31/03/2018
23:13:15
Index du forum Continents Paltoterra Alguarena

[AFFAIRES ETRANGERES] Bureau fédéral aux affaires étrangères de l'Alguarena. - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
Alcainie a écrit :
légende
Demande de construction d'une ambassade à Aserjuco

À l'adresse de Mazeri Abrogara

Le Gouvernement Alcain aimerait installer une ambassade dans votre capitale et que vous installiez une ambassade dans la nôtre, Tipolian.

Cette démarche s'inscrit dans un domaine pacifiste. Notre pays cherchant des partenaires économiques.

Ceci permettrait de commencer le dialogue diplomatique, primordial entre nos deux démocraties. Cela pourrait être le début d'une coopération sur le plan international entre nos deux pays. En améliorant le dialogue entre nos pays respectifs, une coopération économique, pourrait en naître.

Fait en l'an 2016
Le Président de l'Alcainie, Adrien Talome

CARNAVALE SALUE LES CARDINAUX ALGUARENOS

Prefereto

à propos de l'élection du prochain Pape.

Le trône de Saint Pierre est vacant.
Lorsqu'il était occupé, il l'était pas des incapables et des paresseux, crime capital comme chacun sait.
Où nous ont mené ces décennies d’inaction ?
Nul part !

IL FAUT QUE CELA CHANGE.

Carnavale s'est engagée activement dans une politique de revitalisation de la foi mais elle ne pourra y parvenir pleinement qu'auréolée de la légitimité papale.

Vous pouvez nous offrir ce trône.
Vous pouvez faire entrer la chrétienté dans une nouvelle ère.

Le salue de l'âme n'est pas un vain mot.
Le paradis n'est pas une chimère.

L’Église universelle doit renouer avec sa fonction première : sauver le monde entier par l'évangélisation des peuples !

Les cardinaux d'Alguarena seront-ils un trou ou une pierre pour les fondations de cette nouvelle alliance ?

FULBERTRAND BIENHEUREUX DOIT ÊTRE NOTRE NOUVEAU PAPE
VIVE LE FUTUR PAPE JUSTIN
LE PLUS SAINT DES SAINTS

Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de son Excellence Maria Paula Noboa,
Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena.



Excellence,

Cela fait très longtemps que je n'ai plus eu l'honneur et le plaisir de converser au nom de Sylva auprès de l'Alguarena. Bien du temps est depuis passé et bien des crises se sont manifestées. L'Alguarena et Sylva ont partagé une certaine connivence de pensés et d'objectifs, quand bien même c'était avant tout par l'intermédiaire de l'OND que se faisaient ces attentes. Ces concordances de trajectoires ont été appréciées et contribué à consolider la position de crédibilité diplomatique et géopolitique de l'Alguarena, avec un positionnement jusque-là juste et strictement mesuré au degré d'importance des évènements. C'est à nouveau dans le cadre d'une crise que Sylva revient vers vous, hélas.

Suite à la double et indicible démonstration du danger que représentent les armes chimiques par Carnavale, est proposé un Traité de Non Prolifération des armes de destruction massive de manière à générer un engagement mondiale et internationale contre ce type d'équipements. Cette crise a été un précédent, pinacle de l'horreur cyclopéenne qu'il convient de ne pas réitérer. Nous ne saurions par ailleurs qu'encourager au soutien de toutes autres initiatives de ce genre, quel qu’en soit l'auteur, de manière à légitimer cette démarche et aller vers une pacification globale.
Là où il serait tentant de s'engouffrer dans la brèche ouverte par Carnavale, ce traité propose plutôt de tirer des leçons de ce précédent dont une extrapolation ne saurait apporter quoique ce soit d'utile ou constructif. C'est un appel à aborder avec la plus grande rationalité et humilité l'enseignement offert que nous pouvons présentement saisir, plutôt que de l'ignorer à dessein.


