12/06/2013
04:07:03
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République de Velsna - Bureau du Maître de l'Arsenal - Indisponible pour raison de santé - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna



Monsieur,


Après avoir analysé votre demande de rencontre, les Très Honorables Consuls de la République ont jugé qu'elle était pertinente et fort appréciable.


Ainsi, nous acceptons de recevoir vos représentants en Achosie au sein du Palais Républicain à Coningsby, où vos représentants seront accueillis et reçus par les Consuls.




Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna




Excellence,

Nous prenons bien compte des informations qui nous sont transmises par l'Ambassadrice Antonella Spinoza. Nous saluons les mesures prises par la Grande République de Velsna pour assurer la sécurité de son commerce maritime compte tenu de l'évolution dramatique de la stabilité régionale en Manche Blanche. Par cette occasion, la République Fédérale de Tanska, vu le Code Maritime régissant son droit fédéral, autorise le passage de navires militaires veslniens dans notre zone maritime en vertu de l'article 2.6 dudit code.

En plus de la libre circulation permise pour les navires commerciaux, une telle mesure facilitera sans doute la tâche pour vos navires sans provoquer d'inutiles incidents dans une région bien mouvementés.

Nous vous serions gré de bien vouloir nous notifier de toute possible future évolution de votre position, nous ferons évidemment de même.

Puisse votre action vous apporter stabilité et prospérité.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Monsieur Frederico DiGrassi
Bureau du Maître de l'Arsenal
Velsna
Grande République de Velsna

Excellence,

Je suis heureux d'avoir reçu votre message et d'initier avec votre grande nation des relations diplomatiques. Afin de commencer sur de bonnes bases je vous propose de commencer par me présenter. Je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Pour ce qui est de l'échange d'ambassades je me vois en parfait accord avec vous, l'absence de ces dernières est une aberration et il est certain que des relations entre nos pays si semblables auraient déjà du être d'actualité. Notre ambassadeur sera M Peter Belpuit un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

J'ai pris connaissance de vos soucis avec la Loduarie et sachez que je me porte entièrement à vos cotés. La Loduarie est un régime autoritaire et sanguinaire, avec à sa tête un enfant mégalomane et complétement fou ! Comme dit auparavant Miridian croit en l'idéologie libérale et capitaliste et est donc opposé sur le plan des idées à la Loduarie et son système communiste. L'interventionnisme loduarien et les nombreuses ingérences commises par ce pays vous donne raison d'augmenter vos capacités de défense, surtout au vu de votre proximité géographique. Ainsi pour ce qui est de négocier quant à des ventes d'armement, c'est avec enthousiasme que nus répondons favorablement. Je me rendrais donc avec joie et honneur, dans votre belle capitale afin d'assister en personne au sommet.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération, je vous salue et vous dit à bientôt.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Drapeau

A l'attention de l'ambassadeur du Maître de l'Arsenal,
Silvio DeMaria de la Grande République de Velsna


Cher Monsieur DeMaria,

Nous avons bien reçu votre message et nous sommes ravis de constater que vous considérez Rasken comme un partenaire prioritaire.

Nous avons examiné attentivement votre demande concernant l'achat de lance-roquettes.

Actuellement, l'armée Raskenoise dispose de 170 lance-roquettes de cinquième génération en stock. Comme une commande de lance-roquettes a été passée à nos industries pour les remplacer, nous sommes disposés à vous vendre les 170 exemplaires en totalité.

Le prix de base pour un lance-roquette de cinquième génération est de 4,2 pts, ce qui donne un total de 714 pts. Cependant, grâce à l'accord signé il y a quelques mois, cela vous reviendra seulement à 3,6 pts par unité, soit un total de 612 pts.

Cela vous convient-il ?
Cordialement, Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
25/12/2012
communication diplomatique

De : María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Federico DiGrassi, Maître du Bureau de l'Arsenal.


Excellence,

S’il est acquis que votre correspondance constitue la première prise de contact entre nos nations et amène avec elle son lot d’étonnement, je vous serai gré de bien vouloir l’associer à la satisfaction qu’est la nôtre, à entrevoir toutes celles qui pourront la suivre.

Et nous sommes, tout comme vous, convaincus que la mise en place d’une ambassade serait un prérequis valable pour les poursuivre sous les meilleures auspices.

En ce qui concerne l’autre sujet, nous avons effectivement pris connaissance de plusieurs commandes d’armement à l’attention de nos industriels, tels que les sociétés BENCA et MARBONE, et elles ne souffrent d’aucune contrainte par notre partie et les agréments administratifs seront manifestement délivrés sans contrepartie, comme il en a été question pour une partie de ces commandes.

Les délais de production nous échappent complètement vous pensez bien, la production étant faite sur calendrier libre, décidé entre l’acheteur et le fournisseur. Nous veillerons cependant à délivrer les accréditations rapidement pour ne pas vous faire pâtir de votre relation commerciale auprès de nos industriels qui, je vous prie de le croire, sauront vous offrir les garanties de qualité et satisfaction recherchées auprès d’eux.

Avec une sincère courtoisie,

María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

María Paula Noboa
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Frederico DiGrassi, Maître du Bureau de l'Arsenal


Monsieur DiGrassi,

Il est aussi troublant que décevant pour moi de constater que nous n'avons jamais entretenu de relations diplomatiques avec votre éminence, et ce malgré notre évidente proximité géographique. Mais comme tout honnête homme fait suivre ses déconvenues de fermes résolutions, j'ai pris la décision de prendre les devants et de vous adresser cette lettre d'amitié sans davantage faire durer cette béance épistolaire.

Sa Seigneurie Impériale de Clovanie ne pourrait que se ravir d'amorcer par cet échange de missives une relation bilatérale avec votre République flamboyante et éminemment respectable. Plus encore, nous pensons que la cohésion de nos deux nations, autant au niveau culturel que géographique ou économique, constitue un des piliers majeurs de l'avenir de notre région. En effet, cette dernière a beaucoup vu sa physionomie se remodeler sous l'effet des années, ce qui semble avancer la nécessité d'un nouvel ordre international en Eurysie de l'Ouest. Les relations entre Clovaniens et Velsniens sont un point capital de ce nouvel ordre régional.

Que pensez-vous, dans un premier temps, de l'installation d'ambassades entre nos deux États, suivies, si votre raison vous en convainc, d'une rencontre entre nos souverains, laquelle ne saurait qu'apporter profit et prospérité à nos peuples ?

En vous adressant tout le respect qui vous est dû,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/03/2013
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna



Monsieur,

Le gouvernement de la Sérénissime République d'Achos tient tout d'abord à exprimer ses condoléances à la ville de Strombola, meurtrie récemment par les infâmes attaques de l'A.I.A.N. L'organisation semble en effet avoir ressurgi de ses cendres, et il est de notre devoir de rester sur nos gardes.

Cela dit, nous vous contactons pour vous informer qu'hier deux des terroristes impliqués dans ces attaques ont été arrêtés à la frontière achosio-velsnienne après avoir tenté de traverser avec une voiture sans plaque d'immatriculation. Leur interrogatoire nous a permis de remonter jusqu'à la branche de l'organisation responsable des attaques, ce qui a conduit à l'arrestation des cinq commanditaires présumés, tous de nationalité achosienne. Ainsi, en vertu de la loi juridique d'Achosie, ces hommes seront jugés et emprisonnés sur notre territoire. Le compte rendu de leurs jugements vous sera transmis ultérieurement.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna



Monsieur,


Votre demande, après avoir été analysée par la Chambre Magistrale, a été approuvée, sous condition.

Vos services de renseignement pourront assister aux différents éléments de l'enquête et auront accès à toutes les informations la concernant, en particulier celles concernant la nationalité des suspects. Cependant, ils seront présents en tant qu'observateurs mais n'auront pas à s'immiscer dans les décisions des autorités juridiques achosiennes. Nous garantissons ainsi notre transparence sur cette enquête, mais nous ne pouvons vous permettre de rendre un jugement sur des prisonniers achosiens.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 23 Mars 2013,

À l'intention de Excellence, Il Signore Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,



Excellence, veuillez trouver ci-joint copie faites du Traité de coopération de Trinidad (Culture, économie et militaire.) celle ci contenant signature, sceau du Doge et autres documents annexes complémentaires afin de pourvoir au formalisme en vigueur nécessaire à la mise en action du tout, ceci faisant acte d'acceptation et de promulgation dudit traité.

