04/10/2015
13:33:15
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 14

MAE

A l'intention de Pierre Lorre, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla



Excellence, Cher Ami,

Je tenais tout d'abord par la présente vous adressez chaleureusement toutes mes salutations à vous ainsi qu'à votre Royaume. Si il est des sujets qui vaudraient bien des discussions entre nous, que ce soit sur le contenu des Critères de Norja, sur le renforcement de nos liens économiques, sur l'avenir d'une coopération bilatérale dans le domaine spatial ou encore pour vous remercier à nouveau sur la qualité du matériel militaire qui nous a été livré récemment comme l'illustre les frégates de classe Courvoisier, il est une affaire plus urgente qui m'amène aujourd'hui.

Voyez vous, cher allié, nous entretenons depuis peu des relations diplomatiques avec l'Union de Novayik. Dans ce cadre, j'ai été informé par le gouvernement de cet Etat que vous entretenez vous aussi des relations et que des observateurs doivent arriver prochainement dans le cadre de futures élections. Si l'on enlève la transmission de la nature de vos relations épistolaires avec cet Etat qui ne semble visiblement pas être très au fait de certaines normes, c'est une information plus importante encore qui m'a été transmise. Voyez vous, il se trouve que l'esclavage est encore de pratique courante en ce pays. Si mes services diplomatiques ont eu quelques temps de retard malheureux avant de m'en informer, et bien que je pense bien que les services de Sa Majesté n'aient pas commis cette erreur, je tenais à vous en faire part aussi, le doute m'étant permit à cause de mes services.

Je vous informe aussi par ailleurs qu'en l'absence d'abolition pure et simple de l'esclavage en ce pays dans les jours et semaines à venir, nous préparons des mesures diplomatiques dans la région. L'option militaire est pour le moment écartée mais elle ne le sera pas indéfiniement. L'OND sera informée des mesures diplomatiques dans de brefs délais bien évidemment.

Amicalement vôtre,

Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Missive officielle de l'Union de Novyavik


41 place du champs de Mars,
Novyavik, Union de Novyavik




drapeau


Yuri Lavrov, Président Directeur Générale de l'Union de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Teyla.

Salutation,
Nous avons récemment contacté l'OND pour recevoir un accompagnement dans un but de transition démocratique. Mis à part cela, la république de Tanska nous a appris qu'elle vous contacterai. Sachez que cet esclavage qui y devrait être décrit est régulé et est fermement condamné par mon pouvoir, cependant vous devez comprendre que nous ressortons d'un régime totalitaire qui le pratiquais couramment. L'économie est donc habituée à de telles pratiques mais nous essayons de la détacher de l'esclavage par des réformes lentes. Veuillez donc agréer, que nous sommes tout bonnement incapable de résoudre ce problème dans l'immédiat pour des raisons économiques évidentes, bien que je m'engage personnellement, sur l'honneur, que je considère l'esclavage comme inhumain et que nous le rendront illégal au bout d'un certain temps d'adaptation.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature de Yuri Lavrov


drapeau


Le Tsar Stanislas I, Dirigeant du Saint Empire de Karty a écrit:

Objet: Cas Novyavik.

Chers alliés,

Bonjour, Bonsoir, je vous écris en ce jour non par pour un sujet d'une gaieté notable, mais pour tout autre chose de bien moins réjouissant. Je ne vous apprends rien en vous disant que Novyavik a déclaré publiquement pratiquer l'esclavagisme, acte intolérable en somme. Suite à cela, cette nation s'est faite "bombardé" de missives, le gouvernement démissionnaire n'arrangeant pas la situation, il est donc pas conséquent impossible de communiquer efficacement avec la nation Novaise.
En outre, si je vous contacte, c'est toujours sans vous apprendre que Karty possède une base militaire en Novyavik. Cela cause fortement problème, d'un côté nous pourrions nous en servir afin d'aider activement à une transition démocratique qui irait vers les droits de l'homme. D'un autre côté, garder cette base serait un signe de tolérance des agissements de cette nation, comme l'a très "gentiment" souligné la République Fédérale de Tanska.
Et c'est dans ce cas précis que je vous contacte, si la décision de retrait de nos hommes est prise, il nous faudra rapatrier hommes et matériel et ce en très peu de temps par voie maritime. Ainsi, nous sollicitons une aide de votre part dans le cas où il faudrait effectuer un retrait, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
Appel téléphonique du Ministre des Affaires Etrangères:

De : Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin à Volkingrad.
A : Résidence Faure, Royaume de Teyla, Angel Rojas.


Le Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros, s'attendait à recevoir une réponse du Royaume de Teyla mais non pas un appel. Le Ministre Kartien était fatigué, en effet, la soirée étant très mouvementée, ne laissant que quelques ridicules petites heures de repos devant lui. Il venait de rentrer dans son bureau, en effet, un Conseil Militaire-Ministériel était en cours, cependant une pause fut annoncée, sa montre indiquant 22h58 lorsqu'il se servit un thé. Dès cela fait, la ligne téléphonique joua son joyeux tintamarre qui signifiait l'entrée d'un appel. "Sonnerie à la con" se dit Ferdl, comme à chaque fois qu'il l'entendait. Le politique Kartien prit une gorgée de son thé puis posa la main sur le téléphone avant de dire:

âme gauchiste, s'abstenir
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Mes salutations à vous ! Ne vous inquiétez donc pas, ma soirée est déjà bien assez mouvementée suite à la prise de connaissance des événements en Novyavik. Pour vous dire, un Conseil à la fois Militaire et Ministériel se tient en ce moment, une pause ayant été annoncée, d'où ma présence actuelle.
Nous savons que le Ministre Lore se trouve à l'heure où nous parlons en sol Novais, le Tsar n'a d'ailleurs pas manquer de dire "Je connais cet homme, il saura mettre Novyavik sur le bon chemin".
Quant à la base militaire, le présent Conseil est actuellement entrain de décider de la réponse, mais l'issue sera sans aucun doute un appel directement à Novyavik pour en voir la fin de ces doutes. Je vous assure toutefois que nous n'avons aucunement l'intention d'agir hostilement, à vrai dire, si la population Novaise se montre d'une hostilité féroce, nous écouterons le choix démocratique et entameront le retrait de ladite base.
Quant à un communiqué, la décision a déjà été prise et le Tsar fera une allocution demain dans la matinée, rassurez-vous. Si la base militaire Kartienne restera, alors nous emploierons tous les moyens afin de vous aider dans une transition démocratique pour la nation Novaise.
A contrario, si la base militaire en vient à un retrait, situation à envisager car pas impossible, et là est l'intérêt de ma précédente missive, alors nous devrons rapatrier nos hommes. Nous vous remercions et comptons sur vous pour cette aide, vous n'êtes pas sans savoir que nous ne pouvons pas déplacer du matériel militaire lourd ainsi que des hommes en un claquement de doigt !
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Excellence Pierre Lore, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous communiquer une nouvelle de la plus grande des urgences. En effet, nous avons eu notice d'après nos services de renseignement de la MIRA qu'une frégate loduarienne avait arrêté un navire cargo antarien en eaux internationales au large de Gardevant (le port d'attache des cargos antariens). Ce cargo contenait notamment les avions livrés par le Faravan sous forme de sous-traitance de la commande d'armement qui vous avait été faite il y a plusieurs mois. Nous voyons ainsi une nouvelle fois une agression loduarienne dans nos affaire intérieures, une agression qui n'avait pas lieu d'être puisque nous ne leur avons effectué aucune offense et le contrôle a été réalisé sans prévenir les autorités antariennes adéquates.

Nous faisons face aujourd'hui à ce que nous avons craint, une escalade des tensions qui echappent à notre contrôle et dépendent de l'humeur sporadique de la paranoïa loduarienne. Votre aide au delà de cette commande nous serait ainsi d'une importance inestimable, et le renforcement de nos relations va de soi. Etant une nation qui sait tenir tête au pays ocre, nous ne pouvons que vous supplier de nous supporter pour ne pas tomber dans cet avenir néfaste que représenterait une invasion loduarienne en territoire antarien. Nous en serions bien sûr des plus reconnaissants envers vous, car les exactions entreprises par la Loduarie sont à ce jour inacceptables.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
Appel téléphonique du Ministre des Affaires Etrangères:

De : Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin à Volkingrad.
A : Résidence Faure, Royaume de Teyla, Angel Rojas.