L'engagement de l'Alguarena dans ce traité serait un appui inestimable qui irait dans le sens d'une décroissance des risques. Tentant est-il de se précipiter dans l'acquisition d'armes chimiques ou bactériologiques pour rester suffisamment dissuasifs, mais cette escalade ne saurait trouver une issue pacifiste. Ce traité ne désengage aucunement à adopter une rationalité sur la nécessité de disposer d'une force conventionnelle dissuasive pour garantir l'intégrité et la souveraineté d'une nation. Mais cet impératif sécuritaire ne doit pas servir de prétexte au développement d'armes et de doctrines visant à des carnages indiscriminés, débordant sur les populations civils et l'environnement. Nous restons à votre disposition pour élaborer d'éventuels points d'interrogations, et ne saurions que trop encourager à l'approbation de toutes initiatives allant dans le sens d'une politique et doctrine opposée à l'emploi d'armes de destruction indiscriminée.

Avec l'expression de notre confiance,

Matilde Boisderose
4973
sigle

Au sujet du Traité-Cadre d'Aserjuco

A l'attention de Son Excellence Monsieur le Président Fédéral Luis Saragoza-Medina

Que la Paix d'Allâh soit sur vous.

Excellence,

Au nom du Diwan, je vous remercie pour votre aimable notification au sujet du lancement du Traité-Cadre d'Aserjuco destiné à établir un accord international de limitation des armements balistiques.

Je me dois également d'apporter les salutations du Diwan aux Etats membres de l'Organisation des Nations Commerçantes, dont l'Azur est désormais un Etat observateur. Nous nous réjouissons profondément de cette avancée dans le dialogue entre notre pays et l'organisation, et espérons qu'il sera aussi fructueux que nos premières interactions ont pu l'être.

Le Traité-Cadre proposé par l'Alguarena a aujourd'hui été signé par d'importants membres de l'Organisation, tels que le Jashuria, Fortuna ou Velsna, ce qui confère à ce texte une force particulièrement significative, et qui en fait sans doute l'un des textes diplomatiques les plus importants de l'année. Sa portée est indiscutablement profonde. Néanmoins, je me dois vous indiquer qu'en l'état, le Califat constitutionnel d'Azur ne saurait en ratifier l'entièreté des propositions.

La raison tient à une divergence profonde d'approche entre la doctrine militaire azuréenne et la logique du Traité-Cadre vis-à-vis des missiles balistiques. L'Azur, comme l'Alguarena et bien d'autres, a déploré l'innommable crime de Carnavale commis à l'encontre de la population civile d'Estham et considère effectivement avec gravité la menace que font peser sur l'Humanité les armes chimiques et bactériologiques, qui combinées à des missiles balistiques, peuvent être disséminées sans borne à travers la planète. De là, nous partageons le constat qu'il faut assurer un encadrement et une convention internationale sur l'usage de telles armes, et nous saluons l'esprit de cette initiative. Néanmoins, nous identifions des divergences dans la façon d'aborder ce constat commun.

Comme nous l'avons pu l'aborder entre nos autorités suprêmes lors d'une rencontre au plus haut niveau survenue l'année dernière, la doctrine militaire azuréenne est basée sur le principe de dissuasion. Plutôt que d'investir dans des forces armées conventionnelles capables, par exemple, d'occuper de larges portions du territoire ennemi ou d'assurer le contrôle des voies maritimes, l'Azur se spécialise dans le maintien d'un arsenal balistique destiné à représenter une menace pour tout agresseur. Cette doctrine, nous avons pu en convenir ensemble, est conforme aux objectifs pacificateurs de l'Alguarena car elle est scellée avec un engagement pour la non-agression et la diplomatie. L'Azur réprouve et s'interdit toute agression militaire. Ses choix stratégiques démontrent d'ailleurs son renoncement à la puissance terrestre, maritime ou aérienne, car nous n'entretenons de forces conventionnelles que pour parer à une éventuelle incursion. Les autorités azuréennes sauront sans difficulté démontrer de leurs intentions pacifiques à l'égard de leurs voisins et de leurs partenaires.

