03/07/2017
13:28:45
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 13

Voir fiche pays Voir sur la carte
1251

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Euurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Sécurité Leucytaléenne.

A l'amirauté de la Sérénissime République de Fortuna,

AlinéaLe Saint Empire de Karty vous salue, Excellence Fortunéenne. Si nos deux états n'ont point réellement conversé par le passé, je suis assuré que nos relations bilatérales s'établiront sous de cordiales augures. Nous possédons dores et déjà ce type de relation avec un état proche, l'Empire de Lykaron.
Croyez-moi sincèrement, j'aurais aimé vous contacter sous des augures un temps soit peu plus joyeuse. Le Tsarat vient vous avertir d'une potentielle escalade en Leucytalée à notre encontre, étant conscient de votre protection sur ces terrains. En effet, l'Empire de Churaynn a dores et déjà menacé l'État Garmflüßensteinois, influant d'ingérence de facto l'Eurysie centrale. Jouant nous même un rôle de protection sur cette région, le Saint Empire de Karty s'apprête très prochainement à donner un avertissement à cet Empire de Churaynn.
Nonobstant, l'hypothèse d'une réponse militaire de leur part n'est point à écarter. Ainsi, vous voilà avertis de l'arrivée d'une potentielle flotte de guerre du Churaynn, croyant fermement à vos doctrines de protection. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Ouest-Eurysien, Ilya Eksö
2347
Vous avez un nouveau message vocal !


https://i.postimg.cc/4ySCTJd2/Capture-d-cran-2025-07-31-024647.png

Message vocal écrit

Bonjour à tout le monde !
Je suis Yazido Malsiento, le Sadr de l’Empire Islamique de Churaynn. C’est moi qui suis chargé, à partir de maintenant, de gérer les courriers et les rencontres. J’aimais pas trop la méthode de l’Empire d’envoyer des missives. J’ai hésité à envoyer un texto aussi. Mais je savais que ça ne ferait pas professionnel. Bon, pour à la fois ne pas vous faire perdre votre temps et moi non plus j’ai entendu que vous avez aidé un de nos navires à rentrer en Churaynn. C’était idiot de poursuivre Karty alors que ce pays avait sûrement sorti ses armes les plus puissantes. Notre corvette ne faisait pas le poids face à eux. Et j’en suis conscient. Je viens enterrer la hache de guerre entre nos deux pays. Je sais que vous surveillez nos mouvements, car je trouve ça bizarre qu’une marine aussi puissante que la vôtre n’ait pas pu détecter un sous-marin qui, vu la marine kartienne, doit sûrement être faible. Vous avez pu repérer une corvette, par exemple. Bien sûr, je ne vous accuse de rien. Churaynn souhaite développer une bonne relation avec Fortuna, que nous admirons. Je pense qu’une bonne relation entre nos deux pays ne serait que bénéfique, vous ne pensez pas ? On ne va pas attaquer les Kartiens, on veut juste se protéger. Et ça commence déjà par protéger la mer que nous partageons avec eux. Vous voyez, je pense que s’ils venaient à lancer une offensive, nous n’aurions aucun moyen de riposter, car vous allez sûrement nous barrer la route. Avec le Parlement, on travaille dur pour faire changer l’Empire. On a déjà commencé à accepter deux traités sur la non-prolifération de certaines armes et à demander pardon pour les frappes sur la République des Trois Nations. Oui, on est conscient que ça n’effacera en rien les agissements de l’ancien gouvernement. Mais je pense sincèrement que Fortuna peut apporter beaucoup à l’Empire. Nous souhaitons protéger nos eaux, pour ne plus que Karty frappe l’Empire quand il veut, surtout en mer, là où notre Empire est censé être meilleur qu’eux. Alors, aidez-nous, aidez-nous à relever cet Empire. Nous avons, par exemple, lancé un programme massif d’investissement. Et si, par malheur, Karty venait à relancer une frappe sur Sudéiss ou sur le canal, l’Empire tomberait dans une crise économique profonde. Je ne suis pas là pour implorer votre pitié, mais pour vous dire les faits. Alors, rejoignez-moi dans le futur, un futur qui commence déjà par une ambassade, et une réunion si possible pour parler de tout ça. Sachez que le Parlement, ainsi que moi, se portent garants pour faire évoluer cet Empire. En tout cas, ça m’a fait plaisir de vous parler ! Bonne journée à vous.


