28/03/2016
09:11:03
Index du forum Archives Pays archivés Miridian

Ministère des affaires étrangères - Page 12

Voir fiche pays
985
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Hans Golben, ministre des affaires étrangères
Elysium, République de Miridian


Objet : Demande de création d'ambassade Occidalienne

Excellence,
Notre parlement à hier voté pour la création d'ambassades dans un total de 8 pays dont la République de Miridian fait partie. L'échange parlementaire s'est déroulé hier soir, pour le consulter, je vous invite à cliquer sur ce lien. Nous pensons qu'il serait très inintéressant que nos deux pays ouvrent des relations diplomatiques concrète qui pourraient aboutir à divers partenariats. C'est pourquoi je vous en fais la demande officielle, notre gouvernement souhaiterait ouvrir une ambassade au sein de votre capitale. Tout cela dans un objectif de coopération diplomatique, politique ou encore politique.

Merci de nous tenir au courant, si votre gouvernement accepte, nous vous enverrons les noms des fonctionnaires qui iront nous représenter dans cette ambassade.


Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
491
Drapeau


Communiquer à l’attention de Hans Golben,
Ministre des affaires étrangères de Mridian



Cher Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères de Mridian,

Nous avons bien reçu votre demande et, après mûre réflexion, nous avons décidé de vous répondre favorablement. La Kartvélie étant un État membre de l’UEE, sa sécurité est primordiale. En plus des troupes de l’UEE stationnées sur son sol, la présence de troupes miridiennes ne pourra qu’être bénéfique.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
2589
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
Herr Hans Golben, ministre des affaires étrangères
Elysium, République de Miridian


Objet : Réponse au message de monsieur Hans Golben

Exzellenz,

J'accuse bonne réception de votre précédent message, je suis enchanté de constater l’intérêt que vous portez envers notre nation. Concernant l'établissement d'une ambassade miridienne à Milenze, nous avons décidé de vous attribuer un bâtiment d'un style architectural typique de notre capitale, dans la rue de l'Aleucie où se trouve également notre ministère des affaires étrangères mais aussi de nombreuses autres ambassades des pays du monde entier. Un drapeau de votre nation a été installé sur la façade du bâtiment et, conformément à la tradition, Madame Ferrari, la première ministre, l'inaugurera à l'arrivée de votre délégation. Nous vous prions d'ailleurs de bien vouloir nous donner la date de leur venue ainsi que leur moyens de transports. Si votre délégation se rend à Milenze à bord d'un avion spécifique, n'oubliez pas de prévenir les autorités de notre nation.


La rue de l'AleucieRue de l'Aleucie

En ce qui concerne notre délégation, elle se rendra à Elysium le 05 septembre 2014 a bord d'un avion diplomatique, nous prendrons le soin d'avertir vos autorités aériennes. Nous avons dores et déjà fait une sélection des diplomates de notre future ambassade que je vous ait joints.

Nous avions connaissance de l'existence de la Coopération Aleucienne des Nations, j'ai personnellement proposé en conseil des ministres à ce que notre nation propose sa candidature. Cependant, étant donné le fait que l'Occidalie vient d'être admis au sein de l'ASEA, nous souhaitons nous laisser un peu de temps avant de rejoindre une seconde alliance. En effet, notre nation sortant tout juste d'un très long isolationisme, nous ne pouvons pas nous permettre de rejoindre deux organisations aleuciennes de façon presque simultanée. Je vous remercie cependant de nous en avoir parlé.

Bien cordialement,
Le Ministre des Affaires Étrangères, Marcelo Dupolici
Marcelo Dupolici
𝙿𝚒𝚎𝚌𝚎-𝚓𝚘𝚒𝚗𝚝𝚎 :
📄 Liste des diplomates.txt​
Les Fonctionnaires les plus importants

L'Ambassadeur d'Occidalie en Miridian, Luca Ferraro
L'Ambassadrice déléguée aux finances, Vittoria Conti
L'Ambassadeur délégué à la Sécurité, Marco Bianchi

Autres Fonctionnaires

L’Ambassadrice déléguée à la Culture, Giulia Greco,
L’Ambassadrice déléguée à l'Industrie, Francesca Rossi,
L’Ambassadrice déléguée à la recherche scientifique et au numérique, Alessia Moretti,
L’Ambassadeur délégué à l'éducation populaire et à la jeunesse, Leonardo Esposito,
L’Ambassadeur délégué à la transition écologique, Gabriele Romano,
L’Ambassadrice déléguée à la santé, Elena Ferrari,
L’Ambassadrice déléguée aux transports, Natalia Vitale,
L’Ambassadeur délégué à la communication et à l'information, Raffaele Lombardi


