14/02/2017
18:04:54
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 13

Bureau du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

A l'attention de du Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Tout d'abord, je tiens à vous signifier mes plus cordiales salutations. En effet, c'est la première fois que mon Bureau a le plaisir de s'adresser à votre ministère. Ce faisant, j'exprime une volonté sincère de débuter cette relation de travail dans la franchise, l'honnêteté et la courtoisie, comme il a toujours été permis de l'observer de votre part.

En revanche, il se trouve que la raison pour laquelle ce courrier est émis est davantage prompte à entretenir la discorde. Ce faisant, j'espère que vous ne m'en voudrez pas s'exprimer de tels problèmes qui mettent le Sénat des Mille de la Grande République, ainsi que le Conseil Communal dans un embarras certain. Mais je m'attends à ce que ce sujet soit réglé dans l'amabilité. En effet, il a été donné de constater un flux de livraison de matériel en provenance de Teyla sur le territoire de la Sérénissime d'Achos. En temps normal, cela ne serait en rien le problème de nos services, et nous jetterions cette information au feu avec tout ce qu'il y a de banal et d'inintéressant en ce monde.

Cependant, vos services ont de toute évidence connaissance des tensions qui animent les relations entre cette nation et celle des velsniens. Mais là encore, si il n'y avait là que le seul élément à charge de cette affaire, nous aurions passé notre chemin: la souveraineté des États est une règle sacrée. Le problème n'est pas tant qu'Achos reçoive des armes teylaises que celle-ci, est actuellement suspectée de financer des groupes terroristes paramilitaires opérant sur le territoire velsnien des cités souveraines de Velathri et de Strombola. Ce faisant, vous comprenez notre gêne face à cette information. Nous vous prions donc de cesser ou retarder à l'avenir toute commande de matériel militaire à l'endroit de cet État, TANT que celui-ci n'est pas lavé de tout soupçon concernant cette affaire, qui pour le moment a fait une quinzaine de victimes, mais qui pourrait n'être que le début d'une escalade pour des populations civiles sans protection.

Étant donné que nous n'avons pas la moindre envie de freiner les ventes du complexe militaro-industriel teylais et que nous sommes animés de la même courtoisie que nos interlocuteurs, nous vous proposerons de racheter à prix coûtant les prochaines commandes qu'effectuera cet État afin que cette demande ne se traduise pas par des pertes financières de votre part. Il n'est en aucun cas dans notre intérêt de vous porter préjudice ou d'être à l'origine du fardeau de la perte de sommes conséquentes.

Dés lors que la médiation entre notre République et Achos aura donné son résultat, nous n'interférons plus dans les intérêts financiers du complexe militaro-industriel teylais et nos demandes n'auront plus cours. Mais d'ici là, toute nouvelle réception d'armement teylais au nord de l'île celtique et sur le territoire achosien pourrait potentiellement mener à une remise en question des traités en vigueur entre nos deux gouvernements, à notre grand regret, ainsi qu'à un boycott de l'offre d'armement teylaise par notre gouvernement. Sont notamment comprises dans ces mesures préventives potentielles tous les articles facilitant la circulation des marchandises, la baisse des tarifs douaniers et la facilité d’installation accordée aux entreprises teylaises dans le secteur des semi-conducteurs.

Il va également de soi que si de l'armement de facture teylaise était saisi dans les mains de groupes terroristes sur le territoire velsnien, ou si un tel armement était à l'origine de la mort de citoyens velsniens de la part de l'un de ces groupes, nous serions amenés à considérer la responsabilité du gouvernement teylais dans les dits actes, et initier une fermeture de l'ambassade teylaise à Velsna pour une durée indéterminée.

Nous espérons donc une réponse qui fasse transparaître le respect mutuel qui anime nos relations depuis maintenant trois ans.