https://i.postimg.cc/tTBwhXhR/magazin-270722-alon-abutbul12-auto-Orient-I-reduced.jpg
Le Sadr, Empire Islamique de Churaynn

1988
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Cher Monsieur Derrizio,

Même les brasiers les plus ardents ont besoin qu'on les alimente régulièrement pour continuer à rougeoyer autour d'eux, même les océans les plus vastes ont besoin que les fleuves et les rivières leur versent un peu de leur douce eau pour épancher leur soif, même les plus hauts nuages ont besoin que quelques gouttes de buée terrestre volent jusqu'à eux pour conserver leur pure blancheur. Même les plus grands chênes ont besoin des plus petits aliments enfouis sous leurs racines pour s'élever toujours plus haut vers les cieux, et même les amitiés les plus éternelles ont besoin qu'on les alimente quelquefois pour que leurs liens ne se distendent pas sous l'effet infatigable du temps.

Il me faut vous avouer, cher Monsieur Derrizio, qu'après une carrière diplomatique aussi éreintante, passée à lire et relire les missives d'émissaires de tous les continents, jamais je n'ai rencontré plume plus agréable à l'esprit que la vôtre. Les rondeurs de votre écriture possèdent un charme qui ne tarde pas à se propager de l'âme au corps, tant on peut sentir la douceur avec laquelle vous caressez le papier. Les allers et retours de votre plume entre la feuille et l'encrier dictent au lecteur une cadence enivrante, rendue féérique par la gracieuse langueur de vos accents et la suave brusquerie de vos points. Votre correspondant ne peut quitter vos mots du regard, entraîné par cette danse instinctive, tenu par les teints distingués de votre syntaxe, prisonnier d'une transe grisante et mené malgré lui dans ce mouvement mystique qui, je l'avoue, me manque.

Toute entrevue future entre nos deux nations, en chair et en os, ne saurait que s'avérer bénéfique. Les aléas de l'existence m'ont enseigné qu'il ne faut pas attendre de prétexte urgent pour rendre visite à ceux que l'on aime : aussi les nations comme les nôtres qui s'estiment mutuellement ne devraient pas attendre les alarmes diplomatiques pour s'entretenir de leurs relations courantes.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.


P.S :
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
3573
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence Il Signore Patrizio Derrizio, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna,

Votre Excellence,

Si nos nations n'entretiennent, depuis l'ouverture au monde du Wanmiri il y a de cela sept années, que peu de relations diplomatiques, il n'en est surement pas de même des relations commerciales, qui ne se sont jamais aussi bien portées. Peut-être ce second point étant la cause du premier ; les relations étant si bonnes que la communication intergouvernementale n'était, au fond, pas nécessaire.

Cependant, une ombre menaçante plane sur ce tableau. De fait, je suis aujourd'hui porteuse de mauvaises nouvelles. Je viens vous annoncer, si vous ne le saviez pas déjà, que les forces armées wanmiriennes ont détecté aujourd'hui même une flotte de guerre stérusienne, dont la destination semble être les Isteal wanmiriennes, et l'île de Dhavalae en particulier, alors même que la République Démocratique du Wanmiri a interdit l'accès à son espace maritime à tout navire stérusien il y a à peine un mois. Alors que les tensions diplomatiques n'ont jamais été si fortes entre le Wanmiri et la Fédération aleucienne - par la faute du régime Pandoro, cela va sans dire, qui a instrumentalisé la violence et les tensions pour se maintenir au pouvoir -, notre gouvernement estime que cette flotte de guerre, comprenant plus d'un tiers des navires combattants de la Fédération stérusienne, dont plus de la moitié de ses navires de haut rang, représente une menace d'importance pour la région.