La dissuasion balistique est garante de notre paix. Elle promet une destruction considérable à tout agresseur à notre égard. Pour cela, elle suppose une relative discrétion sur nos capacités réelles de frappe, en contradiction donc avec le principe de réduction des stocks de missiles promu par le Traité-Cadre, ainsi qu'avec le principe de contrôle des arsenaux.

L'Azur, qui a fait le choix, contrairement aux autres Etats signataires, de ne pas se doter de puissantes forces conventionnelles, ne saurait donc légitimement lier ses poings et ses pieds à des engagements de réduction de son arsenal, car il connaît le triste principe de la guerre et ne saurait se départir de forces de défense à la hauteur de sa prospérité. De ce fait, l'Azur ne saurait s'engager à limiter son arsenal balistique, ni à en partager des informations cruciales, sans mettre en péril sa capacité de dissuasion et donc sa défense en entier.

Néanmoins, le Diwan salue l'initiative du Traité-Cadre qui, pour des nations disposant de forces conventionnelles étendues, représente un moyen salutaire de diminuer les potentiels de destruction et d'amener les Etats à une meilleure coopération pour éviter le pire. De ce fait, il souhaite vous assurer, Excellence, de son intention de coopérer avec le Comité de pilotage du Traité-Cadre à l'occasion de partenariats spécifiques visant à pacifier les rapports interétatiques.

L'Azur se réserve la possibilité d'adhérer au Traité-Cadre dans la mesure où des clauses futures garantiraient un engagement des Etats non seulement à réduire leurs capacités balistiques, mais aussi à réduire ou harmoniser leurs capacités conventionnelles, de sorte que non seulement le risque de guerre balistique, mais aussi le risque de guerre tout court, soit amenuisé pour être finalement anéanti. La paix perpétuelle doit demeurer l'horizon de l'Humanité, et l'Azur est conscient de devoir y prendre sa part.

Je vous propose donc, Excellence, d'adopter ensemble un Protocole de fonctionnement entre le Comité de Pilotage et le Diwan, basé sur les points suivants.

Protocole de fonctionnement entre le Comité de pilotage du Traité-Cadre d'Aserjuco et l'Etat du Califat constitutionnel d'Azur

  • Les Etats-membres du Traité-Cadre et l'Azur confirment leur intention de privilégier en tout instant la négociation diplomatique, en particulier sur les sujets touchant aux questions militaires.
  • L'Azur confirme son intention de coopérer avec le Comité de pilotage sur des questions ponctuelles non contradictoires avec sa doctrine militaire.
  • L'Azur partage l'objectif de désarmement balistique mondial accompagné de garanties de sécurité alternatives.
Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
31.03.2017
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2147
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maria Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena


Objet : Prise de contact diplomatique


Votre Excellence,
Je suis M. Nicolas Lupin, Ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie. Par la présente, nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus de treize années d’une guerre d’indépendance à la fin du XVIIIᵉ siècle. Il s’est développé autour d’une économie minière, agricole et industrielle, centrée notamment sur le secteur ferroviaire.

Cependant, dans les années 1930, une crise économique majeure a profondément bouleversé notre société, conduisant à l’adoption du socio-libéralisme comme doctrine, fondée sur le protectionnisme et une part de planification étatique.
Depuis l’élection du Président Michel Duval, notre gouvernement s’est engagé dans une politique d’ouverture internationale. Cette orientation s’est révélée fructueuse, avec la création d’une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive : l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ASEA). C’est dans cette dynamique que la République de Lermandie souhaite établir des ambassades officielles entre nos deux pays.
Bien que nous soyons en phase de sortie de notre isolationnisme diplomatique, nous aspirons à renforcer le dialogue, la coopération et les échanges commerciaux dans un monde de plus en plus marqué par les tensions et les crises.
Dans ce cadre, le Président Michel Duval désignera Mme Julie Lebrun comme ambassadrice auprès de votre grande nation.

La République de Lermandie est bien entendu ouverte à des échanges commerciaux entre nos deux pays.