Je vous prie d’agréer l'expression de mes plus sincères et aimables salutations.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 1 février 2015 par son excellence Julia Cavalli.
Sénatrice et Maîtresse du Grand commerce et des étrangers.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Pierre Lore, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Ahem. Je sais que vous êtes nouveau à ce poste, néanmoins cela n'est pas une raison pour me cracher dessus d'entrée de jeu, ou pour me rappeller des torts que j'aurais commis, ou ceci, ou cela. Bref. Rappellez vous également que je maintien un simili de relations diplomatiques avec votre pays, alors estimez vous heureux avant de me sortir de tels propos. Avec n'importe quel autre pays, considérant tous les coups que votre pays m'a fait, j'aurais tout simplement éliminé toute relation diplomatique avec le pays correspondant. Pour vous le rappeler, bien entendu.

Bien. Maintenant que cela est fait, je vous remercie pour votre prévention. Néanmoins quelque chose me dérange. Quel est l'intérêt de nous prévenir, si vous avez accepté cette commande militaire ? Je veux dire, si cela vous inquiète, quel est votre intérêt de nous prévenir tout en donnant satisfaction aux Antariens ? Je ne vois pas où vous voulez en venir, pour être franc. Que voulez-vous de nous ? Car ça par contre, je l'ai très bien compris. Je ne me leurre pas. Qui plus est, la nature de la commande en elle-même m'intéresse. Vous dites que Antares a commandé ce matériel "pour renforcer ses capacités militaires". Ce qui est en soit logique quand on achète du matériel militaire, mais passons. Quel est l'ordre de grandeur d'une telle commande ? Parle-t-on d'une petite commande, visant à équiper les forces Antariennes en éléments de défense de base, ou d'une très grosse commande, telles que celles passées par Velsna en temps normal, qui a pour objectif de constituer une armée puissante ? C'est la question que je me pose. Je crois que la deuxième option est la plus probable, sinon vous ne m'auriez pas prévenu -ne prétendez pas le contraire, je ne suis pas un idiot.
Donc résumons. Que voulez-vous en me contactant, et de quoi parlons nous exactement ? Ce sera tout
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère du Royaume de Teyla.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je tiens à vous remercier d'avoir accepté notre demande d'établissement d'une ambassade entre nos deux nations. Notre ambassadeur dans votre pays sera Monsieur Abdoul Kachir, un passionné de votre continent, l’Eurysie. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous refuserions Monsieur Julien Urla, militant LGBTQ+, comme représentant de votre nation chez nous. Il sera logé et nourri.

Je souhaite ajouter un commentaire concernant vos quelques lignes sur les droits LGBTQ+. Comme vous l'avez indiqué, notre nation n’autorise effectivement pas les mariages LGBTQ+, mais nous garantissons leur présence et leur liberté totale sur notre territoire, contrairement à ce que vous avez pu écrire : "nous souhaitons exprimer nos espoirs de voir évoluer ces droits pour la communauté LGBTQ+, dans un esprit d'égalité primordial. En dehors des considérations idéologiques, il n'y a aucune raison justifiant un tel écart d'égalité et de traitement entre les personnes LGBTQ+ et les personnes ne faisant pas partie de cette communauté." les personnes LGBTQ+ bénéficient des mêmes droits que le reste de la population, et toute forme d’homophobie est passible de trois ans de prison et d’une amende de 950 Anto-d’or. La raison pour laquelle les mariages LGBTQ+ ne sont pas autorisés est d’ordre religieux, les non-religieux ne peuvent pas non plus se marier.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.

Objet : Soutien diplomatique teylais et crise avec l'Osno



Monsieur le Ministre,

C'est avec beaucoup de reconnaissance que nous avons réceptionnés votre soutien diplomatique, dans cette période particulièrement difficile pour la stabilité diplomatique de l'Aleucie. La République d'Osno, dans son histoire très récente, a toujours été un problème pour garantir la sûreté du sud du continent. D'un part par la guerre civile qui y est mené, meurtrière, désespérante et où nous éprouvons beaucoup de compassions pour tous les osniens qui n'ont jamais souhaité un tel échec de leurs politiques et un si douloureux coup porté à la démocratie qu'ils faisaient vivre jusqu'alors. Si la prise de la capitale par les forces putschiste est un nouveau revers pour cette dernière, avec toutes les agressions que ces derniers ont orchestré à l'encontre de leur propre population et des ressortissants étrangers, nous nous inquiétons également de la sûreté de nos alliés partageant des frontières avec ce pays. Une inquiétude également partagée pour les autres nations bordant l'Osno et tout autant exposé à la dangerosité de ce conflit.

