07/07/2016
21:28:48
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
927
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


l'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés,
Président Directeur Général,
Jean-Marc Brugière


Bonjour,
Nous vous contactons aujourd'hui dans le but de négocier l'achat de votre droit d'exploitation pétrolier en Yukanaslavie, plus précisément le droit d'exploitation de Mahena-Pomu, qui contient une quantité estimée à 2 milliards de barils. Pour établir une estimation, nous vous proposons le calcul suivant :
valeur de vente × quantité totale × proportion que l'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés aurait reçue (entre 0 et 1).
En Everia, la valeur d'un baril de pétrole est de 48 Solaris, soit 60 unités internationales (équivalent au dollar). Ainsi, le calcul serait :
60 × 2 Md × 0.3 = 36 000 000 000.
Afin de réduire ce prix, l’Everia propose une réduction permanente de 30 % sur les coûts du pétrole évérien, ainsi que la livraison offerte.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
963

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

En tant que chef suprême de la Fédération Centrale démocratique d'Antegrad, j'accepte l'ouverture d'un dialogue diplomatique entre nos deux nations afin d’œuvrer ensemble pour un avenir prospère et équilibré, sans ingérence ni diktat. J'accepte également votre proposition d'ouverture d'une ambassade commune afin de développer et de faciliter nos échanges et relations. Nous pensons que cela pourrait être bénéfique à nos deux pays, tant sur le plan économique, culturel que sécuritaire.

Nous serions également favorables à une discussion avec votre gouvernement sur les moyens d’encourager la mobilité étudiante, la coopération scientifique et la valorisation des échanges universitaires dans cet objectif.

Nous répondons donc favorablement à votre missive et nous nous montrons également ouverts à un échange entre nos représentants.

Cordialement, le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad Ismael Idi Amar.
3805
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Objet : Réponse à la lettre portant sur l'approfondissement des liens westalo-nordistes



Monsieur le Ministre,

En tout premier lieu, je tiens à vous remercier pour les félicitations que vous apportez à Monsieur le Président Fédéral Simeon Belagri, pour sa victoire aux récentes élections présidentielles. De même, je tiens à vous remercier personnellement pour votre amicale prise de contact à la suite de ma nomination à ce Ministère Fédérale, dont j'affectionne tout particulièrement la mission qui m'a été donnée, celle que j'ai déjà exercé il y a vingt-quatre ans dans les mêmes lieux que j'occupe aujourd'hui.

Tout comme vous l'avez très bien souligné, notre population a appelé à de nombreux changements au sein de la Grande République et l'arrivée de notre force politique au pouvoir est la principale forme de cette volonté de renouveau populaire, que les westaliens ont appelé de par leur vote dans les urnes. Pendant plus de deux décennies, notre pays a connu des réformes et des lois qui ont mis à mal la culture démocratique, les libertés et l'union de Westalia, peut-être même le retour d'un autoritarisme que l'on croyait depuis longtemps enterré. Désormais, nous souhaitons tourner la page de cette ère horvanxienne et nous servir de ces précédentes années pour consolider nos institutions, là où elles ont faibli dans leur mission à soutenir l'intégrité de la démocratie westalienne. Vous l'aurez compris, la Grande République se trouve à l'aube d'une grande période de changements, qui permettra aux générations futures de vivre dans une société toujours plus libre et unies, ensemble.

De par ces changements, la stratégie diplomatique de notre nation va également connaître une évolution importante. Nous jugeons que les positions du précédent gouvernement ont été trop timorées, toujours dans une méfiance de l'extérieur et tirée par certains nostalgiques du repli sur soi. En tant que nouveau chef de la diplomatie fédérale, loin de ces influences, je compte bien accentuer la présence diplomatique de la Grande République à travers l'Aleucie ces prochaines années. Vous pouvez donc être rassuré, l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne reste une organisation internationale à laquelle nous sommes attachés et par laquelle nous espérons pouvoir continuer à apporter un véritable plus valu, pour le meilleur intérêt du continent et surtout celui de nos alliés. Dans cette optique, nous comptons bien évidemment élargir nos contacts sur la scène mondiale, pour entretenir des relations avec les entités et nations de premier plan, dans l'intérêt d'une coopération bénéfique à tous.

