15/12/2016
16:45:42
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 14

Voir fiche pays Voir sur la carte
1767

drapeau

Grande Ambassadrice Irina Meldeva du Cercle des Six mandatée au secteur Afaréen

Objet: Réponse.

Au ministère des affaires étrangères de la Fédération d'Antegrad,

Je vous salue en retour, quel fut mon étonnement à la lecture de ces quelques lignes ! Permettez-moi avant de répondre à cette missive que vous nous adressez, de me présenter. En effet, suite à la réforme du Cercle des Six, la diplomatie Kartienne a subie nombres changements et c'est ainsi que votre nouvelle interlocutrice ne sera nulle autre que moi même, Irina Meldeva. Je suis donc Grande Ambassadrice Kartienne en Afarée, je représente pour ainsi dire ma patrie en Antegrad.
Concernant ces quelques lignes, nous sommes réellement stupéfaits de l'annulation d'accords et cela sans justification qui plus est. Nous ne pouvons vous forcer à vendre la ressource concernée, nonobstant je vous prie de préparer plus amplement vos documents lors de la prochaine rencontre avec sa majesté le Tsar. Le Chef Suprême Ismael Idi Amar avait semble-t-il oublié de préparer la rencontre conclue et a dû improviser un récital des ressources de votre pays. Ce qui en soi n'est point problématique, ce qui le devient face à votre missive. Ne précisant pas la raison du revirement soudain telle la girouette sur le sommet d'une église, nous ne pouvons répondre convenablement à votre missive. Ceci étant dit, le Saint Empire de Karty outrepasse ces quelques incidents et se passera de vôtre uranium.
Je vois que vous proposez de "revoir les termes de l'accord économique", ce qui est assez flou. Dois-je entendre par là la sollicitation d'une nouvelle rencontre ? Si tel est le cas, je suis dans le regret de vous annoncer que nous déclinons. Dans le cas contraire où vous ne proposez point d'entrevue, cela veut dire que nous revoyons les accords par missive. Nonobstant et forcée d'avouer que cela n'est pas nécessaire, nous enlevons simplement les clauses comportant l'uranium et cela est réglé, inutile d'aller plus loin. Au revoir et à bientôt sous un meilleur jour je l'espère,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
574
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Département des Affaires
étrangères d'Antegrad



Excellence,

Le Duché est plus que rassuré de recevoir ces informations. Si cette maladresse mémorable impactera votre réputation, la diligence à laquelle vous y avez répondu ne sera pas pour autant oubliée. Les dédommagements offerts seront transmis aux industriels concernés, une attention appréciée qui met au moins en valeur votre réelle volonté de maintenir des relations cordiales.
Considérant que nos relations restent inchangées et que les torts sont réparés, la proximité entre nos deux nations sera maintenu et vous pourrez nous solliciter si nécessité ou pour proposer de nouveaux axes de coopérations.

Avec toute notre confiance,

Matilde Boisderose
2314
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Dix-neuf novembre deux-mille quinze


Ismael Idi Amar,
Chef Suprême de l'Antegrad,
Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad

[Traduction de courtoisie] Salamu, wawakilishi wa heshima wa taifa tunawasiliana siku hii. Amani na ustawi ziwe juu yako, nchi yako na wapendwa wako, uhusiano wetu uwe na afya na amani, na diplomasia, sanaa ya ustaarabu mzuri, iongoze mabadilishano yetu.


Votre excellence, la Magistrature de la Diplomatie de notre cité a bien pris connaissance de votre missive. Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses pour l'important retard de notre réponse qui fut retardée par un contexte politique perturbé par des élections législatives anticipées et un changement de gouvernement et d'administration.

Nous sommes ravis de constater que votre nation a jugé bon d'engager un début de rapprochement avec notre pays. La Commission parlementaire aux Relations avec le Monde a donné un avis favorable à votre demande d'ouverture d'ambassade, et notre gouvernement soutient pleinement cette proposition. C'est pourquoi j'ai l'honneur de vous annoncer qu'une ambassade sera ouverture à Myaikho et sera prête à recevoir la délégation antegraine et que nous sommes disposés à envoyer une délégation menée par son excellence, l'honorable Budi Tirta Budiaman qui est nommé ambassadeur auprès de votre nation.