Au côté de l'ASEA, nous nous efforçons pour que cette situation trouve la finalité la plus pacifique possible et où un débordement du conflit pourrait être néfaste à la stabilité du continent, bien que nous examinons toutes les options et scénarios possibles. L'Osno, de par sa situation, est déjà un territoire où la criminalité explose et impacte les nations voisines, que ce soit par des trafics illégaux sur terres ou l'augmentation de la piraterie sur la mer. Nous avions déjà discuté ensemble de ce sujet par le passé et nous sommes toujours très reconnaissant de l'intérêt que porte le Royaume de Teyla face à cette problématique qui a, avec la dégradation du contexte en Osno, pris une tournure encore plus importante.

En espérant que cette crise se résolve de la meilleure des manières et avant tout pour l'intérêt de tous les aleuciens qui sont impactés par cette dernière.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
Logo du collège des affaires étrangères de la préfecture des Vallées Fortunées

De :Edmond Ismaïlia, préfet du Collège des Affaires Etrangères de la Préfecture de Faustinans
A l'attention de :Pierre Lore, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla
Chiffrement : Canal diplomatique

Excellence,

Il a été porté à mon attention récemment par la direction de course du Rallye des Mel Mèja que Son Altesse le Prince Lucas Courvoisier s'était engagé en tant que pilote d'une écurie Teylaise qui participera lors de cette édition 2015.

Les préparatifs et considérations nécessaires à l'accueil en toute sécurité d'une personnalité de sa qualité me conduisent à vous proposer la tenu d'un sommet bilatéral visant à accorder les besoins et exigences de nos gouvernements respectifs quant à ce sujet et, de par la même occasion, d'étendre l'agenda de cette rencontre à une formalisation plus poussées de nos relations diplomatiques qui restent bien trop ténues au goût du collège des affaires étrangères, et donc par extension des citoyens de la Préfecture.

L'adoption par le gouvernement fédéral Faustinans d'une posture plus volontaire sur la scène internationale demande à ce que nous renforcions nos liens avec les nations dont les valeurs fondamentales sont en adéquation avec notre vision d'un monde plus juste tourné vers le progrès de l'Homme. C'est la vision que nous avons du Royaume de Teyla et qui nous conduit à vouloir établir un partenariat plus approfondi entre nos deux Etats, volonté que nous espérons voir partagée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance des salutations les plus sincères du peuple Faustinans.

Edmond Ismaïlia
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Pierre Lore, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir d'accuser bonne réception de votre missive, c'est toujours avec grand plaisir que nous recevons l'opportunité d'échanger avec vous. Votre demande a par ailleurs été reçue et transmise aux services compétents. Je souhaite tout d'abord exprimer notre profonde gratitude pour la confiance que vous accordez dans le complexe militaro-industriel faravanien et ses capacités, et plus spécifiquement pour nos Industries aéronautiques du Faravan qui se feront une joie d'enregistrer votre commande. Nous serons ainsi en mesure de pouvoir fournir à la République d'Antares les aéronefs demandés qui correspondent aux offres proposées par nos industriels. En effet, l'IAF me fait savoir qu'aucun modèles d'avions d'attaque au sol de septième génération ni de chasseur-bombardiers de quatrième génération ne sont actuellement proposés dans leur catalogue. De fait, la République faravanienne ne pourra satisfaire que la commande concernant les trente avions de chasse de huitième génération, dont la production du modèle est par ailleurs déjà bien avancée. Nous regrettons ne pouvoir satisfaire entièrement votre demande mais avons complète confiance en la capacité industrielle de nos alliés de l'Organisation des Nations Démocratiques et avons l'assurance qu'ils seront en mesure de compléter la commande.

