
Votre Excellence,
Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans prend contact avec vous aujourd’hui afin de vous faire part des menaces pour la stabilité régionale que pose la Confédération Socialiste du Nazum par l’entremise de ses membres et plus particulièrement du Namarov. La Confédération Socialiste du Nazum, par le biais de ses divers présidents, continue chaque jour de harceler l’Etat du Khardaz et de menacer la stabilité du Nazum, en s’arrogeant le droit de vie et de mort sur les populations du Septentrion. Les menaces proférées par la Confédération Socialiste du Nazum sont telles qu’elles ont été portées officiellement par le Premier Prolétaire du Namarov, sans que cela n’émeuve les membres de la Confédération Socialiste du Nazum. Il ne fait aucun doute que les socialistes envisagent, d’ici quelques mois, de créer des conflits régionaux dans le sanctuaire nazuméen, en s’en prenant directement aux nations du nord, puis en continuant leur œuvre macabre jusqu’au Médian.
Nous en voulons pour preuve la dernière déclaration diplomatique adressée par le Premier Prolétaire du Namarov suite à nos demandes d’explications concernant ses propres déclarations guerrières. Par la voix du Premier Prolétaire, le Namarov a répondu à nos remarques par des déclarations guerrières, qui ne laissent aucun doute sur ses motivations : la guerre contre toutes les nations du Nazum. Vous trouverez en pièce jointe la lettre du Namarov en réponse à nos demandes d’explications. S’il n’est pas dans nos habitudes de révéler le contenu de missives diplomatiques, la nécessité de préserver la paix du Nazum prévaut sur toute autre considération en cet instant.
Les menaces qui pèsent sur le nord du Nazum et la Sérénissime est malheureusement dans les plans d’expansion des communistes. Dès lors que le Namarov et ses alliés auront acquis suffisamment de puissance destructrice, ils n’hésiteront pas à prendre les armes et à instaurer par la force leur régime totalitaire aux populations du détroit du nord. Le Septentrion ne doit en aucun cas tomber dans les mains des forces socialistes, qui auront tôt fait de transformer le détroit en un champ de ruines et d’asservir les populations locales sous couvert d’émancipation. Nous enjoignons les responsables militaires de la Sérénissime République de Velsna à redoubler de prudence quant aux mouvements des forces militaires et des services de renseignements de la Confédération Socialiste du Nazum. Il est très probable que cette dernière, malgré ses dissensions internes et ses incohérences manifestes, ne cherche à en finir avec le statut quo de la région.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement