17/07/2013
00:07:45
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République de Velsna - Bureau du Maître de l'Arsenal - Indisponible pour raison de santé - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
Logo officiel du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri 

__________________________________________________________

À l'attention de monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l’Arsenal de la Grande République de Velsna,

Votre Excellence,

Je souhaiterais, monsieur, m’excuser tout d’abord de l’attente que je vous ais infligée. Il se trouve que nous avons eu des difficultés avec notre service informatique et que votre missive ne me parviens qu’aujourd’hui.

Ensuite, en ce qui concerne l’aide que vous nous avez accordée suite à l’éruption du Kamath : je vous en remercie. Quand bien même votre soutient n’est que symbolique, il est toujours présent. Certes les réfugiés de Dhavalae vous répondront qu’ils attendent des actes et non des mots, mais ne le prenez pas mal : ils sont dans la tourmente, et même avec toute votre bonne volonté, vous n’auriez pu vous opposer à votre chambre législative.

Pour ce qui est d’un rapprochement diplomatique, cela me semble une idée plus que bonne, et que j’approuve incontestablement. Un échange d’ambassade étant la base dans ce genre de situations, je l’accepte évidemment : vos ambassadeurs sont attendus de pied ferme au Hall des Ambassades de Sivagundi (au Palais de la Concorde, dont les coordonnées sont ci-jointes au mail), où ils seront accueillis avec les honneurs qui leur sont dus. Nous enverrons nous-mêmes quelqu’un au Quartier du Rialta, en la grandiose cité de Velsna, pour assurer la liaison avec vous en tout temps. J’espère de tout cœur que ceci sera le premier pas vers une diplomatie apaisée, des relations cordiale et – peut-être – amicales entre nos nations, ce qui est la base de la paix et de la prospérité qui nous sont chères.

A propos de l’affaire « Pascal Tiago » maintenant. Je suis surprise de l’ampleur que peut prendre une telle manifestation chez vous pour la disparition d’un seul homme, ce genre de choses passeraient plutôt inaperçues chez nous, mais les peuples et les coutumes diffèrent… Mais je m’égare. Nous avons quelque peu enquêté de notre côté, et voici ce qui en ressort : l’homme velsnien répondant au nom de Pascal Tiago est arrivé il y a quelques mois, et s’est baladé sur l’île de Dhavalae durant toute la durée du sinistre, malgré les recommandations des autorités qui avaient signalé le danger et préconisaient de quitter l’île si possible. Il a été emmené le 4 juin dans un camp de réfugié aux alentours de Jalitaya, où il est resté jusqu’au 9 août, date supposée de la disparition. Mais vous avez déjà ces informations. Le 9 août donc, est le dernier jour où Pascal aurait été vu par ses collègues sur place. Il aurait été aperçu du côté du port par un marin, qui l’a décrit comme « étranger, avec un fort accent eurysien, un peu hautain » et dont le reste des déclarations correspondent avec les photographies dont nous disposons, nous supposons donc qu’il s’agit de lui. Par la suite, personne ne sait où il a pu aller, et ce qui a pu lui arriver. Nos services s’occupent actuellement des recherches, mais il y a honnêtement peu de chances qu’il soit retrouvé.

Je ne vois donc pas de problème à ce que des velsniens viennent enquêter par eux-même, à condition qu’ils remplissent la paperasse nécessaire et se signalent aux autorités afin d’éviter que la situation ne se reproduise. Il faudrait également qu’ils veillent à ne pas perturber l’ordre public, les choses étant déjà suffisamment désorganisées là-bas. Pour les mugs, un conseil : gardez-les. Nous ne saurions qu’en faire, et je ne vois pas les autorités les distribuer à la population en demandant « avez-vous vu cet homme ? ».

Je vous souhaite donc bien du courage concernant cette affaire. Nous poursuivrons encore nous-mêmes les recherches quelques temps, en espérant retrouver Pascal. Pour le reste, j’espère que nos nations pourront développer des liens solides malgré nos grandes différences.

Je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri, 
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
24/09/2012

Au Bureau du Maître de l'Arsenal

Cher monsieur Di Grassi,

Sachez qu'on contourne très bien le Pharois, il suffit de passer par le Détroit du nord, où il y a certes quelques tempêtes.

