16/07/2013
16:21:03
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République de Velsna - Bureau du Maître de l'Arsenal - Indisponible pour raison de santé

Voir fiche pays Voir sur la carte

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

"Étrangers, bienvenue aux Bureaux de l'Arsenal de Velsna. Ce bâtiment est magnifique n'est-ce pas ? C'est ici que l'on fabriquait les navires partant attaquer la Zélandia à une autre époque. Maintenant c'est ici que siège le Maître de l'Arsenal, c'est à lui qu'il faudra vous adresser pour toute demande d'ambassade dans notre cité. C'est également lui qui prendra part à toute réunion diplomatique à l'étranger impliquant Velsna, du moins c'est lui qui délègue sa présence aux autres membres du Conseil Communal. Ce que vous voulez dire à notre République, il faut le dire à lui en premier lieu. Frederico Di Grassi, c'est son nom. Enfin, c'est lui que vous verrez si jamais...une guerre devait être déclarée. N'hésitez donc pas à venir ici pour vous exprimer. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez à Velsna."
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Matteo Di Grassi, maître de l’Arsenal de la Grande République de Velsna - 06/05/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef. Je représente diplomatiquement et manuscritement la voix de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratie et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter et de troubler votre tranquillité, car notre nation souhaiterait entamer un rapprochement avec votre République.

En effet, nous pensons fermement que la diplomatie, le commerce et les partenariats stratégiques sont les clés de la paix et de la prospérité. C'est pourquoi nous vous proposons l'ouverture mutuelle d'ambassades afin de pouvoir garantir une communication plus aisée, et une rencontre diplomatique entre nos dirigeants. Celle-ci, en cas de réponse favorable, se tiendra à Estham notre capitale, à la date qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593

Bureau du Maître de l'Arsenal


Drapeau

Au diplomate Lawson McCain, envoyé de sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratie et Parlementaire du Nord, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.
A cette date du 6 mai 2012, le Sénat et le Conseil Communal que je représente ont reçu ta demande que nous avons trouvé très pertinente. Il m'a ainsi été autorisé à répondre favorablement à ta demande. Nous sommes curieux de tes attentes économiques, stratégiques et culturelles en rapport à cette demande. Cette rencontre aura lieu selon tes termes, en présence d'une délégation de la République, le plus tôt possible. Je ne peux donner date précise, mais nous pouvons convenir d'une rencontre diplomatique d'étalant sur plusieurs jours, entre le 9 et le 10 mai de cette année par exemple.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 6 mai 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Mattéo Di Grassi.
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Objet : Réouverture des relations diplomatiques.


À l'attention de son Excellence, Mr. Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.


Cher Camarade ministre,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je me nomme Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Si je prends contact avec vous en ce jour, c'est dans le but de réouvrir nos anciennes relations diplomatiques. Nous avons en effet, une grande Histoire commune, mouvementée certes. Nos deux États ont longtemps été rivaux, et se sont même affrontés à plusieurs reprises, en mer principalement. Mais tout cela est du ressort du passé à présent. Ainsi, pour la stabilité de la région et de son commerce, essentiel pour nos deux nations, nous vous proposons un échange mutuel d'ambassades. Nous concernant, nous avons gardé votre ancienne ambassade dans notre quartier des ambassades, et serions ravis de voir à nouveau votre drapeau flotter sur ce bâtiment. Et si vous acceptez cette proposition, notre ambassadeur en votre République sera Mr. Nicolaas Jurriens, ayant par ailleurs fait une partie de ses études à la Faculté de Philosophie de Velsna, avant de se tourner vers des études l'amenant à devenir diplomate.

Je reste toute ouïe à d'autres interrogations que vous auriez, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Mr. Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.


Cher Camarade ministre,

Mes homologues, les Secrétaires Fédéraux ainsi que moi-même, avons été ravis en lisant votre réponse, quant à la décision du Sénat de Velsna d'accepter notre proposition. Nous accueillerons donc comme il se doit votre Ambassadeur au sein de notre quartier des ambassades, et l'accompagnerons dans l'aménagement de vos anciens locaux.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ambassade de Velsna en Zélandia.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Vittorio Vinola, Ambassadeur de la Grande République de Velsna.


Cher Camarade ambassadeur,

Pour commencer, j'accuse réception de votre courrier. Enfin, dans l'objectif de répondre à votre interrogation, la Bourse d'Amstergraaf est complètement indépendante de l'État fédéral et est donc en totale autogestion. Ainsi, les entrepreneurs Velsnien peuvent tout à fait y inscrire leurs compagnies.

