11/04/2020
00:38:51
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
657
Nouveau Drapeau

Au sujet du Churaynn



D'Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au ministère des affaires étrangères de Fortuna


Salutations,
Nous nous inquiétons depuis peu, de voir l'empire de Churaynn s'agiter sur la scène internationale, comme en témoigne son blocus il y a peu du canal de Sudéiss. Nous voulions savoir si vous partagiez ou non notre inquiétude de voir l'Empire de Churyann relancer des poussées expansionnistes, potentiellement dans votre direction.
Sachez quoi qu'il en soit que si tel était le cas, vous pourriez compter sur notre amitié et que vous ne seriez pas laissé sans notre aide face à ces barbares après tout ce que vous avez fait pour nous

Avec nos respects
Une nation inquiète
1825
BALSILEK ISHAK

BALSILEK ISHAK

Monsieur le ministre,

Nous n'avons pas encore eu le temps de nous adresser l'un à l'autre, une faute que je compte réparer. Au nom de tous les clans de la Kabalie de l'est, au nom du peuple carnavalais exilé et accueilli dans le désert rouge, je salue les Patrice de la République de Fortuna et son peuple.

Ce n'est pas sans but que je m'adresse à vous aujourd'hui, car vous êtes un acteur incontournable en Afarée de l'ouest. Depuis quelques jours, agis par la menace de plus en plus concrète que fait peser l'Empire islamique du Churaynn et le Califat d'Azur sur la région, les pays de l'Afarée de l'ouest ont décidé de réagir. Le Finejouri a d'ores et déjà condamné les initiatives de ces deux nations qui tentent encore d'ingérer une fois dans une région où ils n'ont aucune légitimité et, tout comme l'Althalj, nous condamnons l'escalade des tensions que cherchent à provoquer ces deux Etats voyous.

Nous sommes en discussion avec notre voisine kabalienne, avec le Finejouri et avec l'Althalj afin de réfléchir à la création d'instances de coopération, ou au moins de coordination, régionale en Afarée de l'ouest. Si cette initiative venait à se concrétiser, les pays de la région, dont Fortuna fait partie, comme le Grand Kah ou le Shuharri, y auraient naturellement toute leur place.

A l'heure ou, au mépris de la volonté de ses alliés, l'Azur prétend imposer seule un blocus en Leucytalée, à l'heure où le Churaynn ferme unilatéralement un détroit et menace de s'en prendre aux navires dans la région sous le prétexte arbitraire qu'ils ne seraient pas hostile à la Kabalie rouge, les nations d'Afarée de l'ouest et du pourtour afaréen devraient parler d'une seule voix. Il leur faut réaffirmer leur volonté de régler leur dissensus par la voie diplomatique, et non militaire. Allons nous laisser l'initiative d'un pays lointain imposer sa loi dans une mer où il n'a ni allié, ni légitimité, ni ravitaillement ?

Si la Sérénissime de Fortuna souhaitait se joindre à l'initiative des deux Kabalie, de l'Althalj et de l'Azur, nous vous accueillerions avec plaisir en tant que voisin et ami.

Ainsi parle Balsilek Ishak,
PDG-Protecteur du désert rougeCRAMOISIE©
Kabalie rouge
0
Appel entrant... tidoudidou... Appel entrant... tidoudidou... Appel entrant...

Visiophonie afaréenne

La Kabalie rouge, l'Althalj et le Finejouri ont le plaisir de vous convier à une visioconférence via l'application Lunette© sur l'avenir de l'Afarée de l'ouest. En tant qu'acteur de la région, vous êtes invités à vous exprimer ou à suivre les débats.

Cliquer sur le lien
2352
Armoirie de la Morakhan combiné au Monogramme du Zagroy et à celles de la SMA.

SUBLIME MAISON AYKHANIDE

ZAGROYAT DE MORAKHAN

N° : 1 / 29 mars 2019 / Langue originel: Morsaman / Exp: Uryad-goystvo zamiezhnykh sprav
Palais d'Automne
Sublime Maison Aykhanide

Dossier Fortuna N° : 1
Lettre diplomatique


Objet : Échange diplomatique réciproque et renforcement des liens diplomatiques.