L'administration fiscale a été le cas échéant mandaté afin d'opérer les modifications nécessaires prévues par les clauses concernées dudit traité, celle ci seront mises en place dans un délai de un à deux mois en fonction des territoires républicains afin que les engrenages se mettent en marge et par conséquent à la page comme il se doit au sein d'une machinerie bien huilée.

Pour ce qui est du reste, les ministères de l'éducation et de la Culture de Dona Ludo et d'Il signore Morello se tiennent à disposition de leurs homologues afin de discuter plus en détails des mesures communes et / ou séparés pouvant être entreprises dans le cadre des clauses prévues au champ culturel.

Enfin, nous encourageons votre état major à prendre contact avec notre amirauté afin d'opérer la planification des exercices navals prévues à l'article 7, les industriels et esprits de la Trinita se signalent eux aussi disponibles afin de converser avec leurs homologues Velsnien dans le cadre des dispositions de l'article 8.

Sur ce, veuillez Excellence accepter l'expression de mes considérations distingués. Paix et prospérité à l'amitié entre Fortuna et Velsna.


Il Signore Nobello Camberlini,
Vice Ministre della Terra Incognita.
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna


Monsieur,

Votre remarque sur l'efficacité du parquet antiterroriste Achosien, bien qu'offusquante, est légitime. Nous estimons ainsi devoir quelques explications, sans quoi vous risquez encore une fois de douter de notre bonne volonté.

Les suspects arrêtés en Achosie étaient surveillés par nos services de renseignement depuis déjà plusieurs semaines, sans que nous ayons de quoi procéder à une intervention. De plus, les informations nous parvenant n'étaient pas alarmantes. Composées majoritairement de tags et de vandalisme de bas étage au sein des villes frontalières entre Achos et Velsna, leurs actions n'étaient pas suffisantes pour vous alerter au préalable. Il s'agissait d'un groupe de jeunes hommes majoritairement actif sur le web, clament sur divers blogs leurs "exploits". N'ayant jamais réellement défini d'accords communs entre nos deux pays sur la gestion de ce type de cas, les procédures restent donc assez floues. Considérez cela comme un signe de l'inefficacité de nos services de renseignement si vous le souhaitez, mais vous noterez que rien ne nous obligeait à vous notifier de l'arrestation de ces deux terroristes, si ce n'est notre bienséance. Comprenez donc que vos soupçons soient insultants.

En ce qui concerne vos nouvelles propositions, elles semblent être tout à fait honorables, et nous ne voyons ainsi aucune raison de refuser. Vos enquêteurs sont donc, dès à présent, attendus à Coningsby, pour mener l'investigation selon vos préconisations.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.





Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Frederico DiGrassi, Maître du Bureau de l'Arsenal de Velsna


Cher Monsieur DiGrassi,

Votre réponse a provoqué joie et ravissement dans nos services diplomatiques. Nous nous félicitons d'avoir entamé nos relations bilatérales dans un contexte aussi favorable, et une grande hâte nous habite à l'idée de cultiver ces rapports dans les années à venir. Nos deux États ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre, et de grandes choses à accomplir de concert. L'ambassade mise à la disposition de votre délégation est prête pour accueillir Monsieur Lorrenzino Lerpa, avec qui nous nous ferons un grand plaisir de communiquer et de collaborer.

Son Excellence Impériale comprend tout à fait que votre emploi du temps ne vous permette point de convenir d'une date prochaine pour une entrevue internationale, et remet sans aucune gêne à plus tard ce grand événement.

Ravi d'avoir pu entamer nos relations diplomatiques dans une telle cordialité,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

04/04/2013
header

Axis Mundis, le 21 Mars 2013


A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna

Excellence,

Nous vous contactons à ce jour, peut-être de façon contre-intuitive, pour parler d'affaires économiques. Plus spécifiquement nous souhaiterions permettre l'activation de l'article 8 des accords de Cerveteri pour négocier la baisse des tarifs douaniers concernant les appareils et équipement de télécommunication et pour l'enregistrement et la reproduction du son et les machines et appareils électroniques, leurs parties et pièces détachées électriques (y compris les équivalents non électriques, de machines et appareils électroniques à usage domestique et industriel). Appellation recoupant une importante gamme de produits manufacturés que nous aimerions réduire aux puces et composants électroniques.