Cette provocation éhontée d'envoyer une flotte violer l'interdiction faite aux navires stérusiens de pénétrer dans les eaux proches du Wanmiri est perçue par notre gouvernement comme un acte hostile et belliqueux envers le Wanmiri. Au regard du passif de la Fédération de Stérus, et de ses relations avec la Grande République de Westalia - relations qui ne se sont dégradées que par la faute du comportement belliqueux de la Fédération -, nous estimons qu'il est extrêmement probable que cette flotte ne se contente pas de passer, mais ait au contraire un objectif militaire. La possibilité que les navires stérusiens ouvrent le feu sur des bâtiments militaires comme civils, wanmiriens ou simple passants, n'est pas exclue, et est même considérée comme extrêmement probable. Ce comportement agressif, digne d'une politique de la canonnière archaïque, pourrait porter gravement atteinte à la paix et au commerce dans l'Océan des Perles et le Scintillant, et par là-même, menacer toutes les nations voisines - Sérénissime République de Fortuna comprise.

Considérant que cela serait particulièrement dommageable pour tous, impliqués directement ou non dans ce potentiel conflit, le Wanmiri souhaiterait recevoir un soutien diplomatico-militaire de la Sérénissime République. Alors que, dans l'hypothèse où le Wanmiri se montrait seul dans ses revendications, le régime Pandoro pourrait se sentir en position de force et déclencher une guerre régionale catastrophique, si notre nation se montrait accompagnée de forces de paix de la Sérénissime, nous estimons que le régime pandorien - tout belliqueux qu'il fusse - n'oserait s'en prendre à nous et, isolé militairement, éviterait un faux-pas malencontreux aux conséquences lourdes et imprévisibles ; mais certainement sanglantes.

Habituellement, je vous aurais dit que le Nazum est un sanctuaire, préservé de l'agitation du monde. Après tout, cela est vrai, la plupart du temps. Mais dans les jours à venir, ce sanctuaire menace d'être violé par le comportement belliqueux de la Fédération de Stérus. La Sérénissime sera-t-elle à nos côtés, afin de préserver la paix et de garantir la sécurité tant de ses territoires d'outre-mer que de ses routes commerciales ? Ou laissera-t-elle la guerre s'installer à ses portes, dans un bain de sang inutile ?

En espérant une réponse positive de votre part, je reste disponible pour répondre à toute question complémentaire.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
06.04.2017
639
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive SECRÈTE à l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Cher Monsieur le Ministre,

La Clovanie vous adresse ses plus sincères remerciements. Nous nous acquitterons bien vite de la trop clémente dette pécuniaire contractée à votre égard, mais jamais nous ne pourrons vous valoir dans son intégralité le service immense que vous nous rendez.

Nous organisons dès maintenant les mouvements de nos troupes.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.
1507
__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn




Bonjour à vous,
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas parlé. Churaynn souhaite se rapprocher de Fortuna et devenir, très prochainement, des alliés. Nous partageons deux mers : la mer Blême et la mer de Leucytalée. Je pense que nous devons travailler ensemble pour permettre à chaque navire d’être en sécurité. La marine fortunéenne est d’une force impressionnante, vous êtes un modèle pour Churaynn.

L’Empire de Churaynn n’a aucune envie d’être considéré comme un ennemi par Fortuna. Aujourd’hui, le Sadr a été, lors de sa rencontre avec l’Altrecht, kidnappé par eux. Nous ne voulons en aucun cas une escalade de tensions. Nous vous demandons simplement d’être plus vigilants au cas où ils décideraient d’attaquer Churaynn et de nuire à la sécurité des mers.

Je viens aussi vous parler de quelque chose qui me tient à cœur. La situation au Garmflüßenstein, plus précisément dans sa colonie, montre la cruauté de ce monde. Là-bas, l’esclavage est encore pratiqué. Nous avons décidé de vous prévenir, car vous possédez une province non loin. Avec plusieurs alliés, nous souhaitons organiser un blocus ainsi que fournir des armes pour aider les indépendantistes. La solution par la diplomatie a déjà été utilisée.

Je pense aussi que le BNE ne va pas tarder à venir, soit en vous prévenant, soit juste en essayant de passer. Tout ce que nous voulons, c’est aider cette population.

J’espère sincèrement que vous nous laisserez passer.

