21/02/2015
15:58:09
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Demande d'Ambassade.

Dirigeant de Teyla,

Je prends ma plume en ce jour pour vous faire part d'une proposition de sa majesté, le Tsar Stanislas I, dirigeant du Saint Empire de Karty. C'est non sans dire que nos nations ne se sont pas particulièrement côtoyées durant ces dernières années, afin de briser cela et de forger des liens diplomatiques, que diriez vous d'établir communément des ambassades ?

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Ambassade.

Son excellence, Ministre des Affaires Étrangères de Teyla,

C'est avec une grande joie que sa majesté le Tsar Stanislas I accueille votre réponse. Bien évidemment, nous accueillerons une ambassade appartenant à votre nation sur notre sol. Nous espérons sincèrement que ce symbole sera le début d'une relation qui ne fait, je l'espère, que commencer.

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Son excellence, Ministre des Affaires Étrangères de Teyla,

Afin de continuer sur notre lancée, le Tsar Stanislas I vous propose d'effectuer une rencontre sur le sol Kartien. Cet événement permettrait de consolider les bases d'une entente prometteuse. En l'attente d'une réponse positive,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Rencontre Diplomatique.

Son excellence, Ministre des Affaires Étrangères de Teyla,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le sol Kartien ! Tous les sujets ayant été évoqués lors de votre missive seront abordés durant cette rencontre, notamment la Loduarie, l'UEE et la Ligue de Velcal. Il est inutile de répondre à ces choses par missive si nous nous rencontrons dans quelques jours. Bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
image


Majesté,

La fédération de Stérus et le royaume de Teyla entretiennent des relations diplomatiques, commerciales et militaire depuis presque autant de temps que la Fédération s'est ouverte sur le monde. Ainsi, nous avons appris à développer notre pays et à le développer pour lui permettre d'atteindre son niveau actuel. Il n'est certes pas le plus riche ni le plus puissant, mais il est à notre échelle bien mieux qu'il ne l'a jamais pu être. Et c'est en partie grâce au soutien de votre royaume. Nous savons ce que nous devons au peuple Teylais qui a su montrer ses amitiés et son soutien à la fédération de Stérus, notamment lors de la crise diplomatique avec la Translavya. La fédération de Stérus s'est elle également montrée disponible à soutenir et à venir en aide au royaume de Teyla, notamment lorsque le royaume de Teyla dut faire face à un nuage toxique dû à l'explosion d'une centrale à proximité des frontières.

C'est pour cette raison, que le nouveau consul élu, Cristobal Pandoro à décidé de mener sa première rencontre diplomatique avec le royaume de Teyla. Si le royaume de Teyla en est d'accord, nous aimerions organiser une rencontre prochainement qui servirait de Bilan sur les actions du mandat précédent et sur les nouvelles sources de partenariats possible dans le futur.

La fédération de Stérus souhaiterait plus que jamais resserrer les liens qui existent depuis plusieurs années entre nos deux états.

Le royaume de Teyla est un partenaire estimé pour la fédération de Stérus, soyez sûr qu'il sera toujours dans la volonté du consul de faciliter la mise en relation de nos gouvernements.



Veuillez agréer à l'expression de mes salutations distinguées.




okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
Suite de cet appel téléphonique (Partie V)

De : cabinet de Michal Trëvenon, Ligert, Gallouèse
À : cabinet d'Angel Rojas, Manticore, Teyla

Hmmm… Écoutez… je comprends que vous teniez à ce que la RT reste indépendante de sa voisine du nord, même si à mon avis ce n’est pas notre rôle d’en décider. Je voudrais bien diminuer les critiques, mais il faut s’assurer que le gouvernement de transition ne devienne pas hors de contrôle sous prétexte de contenir l’expansion de l’eurycommunisme. Si en échange, l’OND pousse pour une limitation de l’armement auprès de la RT, je pense que la Gallouèse pourra se trouver satisfaite.