280
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines
République Occidalienne

A l'attention du :
Ministère des affaires étrangères
Elysium, République de Miridian


Objet : Recherche de nouveaux aéroports à desservir

Monsieur, madame,
L'Occidalian Airlines est une compagnie aérienne nouvelle qui cherche de nouvelles villes dans le monde à desservir. Actuellement, OA dessert une vingtaine de villes du monde entier. Nous envisageons depuis quelques temps d'ouvrir une liaison directe entre Elysium et Milenze ainsi qu'entre Sturmburg et Milenze.

Tout cela avec dans l'objectif de favoriser le commerce et le tourisme entre nos deux nations. Cet établissement de ligne serait bénéfique pour l'économie de nos deux pays respectifs. Nous serions ravis d'explorer la possibilité d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et de discuter des opportunités de collaboration.




Bien cordialement,
Rodrigo Milanesi, Directeur Général d'Occidalian Airlines

Marcelo Dupolici
1120
Bannière de Présentation de la Kartvélie
Missive à destination des services diplomatiques du Samara



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

C'est sur un ton solennel que nous vous adressons cette missive. En effet, l'infâme État voyou et communiste de Loduarie Communiste nous a déclaré la guerre. De plus, ce matin, un convoi allié a été attaqué par ces communistes de Loduarie. En raison de notre traité d'amitié, notamment en vertu de l'article 3, je cite : "Miridian et la Kartvélie dénoncent fermement la politique expansionniste menée par certains États communistes et déclarent limiter autant qu'ils le peuvent le fléau eurycommuniste", ainsi que de l'article 5, je cite de nouveau : "La République de Miridian promet assistance à la Kartvélie par tous les moyens qui soient, y compris militaires, en cas d'invasion ou d'attaque d'un État se revendiquant comme communiste". En raison de ce traité, nous demandons si votre nation est toujours prête à tenir ses engagements auprès de la République de Kartvélie, qui aujourd'hui est attaquée par un État communiste eurysien ?

Enfin, je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations distinguées.

Traité d'amitié Miridian-KartvélieTraité d'amitié Miridian-Kartvélie a écrit :
Traité d'amitié Miridian-Kartvélie


Préambule
La République de Miridian et la République de Kartvélie unies par un désir commun de coopération se déclarent nations amies. Elles érigent la prospérité, la paix et la coopération en valeurs cardinales de leurs relations. Les partis prenantes affirment ici leur refus des dictature communistes expansionnistes. L'objectif du traité est d'augmenter la coopération entre les deux états notamment dans le domaine militaire et de nouer une relation solide. Ainsi après des négociations par missives, la République de Miridian et la République de Kartvélie ont décidées de ce qui suit.

Disposition générales

Article 1
Les parties prenantes, affirment la concordance de leurs intérêts et se déclarent nations amies.

Article 2
Les états signataires réaffirment leur attachement dans les droits humains, la paix, la diplomatie, la démocratie, la liberté et l'égalité pour les humains de toute provenance que ce soit.

Article 3
Miridian et la Kartvélie, dénoncent fermement la politique expansionniste menée par certains états communistes et déclarent limiter autant qu'ils le peuvent le fléau eurycommuniste.

Article 4
Les parties prenantes s'engagent à établir réciproquement une ambassade chez l'autre partie et à y placer un ambassadeur.

Coopération militaire

Article 5
La République de Miridian promet assistance à la Kartvélie par tous les moyens qui soient y compris militaires en cas d'invasion ou d'attaque d'un état se revendiquant comme communiste.

Article 6
La République de Miridian s'engage à établir une base militaire en Kartvélie à 50 kilomètres d'Askhurdia qui servira à la défense de l'intégrité et de la souveraineté de la Kartvélie.

Article 7
La dite base militaire est accordée par le gouvernement kartvélien pour une durée de 5 ans et renouvelable.

Article 8
La base militaire sera considérée comme hors du territoire kartvelien et sous juridiction miridienne.

Article 9
Cette base militaire ne pourra accueillir de missiles balistiques et sera soumises à des contrôles annuels par le gouvernement kartvélien.