Dans notre plan diplomatique, en tant qu'allié et nation incontournable en Aleucie, l'Empire du Nord est bien évidemment considéré avec grand intérêt par notre gouvernement. Si nos prédécesseurs n'ont pas eu le bon esprit d'approfondir nos relations avec vous, je partage entièrement votre volonté de resserrer grandement nos liens, entre nordistes et westaliens. En tant qu'acteurs majeurs de notre continent, il est important pour nos peuples de pouvoir entretenir des échanges propices à la coopération et au rapprochement. Les événements récents de cette année ont démontré l'importance de se rapprocher de nos alliés, de développer une confiance réciproque et des partenariats durables. Cet aspect est probablement ce qui manque le plus à notre pays et qui a empêché le précédent gouvernement de la Grande République de dévoiler tout le potentiel diplomatique de notre pays.

Ainsi, la Grande République se montre à disposition de l'Empire pour toute initiative de rapprochement bénéfique à nos populations. Notre gouvernement se tient tout à fait disposé à recevoir des représentants de Sa Majesté l'Empereur, tout comme son illustre présence, sur nos terres pour échanger plus en détails à ce sujet. Réciproquement, nous sommes également ouvert à faire le déplacement jusqu'à votre capitale, dans cette même optique de rencontre, si cela vous est plus convenable.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1089

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Demande conjointe d'ambassade et entrevue.

Empereur Maximilien II, dirigeant de l'Empire du Nord,

Bonjour, Bonsoir, votre majesté impériale, au nom du gouvernement Kartien. Je vous écris à ma connaissance les premiers échanges entre nos deux états, ce que je souhaiterais commencer d'une courtoisie certaine. Permettez-moi donc d'intégrer ces quelques formalités nécessaires afin de prendre connaissance de votre interlocuteur. En tant que Kantsler (Chancelier) du Saint Empire de Karty, Yaromir Ernaï, il est de mon devoir de prendre contact avec un état de votre importance.
Bien que nos nations respectives ne se soient point particulièrement prêtées attention, il serait dommage de ne pas entamer un rapprochement. C'est sous cet objectif que le Saint Empire vous propose donc d'échanger des ambassades. Si cela est accepté, ce que nous espérons de sincèrement, nous ajoutons une demande d'entrevue.
Il nous serait gré d'humer l'air Aleucie de votre état, cependant là n'est qu'une proposition, en outre, le climat en Karty n'étant pas d'une chaleur soulignable. Nous vous laissons le choix de la date à votre convenance, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1250
Drapeau du pays

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 26/10/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques de l'Empire du Nord



Objet : Premier contact diplomatique.

Monsieur, Madame,
Nous vous envoyons nos salutations les plus sincères. Par cette première missive, nous espérons ouvrir un nouveau réseau diplomatique avec votre nation.

Dans cet objectif, nous souhaiterions tout d'abord vous proposer un échange d'ambassades entre nos pays respectifs. Puis, dans un second temps, nous souhaiterions vous contacter afin d’aboutir à l’ouverture d’un contrat d’importation et/ou d’exportation. Voici notre liste d’exportation : Liste d'exportation de la Principauté du Jitsama.

Nous espérons, au vu de vos exportations, pouvoir en profiter, notamment avec la liste ci-dessous des biens que nous souhaiterions importer de votre nation :

  • Nous souhaiterions ouvrir notre marché automobile à vos entreprises afin de le diversifier.
  • Machines industrielles (sur commande par nos entreprises).
  • Produits agricoles (nous espérons avoir plus d’éclaircissements sur vos exportations).
  • 95 000 000 000 de litres de pétrole sur l’année.
  • Potentiellement tout produit culturel de votre nation.

En espérant que cette proposition vous intéresse et que nous recevions une réponse dans les plus brefs délais, nous vous envoyons nos amitiés. La mer nous guide.

Nakano Natsuo, chargé diplomatique de la Principauté.
972
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures,
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord


Objet : Invitation à une rencontre diplomatique


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de favoriser les investissement entre nos deux pays, le Président Duval souhaiterais inviter l'Empereur Maximilien II, ou ces représentants dans le cadre d'un sommet le 10 décembre 2015 à Bradis (date négociable). Nous inviterons le Président Fédéral Simeon Belagri, ou ces représentants, chef de l’État de la Grande République de Westalia;

En plus de discuter sur des potentiels échanges économique, nous souhaiterons discuter sur une collaboration plus poussé dans le domaine ferroviaire.
De plus, le Président Duval est tous aussi ouvert à discuter de divers sujets tels que la sécurité en Aleucie ou concernant l'ASEA.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1230
image
Excellence,

La Fédération de Stérus et l’Empire du Nord entretiennent des relations diplomatiques depuis presque aussi longtemps que la sortie de la Fédération de son isolationnisme. Votre rencontre avec mon prédécesseur, Camens Bondamet, juste avant votre intégration à l’ASEA, avait permis d’établir une politique bilatérale fondée sur une entente mutuelle.