Bien, eh bien je vous remercie pour cet échange franc. Bonne journée, monsieur le premier ministre ! Au revoir.

~~~~~~*
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur Pierre Lore,

J'ai ouïe dire que le Royaume de Teyla avait eu quelques déboires avec la Loduarie Communiste par le passé. Je me trompe ? Enfin bref, je crois savoir que vous n'appréciez pas vraiment la Loduarie Communiste et que vous ne portez pas non plus Lorenzo Geraert-Wojtkowiak dans votre cœur.

Aussi, si nous n'apprécions pas particulièrement l'Organisation des Nations Démocratiques, organisation dont Teyla est un membre éminent, nous avons même je dois vous l'avouer étés jusqu'à une période de tension avec la République Fédérale de Tanska, également membre de l'OND, période de tension qui n'est d'ailleurs pour ainsi dire pas encore terminée, nous n'avons aucun mépris pour les autres membres de votre alliance et ne souhaitons nullement étendre nos tensions à toute votre organisation.

Plus que cela, nous pensons que nos opinions convergentes envers la Loduarie Communiste sont un facteur propice à un rapprochement entre nos deux nations. Qu'en dites vous ? Aussi, je vous proposes, si vous le voulez de commencer ce rapprochement par un échange d'ambassade. Cela vous irait ?

En espérant voir se former de nouveaux liens,

Bonne continuation.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 3 Décembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
Lettre du Ministère des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie au Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur Pierre Lore,

Nous comprenons votre point de vue et ne voulons nullement vous pousser à rejeter les valeurs que vous défendez et les états que vous protégez. Si les tensions entre l’État de Rimaurie et la République de Fédérale de Tanska sont un frein à l'établissement de relations saines entre nos deux états, nous vous promettons de tout faire pour qu'enfin nos relations soient apaisées. Il va sans dire que cette tension n'est positive ni pour Tanska, ni pour la Rimaurie, elle trouve ses origines dans un désaccords et une opposition idéologique entre nos deux états, chose que nous réprouvons, l'Eurysie étant assez instable et divisée sans que nous n'ayons à ajouter de l'huile sur le feu pour des motifs absurdes et des évènement aujourd'hui presques anecdotiques survenus il y'a bientôt dix-huit mois.

Malgré cela, nous continuons de penser que nos deux états devraient se rapprocher diplomatiquement. Comme dit précédemment, nous pensons qu'il y'a déjà assez de conflits et de tensions, il serait donc plus que positif d'augmenter et de fortifier les processus de rapprochements entre états malgré leurs oppositions idéologiques. Or, si vous réprouvez nos actions, ce que nous pouvons comprendre, comprenez vous aussi que nous n'apprécions pas plus votre modèle et pourtant, cela ne nous empêche pas de vous contacter aujourd'hui.

Ainsi, en attendant que nos tensions avec la République Fédérale de Tanska s'apaisent, nous acceptons votre proposition d'établir une ligne téléphonique directe entre nos deux ministères.

La paix mérite d'être défendue, je sais que vous êtes d'accords.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 12 Décembre 2014

Blason de l'Etat de Rimaurie
communication


De : Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.
A : Pierre Lore, ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.


Monsieur le ministre,

Tout d'abord, recevez mes plus plates excuses quant aux délais imputés à la commande. Comme précédemment évoqué, le gouvernement fédéral d'Alguarena était en droit de retarder celle-ci s'il estimait que le nombre d'équipements et armements voués à l'export, était susceptible de pénaliser notre armée fédérale, d'entamer le renouvellement du parc opérationnel et à fortiori, de faire peser un risque trop important.

Bien malheureusement, il en fut ainsi eut égard aux quantités d'équipements envisagés. Cet arbitrage de la part des administrations a récemment pu prendre fin, grâce à la constitution d'un stock stratégique dont vous faites toujours partie des acquéreurs.

C'est pourquoi je viens aujourd’hui solennellement porter à votre connaissance, notre capacité à honorer le présent contrat et selon les termes qui vous avez convenu, en ce qui concerne le calendrier de règlement.

Merci pour votre confiance,

Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.

Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca
Autocratie d'Agassac

Le 24 Décembre 2014, au 12 Rue de Mill, Castanent.
