Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.Monsieur Pierre Lore,
Nous comprenons votre point de vue et ne voulons nullement vous pousser à rejeter les valeurs que vous défendez et les états que vous protégez. Si les tensions entre l’État de Rimaurie et la République de Fédérale de Tanska sont un frein à l'établissement de relations saines entre nos deux états, nous vous promettons de tout faire pour qu'enfin nos relations soient apaisées. Il va sans dire que cette tension n'est positive ni pour Tanska, ni pour la Rimaurie, elle trouve ses origines dans un désaccords et une opposition idéologique entre nos deux états, chose que nous réprouvons, l'Eurysie étant assez instable et divisée sans que nous n'ayons à ajouter de l'huile sur le feu pour des motifs absurdes et des évènement aujourd'hui presques anecdotiques survenus il y'a bientôt dix-huit mois.
Malgré cela, nous continuons de penser que nos deux états devraient se rapprocher diplomatiquement. Comme dit précédemment, nous pensons qu'il y'a déjà assez de conflits et de tensions, il serait donc plus que positif d'augmenter et de fortifier les processus de rapprochements entre états malgré leurs oppositions idéologiques. Or, si vous réprouvez nos actions, ce que nous pouvons comprendre, comprenez vous aussi que nous n'apprécions pas plus votre modèle et pourtant, cela ne nous empêche pas de vous contacter aujourd'hui.
Ainsi, en attendant que nos tensions avec la République Fédérale de Tanska s'apaisent, nous acceptons votre proposition d'établir une ligne téléphonique directe entre nos deux ministères.
La paix mérite d'être défendue, je sais que vous êtes d'accords.
Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 12 Décembre 2014