Fait à Elysium République de Miridian,
toutes les langues font fois


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
351


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Dirigeant de Miridian,

Je vos écris en ce jour dans le but de briser le froid diplomatique entre nos nations. En effet, nos deuxp pays ne se sont pas particulièrement prêtés attention, ainsi, sa majesté le Tsar Stanislas I vous propose d'échanger communément des ambassades.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
727
Bannière de Présentation de la Kartvélie

Missive à destination des services diplomatiques de votre nation



Bonjour, Bonsoir,

Monsieur, Madame,

Suite à la décision de ne pas riposter, nous ne considérons plus l'acte hostile de la Loduarie Communiste comme un acte de guerre, mais plutôt comme un simple acte hostile de la part d'une nation voyouse (NB : l'escarmouche a eu lieu à 500 km de la Loduarie, donc en dehors de son espace aérien). Concernant votre proposition d'augmenter à 2 500 effectifs militaires du Méridian sur notre sol, nous l’acceptons, compte tenu des tensions grandissantes émanant des nations communistes d'Eurysie.

Je vous remercie pour votre lecture attentive. En vous souhaitant le meilleur, Monsieur, Madame, je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères et distinguées.


Ministère des Affaires Diplomatiques de Kartvélie
1365
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian



Très cher Hans Golbens,

C'est un plaisir de coucher sur papier quelques échanges avec vous à nouveau, après des délais bien trop long compte tenu de la proximité qui lie nos deux nations, au-delà du simple aspect politique. Mais je ne le fais malheureusement pas en cette occasion pour exprimer encore l'amitié entre nos peuples (ou plutôt, je profite de l'occasion pour ce faire, mais ce n'était pas la finalité d'origine recherchée) mais pour aborder un sujet plus délicat. Peut-être l'ignorez-vous, mais un groupe de terroristes libertariens d'origine velsnienne a sévi en Sylva, et a été retrouvé parmi le matériel un char d'assaut d'origine miridienne, qui s'est embourbé et a pu être neutralisé sans dommages excessifs bien qu'il soit maintenant inutilisable.

Comprendrez-vous que nous sommes dans un certain embarras de voir un équipement miridien servir directement des terroristes ayant commis leurs méfaits en Sylva ? Mais nous avons malgré tout pleinement confiance en Miridian et savons que la qualité de vos services d'armement permettront de retracer sans difficulté l'équipement de par ses numéros de série et l'historique des ventes de ce modèle. Je suis ainsi certaine que, de par l'amitié qui nous lie, vous saurez démontrer que cette confiance est justifiée et nous accompagnerez pour cette enquête.

Nous préparons conséquemment l'accueil d'une équipe d'experts miridiens pour étudier la carcasse. Ils seront naturellement logés et véhiculés aux frais du Duché, de manière à faire leur office.

Avec l'expression de nos plus amicales salutations,

Matilde Boisderose
1451
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Hans Golbens
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian



Très cher Hans Golbens,

Votre détermination à nous assister est visible et ne sera pas oublié. Nous constatons jour après jour la confiance que nous pouvons vous porter.

Votre proposition de lettre commune est des plus cohérentes, voici en conséquence une première proposition :

Miridian & Sylva a écrit :à l'attention de ces excellences les sénateurs de la Grande République de Velsna,

Un groupe de terroriste comptant des citoyens de Velsna, a tel que vous le savez, frappé le Duché de Sylva en se revendiquant de la bannière des biagistes. Figurait parmi leur équipement un char d'assaut qui, après analyse, a été identifié comme produit par le fabricant miridien, Teufel Group. Une collaboration avec ledit groupe a permis d'identifier le numéro de série et le lot de production du char, relativement bien conservé depuis les affrontements. Il a été déterminé avoir été livré à destination de Velsna en janvier 2013.

C'est pourquoi nous sollicitons poliment votre participation à un travail d'investigation pour retracer le trajet de ce blindé, depuis sa livraison et les batailles auxquelles il a participé jusqu'à son éventuel reformage et sa livraison à des groupes biaggistes. La finalité est avant tout de comprendre comment un tel transfert a pu se faire, quand bien même, nous sommes compréhensifs que les troubles inhérents à une guerre civile et à un climat d'instabilité tel qu'on en retrouve dans une société en proie au trouble ait pu laisser libre cours à quelques écarts de fonctionnaires et contrebandiers.

Bien à vous,

Le Duché de Sylva et la République de Miridian

Constatez-vous des points à ajuster ou ajouter dans cette missive commune ?