Enfin, dans le cadre de notre partenariat stratégique avec la République Impériale de Karty, et dans le contexte du conflit militaire en Eurysie centrale, mon gouvernement souhaite vous informer qu’un groupe naval de la Marine Républicaine, notre marine nationale, naviguera prochainement à proximité de votre territoire souverain pour rejoindre les eaux maritimes kartiennes.

Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses, ainsi que celles du Président Duval.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
MAE

A l'intention de Maria Paula Noboa, Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena



Excellence,

Au nom du gouvernement fédéral tanskien, la République Fédérale de Tanska souhaiterait entretenir avec vous la possibilité de mettre un terme, au moins temporaire, à la livraison de matériel ayant cours entre les industriels alguarenos et les autorités du Morzanov.

Nous savons cette demande surprenante voir outrageante. Cependant, il n'a pas manqué à vos autorités, à l'opinion publique alguarenos et à la communauté internationale dans son ensemble qu'Amnesty Interouainetional, ONG de la Confédération Socialiste dont fait aussi parti le Morzanov a il y a 5 jours porté plainte contre le gouvernement du Morzanov pour génocide, crime contre l'humanite et une dizaine d'autres chefs d'accusation.

Il est évident qu'en l'état le Morzanov n'a pas encore été jugé. Néanmoins, ces accusations particulièrement choquantes méritent toute la lumière d'une justice indépendante et le gouvernement du Morzanov ne saurait recevoir des moyens lui permettant, le cas échéant, de s'adonner à des pratiques parmi les plus inhumaines au monde qui n'ont d'égales que la Kabalie entre autres. .

Nous savons également que les autorités alguarenos portent une attention particulière à veiller à ce que les livraisons d'armements ne représentent pas un risque significatif. La possibilité que les autorités du Morzanov s'adonnent à des camps de concentrations et à des exécutions de masses en leurs sein est un risque on ne peut plus significatif.

La mise en pause de tout armement excessif du régime le temps que la vérité soit faite sur cette affaire semble dès lors à mon gouvernement être une réponse modérée tout autant que justifiée.

Dans l'espoir que cette lettre sache éveiller chez vous les inquiétudes légitimes qu'elles suscitent chez bien des âmes soucieuses des droits humains.

Excellence, soyez assuré de la pleine volonté de coopération tanskienne sur cette affaire.

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie.

Mesdames et Messieurs les responsables diplomatiques
de tous les États et organisations internationales
favorables à une coordination juridique et stratégique internationale.


Hernani-centre, le 22 novembre 2017.



Objet - Création d'une coordination judiciaire et stratégique



Madame, Monsieur,


En tant que Ministre des Relations Internationales de Poëtoscovie, je me fais porte-parole d'une masse silencieuse favorable à la création d'une coordination juridique et stratégique dans un souci de la paix et de la stabilité internationale.

Cela respecterait les principes suivants :
- Égalité stricte entre tous les États
- Chaque État membre de droit
- Siège de la coordination changeant d'État chaque année

Cela aurait pour objectif :
- De créer des textes de lois internationaux que chaque État sera libre de signer (harmonisation des lois maritimes, fin du travail des enfants, etc)
- De mener des opérations sous mandat international (lutte contre le trafic maritime de drogue, défense des routes maritimes majeures, neutralisation de forces génocidaires, etc.)

Cela se concrètiserait par :
- Une tribune internationale où chaque chef d'État peut s'exprimer
- Un espace pour écrire des textes de loi
- Un espace pour signer les textes de loi déjà existants de la Coordination
- Un espace pour coordonner des opérations stratégiques ponctuelles ayant pour dessein la paix
- Un espace pour coordonner la protection des routes commerciales majeures

J'attends vos retours avec impatiente, et lancerai la procédure nécessaire à la création de la Coordination présentement décrite dès les 10 États y émettant un avis favorable. Une fois créée, la Coordination serait totalement indépendante, et la Poëtoscovie s'engage à ne pas réclamer la localisation de son siège sur son territoire.

