13/07/2013
09:13:51
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur le ministre, c'est le premier courrier que le gouvernement du Duché de Gallouèse vous adresse depuis la crise diplomatique qui a secoué notre région, j'en ai conscience. Mais l'eau a coulé sous les ponts depuis cet été. Les différents que le Conseil Exécutif a entretenu avec la Famille Royale, issus d'une stupide maladresse, se sont tassés et S.E. le Duc a présenté ses excuses officielles. Si cela peut rassurer Son Altesse, sachez que le peuple gallèsant a sanctionné monsieur Farche, Président du Conseil Exécutif à l'époque, dans les urnes : il ne siège plus au gouvernement depuis plusieurs mois. J'espère donc que le Duché et le Royaume de Teyla sont prêts à tourner une nouvelle page de leur histoire, pour ouvrir une ère de collaboration fructueuse. Mon gouvernement - qui n'a pas eu la chance d'intervenir dans les discussions de cet été - a toujours défendu que le Duché devait être un partenaire de Teyla. Trop de valeurs communes nous rassemblent dans ce monde volcanique pour que le silence s'éternise.

Si je vous écris en ce jour, c'est pour commencer à collaborer à nouveau, et en particulier pour vous soumettre un projet. Ce projet part d'un constat simple : dans la région ouest-eurysienne que nous appellerons pour simplifier le Teylogal, tout le monde a pu constater un triple échec de la diplomatie : dialogue de sourd entre la Gallouèse et la Loduarie, absence de dialogue entre Teyla et la Loduarie, et échec cuisant des discussions entre le Gallouèse et Teyla. Notre région, si rien n'est fait prochainement, court à la catastrophe dans les années à venir.

De ce constat émerge une solution. Le projet que je vous présente aujourd'hui émane d'une idée de Lorenzo Geraert-Wotjkowiak d'avant la crise de cette été. Il était question de créer une organisation d'échange entre plusieurs États d'Eurysie Occidentale pour discuter d'économie et de stratégie, quels que soient leur idéologie. Les temps ont changé depuis, et le Duché propose plutôt quelque chose de moins formel. Les trois pays qu'il est indispensable de réunir à nos yeux sont la Loduarie, la Gallouèse et Teyla, mais toute autre proposition est la bienvenue, pour une extension à la principauté de Carnavale ou à la République Impériale Pétroléonienne.

Le projet que nous défendons est le suivant : un forum annuel, du nom de Forum de l'Eurysie Occidentale, pouvant aussi être convoqué pour des réunions d'urgence. Des débats autour des points de tensions du moment, du commerce (s'assurer que les pays membres commercent normalement entre eux, empêcher les embargos), du militaire (discuter / se prévenir en amont avant tout exercice, se répartir la lutte contre la piraterie). Cela pourrait même aller jusqu'à discuter partenariat économique quand le beau fixe sera revenu. Et à la fin de chaque réunion, un communiqué commun, montrant tous les points d'accord. Bref, s'assurer d'un dialogue continu. Il ne s'agit pas de créer une organisation dotée d'une administration propre, comme l'ont fait les nord-afaréens, mais simplement de discuter régulièrement. Le Duché souhaite ajouter une condition : il ne devra y avoir que des acteurs locaux, et aucune influence d'acteurs extérieurs à la région. Les discussions, pour être parfaitement multilatérales, doivent se limiter aux armes que chacun peut poser sur la table selon ses propres ressources.

Pour convenir des modalités et peaufiner le projet selon les attentes de chacun, ainsi que pour me confirmer ou non votre participation bien sûr, je vous laisse revenir vers moi en me signifiant si vous souhaitez poursuivre les discussions par une rencontre trilatéral ou par échange épistolaire.

Par ailleurs, le Duché serait ravi d'étoffer ses relations bilatérales avec le Royaume de Teyla. Si votre gouvernement est favorable à des rapprochements économiques ou culturels, je serais ravi d'en discuter avec vous.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 17 décembre 2012
M.Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché.
image
Excellence,

Dans le cadre de notre politique d'ouverture sur le monde, nous souhaiterions établir avec vous un lien diplomatique particulier. Nous souhaiterions faire de vous notre premier lien en direction de l'Eurysie, un continent très lointain et au final dont nous savons à l'heure actuelle que très peu de choses. Pour cela, nous voudrions, donc conclure un contrat sur la vente d'un de vos nouveaux et magnifiques portes hélicoptère. Nous avons délibéré d'un prix de 35 000 unités monétaires internationales, mais nous souhaiterions en premier lieu pouvoir directement envoyer certains de nos officiers pour qu'ils puissent apprivoiser la bête si je puis dire avant même la livraison. Étant donné que ce serait également une première pour notre pays d'acquérir un navire de cette taille-là, nous souhaiterions que vos entreprises d'armement nous le présentent physiquement en chair et en os. De plus, nous savons que vos entreprises d'armement font des réductions allant jusqu'à 20 % pour les montants à partir de 35 K d'unités monétaires internationales. Ainsi, je voulais savoir si cela s'applique également pour le porte hélicoptère (étant donné que ce n'est pas dans le contrat de base, je veux savoir si vous aviez prévu ou non d'une éligibilité a cette réduction pour ce contrat.).
Ainsi, je crois en la coopération internationale et en la souveraineté de chaque état. Et j'espère pouvoir vous lire au plus tôt pour entamer des relations qui je suis sur durons pour longtemps.