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
4615

Bureau de la Garde



Drapeau

Aux Ministèrex des affaires étrangères de la République de Miridian et du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A ces excellences ministres,

Par ce courrier, nous accusons réception de votre requête et nous nous empressons d'y répondre au vu de la gravité du sujet. En accord avec ma consœur, la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers, son excellence Julia Cavalli, nous vous adressons ainsi les informations que nous avons à disposition quant à cette affaire.

La bonne nouvelle est la suivante: nous sommes en mesure de retracer de manière relativement aisée le cheminement et les ordres de mission de cet appareil de sa livraison à la fin du conflit civil, en début de l'année 2014. Nous confirmons ainsi que le char P-Z-3-9 en question a bien été livré en bon et dû forme à Velsna au début du mois de janvier de l'année 2013, livré au Port principal de l'Arsenal militaire de Velsna. Celui-ci, en accord avec les rapports émis par nos confrères de la Société des honnêtes armuriers de la Grande République, est resté en stockage et en préparation jusqu'en avril 2013, date à laquelle il fut mis à disposition par Velsna à la cité libre d'Aula au sein du 1er régiment des gardes civiques d'Aula, aussi appelé "Chevaliers de la liberté d'entreprendre". Outre le courage dont cette unité semble avoir fait preuve durant le conflit, nous pouvons noter que cette dernière était composée d'un grand nombre de sympathisants libéraux, voire libertariens à une époque où ceux-ci avaient choisi en grande partie de se rallier au sénateur Vinola.

De là, nous pouvons établir que le dit régiment a procédé à des exercices militaires avec son nouvel équipement dans la région du Zagros velsnien jusqu'au coup d'état de Dino Scaela, en mai 2013. A partir de là et en absence de données concrètes, il nous a été plus difficile d'aller plus en avant, mais nous pouvons féliciter l'aisance avec laquelle le renseignement de la Segreda est tout de même parvenu à faire ressortir un faisceau d'indices permettant de localiser ce dernier plus ou moins facilement. Nous pouvons établir de manière certaine que l'intégralité du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre s'est rallié à son excellence regrettée Vittorio Vinola. Celui-ci a subit quelques pertes dans les escarmouches (mais aucun char) qui ont directement suivi le coup d'état avant d'opérer un repli dans le Zagros jusqu'en novembre 2013, date du début de la reprise en mains du territoire par nos excellences du Sénat.

Par la suite, l'équipage du char a été relevé de manière certaine dans les opérations militaires de la région du Néorion jusqu'à la défaite de Vittorio Vinola. La suite est plus trouble. Ce qui est une certitude est que les forces du putschiste Scaela n'ont PAS eu le temps de se saisir de l'intégralité de l'équipement abandonné par les chevaliers de la liberté d'entreprendre (et aucun char), lesquels se sont dispersés dans la nature avant qu'une part non négligeable d'entre eux ne rentrent chez eux en la cité d'Aula, avec quelques exemplaires de chars miridiens. De là, le Sénat d'Aula nous a fait part de l'historique d'entrée et de sortie des stocks de leurs arsenaux, et force est de constater que le char PZ-39 n'y figurait pas à la fin des combats. Or, si le dit char n'a ni été capturé, ni été détruit, ni été stocké, il est probable que des déserteurs du régiment des Chevaliers de la liberté d'entreprendre se soient volatilisés avec.

Malheureusement, nous perdons par la suite toute trace de l'appareil, et celui-ci a tout simplement été déclaré hors-combat par les autorités d'Aula. Aucune trace non plus dans les registres portuaires et aéroportuaires des principales compagnies de transport du pays, Laurent Alfonso en premier. Néanmoins, si nous n'avons pas pu tracer la fin du "périple" du véhicule, je suis certain que l'information suivante risque de vous intéresser. Nous disposons en effet, parmi les membres du régiment des chevaliers de la liberté d'entreprendre, d'un profil atypique qui, lui aussi, s'est volatilisé de nos radars en compagnie du char. Helmut Gruber, raskenois naturalisé velsnien et membre du régiment entre janvier 2011 et janvier 2013, date à laquelle nous perdons sa trace. Et le plus intéressant: il s'agissait du chef de char de l'unité PZ-39, déclaré disparu suite aux affrontements du Néorion. Bucheron dans le civil, du peu que nous le savons, et vivant sous le coup d'un arrêté de saisie des biens en raison d'un non-paiement répété d'impôts divers dus à la cité d'Aula. Ce profil vous dit-il quelque chose ?