Qu’il en soit ainsi,
Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
1576


Ministère impérial des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt


De la part du Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt, Sir Peter Kibener, représentant de sa majesté l'Empereur Arthur XIV.
À l'attention del Signore Patrizio Derrizio, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna


Objet : Demande d'ambassade et de droit de passage.

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Honorable Patrizio Derrizio,

En tant que Premier ministre du Saint-Empire Menkelt, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade Fortunéenne sur notre sol.
Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques cordiales entre nos deux nations, tout en favorisant l'essor d'une relation bilatérale qui contribuent à la prospérité de chacun, mais aussi favoriser le dialogue dans un monde de plus en plus incertain. Nous sommes donc convaincus que l'établissement d'infrastructures diplomatiques Menkiennes et Fortunéennes dans nos territoires respectifs constitueront une étape importante vers une coopération, que nous espérons, fructueuse et durable.
Par ailleurs, pour commencer dès maintenant à faciliter ce dialogue et fluidifier de potentiels échanges, nous souhaitons vous faire par d'une demande. Dans le cas de notre alliance avec le B.N.E, nous vous informons du transport d'un convois maritime sous bonne garde, dans le cadre d'aides logistiques accordé au Garmflüßenstein, qui passent non loin de vos côtes avoisinante à cet état. Nous tenions à vous l'informer, pour commencer à établir un dialogue ou la confiance est de mise.

Veuillez agréer, votre excellence Patrizio Derrizio, nos salutations les plus distinguées, avec tout le respect accordé à votre nation,

Signé : Peter Kibener, Baron de Volzhan et Premier Ministre du Saint-Empire Menkelt.


2007
__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn




Excellence,

Nous vous adressons nos sincères salutations et prenons bonne note de votre message.

Nous tenons à vous informer que, selon les communications officielles reçues, notre diplomate, le Sadr Malsiento Yazido, sera prochainement livré à l’Empire Islamique de Churaynn par la République de Karty. Ce retour rapide ne diminue en rien la gravité de l’affaire. À l’heure actuelle, nous ne disposons d’aucune version claire des événements. Nos services soupçonnent fortement que le Haut-État d’Altrecht ait agi dans le but d’améliorer ses relations avec la République Impériale de Karty, en cessant d’être perçu comme un ennemi potentiel. Les seules accusations formulées à l’encontre du Sadr « haute trahison » et « insulte envers leur empereur » nous paraissent hautement improbables. Aucun avocat n’a été mandaté, aucune justification réelle ne nous a été transmise, et aucune procédure digne de ce nom n’a été observée. Il s’agit donc, à notre sens, d’un acte arbitraire.

Concernant la colonie du Garmflüßenstein, nous réaffirmons qu’aucune force étrangère churayne ne sera envoyée sans l’accord explicite des forces indépendantistes locales. Nous respectons leur combat et leur souveraineté, et ne souhaitons pas imposer une présence militaire qui ne serait pas désirée. Par ailleurs, nous vous informons que Churaynn engagera prochainement certaines de ses forces en Anterie, sauf demande explicite des indépendantistes.

Nous avons bien pris en considération vos observations sur la prudence et la discrétion. Nos intentions ne sont pas de provoquer une escalade incontrôlable, mais de soutenir des peuples qui souhaitent se libérer d’un système que vous avez, à juste titre, qualifié d’infâme. Enfin, concernant nos soutiens, il est encore trop tôt pour en divulguer l’identité. Toutefois, soyez assuré que nous n’agissons pas isolément. Les forces impliquées apparaîtront en temps voulu, selon l’évolution de la situation.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre considération distinguée.

Qu’il en soit ainsi,
Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
2032
Une estafette portant les uniformes de l'Armée confédérale,arriva en vedette rapide, vint déposer un petit bout de papier au gouverneur local, qui devait visiblement avoir peu de choses de prévu et s'inclina.

Billet a écrit : A l’adresse de la Sérénissime de Fortuna.

Son Excellence l’Amiral Aimé de Marcine-Kalindi, Amiral de la Flotte Confédérale.