Veuillez agréer a l'expression de mes sentiments respectueux

Maximus Poleokios
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Monsieur le Ministre,

Avant tout propos, sachez qu’il vous est permis d‘identifier à travers la diplomatie alguarena que je représente, toute la réciprocité de l’estime que vous nous portez. Le Royaume de Teyla est assurément un partenaire mesuré pour garantir la concorde qui manque chèrement à nos quotidiens.

Aussi, si la capacité du Royaume de Teyla à coconstruire les dynamiques internationales auprès de l’OND suscite notre intérêt, nous ne pouvions que jusqu’ici maintenir la tiédeur de nos relations bilatérales, considérant l’incapacité de nos deux diplomaties à formaliser des pistes de réflexion convergentes autour de nos intérêts stratégiques mondiaux. Le regard renouvelé que vous souhaitez aujourd’hui porter sur la scène internationale qui nous assujettis tous, à notre attention la plus totale.

En effet, la situation sécuritaire à l’internationale trouve son lot de germes florissantes susceptibles d’ôter tout caractère gracieux au monde que nous léguons.

L’invasion du Prodnov par les Malyshevites, soudaine et brutale, apportant son lot de victimes par l'exécution de frappes aériennes globales et intensives, assumées au plus près des agglomérations, la découverte de camps de travaux forcés au sein des complexes chimiques kroniens d’Afarée, l’interventionnisme à nouveau outrancier du Grand Kah avec l'exécution d’opérations militaires au Communaterra, un monstre qu’il a lui-même armé au sens propre et figuré en offrant à son gouvernement la légitimité nécessaire à soutenir sa politique étrangère, constituent une série d’encoches faites sur les piliers fondateurs que la bonne marche des dynamiques économico-commerciales mondiales doit s’interdire.

Les créatures komunaterros et prodnovienne, tantôt le dictateur Alexei Malyshev pour le Prodnov puis la gouvernance Komunaterros, sont les conséquences directes de nations s’étant offerte le luxe de s’en faire les apprentis sorciers, la Fédération d’Alguarena pouvant aujourd’hui justifier de l’implication directe pharoise, dans l’élaboration d’un plan militaire destructeur et invasif au Prodnov libre, là où vous l’avez noté, le Grand Kah se complaît à mettre sur ses pieds le péril rouge qu’il tente de légitimer à la face du monde par des traités pompeux destinés à renforcer son poids lors d’échanges bilatéraux, avec le Duché de Sylva tout particulièrement.

L’arrivée de loduariens sur un théâtre paisible comme a pu l’être la Paltoterra jusqu’ici, amène les gages de troubles nouveaux que la Fédération d’Alguarena ne saurait, ni nier, ni accepter.
Toutefois, passés ces zones de tension, la Fédération d’Alguarena identifie la coopération et la diplomatie comme une voie “naturelle” à l’atteinte de ces objectifs de prospérité, comprenez par là qu’aucune intention hostile n’est dirigée contre le Royaume de Teyla au départ de nos afflux de forces armées en Eurysie. Et si nous estimons pouvoir coopérer avec votre royaume pour statuer sur un cadre sécuritaire favorable, nous sommes tout à fait disposés à soutenir d’autres coopérations à parts égales avec celle-ci, pourquoi pas tournées vers les échanges culturels, oui.

Et si vous trouverez en moi une interlocutrice disponible et sincère, sachez que vous trouverez en Madame la Présidente Mazeri Abrogara, une invitée ponctuelle et investie pour le devenir de la diplomatie Teylo-alguarena, le 11 janvier prochain.

Avec une sincère courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

María Paula Noboa
image
Excellence,

Je tiens tout d'abord a vous remercier de votre délais de réponse plus que rapide qui permet ainsi de pouvoir nous entendre au plus vite. J'aimerais vous proposer avant toute chose, de procéder a une ouverture d'ambassade de notre pays sur votre sol et vice versa. Nous serions ainsi ravi de pouvoir accueillir notre premier ambassadeur Eurysiens sur notre sol. Et également de pouvoir envoyer pour la première fois de notre histoire un ambassadeur sur le continent de nos ancêtres.

Pour ce qui est de la commande militaire, nous comprenons tout à fait votre désir de réajuster le prix car effectivement celui ci pouvait paraitre légèrement bas. Nous ne sommes en général pas contraignant et sommes toujours ouvert au dialogue et à la négociation. Cependant il est vrai que nous étions au préalable d'accord sur un prix, et le voici passé du simple au double. D'autant que évidemment ce prix reste inferieur à celui d'autres entreprises du secteur, mais permettez moi tout de même d'ajouter que les entreprises qui a l'heure actuelle vendent ce type d'armement sont parmi les entreprises les plus chères du marché sur l'ensemble des équipements. Ce n'est en aucun cas une critique ou une réflexion mais simplement une analyse. Par exemple l'Alguarena que je respecte énormément, vend des avions de chasses pour 2 500 unités internationales quand d'autre en vendent pour la même qualité à un peu plus de 900 unités internationales. Et étant un pays qui ne dispose pour le moment pas d'une économie aussi développé, je n'ai pas pour habitude de commander a des entreprises élevant le prix a ce niveau la.

Cependant comme je l'ai dis, sur le fond je ne peux que vous donner raison, le prix était bien trop bas. Mais je souhaite vous formuler une nouvelle offre. Nous serions prêt à a débourser la somme de 50 000 unités internationale avec un paiement en 2 fois maximum. Bien entendu la clause que vous avez évoqué, nous permettant de bénéficier de 5% sur nos 10 prochaines commande ne sera plus maintenue si vous acceptez cette offre.



Je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées


Maximus Poleokios
image
Excellence,

Nous serions particulièrement heureux de pouvoir compter sur Emilie Ouir pour nous permettre d'entretenir les relations avec votre pays. Pareillement, nous avons décidé de confier la tache d'ambassadeur Sterusien sur votre sol à Milo Guenius, doctorant de l'université d'état de Barba, il est spécialisé dans les langues et culture Eurysienne. Effectivement, l'Aleucie entame une nouvelle aire de son histoire, un événement inédit qui retiendra toute l'attention du gouvernement. Nous sommes satisfaits d'avoir pu intégrer cette organisation et espérons qu'elle tiendra ses promesses dans le futur.

Nous vous remercions de votre réponse positive à notre demande. Nous sommes favorables à votre requête et sommes disposés pour l'envoi des équipes pour la maintenance. Ainsi, votre gouvernement nous a montré un réel intérêt de coopération avec notre fédération alors, nous reviendrons vers vous pour l'achat d'hélicoptères dès que le financement du porte hélicoptères sera aboutit.

Je vous prie Monsieur, d'agréer a l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios.
Sceau du Ministère des Armées du Duché de Gallouèse


CABINET DU MINISTRE DES ARMÉES DU DUCHÉ

Courrier destiné à madame Agnès Lebris, Directrice Générale du Renseignement Royal de Teyla, Manticore.
Au sujet de l'évasion massive de la maison d'arrêt Morris.

Madame,

Je vous remercie d'avoir porté à ma connaissance les tragiques et inquiétants événements du 11 janvier 2013 à la maison d'arrêt Morris de Manticore. La collaboration de nos pays dans ce genre de situation est très précieuse. Nous comprenons la dangerosité des individus désormais en liberté, aussi les mesures nécessaire seront prises. Le dossier ne relève pas directement de ma compétence, mais j'ai bien sûr transmis votre rapport aux personnes concernées, à savoir la Direction Ducale de la Sécurité (DDS), les services de police et de police militaire, ainsi que le Conseil Exécutif chargé de l'affaire conformément à notre constitution. Étant moi-même membre de ce conseil, je puis rester votre interlocuteur si vous souhaitez nous tenir au courant de l'évolution de la situation en Teyla.

De notre côté, nous garderons le contacte pour vous transmettre l'avancée de nos recherche. En cas d'arrestation confirmée, nous sommes prêts à extrader les criminels interceptés vers le Royaume de Teyla. Après réunion d'urgence, les chefs de différents services - monsieur le ministre de l'intérieur, monsieur le commandant de la police militaire (gendarmerie), monsieur le directeur ducal de la sécurité - m'ont confirmé qu'un dispositif dense sera mis en place dans le plus brefs délais, dont je vous ai joint quelques informations. Je me dois néanmoins de vous informer qu'en raison de l'épaisse couche neigeuse qui recouvre une partie de notre frontière montagneuse en ce mois de février, la surveillance de nombreuses routes sera compliquée. 13% du réseau routier des ernans (régions) de Hauts-Soustëts et Contreforts est actuellement fermé. Aussi un dispositif aérien est-il prévu, je vous renvoie pour cela au document joint. Le passage clandestin des criminels, s'il a lieu au nord, sera extrêmement risqué, peut-être même mortel. Il donc probable qu'une partie d'entre eux préfère attendre la fonte depuis le sol teylais, ou passe au sud, le long de la plaine du fleuve Ligor. Je vous conseille de surveiller en premier lieu cette frontière, ce que nous ferons aussi.

Je reste à votre disposition pour discuter de la suite des opérations, madame, et vous prie d'agréer la forme de notre collaboration.