Avec mon plus sincère respect,


Monsieur Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales de la République de Poëtoscovie.

Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Maria Paula Noboa
Cheffe du département fédéral aux affaires étrangères des Iles fédérées de l'Alguarena



Excellence,

C'est avec plaisir que je m'introduis pour une première fois auprès de vous. J'ai été nommée de manière relativement récente à la responsabilité de Ministre des Relations étrangères du Duché de Sylva, succédant à ma prédécesseuse Matilde Boisderose. C'est avec une joie assumée que j'entame ce dialogue auprès de l'Alguarena, un partenaire d'envergure sur des points stratégiques. C'est d'ailleurs sur l'un desdits points stratégiques que je souhaiterais me pencher durant cette correspondance : la lutte antipiraterie. Nos deux nations sont liées par un traité de coopération sur cette question afin de combiner un ensemble de mesure, incluant une lutte active sur le terrain doublée de la prévention des conditions favorables au développement de la piraterie, passant par des actions coercitives, mesures sociales et partages de renseignements. En ce contexte mondial fortement troublé avec l'explosion des guerres en Eurysie avec Carnavale ou l'Hotsaline, ainsi qu'une multiplication de points de tension au Nazum ou en Afarée, il convient de réaffirmer cette entente.

C'est pourquoi le Duché souhaiterait proposer un exercice militaire conjoint entre nos deux nations pour renforcer les capacités d'interopérabilité de nos forces dans un contexte de lutte contre la piraterie et stabilisation du Paltoterra. Bien que déjà réellement impliqué en Eurysie, nous disposons toujours d'un ensemble de forces disponibles aptes à se joindre à des entrainements aéronavals. Cette opération inclurait un ensemble de missions de surveillances et patrouilles aériennes comme navales, pouvant impliquer la première division aérienne sylvois ou une flottille de trois frégates. Ces exercices conjoints pourraient qui plus est inclure une coopération interarmes avec les forces armées terrestres, incluant la défense côtière ou la surveillance radar, toujours dans l'esprit de renforcer les habiletés d'interopérabilité de nos forces.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Nous restons à l'écoute des retours que l'Alguarena aurait à faire tant sur la question de l'approche et grille de lecture en elle-même que sur le caractère opérationnel. Il tient à cœur au Duché de Sylva de consolider nos coopérations et soutenir mutuellement nos intérêts convergents.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Clarisse Jacquet
nouveau drapeau du Morzanov


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Alguarena,

Salutations

Je me présente : je suis le Maréchal Dmitri Veltsarov, désormais à la tête du Morzanov. J’ai pris le pouvoir afin de mettre fin à l’ancien régime, dont le président s’est enfui après avoir laissé le pays dans le chaos. Sous cet ancien gouvernement, c’est moi-même qui avais supervisé une commande d’équipement auprès de vos services. Nous avons appris que le transfert a été bloqué à la suite de l’embargo imposé par le Tanska. Aujourd’hui, nous sollicitons respectueusement la réception de ce matériel, dont nous avons un besoin urgent pour stabiliser la situation et traduire en justice l’ancien président et ses fidèles. Je vous assure que le Morzanov d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Nous avons libéré les camps où tant de nos concitoyens ont souffert, et bientôt, ces lieux seront ouverts au monde entier afin de témoigner des atrocités commises sous l’ancien régime. Vous pouvez nous faire confiance. Notre gouvernement veut reconstruire un pays juste, transparent et respectueux de ses engagements. Ce matériel servira uniquement à garantir la sécurité du territoire et à ramener la paix.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Maréchal Dmitri Veltsarov
Président provisoire de la République du Morzanov



signature officiel du Morzanov
Clarisse Jacquet
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d'Alguarena



Excellence,

C'est avec satisfaction que nous prenons compte de votre approbation et du partage de positions sur la question. L'État-Major sylvois est déjà en mesure de proposer un ensemble de trois exercices conjoints dans lesquels pourront s'exercer nos forces, dans le cadre de la lutte anti-piraterie et plus généralement dans la sécurisation côtière.