Mais trêve de bons mots, vous avez eu raison de nous contacter. Fut un temps où c'était nous qui le faisions mais enfin, il semblerait que les Pharois se soient lassés de la diplomatie sinon pourquoi auraient-ils renversé le vieux capitaines Mainio pour placer le Capitanat à la tête du pays ?

Allons-y pour une ambassade, je vous retourne l'invitation, Pharot est toujours un haut lieu de négociations et d'intrigues en mer du nord, vous vous y plairez si vous avez le cuir assez épais. Quant à moi, je souhaite une future et chaleureuse collaboration avec votre République dont nous partageons des intérêts mais aussi certaines valeurs, ai-je cru comprendre.

Vous trouverez dans le Pharois un farouche ami en mers du nord et un partenaire grincheux. Sachant cela, à nous décrire le futur de la relation entre nos deux nations.

https://www.zupimages.net/up/20/17/iy8z.png
Grand Capitaine Gabriel
minsitere

A l'intention du maître de l’Arsenal, le 27 septembre 2012

Cher collègue,

Je suis aujourd’hui très heureuse de vous écrire en ce jour spécial pour les relations canto-velsnienne puisque c’est aujourd’hui que votre entreprise, à savoir le Groupe Laurenti Alfonso, a pris possession de ses 8 postes de travail sur le canal EuryMax de MondoPoorte I.

Nous sommes honorés et ravis d'accueillir une entreprise aussi prestigieuse que les vôtres dans notre Fédération. Votre décision d'investir et de développer vos activités dans le projet MondoPoorte témoigne de la confiance que vous accordez à notre royaume en tant que partenaire commercial fiable et dynamique.

L'inauguration de ce nouveau port représente une étape importante dans le développement économique et industriel du Velsa , de la Manche Blanche, de l’Eurysie et je l’espère du monde entier. Votre présence contribuera non seulement à renforcer nos liens commerciaux internationaux, mais également à stimuler la croissance économique locale, à créer des emplois et à favoriser l'innovation.

Les forces vives économiques du Canta sont prêtes à pleinement collaborer avec votre entreprise qui nous permettra de sécuriser nos chaînes d'approvisionnement en produit alimentaires et pharmaceutiques. Elles sont également prêtes à échanger avec toutes vos entreprises dans les technologies où nous sommes leaders comme les produits chimiques, le pétrole brut et ses produits raffinés dérivés.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans tous vos projets futurs et nous espérons que cette nouvelle collaboration sera fructueuse et enrichissante pour toutes les parties concernées.

Chaleureusement



MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.


Cher Camarade ministre,

Tout d'abord, j'accuse réception de votre missive.

Ensuite, c'est avec plaisir que nous acceptons votre invitation à ce gala pour le dix octobre prochain. Je me chargerai de prévenir Monsieur Jurriens : l'Ambassadeur Zélandien à Velsna que sa présence y sera requise.

Enfin, si vous le voulez bien, veuillez transmettre à Monsieur Vinola, ainsi qu'à messieurs DiGrassi et Scaela toutes nos félicitations pour leur nomination. De notre côté, nous accueillerons votre nouvel Ambassadeur comme il se doit.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
header


Axis Mundis, le 04 décembre 2012


À son excellence Riccardo Pedretti, ambassadeur du Maître de l'Arsenal au Grand Kah,

Excellence,

Nous vous remercions pour la considération que vous apportez aux relations entre nos deux pays. Nous sommes heureux de voir que les derniers développements politiques n'ont pas infléchis la volonté de la Grande République de collaborer avec l’Union sur le plan économique, et sommes sûrs que cette rencontre sera l’occasion de faire un premier bilan et d’établir ensemble d’éventuels plans d’avenir en commun.

Ainsi je vous confirme que son excellence le citoyen représentant Edmeon Lartillot-Caandre sera bien présent à cette réception, où représentera l'ensemble des républiques, communes et syndicats de notre Union.

Salut et Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,



Excellence,

Nous avons étudiés avec attention la proposition qui est votre. La volonté de moderniser l'équipement des forces de défense de votre République ne peut que participer à la stabilité régionale, ne particulier à la suite des actions déstabilisatrices du régime Lorenzien. Il se trouve justement que la Force de Défense Territoriale est en phase de modernisation et qu'une partie de son matériel est actuellement en sortie du service actif et est d'ores et déjà disponible en réserve. La Commission de Défense avait émis l'idée de les proposer à l'export, ce qui me permet de vous répondre rapidement.

