De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maria Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'AlguarenaObjet : Prise de contact diplomatique
Votre Excellence,
Je suis M. Nicolas Lupin, Ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie. Par la présente, nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.
Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus de treize années d’une guerre d’indépendance à la fin du XVIIIᵉ siècle. Il s’est développé autour d’une économie minière, agricole et industrielle, centrée notamment sur le secteur ferroviaire.
Cependant, dans les années 1930, une crise économique majeure a profondément bouleversé notre société, conduisant à l’adoption du socio-libéralisme comme doctrine, fondée sur le protectionnisme et une part de planification étatique.
Depuis l’élection du Président Michel Duval, notre gouvernement s’est engagé dans une politique d’ouverture internationale. Cette orientation s’est révélée fructueuse, avec la création d’une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive : l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ASEA). C’est dans cette dynamique que la République de Lermandie souhaite établir des ambassades officielles entre nos deux pays.
Bien que nous soyons en phase de sortie de notre isolationnisme diplomatique, nous aspirons à renforcer le dialogue, la coopération et les échanges commerciaux dans un monde de plus en plus marqué par les tensions et les crises.
Dans ce cadre, le Président Michel Duval désignera Mme Julie Lebrun comme ambassadrice auprès de votre grande nation.
La République de Lermandie est bien entendu ouverte à des échanges commerciaux entre nos deux pays.
Enfin, dans le cadre de notre partenariat stratégique avec la République Impériale de Karty, et dans le contexte du conflit militaire en Eurysie centrale, mon gouvernement souhaite vous informer qu’un groupe naval de la Marine Républicaine, notre marine nationale, naviguera prochainement à proximité de votre territoire souverain pour rejoindre les eaux maritimes kartiennes.
Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses, ainsi que celles du Président Duval.
Cordialement,
Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères