11/05/2017
16:24:57
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (diplomatie) - Bureau du Maître du Grand commerce et des étrangers - Page 11

Voir fiche pays Voir sur la carte
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la Grande République de Velsna.

Salutation,
Je vous adresse la présente missive à l'occasion des récents évènements dans le tsarat de Pravoslavnyy, en effet, notre ambassade se trouvant directement à Bellevue, il faut dire que nos ambassadeur ont vus le magnifique spectacle que nous offrait votre flotte ! En tout cas, vous disposez d'une force plus que certaine que nous ne contestons pas, également car nous ne sommes pas en capacité de la contester. Sachez cependant que l'Empire de Slaviensk voit vos actions en Pravoslavnyy d'un bon œil, il semble en effet pour nous vital de raisonner le gouvernement place, d'autant plus que le Tsarat contrôle un détroit stratégique. Nous vous demandons donc, en tant que voisin de Pravoslavnyy, mais aussi disposant de diverses infrastructures sur place dont une ligne de chemin de fer et une ambassade d'être tenu au courant de la situation sur place, qui est inquiétante. Slaviensk n'interviendra pas militairement en Pravoslavnyy, mais comprenez nos inquiétudes, que ce soit en tant que voisin dudit pays, mais aussi que riverain du détroit, et partenaire commercial de la Grande République de Velsna.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
MISSIVE OFFICIELLE DU TSARAT DE PRAVOSLAVNYY

Salutation à la sénatrice et Amirraglia Sofia Pedretti de la Classis III "Fortuna patres".
J'ai été mis au courant de votre spectacle dans les mers alentours de la ville de Bellevue. Nous comprenons que les mesures prises par notre nation peuvent être difficile pour des pays non-chrétien tel que le votre. En vu de la position dans laquelle notre pays se trouve je ne peux refuser cet rencontre. Cependant nous souhaiterions émettre d'abord quelque point :
  • Notre pays ne persécute pas et n'a jamais persécuté les chrétiens de confessions catholiques. Nous avons seulement donné une OQTP (Obligation de Quitter le Territoire Pravoslave) aux personnes de confessions juif, musulmanes ou autres que chrétienne et aussi au membres de la communautés LGBT.
  • La rencontre aura lieu dans notre capitale en raison de nombreuse menace de mort reçus concernant ma chère personne. Vous pourrez bien sur si vous le souhaitez accompagnés vos représentants de garde rapproché ou autre.
  • La fermeture des frontières est un évènements irrévocables. Elle est faites dans le but d'éloigner notre peuple des péchés et de nous rapprocher du Seigneur. La fermeture des frontières durera 1 an compté la date du 8 juin 2016.
  • Le contrôle du détroit à déjà fait sujet d'un sommet à Rusalka mais n'avait pas abouti. Nous promettons de ne jamais prendre possession du détroit ou quelque virement de situation pouvait déranger. Les navires pourront circuler librement et le contrôle du détroit qu'il me semble vous avoir été donné par le Drovolski restera en votre possession. Nous pourrons signé un accord lors de la rencontre si vous souhaité gardé une trace écrite.
  • Donchenka Shevshenko,
    Stevograd

    Drapeau
    Symbole du code communautaire

    Lettre de l'Institution du Code Communautaire

    À l'attention du Maître du Grand commerce et des étrangers Julia Cavalli et de son équipe diplomatique.

    Nous vous souhaitons, tout d'abord, vous adresser nos plus sincères salutations. Nous nous permettons de nous présenter, nous dirigeons la diplomatie du code communautaire, la seule et la plus puissante institution légitime des Quatre Vallées et c'est en cette qualité que nous nous permettons de vous adresser cette missive. Nous ne passerons pas par quatre chemins, nous souhaitons connaitre votre position concernant la crise en Pravoslanny. En effet, son gouvernement hideux nous est hostile depuis déjà quelque temps, bien avant cette action malheureuse engagé par le tsar Donchenka Shevshenko. Si vos intentions sont de le renverser directement où indirectement il serait de bon ton pour nous de vous aider dans votre entreprise. La création d'ambassade réciproque pourrait nous engager dans cette voie, celle d'une amitié que nous espérons prochaine. Dans tous les cas, nous restons à votre disposition.

    Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

    Les diplomates de l'institution du code communautaire
    Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

    À l'attention de son excellence de Julia Cavalli, Maître du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna - 12/06/2016



    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier profondément pour votre soutien envers l'Empire durant cette période douloureuse que nous traversons. Jamais nous n'aurions pu imaginer être attaqué sur notre sol et perdre tragiquement des civils innocents pour des raisons grotesques qui ne nous regardent pas.

    Une attaque balistique ainsi faite est un crime de guerre, une exaction que nous combattrons avec toutes nos forces. Soyez assuré que l'Empire n'oubliera pas ses ennemis, mais encore moins ses amis.

    En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
    Amicalement,
    François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
    Symbole du code communautaire

    Lettre de l'Institution du Code Communautaire

    À l'attention du du Maître du Grand commerce et des étrangers Julia Cavalli et de son équipe diplomatique.

    Nous accusons la réception de votre missive. Notre position est très claire sur ce sujet et nous vous demandons chaleureusement de la comprendre. Pour nous l'envoie d'aides humanitaires, bien qu'absolument nécessaire n'est pas suffisante. L'arrêt de ses décrets, bien qu'étant souhaitable, n'est pas une mesure suffisante. Nous sommes convaincu, que le gouvernement Pravoslave est instable structurellement et qu'il pourrait reprendre ses mesures menaçant la stabilité de votre cher détroit et de toute la région, notre pays y compris. Il n'est pas absurde de penser que les exactions vont continuer d'une manière ou d'une autre, en contournant les traités et les promesses. Alors, pour vous éviter la peine de revenir les menacer tous les quatre matins, nous pensons qu'il faudrait se débarrasser de ce gouvernement le plus rapidement possible, pour le remplacer par des gens plus raisonnable. Enfin, ceci ne sont que des mots de notre part, nous ne pouvons évidemment pas intervenir seul et c'est pour cela que nous vous demandons de nous aider dans cette entreprise. En restant en contact.

    Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

    Les diplomates de l'institution du code communautaire
    Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
    Symbole du code communautaire

    Lettre de l'Institution du Code Communautaire

    À l'attention du du Maître du Grand commerce et des étrangers Julia Cavalli et de son équipe diplomatique.

    Nous accusons la réception de votre distinguée et compréhensive missive. Soit, nous acceptons votre point de vue et nous nous y rangeons avec dignité et droiture. Si vous pensez pouvoir brider ce tsar fou nous ne pouvons que vous suivre. Ceci étant clos, nous espérons avoir à faire affaire ensemble, les intérêts de certaines de nos communautés puissantes semblent convergé avec les vôtres, notamment sur le commerce de matière première. Nous restons ouvert aux discutions sur ce sujet comme sur d'autres.

    Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

    Les diplomates de l'institution du code communautaire
    Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
    MAE

    A l'intention de la sénatrice Sofia Di Saltis, 'Amirraglia de la Classis III "Fortuna Patres" de la Grande République de Velsna



    Excellence,

    L'opération caratrado-tanskienne partage effectivement des objectifs d'accompagnement des populations civiles persécutées, à savoir les minorités religieuses ainsi que les membres de la communauté LGBT, et, pour les populations ayant été déportées, leur réinsertion dans un cadre assurant leur sécurité et leurs droits. Nous n'envisageons aucune autre action à court, moyen et long-terme que celle inscrite dans ce cadre là que nous permet la loi fédérale tanskienne sur l'assistance humanitaire. A l'exception bien sur d'un cas de force majeur qui pourrait être provoquée par une agression sur des éléments et du personnel tanskien ou caratradais.

    Nous avons aussi notés la révocation des précédentes annonces gouvernementales de la part du Tsarat de Pravoslavnyy ce qui constitue d'ores et déjà une réussite éliminaire mais qui ne garantie pas malheureusement la possibilité de la survenance future de telles décisions venant des autorités. Comme vous l'avez indiqué, une simple révocation ne suffit pas.

    A ce titre, concernant votre proposition, le gouvernement tanskien ne peut que soutenir l'idée d'un déploiement humanitaire et d'observateurs visant à veiller au bien être de ces populations là. Pour Tanska, cela ne reposera pas tant que du personnel et du matériel médical issu de nos forces armées mais sur la base des organisations non gouvernementales tanskiennes et en particulier de la Rauði Krossinn (croix rouge). Elles disposent d'une importante expérience humanitaire en Tcharnovie, à Port-Hafen ainsi qu'au Valkoïnenland. Une logistique permise par les forces armées sera toutefois présente. la proximité pour vous avec votre base navale à Drovoslki est aisée. Pour nous elle l'est encore plus, étant donné que nous disposons de bases nationales à distances équivalentes par l'ouest, Halvø, ou le sud, Ny-Norja, notamment pour ce qui serait de l'acheminement de matériel et de personnel par voie aérienne. Il reste néanmoins à voir dans quelle mesure le gouvernement du Tsarat serait prêt à considérer le déploiement d'opérations humanitaires sur son sol ainsi que le degré de liberté, notamment dans le déplacement, qui serait laissé à ces présences humanitaires. Nous n'envisageons pas de présence armée au-delà d'un petit contingent sur le ou les hub logistiques à des fins purement de sauvegarde des sites.

    Concernant la seconde proposition, je ne suis pas en capacité de vous fournir une réponse. Néanmoins, je peux vous dire que le gouvernement tanskien souhaite un minimum de stabilité politique pour les jours et semaines à venir en Pravoslavnyy, peu importe qui est à la tête de l'Etat tant que cela ne plonge pas le pays dans davantage de regrettables et condamnables atteintes aux droits humains envers la population civile ou des minorités ciblées.

    Mar Loftsson,
    ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
    banderole

    A l'attention de Son Excellence, Madame Julia Cavalli, Maître du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna

    Madame,

    Suite à la décision du Sénat Achosien du 23 juin 2016, nous prenons contact avec vous par rapport à la question de la chasse à la baleine en Manche Blanche et dans l'Océan des Perles.
    Ainsi, nous vous demandons une entrevue afin d'envisager une solution diplomatique à ce problème qui traîne depuis trop longtemps.
    Dans l'attente de votre réponse,

    Nous vous prions d'agréer, Madame nos cordiales salutations.



    Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
    Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
    logo
    logo

    Son Excellence, Maître du Grand commerce et des étrangers,
    Julia Cavalli,
    Velsna, Grande République de Velsna.

    De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
    Pierre Lore,
    11 Rue Elisabeth III,
    Manticore, Royaume de Teyla.




    Excellence,

    Je vous écris cette missive au nom du Royaume de Teyla afin de vous prévenir des actions du Royaume de Teyla sur la Nouvelle-Kintan. Par l'une de vos missives passées, la Grande République de Velsna s'est montrée intéressée par la situation de la Nouvelle-Kintan. Ainsi, le Gouvernement de Sa Majesté, suite à la votation de la loi se nommant "loi portant sur la reconnaissance de la Nouvelle-Kintan comme une colonie et appel à sa décolonisation", obligeant le Gouvernement de Sa Majesté à entreprendre des discussions avec les autorités de la Nouvelle-Kintan et de l'Empire Anticolonial afin d'entamer un processus de décolonisation, si lesdites autorités y consentent. À cet effet, nous vous informons que mon cabinet a pris contact avec les autorités de la Nouvelle-Kintan dans le but d'enclencher ce processus, s'ils y consentent.

