17/12/2016
19:18:36
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
2047
Sceau personnel de sa Majesté le Consul Pandoro


Courrier de sa Majesté le Consul de la fédération de Stérus


_______________________________________________________________________________________________________________



_______________________________________________________________________________________________________________



C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance, ce matin, de la missive diplomatique que vous nous avez adressée.
Quelques heures plus tôt, nos services de renseignement ainsi que plusieurs sources médiatiques nous informaient de la destruction d’un lieu de culte catholique par un missile tiré depuis le territoire carnavalais.

Au-delà du caractère totalement illégitime et profondément irresponsable de cette attaque, nous sommes indignés de constater que la cible préméditée ait été un lieu de culte. Une telle action constitue une violation grave, non seulement du droit international, mais aussi des principes fondamentaux d’humanité et de respect des croyances.

Face à la barbarie, la Fédération de Stérus se tient sans réserve aux côtés du peuple du Nord, avec qui nous partageons une longue histoire de liens culturels, spirituels et diplomatiques.
Dès les premières heures, nous avons mobilisé la communauté catholique stérusienne afin qu’elle organise des collectes de dons et d’aides matérielles à destination de la paroisse touchée.

Conformément à nos principes, nous appelons une nouvelle fois à la retenue et à la recherche d’une résolution diplomatique. Toutefois, il apparaît clairement que ni cette volonté ni ce sens des responsabilités ne guidaient l’agresseur.
Comme vous l’avez justement souligné, il est parfois nécessaire, en gardant raison, de faire preuve de fermeté face à de telles velléités, qui dépassent largement le cadre de la diplomatie.

L’attaque carnavalaise est illégitime, injustifiable et constitue, à nos yeux, un crime de guerre odieux, contraire à l’honneur et à la dignité des nations.

La Fédération de Stérus condamne formellement cette agression et se tient prête à affirmer, de manière claire et concrète, son soutien à votre nation. Nous sommes disposés à répondre à l’appel du peuple du Nord et à organiser avec lui une réponse commune.

La Fédération de Stérus ne vous a jamais fait défaut. Jamais elle ne vous a relégués au rang d’alliés de second plan. Jamais elle ne vous a oubliés, ni sous-estimés.
Soyez assurés que nous resterons, aujourd’hui comme hier, aux côtés de ceux que nous considérons comme des alliés .




Cristobal Pandoro, Consul de la fédération de Stérus
4153
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord



Excellence,

Le peuple des Provinces-Unies du Lofoten, le cabinet de la Chancellerie de Pembertøn et bien entendu notre Chancelière Fédérale, Mme Gudrün Stefersøn, toutes et tous joignent leur voix à la mienne dans un même élan pour vous transmettre nos sincères condoléances auprès des victimes, de leurs familles et de leur proches, et nos pensées vous accompagnent dans ce drame et cette tragédie que vivent actuellement nos amis et partenaires nordistes.
Nous sommes horrifiés, sans voix, et sincèrement choqués lorsque nous avons appris qu'un lieu de culte, sensé être un refuge sanctuarisé, a été l'objet d'une opération militaire violente et brutale, un tir de missile balistique contre une Eglise, c'est inconcevable. C'est non seulement odieux et intolérable d'un point de vue strictement humain, qui viole toutes les conventions internationales, mais je n'ose imaginer l'impact et la sidération qui doit toucher l'ensemble de la communauté catholagnaise mondiale.
Bien que notre pays soit majoritairement protestant et abbayiste, nous ne pouvons qu'être solidaires et compatissants de la douleur et de la peine qui aujourd'hui traverse votre nation.

Passé cet instant d'émotion et de tristesse que je voulais partager avec vous, je tenais à ré-affirmer le soutien, le support, et la solidité des liens et des rapports qui unissent nos deux nations, bien que dans l'esprit de notre gouvernement, il n'y avait aucun doute à ce sujet.
Quelle ne fut pas notre surprise que l'Eglise visée soit celle de Laagefort, où nous possédons effectivement une base militaire comme vous l'avez si justement rappelé, ce qui ajoute à notre état de sidération. Nos services de renseignements ont effectivement rapporté avoir identifié la menace et l'hypothèse probable d'une attaque aérienne par missile à peine quelques minutes à peine avant l'impact, vous imaginez bien que malheureusement il est très difficile d'anticiper et d'intercepter un missile de type balistique aussi avancé que les missiles Bonne santé VIII Carnavalais, et je le déplore.
Cela est donc à la fois intolérable et irresponsable de la part de la Principauté de Carnavale d'avoir usé d'une telle stratégie, et soyez assurés que nous condamnons non seulement l'acte, inqualifiable, mais que nous exigerons avec fermeté de la Principauté des comptes et des explications.