Dans l'immédiat, la République Fédérale de Tanska est en mesure de vous proposer le matériel suivant :
  • 60 Brynvarið Vanguard Farartæki-A (ou BVF-A) (transport de trouble blindé) à 150 unité internationale l'unité. Le lot total est à 8 000 unités internationles (soit 133/u)
  • 20 Léttur Brynvarinn Bíll (véhicule blindé léger) à 80 unité internationale l'unité.
Il nous est aussi apparu possible l'idée de pouvoir vous fournir via un système de licence de production de matériel de conception tanskienne à l'instar du véhicule de combat d'infanterie Kampkjøretøy-10 sous des versions de votre choix. Plus précisément, les industries tanskiennes pourraient alloués une à trois usines afin de produire un matériel qui vous serait destiné. Cela permettrait tout d'abord de pouvoir vous fournir en matériel neuf de grande qualité et de ne pas empiéter sur vos capacités de productions nationales. Pour nous, cela nous permettrait d'effectuer des contrats de vente sans prélever sur le stock de l'armée d'active dans le cas de matériel plus récent. Il est évident, sur cet aspect, que nous sommes ouverts à vos propositions si cette idée venait à être intéressante pour vos armées.

Monsieur le ministre, j'espère que cette première lettre d'intention répondra à vos attentes,
Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Velsna

Meulière le 11/10/2012

Le Triumvirat de Manche Silice est heureux de constater que le Sénat des Mille de Velsna a opté pour la formation d'un gouvernement à trois têtes qui nous est cher. Félicitation à Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola.
Pour la diplomatie siliquéenne, il est une anomalie que de ne point vous compter parmi nos États partenaire, et ce d'autant que nous nous efforçons ces derniers mois à raffermir nos relations avec les voisins de l'espace maritime de la Manche Blanche. Aussi, nous formulons officiellement une demande d'ouverture réciproque d'ambassade.

Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de Son Excellence Matteo Digrassi, Maitre de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 07/10/2012


Votre excellence

Consciente des liens qui unissent nos deux pays, Sa Majesté Catherine III sera bel et bien présente à la fête d'intronisation du Triumvirat et du nouveau gouvernement de la Grande République de Velsna.

Les services de sécurité de Sa Majesté contacteront vos services afin de s'assurer que la sécurité de l'événement soit sécurisée. Ainsi, nous demandons un accès préalable au lieu et procéder aux vérifications nécessaires. Bien entendu, vos équipes peuvent être présentes lors de cette vérification qui peut être qualifié de routine.

Dans l'attente de la fête, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
MAE

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,



Excellence,

La Commission de Défense de l'Alþingi a approuvé l'exportation du matériel pour la Grande République de Velsna, il vous sera expédié dans les plus bref délais.

Nous restons bien évidemment ouverts à toute future demande qui pourrait émaner de votre chancellerie.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Frederico Di Grassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Message de courtoisie :

Veuillez accepter les sincères condoléances du peuple faravanien pour la perte du Patrice Dandolo. Je vous prie de croire en toute la sympathie que nous portons pour votre peuple en ces temps troubles. En espérant que justice soit faite et que votre grande nation sorte plus forte que jamais de cette période incertaine.

Message :

Cher Maître de l'Arsenal,

Très estimé homologue, malgré la (très) grande distance qui nous sépare, nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer les nombreuses similitudes qui nous unissent. Notre amour pour la démocratie d'une part, mais également les cercles relationnels que nous entretenons. J'ai ainsi cru comprendre que vous avez dors et déjà eu l'opportunité d'échanger avec certains de mes collègues de l'Organisation des Nations Démocratiques. Nous autres faravaniens savons que la démocratie est un trésor d'une rare qualité, c'est pour cela que nous avons l'intime conviction qu'il est de notre devoir de la préserver, et de se serrer les coudes entre pays démocratiques.

