12/08/2013
10:00:45
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys

Voir fiche pays Voir sur la carte
1543
L'Ambassade des Mahoganys est en plein centre du Bourg éponyme, à proximité de l'embouchure du Fleuve des Amours. Le bâtiment est de cette façon encadré par les forêts denses et mangroves enchevêtrées avec la ville, un style urbain typiquement sylvois évitant les déprimants océans de béton.
L'édifice a l'architecture caractéristique des sylvois, plus précisément la culture architecturale de la noblesse sylvoise. Héritage de son passé eurysien, il est fait de granit et marbre, avec de grosses colonnes reliées par des voutes d'ogives. Les murs qui n'ont alors plus aucune fonction structurelle sont parsemés de larges fenêtres. L'architecture sylvoise est tout de même largement empreinte de sa proximité avec les mounakazs, et intègre massivement le bois, l'ambassade en étant le parfait exemple avec ses étages supérieurs en acajou. Une autre influence des mounakazs est l'utilisation par endroits de briques à la place de la pierre, de façon harmonieuse jouant sur les nuances de blanc, gris et rouge.

L'aménagement intérieur ne déroge pas à ce mélange culturel, mêlant des habillages boisés sur les murs avec des tapisseries un peu partout. L'Ambassade des Mahoganys est vaste et compte de nombreux espaces disponibles pour les bureaux, salons, et habitations des ambassadeurs permanents ou émissaires de passage.

Le bâtiment devait normalement accueillir essentiellement les délégués de chaque comté constituant la Haute Assemblé des Élus. Mais il sera à présent dédié à également recevoir les représentants internationaux, maintenant que le Duché de Sylva s'ouvre à l'extérieur. Matilde Boisderose, fille de la Duchesse Alexandra, représente cette dernière dans l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.
2896
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention de Matilde Boisderose, représente au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.

Objet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de Sylva

Très estimée Matilde Boisderose,

Je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses au nom de la République Démocratique de Péronas. Nous avons reçu votre missive avec beaucoup d'intérêt et nous sommes réjouis de votre initiative d'établir des relations plus étroites avec notre nation.

La République de Péronas accueille favorablement votre désir d'engager des échanges avec notre pays. La tendance récente du Duché de Sylva à s'ouvrir à l'international est vue avec un grand optimisme à Péronas. En effet, le monde ne peut que profiter d'une meilleure compréhension et coopération entre les nations. Il est réconfortant de constater que malgré notre diversité, nous partageons tous un désir commun de promouvoir la paix, la stabilité et le progrès.

Nous sommes également encouragés par votre intérêt pour un large éventail d'échanges. Nous croyons fermement que des relations étroites entre nos deux pays, qu'elles soient d'ordre économique, académique, scientifique ou industriel, peuvent nous apporter une grande valeur ajoutée. La liberté de circulation et de commerce entre nos nations pourrait enrichir et dynamiser nos économies respectives, tout en renforçant notre compréhension mutuelle et nos liens. Pour ce qui est de vos propositions spécifiques, Péronas est tout à fait disposée à discuter de ces domaines d'intérêt. Nous serions particulièrement intéressés par la possibilité de partenariats académiques et scientifiques, qui pourraient favoriser le partage des connaissances, la recherche conjointe et l'innovation tout en faisait en sorte de garantir au Duché un soutien de la part de Péronas. De même, nous sommes ouverts à explorer les possibilités de libéralisation du commerce et de libre circulation, tout en veillant à ce que de tels arrangements soient mutuellement bénéfiques et équitables.

Afin de donner suite à votre courrier, nous aimerions vous proposer d'organiser une rencontre entre nos représentants respectifs. Une telle réunion serait l'occasion de discuter plus en détail des différents points que vous avez soulevés, de déterminer les domaines d'intérêt commun et de commencer à élaborer des modalités de coopération. Une réunion de ce type ne peut bien évidemment pas avoir lieue sans échange d'ambassadeurs préalables, c'est ce pourquoi Péronas demande à ce qu'un échange d'ambassadeur soit effectué afin que la collaboration de nos deux pays commence sur une base relativement stable.

Si vous l'acceptez, je propose ensuite que nos équipes diplomatiques commencent à planifier cette rencontre. S'il vous plaît, faites-nous savoir quand et où une telle rencontre serait possible de votre côté. Nous sommes impatients de vous accueillir ici à Péronas ou nous serions également ravis de visiter le Duché de Sylva pour voir ce à quoi nous devons nous attendre.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chères Matilde Boisderos, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 15 janvier 2011
2370
Missive diplomatique en provenance de Péronas<br>Mensaje diplomatico del MAE de Peronas

A l'attention de Matilde Boisderose, représentante au sein de l'Ambassade des Mahoganys pour les affaires courantes, en qualité de ministre des relations étrangères.