Excellences, nous tenons à vous annoncer une chose, et à vous demander une faveur. En effet, nous tenions à vous prévenir que la colonie du grammatika sera mise sous blocus durant les jours, voire les semaines, voire les mois à venir. Ce qui signifie que tout les cargos transportant des armes à destination de la-dite colonie seront fouillés et renvoyés à leurs ports d’attaches. Et notre flotte n’est plus qu’à deux jours du point de rendez-vous.

Nous n’ignorons pas que de telles méthodes sont particulièrement intrusives. Néanmoins nous tenions à vous assurer que les navires se ravitaillant ou désservant votre comptoir commercial ne seront en rien inquiétés par nos opérations militaires. Nous tenions aussi à vous rassurer, mais nous tâcherons de perturber le moins possible le trafic international dans cette région en ne ciblant que les navires « suspects », autrement dit ceux se dirigeant vers le Grammatika et battant pavillons des membres du B.N.E.

De plus, nous tenions à vous demander si la Sérénissime République accepterait de nous accorder un droit de passage aérien pour nos avions et si nous pouvons patrouiller au large de vos côtes ? Je tiens à vous assurer qu’aucune escarmouche n’aura lieu dans les cieux, et que nous tâcherons de ne pas se battre (si cela apparaît comme nécessaire) dans votre espace aérien. Nous comprenons parfaitement que la Sérénissime Fortuna ne souhaite voir l’un de ses comptoirs devenir une zone de guerre.

De plus, nous espérons que nos prochains contacts se déroulent dans des circonstances plus apaisées. En effet, comme vous le savez, la Confédération vient de déposer une candidature d’adhésion à l’O.N.C dans l’espoir de devenir un État membre de l’organisation. Même si cette dernière venait à être rejetée pour de malheureuses raisons, nous espérons pouvoir entamer un rapprochement diplomatique avec Fortuna.

Si vous considérez que des explications plus précises sont nécessaires ou que des garanties plus solides que celles d’un militaire soient de mises, nous y tâcherons dans les plus brefs délais.

Bien cordialement.
706
__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn




Excellence,

Je pense que vous êtes au courant de notre dernière frappe sur l’Altrecht. Ne voyez pas là une volonté de déstabiliser la Leucytalée.

Comme vous le savez, ils ont commis des actes atroces sur notre Sadr. Nous les avons donc punis.

Notre destroyer restera sur place en attendant la réponse de l’Altrecht.

Nous espérons que vous ne tenterez rien et que nos relations resteront toujours aussi bonnes.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre considération distinguée.

Qu’il en soit ainsi,
Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
1911
Logo diplomatique

Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-Etat d'Altrecht
Destination : La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères, Fortuna

Message à la Sérénissime République de Fortuna.
L'Altrecht reconnaît votre rôle prééminent dans la stabilité de la mer de Leucytalée,

Nous sommes conduits à vous lancer un appel au retour du calme dans cette mer. L'Empire du Churyann, vous devez sans doute déjà le savoir, a lancé trois missiles balistiques sur nos bases militaires, provoquant, nous nous en doutons, des dégâts humains et matériels. Une réaction belliqueuse qu’a l’habitude de faire le Churyann envers ceux l’ayant offensé. Il a choisi sa cible et le message derrière. C’est une réaction totalement disproportionnée qui risque de conduire son pays dans un premier temps, ainsi que la mer de Leucytalée, dans une profonde instabilité avec des risques de combat. Nous ne souhaitons pas en arriver là.

Bien que nos deux nations ne partagent pas de relations diplomatiques, nous restons convaincus que vous comprendrez que la situation n’a pas été déclenchée par notre nation, mais bien à cause de leur diplomatie que nous qualifierons de problématique, ayant conduit aux évènements du Sadr. Cette réaction disproportionnée n’est pas une conséquence du Sadr, non, elle est pire encore, elle est la réaction d’un fou impérialiste et belliqueux d’Afarée qui souhaite la mort de toutes les nations ayant des colonies en Afarée, ainsi que de ses opposants comme nous.

La seule raison qui fait qu’il ne s’est pas encore attaqué à vous est sans doute la crainte de trop grandes représailles, mais un jour, ils vous attaqueront aussi. Si vous n’êtes pas encore conscients de cette réalité, nous le dirons sans détour : vous avez des territoires en Afarée, vous êtes donc son ennemi. C’est ainsi que voit l’Empereur du Churyann.