    Le Royaume de Teyla, soucieux de l'autodétermination des peuples, tout comme l'est la Grande République de Velsna sur ce sujet, entame ce processus conscient du lourd fardeau de l'histoire du territoire de la Nouvelle-Kintan. Nous ne pouvons engager ce processus diplomatique sans oublier, ce que de nos mots modernes, nous appellerons un génocide, un effacement du peuple natif eurysien et de sa culture. Ce constat, aussi douloureux qu’indéniable, impose à toutes les nations dont la justice importe à l'action et aux dialogues avec les autorités des territoires dont il est question.

    Veuillez agréer, Votre Excellence, ma très haute considération.

    Fait à Manticore le 20/08/2016

    Pierre Lore,
    Par le ministre des Affaires Étrangères.

    MAE
    Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
    logo

    Son Excellence, Maître du Grand commerce et des étrangers,
    Julia Cavalli,
    Velsna, Grande République de Velsna.

    De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
    Pierre Lore,
    11 Rue Elisabeth III,
    Manticore, Royaume de Teyla.




    Excellence,

    Je vous écris en tant que ministre des Affaires du Royaume de Teyla. Cette missive fait suite à votre missive adressée à mon cabinet à la date du 22 août 2016. Le Gouvernement de Sa Majesté vous rejoint sur beaucoup de points que vous abordez dans votre missive diplomatique. En outre, le Royaume de Teyla a bien conscience des enjeux qui se jouent à l'aube de l'ouverture de négociation entre les parties, si les autorités de la Nouvelle-Kintan acceptent lesdites négociations et discussions bien entendu. Toutefois, sans nous montrer hautain, Votre Excellence, le Royaume de Teyla a déjà des expériences de décolonisation, notamment avec la République Concordienne et Fédérale de Samiens. Certes, il est vrai que la décolonisation du territoire fut forcée après une guerre d'indépendance, mais depuis les autorités des deux nations s'efforcent d'entretenir des relations cordiales. Avec la politique menée dans les années soixante et plus particulièrement tout du long de la deuxième moitié du XXᵉ siècle, le Royaume de Teyla a une certaine expérience concernant les relations entre une nation colonisatrice et une ancienne colonie.

    Cet élément permet de souligner que l’habitude qu'à, bien trop souvent et de manière insistante, les autorités de la Grande République de Velsna de s'inviter dans les dossiers commencés par le Royaume de Teyla ou qui ne concernent en rien la Grande République de Velsna, fait naître des réserves au sein du Gouvernement de Sa Majesté pour toute coopération sur ce dossier. C'est pourquoi nous avons tempéré les demandes de Ses Excellences Sénateurs de recevoir un émissaire du Gouvernement de Sa Majesté au sujet de l'Akaltie. Néanmoins, je tiens à souligner que les raisons évoquées à l'époque, à savoir la nécessité d'une entrevue avec la Fédération de Zélandia et de la Nouvelle-Kintan, était une nécessité avant toute rencontre avec Ses Excellences Sénateurs.

    Le Gouvernement de Sa Majesté est prêt à une coopération avec la Grande République de Velsna sur la décolonisation de la Nouvelle-Kintan seulement si nos deux gouvernements s'entendent sur des objectifs communs et qui ne profitent pas exclusivement au Royaume de Teyla ou à la Grande République de Velsna pour des raisons évidentes. L'objectif est la décolonisation du territoire, ce n'est pas la mise en place d'un mécanisme impérialiste qui remplacerait le mécanisme de la décolonisation. Autrement dit, nous ne saurions soutenir une initiative si cette initiative vise à renforcer l'influence d'une des nations, d'une des parties sur la Nouvelle-Kintan, sous le couvert de la noble cause de la décolonisation.

