03/10/2015
17:13:09
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
1495
CMD

Chère Confrère,

Je suis heureux que vous ayez accepté de collaborer avec la CMD pour son propre approvisionnement. En effet, en nous appuyant principalement sur des importations de Nazumi pour l'électronique, nous ne tirons pas pleinement parti des avancées technologiques du domaine. Cette situation complique la réalisation de projets complexes, où il est difficile, voire impossible, de réunir un ensemble d’équipements offrant des performances adéquates.

Voici donc un cahier des charges des éléments qui nous manquent :

Puce graphique :
Performance : 75 teraflops, compatible OpenVision et DAVID
Interface : PCIe 5.0
Mémoire dédiée : Minimum 16 Go GDDR6
Prise en charge : Rendu 3D de la mine en temps réel

Pont en H : 200 ampères
Tension d’entrée : 24V - 48V
Température de fonctionnement : -40°C à +85°C
Protections : Contre les surtensions et les courts-circuits

SoC processeur :
Consommation : 2 watts
Performance : 1 teraflop, compatible VarI/O
Architecture : Tanska Cortex T76
Fréquence d’horloge : 1.5 GHz ou plus
Connectivité : Compatible avec I²C, SPI, UART

Convertisseur liquéfacteur de gaz gallium-azote :
Efficacité énergétique : Minimum 85 %
Débit de conversion : 100 litres par heure
Résistance : Corrosion par gallium

Pont de lixiviation (acide sulfurique à haute température) :
Matériau : Alliage Hastelloy C-276
Température maximale de fonctionnement : 300°C
Débit : 500 litres par heure

Excavatrice :
Capacité de levage : 15 tonnes
Profondeur d’excavation : 10 mètres ou plus
Consommation énergétique : Optimisée pour les chantiers isolés
Particularité : Possibilité de transporter un Beno-10 à bord

Merci de tout cœur.
Puissions-nous faire de ce partenariat la plus fructueuse des collaborations.

Cordialement,
Le Coordinateur de la CMD
2012
Sig

Votre Excellence,

Le Dauphin et moi-même, Serge XIV, Empereur du Drovolski, avons reçu avec grande attention votre proposition d'accord. Après examen des dispositions prises et des garanties que vous nous offrez, il nous semble impensable de refuser une telle opportunité. Nous souhaitons tout particulièrement vous exprimer notre gratitude la plus sincère pour vos actions en faveur de la régulation des prix des denrées alimentaires exportées vers le Drovolski. Votre initiative d'y inclure des produits halieutiques, tels que des poissons, revêt une importance stratégique capitale pour nous. Elle nous permettra de diversifier nos approvisionnements, actuellement dominés par le Fujiwa, et d'assurer une meilleure résilience économique. Cette contribution pourrait, à long terme, réduire les coûts salariaux en allégeant le poids du prix des denrées alimentaires sur notre économie. Par conséquent, elle renforcerait la compétitivité de nos minerais et produits industriels. Soyez-en chaleureusement remercié. Concernant les laboratoires, je dois, en toute transparence, exprimer un certain scepticisme. L’objectif de lutter contre la pollution, déshonorable, semble quelque peu en contradiction avec la culture mesolvardienne. Néanmoins, je consens à accepter votre proposition, tout en émettant des réserves substantielles. La CRACI se chargera d’examiner périodiquement vos avancées. Nous tenons à préserver l'équilibre entre performance économique et écologie, en veillant à ce qu’une compagnie étrangère, même animée des meilleures intentions, ne nuise pas, volontairement ou non, à l'efficacité de nos opérations minières. En ce qui concerne la défense, c’est avec une immense satisfaction que nous accueillons vos garanties. Elles sont une pierre angulaire dans le renforcement de notre amitié et de notre coopération stratégique. En protégeant nos intérêts miniers, vous nous offrez la possibilité de maintenir notre industrie polluante contre tous, tout en projetant une image d’engagement écologique responsable pour la votre. Une telle démonstration de clairvoyance et de compétence de votre part mérite toute notre reconnaissance.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour cette preuve éloquente de votre intelligence.