Ligert, le 5 février 2013
Monsieur Baptiste Erquy, Ministre des Armées du Duché


Pièce jointe

Opération spéciale de maintient de l'ordre

En vertu de l'ordre constitutionnel, le conseil des ministres estime acceptable l'entrée en fonction du Conseil Exécutif pour mener une opération spéciale de maintient de l'ordre sur les mois de février et mars.Merci aux agents de l'État et fonctionnaires concernés d'appliquer et de faire appliquer les dispositions ci-dessous adoptées par le Conseil Exécutif du Duché sur demande du Président dudit conseil dans les délais les plus brefs.

Mobilisation spéciale dans la région des Soustëts pour les mois de février et mars, prolongeable :

  • huit brigades de police des ernans de Hauts-Soustëts et Contreforts, renforcés de trois brigades du comté d'Alburbè, mobilisant matériel central : cinq hélicoptères civils, quinze motoneiges.
  • onze compagnie de police militaire, une compagnie de police militaire aéroportée, munis de leur matériel aéronautique (hélicoptères civils).
  • quatre-vingt hommes en roulements constant du 2e régiment de chasseur alpins (2e RCA), de la caserne de Thauxbond, organisation laissée à l'appréciation du commandant du régiment.
  • dix agents de sécurité de la DDS.

Mobilisation spéciale dans le comté de Rhétairie-è-Diorne pour les mois de février et mars, prolongeable :

  • trois brigades de la police rurale des ernans de Pllatè, Haut-Ligor et La Prée, munies de tout leur matériel
  • quinze compagnies de police militaire
  • une compagnie de la bridage fluviale de la police militaire, munie de sept vedettes rapides
  • treize agents de sécurité de la DDS.

Les effectifs de police habituels des ernans de Hauts-Soustëts, Contreforts, Pllatè, Haut-Ligor et La Prée ont bien sûr ordre de participer également aux recherches, dans la mesure des effectifs qu'il sera raisonnable de fournir.

Ligert, 6 février 2013
S.Bardiou, Présidente du Conseil Exécuitf

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et Majesté,

Hier 22 février 2013, vos services des affaires étrangères ont fait parvenir à ma destination deux envoyés ayant délivré le message auquel je répond aujourd'hui 23 février.

Je suis au regret de vous informer que mes devoirs et fonctions m'empêchent tout déplacement en Eurysie occidentale et au Royaume de Teyla pour le moment. Cependant, étant sensible à l'objet de votre demande et soutenant votre action de bienfaisance, mon aide de camp Gina DiGrassi est disposée à vous apporter soutien financier et moral à l'occasion de cette soirée, débloquant par là même la somme de 7 millions de florius velsniens à l'adresse de votre fondation. Si cette disposition n'est pas à votre convenance, soyez avisés que ces excellences peuvent toujours me demander audience au Palais sénatorial de la cité-libre de Cerveteri, à condition de respecter les usages de cette cité, évidemment.

Par là même, et si je vous remercie de vos considérations vis à vis du traité en vigueur entre votre nation et notre cité, sachez que votre intérêt pour les affaires strictement internes de notre République apparaîtrait pour n'importe quel diplomate ou sénateur velsnien digne d'être appelé ainsi, comme intrusif et déplacé. Si je suis disposé à m'entretenir avec vos services, que ce soit par le biais d'un intermédiaire ou de moi-même, je vous prierais également de cesser les filatures intempestives du Premier Magistrat de Cerveteri, Pascal Andreotti, bon serviteur de sa cité qu'il est. Rassurez vous, je n'ait pas été disposé à divulguer le récit de cette...pérégrination opportune de l'un de vos agents à qui que ce soit.

Je suis disposé à ce que mon envoyée, si vous acceptez ma contre-proposition de rencontre, bénéficie des mêmes égards que ceux qui me sont proposés dans votre lettre. Il lui tarde de recevoir des leçons d’archaïsme d'une nation qui se donne des souverains héréditaires pour chefs. Et dans le cas où exprimeriez le désir de me rencontrer à Cerveteri, je vous assure de la même révérence et prudence à l'égard de vos dignitaires.


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 février 2013 par le Triumvir Matteo DiGrassi.
header

Axis Mundis, 20/01/2013


A l'intention de Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Nous comprenons tout à fait la nature de votre offre de médiation, faite dans un bon esprit d’humanisme et de paix et dans l’espoir d’éviter un bain de sang inutile : après tout notre opération même s’est déclenchée pour assurer le maintien d’une paix réelle en Communaterra d’une part, et d’éviter que ce régime soit en mesure de s’armer à l’avenir.