Aujourd’hui, bien que la Fédération de Stérus ait quitté l’ASEA, elle n’a nullement l’intention de tourner le dos aux nations qui lui ont témoigné leur amitié. En raison du manque d’avancées dans les négociations entre la Fédération et l’ASEA, nous estimons qu’il est préférable d’aborder les relations continentales au cas par cas, en particulier avec l’Empire du Nord, acteur incontournable en Aleucie et deuxième puissance économique du continent.

Nos deux nations, dotées d’économies florissantes et de forces armées développées, ont tout intérêt à œuvrer ensemble pour garantir un commerce durable, fondé sur le libéralisme et la sécurisation des échanges.

À cet effet, nous avons l’honneur d’inviter l’Empire du Nord et son dirigeant à une rencontre bilatérale à Barba, à l’occasion du Salon annuel de l’Industrie.

Dans l’attente d’une réponse, nos services restent à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
3152
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Sept janvier 2016


Son Excellence, François-Adolphe Rouzet,
Ministre des Affaires Extérieures Impériales,
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

[traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


C’est avec une grande considération que nous avons pris connaissance de votre message, et nous vous remercions chaleureusement pour vos félicitations ainsi que pour l’expression du soutien indéfectible de l’Empire envers notre nation. Je profite de cette missive pour vous souhaiter également mes meilleurs vœux à vous et votre nation pour cette nouvelle année.

Notre gouvernement, que le Gerakan Pertahanan Tradisionalis a l’honneur de diriger avec son estimé partenaire, le Huánglóng quān, s’est fixé pour objectif la restauration pleine et entière de la souveraineté, de la prospérité et de la grandeur de Myaikho. Cet objectif ambitieux qui sera sûrement la plus grande entreprise politique, économique, militaire et commerciale de ce siècle, et peut-être plus pour notre pays, est un objectif sur le long terme qui nécessitera des moyens importants et des alliés solides. Nous sommes convaincus que le redressement de notre nation passera par une politique résolue de renforcement économique, de rétablissement de l’ordre public, d'actions diplomatiques proactives et de mise en valeur de notre héritage civilisationnel. En ce sens, nous partageons avec l’Empire une vision commune fondée sur la stabilité, le respect et l'intérêt mutuel, la puissance et le respect des traditions, sans se priver des avancées modernes, et nous accueillons avec un vif intérêt votre volonté de coopération accrue avec la Cité des Perles.

L’histoire nous a enseignée de nombreuses fois que Myaikho et l’Empire ont toujours su trouver en l’autre un allié fidèle, soucieux de préserver l’équilibre et le développement mutuel. Nous entendons faire honneur à cet héritage et inscrire notre partenariat dans une nouvelle ère de collaboration renforcée, en continuité avec nos engagements précédents. Votre reconnaissance des défis auxquels nous faisons face, ainsi que votre engagement à œuvrer à nos côtés, nous confortent dans notre volonté inébranlable de mener à bien la renaissance myaikhosienne, peu importante les obstacles qui se mettront sur notre chemin.

Aussi, nous acceptons avec plaisir votre proposition de rencontre diplomatique. Celle-ci constituera une opportunité précieuse pour établir ensemble les bases d’une nouvelle coopération approfondie, ancrée dans les défis actuels, qu’il s’agisse des questions économiques, sécuritaires, commerciales ou stratégiques. Nos équipes prendront contact avec vos services dans les plus brefs délais afin d’organiser les modalités de cette entrevue capitale pour l’avenir de nos deux nations.

Nous croyons plus que tout que cette nouvelle étape marque le début d’un partenariat renouvelé, fondé sur la traditionnelle confiance, la traditionnelle loyauté et la traditionnelle volonté commune de bâtir un avenir à la hauteur de nos ambitions.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec toute ma considération,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
1831
Son Excellence député ministre des Affaires Extérieures de l’Empire,
François-Adolphe Rouzet,
Norja, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol, République Translavique.



Votre Excellence,

C’est avec une sincère reconnaissance que la République Translavique reçoit votre missive et la confirmation du soutien de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. La République Translavique et ses autorités n'avaient aucun doute sur le soutien plein et entier de notre nation face à la situation actuelle et aux crises que nous traversons. La République Translavique est une nation forte née d'un peuple brave, puissant et courageux. J'ai la certitude, Votre Excellence, que nous relèverons ensemble, avec vous et les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques, les prochaines crises qui pourraient nuire à notre intégrité et notre sécurité.

Nous partageons vos préoccupations quant à la situation persistante concernant la Démocratie Communiste de Translavya. La situation actuelle est une fracture profonde pour tous les Translaves. Mais j'ai l'intime conviction, comme tous mes compatriotes, que notre patrie pourra retrouver son unité bien que la route qui mènera à cet événement sera semée d’embûches et longue. Les initiatives économiques étrangères et nationales ont permis, comme vous le soulignez, à la République Translavique de s'engager dans une dynamique de croissance économique inégalée et permettant à notre population de panser petit à petit les blessures faites par l'ancien régime.

Ainsi, la République Translavique accepte avec honneur votre proposition de rencontre diplomatique. De nombreux sujets seront à aborder entre nos nations, dont l'avenir de la République Translavique à l'international et une formalisation de la présence étrangère en République Translavique.

Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma haute considération.

Fait à Anapol le 20/01/2016

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.
0
CARNAVALE
vous parle


Menteur menteur

Madame Pervenche Obéron

vous propose la généreuse somme de 3 000 Chèques Carnavalais et l'ouverture d'un compte anonyme à votre nom à la Banque Princière Castelage pour acheter le vote de votre candidat en faveur du jeune mais prometteur Fulbertrand Bienheureux, Sa Future Sainteté Justin 1er*.

Avec ses meilleures considérations.

*Proposition contractuelle, tout refus ou manquement à la parole entraînera des conséquences laissées à l'appréciation de la Principauté.
1737
Bureau des Affaires étrangères

Chers homologue,

Nous sommes ravis d'avoir lu votre missive disant que vous aimeriez un échange diplomatique. Nous sommes plus que ravis et enchanté de vous dire que pour Finejouri cela serait un très grand avancement dans nos relation diplomatique et surtout si comme vous le dites nous partageons les mêmes valeur et les même centre d'intérêt. Pour cette échange nous vous envoyons le diplomate Mr Vierty fraichement diplômé. De plus voici si dessous deux accords brut que nous aimerions abordé avec vous.

Accord international

accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

Nous restons à l'écoute des modifications que vous voudriez apporter ou des autres accords que vous voudriez que l'on aborde.

En attente de votre réponse,
cordialement
Mdm Linehart Conseillère au prêt de Sa Majesté sur les affaires étrangères
 logo affaire étrangère
270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
1553

drapeau

Grande Ambassadrice plénipotentiaire Oskana Haltaï du Cercle des Six mandatée au secteur Aleucien, représentante du Saint Empire de Karty

Objet: Soutien.

François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Privet Excellence, je me chargerais de faire court en raison du caractère de crise en votre pays. Je me présente donc rapidement, je suis la diplomate en charge de la diplomatie du Saint Empire de Karty pour l'ensemble des états Aleuciens. C'est donc au nom du gouvernement et de ma patrie que je vous griffe ces mots faits de ma plume.

Bien que nos deux états respectifs ne se sont jamais adressés la parole par le passé, sans doute par l'éloignement géographique, nous franchissons le pas. Je vous assure de nos bonnes intentions, je viens afficher notre soutien quant à l'acte véritablement digne d'un des terrorismes les plus notoires de Carnavale. Certes, Karty est placé sous la main de l'orthodoxie. Nous ne savons point si les affirmations du religieux Nordiste étaient vraies. Nonobstant, ce n'est absolument pas une raison de répondre balistiquement face à de simples paroles. Cette action vient à l'encontre de la liberté d'expression, de la démocratie, de la souveraineté nationale et tout simplement de la sécurité nationale et de vos habitants.