Nous espérons que notre matériel aérien vous apporteras de nouveau entière satisfaction et nous vous remercions encore pour votre commande auprès des Industries aéronautiques du Faravan. Ces dernières ainsi que nous-mêmes se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes complémentaires à cette livraison. Nous vous ferons par ailleurs savoir des avancées de la production du matériel demandé, j'ai toute confiance dans le fait que nos industries seront en mesure de pouvoir respecter les délais imposés.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur M. Jean-Louis Gaudion,
Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté,
Royaume de Teyla.


Hernani-centre. Le 21/23/2015.



Objet : Rapprochement diplomatique



Monsieur le Ministre,


Ce fut une terrible erreur ! Comment nous, République de Poëtoscovie, pouvons-nous prétendre mettre la diplomatie comme figure essentielle de notre politique sans prendre le temps de nous entretenir davantage ? Laissez-moi remédier à cela et être tout à fait franc avec vous.

Nous vous avons envoyé ce jour une déclaration relative à l'installation d'une Ambassade Poëtoscovienne sur votre territoire. Nous espérions y inclure un service consulaire. Conformément à vos demandes, nous venons donc vers vous dans l'objectif d'acquiérir ce droit.

Nous espérons que les relations entre nos deux États n'en sont qu'à leur début, et que nous aurons différentes occasions de pouvoir échanger.


Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Envoi sécurisé par les services de la Sécurité d'État de la République de Poëtoscovie.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Pierre Lore, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Allons. Beaucoup de mots pour pas grand chose. Beaucoup de mots pour quelques malheureux mots de ma part, qui plus est qui ne composent même pas la moitié de ceux que je vous ait envoyé via ma dernière lettre. C'est fou, quand même, les mots. Le pouvoir qu'ils ont quand on les manipule correctement. Je dois dire que vous êtes assez bon en la matière. Il faut vous le reconnaître.
Néanmoins, je peux également me considérer comme "bon" dans ce domaine. Ce qui me permet de comprendre que votre dernière missive, bien que "diplomatique" selon vos définitions et selon mes déductions, regorge d'insultes à mon égard.
Donc, je ne m'étendrais pas sur tous vos propos, où vous manipulez les événements à votre guise sans la moindre objectivité. Sans le moindre recul sur la situation.

Je vous parlerais ainsi, comme je l'ai toujours été, à contrario de votre pays, d'une manière claire et honnête. Quelques soient vos propos, la considération de ma légitimité ou pas à vous répondre en personne ou autre chose qui vous chiffonnerait, je serais toujours franc avec vous. Je l'ai été, n'est ce pas ? Alors, une bonne fois pour toutes, que voulez vous ? La Loduarie ne parle pas juste pour parler. Vous devriez de savoir. Le fait même que vous ne preniez même pas en compte notre mode de réponse, à nous Loduariens, et que vous attendiez qu'on fasse les choses comme vous, vous le souhaitez, est une insulte à notre égard. En fait, cela s'applique à tout le monde, aussi bien à la Loduarie qu'à vous. Donc. Et cela ne tiendra qu'à vous, car la Loduarie actée qu'elle conserverait un simili de relations diplomatiques avec votre pays et ne reviendra pas sur sa décision. Souhaitez-vous couper définitivement les ponts, ou tout arrêter ? Je ne vous en voudrais pas, hein. Malheureusement, cela ne changera presque rien à la Loduarie. En toute honnêteté. À vous de choisir, et d'assumer ce choix. Comme je vous l'ai dit, cela ne changera rien, il n'y aura aucune véritable conséquence. Les seules conséquences qui pourraient arriver, seront celles, bénéfiques, si vous vous souhaitez continuer sur la voie diplomatique. Notez donc bien que ma question n'est en rien un ultimatum. À vous de faire votre choix, et de l'assumer.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Monsieur M. Jean-Louis Gaudion,
Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté,
Royaume de Teyla.


Hernani-centre. Le 24/03/2015.



Objet : Rapprochement diplomatique(2)



Monsieur le Ministre,


J'accuse, par la présente, réception de votre message, auquel il convient que je réponde avec la sincérité qui caractérise notre belle Nation qu'est la Poëtoscovie.