La République de la Cité de Myaikho apporte une grande importance à ses relations extérieures. Notre position de cité-état située sur le détroit éponyme nous intime une conduite diplomatique ambitieuse portée par le nouveau parti au pouvoir, le Gerakan Pertahanan Tradisionalis qui est la suivante : notre position stratégique sur ce détroit suppose des relations apaisées et amicales avec un réseau étendu de pays pour faciliter l'utilisation de nos infrastructures marchandes stratégiques. En effet, nous accordons une grande importance au commerce qui représente l'artère principale de notre économie tournée vers la mer. Il est donc évident que l'attention donnée aux relations diplomatiques va de pair avec l'attention donnée aux infrastructures marchandes, c'est pourquoi nous serions intéressés à l'avenir de discuter avec vous de modalités facilitant l'utilisation de nos ports par la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad pour son commerce avec le Nazum.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
219

Échange diplomatique



Madame, Monsieur,

Je vous prie d'excuser le temps que m'a pris cette réponse.

C'est avec grande joie que nous acceptons réciproquement la création d'ambassade entre nos deux nations.

Fort cordialement,

La Princesse de la Cité du Désert.

943
https://i.ibb.co/Xk8H40VD/Votre-texte-de-paragraphe-6.png

Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad,
Destint, Antegrad.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga,
4, rue Barayeva, Vojvograd 473000,
Vojvograd, Morakhan.



À l'intention des représentants de la Fédération Centrale d'Antegrad

Chers Ministre des affaires étrangères de la fédération centrale d'Antegrad.

Nous accusons la réception de votre missive, et nous saluons l'initiative. Ainsi, nous acceptons l'établissement d'une ambassade antegrainne antérienne à Vojvograd, et établissons une ambassade mor à Destint. Cette ambassade sera présidée par Monseigneur Son Excellence Albriuk Ferdinandovič Vol Vaj Potun.

Que la grâce du seigneur Jésus-Christ fils de Dieu soit sur vous.

Bien cordiallement,
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga
Fait le 04/01/2016
3419
sigle

Communication diplomatique au sujet des otages antériens au Gondo

A l'intention de Son Excellence Sidi Amar, et des services diplomatiques de la Fédération Centrale d'Antegrad

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

J'ai l'honneur et malgré tout le plaisir de m'adresser à vous au nom du Diwan, une nouvelle fois depuis nos derniers échanges certes incertains. A nouveau, je viens solliciter le gouvernement antérien sur l'affaire qui devrait préoccuper tous les Afaréens : la guerre civile au Gondo. Comme vous le savez, et comme nous avons déjà pu le clarifier lors de nos précédents échanges, l'Azur est engagé dans une démarche impartiale visant à inciter les factions du conflit gondolais à revenir sur le chemin d'un cessez-le-feu et de négociations pour un accord de paix. L'Antegrad, à l'inverse, est diplomatiquement lié au régime présidentiel de Désiré Flavier-Bolwou, du fait des accords de sécurité au nom desquels la Fédération Centrale récemment déployé ses forces militaires dans la région. Cette divergence impliquait, jusqu'à récemment, deux approches distinctes entre vous et nous sur la façon dont devrait être résolue la paix au Gondo : selon nous, cela devait passer par l'acceptation de toutes les factions que le combat est inutile et que seule la négociation multilatérale est envisageable, alors que selon vous, la résolution du conflit appartient aux décisions du Président. Néanmoins, nous avons vu que l'issue réelle du conflit ne dépendait ni de l'Azur, ni de l'Antegrad.

Les derniers événements semblent cependant nous donner raison sur l'inanité du recours à la force militaire pour provoquer une résolution du conflit. En effet, la récente capture par les rebelles d'un bataillon entier de l'armée anteriène, dont un char léger, des armes lourdes, des armes légères et des munitions d'armes légères, ainsi que des camions, lors de combats ayant abouti à l'encerclement d'un convoi antérien, signe une nouvelle fois que les forces en présence sont redoutablement équilibrées et capables de s'infliger des revers conséquents. Pour nous, c'est un signe que l'heure est de passer à la négociation.