Ainsi, nous avons l'honneur de vous proposer un échange d'ambassades, afin de pouvoir créer un dialogue privilégié entre nos deux nations. Une fois le temps venu, nous pourrons par ailleurs évoquer des sujets de prospérité commune tels que les partenariats économiques et universitaires, les échanges culturels et éventuellement faciliter les mobilités pour les ressortissants de nos nations respectives. Ces perspectives nous réjouissent et nous espérons sincèrement que notre dialogue bilatéral saura apporter des coopérations bénéfiques a nos peuples.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera sans aucun doute lieu à un dialogue constructif qui contribuera à la prospérité de nos pays.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous prie d'agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Frederico Di Grassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Message de courtoisie :

Veuillez accepter les sincères condoléances du peuple faravanien pour la perte du Patrice Dandolo. Je vous prie de croire en toute la sympathie que nous portons pour votre peuple en ces temps troubles. En espérant que justice soit faite et que votre grande nation sorte plus forte que jamais de cette période incertaine.

Message :

Cher Maître de l'Arsenal,

Très estimé homologue, nous vous remercions pour l'acceptation de notre demande, c'est avec grand plaisir que nous prendrons place dans le quartier du Rialta de Velsna. Nous aurons le privilège de vous envoyer Behrad Azari comme ambassadeur de la République Faravanienne dans votre République. C'est un diplomate de carrière qui a une grande expérience de votre région de l'Eurysie, nous espérons qu'il vous apportera satisfaction. Notre président Arash Farajpour aura également le plaisir de recevoir Emiliano Renzi afin de lui délivrer ses lettres de créance. En espérant que sa présence chez nous puisse vous inspirer quant aux problématiques de ce beau continent qu'est l'Afarée.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera sans aucun doute lieu à un dialogue constructif qui contribuera à la prospérité de nos pays.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre correspondance, je vous prie d'agréer, votre excellence, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna



Monsieur,

Malgré l'histoire commune tumultueuse de nos deux pays, et malgré nos différends actuels, la question de la nécessité de création d'ambassades communes, et par conséquent, de normalisation de nos relations diplomatiques, a été de nouveau évoquée au Sénat.

Ainsi, après une décision majoritaire des Honorables Sénateurs de la République, il a été décidé de vous faire la demande officielle de création d'ambassades communes sur nos territoires respectifs. Votre ambassadeur serait accueilli en bon et dûe forme, s'il respecte les coutumes Achosiennes, bien trop souvent bafouées.

Le Sénat est convaincu que cette décision ne serait que bénéfique, car elle permettrait d'apaiser nos relations et, ainsi, d'aller vers l'avenir sur un pied d'égalité, comme de bons et vieux amis.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna



Monsieur,

Nous accusons réception de votre réponse à notre précèdent message.
Notre ambassadeur serra envoyé d'ici peut, nous pensons qu'il vous plaira.
Vous serriez grès, monsieur, la prochaine fois que vous nous contactez et par respect pour notre nation, de ne pas mettre de guillemet à la mention de coutume achosiennes. Je ne pense pas que votre pays ai besoins d'un rappel là dessus.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
defense

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna

Objet : votre commande récente dans les surplus de la Milice Fédérale

Bien le bonjour votre Excellence, je suis Majorie Pierpont-Sullivan, Conseillère d'Etat Fédérale à la Défense des Provinces-Unies.
Nous accusons réception de votre lettre quant à votre achat récent de matériel de guerre issus des stocks des surplus de la Milice Fédérale. J'ai l'honneur et le privilège de vous confirmer que vos équipements sont bien en route vers la Grande République de Velsna.
Les délais d'attente ont été provoqués par un blocage inopiné des versements des fonds par transaction internationale, il semblerait que les grands établissements bancaires en charge de ces transactions aient été victimes de bugs empêchant la réception des paiements. Nous nous excusons de ce désagrément indépendant de notre volonté, et nous espérons que vos achats vous donneront entière satisfaction.

Nous serons très heureux de faire de nouveau affaire avec vous !

Bien cordialement,


Marjorie Pierpont-Sullivan
Conseillère d'Etat Fédérale à la Défense
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Veslna.

Objet : Accusation de réception.


En réponse à son Excellence, Monsieur Frederico DiGrassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.


Cher Camarade ministre,

J'accuse réception de votre courrier concernant les patrouilles d'escortes de la Marineria. Par ailleurs, nos trois patrouilleurs présents en Eurysie sont à la disposition de votre Marine, concernant l'escorte de vos flottes marchandes dans les eaux de Slohovenbaai* ainsi qu'au large de la péninsule de Slohoven**.

Concernant ce nouvel Ambassadeur, nous l'attendons avec impatience et l'accueillerons comme il se doit.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature


*La grande baie au nord de Zélandia.
**La péninsule au Nord-Est.
Haut de page