C’est ainsi, dans un esprit de stabilité des routes maritimes de Leucytalée, que nous sollicitons humblement l’action de la Sérénissime République de Fortuna. Interceptez ses navires de guerre et rétablissez la paix en Leucytalée. Dans ces heures si graves, nous croyons en la coopération entre l'Altrecht et Fortuna. Que Dieu nous préserve.

L'Altrecht vous salue.
1258
Logo du collège des affaires étrangères de la préfecture des Vallées Fortunées

De :Edmond Ismaïlia, préfet du Collège des Affaires Etrangères de la Préfecture de Faustinans
A l'attention de :Son Excellence Il Signore Patrizio Derrizio, Ministre des Affaires Étrangères de la Sérénissime République de Fortuna
Chiffrement : Canal diplomatique

Ecccellenza,

La Préfecture du Prétoire de Faustinans est, comme toute nation établie sur les rivages de la mer Leucytalée, particulièrement attentive au maintient de la liberté de navigation sur ses eaux et à la conservation d'un environnement stable et paisible, conditions sine qua none à la prospérité et au développement des peuples qui bordent ses rives.

Nous tenons donc à remercier chaleureusement l'engagement sans cesse renouvelé de l'Armata de la Sérénissime en la matière, et dont les récents évènements ont une nouvelle fois prouvés l'usage adéquat de cet outil au service de la stabilité régionale.

Laisser les actions téméraires et hostiles de l'Empire Islamique du Churaynn continuer sans réponse proportionnée aurait pu créer un dangereux précédent et nuire à long terme à la sécurité de la navigation en Leucytalée tout comme mener à un embrasement non souhaitable. Nous sommes gré à la Sérénissime République de Fortuna d'avoir su agir avec promptitude, détermination et retenue.

La prego di accettare, Eccellenza, l'espressione della mia più alta considerazione.

Edmond Ismaïlia
1229

oui


Premier contact


Salutations
Il est évident que vous éprouverez de la surprise en ouvrant votre boîte mail et en apercevant cette missive… Que me veulent ces communistes qui habitent de l’autre côté de la terre ? vous demanderez vous sûrement
Tout d’abord, nous souhaitons éviter toute méprise, nous ne sommes pas comme nos camarades du Morzanov qui cherchent à provoquer l’ensemble des pays non-communistes, nous ne cherchons pas à établir de régime totalitaire mondial ou que sais-je…
Nous somme communistes, oui, mais avant tout une démocratie, c’est pour cela qu’il nous paraît important de vous contacter vous dans la région, et pas les tyrannies qui pullulent à vos alentours.

Les présentations faites, nous souhaiterions vous entretenir de problèmes, qui , vous ne le savez pas encore, pourraient vous concerner et vous nuire. Nous souhaiterions aussi passer un accord discret avec vous mais nous en discuterons plus profondément plus tard.
En attendant, nous ne sommes pas des barbares et souhaitons respecter les démarches habituelles, nous souhaitons ainsi ardemment la présence de certains de vos diplomates dans une ambassade sur notre sol. Si vous acceptez nous prendrons ça comme l’ouverture de discussions plus sérieuses.
Si vous refusez, il n’y a pas de mal, nous prendrons simplement note que vous ne souhaitez pas vous impliquer dans des actions avec nous

En attendant impatiemment votre réponse
Avec notre plus grand respect
Un pays qui se veut ami
3109

oui


Suite de l'entrée en contact


Salutations,
Tout d'abord nous nous excusons de la frayeur occasionnée, nous ne vous déclarions pas que le Morznaov cherchait à déstabiliser votre pays, nous voulions justement mettre de côté toute accusation de ce genre qui sont proférées de nos jours par des puissances ennemies. Nous nous excusons ainsi de la confusion

Nous prenons note de l'acceptation de l'échange d'ambassades et vous en sommes fort reconnaissants. Mais maintenant, parlons choses sérieuses...