Exercice numéro 1 : Surveillance des eaux et coordinations des gardes côtes sylvo-alguarenos.

L'exercice pourrait se tenir de l'est de Sylva jusqu'à l'Alguarena et simulerait un scénario de surveillance classique confrontant à une situation pratique les forces de sécurité de nos deux nations. L'objectif serait de procéder à un travail d'identification étendue sur l'ensemble des navires passant dans la zone à surveiller, incluant des navires civils étrangers à l'exercice à des complices gérés par les forces sylvoises ou alguarenos. De manière à ne pas déranger l'activité commerciale, cet exercice se focaliserait sur la détection et identification exclusivement des navires depuis les airs et la mer, de manière à établir une coopération entre nos services de reconnaissance pour partager les informations acquises et mettre en commun les dispositifs de surveillances.

L'équipe Blue compterait les gardes côtes sylvois et Alguarenos. L'équipe Red compterait des navires complices chargés de simuler des contrebandiers ou pirates au milieu des navires civils. L'objectif du scénario est de pouvoir détecter et identifier ces contrevenants qui pourront soit chercher à rester "invisible", soit se camoufler en navires civils homologués. Le travail portera sur une détection de l'ensemble des navires passant et vérification de leurs immatriculations et transpondeurs pour définir leurs origines et trajets, permettant de déterminer s'ils sont conformes ou suspects. Notons que des navires identifiés comme suspects et n'étant après coup pas identifié comme des éléments complices participant à l'exercice pourrait être abordés de manière réelle si l'occasion se présentait.
Cet exercice impliquerait en termes de matériel les dispositifs de radars transhorizons (notamment ceux de l'Alguarena) et les gardes côtes (que ce soient les navires de patrouilles ou moyens de détection aéroportés).

Exercice 2 : Intervention et interception de navires suspects.

Cet exercice serait bien distinct du précédent de manière à s'opérer dans un espace cloisonné pré-identifié, de sorte à ne pas déstabiliser la circulation marchande, en impliquant uniquement des acteurs engagés dans l'exercice. L'objectif serait d'opérer une succession d'interceptions et abordages de navires suspects dans un ensemble de scénario dans lesquels les "pirates et contrebandiers" se montreront coopératifs à un degré variable. Cela permettra aux forces sylvo-alguareno de s'exercer conjointement à des exercices plus musclés, aussi bien après détection d'un navire suspect qu'après l'annonce du détournement d'un navire civile homologué.

L'équipe Blue compterait des forces d'intervention (à bord de vedettes, patrouilleurs ou héliportées) opposées à l'équipe Red à bord de navires de ligne, cargos et autres embarcations d'importance variables. L'exercice se concentrera davantage sur les moyens et équipes d'actions que de détection.

Exercice 3 : Débarquement Amphibie.

Il s'agit d'un exercice tranchant particulièrement avec les précédents et ne s'inscrivant pas dans un contexte de lutte antipiraterie, mais qui est estimé comme fort pertinent par l'État-Major pour resserrer l'interopérabilité de nos armées.
L'exercice consisterait à simuler un assaut amphibie (par chaland ou héliporté) depuis l'Alguarena contre Sylva. Si les effectifs disponibles actuellement en Sylva permettent uniquement de simuler une position défensive, il n'est pas exclu d'opérer une rotation dans les forces en intégrant des éléments sylvois dans les forces alguarenos et réciproquement. L'exercice pourrait se faire en deux phases : domination maritime après un ensemble de simulations de combat navals et aériens, impliquant les moyens côtiers, puis une seconde phase de débarquement.

L'équipe Blue compterait les forces amphibies Alguarenos avec d'éventuels éléments sylvois, tandis que l'équipe Red compterait les forces sylvoises maritimes et de défense côtière depuis le continent (force aérienne et batteries de missiles en plus des systèmes radars continentaux). Cela permettra d'exercer un ensemble d'escarmouches et de processus de détection, identification et verrouillage, puis une simulation pratique de débarquement en milieu hostile.

