qui est arrivé sur le sol loduarien est tragique, mais raisonnez-vous : civils et sur le sol étranger, vos ressortissants étaient soumis à la législation loduarienne. C'est à la Loduarie d'enquêter, et au nom de la stabilité régionale, on ne saurait lui enlever ce droit.

Si à l'avenir le Royaume souhaite établir une représentation permanente sur le sol du Duché de Gallouèse et nouer des relations, cela se fera avec plaisir. J'espère de tout cœur que cette crise n'entachera pas durablement les relations gallo-teylaises.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 19 août 2012
M. Majëul Farche, Président du Conseil Exécutif du Duché.
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Monsieur Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Cher Camarade ministre,

J'accuse réception de votre réponse et attend avec grande impatience la réponse du Royaume quant à la ratification de ces deux amendements par son honorable Assemblée.

Sachez aussi que la Fédération reste à l'écoute du gouvernement de sa Majesté pour toute demande et soutient.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Haut de page