âme gauchiste, s'abstenir
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: En effet les réunions d'urgences priment surtout en de telles circonstances, le "Cas Novyavik" comme nous l'appelons nécessite une attention toute particulière. Enfin, là n'est que notre métier je vous apprends rien, la vie politique peut être rude parfois !
Nous vous remercions sincèrement d'avoir accédé à notre requête d'une éventuelle évacuation et ce dans de brefs délais. Quant au discours du Tsar, il sera fait dans les plus brefs délais tout comme votre réaction face à nos demandes (HRP= Par ailleurs le discours est déjà publié mais pour une raison logique je ne peux pas le dire.)
Nous sommes au courant quant au gouvernement démissionnaire Novais, cela complique grandement la situation et est signe d'une fragilité plus que notable en somme. Tout ceci donne un résultat concret, contrairement à la situation floue comme vous le dites, il est quasi-impossible d'avoir une situation claire, nette et précise.
Vis-à-vis de l'éventualité où la base дельта devrait être évacuée, et je rappelle que cela n'est qu'une éventualité, je vous joins par missive ce qu'il faudrait évacuer. Nous vous prévenons par ailleurs de la présence de la frégate косатка de classe Vielseitigkeit I, qui est amarrée au port de la base.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Royaume d'Issitralie
Kingdom of Issitraly


Département des Affaires Etrangères


Du secrétariat de la Ministre des Affaires Etrangères d'Issitralie, Mme Prue Ghotyld,
Avenue des Consuls,
Lagalde, Issitralie

A Son Excellence, M. Pierre Lore, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla
Votre Excellence,
Je vous écris pour vous informer de la lecture de votre missive et de la joie que se fait le Gouvernement de S.M. de pouvoir établir une relation avec une autre nation. Comme vous l'avez préciser, nos pays partagent beaucoup, du système politique, aux valeurs de nos peuples. De ce fait, j'apprécie très fortement votre proposition, et vous informe être à votre disposition pour l'entrevue, je vous laisse le choix de la date. De plus, si vous le souhaitez, nous souhaiterions établir une présence au Royaume de Teyla, en ouvrant une ambassade. Il va de soit que nous vous proposons de faire de même en Issitralie.
En ce qui concerne l'Organisation des Nations Démocratiques, le Gouvernement se dit très intéressé par l'organisation, et souhaiterait pouvoir collaborer avec d'autres Etats pour promouvoir les valeurs démocratiques, qui nous sont chères.
Néanmoins, si nous venions à rejoindre l'organisation, le Gouvernement réaffirme la neutralité militaire du pays en soulignant qu'il ne ratifierait pas la Charte défensive.
C'est pourquoi, le Gouvernement souhaiterait déposer un dossier d'accession auprès de votre Gouvernement.
En espérant avoir de vos nouvelles,
Bien cordialement,

Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères, Gouvernement de S.M. Le Roy
Royaume d'Issitralie

[HRP] : En ce qui concerne l'anglais et le français, je comptais juste le faire pour la Constitution. J'écris le reste en français, merci pour la précision.
L'état fait la lois

À l’attention de Votre Excellence,

Dans le contexte actuel de tensions entre des partenaires tels qu’Antares et la Loduarie Communiste, il est crucial pour les entreprises du Drovolski de se positionner auprès d’acteurs stables et dignes de confiance. Cela permet d’éviter les perturbations liées à une instabilité chronique, souvent alimentée par des divergences idéologiques, notamment celles propres au discours communiste. Conscients de vos qualités personnelles et institutionnelles, nous estimons nécessaire de renforcer une implantation industrielle en Occident, principal débouché pour nos produits compétitifs. Nos multinationales, telles que TomaTo, dont le cœur économique repose sur le Wanmiri, pourraient ainsi mieux répondre aux attentes des marchés occidentaux. En tant que député de la Représentation Industrielle du Drovolski, je sollicite, au nom des acteurs économiques de notre région, votre autorisation pour la mise en œuvre d’un ambitieux programme industriel dans le nord de Teyla. Ce programme vise à héberger des activités tertiaires nécessitant un positionnement occidental, indispensable pour capter une clientèle qualifiée et des compétences intellectuelles essentielles au bon fonctionnement, notamment commercial, de ces initiatives.

Propositions pour le plan industriel

Centrale électrique à Saint-De-Tour
Nous proposons l’installation de deux réacteurs Mesol-1900. Ces unités offrent une fiabilité exceptionnelle et un rendement énergétique de 65 %, grâce à une enceinte de confinement renforcée capable de résister à des attaques conventionnelles. Ces réacteurs, modérés par un gaz à très haute température, permettent une surgénération efficace d’uranium-238. La construction de cette centrale sera réalisée conjointement avec un industriel local, avec un approvisionnement en combustible et un retraitement gratuit selon le programme de bonus eurysien. Cette capacité énergétique sera cruciale pour alimenter les installations complémentaires.