Une initiative du Califat constitutionnel d'Azur et du Royaume de Teyla, appuyée par une trentaine de pays, sera bientôt rendue publique ; elle vise à appeler les parties prenantes à la guerre civile au Gondo à mettre en place une trêve pour des négociations d'accord de paix. Cet appel, d'un poids considérable, devrait amener toutes les parties à reconsidérer leurs options pour reconnaître l'opportunité de la négociation diplomatique.

Excellences, nous espérons que la Fédération Centrale d'Antegrad pourrait entendre cette initiative d'une oreille favorable, et utiliser son influence sur le Président Flavier-Bolwou et sur la Clovanie, autre alliée du régime, pour qu'ils rejoignent à leur tour l'initiative de trêve et de nouvelles négociations. L'Antegrad y aurait selon nous un rôle important à jouer, en tant qu'allié sécuritaire du régime et que puissance militaire incontournable de la région. Dans le contexte de ces négociations pourrait être abordé la restitution des 1600 otages antériens retenus par l'Armée Démocratique, ainsi que de leur matériel, et c'est un point que l'Azur soutiendrait vivement dans l'hypothèse ou Antegrad participerait à l'établissement de ce cycle de négociations. Ainsi, je vous propose de reconsidérer votre action sur ce dossier en rejoignant l'initiative pour la paix, ce qui aboutira très certainement à la libération des prisonniers antériens et à la restitution de leur matériel de guerre. Ce point, qui laverait l'honneur, permettrait à Antegrad d'aborder de nouvelles relations au Gondo et de retrouver le rôle central qu'elle devrait selon nous avoir dans le processus de paix à venir.

Excellences, j'espère pouvoir compter sur votre compréhension ; je vous adresse mes fraternelles salutations.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
14.01.2016
270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
836
image
Excellence,

La Fédération de Stérus tient tout d’abord à présenter ses excuses pour cette réponse tardive à votre soutien diplomatique dans la crise que traverse notre pays.

Sachez que la Fédération de Stérus n’éprouve aucune hostilité à l’encontre de votre nation et que votre récent soutien face à un ennemi résolu à l’incohérence et à la bassesse d’esprit nous inspire un profond sentiment d’amitié envers votre pays. Nous vous remercions sincèrement pour votre proposition d’appui direct et conservons la possibilité de vous recontacter ultérieurement en cas de nécessité.

En toute logique, je propose donc à l’Antegrad d’organiser, une fois la crise terminée, une rencontre diplomatique entre nos deux nations. Lors de cette réunion, nous pourrons envisager de revoir l’ensemble de nos coopérations afin d’ancrer des partenariats plus profonds et plus rentables.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, Destint, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

188
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Tandis que nous sommes conscients des enjeux qui sous-tendent les relations bilatérales dans un monde en effervescence, il pourrait être dans notre intérêt d’envisager une sorte d’accord militaire et commercial structurant entre nos deux pays. L’engagement dans la coopération et la durabilité offerts par nos relations correspond à la gratitude de l’un et aux besoins de l’autre dans plusieurs domaines.


Traité entre l'Antegrad et la Némédie

Coopération défense
Les parties conviennent de développer leur coopération au niveau militaire de manière bilatérale par des échanges technologiques, de formation et un suivi des évolutions stratégiques. L’échange d’équipement, des manœuvres conjointes, des formations croisées, la possibilité de participer à des projets de recherche communs en matière de défense. De plus, toute agression militaire armée dirigée contre l’un des deux États signataires sera considérée comme une agression contre les deux. L’État qui n’a pas été agressé s’engage selon sa capacité en soutiens militaire actif, logistique ou stratégique à l’État agressé selon ses besoins exprimés.

Accords commerciaux et industriels
Nous engageons à ouvrir, dans la mesure du possible, nos marchés respectifs pour promouvoir les échanges commerciaux dans les secteurs de la haute technologie, infrastructures et ressources naturelles, ainsi qu’à exonérer de toutes taxes les entreprises partenaires des deux États pour la mise en œuvre de projets communs.

Collaboration culturelle et scientifique
Dans le cadre du renforcement de nos relations, nous nous engageons à accueillir des programmes d’échange scientifique, culturel et éducatif devant favoriser la compréhension réciproque et le partage en matière de recherche en technologie, arts, sciences appliquées.

