05/10/2015
02:32:30
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 12

Voir fiche pays Voir sur la carte
369
Invitation officielle à la fédération centrale démocratique d'Antegrad


drapeau

Yuri Lavrov PDG de l'Union de Novyavik à écrit :


Salutations,
Je vous invite officiellement à participer à notre rencontre internationale en sole novais à l'occasion du festival du progrès qui ce déroulera à Novyavik dans l'optique d'amorcer encore plus le rapprochement entre nos deux états.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
438
Missive officielle du gouvernement Novais

 drapeau

Yuri Lavrov, PDG de l'Union de Novyavik a écrit

Sujet : réponse

Salutations.
Je vous écris en ce jour pour vous répondre à votre question. Pour l'instant, vous êtes le seul pays ayant accepté notre invitation, mais des demandes en attente ont été envoyées à l'Anarcapie démocratique du Domilouse, l'empire d'Everia, Karty et donc, vous. Nous prévoyons également d'envoyer une invitation au Nordfloklande et l'E.M.O.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
3356
[La réponse arrive par valise diplomatique, laquelle contient ladite lettre de réponse et un immense brownie, aux dimensions de la valise diplomatique, avec une petite note posée dessus]

vieux

Destinataire : Ministère des Affaires Étrangères d'Antegrad
Objet : Réponse à la missive diplomatique.

Mesdames, Messieurs les membres du Ministères des affaires Étrangères qui lirez cette réponse,

Tout d'abord, j'espère que la lubie de mon époux d'envoyer un Brownie avec chaque missive diplomatique ne va pas heurter vos sensibilités culinaires. Nous ne sommes guère au fait des éventuels interdits alimentaire de votre société.

Pour en revenir à votre missive, nous acceptons avec joie votre proposition d'échange d'ambassades afin de développer les échanges entre nos pays respectifs, qu'ils soient commerciaux ou culturels, l'ouverture est toujours source d'enrichissement. Je reste à votre disposition pour tout échange d'information, je vous répondrai aussi rapidement que possible.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs du Ministère des Affaires Étrangères, l'expression de mes sentiments distingués,

Générale de Brigade et dirigeante par intérim de Nebrownia Matilda Emerson

[Le Brownie présent dans la valise diplomatique est enveloppé dans un film de protection afin d'éviter qu'il ne sèche, sur sa surface sont tracés à la sauce au chocolat des carrés, de la taille optimale pour que chaque part soit égale. Le brownie se présente comme suit, une fois déballé :
gatô
Le Brownie présent dans la valise diplomatique une fois déballé

Une petite note accompagne le gâteau :
"Mesdames, Messieurs du Ministère des Affaires Étrangères d'Antegrad,

Je ne vous cache pas que cet envoi de Brownie est également accompagné d'une légère inquiétude. Comme ma chère épouse l'a signifié, nous ignorons tout d'éventuels interdits alimentaires que vous auriez, mais ce met est un symbole d'unité et de bonne entente à Nebrownia, comme cet échange concerne l'ouverture de relations que j'espère bienveillante, j'estime devoir, malgré tout, envoyer ce gâteau. Si je commets là un impair, la faute est mienne et strictement lié à la méconnaissance de votre culture, l'échange culturel sera donc bénéfique pour en apprendre d'avantage sur vous.

Quant à ce gâteau, il n'est pas juste une spécialité culinaire, il est, comme je l'indiquais plus haut, un symbole d'unité aux yeux du peuple de Nebrownia. Il est vrai que de (trop) vifs débats émaillent son existence encore de nos jours, notamment sur le VRAI Brownie. Celui-ci a été confectionné à partir de la recette officielle, qui a cependant de nombreux détracteurs. Je pense qu'il s'agit là d'un trait commun à toutes les cultures fières de leur gastronomie, chacun veut être le détenteur du VRAI plat, au risque de faire tourner la chose au ridicule. Il est cependant à noter, pour des raisons gustatives mais aussi, hélas, médicales, que ce Brownie a été confectionné avec des noisettes de Cumberlet, les meilleures noisettes de notre pays, apportant à ce délicieux dessert chocolaté non seulement leur croquant lorsque réduites en éclats, mais aussi leur saveur subtile et l'onctuosité du cœur de ce gâteau lorsqu'elles sont réduites en pâte. Je dois vous avertir que, comme toutes les noisettes, certaines personnes peuvent y être allergique, auquel cas nous déconseillons fortement à ces malheureux l'ingestion de ce gâteau afin d'éviter tout incident regrettable. Pour les autres, en accompagnement d'un chocolat chaud, d'un thé blanc ou simplement avec une bonne crème glacée à la vanille, ce Brownie sera le meilleur des en-cas, en groupe ou à la sauvette...