C'est avec attention que nous avons étudié chacun de mots qui nous sont parvenus, et je dois vous dire, tout d'abord, que nous la comprenons. Soit l'inverse ne changerait rien, mais la réalité diplomatique de notre temps semble rechercher l'honnêteté dans les échanges entres les États, de manière à ne pas ajouter de carnage à la misère du monde. Outre le choix malencontreux que nous avons eu du mot "droit" quand nous aurions dû composer avec celui de "consigne" ou "demande". Nous vous prions de nous excuser si ce point a pu vous poser quelque problème dans la compréhension puis l'écriture de la réponse à notre requête.

Vous soulignez l'appartenance de la République de Poëtoscovie à l'Union Internationale du Communisme et du Socialisme. Laissez-moi, dans un premier temps, vous indiquez que cette situation n'est plus exactement la réalité, qui évidemment s'avère plus compliquée que cela. En effet, depuis l'élection de ce début d'année, remportée haut à la main par le Parti Lovecraftien à l'échelle nationale, la République de Poëtoscovie ne revendique plus son appartenance à cette organisation internationale, dont les sièges ont alors été récupérés par la Poëtoscovie Démocrate - soit, en résumé, une coalition de provinces au sein de la République de Poëtoscovie et possédant un contre-pouvoir de forme étatique. En outre, par le passé, la Poëtoscovie s'est toujours opposée à la Loduarie dans ses interventions au sein de l'UICS. Nous avons condamné la concentration de instances dans des villes loduariennes, nous nous sommes opposés aux principales réformes qu'elle a proposée et, par dessus tout, nous nous sommes exprimés publiquement contre le projet visant à établir une procédure d'expulsion des nations membres en cas de collaboration avec l'ennemi capitaliste. Croyez bien que la priorité de la Poëtoscovie ne soit alors pas de soutenir un régime qui, d'une part, n'a nullement demandé de notre soutien, et qui, d'autre part n'en bénéficiera surement pas, et encore moins dans les conflits qu'il alimente contre vous.

Par ailleurs, vous avez mentionné une entreprise privée, du nom de la Société du Marché d'Influence, laquelle est en réalité un cabinet de conseil en géopolitique, et qui use de ses fonds à des fins humanistes : en finançant des centres culturels partout dans le monde. Si la Poëtoscovie est fière de posséder en son sein de tels éléments, vous conviendrez qu'il y a une erreur en disant qu'il pourrait s'agir d'une société étatique. L'État de Poëtoscovie, ni aujourd'hui ni jamais, n'a entretenu avec cette entreprise des liens différents de ceux entretenus avec les autres organismes privés Poëtoscoviens. J'espère que cela répond à votre question.

Concernant le Tribunal International, lequel ne se situe effectivement pas au coeur de l'action médiatique - et c'est là peut-être pour le mieux, laissons la Justice faire son travail en paix ! -, je ne puis que vous inviter à participer aux délibérations qui ont lieu toujours en ce moment même. Au titre de l'amitié naissante entre nos deux nations, je vous saurais toutefois gré de ne point intervenir dans le dossier concernant notre Chef d'État Sébastien Tesson, lequel, de vous à moi et sans engager diplomatiquement la Nation en ce sens, est parfaitement innocent.

Voilà donc les "plus amples informations" que vous demandiez, dans l'espoir qu'elles vous satisfassent. Sachez cependant qu'accepter ce service consulaire au sein de notre ambassade n'était que pour des questions pratiques et pour alléger le vie des ressortissants Poëtoscoviens à l'étranger. Je ne puis toutefois pas insister, au titre du respect de la souveraineté territoriale de chacun, principe fondamental international auquel nous attachons une importance sans borne.

Je vous prie de trouver avec ces mots tous les hommages dûs à Sa Majesté et tout le respect que vous méritez.


Très cordialement,

Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.


Envoi sécurisé par les services de la Sécurité d'État de la République de Poëtoscovie.