Le Saint Empire de Karty serait gré de vous apporter des aides, cependant je pense que la crise a sue être gérée par vos autorités compétentes. Ainsi j'outrepasse cette proposition en offrant une autre, un pont de dialogue que serait un échange d'ambassades. Sachez que le Tsarat vous soutient pleinement dans cette crise qui n'a ni queue ni tête, à nos yeux tout du moins. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grande Ambassadrice plénipotentiaire du secteur Aleucien, Oskana Haltaï
3632
Logo GGRW

De la part de :
Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Sa Majesté l'Empereur Maximilien II, monarque de l'Empire du Nord,
Estham, Empire du Nord.

Objet : Soutien westalien à la suite de l'agression carnavalaise



Votre Majesté,

Je me suis permis de vous écrire directement et sans intermédiaire pour échanger sur l'attaque carnavalaise que votre population a subit et où certains de vos citoyens ont dû payer le terrible prix de la mégalomanie et des décisions dangereuses de cette principauté. Cette situation est un véritable drame pour les différentes victimes innocentes et je condamne une nouvelle fois le tir irréfléchi d'un missile sur la Cathédrale Sainte-Thérèse, dans la ville de Laggefort. Nous l'avons déjà déclaré plutôt dans la journée et je le redéclare à nouveau dans cette lettre, la Grande République de Westalia, en tant qu'alliée de l'Empire du Nord, considère la blessure faite au peuple nordiste comme une blessure faite à son encontre.

Sur ces mots, notre gouvernement se tient à votre disposition dans le cadre de tout soutien nécessaire pour vous aider à protéger les terres nordistes et ses habitants face à toute nouvelle agression extérieure. Nous nous tenons également disponible pour vous apporter toute l'aide que vous aurez besoin pour résoudre convenablement cette crise militaire qui vient de s'ouvrir avec la Principauté de Carnavale. Nous souhaitons bien évidemment que ces tensions puissent se résoudre par le dialogue et non par les armes, une option symbole de l'échec de la diplomatie, mais également l'ultime choix que tout bon dirigeant ne souhaite adopter qu'en cas de dernier recours, nécessaire pour la sauvegarde de l'intégrité du territoire impériale.

Dans tous les cas, la Grande République ne souhaite pas rester les bras croisés face à une telle agression contre l'un de ses principaux alliés et je réitère ma volonté de vous soutenir par tous les moyens possibles dans cette crise. En parallèle, il est fort probable que votre gouvernement souhaite convoquer les membres de l'ASEA pour apporter une réponse commune et organisée à cet événement. Notre représentation sera bien évidemment partisane d'une aide généralisée et forte pour l'Empire du Nord, dont nous savons que vous apporterez la bonne ligne à suivre pour résoudre cette crise. Votre nation est également membre de l'OND, où nous entretenons de bonnes relations avec certains membres, et avec laquelle nous pouvons tout à fait envisager une coopération solidaire visant à contribuer à une solution uniforme vis-à-vis de la Principauté de Carnavale.

La communauté catholique westalienne, dont je fais partie, a été profondément touchée par la cible d'un édifice religieux, dont le symbole spirituel et culturel est d'une grande importance pour les croyants nordistes, et de la mort de plusieurs de ses paroissiens. Le Conseil des Évêques de Westalia (CEW), dirigé par Monseigneur l’Évêque de New Landor, John Hender, m'a déjà fait part de sa volonté de mobiliser les églises du pays pour prier pour les victimes de cette attaque, mais également au bon rétablissement des nombreux blessés qui ont eu la chance de sortir vivant de cette explosion. Le CEW a également lancé une collecte de fonds pour soutenir ces dernières et les familles de ces dernières, mais également pour contribuer à la reconstruction future de la Cathédrale Sainte-Thérèse.

Les westaliens sont et seront toujours des amis fidèles des nordistes. Nul n'a souhaité que cette tragédie se produise, si ce ne sont les donneurs d'ordres carnavalais, et il est évident que j'aurais préféré pouvoir vous écrire dans un contexte qui vous aurez été plus agréable. Mais cela permet également de rappeler que notre pays reste un allié loyal au vôtre, dans l'adversité et sans couardise quand il est question de se lever et de défendre ceux avec qui nous avons juré une protection mutuelle.

Je reste disponible si vous souhaitez échanger plus en détail de cette situation, en souhaitant tout le meilleur pour l'avenir nordiste.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature FPGRW
Haut de page