J'espère qu'au moins ce gâteau, d'une manière ou d'une autre, fera naître quelques sourires, ou éclairera une journée.


Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs du Ministère des Affaires Étrangères, l'expression de mes sentiments distingués,

Noroît Emerson, Chef de l'Etude du Conseil de Transition"]
983

Ministère des Affaires Étrangères de la République Coloniale de Kolca


Ministère Central des Affaires Etrangères de la République de Colo-Kolca (République des 3 Nations)


Ministère des Affaires étrangère, Destint,
La fédération centrale démocratique d'Antegrad

56 Avenue du Civilisateur,
Kolca, République Coloniale de Kolca.

Envoyé le 02/05/2015 à 10 h 00, heure Kolca.

Bonjour, monsieur le Chef Suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad, Ismael Idi Amar. Moi, Carlos DeLuca, Ministre des Affaires étrangères de la République Colonial de Kolca, mandatée entre 2002 et 2022, indique que votre requête concernant les faits suivants a été transmise à l'Assemblée Nationale pour y être votée.

Voici les faits concernés :

  • Mise en place de relations diplomatiques normalisées entre la fédération central démocratique d'Antegrad et la République Coloniale de Kolca.

  • Création d'ambassades dans nos deux pays respectifs (à Kolca)


Cette missive est une réponse automatique du ministère des Affaires étrangères de la République Coloniale de Kolca et ne nécessite pas de réponse de la part du parti concerné.
4381
sigle

Communication privée sur la situation au Gondo

A l'intention du Ministère anterien des Affaires Etrangères

Excellence,

Que la Paix soit sur vous.

Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur, au sujet de la situation au Gondo, qui est un pays voisin du vôtre. L'Azur cherche à relancer les processus diplomatiques pour obtenir la fin des combats au Gondo. Par cette missive, je souhaite interroger la position de la Fédération Centrale d'Antegrad et comprendre quels partenariats possibles existent entre nous pour parvenir à cet objectif.

Le Gondo est en proie à une guerre civile depuis plusieurs années. Cette guerre a été déclenchée dans la fin des années 2000 par une offensive du Président officiel du Gondo, Désiré Flavier-Golwou, contre des groupes armés déloyaux qui régentaient déjà des zones où la situation institutionnelle n'a jamais été claire. De longues années de conflit ont opposé les forces du régime présidentiel de la République Libre et Démocratique du Gondo (RDLG) à ces rebelles, composés de différents groupes parfois adversaires entre eux.

La situation était parvenue, en août 2014, à un début de stabilisation. L'ensemble des groupes armés, les représentants du régime, et diverses nations intéressées, s'étaient réunis autour d'une table pour signer les Accords d'Icemlet, qui prévoyaient la mise en place d'un cessez-le-feu et d'un processus de négociation pour restaurer une paix durable au Gondo. Malheureusement, cette trêve n'a pas duré et les combats ont repris.

La situation actuelle se détériore au point que l'armée du régime présidentiel a subi des récents revers, en perdant les villes de Port-en-Truite et de Cap-Franc, désormais sous le contrôle de la faction "Armée Démocratique". L'Armée Démocratique, menée par le Général Sangaré, promeut une idéologie communiste et est désormais le plus puissant groupe d'opposition au régime de Flavier-Golwou. Elle détient d'importantes villes du pays et bénéficie, nous le croyons, de soutiens importants. Néanmoins, le camp présidentiel peut également compter sur le soutien de la République Pétroléonienne de Clovanie, qui se traduit actuellement par le déploiement de troupes clovaniennes en combat direct sur le terrain face à l'Armée Démocratique et aux autres groupes rebelles. Tout indique que la situation actuelle soit à un accroissement des forces en présence par l'importation d'armements divers, et à une radicalisation du conflit vers une guerre à outrance pour la suprématie au Gondo.