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Invitation à la fête du 11 avril.

Bonjour, Bonsoir, le Saint Empire de Karty vous propose de vous joindre à la fête nationale du 11 avril, impliquant son célèbre défilé militaire. Cet événement d'habitude nationale, se passera pour la première fois en la présence d'autres nations, ainsi, nous comptons sur votre présence, tout d'abord pour enrichir nos liens diplomatiques, mais aussi afin de pouvoir entretenir de nouvelles relations avec les nations présentes.
Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
https://geokratos.com/img/army/242.png

Sankt Josef, le 12 05 2015

À l'intention de Pierre Lore, Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

En ma qualité de Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, j’ai l’honneur de vous adresser cette demande d’adhésion de la République de Mährenie aux deux chartes fondamentales de l’Organisation des Nations Démocratiques. Cette requête, portée par l’ensemble des institutions de notre jeune république, découle d’un contexte régional particulièrement alarmant qui menace la stabilité et la sécurité de notre nation.

Depuis son indépendance en 2008, la Mährenie s’est engagée sur la voie de la démocratie et du progrès social, soutenue par des réformes profondes et des succès économiques notables. Cependant, les récents bouleversements en Eurysie centrale, marqués notamment par l’implosion de la Tcharnovie, ont plongé notre région dans une instabilité croissante. L’effondrement de cet État voisin a provoqué une prolifération de conflits ethniques et religieux, alimentée par la montée en puissance de groupes armés incontrôlés. Ces tensions transfrontalières exercent une pression considérable sur nos institutions, encore en cours de consolidation. Par ailleurs, la montée en puissance de la République d’Hotsaline, désormais réorganisée en un État de Réclamation Nationale à caractère ethno-nationaliste, constitue une menace directe pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Mährenie. Les revendications expansionnistes de ce régime et sa supériorité militaire inquiétante accentuent les risques de conflit. Nous craignons qu’une agression de leur part ne soit qu’une question de temps, tant leurs discours belliqueux se multiplient. Face à cette situation, la Mährenie se tourne vers l’Organisation des Nations Démocratiques, dont nous partageons les principes fondamentaux de paix, de respect des droits humains et de coopération internationale. En adhérant aux deux chartes de l’OND, nous espérons non seulement renforcer notre sécurité par le biais de la solidarité multilatérale, mais aussi contribuer activement à la mission de dialogue et de stabilité que votre organisation incarne.

Cependant, si une telle adhésion ne pouvait être envisagée pour des raisons tenant à vos procédures ou à d’autres considérations, nous sollicitons respectueusement qu’une coopération défensive puisse être envisagée entre la Mährenie et les nations membres de l’Organisation. Nous estimons en effet que cette solution pourrait prévenir une escalade des tensions régionales. Bien que nos alliés kah-tanais aient été des partenaires indispensables dans notre transition démocratique, leur intervention directe dans un contexte d’aggravation des menaces pourrait provoquer des réactions disproportionnées de nos voisins et d’acteurs extra-continentaux tels que les puissances de l’ONC, lesquelles ont des intérêts larvés dans la Confédération Kaulthe, où nous sommes très engagés pour stabiliser la situation humanitaire et politique. L’OND, par sa neutralité et sa légitimité internationale, serait à même de jouer un rôle de médiateur et de garant plus acceptable pour toutes les parties concernées.

La République de Mährenie est prête à s’engager pleinement dans les obligations et les valeurs portées par l’OND, que ce soit par une adhésion pleine et entière ou par une relation encadrée de coopération défensive. Dans les deux cas, nous restons disponibles pour collaborer avec vos services afin de discuter des modalités les plus adaptées à cette coopération.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma considération la plus respectueuse,


:)
Commissaire Confédérale aux Affaires Étrangères et à la Conciliation, Layla Rosenstock
Missive officielle de l'Union de Novyavik à l'attention du Royaume de Teyla.