En espérant que cet éclaircissement permettre d'éclairer votre dossier sur lequel nous travaillo,s de notre côté à l'encontre des dérives libertariennes de notre cité. (nonobstant et à l'adresse de son excellence Mathild Boisderose, l'ambassadeur Riccardo Pedretti m'a fait part de son profond mécontentement à propos de courriers que celui-ci aurait reçu de votre part et dont il n'a daigné me parler pour le moment. Je vous remercierais donc si vous pouviez clarifier les différents qui vous ont mis en porte à faux avec notre honorable ambassadeur qui semble en exigence d'excuses).


Avec l'expression de mes salutations les plus distinguées et la protection de Dame Fortune,
Ainsi a été fait ce courrier à la date du 18 février 2015 par le Maître de la garde et Sénateur Carlos Pasqual.
1320
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Monsieur Hans Golben, Ministre des Affaires Étrangères du Miridian.

Monsieur Golben,

Tout d'abord, au nom de toute la Confédération, je vous prie sincèrement de nous excuser pour le délai de réponse. Je vous confirme avoir bien reçue votre missive. Il semble qu'il y ait eu un gigantesque malentendu et une très mauvaise communication entre les services postaux de la Confédération ainsi que les instances confédérales ne nous permettant pas de recevoir les missives de vos entreprises d'armements. Pour cela, je tiens sincèrement à m'excuse pour cette erreur qui, pour nous, est impardonnable et met sur nous et toute la confédération un profond déshonneur puisque Kölisburg et tout ses états accordent une très grande importance au paiement de ses dettes et notamment à ses commandes que Kölisburg a toujours honoré. Soyez rassuré, nous n'avons pas oublié notre commande nous avons simplement été concentré sur d'autres dossiers. Nous allons évidemment régulariser notre paiement sous peu et vous pourrez sereinement nous livrer notre commande.

Encore une fois Monsieur Golben, nous sommes sincèrement navré de cet oubli et nous espérons que vous n'en tiendrez pas compte lors de nos prochaines commandes auprès des entreprises d'armements de la République du Miridian.

Bien à vous,

𝐴𝑙𝑖𝑛𝑎 𝐾𝑖𝑒𝑓𝑒𝑟, 𝐶ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐷𝑖𝑝𝑙𝑜𝑚𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑜̈𝑙𝑖𝑠𝑏𝑢𝑟𝑔
810
carte

Salutation

L’Empire de Belograd souhaite officiellement renforcer des relations entre nos deux nations, que nous considérons comme prometteuses. Vous êtes aujourd’hui l’un des rares pays avec lesquels nous ressentons une véritable confiance, et cela mérite d’être concrétisé par une représentation diplomatique officielle.

Nous proposons donc d’ouvrir une ambassade impériale de Belograd au Miridian, de même, nous serions honorés d’accueillir une ambassade de votre pays sur notre sol, dans notre capitale impériale,cependant, nous souhaitons vous prévenir que votre ambassade sera soumise à une surveillance stricte, car les étrangers sont interdits dans notre pays. Cette offre représente donc une opportunité exceptionnelle pour vous, puisque aucune nations ont l’honneur d’avoir une ambassade dans un pays si fermé au monde.


Mikhaïl Kovalenko
Ministre des Affaires étrangères de l’Empire de Belograd

2749
Entete

Cher Monsieur Hans Golben,

Vous avez récemment formulé une requête pour obtenir une ambassade officielle au sein de la République d'Antares. Tout d'abord, j'aimerais vous remercier personnellement et au nom de la République pour votre engagement vis-à-vis de la politique internationale d'Antares. Nous prenons très à cœur ce sujet, car la diplomatie et l'hospitalité sont avant toute chose des valeurs fondatrices de notre République que nous chérissons avec la plus grande des fiertés.

C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé au sein du Ministère des Affaires Étrangères Antarien d'accepter votre requête et de vous fournir immédiatement un emplacement dans notre pays où vous pourrez y aménager une ambassade.