Avec mes plus hautes considérations,
Serge XIV
Empereur du Drovolski
1529
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Mathilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

Nous vous remercions infiniment pour avoir accepté de vous rapprocher de nous en ce qui concerne la crise des scolytes subie dans les Hauts-Plateaux d'Antares. Votre aide est certainement d'une valeur inestimable, et nous vous en sommes reconnaissants. À partir de cet échange, je pourrai vous mettre en relation avec les ministères adéquats pour que nous puissions discuter des mesures à prendre pour venir à bout de ce fléau.

Concernant la diplomatie, il est compréhensible que plusieurs personnes aient été déroutés par l'allocution du Président du Conseil vis à vis de la Loduarie. Nous sommes là pour reclarifier ce qui n'a peut être pas été assez limpide, soit pour questions du dialecte ou autres. Nous n'abandonnons pas de notre plein gré la diplomatie avec la Loduarie Communiste, au contraire. Nous leur signalons les conséquences de ce délaissement. Hier en effet, le secrétaire général a repris contact diplomatique avec nous, et nous réouvrons en voie de discussion pour faire en sorte que ce pic de tension ne se reproduise plus. Soyez en assurés, nos valeurs sont certaines, nous n'avons objectif que de brûler des ponts même s'ils demeurent fébriles et instables.

Nous vous remercions encore une fois de votre intervention qui signifie pour nous le début peut être de relations diplomatiques entre nos deux contrées. Nous attendons votre réponse avec impatience, à partir de laquelle nous déciderons des mesures adéquates pour aller de l'avant.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
2928
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Matilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

Nous avons nous aussi réussi à aménager des locaux vierges pour y installer la future ambassade sylvoise en Antares. Tout d'abord, j'aimerais vous remercier à nouveau et au nom de la République pour votre engagement vis-à-vis de la politique internationale d'Antares. Nous prenons très à cœur ce sujet, car la diplomatie et l'hospitalité sont avant toute chose des valeurs fondatrices de notre République que nous chérissons avec la plus grande des fiertés.

C'est dans cette esprit que nous avons décidé de placer votre ambassade dans un lieu des plus convoités, par la même occasion à côté de celle de l'Empire du Nord.

Cet emplacement est le suivant:

6 Avenue de la Rive
Ville de Margaux
21936 ANTARES


Sites à Proximité: Grande Jetée
Transports à Proximité: Ligne 1, Station "Phare" (1 min à pied depuis l'Ambassade)


Par ailleurs, je note ici les informations à propos de votre pays pour qu'il n'y ait pas de malentendus:

Nom Officiel: Duché de Sylva
Gentilé: Sylvoi, Sylvoise, Mounakaz
Langue Officielle: Français
Capitale: Bourg des Mahoganys
Dirigeant: Alexandra Boisderose
Régime Politique: Monarchie parlementaire

Drapeau:
Duché de Sylva

Par ailleurs, dans un dernier effort pour amorcer ce rapprochement avant les discussions à propos des scolytes présidés par notre ministre de l'agriculture et de l'environnement Evelyne Malmaison qui vous écrira sous peu, nous voudrions vous proposons d'établir des connexions aériennes via notre compagne aérienne nationale Volazzurro avec trois de nos aéroports majeurs: l'Aéroport International Ursa Major [UMM] (Ville de Margaux), l'Aéroport International Nicola Maleville [NMH] (Ville de Henne) ainsi que l'Aéroport International Bellatrix [RCX] (Ville de Roncevaux). Comme vous le savez peut être, l'industrie aéronomique antarienne est très développée et nous possédons un très grand nombre d'appareils longs courriers. S'il vous est lieu de répondre de manière favorable à cette demande, merci de nous fournir le nom et code (en 3 lettres) de un ou deux (ou trois) aéroports que vous souhaitez connecter via ceux précédemment cités pour que nous puissions renforcer les connections déjà très puissantes entre nos deux pays.