Ce troisième exercice étant remarquablement ambitieux et sortant d'un simple contexte de lutte anti-piraterie, nous restons dans l'attente de votre confirmation sur une volonté ou non d'y participer. Nous sommes qui plus est à l'écoute de recommandations et retours sur les scénarios proposés, ainsi que sur les effectifs que l'Alguarena serait prêtes à engager pour ces simulations.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Avec l'expression de toute notre amitié,

Clarisse Jacquet
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangère
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères,
Aserjuco, Iles fédérées de l'Alguarena


Objet: Réponse diplomatique


Votre Excellence,

Avant d’aborder le fond du sujet, je tiens à vous remercier pour vos éclaircissements.
En effet, une erreur de destinataire est certes peu probable, mais il est important de prendre en considération que chaque État peut avoir un fonctionnement qui, selon les usages, pourrait être perçu comme inhabituel.

Revenons au cœur du sujet, Votre Excellence. Vous avez évoqué ce que vous appelez « la logique des 3P ». Je dois reconnaître que cet axe de réflexion satisfait pleinement mon gouvernement ainsi que le Président Michel Duval, car il rejoint nos propres objectifs.
Cela étant dit, la République de Lermandie ne saurait se soumettre à une diplomatie de renoncement fondée sur la non-négociation, telle que semble vouloir l’imposer la Fédération de Sterus.
En revanche, si un respect mutuel peut être établi entre nos deux grandes nations, alors il est tout à fait envisageable de mettre en place une forme de coopération économique durable et équilibrée.

Par ailleurs, le Président Duval vous remercie sincèrement d’avoir compris nos intentions concernant le conflit en Eurysie centrale. La Lermandie connaît trop bien les ravages de la violence armée, et nous ne souhaitons en aucun cas que notre allié kartien soit entraîné dans ce conflit insensé.

Concernant l’incident du 22 octobre 2016, événement aux répercussions majeures sur le continent aleucien, le Président Duval a pris bonne note de vos remarques.
Cependant, étant donné que la Grande République de Westalia est la partie la plus directement concernée, et malgré notre alliance historique, il serait préférable d’aborder ce sujet sensible directement avec mon homologue westalien avant de nous avancer sur une position officielle liée à la sécurité maritime.

Je vous prie de recevoir, Votre Excellence, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangère
nouveau drapeau du Morzanov


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Alguarena,

Salutations


Je vous remercie pour votre missive et je comprends vos inquiétudes concernant la livraison des armements.

Permettez-moi toutefois de vous rappeler l'ampleur des transformations que nous avons déjà mises en œuvre depuis la destitution de l'ancien président. Nous avons libéré les neuf mille prisonniers des camps de rééducation, fermé définitivement ces établissements, levé la censure, restauré les libertés fondamentales et formé un nouveau gouvernement composé de personnes intègres.
Dans quelques mois, des élections libres et démocratiques seront organisées sous supervision internationale de la CSN. Le peuple morznik choisira lui-même son président et son parlement. Ce processus de démocratisation est irréversible et constitue notre engagement le plus solennel. Je tiens également à souligner que l'embargo imposé par le Tanska visait l'ancien régime criminel de Vassili Dronov. Ce régime n'existe plus. Les raisons qui justifiaient cet embargo ont disparu avec lui. Nous sommes un gouvernement de transition engagé sur la voie démocratique, pas une continuation du régime précédent.

Nous ne souhaitons aucun remboursement pour ces équipements. Votre matériel est d'excellente qualité et celui déjà reçu nous aide beaucoup. Ces armes ont été payées très cher par notre pays et nous vous en remercions sincèrement.
Ces armements ont été payés par notre pays à un coût considérable. Il s'agit d'un investissement considérable pour notre défense nationale, effectué dans le cadre d'un contrat en bonne et due forme que vous avez vous-même rappelé.