Après considération mon commissariat a jugé qu’il n’était pas nécessaire d’organiser une médiation, quand bien même votre positionnement neutre serait assurément un facteur de stabilité. Cependant nous tenons à donner aux pays du monde toute l’assurance de notre bonne volonté et c’est dans cet effort de transparence et de respect de nos engagements humains que nous proposons à votre gouvernement et – à vrai dire – à l’ensemble des pays membres de l’OND de déployer s’ils le souhaitent des observateurs humanitaires pouvant assurer la bonne menée de nos opérations, le respect des droits et vies humaines, documenter notre action et apporter à vos gouvernements toute l’assurance que nos méthodes visent bien l’arrêt des violences par des moyens pacifiques et diplomatiques.

Du reste, et parce qu’il nous semble évident que certains pays utiliseront cette situation et sa complexité pour émettre des critiques politiquement chargées contre l’Union, la Convention apprécierait, toujours dans cette logique de pacification de la situation, que le Royaume de Teyla et, peut-être, ses partenaires se prononcent publiquement en faveur de notre mission : sachant que vous aurez accès à notre action, vous pourrez rapidement attester que tout se fait dans les règles.

Du reste nous sommes tout à fait ouverts à entendre, plutôt qu’une médiation, votre avis sur la situation et sur les possibilités. Si le Grand Kah a ses objectifs clairs et une idée précise de comment les atteindre, nous restons ouverts à cette sagesse qui émerge de la masse des avis.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Logo

Expéditeur : Bureau à la Sécurité Fédérale.

Destinataire : Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.

Objet : Accusation de Réception.


En réponse à son Excellence, Madame Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.


Chère Camarade,

Tout d’abord, je me présente : Arthur Gorman, l’un des Directeurs au Bureau à la Sécurité Fédérale. Si je me permets de prendre la plume afin de vous répondre, c’est parce que mes actuels confrères et consœurs, à savoir monsieur G. Rutter et madame W. Gijsbers respectivement Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères pour le premier et Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées pour la seconde, sont actuellement très occupés au sein de leur(s) ministère(s) officiel(s) respectif(s). Les présentations étant maintenant faites, je vais pouvoir répondre à votre courrier.

Concernant votre demande d’enquête sur la vie du Triumvir V.Vinola du temps où il était encore Ambassadeur en Zélandia, je ne peux vous répondre que par l’affirmative et sachez que nous ferons tout notre possible afin de venir en aide à la Direction Générale du Renseignement Royal dont vous avez la charge, notamment en ce qui concerne les écoutes téléphoniques, qui vont plus s’apparenter à des recherches documentaires dans des archives qu’autre chose.

Concernant la partie de cette enquête sur les virements bancaires, je serai moins optimiste sur la possibilité de pouvoir vous aider, de par le secret bancaire ainsi que plusieurs autres législations sur la liberté au droit à la vie privée, que la Fédération met un point d’honneur à respecter et défendre. Cependant, nos services feront leur possible pour y parvenir, d’autant plus que nous avons en main certaines cartes nous permettant de forcer certains passages spécifiques.

Enfin, concernant votre demande sur l’organisation d’une enquête sur les proches de V. Vinola en Zélandia, nous pourrons accueillir vos agents afin de les aider dans leur travail, plus leur servir de guide.

Je conclurai en disant que, concernant l’organisation de la rencontre —historique— entre Zélandia et Velsna, nous ne sommes pas étonnés que cela soit D. Scaela qui reçoivent tous les lauriers. Après tout, nos agents du service de psychanalyse ont identifié chez ce dernier [Scaela] un égocentrisme très développé, d’autant plus que dans la tradition diplomatique Velsnienne, l’Ambassadeur ne sert que de référent aux émissaires de la nation dans laquelle il représente son pays.

Ainsi, dès que nous aurons des résultats sur ce que vous nous avez demandé, je reprendrai contact avec votre service, moi, ou bien l’un de mes confrères et consœur.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Arthur Gorman.
Signature
image
Excellence,

Au vue des derniers échanges prometteur entre nos deux nations et des facilités dans la coopération concernant notre dernier accords de vente d'arme, le consul m'a expressément. demandé de vous inviter vous et votre gouvernement à une rencontre d'état sur notre sol. Nous pourrons y évoquer la signature de nouveaux contrats d'armement et pourquoi pas échanger sur de futur coopération. Notre gouvernement reconnait en Teyla une nation amie avec laquelle nous sommes soucieux de poursuivre des liens dans toujours plus de domaines. Les modalités de la visite vous serons si vous l'accepté communiqué en amont.

Je vous prie, excellence, d'agréer a l'expression de mes salutations distinguées.

Maximus Poleokios.

Image
header

Axis Mundis, 20/01/2013


A l'intention de Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Il me semble important d'attirer votre attention sur le fait que notre refus de votre médiation n'est pas tant catégorique que circonstanciel : si un certain brouillard de guerre nous empêche encore d'avoir la moindre certitude, les instances communateranos nous ont proposés un traité revenant à revenir dans les normes de nos accords et à laisser notre Égide mener son enquête dans de bonnes conditions : si ce traité venait à être respecté il n'y aurait plus nécessité pour nous d'intervenir militairement.