Un très grand nombre de personnes de nos deux pays souhaiteraient voyager pour chercher de nouvelles opportunités de travail ou bien pour le tourisme. Même simplement pour résoudre ce problème lié aux scolytes, faciliter les déplacement s'avère un atout important. Cette connexion favorisera nos industries et contribuera au développement économique de nos deux nations. Nos aéroports pourront aussi vous servir de lieu de transfert pour viser encore plus loin dans le monde et atteindre des destinations plus lointaines encore comme le Nazum ou le reste de l'Eurysie.

Je vous remercie à nouveau pour votre clémence vis à vis de ce rapprochement diplomatique. Nous veillerons à ce que vous aillez le meilleur accueil dans notre pays. Je vous invite par ailleurs à consulter les plans de la ville de Margaux sur notre page (onglet Villes Majeures d'Antares) pour situer correctement votre ambassade.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
1031
CMD

Votre Excellence,

Je viens de prendre connaissance de votre missive, et je dois dire qu’elle a capté toute mon attention. Nous sommes particulièrement ravis que la majorité de nos demandes aient pu être acceptées, notamment celles ayant un impact direct sur le rendement de nos mines, et, par conséquent, sur la prospérité de votre industrie. Nous comprenons parfaitement les limitations inhérentes à l’adaptation des composants à DAVID et les discussions qu’une telle démarche peut susciter. Concernant les processeurs, bien que cette contrainte soit regrettable, votre proposition d’une solution alternative nous rassure pleinement. Nous avons la conviction que vos solutions seront parfaitement adaptées à nos besoins opérationnels. Nous vous réitérons notre entière confiance, particulièrement dans ce contexte marqué par une demande accrue en composants à forte valeur ajoutée. Nous comprenons également que certains refus découlent de politiques échappant à votre contrôle, ce qui nous incite à aborder cette situation avec pragmatisme et compréhension.

Recevez, Votre Excellence, l’assurance de notre considération distinguée.
Cordialement,
Le Coordinateur de la CMD
678
Crypté selon les normes du projet Xipher décrypté via géolocalisation satellite

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia

Bonjour,
Veuiller m'excusez pour cette réponse si tardive. Nous acceptons votre proposition et vous fournissons la liste des produits qui pourraient intéresser la Bourse Minière de Sylva.

  • Aluminium
  • Bauxite
  • Charbon
  • Chrome
  • Cobalt
  • Cuivre
  • Fer
  • Laiton
  • Lithium
  • Magnésite
  • Magnésium
  • Nickel
  • Or
  • Painite
  • Palladium
  • Plomb
  • Silicium
  • Titane
  • Tungstène
  • Uranium
  • Zinc

Voici les 21 produits que nous avons penser les plus apte à vous intéresser. Faite nous parvenir les produits pour lesquels vous souhaitez créer des chaînes d'approvisionnement.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
1322
header

Axis Mundis,

À l'intention de Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva

Excellence,

Il est édifiant que vous citiez la guerre civile du Gondo, laquelle aura fait - si on s'en tient au strict nombre de morts et de blessés – moins de morts en plusieurs années de lutte que cette abominable catastrophe à propos de laquelle vous nous contactez.

Nous nous joignons à votre analyse : ce n'est pas un incident isolé mais la preuve émergée de mécanismes particulièrement préoccupant, lesquels pourraient à terme amener à une nouvelle période d'instabilité pour notre cher vieux continent. Nous ne voyons pas d'objection à ce que vous interveniez comme vous le jugerez nécessaire et ne voyons pas non-plus d'opposition à ce que vous impliquez la Fédération d'Alguarena : je peux vous assurer que leur présence cette table ne perturbera aucunement cette initiative, les enjeux sont de toute façon trop graves et, du reste indépendant de nos intérêts géostratégiques propres. Plus spécifiquement nous avons tous intérêts à ce que la crise soit étouffée.