Le Califat constitutionnel d'Azur s'inquiète de cette situation. La multiplication des armements et l'affaiblissement des institutions locales risquent d'aggraver la situation de chaos et d'augmenter les risques d'instabilité. Pour l'Afarée, cela risque de se traduire concrètement par un regain des trafics d'armes, de drogues, de la criminalité, ainsi que par des problématiques aiguës pour les populations locales : risques de destruction d'infrastructures civiles, problèmes sanitaires ou alimentaires, migrations incontrôlées et déstabilisations subséquentes. La guerre est la pire des situation non seulement pour le Gondo, mais pour toute l'Afarée.

La Fédération Centrale d'Antegrad est l'un des pays les plus exposés à un effondrement de la société gondolaise, de par sa proximité géographique avec le pays et les zones de combat. C'est pourquoi nous voyons un intérêt commun évident, pour vous et pour nous, à ce que la situation soit rapidement stabilisée. Ainsi, l'Azur se manifeste pour obtenir des différentes parties un retour à la négociation et une restauration des accords d'Icemlet. Nous avons pris contact avec la Clovanie, acteur prépondérant sur le plan militaire du côté présidentiel, et l'Armée Démocratique, principal groupe rebelle, pour les convaincre de retourner à la table des négociations.

Ce travail s'annonce long et difficile si l'Azur est le seul à le porter. En revanche, nous pensons que mutualiser cet effort pour promouvoir un cessez-le-feu et servir d'intermédiaire entre les parties prenantes permettra d'avancer plus rapidement vers notre objectif. Ainsi, je vous propose, Excellence, que la Fédération Centrale d'Antegrad joue un rôle pour convaincre les belligérants de s'entendre et de signer un cessez-le-feu. Ce serait là défendre vos propres intérêts, et jouer un rôle positif pour toute l'Afarée. Nous vous en serions reconnaissants.

Je vous prie, Excellence, de me faire connaître votre point de vue sur la situation et les atouts que vous seriez prêts à mettre sur la table pour arriver à un cessez-le-feu au Gondo. Je vous assure par ailleurs de notre souhait à ce qu'Antegrad soit étroitement associé à notre action dans ce sens. Du point de vue de l'Azur, de part sa proximité géographique, l'Antegrad est un interlocuteur essentiel pour parvenir à la paix au Gondo. Nous comptons beaucoup sur le rôle positif que votre grande nation peut jouer.

Excellence, je vous adresse mes salutations.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
04.05.2015
1518
https://i.postimg.cc/sxVQcs4K/Capture-d-cran-2024-11-23-222741.png
La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn

Chargé des affaires étrangères
Quartier des Ambassades
Destint
La fédération central démocratique d'Antegrad



Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Salutations de paix et de prospérité,

L’Empire de Churaynn, fort de son histoire glorieuse et de sa foi, vous adresse cette humble missive avec un esprit ouvert et une main tendue pour l’amitié. Notre noble Empire aspire à forger des liens mutuellement bénéfiques avec les nations d’Afarée, en œuvrant ensemble pour le commerce, la culture, et la stabilité de notre continent. Cela ne serait que bénéfique pour nos deux nations. Nous sommes séparés par des milliers de kilomètres, mais cela ne fait que diversifier nos cultures. Notre foi, l’islam, reste la même.
Nous, Churaynn, avons toujours su que la coopération entre pays est la meilleure des solutions. Comme l’a enseigné le Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) :

"Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile aux autres."

C’est dans cet esprit que nous proposons l’établissement de relations diplomatiques officielles entre nos deux nations. Nous croyons que ces relations peuvent devenir un exemple de collaboration respectueuse, guidée par l’esprit de solidarité et les principes moraux qui nous élèvent.

Nous serions honorés d’accueillir vos émissaires ou d’envoyer nos propres ambassadeurs pour discuter des détails de ces propositions. Notre bureau reste ouvert pour toute question.
Que la paix soit sur vous et votre pays,

Uzdek Helias
3037
sigle

Communication privée sur la situation au Gondo

A l'intention des services diplomatiques de la Fédération Centrale d'Antegrad

Excellences,

Au nom du Diwan, je vous remercie pour votre missive et les mots que vous avez eu. Votre attitude constructive témoigne d'une force tranquille et d'un état d'esprit serein. Dans une situation où les esprits s'échauffent, c'est une excellente nouvelle pour la paix.