À l'intention du Cabinet des Affaires Étrangères de Teyla : Sa Majesté Catherine III, Madame Angel Rojas la Première Ministre et Monsieur Jean-Louis Gausset le Ministre des Affaires Étrangères.

Bonsoir, je me présente : Valentin Lemars, Ministre des Affaires Etrangères d'Agassac. Aujourd'hui est un grand jour pour nos relations diplomatiques, car cette missive vient vous tenir au courant de notre volonté de nouer des liens diplomatiques forts avec votre belle nation de Teyla. C'est pour à notre projet diplomatique visant la neutralité que je vous envoie cette missive. Le projet est tout d'abord de procéder à un classique échange d'ambassade et dans un second temps de discuter de nos autres projets. Je tiens d'abord à vous annoncer une nouvelle qui s'officialisera dans quelques jours via une missive spéciale que je vais adresser à cet effet : la Réunion a approuvée hier la volonté de rentrer dans l'OND en tant que membre observateur, la missive sera envoyée sous peu, dès que j'aurai fini de la rédiger. Veuillez m'excuser pour le peu qu'est cette lettre mais mon projet diplomatique fait que de nombreuses missives sont à envoyer et ainsi, je me dois dois de raccourcir les missives.

En attendant le plaisir de lire votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Bien à vous, Valentin Lemars
MISSIVE DU CONSEIL DE RÉCLAMATION NATIONALE D'HOTSALINE

Sceau officiel de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline

Troïtsiv, le 26 décembre 2014
À l'intention de Son Excellence Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

J'accuse réception de votre missive et vous adresse mes plus sincères remerciements pour la considération que vous semblez accorder au développement des relations d'amitié qui unissent Teyla et l'Hotsaline, ainsi qu'à la sécurité de notre pays, qui se trouve menacée par une situation régionale chaotique et de plus en plus tendue. Nous partageons votre volonté de renforcer les liens entre nos deux nations par la mise en place d'une coopération économique plus étroite, et acceptons fort volontiers vos propositions de financement partiel des chantiers de reconstruction et de déminage sur notre territoire. À l'heure où nous progressons de plus en plus rapidement dans les zones autrefois contrôlées par les terroristes de la Rache, la réalisation de ces chantiers apparaît comme une priorité afin que les familles hotsaliennes exilées par la guerre il y a deux décennies puissent venir se réapproprier leurs terres.

Pour ce qui est du sujet des investissements, des dispositifs pourraient effectivement être mis en place afin de faciliter l'entrée des investisseurs teylais sur les marchés kresetchniens, et inversement, de manière à renforcer les liens économiques entre nos deux pays. Par ailleurs, nous pourrions envisager une évolution à la baisse des taxations douanières afin de favoriser les échanges commerciaux entre Teyla et la Kresetchnie, mais c'est un sujet qui devra être discuté avec l'échelon confédéral du fait de la hiérarchie des compétences au sein de notre confédération. Sachez par ailleurs que l'Hotsaline réalise actuellement d'importants investissements afin de garantir son indépendance énergétique, en préparation d'un éventuel conflit. Un appel d'offres international a été publié à ce sujet, auquel les entreprises teylaises sont libres de répondre si elles en ont les moyens.

Puisque vient justement le sujet des difficultés stratégiques auxquelles notre nation doit faire face, nous accueillerions avec un grand soulagement le renforcement du dispositif teylais déjà déployé en Hotsaline. Je crains que l'heure ne soit plus au ménagement de notre voisinage, toutes les limites ayant déjà été franchies depuis très longtemps par l'Empire Raskenois. Une augmentation des effectifs de vos forces stationnées sur le site de Borodimir serait plus que bienvenu, toute initiative susceptible de dissuader nos agresseurs potentiels de passer à l'acte étant bonne à prendre. Bien que votre participation à l'intervention militaire que nous avons lancée pour déloger l'Organisation des Raches de notre territoire ne soit pas nécessaire au vu de la progression rapide et peu coûteuse en hommes et matériel que nous permet déjà le soutien aérien tcharnove, nous craignons que l'escalade des tensions entre la Confédération de Mährenie et l'Empire Raskenoise conduise à un nouveau conflit à grande échelle sur notre territoire, et une prise en tenaille de notre confédération. De ce fait, nous nous prononçons favorablement, aussi bien au renforcement de vos garnisons qu'à l'établissement de centres de formation destinés à vos conscrits en territoire hotsalien. Cette initiative représenterait par ailleurs une occasion supplémentaire pour vos forces de se familiariser avec les conditions topologiques et climatiques particulières de notre pays, et pourquoi pas même de conduire des entraînements communs avec nos propres forces armées, afin de favoriser la coordination mutuelle en cas d'agression devant mobiliser les forces teylaises stationnées sur notre sol.