Un accord concernant les Visas et la Mobilité des citoyens
Un accord bilatéral sur les visas, en faveur de l’échange humain, sera signé, permettant aux citoyens de la Némédie et aux citoyens d'Antegrad d’être mieux dotés en liberté pour voyager entre les deux États ainsi qu’en matière de conditions de demande de visa s’agissant des affaires, des études et du tourisme, pour favoriser la mobilité et la complémentarité des deux acteurs, ainsi aussi pour simplifier le commerce.

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium



Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

2654
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Département des Affaires
étrangères d'Antegrad



Excellence,

C'est avec un mélange d'effroi et de stupéfaction que nous apprenons la frappe terroriste qui a frappé votre pays, véritable crime indigne de nations civilisées et rendant impossible le dialogue et la diplomatie. Nous vous faisons part de toutes nos condoléances pour les familles de la victime. Conscient des troubles qui marqueront votre nation en ce moment difficile, d'autant plus sous la pression maintenue par le dictateur de l'Ouwanlinda, et de par nos intérêts en Antegrad, le Duché de Sylva prend la décision de vous suppléer militairement dans cette affaire de manière à immédiatement mettre fin à l'escalade. Nous comprenons que ce qui vient de frapper votre pays n'est ni plus ni moins qu'un acte de guerre allant bien au-delà des principes politiques assurant un monde civilisé, et que l'intention même du dictateur Ateh Olinga d'éliminer votre chef d'État témoigne d'une volonté pure et simple de rompre le dialogue. Face à une telle folie et horreur, nous partageons votre peine, mais, nous nous devons également de vous épauler pour prendre les meilleures décisions qui soient dans une période excessivement propice à l'impulsivité.

L'Antegrad a perdu son meneur et va devoir trouver successeur tout en maintenant en fonction un système entier. Une guerre ouverte serait un coup supplémentaire à l'instabilité qui guette. C'est pourquoi, en qualité de partenaire, le Duché de Sylva propose de « figer » la situation en imposant un blocus côtier. Un groupe aéronaval sylvois est déjà en route pour appliquer un embargo et interdire l'approvisionnement futur d'armes à destinations de l'Ouwanlinda. L'état final recherché est d'éviter à tout prix l'escalade et l’emballement en un conflit régional, la zone étant déjà largement assez en proie aux conflits tel qu'on l'observe au Gondo.

Mais, notre volonté étant de mettre fin aux hostilités, nous sommes dans l'obligation d'inclure l'Antegrad dans cet embargo. Comprenez là qu'il s'agit d'une volonté de Sylva de ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre des acteurs impliqués dans ce duel, mais bien de soutenir une paix durable. Il va de soi que notre volonté d'empêcher l'apport supplémentaire d'armes en Antegrad, pour réellement soutenir une volonté de paix, s'appliquera de mesures actives de soutien défensif. Le groupe aéronaval contribuera à l'élimination des menaces venant de l'Ouwanlinda et réciproquement.

Le Duché s'excuse pour cette attitude cavalière, qui vous impose une gestion dans cette crise, mais comprenez que nos intérêts sur place, nos partenariats avec l'Antegrad et la présence d'alliés dans la région nous impose de prendre les devants. C'est pourquoi nous vous demandons votre coopération dans cette aide soumise par la contrainte. Notre ambassadeur en Antegrad a été pleinement informé de la situation et de ses prérogatives, nous vous invitons à le recevoir directement dans vos bureaux si vous devez, dans l'urgence, rectifier certains points de notre demande.

Avec l'expression de notre sincère volonté d'éviter l'explosion d'un conflit supplémentaire,

Matilde Boisderose
2904
sigle

Condoléances affligées pour Son Excellence Feu Ismael Idi Amar, Président Fédéral d'Antegrad

A l'attention des services diplomatiques de la Fédération Centrale d'Antegrad

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

O Excellences, O peuple d'Antegrad ! L'Azur te présente ses plus sincères et éplorées condoléances pour Son Excellence Ismael Idi Amar, honorable Président fédéral d'Antegrad, rappelé à Dieu alors qu'il exerçait sa mission de gouvernement. Il aura été un homme intègre et sans double parole, un représentant ferme et un guide avisé pour le peuple anterien. Sous son mandat présidentiel, l'Antegrad est devenu une puissance militaire redoutable et respectée en Afarée, et l'un des moteurs du développement de notre continent. Si quelques erreurs ont été commises, comme le soutien au régime gondolais ou la pratique d'un bombardement tactique sur l'Ouwanlinda, elle ne pourraient en rien justifier l'acte lâche et odieux par lequel Son Excellence le Président Idi Amar a trouvé la mort.