    Dans cet esprit, le Royaume de Teyla accepte l'objet d'une rencontre tripartite, toujours sous les conditions précédemment citées. Concernant les objectifs communs, ceux présentés par la Grande République conviennent au Royaume de Teyla, mais le Gouvernement de Sa Majesté estime qu'ils ne vont pas assez loin pour casser la dynamique coloniale. Du moins est-ce peut-être la tournure de votre proposition qui n'est pas assez claire, bien qu'elle laisse des libertés, il est vrai. Toutefois, nous estimons que la dynamique coloniale ne pourra être cassée tant que la Nouvelle-Kintan reste un protectorat de l'Union et Empire des Cités d'Akaltie. Ce cadre juridique et politique, qui perpétue une dépendance institutionnelle et stratégique, constitue en soi une entrave à l’émancipation et à l'autonomie réelle de la population locale. Ce point est non négociable pour le Gouvernement de Sa Majesté, car il constitue la légitimité du processus que nous créons et proposons aux autorités de la Nouvelle-Kintan.

    Pour lever toute méprise, nous ne disons pas que cette rupture doit être immédiate, cela serait dangereux pour la souveraineté et la sécurité du territoire de la Nouvelle-Kintan. Ce processus doit être un processus sur le moyen et long terme pour laisser à la diplomatie Kintanaise de trouver des moyens de substitution et de se construire une force armée. De plus, en tant qu'acteur historique, bien qu'illégitime, l'Union et Empire des Cités d’Akaltie aurait sa place, mais dans une relation entre les deux parties bien plus égale.

    Concernant les deux derniers points, nous y souscrivons pleinement. Toutefois, le dernier point, à savoir la reconnaissance d'un génocide, sera sûrement la mesure la plus dure à faire adopter aux autorités akaltiennes et de l'Empire Anticolonial, qui n'est que la continuité de l'Akaltie sous un nom différent afin de se donner une forme non-impérialiste sur le papier. Je crains que nos nations doivent exercer une pression particulièrement forte sur l'Union et Empire des Cités d'Akaltie pour que cette dernière accepte la possibilité de la reconnaissance d'un génocide. Pour eux, il n'y avait pratiquement aucun natif sur le territoire colonisé, une post-vérité, dite et redite par les autorités du pays. Ce négationnisme constitue un obstacle majeur pour le dernier objectif émis par la Grande République de Velsna mais auquel nous souscrivons pleinement.

    Concernant un lieu de rencontre, nous proposons symboliquement que la rencontre ait lieu en territoire Kintanais, si vous n'y voyait aucune objection. Si votre réponse à la contre-proposition du Royaume de Teyla est affirmative, je propose que le Royaume de Teyla se charge de proposer l'idée de la rencontre tripartite aux autorités de la Nouvelle-Kintan, étant donné que nous sommes actuellement en contact avec lesdites autorités.

    Veuillez agréer, Votre Excellence, ma très haute considération.

    Fait à Manticore le 22/08/2016

    Pierre Lore,
    Par le ministre des Affaires Étrangères.

    MAE
    Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
    Bureau des Relations de la Cité - Cité Libre de la Nouvelle-Kintan

    A l'attention de Son excellence sénatrice velsnienne Julia Cavali, Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna,

    Nous acceptons l'organisation d'une rencontre tripartite entre autorités velsniennes, teylaises, et néo-kintanaises. Celle-ci se tiendra donc dans notre cité et dans les plus brefs délais.
    Bien cordialement,
    M. Xpiayoc Ah-Muzencab, gouverneur de la Cité Libre de la Nouvelle-Kintan
     Photo

    De : Fulberto Arabia, Questeur de la sérénissime république d’Ardon

    À : Julia Cavalli, maîtresse du Grand Commerce et des Étranges de la grande république de Velsna.

    Excellence,

    C’est avec un certain honneur que je me permets de vous écrire par ma plume la présente lettre, à vous, Julia Cavalli, maîtresse du Grand Commerce et des Étranges de la grande république de Velsna. Je tiens à vous faire part de soucis qui, me semblent, à mes yeux, être des causes suffisamment nobles pour vous intéresser, non seulement toi, mais également retenir l’attention de l’ensemble du gouvernement de la grande république.