Objet : Réponse au courrier diplomatique en provenance de Sylva

Très estimée Matilde Boisderose,

Nous avons encore une fois bien reçu votre courrier et sommes ravis que vous ayez acceptés la perspective d'un échange d'ambassadeurs entre la République Démocratique de Péronas et le Duché de Sylva. Une telle initiative va dans le sens de notre désir mutuel d'intensifier nos relations diplomatiques et d'explorer les nombreuses opportunités de collaboration entre nos deux nations.

Nous accueillerons avec grand plaisir Mme Célia Lépini à Péronas le 16 janvier. Nos équipes se chargeront de tous les arrangements nécessaires pour assurer son accueil et son confort durant son séjour. Nous avons hâte d'entendre plus en détail les propositions qu'elle apportera en provenance du Duché de Sylva et de notre côté, je suis heureuse de vous annoncer que notre ambassadeur, Mr. Hectòr Biza, sera prêt à se rendre dans le Duché de Sylva le même jour pour représenter Péronas là où bon vous semble qu'il siégera.

La question de l'approvisionnement en armement est un sujet délicat, mais nous comprenons la nécessité d'aborder ce point à l'avenir. Cependant, je suis d'accord avec vous sur le fait que nos relations doivent être davantage développées avant d'entrer dans ce domaine mais sur ce sujet là, Péronas possède l'armement le moins cher du marché.

Pour avancer sur tous ces points, je propose que nous fixions une rencontre plus formelle le 14 février. Rore, notre capitale également magnifique ville portuaire, pourrait servir de cadre idéal pour cette réunion. Nous serions ravis de vous y accueillir et nous pourrons donc discuter de tous ces sujets énoncés y compris ceux pour lesquels votre ambassadrice avait pour but de discuter. Il en va de soit que je considère important de fixer des bases solides avec nos dirigeants avant de laisser les ambassadeurs prendre le relai pour la continuité.

Enfin, nous serions très honorés d'accueillir la Duchesse Alexandra Boisderose à Péronas dans un laps de temps plus long qu'une simple rencontre diplomatique. Nous pourrions organiser une visite culturelle pour elle, lui montrant les merveilles de notre pays, tout en lui assurant une atmosphère de repos et de détente tout en ayant une rencontre diplomatique au cours de son voyage si vous l'acceptez.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chère Matilde Boisderose, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 15 janvier 2011
2053
header

Axis Mundis, le 16 Janvier 2011


À l'attention de son excellence Ambre Récifjaune, représentante officielle des corporatistes sylvois.

Madame,

S’il est encore un peu tôt pour nous projeter sur les moyens concrets de réorganiser une économie dont le soudain ralentissement nous prend par surprise au même titre qu’il a pu surprendre le monde, il convient de confirmer ici que la récente ouverture du Duché au monde représente plusieurs opportunités – notamment économiques – pour la Confédération et qu’à ce titre, vos opportunisme est de circonstance.

La nécessité pour l’Union d’acquérir de nouveaux partenaires capables de fournir ses industries dans tous les domaines nécessaires à la réactivation des pans scarifiés de son industrie est au moins aussi centrale que la nécessité pour nous de trouver de nouveaux marchés d’exportation digne de ce nom. Une restructuration paltoterranne de nos routes commerciales aurait l’avantage d’éliminer une part importante d’incertitude dans la gestion de nos lignes d’approvisionnement et de débouchées extérieures.

Cela étant je tiens à vous signaler que l’Union, pour souffrir d’une récession des plus brutales, n’en est pas encore réduit à exporter sa force de travail sans contreparties utiles, et qu’en la matière, nous préférons nous entretenir avec vous en qualité de partenaire. Si nos techniciens doivent travailler au sein du Duché, ça sera pour créer des routes, des infrastructures économiques destinées à l’intensification du commerce transfrontalier, et pour assurer une plus grande intégration infrastructurelle continentale. Cependant la force vive du Grand Kah sait où elle est le plus utile, et cela reste encore au sein de nos frontières.

Cela étant dit, les hommes du Commissariat au Commerce m’ont confirmé que vos deux premières offres pourraient être intégrées dans nos stratégies économiques pour les prochaines années. Il faudra encore définir le détail de ce nouveau partenariat, mais nous considérons dors-et-déjà qu'il représentera le prologue d’une relation d’enrichissement commun des plus souhaitables.