L'implication de la République de Fortuna n'est pas nécessairement utile, mais je suis sûre qu'ils apprécieront la courtoisie que vous leur feriez en les informant de votre démarche et en leur laissant le choix de s'y intégrer ou non : indépendamment de l'aspect utile, le signal diplomatique que représente leur présence serait de toute façon assez fort.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1024
Ban

Votre Excellence,

Le Drovolski vient de recevoir un message vidéo en provenance d'Ouwanlinda, l'invitant à partager ses technologies balistiques. Nous considérons que le partage du savoir est une mission salutaire pour l'évolution de l'Afarée. Cependant, cette offre se manifeste par la proposition de fournir vingt missiles balistiques Mesolvardiens, ce qui pourrait engager la responsabilité du Drovolski en cas de conflit. Dans ce contexte, et en vertu du traité de défense qui nous lie, je sollicite votre sage conseil sur les protocoles à établir avec cette nation afin de ne pas rompre avec notre doctrine commune et de maintenir notre position de partenaire stratégique. Ce faisant, nous estimons que la prévenance dont nous faisons preuve en vous sollicitant pour une telle autorisation témoigne de notre profonde déférence à votre égard et à votre jugement.

En cas de conflit, le Drovolski s'engage à offrir une aide humanitaire pour l'émigration d'Ouwanlinda. C'est pourquoi une armée à la différence Antegrad s'avère plus profitable sur le plan des ressources humaines.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l’expression de ma plus haute considération.
L'Empereur du Drovolski
1856
Entête du Ministère de l'Agriculture et de l'Environnement antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Matilde Boiderose, ministre des affaires étrangères du Duché de Sylva,

J'ai récemment eu notice de mon gouvernement que ma proposition de contact avec le Duché de Sylva vis à vis de la crise des scolytes que nous traversons dans la région des Hauts-Plateaux a été entendue. Je tiens bien évidemment à vous remercier de cette réponse favorable, et qu'elle s'en suivra d'une entente plus puissante entre nos deux pays.

Nous nous devons d'être honnêtes, nous n'avons jamais eu à faire à ces infestations par le passé. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons décidé de vous contacter en priorité. Nous avons doublé les effectifs de gardes forestiers dans la zone ainsi que multiplié les mesures prises quotidiennement pour cartographier la zone affectée et son expansion. Mais vis à vis des solutions pour venir à bout du fléau, nous n'avons pas l'expérience nécessaire pour assurer nos pas.

Devrions-nous inviter des experts sylvois pour dresser l'état des lieux de la situation ? Y'a-t-il des solutions à court terme que nous pouvons appliquer en attendant des mesures à long terme ? Est-il recommandable de faire usage de pesticides sur nos forêts ? Nous avons grand nombres de questions auxquelles nous sommes certains que vous pourrez nous répondre. Nous sommes ouverts à la participation présentielle, mais compte tenu de notre incapacité à jauger de la situation, il serait plus convenable de vous laisser l'opportunité de poser les bases d'une stratégie pour venir à bout de cette menace. Nous vous suivrons ainsi, en faisant coopérer nos moyens locaux pour assurer le sauvetage du massif forestier des Hauts-Plateaux.

Merci encore de votre réponse favorable vis à vis de cette crise. Nous connaissons que peu d'états capables de fournir cette aide, et vous êtes sans aucun doute l'un des meilleurs en termes d'expertise. Ainsi, nous attendons avec impatience votre prochaine réponse.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature d'Evelyne Malmaison, Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement
1223
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de madame Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.

Madame la ministre,

Le Gondo remercie le Duché de Sylva pour sa proposition et son engagement humanitaire, salutaire pour l'humanité à bien des égards. C'est avec confiance dans la neutralité de l'armée sylvoise et gratitude par avance pour le dévouement du régiment hospitalier que mon gouvernement accepte votre proposition. Le corps humanitaire sera reçu au Gondo et tout sera fait pour faciliter son action dans les zones sinistrée. L'afflux des réfugiés qui fuient le front est un enjeu humanitaire préoccupant qu'il convient de régler.

je profite de ce courrier pour encourager le Duché de Sylva à peser au sein de l'OND pour sanctionner la République d'Ouwanlinda, qui a engagé une guerre illégale contre nous. Ce précédent doit servir d'exemple : il faut ostraciser la dictature d'Ateh Olinga.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations distinguées.

monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de la R.D.L.G.
Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
4433

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade pour les nations onédiennes (hors Caratrad)


Drapeau

A l'attention de l'Ambassade des Mahoganys du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

C'est avec un grand plaisir que je viens vous faire part de notre réponse concernant la poursuite du dossier engagé sous mon prédécesseur et son suppléant au sujet de l'établissement d'exonérations de taxes d'import et de frais de douane sur les "produits du terroir" que nous avons plus de commodité à qualifier de "produits agricoles". Il va de soi que nous avons toujours perçu le principe de la taxe comme un frein à l'écoulement de marchandises, que ce soit à l'intérieur ou à l’extérieur du territoire. Ce faisant, nous exprimons un vif intérêt au sujet de la possibilité que nous est offerte de régler cette question.

En premier lieu, votre constatation de l'état du marché velsnien au sujet de ces denrées dont vous avez le souhait de les faire passer hors du régime de taxes de douanes des cités de notre République est on ne peut plus vrai. Si il y a une production de sucre résiduelle existant à Velsna, plus précisément sur le territoire afaréen de la cité de Cerveteri, c'est là largement insuffisant pour combler les besoins d'un marché en pleine expansion, que ce soit par l'augmentation de la population velsnienne et la modification progressive des habitudes de consommation sous l'effet de la croissance économique continue du pays.

Ce faisant, la liste de produits exonérables à l'import dont vous m'avez fait part est pertinente, et vous serez assuré de n'avoir que peu de concurrence dans ces secteurs. Mais pour approfondir cet accord, il serait préférable que ce dernier soit équitable et que nos deux bords sortent grandis de cet échange. Ainsi, si exonération pour l'importation de Rhum et de sucre il doit y avoir de notre côté, nous serions ravis si de votre côté, un accord similaire nous était garanti en ce qui concerne les vins et le blé. Vous pouvez considérer que vos autres requêtes concernant des produits dont l'impact économique des échanges est plus marginal vous serait garanti de bon cœur. Nous attendons donc votre réponse à notre proposition, et un premier texte d'accord de votre part exprimant les termes de notre accord, si bien entendu vous l'êtes vous même.

Vient ensuite le deuxième sujet de votre réponse, là encore déjà abordé avec notre prédécesseur. Votre demande appuyait essentiellement sur le fait que en aucun cas la Loduarie Communiste devait être financée ou soutenue matériellement. La bonne nouvelle est que la Loduarie n'a jamais commandé d'armes aux Arsenaux velsniens et autres sociétés d'honnêtes armuriers, quelque soit leur calibre ou leur nature, armement terrestre ou naval. De manière générale, la Loduarie achète peu et reçoit peu de l'étranger. Du moins officiellement et de ce que nous en savons. Accepter votre requête ne nous coûterait donc pas grand chose, et je pense que la réaction plus vive de mon prédécesseur est peut-être due à la nature de vos échanges précédents.

Mais là encore, nous mettons un point d'honneur à faire valoir un échange d'une nature équitable. Ainsi, la Grande République a également ses impératifs en matière de sécurité, besoin de sécurité justifié par le besoin de la prospérité du commerce. Si nous garantissons que jamais un soldat loduarien ne se retrouve en possession d'un armement d'origine velsnienne, nous désirerions qu'il en soit de même pour l'armement d'origine sylvoise dans ce contexte géopolitique tendu qui est incarné par le nord de l'île celtique. En effet, la recrudescence des activités du groupe terroriste de l'AIAN, conjuguée au manque de volonté apparente du gouvernement achosien de fournir une assistance correcte aux services de renseignement velsniens dans le cadre de cette affaire, nous procure un sentiment de méfiance et de suspicion à l'égard de ces derniers, qui pourraient trouver en l'AIAN un relais de propagande et un groupe paramilitaire au service d'une cause révolue, comme c'était le cas il y a encore 40 ans. Ce faisant, serait-il possible d'obtenir la garantie du gouvernement sylvois qu'aucun don ou aucune vente d'armes ne soit permise au gouvernement de la République d'Achos tant que cette situation ne sera pas tirée au clair ? Notez qu'il s'agirait de votre côté d'un accord conditionné par le temps et l'attitude du gouvernement achosien dans le cadre de cette enquête, et qu'une fois celle-ci achevée, notre demande n'aura plus lieu d'être et vous serez libre de traiter avec l'Achosie comme entre deux nations libres et sans entrave dans leur commerce. Là encore, nous mettons un point d'honneur à vous faire montre de bonne volonté en vous proposant un accord qui serait légèrement plus avantageux pour vous, et dont nous vous faisons grâce au nom de l'amélioration nécessaire des relations entre nos deux pays.


En attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 25 juillet 2015 par son excellence Filippa Ophilio.
Sénatrice et ambassadrice pour les nations onédiennes.
1220
Crypté selon les normes du projet Xipher

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia


à Destination de :
Bourse Minière de Sylva
Baobab Ville
Quartier des Affaires
1274
Sylva

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour nos minerais, nous serions ravie de collaboré avec vos sociétés de transport maritimes. Nous vous fournissons donc les quantités disponibles et à quel prix sachant que 1 Solaris est évaluer à 1.25 ui (unité internationale ) :

production/prix
  • Aluminium : 400 000t/an, 2613 Solaris/t
  • Bauxite : 352 096t/an, 35 Solaris/t
  • Chrome : 24 000t/an, 4 200 Solaris/t
  • Cobalt : 12 000t/an, 32 000 Solaris/t
  • Cuivre : 1 440 000t/an, 3 400 Solaris/t
  • Fer : 12 000 000t/an, 96 Solaris/t
  • Laiton : 240 000t/an, 4 000 Solaris/t
  • Lithium : 60 000t/an, 64 000 Solaris/t
  • Magnésite : 380 000t/an, 120 Solaris/t
  • Magnésium : 24 000t/an, 8 000 Solaris/t
  • Nickel : 360 000t/an, 3 600 Solaris/t
  • Palladium : 340t/an, 196 000 Solaris/t
  • Plomb : 6 000 000t/an, 1 600 Solaris/t
  • Silicium : 2 400 000t/an, 800 Solaris/t
  • Titane : 240 000t/an, 1 600 Solaris/t
  • Tungstène : 120 000t/an, 2 400 Solaris/t
  • Uranium : 7 634t/an, 200 000 Solaris/t
  • Zinc : 960 000t/an, 2 400 Solaris/t

Si vous avez des questions ou remarque, partager les nous, nous serons ravie de pouvoir y répondre.
Nous aimerions aussi que vous nous fassiez parvenir en plus de quantité désiré, le planning de livraison que vous souhaitez.
Merci de faire affaire avec nous,

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
1084
Ban

Votre Excellence,

Dans le cadre de notre coopération universitaire, nous souhaiterions connaître vos dispositions à nous fournir des volumes et encyclopédies relatifs aux traditions matriarcales de l’Aleucie du Sud. En effet, des étudiants étrangers Icamiens, dans le cadre de leurs travaux de recherche, s’attellent à constituer une base politique visant à réduire les fonctions de direction exercées par les hommes. Ce travail, vraisemblablement inédit et de grand intérêt, pourrait servir de manifeste pour la réalisation d’une recherche universitaire de plus grande ampleur. Nous pensons qu’encourager un projet académique d’une telle ambition serait bénéfique pour stimuler une émulation intellectuelle entre l’Icamie, le Drovolski et le Sylva. Nous espérons que vous recevrez cette proposition avec enthousiasme et intérêt. Par ailleurs, nous avons déjà entrepris une collecte de données en nous appuyant sur les archives du Communaterra, qui s’avèrent être une source particulièrement riche et pertinente pour cette recherche. Pour toute prise de contact à ce sujet, nous vous invitons à vous adresser directement à l’Icamie si cette proposition retient votre attention.