Nous sommes donc disposés à ouvrir notre marché et nos ports au groupe Laurenti Alfonso.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna (12 mai 2012)



Excellence,

La République Fédérale de Tanska accepte pleinement l'ouverture de relations diplomatiques bilatérales avec la Grande République de Velsna. Mes services s'attacheront à acquérir une ambassade dans le quartier du Rialta à Velsna.

Il est évident que la proximité géographique entre votre République et la Province Fédérale d'Etelämanner impose un dialogue constant et constructif entre nos états respectifs pour favoriser la stabilité régionale ainsi que la prospérité. A ce titre, nous sommes évidemment ouvert à toute discussion sur ce sujet.

En espérant une bonne réception de la présente,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Cher homologue,

C'est un plaisir que votre bureau ait pris contact avec le Royaume de Teyla. C'est même un honneur. Le Royaume rejoint votre position sur là nécessiter de la normalisation de notre relation diplomatique. Toutefois, le Royaume vous enjoint à respecter ses membres et ses citoyens et donc d'utiliser le vouvoiement et non le tutoiement.

Pour revenir sur la question de la normalisation diplomatique. Nous acceptons votre échange d'ambassade, et Juliette Catherine sera nommée prochainement ambassadrice auprès de la Grande République de Velsna. Nous accueillerons avec tous les honneurs du a son rang l'ambassadeur velsnien auprès du Royaume de Teyla.

Sur le prochain sujet, le Royaume vous rejoint pour des discussions vis à vis des eaux territoires et de tous les sujets qui en découlent, pareillement concernant un potentiel traité de libre-échange. Je peux que vous invitez à regarder de près l'Espace Noorcroen, un espace de libre-échange dont fait partie le Royaume de Teyla. Toutefois un tel traité entre nos deux nations peut être discuté volontiers dans une volonté bilatérale.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.

Signature
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Cher Homologue,

Nous avons reçu votre missive en réponse à la nôtre. Le Royaume vous présente ses excuses quant au quiproquo vis à vis du vouvoiement. Nous acceptons donc le tutoiement dorénavant lors des échanges entre nos nations.

Concernant le sujet d'un accord de libre-échange et d'une rencontre diplomatique. Concernant l'Espace Noorcroen nous comprenons vos réticences et nous les respectons. Toutefois, nous souhaitons indiquer que les traités de libre-échange et diplomatique avec des nations non-membres ne sont pas proscrit. Concernant une rencontre diplomatique, nous y sommes favorables dont les modalités seront choisies par votre bureau. Mon ministère vous enverra le protocole Royale s'il s'agit d'une visite d'Etat.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.

Signature
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'intention de Madame Alessandra Rossi, Ambassadrice velsnienne auprès du Royaume de Teyla.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre Excellence,

Nous acceptons la rencontre ainsi que les thèmes proposés par votre nation pour une rencontre bilatérale entre nos deux Etats. Tout d'abord, je tiens à signaler que nous sommes une monarchie, mais une monarchie constitutionnelle et "semi-parlementaire". Le souverain en l'occurrence Sa Majesté Catherine III est chef d'Etat selon la constitution. Angel Rojas, Premier ministre, dirige l'action gouvernementale. Il est le Premier ministre de Sa Majesté et chef de gouvernement donc. Le souverain n'a pas de pouvoir politique, ni diplomatique. Il est seulement le chef des armées en lien avec le Premier ministre. Je tiens à rajouter que les ratifications des traités internationaux sont réalisées par l'Assemblée nationale.

De ce fait Sa Majesté Catherine III ainsi que le Premier ministre feront partie de la délégation du Royaume de Teyla s'il vous convient. C'est un réel honneur d'être invité au sein de votre nation. Le Royaume est convaincu que cette rencontre sera bénéfique et historique pour nos nations respectives. Ci-joint le protocole royal.

Protocol Royale a écrit :
Protocole Royal concernant les membres de la famille royale ainsi que Sa Majesté.


-Personne n'est autorisé à toucher Sa Majesté ainsi que les membres de la famille royale, sauf indication contraire par le membre lui-même.

-On s'adresse au souverain par "Sa Majesté" ou "Votre Majesté", sauf indication contraire par le membre lui-même.

-On s'adresse à un membre de la famille royale par son titre "Monsieur le duc" ou par "Votre Altesse Royale".


