26/06/2013
02:57:09
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord

Voir fiche pays Voir sur la carte
745
Dirigeants, dirigeantes,

L'Empire se dresse comme une nouvelle nation avec les prochains changement au niveau du pouvoir. Notre terre est riche en histoires, mais l'Empire est une jeune nation qui se stabilise suite aux grands remous politiques des dernières décennies.
Pour se développer, autant de l’intérieur que sur la scène internationale, nous avons besoin d'alliés. Nous avons toujours tenu nos promesses, avons toujours étés fidèles à nos idéaux et à nos alliés, je pense que nous sommes dignes de confiance.

J'en appelle aussi à nos alliés historiques du continent. Nous avons tous une histoire commune, au lieu de nous faire la guerre, aidons-nous à nous élever.


Nous sommes disposés à toute diplomatie, n'hésitez pas, nos portes vous sont toujours ouvertes !


Ce message à caractère diplomatique est produit par le ministère des Affaires étrangères impériales.
2639
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

25 avril 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention du ministère des affaires étrangères de l'Empire du Nord.
Cher Archibald O’Brian,
Bien le bonjour,
J'ai cru comprendre que c'était a vous que je devais m'adresser, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.

Je me présente, je suis Fernando Palladino, le ministre des affaires étrangères de Kronos, un lointain pays d'Eurysie du Sud-Ouest situé a plusieurs milliers de kilomètres du votre. Je le sais, cette lettre doit vous surprendre, vous ne vous attendiez peut être pas a recevoir une missive d'un état aussi éloigné.
En fait, nous savons a quel point il est difficile de se faire une place et de s'imposer lorsque nous n'avons pas une grande armée et peu d'alliés. Aujourd'hui, je viens vous proposer plusieurs choses.
Tout d'abord, une rencontre entre Baldassare Calabraise, président Kronien, et sa majesté l'Empereur Michael V. Cette rencontre pourra avoir lieu a Pendragon, au Kronos, a la date que vous choisirez (le plus tôt sera le mieux).
Lors de cette réunion, nos deux chefs d'états pourront aborder plusieurs sujets.
- Les relations futures entre nos deux états
- Le commerce
- Le domaine militaire
Vous pourrez ajouter ou supprimer des sujets de cette liste si vous le souhaitez.
Les relations futures entre nos deux états: pourquoi pas des pactes ou traités nous unissant
Le commerce: Malgré la distance qui nous sépare, nous pensons pouvoir commercer avec vous. Cependant, nous ne connaissons pas vraiment les produits que vous exportez, mais pourquoi ne pas en parler lors de cette rencontre.
Enfin, le domaine militaire: Nous voulions vous proposer la création de trois bases militaires Kroniennes au sein de votre territoire. De simple "réserves" permettant a quelques uns de nos soldats et de nos équipements d'être déployés plus facilement et efficacement en Aleucie. Cependant, ces troupes permettront surtout a votre état de recevoir une aide militaire de la part du notre en cas de conflit. Nous savons que la situation dans laquelle vous vous trouvez est difficile, vous savez qu'un quelquonque conflit vous serait fatal. Et bien que votre pays semble a l'abris, il faut prévoir le pire. C'est pourquoi nous vous proposons la création de 3 bases militaires Kroniennes au sein de l'Empire Fédéral du Nord. Une base navale et terrestre a Estham, capable pourquoi pas de stocker un sous marin et 2 patrouilleurs Kroniens. Une base terrestre et aérienne, au Nord du pays, et une grande base militaire terrestre plus au sud. Les emplacements seront au choix (vous les choisirez). Nos militaires ne seront la que pour assurer la sécurité et la stabilité de votre état, vous pourrez faire appel a nos troupes lorsque vous le désirez.

Je vous l'accorde, cela fait beaucoup a lire... Mais qu'en dites vous?
Pour la rencontre? L'aide et les bases militaires?
Si vous avez des proposition, nous les écouterons avec plaisir.

Nous attendons votre réponse avec impatience (répondre ici),
Sincères salutations,
Fernando Palladino, Ministre des affaires étrangères Kroniennes
Fernando Palladino
2300
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence impériale Michael V et des représentants du ministères des affaires étrangères impériales de l’Empire du Nord

Vos Excellences,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Cependant, la nature de notre message revêt un impératif que je ne saurai vous cacher plus longtemps.