Cordialement,
Président Universitaire Impérial
3573

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade pour les nations onédiennes (hors Caratrad)


Drapeau

A l'attention de l'Ambassade des Mahoganys du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Les informations dont vous m'avez fait part se retrouveront certainement sur le bureau de mon illustre confrère, son excellence Maître de la Garde Carlos Pasqual, son excellence Matteo Di Grassi n'étant pas dans ses attributions dans le cadre de cette affaire. Les éléments d'enquête réalisés par nos confrères sylvois seront prit en compte dans le cadre de l'enquête parallèle auxquels fait face la formation politique à laquelle appartient l'ancien sénateur déchu Toni Herdonia, et dont la peine pourrait aller jusqu'à une dissolution du dit mouvement. Nous vous remercions ainsi de ce précieux concours qui fera certainement progresser le dossier dans un certain sens. Nous rappelons également que son excellence Pasqual sera bien présente lors de la première séance du procès de Toni Herdonia, pour lequel nous considérons le droit sylvois comme s'appliquant légitimement à cette affaire. Vous pourrez alors lui faire part personnellement de vos multiples observations sur les accusations portées à l'encontre de Toni Herdonia.

Étant donné notre point d'accord concernant les sujets précédents, je me permets de vous faire part d'une première version du présent texte que vous pouvez corriger à souhait si ces termes ne vous font pas satisfaction.


Traité a écrit :
Accord de coopération et d'entente des gentilshommes sylvois



Préambule :
Par ce présent traité, les représentants de la Grande République de Velsna et du Duché de Sylva s'engagent à un respect des accords suivants. Les termes de ce traité entreront à vigueur à compter de leur signature :

Article 1 :
La Grande République de Velsna et lu Duché de Sylva s'engagent dans une politique volontariste dans la suppression de toute forme de taxe d'importation et de douane au sujet des produits suivants:
- De Sylva à Velsna: Sucre, Rhum (pas de limite indiquée du taux d'alcool dans les produits)
- De Velsna à Sylva: Blé, Vin (pas de limite indiquée du taux d'alcool dans les produits)

Les deux parties se réuniront chaque année afin d'établir un quota annuel d'exportation, devant ainsi pourvoir le mieux possible à la demande commune pour ces produits.

Article 2 :
La Grande République de Velsna et le Duché de Sylva s'engagent au respect des normes d'hygiène élémentaire requise à l'exportation de ces produits. En cas de non respect des normes en vigueur dans le pays pays d'exportation, les entreprises et les gouvernements velsniens/sylvois peuvent se réserver le droit d'appliquer une surtaxe ou de bloquer un chargement jusqu'à la mise à niveau des normes d'hygiène en vigueur dans chacun des parties.

Article 3 :
La Grande République de Velsna consent à l'interdiction, auprès des différents acteurs du secteur de l'armement présents sur son territoire, à l'exportation de tout matériel de classification militaire en Loduarie communiste, quelque soit la nature du matériel ou l'importance de la commande.

Article 4 :
Le Duché de Sylva consent à l'interdiction, auprès des différents acteurs du secteur de l'armement présents sur son territoire, à l'exportation de tout matériel de classification militaire en Sérénissime République d'Achos, quelque soit la nature du matériel ou l'importance de la commande.

Cette clause est soumise à des conditions précises: en cas du dégagement de toute suspicion à l'égard d'une possible ingérence du gouvernement achosien en Achosie du Nord dans le cadre d'une enquête officielle, en particulier dans le cadre d'une possible complicité de ce dernier auprès de l'organisation terroriste répondant au nom d'AIAN, celle-ci sera déclarée caduque. La dite clause peut faire l'objet d'une nouvelle demande d'application en cas de caducité, et si celle-ci s'avérait justifiée par une nouvelle enquête.



Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 21 aout 2015 par son excellence Filippa Ophilio.
Sénatrice et ambassadrice pour les nations onédiennes.
4324
Ministère des Ressources Énergétiques et Stratégiques
Division des Investissements Offshore

Aux représentants du :
- Département Pétrolier Marin (DPM) - Duché de Sylva


Mes salutations.

Je vous adresse ce courriel pour me présenter dans le cadre de nos intérêts communs. Vous aurez sans doute été informé de ma récente nomination en tant que Directeur général de PetroCar, rôle que j’assume avec un engagement total envers la mission stratégique qui nous incombe collectivement.