[Alinéa]Vos Excellences,

[Alinéa]Nous, Menisk Farfadovitch Val Daelinov, Soprav-goïnik à l'Eurysie, Attachés à Son Excellence le Comte Andreï Borisovitch Val Karénine, Uryad-goïnik du Zagroyat de Morakhan, Emissaire de Sa Majesté Zagroyale le Zagroy Michel III de Morakhan, Zagroy de Malomorakhan, Biélomorakhan et Vélikomorakhan, Zagroy de Grande-Moryakie, Zagroy de Zakrevsk-Samara, Zagroy de Hvitchstan, Bey de Kazarie, Grand-duc de Molblêmie, et Roi de Brann du Nord, au nom de l'Uryad-goïstvo zamiezhnykh sprav du Zagroyat de Morakhan et de son Zagroy, souhaitent vous transmettre les vœux et doléances du Zagroyat de Morakhan et de son Zagroy.

[Alinéa]Le Zagroyat de Morakhan et son Zagroy adresse ses salutations respectueuses aux autorités de la Sérénissime République de Fortuna.

[Alinéa]Nos deux pays ont évolués séparément, à travers les âges. Du temps où la Morakhan se faisait connaître par son puissant Empire Colonial entre l'Afarée, le Nazum et l'Aleucie, nos liens bilatéraux ne se sont établis : quelle erreur !

[Alinéa]C'est dans cette perspective qu’il nous a semblé opportun de vous contacter, à fin d'établir des relations diplomatiques amicales et durables. Nous sommes géographiquement proches, au niveau de l'Empire d'Arobelas, et avons tout intérêts à être des partenaires stratégiques, pour une stabilité durable dans la région.

[Alinéa]Ainsi, nous vous proposons d'établir une ambassade permanente à Voïvograd, ainsi qu'un consulat honoraire en cette Ville des Princes. De même, nous souhaiterions établir une ambassade permanente à Fortuna.

[Alinéa]Nous restons convaincus que des initiatives mesurées et positives peuvent contribuer à maintenir une stabilité régionale durable.

[Alinéa]Par ailleurs, en signe de respect, nous souhaiterions vous offrir un Gecko diurne à poussière d'or de Morakhan : c'est une espèce endémique du Nord-Ouest de la Morakhan, qui vit dans les marais qui entourent le Grand-Lac. Son nom est Macronovitch.

ImageImage de Macronovitch

[Alinéa]Dans l’attente de votre réponse,

[Alinéa]Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de nos plus sincères salutations. Que Dieu vous bénisse.

Fait à Voïvograd le 29 mars 2019,

Signature de Menisk
(Signé)Menisk Farfadowicz Dajelinow,
Soprav-goïnik à l'Eurysie,
Sublime Maison Aykhanide,
Zagroyat de Morakhan.

Monogramme du Zagroy(Signé)Michel III de Morakhan,
Sublime Maison Aykhanide,
Zagroyat de Morakhan.
Page 1/1
2443
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le onze du mois de septembre de l'an 2018,
par la représentante des armées Kartiennes,
la Commissaire à la Défense Taliska Strakhova.
A destination de la Sérénissime République de Fortuna,
Par la capitale de Fortuna,
à l'intention de sieur Francisco di Deria,
en sa qualité de Custodes.



Puisse l'Etoile Fortunéenne briller à jamais parmi la lueur des astres.


AlinéaExcellence Fortunéenne,
Soyez informés de nos sentiments cordiaux à votre égard. Car la cordialité et le bon sens ont toujours trouvé voix au chapitre entre nos deux parties, l'exemple des partenariats avec les industries impériales d'aérospatiale Caelum, la crise des missiles du Churaynn, du Cas Zijian. Mais je sais votre appréciation pour les gens honnêtes, francs, directs et pragmatiques, sieur Deria.

S'agissant de la guerre de l'Ouest Rouge. Volkingrad possède des accords de défense avec son alliée Antarienne, il lui serait des plus fâcheux de ne guère les respecter: Le peuple Antarien nous est lié par l'Histoire, il sera défendu. Je sais aussi votre non-appréciation de la Loduarie, son régime va-t-en-guerre vient de s'illustrer par l'extension forcée de son espace vital, qui passe par la simple invasion de son voisin.

Si nos opérations viennent de concrétiser l'envoi une frappe sur ce pays, elles ne pourront s'arrêter tant que l'Antares notre alliée ne sera pas sa seule souveraine. Volkingrad projette l'envoi d'un groupe aéronaval aux alentours du Sud de la Clovanie, afin d'assurer le bon ravitaillement de sa flotte aérienne. Votre place estimée au sein de la sécurité Leucytaléenne, et de partenaire stratégique certain, est à l'origine de ces écrits. Cette flotte se trouverait à quelques centaines de kilomètres de votre territoire continental. Elle sera dirigée contre la Loduarie, aucunement contre votre pays, aucunement contre la stabilité que nous prions préservée.