Pour autant, dans le cas où nous risquerions une escalade des tensions, nous pourrions tout à fait être ouverts à des discussions multipartites visant à obtenir au plus vite une solution pacifiée à ce conflit. Si cela vous convient nous aimerions donc mettre une option sur la solution Teylaise sans cesser de revendiquer la nature profondément bipartite de ce conflit.

Concernant l'OND il est évident que nous ne voyons pas en votre république un leader d'oppinion tant il nous semble aller de soit que les nations de l'organisation sont égales entre elles. Cependant vous restez une voix pouvant proposer des solution allant dans le sens d'une collaboration plus accrues entre l'Union et vos partenaires. Quoi qu'il en soit et en ce qui concerne vos conditions : je penses que le royaume trouvera la façon de faire kah-tanaise extrêmement satisfaisante en termes de respect des vies humaines et des nécessités de proportionnalité. Si vous me permettez la comparaison nous ne sommes pas kroniens ou loduariens. Du reste : nous rassembleront au plus tôt les informations nécessaires pour permettre l'envoi d'observateurs internationaux sur le sol de la Communaterra. Plusieurs pays se sont avérés intéressés par notre proposition qui, je l'espère, présente en elle-même des gages importants de notre volonté de transparence.

Concernant le dossier Velsnien, nous le surveillons de loin en ça que nous avons aussi des frontières communes avec la grande république d'une part, et d'importants accords commerciaux du reste. Si nous sommes aussi partisans d'une stabilisation rapide de la république nous ne sommes pour notre part pas exactement "rassurés" par le candidat Vinola, lequel a utilisé des termes extrêmement violents pour qualifier notre économique lors d'échanges devant servir à prendre connaissance de ses positions. Du reste plusieurs sénateurs ralliés à son camp n'ont eu de cesse que d'attaquer l'Union et sa présence économique en Eurysie. Les comités et communes kah-tanaises ne comprendraient probablement pas pourquoi mon commissariat leur soumettrait la proposition de publiquement soutenir un individu qui a refusé de faire affaire avec elles et dont les alliés nous qualifient en eurycommunistes dangereux : on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif et, en l'état, je crois que Vinola n'a pas très soif de notre amitié.

Pour autant je vais sonder mes camarades et voir s'il est possible d'infléchir notre position de façon à favoriser cet individu.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Foreign Affairs
Communaterra, 09 mars 2013
Komunatera, 18 ventôse de l'An I

À Monsieur le Ministre Jean-Louis Godard.

Je vous écris, moi Lyudmila Pavlitchenko, non en tant que membre du Gouvernement des Comités [Grade et Qualité que tous les citoyen-ne-s ont] mais en tant que Gardienne de la Révolution du Peuple. C'est-à-dire, en tant que Représentante des Forces Révolutionnaires Armées de la Communaterra. Je vous écris depuis le front, où je suis engagée en tant que membre du 1ᵉʳ Régiment des Forces Spéciales de la Révolution. Si cette missive vous parvient sans être tâchée, cela sera un miracle.

Venant aux faits : Quel culot ! Premièrement, votre loi, au-delà de porter atteinte à la liberté de la presse et à la protection/l'anonymisation des sources que toutes les démocraties comme les nôtres protègent, n'est que la vôtre. Nos Comités, seuls détenteurs-trices du pouvoir en Communaterra, ne reconnaissent aucune loi de telle sorte. Et aucune extra-territorialité de vos lois serait être toléré. Au contraire, nos Comités protègent la presse en lui permettant d'exprimer tout avis : Contre ou pour les décisions du Comité, Contre ou pour l'idéal révolutionnaire... Le Journal du P'tit abruti pourra confirmer. Elle protège les sources de la presse, en respectant leur anonymat, pour préserver l'indépendance de celle-ci et éviter que les sources des presses subissent de pressions comme celle que vous voulez faire subir. Nous vous exhortons à respecter la liberté de la presse, et à sa protection. D'ailleurs, nous notons un deux poids, deux mesures : Effectivement, la première diffusion de missives provenant de notre part était effectué en réponse à une diffusion de missive de la part de Sylva : Condamnez-vous Sylva?

Aussi, nous trouvons cette fuite comme étant d'intérêt général. Effectivement, vous qui avez tant de raison de soutenir une invasion impérialiste, que met en œuvre le Kah, cette fuite vous dérange ! Elle vous empêche de mentir sur les faits, de développer un narratif fantasmagorique du gentil Kah venant résister face aux méchants Komunateranos. Elle vous empêche de faire croire au pacifisme du Kah face au bellicisme de la Communaterra. Par la présente, l'inverse a été prouvé : la Communaterra cherchait la paix, le Kah la bafouait.