Pour répondre à vos préoccupations légitimes tout en respectant nos engagements mutuels, je vous propose deux solutions pragmatiques :

  • 1er : Vous procédez à la livraison des armements, et nous signons conjointement un accord avec vous garantissant formellement que ces équipements ne seront jamais utilisés pour commettre des crimes contre l'humanité ou des violations du droit international.
  • 2e : Vous entreposez temporairement ces armements en République de Barvynie, le temps que la situation politique se stabilise complètement à votre satisfaction. La Barvynie est le pays le plus stable de la CSN. Dès que vous estimerez les conditions remplies, les équipements nous seraient transférés depuis ce territoire ami.

Pourquoi ces armements sont importants pour nous ? Monsieur le Conseiller, vous vous demandez peut-être pourquoi nous tenons tant à recevoir ces équipements. La réponse est simple : nous les avons payés très cher, avec l'argent de nos contribuables. Ce sont des ressources considérables que notre pays a investies dans sa sécurité.
De plus, notre région traverse une période d'instabilité croissante. Les tensions au Khardaz, les tensions dans le détroit gris que vous avez mentionnées, tout cela exige que nous disposions de moyens de défense crédibles. Un pays qui se démocratise a besoin de stabilité, et cette stabilité passe aussi par une défense nationale adéquate.

Je vous donne ma parole Monsieur le Conseiller: ces armes serviront uniquement à notre défense légitime. Nous respecterons le droit international. J'espère que nous trouverons une solution satisfaisante pour nos deux pays. Si vous voulez en proposer d'autres nous sommes à votre écoutes.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Maréchal Dmitri Veltsarov
Président provisoire de la République du Morzanov



signature officiel du Morzanov
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie
Blason de la R.S de Barvynie

Nous souhaitons nos salutations aux fonctionnaires fédéraux d'Alguarena qui auront la tâche de lire cette missive, ainsi qu'à María Paula Noboa, qui sera peut-être amener à lire cette dernière, le gouvernement barvynien a entendu parler des difficultés que vous avez à livrer le Morzanov, votre stationnement en Veslna est totalement justifiée suite à l'instabilité du régime en place, nous vous annonçons que la Barvynie est prêt à réceptionner la commande à Catheringrad, le siège de la C.S.N, qui se chargera d'affecter par la suite au Morzanov lorsque ce dernier aura terminé ses objectifs de stabilité, nous garantissons que cette livraison restera à bon port et ne sera pas utilisée lors du stockage.

Nous espérons que vous serez disposer à coopérer avec nos institutions,
Et nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
Aytal Bulchutovich Petrov,
Ministre des Affaires Étrangères.


Rédigé par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 24/12/2017 à 7h15Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Mme María Paula Noboa, cheffe du département fédéral aux affaires étrangères,
A l'attention de M. Simón Velázquez, conseiller fédéral aux affaires étrangères,
A l'attention de M. Luis Saragoza-Medina, président fédéral,

Madame la cheffe du département,
Monsieur le conseiller fédéral,
Votre Excellence monsieur le président fédéral,

En premier lieu, madame et messieurs, nous tenions à vous faire part de la profonde admiration qu’éprouve le président de la République, Mirza Arsam, pour l’histoire et les cultures des Îles Alguarena. La richesse de votre tradition mais également la mise en valeur de votre passé ne peux qu'être vigoureusement saluez et respecter. Soyez assurés qu’en dépit de notre éloignement géographique, la République du Talaristan et les Îles fédérées de l'Alguarena partagent des valeurs communes qui peuvent favoriser le rapprochement de nos deux nations.
Sachez qu’en signe de grand respect pour les citoyens alguarenos et votre Excellence monsieur le président fédéral, notre délégation vous offre un tapis traditionnel talar, symbole éminent et très respecté, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais aussi comme selle pour nos chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille rurale et typique de l’Ulus de Chulgar.
Pour en revenir aux affaires diplomatiques, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec vos autoritées en charge des affaires étrangères afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre capitale Asejurco, tandis qu'une ambassade alguarenos pourra être ouverte à Khydan, centre du pouvoir politique talar.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page