Je suis Florentino Valdez, nommé par la Commission indépendante pour les Ressources Énergétiques Stratégiques. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai pris connaissance du projet d’exploitation pétrolière offshore sur la côte maritime de Caribeña, auquel votre société, Le Département Pétrolier Marin, détient une participation substantielle à hauteur de 24,5 % des parts. Je tiens par ailleurs à vous rassurer. Je n’ai nullement l’intention de reconsidérer ou de remettre en question ces accords, d’autant plus qu’ils ont été conclus sous le mandat de ma prédécesseure, Madame Maria Rodriguez.

Cela dit, comme tout directeur conscient des défis d’un tel projet, il m’a semblé nécessaire d’examiner les dossiers laissés par Madame Rodriguez. Je suis, par nature, un pragmatique. Je ne m’engage jamais dans des démarches qui iraient à l’encontre des intérêts d’une partie impliquée, ni dans des actions susceptibles d’exposer quiconque à des situations délicates, complexes ou défavorables. Cependant, en étudiant certains documents, j’ai noté la présence d'accords plus informels qui semblent avoir été établis entre votre société et la précédente direction. Bien que je n’aie pas l’intention de rouvrir ce chapitre, il m’a semblé important de relever quelques points afin d’assurer la continuité solide et saine de ce partenariat.

Vous conviendrez, j'en suis sûr, que la position qu’occupe PetroCar dans ce dossier est cruciale. Nos partenaires doivent pouvoir évoluer dans un environnement transparent, où des procédures solides et des actions mesurées garantissent la pérennité de nos opérations. Il est tout à fait regrettable que Madame Rodriguez ait quitté ses fonctions avant la conclusion définitive de ce projet, et bien que je ne sois pas ici pour m’attarder sur les divergences qui ont conduit à cette transition, nous savons tous deux qu’il s’agissait avant tout de stratégies internes, propres à un contexte où aucune décision n’est véritablement anodine.

Ainsi, je vous confirme que vous conserverez vos 24,5 % de parts dans ce projet offshore, conformément aux accords déjà établis. Je tiens également à clarifier que je n’attends aucun effort financier supplémentaire de votre part, conscient que ce pourcentage aurait sans doute nécessité des dépenses, disons... non officielles, pour assurer votre légitimité dans cet engagement.

Cependant, permettez-moi d’être direct. Nous savons tous à quel point il est essentiel d'avoir des alliés de confiance dans ce genre de projets, surtout lorsqu'il s'agit d’opérations qui naviguent parfois dans les eaux, disons, troubles de la bureaucratie étatique et commerciale de Caribeña. Quant à moi, je connais bien ces rouages : mon expérience en tant que gestionnaire du plus grand port maritime de Caribeña, celui de la capitale Maravilla, m’a forgé une compréhension approfondie des mécanismes logistiques comme des dynamiques humaines qui animent nos structures économiques.

Je ne vous écris pas pour vous intimider, ni pour susciter chez vous une quelconque inquiétude. Ce projet m’importe autant qu’à vous, et ma priorité est d’assurer que votre participation reste claire, compétitive et pleinement bénéfique pour l’exploitation pétrolière stratégique du Paltoterra. Cependant, je tiens à souligner que, dans notre contexte si particulier, les choses finissent toujours par se savoir. À ce titre, je considère essentiel d’établir une ligne de communication franche entre nous. Si l’occasion se présentait où PetroCar aurait besoin de soutenir une autre stratégie, un autre projet ou une autre initiative nécessitant appui ou collaboration de votre part, j’espère que vous saurez répondre de manière favorable et efficace.

Ce courriel n’est donc pas à interpréter comme une réclamation ou une mise en garde. Il s’agit plutôt d’une invitation à établir une relation de confiance fondée sur des intérêts mutuels mais vigilants, autour de ce projet prometteur et potentiellement transformateur pour tous ceux qui y sont impliqués.

Je reste à votre disposition pour toute discussion ou rencontre qui serait nécessaire pour faciliter le bon déroulement de cette opération ou pour discuter de vos perspectives futures dans le développement énergétique de Caribeña. Les bases solides que nous poserons maintenant décideront du succès de nos entreprises dans les années à venir.

Dans l’espoir d'une coopération fructueuse et prospère,

Florentino Valdez
Directeur Général de PetroCar
Haut de page