26/06/2013
17:01:57
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
310
j

Bonjour,

Je suis Mr. Andrès Fornalosi, Ambassadeur de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania en Empire du Nord.

Je viens vous informer que les renseignements vous classent comme "allié principal" de la nation milouxitane, voici tous les détails : fiche des renseignements

En vous souhaitant une bonne jourée,

Mr. Andrès Fornalosi,
Fait à Estham
1990
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Lawson McCain, Diplomate impérial en chef.

Cher Lawson McCain, Diplomate impérial en chef,

C'est avec une grande considération et un respect mutuel que je reviens sur les sujets évoqués lors de votre rencontre avec notre Premier Ministre, M. Toru SERA. Nous avons relevé une convergence significative de nos points de vue sur de nombreux sujets, preuve du dynamisme et de la profondeur de nos relations bilatérales.

Notre attention s'est particulièrement portée sur l'idée d'une collaboration accrue dans le domaine de la défense. Les défis communs auxquels nos nations sont confrontées appellent à une coopération plus soutenue et à une synergie de nos efforts en matière de défense. C'est dans cet esprit que le Fujiwa est disposé à conjuguer son expérience naissante avec l'expertise de l'Empire du Nord.

Afin de concrétiser cette proposition, nous envisageons la mise en place d'un programme conjoint d'exercices d'entraînement militaire. Ce programme, qui pourrait être baptisé "Opération Cohésion", se déroulerait en plusieurs phases sur une durée de deux ans. Il comporterait des échanges de personnel, des exercices de simulation et des manœuvres conjointes sur le terrain, abordant différents aspects de la défense tels que le combat terrestre, la défense aérienne et la cybersécurité. Ce programme permettrait non seulement de renforcer la capacité opérationnelle de nos forces armées, mais aussi de favoriser une meilleure compréhension et une coopération plus étroite entre nos deux nations.

Nous pensons que l'"Opération Cohésion" pourrait constituer une première étape vers une collaboration plus profonde dans le domaine de la défense. En travaillant ensemble, nous serons plus à même de garantir la sécurité et la stabilité de nos nations respectives, et de contribuer à la paix dans la région du Nazum. Nous attendons avec impatience votre retour sur cette proposition et restons à votre disposition pour en discuter plus avant.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur McCain, l'expression de ma haute considération.

Yoshi SUZUKI,
Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa.


- 12 Ocotbre 2010.
1245
Département des Affaires étrangères


MISSIVE DIPLOMATIQUE CONFIDENTIELLE
Confidential diplomatic missive

    À l’attention du Ministre de la Diplomatie, à nos camarades du grand nord.

    Veuillez tout d’abord recevoir mes plus plates excuses du fait de ce retard considérable de la part de mon département, sachez que ce manque de professionnalisme de la part de mes services ne restera pas impuni et que des sanctions seront prises envers les fonctionnaires en charge du traitement des missives internationales.

    J’ai pu lire l’intégralité de votre missive qui me va droit au cœur, il est vrai que nous faisons partie du même continent et que la paix doit être une priorité ainsi que l’harmonie et la coopération. Nous avons plusieurs remarques à vous faire au sujet de vos anciennes colonies qui, aujourd’hui, créent une sorte de zizanie inacceptable au Nazum. Je pense que je me ferai un plaisir de parler de cela avec vous lors d’une visite diplomatique dans votre pays. Nous aborderons sans doute un plan de sécurité Aleucien, un soutien militaire et économique et plusieurs accords indispensables au libre-échange.

    J’accepte également votre demande d’échange d’ambassadeurs afin de faciliter nos communications et faire progresser rapidement les liens qui nous unissent.

    Monsieur le Ministre de la Diplomatie, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Héraldique
Au nom du Département d’État
Monsieur Steeve J. Arlington
1412
Sceau Papal


À l'attention de Son Éminence le cardinal James Le Magne.

Votre Éminence,

Je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses et vous remercie sincèrement pour votre bienveillant message. Vos félicitations pour mon élection en tant que Saint-Père m'ont profondément touché et je suis reconnaissant de votre soutien constant envers notre Église.