Cependant, nous sommes exclus du processus d'élection de la Papauté, qui nous échappe, et nous n'avons nulle légitimité à influencer ou nous immiscer dans ce processus, et je ne vous cache pas que cet évènement ne vas pas aider à améliorer l'image nettement dégradée et peu reluisante de l'Eglise Catholagnaise dans le monde, dont la réputation de corruption à haute échelle est communément admise.
En outre, et je pense que vous le savez déjà notre pays possède des intérêts et des liens particuliers avec la Principauté, notamment financiers et commerciaux, et surtout, disons le franchement, le potentiel de nuisance de par le stock indécents de missiles balistiques carnavalais ne vous aura certainement pas échappé et exclut d'office selon nous une unique riposte qui soit purement militaire, et prendre le risque inconsidéré d'une escalade vers un nouveau conflit mondial. Voilà pourquoi le Lofoten plaide largement pour une issue diplomatique à cette crise, et que nous encourageons à déterminer une alternative mesurée et proportionnée qui ne soit pas exclusivement une réponse par les armes, pour l'intérêt de tous, comme une négociation ferme, avec le soutien appuyé de vos alliés et partenaires. L'Empire du Nord est membre de l'ASEA et de l'OND, nul doute que ces deux organisations internationales dont vous êtes un membre éminent, voire fondateur, pèseront de tout leur poids diplomatique, commercial, et militaire pour obtenir auprès de Carnavale des dommages et réparations pour les pertes et préjudices subis par l'Empire du Nord.

Nous avons un adage bien connu en Lofoten, "Le Nord se souvient", je pense qu'il est très adapté pour la situation actuelle. Quoiqu'il en soit, nous confirmons bien entendu, et cela ne prête même pas à débat, que nous nous tenons fermement à vos côtés, et soutenons clairement votre position, et considérons que votre cause est légitime. Sachez également qu'une campagne de collecte de dons et de financement participatif a été lancé dans les Provinces Unies pour la reconstruction de l'Eglise de Laagefort, pour témoigner de la solidarité du peuple Lofotène vis à vis du peuple Nordiste.

Amitiés et pensées sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
1270
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord

Monsieur,

C'est avec une profonde tristesse et une douleur immense que nous avons appris le drame s'étant produit au sein de votre pays. L'entièreté de la nation achosienne s'associe à la peine des familles des victimes, et de tous les Nordistes en ces temps si difficiles.

Qu'une puissance étrangère s'attaque à la Maison de Dieu de telle sorte, en revendiquant agir pour le bien de l'Église, est tout bonnement affable. Sachez, Monsieurs, que la Sérénissime République d'Achos vous soutient et vous soutiendra corps et âme face à ce terrorisme d'État à peine dissimulé. Nous condamnons de ce fait avec beaucoup de gravité et de fermeté les agissements belliqueux de la Principauté de Carnavale.

Nous nous tenons prêts à fournir toute l'aide humanitaire et matérielle possible au sinistré nordiste. Nous sommes également enclins à accueillir certains blessés dans nos hôpitaux si cela venait à se reproduire.

Enfin, sachez que, bien que représentant de la Sainte Église Chrétienne Achosienne, nous prions pour Monseigneur Alexius Palamas, ainsi que pour toutes les victimes de ce crime odieux.

En espérant reprendre contact avec vous dans des circonstances plus joyeuses,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
967
a
Archesgob Achos

Archevêché d'Achos


Monsieur le Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord, c'est avec une profonde tristesse que j'ai appris récemment la disparition de mon confrère Monsieigneur Alexius Palamas. La manière dont ce brave homme a été assassiné, avec cette arme tout de feu et de métal, est d'une barbarie que je n'ai jamais vue durant ma très longue existence, et je ferai d'ailleurs tout mon possible pour qu'il soit élevé au rang de martyr, et pour que son nom soit sanctifié.