Le Grand Kah a récemment investi dans votre économie et observe son dynamique avec un grand intérêt. Nos propres intérêts économiques dans les capitaux des compagnies de la République profiteraient pleinement d’une politique facilitant l’accès pour lesdites compagnies aux produits électroniques kah-tanais, lesquels représentent le haut du panier technologique mondial. La puissance de traitement de nos ordinateurs représente un atout majeur pour nos propres Zaibatsu et des tarifs douaniers ajustés ouvrirait la voie à la création de matériel Velsnien de haute technologie ainsi qu’à l’ouverture de produits manufacturés de haute technologie et le début d’une politique visant notamment à importer la robotique industrielle kah-tanaise dans votre république.

C’est une politique déjà adoptée par plusieurs pays au sein du protocole économique connu sous le nom de Fonds Tomorrow. Si la République ne prend pas part à ce collier de perle mondial, les accords que nous avons trouvés rendre vos ports plus attractifs poussent nos secteurs économiques à vouloir y investir et moderniser une part de votre économie pour la mettre au niveau technique de nos propres infrastructures.

Nous souhaiterions aussi discuter d’éventuelles facilités fiscales bilatérales pour les tournages d’œuvres documentaires et de fiction sur nos sols respectifs, accompagnant les droits de douanes favorables concernant le matériel d’enregistrement et de traitement vidéo et son.

Sur un volet moins économique que politique, nous avons remarqué le rythme rapide auquel votre République modernise son armée et agrandit ses moyens. Nous supposons que de tels achats doivent s’accompagner d’importants efforts de formation de vos hommes. La Convention Générale souhaiterait, en signe d’amitié, envisager avec le Sénat la possibilité de déployer des formateurs kah-tanais sur le sol de la République afin de transmettre du savoir à vos propres officiers, et aussi d’organiser avec vos forces armées des grandes manœuvres susceptibles d’améliorer le niveau de préparation de vos hommes avec leur nouveau matériel.

Pour vous parler très franchement la situation actuelle de Velsna nous pousse à maximiser notre rapprochement avec la République avant la fin du Triumvirat en composant le gouvernement, afin de donner à chaque acteur politique les gages nécessaires au maintien des excellentes relations d'affaire et, nous l'espérons, diplomatiques caractérisant nos liens.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
logo

Ses excellences Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola,
Truvmirs de la Grande République de Velsna,
Velsna, Grande République de Velsna.

De la part de Son Excellence Ambassadeur,
Corentin Martin,
Manticore - Velsna, Royaume de Teyla.



Vos Excellences,

Un récent article de journal a suscité de vives réactions de la part des autorités de la Grande République de Velsna, qui ont émis un décret de proscription à la suite de cet article. Bien que la véracité de l'article puisse être remise en question, ce que vous avez fait, les réactions provoquées posent des questions sur la justesse de l'article. Toutefois, le Royaume de Teyla rappelle qu'il est important de respecter la liberté de la presse.

Néanmoins, le Royaume de Teyla souhaite poursuivre la relation d'amitié et cordiale qui lie nos deux pays, alors je réponds favorablement à votre convocation, qui clarifiera la situation et montrera l'honnêteté du Royaume, dans un souci de transparence avec une nation partenaire du Royaume de Teyla.

Veuillez agréer de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 30/04/2013

Corentin Martin
Par l'ambassadeur du Royaume de Teyla auprès de la Grande République de Velsna
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de la personne en charge des affaires étrangères de Velsna depuis la mort de Frederico DiGrassi.


Je viens d'apprendre à l'instant la situation à Velsna. Je la condamne fermement, sachez le.
Et je vous demande en conséquence de mettre fin à ce marasme et de rendre le pouvoir aux autorités compétentes en votre pays.
Sinon conséquences s'ensuivrons.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
Haut de page