    Nul ne peut ignorer la missive dont vous avez fait part à la principauté catholique de Saint-Alban, dans le très noble but d’ouvrir nos deux « nations » l’une à l’autre, afin de tous bénéficier de bonnes affaires et de fructifier nos richesses. Si votre missive a été reçue par le gouvernement de la principauté de Saint-Alban et qu’une relation cordiale semblait s’être installée entre nos deux nations, hélas malgré ces perspectives encourageantes, force est de constater que des événements malheureux liés à des événements en lointain Kintan ont chamboulé l’agenda politique, qui portait sur une rencontre entre les estimés membres de votre bureau et le gouvernement de la principauté catholique de Saint-Alban.

    Faute de réussite de ces accords, face à l’impossibilité d’organiser un sommet bilatéral, nous, estimables membres du gouvernement de la petite république Ardois, au nom de la curie et du peuple ardois, sollicitons votre excellence pour l’ouverture de relations diplomatiques entre la grande république de Velsna et la petite république d’Ardon. Conscient de nos moyens modestes et de notre statut, nous sommes en incapacité de nous constituer une ambassade, mais un consulat ou quelconque représentation en votre patrie serait certainement suffisant pour mener à bien les affaires qui nous concernent.

    Estimée sénatrice, il m’est paru, raison de cette missive, qu’il serait intéressant de se lier par un traité portant sur des accords transfrontaliers, notamment des négociations portant sur les droits de douane, le commerce et les échanges entre nos deux parties. En l’absence de tel traité, le commerce se voit bien mal garanti et les affaires économiques menacées, chose impensable et inacceptable pour vous comme pour nous, dont la prospérité et la générosité de nos coffres reposent sur le bon fonctionnement du commerce.

    Excellence, avec tout le respect que je dois a votre rang, l’expression de ma plus hautes considération.

    Au nom de la Curie, du Grand-duc et du peuple Ardois.
    Fulberto Arabia
    CMD

    Votre Excellence,

    La CMD, satisfaite des bonnes relations qui unissent nos deux pays, souhaiterait engager un dialogue avec vous en vue de la commande de navires équipés de ponts de lixiviation, destinés à des opérations minières en mer. Conscients de la puissance maritime et navale que représente votre nation, reconnue pour son expertise et son rayonnement international, nous espérons établir une coopération de confiance avec un partenaire fiable pour la construction de ces bâtiments. Bien que nous disposions déjà de quelques navires à propulsion nucléaire, ceux-ci répondent partiellement à nos besoins sur le plan technique, mais se révèlent inadaptés aux exigences navales de nos opérations. C’est pourquoi nous pensons qu’un navire conçu selon les standards velsniens, utilisant vos équipements et votre savoir-faire, constituerait une avancée décisive pour atteindre nos objectifs.

    Nous envisageons un navire capable de supporter un module Beno-10 ainsi que deux ponts de lixiviation GKD adaptés aux fonds marins, le tout conçu pour résister efficacement aux conditions difficiles des eaux d’Eurysie de l’Est. Si possible, nous souhaiterions également un design moderne, de manière à faire de ce navire un modèle pour le reste de la flotte du Drovolski. Le Dauphin a déjà pris contact avec certaines compagnies maritimes de Velsna. Néanmoins, nous pensons que GKD ayant des spécifications particulières, un échange direct avec vous permettrait de mieux répondre à notre cahier des charges.

    Concernant le règlement, la CMD souhaiterait proposer un paiement sous forme d’obligations indexées sur ses ressources métalliques, dans le but de prévenir toute instabilité monétaire ou manipulation de change potentiellement hostile, que nous ne souhaitons ni subir ni encourager. Cela dit, nous restons disposés à effectuer le paiement en devises si cela constitue une exigence de votre part.

    Avec probité et bonne foi
    Monsieur Ackerman
    Direction générale de la CMD
    Ministère des affaires étrangères de la Barvynie


    Nous souhaitons nos plus sincères salutations à tout le gouvernement de la Grande République de Velsna.