E-Mail
De : ministèredesaffairesétrangères.gouv.NVY
à : Ministère des affaires étrangères Teylaises

Sujet : Missive novaise

drapeau

Sweltana Volkov, ministre des affaires étrangères novaises à écrit :

Salutation,
Je prend ma plume en ce jour pour vous proposer un échange d'ambassade dans le but de normaliser nos relations communes, et de préparer un avenir coopératif entre nos deux nations. Nous tenons ce rapprochement à cœur en raison de votre amitié avec le Saint-Empire de Karty et de l'honneur que serait ce rapprochement pour notre pays. Nous vous proposons également de voir pour une rencontre sur notre nation, nous vous invitons donc pour le 5 Juin 2015 sur notre territoire, mais si vous n'êtes pas disponibles, nous sommes favorables à une rencontre sur votre sol.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Monsieur Pierre Lore,

Je vous annonce avec la plus grande des joies que la compagnie aérienne nationale Volazzurro souhaite ouvrir ses portes vers l'étranger. Le Royaume de Teyla est un pays très dynamique économiquement et un très bon allié dans l'entente et les relations diplomatiques, en plus d'être un pays proche du notre. En effet, le monde globalisé ne cesse de grandir et avec ceci des flux de personnes de plus en plus importants. Comme vous le savez peut être, l'industrie aéronomique antarienne est très développée et nous possédons un très grand nombre d'appareils longs courriers qui n'attendent que votre approbation pour pouvoir fouler le sol de votre Royaume. Nous vous proposons donc d'établir des connexions avec quatre de nos aéroports majeurs: l'Aéroport International Ursa Major [UMM] (Ville de Margaux), l'Aéroport International Nicola Maleville [NMH] (Ville de Henne), l'Aéroport International Bellatrix [RCX] (Ville de Roncevaux) ainsi que l'Aéroport International Pétra Dei Celli [PDC] (Ville de Gardevant). S'il vous est lieu de répondre de manière favorable à cette demande, merci de nous fournir le nom et code (en 3 lettres) de deux ou trois (ou quatre) aéroports que vous souhaitez connecter via ceux précédemment cités pour que nous puissions renforcer les connections déjà très puissantes entre nos deux pays.

Votre pays représente pour nous un exemple de stabilité et d'économie à la fois dynamique et polyvalente. les accords que nous avons pu réaliser par le passé sont sans doute le début d'une grande entente qui propulsera sans aucun doute l'avenir de nos nations vers le haut. Nos aéroports pourront aussi vous servir de lieu de transfert pour viser encore plus loin dans le monde et atteindre des destinations plus lointaines.

Nous mettons à disposition de de votre compagnie aérienne nationale un service de location d'appareils du fait du grand nombre que détient Volazzurro. Vous trouverez toutes les informations nécessaires et supplémentaires ici, n'hésitez pas à contacter directement l'entreprise pour des questions plus en détail.

Nous espérons sincèrement que vous trouverez cette initiative de renforcement de nos liens diplomatiques avec joie et clémence.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Image

Missive à l’adresse du Royaume de Teyla.


Son Excellence Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères de Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi de Marcine et de Kalindi, Grand Duc du Scintillant.
A
Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous le titre unique de reine.
Votre Altesse Royale.

Si je me permets d’entrer en contact avec vous et votre état, c’est avant tout pour tisser des liens diplomatiques entre nos deux nations, en effet, le Royaume est la seconde puissance eurysienne et l’Empire émerge sur la scène international, ou du moins, ne fait qu’acquérir une influence économique certaine. Ainsi, il nous paraît tout naturel de nous tourner vers votre état afin de pouvoir négocier ensemble des accords qui pourraient être bénéfiques à nos deux états. Vous n’ignorez pas que l’Empire, suite à la perte d’une partie de la Nouvelle Antérinie, souhaite former de nouveaux partenariats, en premier lieu économiques et culturels et si possible, dans un second temps, de former une alliance militaire dans un monde de plus en plus incertain.