Mesol
Enceinte de confinnement

Zone d’entreposage RAD-3
Afin de faciliter la gestion du combustible nucléaire à destination des marchés occidentaux, nous proposons l’établissement d’un site d’entreposage et de transformation à Teyla. Ce site centralisé permettra l’empilement et l’assemblage du combustible pour diverses nations occidentales, renforçant ainsi le rôle de Teyla en tant que hub logistique.

Entreposage nucléaire

Entrepôt TomaTo-GKD
Pour soutenir la montée en puissance des exportations vers l’Occident, nous prévoyons la construction d’un nouvel entrepôt destiné à recevoir et redistribuer les produits électroniques du Grand Ling, les biens de consommation industrielle du Drovolski, et les denrées alimentaires du Wanmiri. Ce projet bénéficiera directement au développement économique du Nazum et de l’Est eurysien en renforçant le pouvoir d’achat local.

entrepots

DataCenter DAVID
Confronté à des restrictions sur les produits électroniques à haute valeur ajoutée imposées par Tanska, le Drovolski doit réagir. Un DataCenter à Teyla permettrait de répondre aux besoins croissants de DAVID, un produit clé pour le pilotage industriel. Ce centre pourrait rivaliser efficacement avec les infrastructures existantes à Rasken et renforcer notre compétitivité.

Datacenter

Antenne de la BID
La BID cherche à accroître ses investissements dans la dette publique des pays occidentaux. Cependant, sa position extraterritoriale engendre des refus fréquents, comme récemment observé en Antares. Une antenne à Teyla faciliterait ces initiatives, tout en permettant des collaborations avec des institutions comme KANG TAO BANK du Grand Ling. Ces deux entités pourraient également financer des activités industrielles en Occident, assurant ainsi une dynamique économique mutuellement bénéfique.

BID

Usine SCM pour la production d’engrais
La SCM souhaite délocaliser ses activités de production d’engrais vers Teyla, pour se rapprocher de ses principaux clients : les grandes terres agricoles de l’Ouest eurysien. Nous proposons une collaboration avec un partenaire local pour construire une usine de taille internationale, équipée de trois réacteurs chimiques, deux liquéfacteurs de 100 MW, et des convertisseurs gazeux/solides. L’usine exploitera le procédé Haber pour l’hydrogénation de l’ammoniac, garantissant des nitrates essentiels à l’agriculture intensive. La capture d’azote nécessitant d’importantes ressources en méthane, une coordination avec l’installation Ascomal-Kowalski au Drovolski est prévue.

SCM

Si cette proposition retient votre intérêt, je vous invite à me contacter directement au Drovolski pour discuter des détails et ajustements nécessaires à ce programme industriel. Nous espérons qu’une coopération fructueuse entre nos deux régions contribuera à une prospérité commune et durable.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Fabrice Don Zepominus
Député de la Représentation Industrielle
Missive officielle de l'Union de Novyavik


Message automatique.




drapeau


Message automatique à l'attention des processeurs d'ambassades à Novyavik.

Salutation,
Les services diplomatiques de l'union de Novyavik vous informe que vos ambassadeurs, en cas de recrudescence de la crise, peuvent fuir dans la ville fortifiée de Kremlinsk. La route entre Novyavik et Kremlinsk est parfaitement sécurisée, la ville est protégée. Vous pouvez donc y aller sans risque. Cependant, la situation intérieur de Novyavik c'est calmée, cette fuite ne devrait pas être nécessaire.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

Appel téléphonique du Ministre des Affaires Etrangères:

De : Palais Impérial du Saint Empire de Karty, le Kremlin à Volkingrad.
A : Résidence Faure, Royaume de Teyla, Angel Rojas.


âme gauchiste, s'abstenir
Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros

Le Ministre écoutait passivement son interlocuteur Teylais, savant pertinemment que ce dernier cherchait à l'occuper en attendant qu'il trouve le rapport préalablement envoyé. Ferdl attendait, et se souvint qu'il s'était préparé une tasse de thé, il en bu donc une gorgée. Lorsque le premier ministre Teylais eut trouvé ce qu'il cherchait, Ferdl se dit "enfin" intérieurement.

Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros: Nous avons connaissance que le matériel présent est en quantité, c'est bien pour cela que nous faisons appel à vous. Je vous informe de la présence de deux bâtiments Kartiens à la base en Novyvik. Lesdits navires vous aideront à rapatrier, toujours si cela est nécessaire bien évidemment. Ainsi, nous avons tout d'abord la frégate Косатка de classe Vielseitigkeit I, ainsi que le destroyer Канонир de classe Zerstörer I, qui sont actuellement amarrés au port militaire de notre base en Novyavik.
Je n'ai par ailleurs rien à ajouter, mes sincères salutations monsieur le ministre Angel Rojas.
https://i.ibb.co/Z1y6dnD/R.png

Son Excellence, ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
Manticore, Royaume de Teyla.

De la part de Son Excellence le ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Birioukov,
32/34 Smolenskaya-Sennaya Square,
Pétrolgrad, Tsarat de Nordfolklande.



A l'intention des représentants du Royaume de Teyla

Cher Diplomates Teylais et Tanskais,

La Nordfolklande a toujours procédé en aillant main mise totale sur toutes ses pratiques, y compris démocratiques, ce qui ne nous a pas empêché d'avoir eu deux républiques dans nostre histoire. Mais vos mots sont censés, en effet, le temps du moyen-âge ou de la renaissance est révolu, et nous devons vivre avec notre temps. Cependant, nous ne comprenons pas le principe, ni comment acquérir des observateurs internationaux, alors nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer la voie, et, si cestui vous conviens.

Bien cordiallement,
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur,
Vladimir Birioukov
Ministre des Affaires Étrangères et de l'extérieur, Vladimir Birioukov
Fait le 30/06/2015
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Cher Excellence Pierre Lore, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,

Si nous vous considérons déjà comme un pays à qui nous remettons une très grande confiance, nous voudrions sincèrement étendre et développer d'avantage les relations que nous entretenons avec le Royaume de Teyla. Nous ne pouvons que vous remercier pour les efforts que vous faites déjà à notre égard en complétant notre importante commande dans des délais, nous le reconnaissons, assez courts. Qui plus est, nos nations partagent une culture assez similaire à un certain degré, une similarité qui ne doit pas être négligé. Ce serait nous barrer l'accès à d'importantes opportunités pour nos deux pays que de ne pas nous rapprocher l'un de l'autre.

C'est dans cette optique que nous vous proposons une rencontre, que ce soit entre chef d'états, ministres des affaires étrangères ou autre, le choix vous revient. Nous sommes disposés à converser sur des rapprochements de nature économique, culturels ou même sécuritaires pour solidifier notre entente. Quant au lieu et à la date de cette entrevue, nous vous laissons encore une fois la possibilité de l'adapter à votre agenda ou a votre guise.

Nous tenons sincèrement à tisser des liens puissants avec les diverses nations eurysiennes proches de notre territoire, et vous en faites sans aucun doute partie. Mais dans votre cas, nous sentons qu'une entente plus puissante est possible, entente qui nous réservera certainement de très bonnes surprises à tous deux. Et pour ancrer le début de ces rapports, que diriez vous d'effectuer un échange d'ambassades ?

Nous attendons avec impatience votre retour. Veuillez, je vous en prie, croire à l'assurance de nos respectueux hommages.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères


Communication privé


À : Pierre Lore, Ministre des Affaires étrangères du royaume de Teyla

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne

 Emblème

Excellence,

Mes salutations,

Je me permets de vous adresser cette missive au nom du gouvernement de la Principauté de Saint-Alban, sous la direction de Son Excellence Mr. Gaspard Le Maître, Camerlingue et Ministre des Affaires étrangères.

Nos deux nations, proches voisines, fraternelles et frontalières, ont toujours été lié par l’histoire mais aussi par l’avenir. Amis depuis la formation de notre patrie, la principauté de Saint-Alban, et partageant un même monarque, Catherine Courvoisier, Reine de Teyla et Co-Prince séculier de Saint-Alban, nous considérons que nos deux États se doivent de mettre en place des traités bilatéraux afin de faciliter non seulement les échanges économiques, mais également les échanges commerciaux et culturels entre nos deux pays. Et nous sommes convaincu que nous avons beaucoup à partager et à échanger dans un esprit de paix et de fraternité.

C’est ainsi que nous vous proposons des axes de coopération concrets dans plusieurs domaines que nous avons jugés utiles et essentiels pour le bon développement de nos nations dans le respect de notre souveraineté, indépendance et sans ingérence dans les affaires intérieurs de l’autre si chère à nos yeux :

En matière économique :
Nous proposons pour faciliter les échanges commerciaux de biens et de services ainsi que les activités humaines transfrontalières à but économique et culturelle, nous proposons la mise en place de tarifs douaniers préférentiels entre nos deux pays mais également à des projets pour faciliter les échanges transfrontaliers de nos concitoyens travailleurs dans l’un ou l’autre de nos pays. Cette initiative permettrait non seulement de fructifier nos échanges et mais également de dynamiser nos économies dans un monde de plus en plus globalisé.