Jusqu'alors, l'Ouaine était tout à fait pacifique, elle ne s'impliquait dans nul conflit et cherchait à faire parler avant tout la diplomatie. L'Ouaine se contentait de se protéger derrière la menace d'une riposte par le biais de tirs de missiles mais sans réellement penser la mettre à exécution. Or, ces derniers mois, de nombreux états, le Jashuria, le tsarat de Yashosie ou encore le Churaynn ont délibérément provoqué notre pays, par des mots, mais aussi par des actions avec des viols de notre espace aérien et de nombreux appels à nous détruire, il y a peu, notre préident à même subit une tentative d'assassinat provenant de Jashuria... en bref, l'Ouaine, ne peut apparement plus être en paix avec le reste du monde. L'Ouaine cherche ainsi maintenant à assurer sa souveraineté et la défense de son sol. Mais vous vous demandez surement ce que vous venez faire là-dedans...

Tout d'abord, votre ile au centre de l'océan est tout bonnement imprenable par n'importe qui le tenterait, du à votre puissance navale. De plus, vous ne semblez pas particulièrement indisposés à notre écart, vous semblez même, si nous en suivons vos dernières paroles, plutôt amicaux. Mais beaucoup de circonvolutions pour ne rien dire, vous dites-vous surement, et bien nous en arrivons à ce que nous vous demandons plus précisément...
Notre système de dissuasion repose sur un seul élément, notre sous-marin lanceur d'engins. Or, celui-ci doit, de temps à autres toucher la côte pour se réapprovisionner, changer d'équipage etc... Or, vous disposez, on peut le dire, du noeud stratégique de l'océan, il serait donc utile pour notre sous-marin de disposer d'un point de ravitaillement sur votre ile. Car s'il se réapprovisionne toujours au même endroit, il devient facilement ciblable et l'ensemble de notre dissuasion devient caduque. Ainsi, que nous demandons vous ?
Nous souhaiterions louer une petite parcelle de vos cotes pour y installer un minuscule port militaire qui nous servirait de point d'appuis, pas besoin d'une immense base, une centaine de mètres carrés en bord de mer suffiraient.
Nous devons vous sembler bien surs de nous pour vous demander de telles concessions, comprenez bien que si nous en arrivons à de telles extrémités, ce n'est pas de gaieté de cœur. Devant de telles demandes, nous vous demandons, à défaut d'accepter de ne pas prendre ombrage de cette proposition si vous la jugez irrecevable
Bien entendu, une telle chose ne se demande pas sans contrepartie, nous vous fournirons, cela va de soi, un loyer que vous jugerez proportionné à l'importance de la chose. Nous nous plierons aussi, cela va sans dire, à toutes les contraintes que vous nous imposeriez, sur l'utilisation des armes qui seront dans la base
Avant de décider, nous vous assurons que cette base n'aura pas pour but d'y stocker du matériel de destruction massive mais de servir de simple point de transit pour nos navires et autres submersibles.
Nous attendons avec impatience votre réponse, en souhaitant toutefois que vous preniez bien votre temps pour prendre cette décision importante. Nous tenons à vous assurer qu'en cas de refus, nous ne prendrions nul ombrage et resterons, nous l'espérons, forts bons amis

En nous excusant de notre impudence
Un pays qui a besoin de vous
800

oui


Suite de l'entrée en contact


Salutations,
Nous vous remercions de la promptitude et de la précision de nos réponses et nous allons de ce pas entamer les démarches avec les hellènes.(Note HRP: déjà fait) Cependant, devant une si bonne volonté de votre part, nous nous devons d'être honnêtes avec vous et vous incitons à la prudence par rapport au Jashuria.
Sous ses airs de puissance diplomatique aidante envers tous, se cache une face bien plus sombre. Depuis des mois cette République vise en effet la vassalisation du Chandekolza. C'est en installant des bases humanitaires sur ce pays, avec son accord que nous nous en sommes fait ses ennemis et nous n'ignorons pas, que depuis il rameute des alliés pour nous en chasser et transformer le Chandekolza en son pré carré.
Je ne dis pas cela pour vous influencer mais seulement en ami pour vous mettre en garde à ne pas tout donner au Jashuria sans confessions

En vous remerciant encore de vos réponses
Un pays ami
Haut de page