Nous sommes inquiets de la politique d’assimilation des minorités nazuméennes que vous menez actuellement sur ce que vous appelez vos « colonies » au Nazum. Votre devise « Par ma voix tu te soumettras, ou par ma voix tu périras » nous laisse un goût amer dans la bouche. Vous n’êtes pas sans savoir que le Nazum a déjà eu son lot de colonisateurs et que nous ne sommes affranchis que récemment de leur tutelle, le plus souvent pas de dures luttes. Voir que votre empire continue encore actuellement une politique d’assimilation dure et redoutable nous inquiète particulièrement et laisse présager que le Nazum n’en a peut être pas terminé avec les colonisateurs.

Les coutumes des populations nazumies doivent être préservées. Votre politique d’assimilation est en train de détruire la diversité des cultures au sein de notre beau continent et nous redoutons le jour où toute la richesse des cultures locales sera balayée par le rouleau compresseur de votre empire. C’est pourquoi, par la présente, la Troisième République du Jashuria, inquiète du sort des minorités nazumies sur votre territoire « colonial », souhaite savoir quelles sont les intentions de votre empire dans la région. Je dois aussi vous avouer que votre exploitation intensive des ressources locales a soulevé de nombreuses questions de la part des organisations non-gouvernementales liées au développement durable et à la protection de l’environnement. Elles craignent, à juste titre, que des espaces naturels importants pour la préservation de la biodiversité ne soient détruits de par votre exploitation intensive du bois exotique et des hévéas de la région.

Notre humble nation reste à votre écoute. Nous souhaiterions savoir quels sont les projets de l’Empire du Nord dans ses « colonies » du Nazum …

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1515
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

20 juillet 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention du ministère des affaires étrangères de l'Empire du Nord.
Cher Archibald O’Brian,
Nous avons reçu votre réponse et nous sommes ravis d'apprendre votre accord.
En ce qui concerne les aspects culturels, ils pourront évidement être abordés lors de cette rencontre si vous le souhaitez.
Monsieur Baldassare Calabraise, accueillera sa majesté l'Empereur Michael V, au palais des lumières de Pendragon, le 23 décembre 2009, comme vous l'avez demandé.

En ce qui concerne la création des 3 bases militaires sur le territoire nordiste, nous proposons qu'elles soient créées dès maintenant aux emplacements ci dessous.
Bases militaires Kroniennes au sein de l'empire du Nord
A.T: Base militaire aérienne et terrestre
N.V: Base militaire navale et terrestre
En effet, nous ne sommes jamais a l'abri d'un conflit. Vous le savez peut être, mais nous connaissons actuellement de grandes tensions avec la Youslévie, depuis 2007 en fait... Nous ne voulons pas que cela vous arrive. C'est pourquoi il faut faire vite.
Nous avons choisi de créer ces bases a l'est et au Nord, la où vous êtes le plus vulnérable. A l'est, une base navale et terrestre, et une base aérienne et terrestre. Au nord, une base aérienne et terrestre. Si vous le souhaitez, nous pouvons construire d'autres bases militaires pour garantir la sécurité de votre nation et de ses habitants, une priorité.
Si vous acceptez tout cela, ces trois bases militaires seront construites. Nous pourrons en construire plus si vous le désirez.


Nous attendons votre réponse avec impatience (répondre ici),
Sincères salutations,
Fernando Palladino, Ministre des affaires étrangères Kroniennes
Fernando Palladino
2060
Réponse à son excellence, Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria


logo

Bonjour,

L'Empire est conscient que sa devise laisse penser à un caractère très colonisateur et impérialiste. Mais elle est surtout historique et n'est plus tellement d'actualité. Cette divise est tirée de la guerre d'indépendance et n'est plus qu'un symbole.

Je vais refaire un point sur les "états colonies " dont le nom officiel est "États Colonial Semi-Autonomes Afaréens/Nazuméens" Ils disposent des mêmes droits, devoirs, taxes, lois nationales (les lois fédérales sont propres à chaque état)... Ils disposent aussi d'une assemblée fédérale élue sur leurs territoires et ils ont leurs représentants au gouvernement du continent ainsi qu'à l'Assemblée Nationale. En bref, ils sont égaux aux états du continent.