Hors RP
Bien que le souverain n'a aucun pouvoir diplomatique constitutionnellement, il en a bien à travers la tradition que les gouvernements successifs n'ont jamais osé remettre en cause. Cela est connu du grand public.
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

À l'intention de qui de droit.

Bonjour,

La Confédération de Kölisburg ne communique qu'avec ceux qui reconnaissent sa Z.E.E cependant, récemment, une réforme a été adoptée pour que la Cabinet de la Diplomatie puisse communiquer avec trois pays de son choix. Vous êtes le deuxième à avoir été choisi. Si vous l'acceptez, le Chef de la Diplomatie monsieur Adam Heidenborg viendra dans votre capitale pour rencontrer qui vous le souhaitez afin de discuter notamment de la Z.E.E proclamée par Kölisburg. Si vous acceptez une telle rencontre, nous vous laissons libre de choisir la date. En revanche, le sujet de cette rencontre sera obligatoirement et uniquement la Z.E.E. En effet, pour entretenir des relations diplomatiques avec Kölisburg il faut obligatoirement reconnaître le territoire terrestre de Kölisburg et sa Z.E.E. Cependant, nous ne sommes pas fermés à des négociations sur un partage de certaines parties de celle-ci.

Bien à vous,

Le Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg.
https://zupimages.net/up/23/42/u56x.png

À l'intention de Monsieur Matteo DiGrassi.

Bonjour,

Nous prenons acte de votre réponse et nous vous invitons donc, le 12 Juin prochain avec la République de Zélandia pour en discuter lors d'un sommet à Galgarde.

Bien à vous,

Le Cabinet de la Diplomatie de Kölisburg.
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ambassade Velsnienne en Zélandia.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Mr. Vittorio Vinola, Ambassadeur de la Grande République de Velsna au sein de la Fédération des Communes Zélandiennes.


Cher Ambassadeur,

Tout d'abord, afin de répondre à votre interrogation, la Fédération ne reconnaît officiellement pas les ZEE ainsi que les eaux territoriales. Évidemment, de manière bilatérale et afin d'éviter des conflits inutiles, nous les reconnaissons de facto, mais de jure ; la Fédération des Communes Zélandiennes ne reconnaît que la liberté absolue de navigation, ainsi que la libre circulation sur toutes les eaux du globe. En espérant donc avoir pu répondre à votre question.

Concernant la déclaration de Kölisburg sur ses revendications maritimes, mes camarades Secrétaires ainsi que moi-même, pensons que lesdites revendications sont peut-être, beaucoup exagérées, et nous rejoignons l'avis du conseil communal de Velsna, que cela pourrait entraver le droit des autres États limitrophes à avoir eux aussi, une ZEE.

Et enfin, si le conseil communal, a la même façon de penser qu'en Zélandia concernant le droit de la mer et au libre commerce, nous pouvons très bien défendre une idée commune à ce sommet, afin d'avoir plus de poids diplomatique.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations, je reste à votre disposition dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Son Excellence, Madame Alessandra Rossi, Ambassadrice de la Grande République de Velsna.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre excellence,

Sa Majesté Catherine III sera plus que ravie du cadeau fait par votre nation.

Je souhaite profiter de l'occasion afin de vous invitez au dîner tradition pour tout nouvel ambassadeur à Teyla. Il se passera le 21/06/2012 à mon ministère, donc des affaires étrangères. Des entreprises nationales se sont montrée favorables, auprès du ministère de l'Économie teylais, à une installation au sein de votre nation depuis l'annonce du traité Digrassi-Rojas. Il me semble que le dîner sera une occasion parfaite pour traiter le sujet. En espérant que les discussions soient conclusives.

Le Royaume de Teyla souhaite vous informez de futurs mouvements militaire Teylais qui seront entraînés par une opération humanitaire d'ampleur. Le Royaume ne souhaite pas faire croire à des intentions belliqueuses, le Royaume se veut transparent dans ses actions militaires vis à vis de ses voisins.

Veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations.

Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Ambassade Velsnienne en Zélandia.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Mr. Vittorio Vinola, Ambassadeur de la Grande République de Velsna en Zélandia.


Cher Ambassadeur,

C'est avec grand plaisir que je serais présent en ce trente juin 2012 à Velsna pour une rencontre diplomatique avec le Maître des Balances : Mr. Scaela, ainsi que vous-même, Mr. Vinola ; afin de discuter des sujets que vous avez évoqué, comme le libre-échange, ou bien encore la libre circulation des individus. Vous pourrez ainsi donc, compter sur ma présence !


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
Haut de page