Un nombre croissant de pays afaréens commence à se mettre en mouvement pour régler la situation au Gondo. La République Heureuse et Socialiste d'Abou-Yamen a manifesté son intérêt pour notre initiative commune visant à restaurer les accords d'Icemlet. Le Tamurt N'Althaj va également entrer dans la danse diplomatique ; il avait hébergé les accords d'Icemlet, c'est un acteur de poids. Enfin, nous espérons un retour positif de la République d'Anna et de l'UC Sochacia pour rejoindre le groupe des pays afaréens engagés pour la paix.

Tout ceci demande une action coordonnée et mesurée. Ainsi, si nous voulons vraiment arriver à mettre toutes les parties autour de la table, nous devrions non seulement faire pression sur elles, mais aussi leur faire apparaître que la négociation est une bonne et souhaitable solution pour elles-mêmes. Ainsi, nous devons nous adresser à elles avec respect, malgré l'urgence d'une situation qui dégénère.

Abou-Yamen, proche des idéaux de gauche de l'Armée Démocratique, a pris contact avec elle pour l'inciter à une attitude plus ouverte à la négociation. Nous proposons que vous, la Fédération Centrale d'Antegrad, au nom des partenariats que vous avez mentionnés avec la Clovanie et le camp présidentiel du Gondo, preniez l'initiative de contacter le Président Flavier-Bolwou pour l'inviter à prendre contact avec ses adversaires, à instaurer un cessez-le-feu et à mettre en oeuvre les Accords d'Icemlet. Les bons rapports entre l'Antegrad et le Président devraient l'encourager à se tourner de lui-même vers cette solution, qui est la meilleure pour le Gondo.

L'argument essentiel pour le convaincre est, d'après nous, le suivant. Nous avons des éléments indiquant que l'Armée Démocratique va bénéficier de nouveaux soutiens et d'armements supplémentaires. Cela indique que les rebelles poursuivront leur offensive contre le camp présidentiel. Vu leurs derniers succès, le Président est en mauvaise posture. Ses alliés clovaniens deviennent très impopulaires en Afarée. La meilleure option reste de profiter de la situation actuelle pour venir à la table des négociations tant qu'il lui reste des atouts dans sa manche, avant que sa position ne s'affaiblisse davantage et que ses opposants ne décident de l'éliminer totalement, et de faire du Gondo un Etat socialiste. Au contraire, il peut s'appuyer sur un concert de pays, dont l'Antegrad, l'Azur, et d'autres, pour promouvoir une paix juste et équilibrée au Gondo.

Par ailleurs, l'Antegrad est un pays puissant qui, nous le pensons, pourra convaincre le Président Flavier-Bolwou de revenir aux Accords d'Icemlet. Maniant la diplomatie, il existe une fenêtre d'opportunité pour sa survie politique, à la condition qu'il se décide enfin à appliquer les Accords.

Excellences, je vous propose également de nous réunir, avec les autres pays afaréens qui le souhaitent, dans une boucle de discussion pour coordonner nos efforts pour la paix au Gondo. Si vous l'agréez, je mettrais en place ce dispositif.

Excellences, je vous salue amicalement et je vous adresse les respects du Diwan.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
16.05.2015
1924
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.

Monsieur,

Je tiens à vous manifester en premier lieu la profonde gratitude des autorités de la république gondolaise pour les informations d’intelligence que vous nous avez communiqué par votre précédent courrier. Elles seront d’une aide précieuse pour lutter contre la propagation du chaos sur le territoire national du Gondo, qui souffre hélas de bien des maux déjà.