La campagne de conversion n'en est pas vraiment une en revanche. C'est davantage une campagne d'harmonisation entre nos cultures pour avoir un mélange profitable à tous et dans le respect de chacun, ne vous inquiétez pas là-dessus. Les identités des états ne sont pas menacées.

Concernant l'exploitation des ressources, la situation est mitigée, car le gouvernement ne dispose pas d'un pouvoir exécutif assez ample pour tout réglementer. L'Assemblée Nationale sera bientôt réélue, donc elle ne s'est pas embarquée dans de grandes réformes, mais cela devrait changer si le parti des "Verts" est plus majoritaire. Le parti soutenu pas le gouvernement, "Empire d'Acier" a dans son programme prévu des projets de lois en alliance avec les "Verts" pour le développement durable et cela sera d'actualité à l'Assemblée d'ici peu.

Les ressources exploitées sont réglementées très strictement par l'État pour les entreprises publiques, mais les entreprises privées nécessitent des mandats pour être inspectées plus régulièrement. Cela pose plus de problèmes, mais nous faisons ce que nous pouvons pour changer ça.

De grandes réserves naturelles sont à venir et une exploitation plus durable aussi.

En conclusion, la situation actuelle n'est pas parfaite, mais de nombreux projets arrivent. Cela fut impossible auparavant à cause des troubles politiques et de l'instabilité de l'Empire. Les "États Colonies" seront préservés et les minorités aussi, c'est une harmonisation des cultures qui va s'opérer, mais cela prendra un certain temps.
734
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

20 juillet 2009,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention du ministère des affaires étrangères de l'Empire du Nord.
Cher Archibald O’Brian,
Ce que vous demandez semble évident. Nous acceptons naturellement vos conditions.
En effet, nous n'avons pas pour objectif d'empêcher votre empire de se développer et de mener ses différentes politiques, quelles qu'elles soient.
La construction de ces bases ayant été acceptée, il ne reste plus qu'a rencontrer l'Empereur Nordiste a Pendragon, en décembre. Baldassare Calabraise l'attend avec impatience. Je serais aussi présent lors de cette rencontre.


Nous attendons votre réponse avec impatience (répondre ici),
Sincères salutations,
Fernando Palladino, Ministre des affaires étrangères Kroniennes
Fernando Palladino
3823
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention du ministère des affaires étrangères de l'Empire du Nord.




Bonjour, je me présente, Mme Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères, des Provinces-Unies du Lofoten. En premier lieu, laissez-moi vous transmettre au nom de notre Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn et de son gouvernement nos plus sincères et entières salutations.

J'irais droit au but, si vous me le permettez, nous avons récemment appris de manière fortuite et par le plus grand des hasards, sur la chaîne d'état et de propagande officielle du Kronos, KroNews, la visite du dirigeant de l'Empire du Nord, dans la loge d'honneur, aux côtés des deux pires bouchers d'Eurysie

Je suis très surprise, c'est le moins que l'on puisse dire, par cette annonce stupéfiante de la part du régime communiste de Pendragon, visiblement très fier d'annoncer au monde le déploiement de son armée en Aleucie. J'ai cru à une mauvaise blague ou à une parodie, c'est que les dirigeants communistes ont l'habitude de se donner en spectacle, d'adopter des postures clownesques, ou de prendre leurs rêves de grandeur pour des réalités.

Vous ne semblez pas très au fait de ce régime très particulier, dirigé par Baldassare Calabraise, persona non grata, que fuient la plupart des dirigeants civilisés de cette planète.
Je m'interroge sincèrement sur la cohérence et la rationalité des liens qui peuvent exister entre une monarchie impériale telle que la vôtre et une dictature socialiste. Vous savez j'espère qu'ils ont quand même pour fâcheuse habitude de faire tomber les têtes couronnées, non ?
Autre chose, l'ignorez-vous peut être, mais votre charmant interlocuteur, M. Calabraise, un mégalomane sociopathe, a pris le pouvoir en traînant son prédécesseur M. Mancuso jusque derrière un bâtiment pour y être abattu froidement comme un vulgaire animal.
Outre le fait que le Kronos est dirigé par un leader à la politique, comment dire, que je qualifierais à minima d'agressive et de belliqueuse, ce pays a déjà bien failli provoquer la guerre en Eurysie, avec ses voisins. La Youslévie pourra certainement vous en parler mieux que moi même.
Je serais très surprise que vous soyez complètement passé à côté de ces informations pourtant extrêmement cruciales.
Non parce que ce cher monsieur Calabraise fort sympathique, non content d'avoir pu mener son petit bain de sang à terme en Eurysie, voilà qu'il tente d'exporter la guerre en Aleucie. Cela est très très préjudiciable pour tout le monde, vous y compris.