    Nous vous envoyons cette missive dans un but amical et pacifiste. Notre objectif est l'établissement d'une ambassade au sein de votre république, facilitant ainsi nos échanges et nos potentiels futurs traités. Il est évident que vous pouvez également installer une de vos ambassades à Velzmegrad. Nous ne sommes pas opposés à la réciprocité.

    Nous espérons que vous êtes satisfait par cette missive.

    Nous sommes disponibles pour toute suggestion ou questions.


    Passer une excellente journée,
    Bien à vous,


    Rédiger par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 03/10/2016 à 10h13Depuis Velzmegrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Saynaara Archynovna Stepanova
    https://i.postimg.cc/1zQhp5bk/logo-ONC.png


    De : Martha Fulton, Présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.
    Pour : Julia Cavali, Maîtresse du Grand commerce et des étrangers de la Grande République de Velsna.

    Madame la sénatrice,

    C'est à la fois en mon nom et en celui de l'Organisation des Nations Commerçantes, qu'il m'est permis de chaleureusement venir à votre rencontre, pour vous partager l'honneur qui est le mien d'accuser bonne réception de votre demande d'adhésion à l'ONC sous le statut d'état membre au nom de la Grande République de Velsna. Cette prise de contact vise par la même occasion à vous assurer que votre dossier a été transmis à l’ensemble des membres de la commission d'admission, qui a été prié de porter à votre encontre une diligence rapide. Nous espérons ainsi, si tel est toujours votre souhait, vous faire un retour définitif sous une quinzaine de jours, quant à l'acceptation ou non de votre dossier.

    Votre candidature, en souffrance depuis plusieurs mois auprès de nos instances j'en conviens, n'est en rien la conséquence d'un désintérêt des membres de l'organisation. Au contraire, une telle candidature, motivée par des liens historiques avec plusieurs de nos états membres dont l'illustre Sérénissime République de Fortuna ou les Provinces Unies du Lofoten, mérite de notre part un rigoureux examen pour nous offrir une juste appréciation :
    • des réformes anticorruption récemment conduites dans la Grande République de Velsna et qu'il nous siérait d'évaluer la teneur, la pérennité et la mise ne pratique opérationnelle,
    • de votre niveau de conformité vis-à-vis des engagements soutenus par la Charte de notre organisation, particulièrement pour ce qui a trait à la librté de commerce, de presse, aux droits fondamentaux,
    • de la stabilité politique actuelle car il ne nous a pas échappé les récents incidents de politique intérieure qui ont trouvé en nous une inquiétude réelle, qui n'a aujourd'hui d'égal qu'un soulagement de savoir la Grande République de Velsna réunie sous un nouveau leadership.

    Par ailleurs, il ne vous a pas échappé le souhait qui est le mien de faire une analyse scrupuleuse des dispositifs préexistants au sein des états candidats, pour nous faire la pleine mesure de l'environnement concurrentiel qu'ils sont susceptibles d'imposer aux autres états membres de l'organisation.

    Aussi, je vous invite à considérer le temps imparti à l'étude de votre candidature sous l'approche du processus suivant :
    • Transmission d'un rapport exhaustif et consolidé à l'ensemble des états membres,
    • organisation d'une assemblée multipartite entre membres de la commission d'admission, à laquelle un membre de votre délégation sera possiblement et avec votre consentement, inviter à préciser des modalités pratiques d'adhésion de la Grande République de Velsna,
    • la présentation au vote consultatif de votre demande d'admission.

    Quoiqu'il en soit, comprenez bien notre volonté la plus entière et sincère, de pleinement associer votre délégation à chacune de ces étapes clés, dans l’enracinement d'une considération mutuelle, d'une coopération en devenir.

    En sollicitant, Madame la sénatrice, votre généreuse compréhension et remerciant votre intarissable valeur,
    A très vite,

    Martha Fulton, présidente de l'Organisation des Nations Commerçantes.

    https://i.postimg.cc/X74c75hC/eva-joly-l-affaire-elf-m-a-coute-cher.jpg
    Haut de page