Nous n’ignorons pas que Teyla est certainement la première puissance militaire de notre beau continent, c’est aussi, par ailleurs, la seconde puissance économique d’Eurysie, ainsi, suite aux accords de Velcal signés il y a de cela quelques années, l’Empire Antérinien souhaite devenir un acteur important dans le concert des nations, il est nécessaire par conséquent de se trouver des partenaires de  « poids » comme qui dirait. Ainsi, je désire qu’une rencontre entre l’Empereur et vous ait lieu, ou plus simplement entre votre ministre des affaires étrangères Monsieur Pierre Lore et moi- même afin que nous puissions définir les principaux points qui composeront notre accord. Ce dernier, nous l’espérons, pourra prendre en compte les intérêts des deux parties.

Néanmoins, nous savons que le monde politique peut être quelque peu dérouté par cette nouvelle, en effet, l’Empire Confédéral Uni d’Antérinie était l’ex Empire Colonial Antérinien, même si le nom était avant tout « folklorique » pourrions nous dire, le statut de mes concitoyens de l’Outre Mer était le même que celui des habitants de la Métropole, c’est à dire « Citoyen Antérinien et Sujet de Sa Majesté l’Empereur Louis VI d’Antérinie », ainsi nous préférons mettre au clair certains points qui pourraient mener certains de vos députés à rejeter l’idée d’un partenariat économique et militaire avec l’Antérinie. Car même si certains points nous séparent, le fait par exemple que l’Empire ait pu conserver ses possessions d’Outre Mer ou encore que nous avons récemment décidé d’adopter un régime confédéral qui puisse permettre à l’« Outre Mer », « nos états frères » comme disent les autonomistes, bien entendu ce vote s’est fait de manière démocratique et suivait parfaitement les règles d’un référendum, les assesseurs étrangers pourront en témoigner. Mais si il existe des différences de régimes, le fond n’en reste pas moins le même, nous sommes des états attachés aux valeurs démocratiques, jouissant d’une représentation parlementaire se conformant aux règles de la démocratie.

Mais sachez aussi que nous sommes, en Antérinie, très intéressés par l’Organisation des Nations Démocratiques, à la fois pour des raisons politiques, il nous tient à cœur de renforcer la démocratie dans le monde mais aussi pour des raisons plus pragmatiques telles qu’un renouvellement du réseau diplomatique antérinien qui s’avère quelque peu inactif tandis que cela nous permettrait de compter sur des alliés solides en Outre Mer, car même si l’U.E.E a fait de grandes choses pour l’Antérinie, la disparition subite de la Tcharnovie et le manque de possessions extra-eurysiennes ne rends pas la défense des états frères plus facile. Ainsi, cette rencontre nous permettra de statuer sur le soutien teylais vis à vis de la candidature antérinienne.

Bien cordialement, et au plaisir de lire votre réponse.

Son excellence, le Ministre des Affaires Étrangères antérinien.
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik.




drapeau


Yuri Lavrov, Président Directeur Général de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Royaume de Teyla.

Salutation,
Sachez que nous sommes honorés que votre royaume reconnaisse notre pouvoir en cours de transition comme une démocratie à part entière, nous vous autorisons donc à envoyer des observateurs pour éviter les fraudes lors de nos élections. Cependant, laissez moi vous informer du mode de scrutin dans notre pays. Novyavik dispose d'un vote anonyme et libre, des dispositifs tels que des isoloirs, des urnes et l'obligation de prendre au minimum deux bulletins sont en œuvre pour le garantir. Le pouvoir est entrepreneurial mais risque fort d'être interprété comme monarchique. Vous devez avants l'envoie d'observateurs être tenue au courant que le parlement dispose de 900 sièges dont 20% qui sont par défaut arrogés au partis du Président Directeur Général dans le but de lui laisser un instrument de pouvoir et limiter les blocages. Ainsi 80% des sièges sont votés, et avec ce système cumulé à la popularité de mon partis, je m'assure à presque toutes les élections une majorité absolue. Il n'est donc en aucun cas dans notre intérêt de tricher puisque la transition démocratique est essentiellement organisée dans le but de nous ouvrir au monde et de séduire des puissances comme la votre.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux, avec tout l'honneur de Novyavik.


Signature :

signature de Yuri Lavrov
Haut de page