Je dois ensuite revenir sur le cœur de votre propos, que vous qualifiez vous-même d’exhortation. La paix au Gondo, la République en est le premier garant et artisan. Il tombe sous le sens que les seuls responsables dans une guerre civiles ne peuvent en aucun cas être l’ordre établi, que la RDLG représente, mais bien les rebelles qui menacent de sédition. Il est donc absurde de nous exhorter, nous gondolais républicains, à prendre contact avec l’ennemi. Ce sont les rebelles qui doivent être convaincu de rendre les armes. Que faisons nous, sinon nous défendre ?
Par ailleurs je tiens à vous rassurer : un État socialiste n’est pas près de voir le jour au Gondo. Contrairement à ce que vous affirmez, la situation ne nous échappe pas, et nous sommes très loin de la débandade. Les experts internationaux, pourvu qu’on les écoute, n’ont de cesse de rappeler que la suprématie est toujours du côté de la République - comme l’écrivait récemment un journal teylais.

Aussi, si le tableau dressé par votre courrier est selon notre perspective très loin de la réalité, et qu’ainsi la franchise m’oblige à dire que l’heure n’est pas aux négociations de la défaite, votre seconde proposition me semble plus à propos.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
678
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Ismael Idi Amar, chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous prie de bien vouloir m’excuser pour le délai de la mienne.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
1199
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Ismael Idi Amar, chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.

Monsieur,

Les conditions que vous nous proposez sont tout à fait de notre goût. Sachez que si le traité qui suit est approuvé par la fédération, les forces qui débarqueront au Gondo auront accès à toutes les informations militaires nécessaires. La priorité serait de déployer ces forces de maintien de l’ordre sur le front de l’Est, afin de participer à la contre-attaque qui vise à reprendre Cap-Franc aux mains des rebelles communistes.

Par la présente, la République démocratique libre du Gondo donne donc la permission à la Fédération centrale démocratique d’Antegrad de déployer ses forces armées sur le sol gondolais dans le but de neutraliser les forces rebelles de concert avec l’autorité stratégique du ministère de l’intérieur et des armées.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
2972
sigle

Communication diplomatique sur la situation au Gondo

A l'intention des services diplomatiques de la Fédération Centrale d'Antegrad

Excellences,

Que la Paix soit sur vous.

Je reviens vers vous suite à nos précédents échanges concernant la situation au Gondo. Vous nous avez informé de votre activité en faveur de la paix auprès du Président Flavier-Bolwou et je vous en remercie. Malheureusement, cette initiative n'a pas eu l'effet escompté, le camp présidentiel répétant que la destruction des forces rebelles était à ses yeux la seule issue positive au conflit.

De notre côté, nous avons pris contact avec différentes factions plus ou moins impliquées dans la guerre civile au Gondo. Il ressort de ces premiers échanges que le Parti du Renouveau Afaréen (Pareaf), et son président M. Fetnat ONGALOLU, nous semble un acteur essentiel pour une solution diplomatique entre les factions.

Par ailleurs, nous avons obtenu du Mouvement de Libération Likra (M.L.L.), une faction installée dans l'est du pays, des mots importants qui laissent apercevoir que des négociations sont possibles de leur côté.

Ces espoirs sont encore fragiles, mais ce sont deux éléments essentiels qui rallument la lumière d'une solution négociée au conflit qui ensanglante depuis trop longtemps le Gondo et qui cause une instabilité intolérable à notre continent commun. De ce fait, je vous prie, Excellences, de bien vouloir considérer l'importance du pas en avant que sont prêts à faire le Pareaf et surtout le M.L.L. Il est primordial de profiter de l'ouverture qu'ils donnent à la négociation pour appuyer encore davantage sur le besoin de revenir à la table des discussions que devraient avoir les autres parties ; dans tous les cas, il est nécessaire de ne pas laisser ces espoirs mourir alors que le M.L.L. ouvre la porte à une solution pacifique ; notons qu'il est jusqu'ici le seul à le faire.

Je vous prie donc, Excellences, de bien vouloir considérer le M.L.L. comme un allié dans la résolution pacifique du conflit que nous appelons ensemble de nos voeux ; ainsi, l'Antegrad, qui a des liens avec la RLDG du Président Flavier-Bolwou, pourrait intervenir auprès des forces gouvernementales afin de les enjoindre, pour faciliter les négociations espérées, de promulguer un cessez-le-feu avec le M.L.L., à défaut d'un cessez-le-feu général.