Je suis bien évidemment conscient des différences qui peuvent exister entre nous concernant certaines orientations au sein du Saint-Siège. Cependant, je tiens à souligner que mon rôle en tant que Premier Pontife est de guider l'Église dans l'amour et la miséricorde, en cherchant toujours à préserver l'unité et la communion entre tous les membres de la communauté chrétienne. Je m'efforcerai de rester ouvert aux opinions et aux préoccupations de chacun, y compris celles des progressistes, car je crois fermement en l'importance du dialogue. Ne croyez pas que je ne prête attention à ceux qui pensent m'opposer. Nous n'avons pas d'ennemis chez les Hommes.

Je comprends également vos inquiétudes concernant la durée de vie des papes récents. Cependant, si même bien tôt il me venait d'être appelé au près de Notre Seigneur Tout-Puissant, je place une entière confiance en Son infinie Sagesse pour guider les Hommes jusqu'au Jugement Dernier, que j'espère prochain.


Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Pontifex Primus.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Son Éminence le cardinal James Le Magne.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

3272
Sceau Papal


À l'attention de Fernand Chastain.


Très Cher Frère en Christ,

Que la paix et la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous. Je m'adresse à vous avec un cœur attristé, sachant que des divergences sont apparues dernièrement dans notre Église, faisant suite à l'élection de Sa Sainteté le Pape Pie XVI, et en particulier concernant ses récentes déclarations sur les changements à venir.

Je comprends que vous ayez des préoccupations et des désaccords par rapport à ces décisions qui semblent refléter une orientation que vous ne partagez en aucun cas. Cependant, en tant que chef de l'Église universelle, il est du devoir de Sa Sainteté de prendre des décisions qui soient conformes à la doctrine et aux enseignements presque bimillénaires de notre Église. Je tiens à vous rappeler que l'unité de l'Église est d'une importance capitale. Nous sommes appelés à nous aimer et à nous soutenir mutuellement, malgré nos différences d'opinions. C'est par le dialogue, la prière et la recherche commune de la vérité que nous pourrons trouver une voie vers la réconciliation. De plus, il est parvenu jusqu'aux couloirs du Sacré Palais des nouvelles selon lesquelles la plupart de nos supposées oppositions seraient basées sur des erreurs de compréhension notables. Si la messe en latin est réintroduite, elle n'est en rien imposée ; seuls les paroissiens se devront de prendre une telle décision. En effet, comme vous ne l'aurez sans doute pas manqué, Sa Sainteté le pape Christophe avait lui-même interdit la messe en latin, imposant donc des changements aux fidèles. Qu'il est parfois regrettable de constater que les serviteurs du Seigneur, d'autant plus quand ils se réclament du courant, servent davantage leurs convictions que leurs fidèles. Je tiens à rappeler que le latin n'est certes plus pratiqué par la majorité des catholiques, mais que, même dans nos messes traditionnelles, la langue de nos lointains aïeux est destinée à la partie rituelle de la messe. Si vous avez eu témoignage de prêtres pratiquant l'homélie en langue latine à des paroissiens ne la comprenant point, je vous prierai de nous en faire part afin que le problème puisse être réglé dans les plus brefs délais. Enfin, je m'inquiète au plut haut point lorsque j'ouïe dire que les fidèles ne comprendraient en rien le rituel tridentin pratiqué en latin. En effet, j'espère qu'en votre lointaine terre, l'existence du missel, permettant aisément de passer du latin à une quelconque langue vernaculaire, n'ait pas échappé aux autorités ecclésiastiques que vous présidiez jusque-là.

Je vous exhorte donc, mon cher Frère, à ne pas céder à la tentation du schisme. Celui-ci ne fait que causer division et souffrance au sein de la communauté des croyants. Il est préférable de travailler ensemble pour surmonter nos différences, en gardant à l'esprit que l'amour et la charité sont au cœur de notre foi. Je vous invite à un dialogue ouvert et sincère, où nous pourrons partager nos préoccupations, écouter les uns les autres avec respect et rechercher des solutions qui respectent à la fois la tradition et les besoins du monde moderne. Il est essentiel que nous restions fidèles à notre vocation commune de porter la lumière du Christ au monde.

Sachez que mes prières vous accompagnent, et nous restons ouverts à tout échange constructif pour trouver des voies de réconciliation. Que la sagesse et la grâce du Saint-Esprit nous guident tous dans cette période difficile.

Sa Sainteté vous assure de sa paternelle affection,

Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Klaudiusz Kowalik, Nonce apostolique à Sancte.


Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de Fernand Chastain.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

521
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Lawson McCain, Diplomate Impérial en chef de l'Empire du Nord



Votre Excellence,


Nous confirmons donc l'envoi d'une délégation officielle en votre capitale Estham à la date indiquée, menée en personne par notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer nos liens avec une autre nation d'Aleucie et nous espérons que cette rencontre inaugurera de nouvelles relations tant diplomatiques qu'économiques entre nos deux pays.

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
813
Drapeau
Ministère de la diplomatie Inglienne

Rédigé par le ministre Walter Hubblebunt,
À Dyson.


Votre Majesté,

Dans le cadre de notre politique d'ouverture au monde, l'ambassade nationale Inglienne et le ministère de la diplomatie Inglienne ont décidé de prendre contact avec l'Empire du Nord, dirigé par sa Majesté l'empereur Maximilien II.

Notre prise de contact avec votre nation est motivé par plusieurs choses, tels que les échanges culturels, économiques ainsi que l'établissement de relations solides et cordiales basées sur l'entraide, la fraternité et l'amitié, ce à quoi nous tenons tout particulièrement.

C'est donc pourquoi j'aimerais vous proposer un échange d'ambassadeurs et, si vous l'acceptez, une rencontre entre nos deux chefs d'état respectivement le souverain de l'Empire du Nord sa Majesté l'empereur Maximilien II et le Président temporaire de la République Inglienne Mr Mark Peterson.

Cordialement,
Walter Hubblebunt.
1077
SECRETARIAT DU FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

A l'intention de son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord
De la part d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Votre Excellence,

J'ai l'honneur, en tant que Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, de vous annoncer l'acceptation de la candidature de l'Empire du Nord au FCAN en tant que pays-partenaire. Le Conseil de Coopération s'est montré favorable à votre candidature et a fort bien accueilli votre volonté de travailler avec les membres du Forum. Le Conseil, afin de bien commencer ses relations avec vous, et plus particulièrement les pro-consuls Mpenda Smith et Zaida Adams, représentants régionaux de l'Empire au sein du Forum, souhaiterait discuter des projets de l'Empire du Nord vis-à-vis du Forum afin de mieux cerner ses besoins, envies, forces et faiblesses, et ainsi préparer les futurs travaux communs que nous pourrons effectuer au sein de l'organisation.
Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer ce dialogue via les canaux diplomatiques ou bien convenir d'un appel si vous le souhaitez.

Sincèrement.


Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

1170
Services Diplomatiques Southlandais
Services Diplomatiques Southlandais

Lettre à destination de l'Empire du Nord, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Bonjour Lawson McCain, mon homologue nordiste. C'est avec stupéfaction que j'ai découvert votre missive diplomatique car je ne pensais en aucun cas qu'une nation Aleucienne voudrait créer des liens diplomatiques avec notre nation. Mais nous ignorions complètement votre présence en Afarée, car le nom de votre nation évoque en effet tout l'inverse. Quelle belle initiative avez vous de vouloir maintenir la paix dans le monde. Sachez d'ailleurs que cet objectif est également celui de Southland. Nous avons trouvé en votre nation grand nombre de points communs avec Southland, de la démocratie jusqu'aux convictions politiques. Et c'est avec joie que nous acceptons votre demande d'échange d'ambassades. Notre ambassadeur du nom de Kobe M'dia sera prêt à partir à tout moment en direction de l'Empire du Nord pour prendre de ces fonctions. Ainsi, nous attendons quant à nous votre ambassadeur avec impatience dans le Quartier des Ambassades d'Aban.

Mais en l'attente de votre prochaine communication,
je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, Ministre des Affaires Etrangères Southlandais
1151
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Cher Lawson McCain, Diplomate Impérial en Chef,

Je salue votre ingéniosité en proposant une opération terrestre dans la région d'Owenbo et une manœuvre navale le long des côtes d’Afarée. Quant aux simulations de défense aérienne, je trouve que votre prudence et votre sens de la réalité sont dignes d’éloges. Permettez-moi de vous assurer que l’État du Fujiwa est résolu à marcher main dans la main avec vous sur ce chemin. Les échos des sabres et des canons résonneront non pas comme une ode à la guerre, mais comme un symbole de notre engagement commun envers la paix, la sécurité et la prospérité. Je partage votre avis sur les simulations de défense aérienne et apprécie votre pragmatisme concernant les limites actuelles de nos forces aériennes. De plus, l'inclusion d'exercices de cybersécurité est judicieuse, compte tenu de l'importance croissante de ce domaine dans la sécurité moderne.