L'Azur s'associe pleinement à l'émotion de la famille de Son Excellence et formule au gouvernement anterien son plein soutien pour soutenir le fardeau de diriger le pays dans une période aussi troublée. L'acte perpétré par l'Ouwanlinda ne saurait être cautionné par personne. C'est un coup de couteau considérable porté non seulement à l'Antegrad, mais à l'Afarée toute entière. Un tel geste, d'une extrême violence matérielle et symbolique, ne peut être oublié. Hélas, il s'ajoute aux griefs qui désunissent nos pays afaréens et font le lit et le profit des ennemis de notre continent. Ce jour, c'est l'Afarée qui est en deuil.

L'Azur prononce instamment et solennellement que sa position demeurera inflexible pour que justice soit faite et que le Président Ouwanlindais, commanditaire de l'acte innommable porté à l'encontre d'un chef d'Etat en exercice, répare cette faute en implorant le pardon de la Fédération Centrale de l'Antegrad. Dans le même temps, l'Azur confirme que ses prières se dirigent vers la paix en Afarée. Le Calife formule le voeu que le gouvernement anterien, orphelin, ne cède pas aux sirènes de la violence et reconnaisse le principe d'une médiation pour qu'Ateh Olinga s'incline et lave l'honneur de l'Afarée. L'Azur souhaite que la situation n'avance pas davantage vers une escalade entre l'Antegrad et l'Ouwanlinda ; trop de sang a été versé. Mais l'exigence de la paix ne peut se départir de l'exigence de justice. L'Antegrad et la famille d'Ismael Idi Amar méritent justice !

L'Azur se porte volontaire, si l'Antegrad le désire, pour participer à une médiation internationale visant à obtenir réparations de la part de l'Ouwanlinda pour le tort cruel qu'il a infligé. Une telle médiation devrait, espère le Diwan, permettre de résoudre enfin le différend entre les deux pays et permettre à l'Afarée de repartir sur des bases positives et constructives, à condition qu'Ateh Olinga se soumette à la justice afaréenne.

Chères Excellences, je vous prie de me faire savoir comment l'Azur peut être utile à l'Antegrad en cette période de deuil, afin que le trouble et la terreur répandues soient apaisés. Je vous assure de nos sentiments les plus forts. Que Dieu veille Son Excellence le Président Idi Amar, figure éternelle de l'Antegrad.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
27.06.2016
948
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de La fédération central démocratique d'Antegrad .

Salutation,
Nous avons récemment appris l'acte barbare perpétré par l'Ouwanlinda à votre encontre, et plus précisément à l'encontre de votre précédent dirigeant, Ismaël Idi Amar. Ismaël Idi Amar, un dirigeant qui représente sa nation et qui a œuvré pour son pays tout le long de sa carrière. En tant qu'allié de La fédération central démocratique d'Antegrad sachez que Slaviensk vous propose son aide, qu'elle soit humanitaire, économique, médiatique et même militaire. Je vous adresse tout mes encouragements quand à l'avenir, et qu'un tel acte de barbarie ne se reproduise pas à l'encontre de votre pays, nous en avons l'espérance la plus sincère.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
831
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Avec la plus vive émotion et la plus grande tristesse, l’Etat de Némédie a accueilli la nouvelle de l’assassinat de Ismael Idi Amar, Président fédéral de la Fédération Centrale de l’Antegrad.

Au nom de Sa Majesté le Roi de Némédie, de l’Assemblée des Cités, du gouvernement royal et de l’ensemble du peuple némédien, je m’associe à l’élan de sympathie que l’ensemble de notre peuple a pour la Nation anterienne et pour les proches du président assassiné.

Son Excellence Idi Amar demeurera dans l’Histoire l’image d’un homme d’Etat, d’un dirigeant d’avenir, dont la voix raisonnait avec force et autorité sur le continent afaréen. Son départ nous laisse un vide immense et un signal alarmant envoyé à nos nations, nul chef d’Etat n’est censé subir de tel actes de barbarie.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Haut de page