Je prie également pour les victimes collatérales de cet attentat, ainsi que pour leur famille.

Sachez par ailleurs que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher mes confrères carnavalais, si je peux encore les calibrer de tel, d'avoir un quelconque impact sur les décisions ecclésiastiques à venir et ce même si je dois être le seul à m'opposer à eux.

Que personne ne vienne dire qu'un achosien s'est dégonflé devant l'adversité !


Puisse Dieu vous bénir,
Je vous pris d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
aMonsignor Caradoc Kenefick, Archiepiscopus Achos
Monseigneur Caradoc Kenefick, archevêque d'Achos
0

Bureau des universités, des médecins et des religions

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes

(Envoyé en copie aux autorités de l'Empire du Nord et de l'OND)



Drapeau

Au Ministère des affaires de l'Empire du Nord, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimé Ministre,

Compte tenu de la situation récente et de la mort tragique du cardinal Palamas, un citoyen nordien de plein droit, nous sommes dans l'impératif de vous faire valoir nos pensées les plus sincères et les plus émues pour cet évènement aussi tragique que scandaleux.

Si le gouvernement communal de la Grande République ne partage plus de lien avec l'Eglise de Catholagne depuis plusieurs décennies, nous ne pouvons que nous joindre à des condamnations publiques, au vu d'un assassinat éhonté effectué sur le sol souverain de l'Empire du nord. L'usage d'un missile intercontinental sur une paroisse d'un dimanche de messe n'est pas chose acceptable, et nous partageons donc le deuil de la nation nordienne, avec la quelle le commerce et la bonne entente a toujours été assurée (même si nous n'en aurions pas moins penser si l'Empire du nord avait été une nation hostile, car nous considérons que l'indignation face à la mort nous touche tous de la même manière).

Nous nous montrons donc disponibles dans le cadre d'une déclaration commune de soutien face à cet assassinat honteux, et le Sénat des Mille de la Grande République se tient à votre chevet, comme la béquille d'un vieil homme peut le faire.


Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 juin 2016 par la Maîtresse des universités, des médecins et des religieux de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénatrice Livia Bari.
759
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
20 MAI 2016

À l'attention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Monsieur,
C'est avec tristesse que le Président ainsi que moi-même que nous avons appris la terrible attaque que votre nation a été victime.

Le Président avec le gouvernement saint-marquois vous envoie ses condoléances aux familles des victimes et affirme qu'un soutien moral de la part de la République de Saint-Marquise vous sera donné.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse commencer entre nos deux nations.
 



 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
966
en-tête


COMMUNIQUÉ
DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


Écrit le :
24 MAI 2016

À l'attention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Monsieur,
C'est avec ma plume de chef d'état que je vous écris ces lignes afin de vous annoncer qu'avec l'accord de mon gouvernement, la République de Saint-Marquise serait prête à vous aider de manière financière et humanitaire afin de vous montrer notre soutien et notre affection envers votre nation.

Mais cette aide ne serait envoyée que si votre gouvernement autorise qu'une aide étrangère vienne sur votre sol, la République ne veut surtout pas faire ingérence qui pourrait être perçue comme un acte d'intrusion de la part de Saint-Marquise.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse commencer entre nos deux nations.
 



 portrait
JOSHUA ANDREW CALEB
Président
De la République de Saint-Marquise



sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
1827
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
François-Adolphe Rouzet
Ministre des Affaires Extérieures
Ambassade de l'Empire du Nord



Très estimé François-Adolphe Rouzet,

Le Duché de Sylva a récemment appris les échanges de missiles entre l'Antegrad et Ouwanlinda, à proximité de Makola et Owembo, se soldant par la mort de centaines de militaires et du dirigeant de l'Antegrad. Considérant la province de ces deux territoires impériaux et des partenariats économiques et militaires bilatéraux avec l'Antegrad, et dans un souci de maintien de la stabilité pour répondre à nos intérêts et ceux de nos alliés et partenaires, le Duché de Sylva prend la décision d'activement intervenir dans cette hausse de tension pour mettre fin à l'escalade. Nous procéderons successivement avec l'envoi d'un groupe aéronaval sur place pour filtrer le trafic marin et offrir une couverture anti-balistique, et le transfert d'une brigade aérienne polyvalente en urgence pour servir de dissuasion.