Je suis heureux de confirmer que le 5 décembre convient pour la visioconférence proposée entre nos états-majors. Je me réjouis à l'idée de collaborer étroitement avec vous pour garantir le succès de cette entreprise.

Cordialement,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
773
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Sa Majesté Maximilien II,

Je me permets de vous écrire personnellement afin de vous exprimer mon soutien inconditionnel face aux épreuves que traverse l'Empire du Nord en ce moment-même. Soyez assuré que le Fujiwa et son peuple se tiennent résolument à vos côtés face à cette attaque terroriste inqualifiable. Si notre nation peut contribuer de quelque manière que ce soit à apporter des solutions face à cette tragédie, je vous prie de ne pas hésiter à nous solliciter. L'Empire du Nord et le Fujiwa, bien que récemment alliés, partagent des liens d’amitié sincères et profonds.

Je reste à votre entière disposition pour toute assistance nécessaire.

Veuillez agréer, Majesté, l'expression de ma haute considération.


Toru SERA, Premier Ministre de l'Etat du Fujiwa.
451
https://cdn.discordapp.com/attachments/988464233329082388/1118256972144312362/Sceau_Papal.png

À l'attention de son éminence, Samuel Head,

Cela me convient.

Vobis benevolentiam nostram et apostolicam benedictionem.


Théophileas Rougemoignon, Préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis à l'attention exclusive de Samuel Head.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

657
drapeau
Ministère de la Diplomatie Inglienne

Fait le 29 Novembre 2010,
À Dyson.


Bonjour,

Nous tenons dans un premier temps à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à notre missive diplomatique. Ensuite, nous tenons à répondre favorablement à votre proposition d'aide économique et militaire contre les insurgés communistes que l'armée nationale à bien du mal à calmer. Quand à la date de la rencontre, elle nous convient, c'est moi, le ministre de l'économie, qui me rendra à Estham, notre président étant occupé. Nous pouvons prendre en charge la sécurité de votre ambassadeur, étant donné que Dyson est une zone à risques minimes. Notre président décollera pour Estham le 1er décembre.

Cordialement,

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.
424
h

Réponse à la missive d'Estham

Je vous remercie de vous adresser personnellement à moi pour une telle demande. Mais sachez qu'à l'avenir vous pouvez avoir toute confiance en Madame Pouzoles.

Mon agenda a été modifié pour pouvoir me déplacer dans l'heure à Estham. Nous serons enchantés de vous rencontrer à nouveau. Cela ne me plait pas énormément de devoir coopérer avec une puissance de l'UMT, mais la paix et la démocratie n'ont pas de prix.

Nous pourrons discuter à nouveau si vous le désirez.
1041
Communiqué Impérial à l’intention de Sa Majesté Maximilien II, Empereur de l'Empire du Nord

zf

Votre Majesté,

Nous étions sur le point de vous faire adresser une missive par l'intermédiaire de mon fidèle Ministre des Affaires Étrangères, afin de nous entretenir sur la situation politique Inglienne. Mais puisque vous me faites l'honneur absolu de votre plume, Nous en ferons autant. En effet, il est des sujets en ce monde qui méritent d'être discutés dans les plus hautes sphères de la vertu politique : entre souverains.

Votre proposition d'un sommet à Estham Nous apparaît tout à fait judicieuse et mérite toutes nos félicitations. Vos remarques sur le danger que représente la Loduarie en ce bas-monde ont sonné de la manière la plus juste à Nos oreilles : Nous avons longtemps subi les conséquences d'un voisinage si particulier. Aussi, Nous acceptons avec honneur de Nous joindre à cette conversation à laquelle vous Nous conviez. Toutefois, le déplacement jusqu'à Estham est impossible pour Nous sans contrevenir à vos plans, ce qui Nous pousse à vous informer que Nous communiquerons alors par visioconférence.

Au plaisir de converser rapidement avec votre éminence,



Pétroléon V.
Gloire à l'Empire.


02/12/2010
Haut de page