Alors, vous l'aurez compris : la Communaterra sera toujours le dernier rempart contre la haine et l'oppression, contre la tyrannie et la désinformation. Nous ne saurons vous livrer en pâture des journalistes qui font leur travail d'investigation, en informant le public de vos malversations. Comme nous serons incapables de certifier que cette missive ne sera pas un jour diffusée par un média indépendant, sans notre volonté. Petit conseil pour éviter que cela soit trop gênant pour vous, évitez d'envoyer des missives contenant des appels visant à restreindre la liberté de la presse et porter atteinte à la paix. Nous n'avons pas peur qu'une missive soit diffusée, puisque nous savons que nous avons toujours travaillé à la paix et à la dignité humaine.

Alors, effectivement, vous avez le choix :

- Vous pouvez bloquer toute tentative, à l'OND, de porter la paix comme étendard. (Vos amis du Kah l'ont fait en abattant un hélicoptère humanitaire) Et même désigner la Communaterra comme responsable unilatérale de l'agression fasciste du Kah. Mais vous serez déshonorés, et nous serions gratifié-e-s. Et lors de notre victoire finale, vous serez parmi celleux qui seront du camp de la Guerre, du Chaos et de la Haine.

- Mais vous pourriez, et nous savons qu'il est dans la nature humaine de la vouloir, porter la voix de la paix et faire résonner votre Humanité dans les couloirs de l'OND et porter un message : Stop à la Guerre ! Et puis nous connaissons vos vices, donc nous rajouterons : Pensez à votre stature internationale, vous pourrez jouer aux Grands Médiateurs ! Dans l'optique actuelle, vous ne le pourrez puisque nous refuserions votre participation à celle-ci.

Ce choix vous appartient, mais sachez que nous résistons déjà et que nous résisterons demain.

Cordialement,
Lyudmila Pavlitchenko.
Logo

Expéditeur : Bureau à la Sécurité Fédérale.

Destinataire : Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.

Objet : Résultat de l'Opération Tafersjoch.


À l'attention de son Excellence, Madame Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal du Royaume de Teyla.


Chère Camarade Directrice,

Je me permets de vous recontacter afin de vous transmettre les résultats de l’enquête sur les relations du Triumvir Vinola en Zélandia.

Tout d’abord, en “épluchant” les listes des actionnaires dans les compagnies Velsniennes côtés en bourse à Amstergraaf, notamment le groupe Laurenti Alfonso —qui est le plus proche soutien de Vinola —. Nous avons découvert que l’intégralité du Conseil d’Administration de celui-ci, est composé de proches de sénateurs membres de la faction de Vinola au Sénat Velsnien voire de sénateurs en personne. Nos services financiers n’ont cependant pas pu estimer les montants partis de Zélandia en direction de Velsna sur approbation de V. Vinola. Sur ce sujet, lesdits services n’ont seulement pu avancer que la campagne de Vinola s’est faite sur la base d’escroquerie en bourse de la part de son entourage (probablement ?). Chose très répandue en Zélandia et ne pouvant être reliée à l’assassinat du Patrice.

Nous avons ensuite, avec le renfort de certains de vos agents que nous avons fait passer pour des Zélandiens, procédé à des interrogatoires du personnel diplomatique Velsnien. Nos services ont appris que Vittorio Vinola, du temps où il était Ambassadeur, n’a noué aucun lien personnel avec ses collègues et subordonnés, hormis quelques relations intimes passagères. Seulement, un diplomate Velsnien dont nous ne pouvons en dire plus à son sujet par souci de confidentialité, nous a appris cependant que V. Vinola organisait une fois par mois des déplacements hors cadre de ses activités diplomatiques. Nous avons réussi à retracer le chemin qu’il empruntait, et cela nous a amené à un débit de boissons en piteux état de notre capitale. Après interrogation du barman, nous savons que Vinola y rencontrait un autre individu que le gérant nous a décrit comme un “vieil homme distingué portant tous les atours d’un homme d’affaires Zélandien”. Ledit gérant n’est cependant pas au courant ni de ce que se disaient les deux hommes, ni de l’identité du “vieil homme”, que V. Vinola appel : “le vieux”.

Nos services ont dans le même temps procédé à une série d’écoutes téléphoniques, qui ont permis de confirmer que les différentes voix des différents appels sont en réalité une seule et unique voix. Par ailleurs, nous sommes parvenus à les localiser et il s’avère que la grande majorité d’entre eux proviennent du siège social en ZélandiaAmstergraaf) de la compagnie Laurenti Alfonso, nous permettant d’émettre l’hypothèse que celui qui se fait appeler “le vieux”, serait un employé de la compagnie.

Je conclurai sur une note assez troublante. Lorsqu’il était encore Ambassadeur en Zélandia, nous avons appris, par les écoutes des enregistrements téléphoniques que nous avons archivés, que Vittorio Vinola a multiplié les appels en direction du Sénat de Velsna à l’approche de la rencontre diplomatique en le Secrétaire Fédéral Rutter et l’ex-Maître des Balances [b]Scaela, et ce, à l’adresse du personnel domestique du Palais des Patrices[/b]. Par ailleurs, durant ladite rencontre, des appels en sens inverse à l’adresse de Vinola ont eux-aussi été enregistrés. Ces derniers cessant tous après ladite rencontre, et par extension l’assassinat du Patrice Erico Dandolo.