Considérant nos alliances et intérêts conjoints, nous demandons à ce que le territoire de Makola puisse accueillir ladite brigade aérienne, qui compte :
  • 30 avions multirôles,
  • 1 avion radar,
  • 1 avion de guerre électronique,
  • 6 avions ravitailleurs.
Il s'agira d'une force de dissuasion capable de mener des ripostes cohérentes contre la dictature de l'Ouwanlinda.
Notre objectif premier et prioritaire est la sécurisation de nos intérêts en empêchant toutes formes d'escalades et explosions de ce conflit, le temps que l'Antegrad aboutisse aux processus de remplacement de son dirigeant pour assurer la continuité de la politique nationale et de la diplomatie internationale. Au-delà de sa barbarie, l'action de l'Ouwanlinda empêche toutes formes de diplomaties et donc de résolution dans cette affaire, d'où la nécessité d'intervenir activement pour figer les engagements. C'est pour cette raison, et de par la confiance intrinsèque à nos alliances que nous accordons à l'Empire du Nord, que nous faisons appel à votre aide pour résoudre cette crise.

Nous sommes également ouverts à toutes propositions stratégiques et diplomatiques de votre part dans cette affaire, afin d'assurer une résolution pacifique.

Avec l'expression de toute notre amitié,

Matilde Boisderose
104
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Sa Majesté Maximilien II, Empereur de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




 portrait
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


sceau nationale
RÉPUBLIQUE
DE
SAINT-MARQUISE
---
REPUBLIC
OF
SAINT-MARQUISE
---
RIPÓBLECH
TU
MORCHESSÁN
3910
header

Axis Mundis,

À l’attention François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du Nord,

Citoyen,

C'est avec une profonde consternation et une sincère empathie que l'Union a pris connaissance et des événements tragiques qui ont frappé Laagefort. La perte de vies innocentes, et plus particulièrement celle d'une enfant est un acte d'une barbarie qui révolte la conscience de toutes les citoyennes et tous les citoyens du Grand Kah. Soyez assuré que nous partageons votre indignation et votre douleur face à cette horreur.

Le souvenir des exactions de la Communaterra est encore vif dans nos mémoires, et nous comprenons intimement le traumatisme qu'engendre une violence aussi aveugle et injustifiée. Le Grand Kah a toujours prôné, et continuera de prôner, la primauté de la vie humaine, le respect de la dignité et la recherche de la paix par le dialogue et la raison.

Nous avons pris note de vos efforts pour épuiser la voie diplomatique face à la Principauté de Carnavale, et de la nature des réponses que vous avez reçues. Il est hélas de notoriété publique, et l'histoire des relations internationales en témoigne souvent, que la Principauté de Carnavale n'a que rarement été un interlocuteur se conformant aux usages diplomatiques standards. Ses structures de pouvoir opaques et ses motivations souvent imprévisibles rendent, en effet, toute tentative de pression diplomatique classique particulièrement ardue, voire, comme vous semblez le constater, infructueuse. Il paraît, de notre point de vue, très improbable que des négociations, même menées avec la plus grande fermeté, puissent en l'état actuel des choses aboutir à des concessions significatives ou à une reconnaissance de responsabilité de la part des autorités carnavalaises.

Nous accusons bonne réception de votre information concernant votre intention de procéder à une réponse militaire proportionnelle sur les installations militaires ultramarines de la Principauté, et vous remercions de la transparence dont vous faites preuve afin d'éviter toute méprise regrettable, notamment concernant la proximité de ces territoires avec nos communes des Îles Marquise. Le Grand Kah apprécie l'assurance que ces actions ne viseront en aucun cas des cibles civiles, ni ne déborderont sur nos territoires souverains.

Cependant, Excellence, et tout en comprenant la légitime colère de votre nation et la nécessité perçue d'une réponse face à l'échec de la diplomatie, le Grand Kah demeure fondamentalement opposé à toute escalade qui pourrait entraîner de nouvelles pertes de vies civiles ou un élargissement du conflit. Notre doctrine, forgée dans les épreuves de notre propre histoire, nous enjoint à une prudence extrême dès lors que la voie militaire est envisagée. Chaque vie compte, et l'engrenage de la violence, une fois enclenché, échappe trop souvent au contrôle de ceux qui l'ont initié, aussi justifiées soient leurs intentions premières.