Ces forces navales se limiteront strictement à leur mission, aucune déploiement terrestre, aucune intrusion territoriale et la promesse d'un éloignement défini et minimal vis-à-vis de votre pays. La limitation des forces de coercition Loduariennes participe directement à la préservation de l'équilibre maritime et régional. Volkingrad sait se montrer réciproque envers les Etats qui lui ont prêté main forte, elle vous l'a démontré par le passé. Finalement, Excellence Fortunéenne, notre pays s'apprête à se pourvoir dans les prochains mois d'une armada, eu égard du plan de quatre ans: Ces transformations actuellement entreprises en Karty ouvriront de nouveaux horizons. Volkingrad se tiendrait prêt à vous émettre des garanties de coopération sur la Leucytalée à ce sujet, nos intérêts convergent,

Dans l'attente de votre retour.

Missive matriculée #03-01-19.


Commissaire Taliska Strakhova
2734
SÉRÉNISSIME RÉPUBLIQUE DE FORTUNA — RÉPUBLIQUE DE POËTOSCOVIE
Correspondance diplomatique


Son Excellence Custodes Francisco di Deria,
Doge Sérénissime,
Sérénissime République de Fortuna.


Sébastien Tesson,
Président de la République,
République de Poëtoscovie.

Hernani-centre, le 30 octobre 2019




Objet : Organisation d’un éventuel G20




Excellence,


Fortuna et la Poëtoscovie n'ont pas entretenu des relations diplomatiques régulière, il est vrai, et la distance qui nous sépare explique les distinctions entre les défis que nous devons chacun relever. Toutefois, si les enjeux mondiaux revêtent des caractères pluriels, nous observons que deux désirs émergent simultanément au sein de la communauté internationale. Le vœu de posséder des voies de discussion et de coopération multilatérale est l'un de ceux-là. L'autre est le souhait du respect strict des souveraineté nationales et l'absence de droit qui s'imposerait à tous. Entre ces deux conceptions différentes, mais non incompatibles, l'ensemble des échanges entre acteurs internationaux, étatiques ou privés, cherche des voies pour ne pas troubler la paix et la prospérité.

Vous l'aurez compris, nous sommes soucieux d'agir dans le respect des désirs de multilatéralisme comme de respect des souverainetés nationales de chacun, et certains que vous serez sensible aux principes qui nous animent, je me permets de vous suggérer, ainsi que je l'ai fait ou m'apprête à le faire auprès d'autres États, de participer à un G20. Celui-ci réunirait les 20 États aux PIBs les plus importants, afin qu'ils puissent discuter ensemble des processus en œuvre et orchestrer les recompositions d'un ordre mondial en permanente mutation. Ce G20 répondrait alors aux deux désirs précédemment explicités : il serait l'occasion d'agir avec tous les intérêts représentés autour de table, mais également de faire entendre pour ceux qui le souhaite les limites au-delà desquelles leur liberté de gouvernance serait amoindrie.

Pour vous parler en toute franchise, l'ordre du jour de ce G20 n'est pas encore défini. Quelle légitimité la Poëtoscovie aurait-elle eu à imposer celui-ci unilatéralement dans une telle initiative ? Il est au contraire naturel qu'une réunion préalable ait pour objet la décision d'un ordre du jour, de l'exclusion potentielle de certains membres ou de l'emplacement du lieu de réunion pour le G20 officiel. Cette réunion préalable de travail, dont les décisions de fonds seront absentes, se tiendra à distance et à Hernani-centre simultanément au gré des États participants, et permettra à termes de trouver un lieu consensuel pour nos débats.

J'espère, Excellence, que vous partagerez ma conception du multilatéralisme et vous retrouverez dans cet ambitieux projet. La paix et la prospérité sont à portée de main et, comme beaucoup d'États, nous pensons qu'un espace de discussion ne saurait que nous être collectivement bénéfique. J'attends avec grande hâte un retour de votre part, en priant pour qu'il soit favorable.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations respectueuses,


Sébastien Tesson,
Président de la République de Poëtoscovie.


République de Poëtoscovie — Ministère des Relations internationales
[/ignore]
Haut de page