A la rigueur, que cela soit le genre d'allié totalement imprévisible et incontrôlable que vous recherchez, soit, mais avez vous au moins mesuré les conséquences géopolitiques de ce que cela risque de provoquer ? A la fois sur le plan de votre politique intérieure et extérieure ? Que vous remettiez une partie de votre souveraineté et de votre défense militaire entre les mains d'un leader communiste à la gâchette facile et à la santé mentale hasardeuse, soit, mais ne pas comprendre que vos actions comportent un risque, même minime, de mettre en péril la stabilité et la paix qui règnent en Aleucie depuis des décennies, nous ne pouvons le concevoir.

Sans parler de votre crédibilité sur la scène internationale, de l'image de votre empire, ou de votre opinion publique si vous vous en souciez un tant soit peu. Et quel message vous envoyez à votre propre armée, incapable de se défendre elle même et obligée de faire appel à des supplétifs communistes de l'autre bout de l'Eurysie ?
Surtout qu'aucun conflit ni même aucun évènement majeur n'inquiète votre pays à l'heure actuelle, il n'y a donc aucune justification ni explication logique à cette manœuvre du Kronos, autre que celle de menacer d'autres pays en Aleucie.


En tout cas voilà qui est dit, en toute transparence, et en toute honnêteté. Dans tous les cas il ne tient qu'à vous de rectifier le tir, sans mauvais jeu de mot. Dans le cas contraire, si ces bases voient le jour, ou que si l'armée rouge débarque en Aleucie, nous en serions fortement attristés, et contrariés, et nous l'interpréterions comme une tentative de déstabilisation du continent aleucien, vous attirant par là les foudres de nombreux Etats, dont le nôtre.

Je suis persuadée que la raison, le bon sens, et la capacité de discernement de votre Empire, l'emportera et que vous chercherez avant toute chose votre intérêt, et celui de votre nation, avant de servir les intérêts d'une autocratie eurysienne.


Bien cordialement








alexis

chancellerie
710
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW
SAINT-MARQUISE


28 AOÛT 2009


À l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord,

Madame, Monsieur,
Je me présente, je m'appelle Henry Peters, je suis le Premier Conseiller de la République de Saint-Marquise.
Je me permets de vous envoyer cette missive afin d'établir une relation diplomatique avec votre nation.

La Présidente m'a fait parvenir qu'elle voudrait connaître votre pays car elle aimerait personnellement ouvrir un possible accord commercial ou autre entre nos deux nations.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame, Monsieur du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
813
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW
SAINT-MARQUISE


29 AOÛT 2009


À l'attention de Monsieur Archibald O'Brian, Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord,

Monsieur,
Suite à votre missive que vous nous avez envoyé, notre nation est prospère où il n'y a pas de restrictions de liberté, les saint-marquois sont libres et égaux devant la loi.

C'est aussi un pays où le tourisme peut vous intéresser car elle est riche d'endroits historique à visiter.

Nous serions prêt à ouvrir une relation diplomatique entre l'Empire du Nord et la République de Saint-Marquise, c'est pour cela que je vous propose de nous rencontrer dont je vous laisserai le choix de la date et du lieu.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
596
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


15 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial de l'Empire du Nord,

Votre Excellence,
La Présidente m'a fait parvenir qu'elle acceptait votre proposition de rencontre le 10 Octobre prochain. Elle viendra seule à votre rencontre et celle de votre empereur.

Cette rencontre devrait amorcer un rapprochement diplomatique entre nos deux nations, qui l'espérons, sera bénéfique.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lawson McCain, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
[/size]
1800
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Lawson McCain, diplomate impérial pour l'Empire du Nord.


Votre Excellence,

Par cette correspondance, permettez-moi de vous adresser les salutations les plus vives et les plus amicales de la présidence fédérale d'Alguarena, qui a jadis eu l'opportunité de porter un premier regard fébrile sur l'Empire du Nord, compte tenu de l'actualité portant installation des bases militaires kroniennes sur votre sol.