Si nous reconnaissons la nécessité d'une réponse qui puisse dissuader de futures agressions et rétablir un semblant de justice, nous tenons à souligner les limites inhérentes à une confrontation avec un acteur tel que Carnavale. D'après notre analyse de la situation et de la nature du régime carnavalais, il est probable que la Principauté, même sous la contrainte militaire, ne sera en mesure d'offrir guère plus qu'une cessation des hostilités ou un retour au statu quo ante précaire. Obtenir des réparations substantielles, des excuses formelles, ou une refonte de leur politique extérieure par la seule voie d'une réponse militaire graduée semble, à nos yeux, un objectif difficilement atteignable. Il serait probablement vain d'exiger davantage de Carnavale par des actions limitées, à moins d'envisager une logique d'escalade menant à un conflit ouvert et total, ce que, nous le comprenons, votre Empire ne souhaite pas, et ce à quoi le Grand Kah s'opposerait fermement si cela devait menacer plus largement la stabilité régionale et la vie des populations civiles.

Le Grand Kah suit donc la situation avec la plus grande attention et espère sincèrement qu'une solution rapide et la moins coûteuse en vies humaines pourra être trouvée. Nous restons convaincus que même face à l'irrationnel, la recherche inlassable de canaux de désescalade, si minces soient-ils, doit demeurer une priorité.

Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les plus sincères et solidaires en ces heures sombres pour votre nation.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1471
LA PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE VOUS RÉPOND

ultimatum

La Principauté de Carnavale avait mis en garde l'Empire du Nord contre toute tentative de représailles. Elle avait également adressé une contre-proposition claire à l'Organisation des Nations Démocratiques dont se revendique l'Empire du Nord.

Ces avertissements honnêtes ayant été ignorés, la Principauté de Carnavale se voit dans l'obligation de prendre des mesures escalatoires fulgurantes et cruelles.

La Principauté de Carnavale exige que l'empereur du Nord Maximilien II soit déposé et se retire de la vie publique selon les modalités qui lui agréent (entrée dans les ordres, travailler à l'usine, auto-défenestration, etc.). Ainsi l’entièreté de la faute commise par l'Empire du Nord reposera sur les épaules de son monarque ce qui permettra une reprise des relations cordiales entre nos deux nations.

Si ces exigences ne sont pas remplies, à partir du 12 juillet 2016, la Principauté de Carnavale exécutera chaque dimanche vingt clones de l'empereur Maximilien II à la télévision. Les clones seront mis à mort de façon spectaculairement abominable, générant des recettes publicitaires qui financeront la réparation des dégâts causés par l'agression nordiste. Les exécutions prendront fin dès lors que l'empereur Maximilien II aura répondu aux exigences de la Principauté de Carnavale ou aura péri d'une façon ou d'une autre ou si les recettes publicitaires ne couvraient plus le prix de l'émission.

Il est clair que si l'Empire du Nord ou une nation alliée à lui tentait soit de s'attaquer de nouveau à la Principauté, soit d'entraver le bon déroulé des exécutions, la Principauté de Carnavale répondrait de façon non proportionnée.

1853
Logo

Son Excellence Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire
François-Adolphe Rouzet,
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

De la part de Son Excellence citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures,
Simon-Pierre Pomerleau,
1 Avenue de Areau,
Fort-de-Grâce, République Concordienne et Fédérale de Samiens.



Citoyen,

La République Concordienne et Fédérale de Samiens tenait à vous adresser ses sincères condoléances pour les actes barbares que l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord a subis. Carnavale a fait preuve d'un acte de cruauté extrême, que nous ne pouvons accepter et que nous ne tolérons pas. La République Concordienne et Fédérale de Samiens, en cohérence, ne peut oublier que l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord a su faire preuve d'un impérialisme déplacé à une époque récente et est actuellement encore dans une phase d'impérialisme à travers la tenue de diverses colonies, notamment en Afarée. Toutefois, la mort d'un Cardinal ne saurait être justifiée par vos actions passées et les actes actuels de votre régime politique, qui par nature, diverge des volontés propres de la République.

Nous accepterons, néanmoins, l'échange d'ambassade qui est proposé par votre ministère, afin qu'un dialogue constant et cordial puisse s'installer entre nos nations. Nous acceptons aussi la proposition d'une entrevue téléphonique entre nos nations pour établir des liens bilatéraux bénéfiques aux deux nations, sans pour autant oublier la nécessité de la tempérance dans les actions de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Le continent Aleucien doit être un continent de paix et où la stabilité règne. Nous sommes conscients de la place de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord sur le continent Aleucien et nous avons espoir que votre nation soit ouverte à la paix et à la stabilité.

Veuillez agréer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Fort-de-Grâce le 12/07/2016

Simon-Pierre Pomerleau,
Par le citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures.

MAE
Simon-Pierre Pomerleau, Par le citoyen et secrétaire d'État aux Affaires Extérieures..
338
PERVENCHE OBERON VOUS FAIT SAVOIR

la belle Pervenche Obéron

qu'elle vous fait parvenir trois missiles mer-sol POISSON NOIR IX made in Carnavale en cadeau.

Elle vous met toutefois en garde : les missiles Obéron sont de loin plus performants que les vôtres. Toute tentative de rétro-ingénierie illégale mènerait à leur autodestruction immédiate.

Utilisez les à bon escient.


Obéron : tirez pour de bon !
1160
logo du ministère

A l'intention de François-Adolphe Rouzet, ministre des Affaires extérieures de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Excellence,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre message du 10 octobre, et qui a chaudement réchauffé le cœur et l'âme de ma personne mais aussi du peuple Korsien dans son ensemble. Nous tenons à sincèrement remercier l'Empire pour ses mots tant pour les épreuves que nous avons eu à traverser que pour le futur qui nous attend.

La volonté de reconnaissance de la République de Nordlig-Kors en ses frontières, y compris du gouvernorat de Rosborg-Skaudme est une étape importante pour l'établissement serein de notre république. Elle est fondamentale pour nos relations bilatérales et en s'actant directement à le faire, l'Empire témoigne de toute la droiture de sa posture internationale et de l'amitié future qui peut être la notre. Nous engagerons dès lors volontiers un dialogue constructif en vue de l'établissement de relations diplomatiques sur ces bases saines et nécessaires.

Bien qu'un océan nous sépare, j'ose espérer, au nom de mon gouvernement, que nos idéaux communs et notre vision de l'avenir seront des vecteurs suffisants pour entamer un rapprochements entre Etats aux valeurs communes.

Katja Nordström, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération République Fédérale de Nordlig-Kors
1677
MESSAGE DIPLOMATIQUE PROVENANT DU FRONT RÉPUBLICAIN LÉGALISTE

--09/11/2016--
09:41:53

De la part du Commandant Mikhaïl Andreyevich Terenov à l'attention de François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire du nord.


Salutations,
Je suis honoré de pouvoir être mis en relation avec vous, excellence. Le Front Républicain Légaliste, ou FRL, est en recherche de soutien, et pour nous l'Empire du Nord en est un représentant idéal, incarnant la démocratie libérale et correspondant à nos idéaux. Vous aviez récemment demandés des renseignements sur l'état actuel de la Retsvinia, et nous sommes aptes à vous en fournir. Je vous donne ci-joint un bref rapport sur l'état de ma chère nation. Je pense cependant qu'il est incomplet pour votre décision d'intervenir ou non. Je vous redirige donc vers cet autre rapport. Je tient d'ailleurs à signaler qu'il n'y a pas de guerre civile en Retsvinia. En tout cas pour l'instant, mais tout laisse à croire qu'une future guerre civile éclatera, en effet, au regard des récents évènements. Concernant les informations complémentaires que vous demandez, sachez que notre mouvement est allié d'autres mouvements souhaitant tous à peu près l'établissement d'une démocratie sur la Retsvinia, allant de mouvements de gauche à monarchiques, mais tous libéraux. Le notre est orienté à droite et favorable à l'établissement d'une République souveraine et indépendante, et est composée sur le territoire qu'elle contrôle dans un territoire accidenté dans lequel se cachent nos installations militaires, et depuis lesquels nous recevons des soutiens humanitaires depuis le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, bien qu'ils semblent favoriser les légitimistes. J'espère que ces informations seront surffisantes pour vous. Je reste bien entendu à votre disposition pour d'autres besoins de renseignements et vous remercie d'avoir pris l’initiative de nous contacter.
Amicalement,
Pour la Démocratie ! Pour la Liberté ! Pour la Retsvinia !
Haut de page