Concernant les transferts de matériel que vous suggérez, sachez que nous acceptons d'ores et déjà tout ce que vous pouvez nous proposer dans les limites de vos capacités. La sécurité et l'intégrité de notre pays constituent la priorité absolue de notre gouvernement, et nous ne laisserons passer aucune occasion d'accomplir cet objectif, qu'elles qu'en soient les répercussions économiques à court ou moyen terme.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Yuliya Yavshko, Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline
Yuliya Yavshko
Ministre des Relations Extra-Confédérales de l'État de Réclamation Nationale d'Hotsaline


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Achat d'Armement.

Sieur Pierre Lore, Ministre des Affaires Etrangères Teylaises,

Bonjour, Bonsoir à vous, je prends ma plume en ce jour afin de vous informer de la bonne arrivée de notre commande d'armement. Etant satisfait de cet achat, nous continuons sur cette lancée en vous demandant:
  • 1 avion bombardier furtif de première génération.
  • 10 avions de chasse de cinquième génération.
En l'attente d'une réponse positive, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
sigle
Leurs Excellences
Rashid Beylan al-Beylani Pacha, Grand Vizir, Président du Diwan
Jamal al-Din al-Afaghani, Ministre des Affaires étrangères
Amir Muhieddin ibn Battûri, Ministre de la Guerre


Communication gouvernementale cryptée d'Azur à Teyla


Monsieur le Premier ministre Angel Rojas,
le Diwan, gouvernement exécutif et central du Califat constitutionnel de l'Azur, a pris connaissance de la proposition d'offre faite par le Royaume de Teyla au sujet du marché ouvert par le Ministère de la Guerre pour acquérir les moyens de la dissuasion. Nous remercions le gouvernement de Sa Majesté Catherine III pour la diligence et l'intérêt porté à cet appel d'offre, et nous portons à votre connaissance le résultat préliminaire de l'évaluation de votre offre d'après le barème rigoureux établi par le ministère, par matériel :

  • Sous-marin lanceur d'engin : 8,66/15
  • Note la plus haute : 11,44 marché non remporté
  • Sous-marin lance-missiles : 8,66/15
  • Note la plus haute : 11,51 marché non remporté
  • Sous-marin d'attaque : 8,66/15
  • Note la plus haute : 11,44 marché non remporté
  • Missiles balistiques : 9,32/15
  • Note la plus haute : 11,61 marché non remporté
  • Missiles mer-sol : 8,2/15
  • Note la plus haute : 11,44 marché non remporté

L'ensemble des résultats de cet appel d'offre feront l'objet d'une publication ultérieure et, si vous le souhaitez, d'un approfondissement. Ils indiquent néanmoins au Diwan que malgré la qualité de votre offre, il ne sera pas donné suite pour contractualisation. Le Califat constitutionnel d'Azur vous remercie néanmoins chaleureusement. Sa décision s'explique par l'existence d'offres plus attractives sur le marché des armements. L'offre proposée se voyait significativement plus onéreuse ; dans un contexte de ressources limitées, l'Azur a donc fait le choix d'un meilleur rapport de prix.

Un bon point cependant ressort de l'évaluation : c'est celui de la qualité des missiles balistiques teylais dont la technologie est supérieure à la moyenne. Le ministère de la Guerre considère ce point comme une information remarquable pour conduire à l'avenir de prochains appels d'offre, si le Sérail et le Diwan s'accordent à l'avenir pour accroître le nombre de missiles que l'Azur souhaite se procurer.


La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans le Royaume de Teyla.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du Royaume de Teyla.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Teylaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et Teylaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Aux honorables représentants du Royaume de Teyla,

Salutations,

Nous vous contactons car le Gouvernement de Sa Majesté le Prince de Porto-Caravelo souhaite soumettre la candidature de la Principauté en tant qu'Etat observateur au sein de l'Organisation des nations démocratiques.

La raison d'une telle adhésion est que la Principauté souhaite sortir de son isolement diplomatique et se rapprocher de nouveaux Etats.

En espérant obtenir une réponse favorable,

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Le Ministère des affaires étrangère de Porto-Caravelo.
Haut de page