Ainsi, même s’il n’y a pour l’instant aucun lien évident entre ces deux éléments, de Directeur du Renseignement à Directeur du Renseignement, peut-être serait-il mieux de ne pas trop ébruiter cette piste, et de garder concentrés nos services respectifs sur la piste du “vieil homme”.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Arthur Gorman.
Signature
MAE

A l'intention de Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla



Excellence, cher Ami,

Je vous contacte aujourd'hui afin de vous notifier des réponses préliminaires de la Commission de défense fédéral du Congrès fédéral au sujet de l'appel d'offres auquel votre royaume a répondu. Mais dans un premier temps je souhaite revenir sur votre point concernant la conférence d'Elysium et du soutien prononcé par votre pays sur la légitimité de Tanska à faire parti de la Coopération Aleucienne des Nations. Il se trouve que notre province d'Etelämanner a récemment demandé à adhérer à la CAN. Aussi regrettable que leur posture soit, il nous a semblé préférable de ne point rester à l'écart de tout cela, ce serait trop perdre en capacité d'influence. Nous attendons une réponse qui nous l'espérons sera positive. La CAN se condamnerait inutilement si elle n'agissait que par une idéologie dépassée qui frôlerait la xénophobie injustifiée envers des Aleuciens qui n'auraient comme seul défaut que la diversité des territoires et des populations de leur pays.

Revenons en désormais aux faits. Je vais être direct, la proposition du royaume de Teyla a été sélectionné aux cotés d'une autre offre parmi les trois offres que nous avons reçus. A ce stade, vous pouvez être assuré qu'une commande, importante, aura bel et bien mais je ne peux encore vous en préciser la teneur. La Commission a retenu la possibilité de commander de deux à quatre frégates de classe Courvoisier mais souhaiterait néanmoins discuter auparavant de l'hypothèse de l'achat d'une version modernisée par rapport à celle proposée. Cela n'impactera que le calendrier de livraison mais nullement celui des payements.

En plus de cela, le choix d'une production de missile de croisière mer-sol a été retenu. A l'inverse, la proposition d'une production de missiles de croisière sol-mer, bien qu'intéressante ne l'a pas été. La Commission statut donc actuellement sur le nombre de missiles qu'elle souhaiterait acquérir, celui-ci dépendra vraisemblablement du nombre de frégates commandés.

Enfin, la Commission s'est avérée répondre positivement, à la quasi-unanimité à la proposition des entreprises de défense teylaise de construire une frégate et un chantier naval directement en Tanska. Cela s'est même avéré être un critère impératif qui encourage a joué largement en la faveur de Teyla dans le choix de votre offre. La formation est aussi un plus non négligeable qui, compte-tenu de notre relation particulière du fait de l'Organisation des Nations Démocratiques et de l'Espace Noordcroen a aussi été jugée nécessaire pour votre offre. Toute information supplémentaire qui pourrait être délivrée, en particulier sur la possibilité de construire une classe Courvoisier modernisée et sur les coûts unitaires de chaque navire serait un élément crucial pour préciser l'étendu de l'offre qui vous sera faite avant le mois de juin.

Les études se poursuivront dans les semaines et les mois à venir et dépendront aussi des discussions avec l'autre offre pour le moment sélectionnée. Néanmoins, je peux vous indiquer que vous avez bel et bien l'assurance d'obtenir un contrat de la part de la République Fédérale de Tanska dont la valeur excèdera les 100 000 unités monétaire internationales.

En l'attente de votre réponse soyez assuré de ma profonde et sincère amitié,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla - 01/04/13

Bonjour,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui au nom de l'état-major nordiste et plus particulièrement de l'Amirauté Impériale. Le Royaume est un partenaire fiable aux yeux de l'Empire et cette amitié qui lie nos deux nations en plus de cette confiance nous pousse à mettre ce projet entre vos mains. La marine impériale est très importante aux yeux du nouveau gouvernement et le budget alloué à notre Ministère des Armées, du Renseignement et de la Défense a reçu un budget nous permettant selon les mots du ministre "nous procurer une marine puissante sans compter". Bien que cela force quelque peu le trait, l'Empire en actuellement en mesure de vous verser la somme conséquente de 700 millions de dollars internationaux pour un achat proportionnelle à cette somme. L'Amirauté Impériale souhaiterait acquérir auprès de vos industries, trois corvettes de 5ᵉ génération afin de renforcer la puissance maritime de notre nation et de faire fonctionner l'économie et l'industrie d'un partenaire ONDien et non un allié extérieur. Si vous acceptez ce contrat, en signe de bonne foi et de notre amitié et confiance absolue en vous, nous nous engageons à vous verser la somme avant même la fin de la production des navires, soit dès que nous aurons votre feu vert.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Haut de page