Cet emplacement, choisi en prenant compte de vos préférences formulés dans votre requête, est le suivant:

12 Avenue de la Rive
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Grande Jetée
Transports à Proximité: Ligne 1, Station "Grande Jetée" (1 min à pied depuis l'Ambassade)


Par ailleurs, je note ici les informations que vous nous avez fournies à propos de votre pays:

Nom Officiel: La République de Miridian
Gentilé: Miridian/Miridienne
Langue Officielle: Français/Allemand
Capitale: Elysium
Dirigeant: le Kaiser de la République M Eisen
Régime Politique: République présidentielle

Drapeau:
République de Miridian

Concernant vos propos tenus sur une possible collaboration commerciale, nous sommes extrêmement ouverts à l'échange maritime comme vous l'avez pu remarquer. Nous entretenons depuis des décennies un commerce stable avec une autre nation aleucienne, l'Empire d'Everia, ce qui a toujours avantagé l'économie de nos deux pays. Nous ne saurions refuser une coopération plus intime avec votre pays, surtout si il s'agit de commerce maritime.

Nous aurions plusieurs solutions pour vous proposer un échange. Le plus simple serait que vous contacteriez directement les PDGs de nos entreprises de transport maritime les plus prospères du pays, notamment Transarctic ou Vertice Logistics selon vos besoins. Ces deux entreprises offrent des contrats spécifiques où il vous est possible d'établir une ligne directe d'échange maritime qui sera toujours en marche et vous évitera de passer des commandes pour chaque échange. Cependant, si vous espérez aller plus loin dans le rapprochement diplomatique, nous pourrions travailler à créer une entreprise qui peut relier nos deux pays spécifiquement avec des tarifs préférentiels, ce que nous avons déjà entretenu avec l'Empire d'Everia (la compagnie Bluefox). C'est à vous de décider quel serait la meilleure solution pour notre avenir économique.

Dans tous les cas, nous serions également ravis d'avoir à notre disposition une ambassade sur votre territoire et qui sait, peut être pourrions nous nous rencontrer bientôt ? Cela reste à votre guise.

Je vous remercie à nouveau pour votre initiative de rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares).

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature
2024
Ministère des Affaires étrangères - Union/Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : M. Hans Golben, Ministre des Affaires étrangères de la République de Miridian
Elysium
République de Miridian


À l'attention de M. Hans Golben, du Ministère des Affaires étrangères de la République de Miridian,

Nous comprenons parfaitement la surprise que vous avez pu avoir à l'annonce de cette transition vers l'Empire de l'Akaltie. Il en est de même dans le camp unioniste, auquel mon parti, le Parti de l'Entente, adhère.
Néanmoins, il est de mon devoir de représenter les deux points de vue pour cette réponse et de vous transmettre l'avis de l'impératrice et première ministre Itotia Neztli (Ière). Sachez qu'il n'est en rien question d'abolir la démocratie pour le moment, mais seulement de remettre en question le poste de chef de l'État. Jusqu'à présent, il était occupé par un ou une première ministre, élu(e) tous les quatre ans lors des élections ministérielles au suffrage universel direct et à un tour. Le parti gagnant le plus grand nombre de voix obtenait le poste de premier ministre (pour plus de détails, je vous renvoie vers cet article datant de l'élection de 2014).
Avec l'avènement de l'Empire, le titre de chef d'État revient à l'impératrice, qui reste sur son trône à vie. Il n'a cependant pas encore été décidé de ce que deviendront les premiers ministres suivants, de leurs potentiels pouvoirs politiques ou non.
Ainsi, seule une partie du pouvoir exécutif n'est plus élue. Les deux autres pouvoirs en restent bien séparés, conservant bien la démocratie akaltienne, tout en gagnant un chef d'État pérenne.

Étant donné la division très nette qui s'est faite entre deux camps, et la ténacité de ces deux partis, un référendum supplémentaire serait inutile selon notre gouvernement. Le résultat ne serait pas différent, et la situation ne changerait pas non plus.
Je souhaite vous rassurer cependant en vous assurant qu'aucun véritable séparatisme ou conflit violent n'est présent pour le moment, et qu'une intervention étrangère ne serait qu'inutile.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
845
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Hans Golben, ministre des affaires étrangères de Miridian,

Nous avons récemment eu des complications sur les lieux de votre ambassade dans la ville de Margaux, capitale de la République d'Antares, au 12 Avenue de la Rive. Des importants travaux doivent être réalisés à cette adresse, d'où un changement d'adresse de votre ambassade qui s'avère nécessaire.

Nous avons ainsi déplacé vos locaux au 26 Avenue des Cortèges qui se situe à une minute depuis l'ancienne ambassade sur l'Avenue de la Rive.

Nous nous excusons mille fois pour ces inconvénients, sachez que les problèmes ne se reproduiront plus. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la Ville de Margaux pour vous donner une idée du nouveau lieu de votre ambassade.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Haut de page