La cessation possible des combats entre deux des trois factions principales au Gondo serait une avancée critique pour la paix. Au contraire, si elle n'était pas possible, elle serait le signal d'une situation très désespérée pour les Gondolais, qui risquerait d'enterrer définitivement l'issue pacifique pour la crise actuelle. Si le chemin de la paix que nous essayons ensemble de tracer échoue, alors le Gondo sombrera dans une guerre civile à l'issue très incertaine, où les forces de tous les camps, qu'ils soient Gondolais ou d'autres Etats, seront à coup sûr dilapidées sans résultat.

Je vous prie donc, Excellences, de bien vouloir accorder du crédit à l'hypothèse d'une paix négociée qui commencerait par un cessez-le-feu entre le camp présidentiel et le camp likra. Dans cette perspective, l'Antegrad a un rôle essentiel à jouer pour convaincre le Président du Gondo que le M.L.L. ne peut plus être considéré comme un ennemi.

Excellences, je vous adresse mes salutations fraternelles au nom de notre commune appartenance à l'Afarée, berceau de l'Humanité, continent de notre siècle.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
15.06.2015
848
Missive, écrite à la main, de la part de la Princesse de la Cité du Désert.


Madame, Monsieur,

C'est avec un sincère plaisir que j'accepte l'établissement de l'une de vos ambassades sur le sol de la Cité du Désert ainsi que l'une des nôtres dans votre capitale.

Sachez simplement que la Cité du Désert n'est relié de manière aérienne ou numérique avec aucun autre territoire du monde, le désert rendant impossible l'élaboration de telles axes de communications réels et numériques. Nous invitons donc vos futurs diplomates à emprunter les aéroports des pays voisins, des membres de la Garde Princière les y attendront et se chargeront de les ammener au Palais Princier où se trouve leurs appartements.

N'ayez crainte : il n'arrivera rien à personne. Si le désert peut en surprendre certains, il est pour les gens de la Cité un quotidien à vivre comme vous vivez sans doute dans la ville et la modernité.

J'espère sans en douter qu'il ne s'agit là que du début d'une amitié entre nos Nations.


Sa Majesté.

919
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du chef suprême de la Fédération d'Antegrad


Cher Monsieur,

Nous avons constaté avec admiration la vigueur que vous sembliez prêts à engager au service de la paix gondolaise ces dernières semaines. Partageant avec la République du Gondo une alliance aussi solide que profitable à son peuple, nous estimons qu'il est absolument nécessaire de collaborer si nous voulons rendre à ce dernier la liberté qui lui est due. Nous avons une expérience approfondie de la situation locale, et nos mouvements doivent se coordonner si nous voulons parvenir à la victoire.

Je vous propose donc d'organiser une rencontre diplomatique, à Sainte-Loublance, dans le but de sceller un pacte entre le Gondo, la Fédération d'Antegrad, et la Clovanie, et d'établir une vision claire et commune de la situation.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

21/06/2015
521
Missive officielle de l'Union de Novyavik


Message automatique.




drapeau


Message automatique à l'attention des processeurs d'ambassades à Novyavik.

Salutation,
Les services diplomatiques de l'union de Novyavik vous informe que vos ambassadeurs, en cas de recrudescence de la crise, peuvent fuir dans la ville fortifiée de Kremlinsk. La route entre Novyavik et Kremlinsk est parfaitement sécurisée, la ville est protégée. Vous pouvez donc y aller sans risque. Cependant, la situation intérieur de Novyavik c'est calmée, cette fuite ne devrait pas être nécessaire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

625
Bureau Affaires étrangères

Chers homologues,

Nous vous envoyons cette missive concernant le fait que nous avons appris que vous avez déployer un de vos navire pour intimider l'Ouwanlinda. Le Royaume de Finejouri ainsi que ces dirigeant qui prônent pour la paix trouve ce geste plus tôt provocateur et nous pensons que cela n'arrangera rien et au contraire pour enviner encore plus la situations. De ce fait Le Royaume de Finejouri vous demande de passer par vois diplomatique et non par vois militaire et d'intimidation pour gérer ce conflict qui pourrait s'avérer de plus grande ampleur si les choses s'envenimes.

Cordialement,
Mdm Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté Louis II logo affaire étrangère
Haut de page