En matière culturelle et éducative :
Nous vous suggérons ensuite d’élaborer un plan d’échanges culturels, éducatifs, artistiques et sportifs communs entre nos deux pays, en mettant notamment l’accent sur la région de Laas (francophone) de notre pays qui concentre nombreux de jeune intéressé à faire des échanges avec le royaume de Teyla et qui partage également une frontière avec votre nation, Teyla. Nous pensons que cette initiative serait bénéfique et très intéressante à long terme pour renforcer les liens entre nos populations.

Excellence, j’espère que ces propositions auront retenu votre attention. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signe par : Josselin Bourbeau, secrétaire d’État
Royaume d'Issitralie
Kingdom of Issitraly


Département des Affaires Etrangères

Du secrétariat de la Ministre des Affaires Etrangères d'Issitralie, Mme Prue Ghotyld,
Avenue des Consuls,
Lagalde, Issitralie

A Son Excellence, M. Pierre Lore, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla
Votre Excellence,
Je vous adresse cette missive pour vous informer qu'une adresse pour l'ambassade de votre pays vous a été attribuée. La voici :

25 Avenue des Pairs, L15, Laglade, Issitralie

En ce qui concerne notre demande d'adhésion à l'Organisation des Nations, le Gouvernement a décidé, après avoir reçu vos conseils, de prendre du temps pour préparer un dossier construit et réfléchit. Nous reviendrons vers vous en temps voulu pour faire part de notre volonté d'adhérer à l'Organisation.
En espérant avoir de vos nouvelles,
Bien cordialement,

Prue Ghotyld, Ministre des Affaires Etrangères, Gouvernement de S.M. Le Roy
Royaume d'Issitralie

Conforme au Décret Royal.
In accordance with the Royal Decree.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Pierre Lore, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


C'est une bonne chose que vous ayez fait le choix de ne pas assumer la destruction pure et simple de nos relations diplomatiques.
Passons l'intégralité de vos propos désormais, ils ne nous permettent absolument pas d'avancer au niveau diplomatique.

Parlons donc du sujet qui nous intéresse, celui pour lequel nos relations ont plus ou moins repris après que vous n'ayez forcé leur arrêt par vos actions envers la Loduarie. Parlons donc d'Antares, et de votre soutien à ce pays. Vous n'avez, à ce jour, toujours pas répondu à ma simple question : à quel niveau les avez vous fournis en armes ? Bien que je pense avoir obtenu une réponse, je souhaiterais que celle-ci soit confirmée. Parce que je vois, je ne vais pas vous mentir, m'inquiète au plus haut point, et qu'un accident est vite arrivé quand les conditions sont réunies. Nous sommes, depuis les dernières annonces alarmistes et les décisions guerrières d'Antares après une action plus que négligeable de la part d'un simple navire Loduarien, qui ne faisait que suivre le manuel d'usage Loduarien, dans un contexte de tensions très grand. Des discussions ont étés engagés, certes, mais je n'ai pas confiance en ce qu'elle vont devenir. Je ne sais même pas si je peux faire confiance à votre pays, et je suppose sans me tromper, je pense, que vous êtes dans la même situation à propos de la Loduarie. Alors, quels sont vos objectifs et votre pensée, très honnêtement ? Celui de la Loduarie, avant que vous demandiez et dans un principe de transparence, est que la méfiance est à user d'une manière permanente. Les rapports que j'ai reçu sont clairs : Antares s'arme à une vitesse et d'une puissance plus ahurissante que la Loduarie elle-même ne l'ait jamais fait ou eu. Et les récentes déclarations antariennes, qui préparent leur pays à la guerre alors que le spectre de la guerre ne s'est pas pointé à ce jour, ne va pas en la faveur de la confiance. Nous sommes donc désormais dans un objectif de réelle préparation pour pouvoir faire face à une menace qui vient tout juste de s'incarner, une menace que nous réduirons à néant si nous devons le faire. Avoir votre avis, et vos objectifs, prononcés d'une manière honnête, sur le sujet permettait peut-être de redonner un regain de confiance à la diplomatie entre nos deux pays.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page