En dépit de ce dossier "compliqué" dont notre gouvernement salue votre lucidité après avoir statué sur le refus d'installer des bases militaires étrangères sur votre sol, notre gouvernement profite de ma voix et des encouragements de rigueur, pour assurer l'Empire du Nord de notre volonté la plus ferme à concourir pour la paix et la sécurité de tous.

Aussi, sachez que là où la République communiste du Kronos, qui exécute impunément ses citoyens aux frontières du pays, et se targue de pouvoir passer par l'épée des centaines de milliers de civils si l'envie lui en prenait, nous souhaitons vous assurer pouvoir toujours trouver en nous un interlocuteur tourné vers la paix, la sécurité et la prospérité.

Bien qu'un contexte insécuritaire en Empire du Nord ne nous est pas apparu comme évident, sachez trouver en nous des partenaires de qualité dans la construction d'un havre de paix au sein de votre Empire et en Aleucie, et qui vous exemptera d'autoriser l'introduction de bases étrangères sur votre territoire. Au titre d'une politique de défense bien huilée, sachez également que nous pouvons activement participer à la négociation des commandes entre nos industriels de la défense et votre département des armées, afin de trouver les moyens équipements militaires permettant l'entretien d'un parc logistique militaire hautement qualitatif et ce, à moindres frais.

Vous priant de bien vouloir croire à mes respects les plus sincères et bienveillants,
Avec courtoisie,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
770
en-tête



COMMUNIQUÉ DE CONDOLÉANCES


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


21 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial de l'Empire du Nord,

Votre Excellence,
J'ai appris avec tristesse par le biais de votre presse, que l'Empereur Michael V est décédé de maladie.

Au nom de la République de Saint-Marquise ainsi que de tous les saint-marquois, je vous présente toutes mes condoléances. Je ne connaissais pas ce grand homme personnellement mais je suis sûre qu'il a été un dirigeant respectable.

Mes pensées vont à sa famille mais aussi à celui qui prendra la relève pour gouverner tout un pays endeuillé.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Lawson McCain, mes sincères pensées à votre gouvernement et à votre peuple.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
767
É

3 octobre 2009

A l'intention d'un ou d'une représentant / représentante de l'Empire de Nord

Madame, Monsieur,

Je me présente, je suis Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de la Patrie de Rousmala, pays proche du votre. Je suis ravi de voir que vous souhaitez installer une ambassade dans notre cher pays. C'est d'ailleurs à ce sujet que je vous écris. Nos deux nations ne sont jamais entrées en contact auparavant, aussi je vous propose de nous rencontrer afin de parler de la diplomatie entre nos deux patries.
Si vous accepter et que vous le souhaiter je pourrais venir personnellement, accompagné du Président, en Empire du Nord du 18 au 20 novembre 2009. Cela serait un premier pas dans la diplomatie qui unirait nos deux pays.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,

Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala
693
en-tête



COMMUNIQUÉ OFFICIEL


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


6 OCTOBRE 2009


À l'attention de Son Excellence, Maximilien V, Empereur de l'Empire du Nord,

Votre Excellence,
C'est avec un peu de retard que je m'adresse à vous personnellement pour vous dire que votre accession au poste Haut Placé de votre nation, a été très bien accueilli au nom de la République de Saint-Marquise.

Par les présentes circonstances dont vous aviez fait preuve, je suis prête à vous transmettre mes amitiés à vous en tant que nouveau dirigeant d'une nation, que nous l'espérons, amicales envers Saint-Marquise.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
600
É

3 octobre 2009

A l'intention de Lawson McCain, diplomate impérial en chef.

Monsieur,

Vous me voyez ravi que cette proposition de rencontre ait été acceptée. Ce sera le premier pas vers une entente entre nos deux pays. La sécurité que vous nous garantissez est rassurante et je n'en espérait pas moins d'un Empire tel que le votre. Je serais donc ravi de rejoindre votre contrée le mois prochain. Il en va de soi que notre prochaine rencontre se déroulera sur notre territoire. Il n'y a aucune raison que vous ayez a nous accueillir a chaque fois.
En attendant notre rencontre, veuillez agréer, Monsieur Lawson McCain, à mes plus sincères salutations.
Cordialement
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères
Haut de page