Rencontrons-nous, si vous le jugez utile, ou laissons nos services respectifs discuter des détails de cette affaire. Les biens doivent circuler.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2444
header

Axis Mundis, le 21 Janvier 2011


À l'attention de son excellence Ambre Récifjaune, représentante officielle des corporatistes sylvois.

Madame,

Il est évident que le commerce transfrontalier représente un confort pour nos deux économiques, et qu'il sera important de renforcer nos relations commerciales. J'ai demandé aux citoyens du commissariat à la planification démocratique de me fournir toutes les informations utiles en vue d'assister votre étude de notre marché.

Sur le plan des voies d'accès, il faut aussi considérer que le sud du Grand Kah reste sa partie la plus traditionnellement enclavée, malgré de récents efforts pour rattacher les communes du sud au reste de l'Union, les marchandises auront probablement plus de facilité à passer en masse via l'Est de notre frontière, à proximité des territoires impériaux du Yuhanaca, dont le réseau routier et ferroviaire est autrement plus conséquent et moderne. Dans le même ordre d'idée, le commerce fluvial aura plus de facilité à passer par le cours d'eau qui s'y trouve, qui est parmi les plus larges et profonds de notre territoire paltoterran.

Le potentiel "rustique" d'une liaison par voilier est aussi à explorer. J'ai déjà récolté quelques commentaires curieux et enthousiastes d'un certain nombre de mes camarades du comité de volonté publique. Il semble que ces idées définitivement très "classe moyenne" que vous avez aient une place à prendre dans notre logique de communication dite du "Cool kah-tanais", visant à embellir l'image de notre Union par ce genre d'initiatives originales. Considérez que nous pourrons donc aussi avancer sur ce dossier sans qu'il ne présente de difficulté particulière.

Concernant les travailleurs, nous n'avons rien contre le déploiement de formateurs, par exemple. Nos techniciens pourraient vous assister dans la construction d'infrastructures clefs (centrales, rails etc), mais nous tendons à considérer improbable que nos ouvriers, par exemple, quittent les conditions extrêmement favorables de l'Union pour celles d'une nation capitaliste. Si cela se fait dans un logique d'assistanat, cependant, cela sera envisageable car dépassant le statut strictement économique pour un statut plus partenarial.

Il faudra effectivement nous rencontrer, au moins pour la forme et pour acter l'ouverture potentielle d'ambassade, quoi que je ne suis pas sûre que vous soyez celle qui s'occupe de cela dans votre gouvernement. Pour être parfaitement honnête je ne suis pas encore tout à fait au fait du fonctionnement du duché. Quoi qu'il en soit sachez qu'il me sera très agréable d'effectuer un trajet qui, exceptionnellement, ne m’amènera pas me perdre dans une quelconque région sinistrée d'Eurysie.

À très prochainement, donc.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
632
Lettre de réponse à Alexandra Boisderose


29/01/2011
à Léniskgrad

Cher Alexandra Boisderose,

Je suis heureux qu’une nation comme la vôtre prenne contacte avec nous !
J’accepte volontiers votre aide afin de soigner et protéger mon peuple. L’aéroport de Léniskgrad est ouvert et peut permettre à vos hommes d’arriver sans problèmes.
Je ferais un discours très bientôt dans lequel je demanderais un cessez-le-feu avec les rebelles le tant d’un moment, et par la suite je contacterai les chefs de la révolte afin de ramener la paix dans le pays. Seuls les communistes restants ainsi que les hommes Loduariens seront une menace à la paix en Chérchérie.

Mes sincères salutations, Ivan Gradvsok-Modkva, dirigeant de la Chérchérie.

Ivan
1169
Ministère des affaires étrangères de Miridian



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenterbrièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous avons d'ailleurs remarqué votre très fort investissement dans l'aviation et nous serons probablement intéressés dans le futur à vous en acheter. Nous apprécions votre attachement à la liberté et certes vous n'êtes pas une démocratie mais vous êtes la forme qui s'en approche le plus. Nos deux nations disposent de peu d'alliés ainsi il fait que nous nous soutenions mutuellement pour ne pas nous faire inféodaliser. Si vous accepter cette proposition ce serait Mme Hansel Klein notre ambassadrice dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie et sa courtoisie. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1159
Le ministère des Armées de la République de Miridian


Bonjour,
Moi Lottar Karlsberg, Ark de La République de Miridian ait le plaisir et l'honneur d'inviter solennellement un représentant de l'armée sylvoise, Mme la Duchesse Alexandra Boisderose ainsi que un escadron d'avion de chasse sylvois à défiler le 6 août prochain lors de la fête nationale de la République de Miridian.
La fête nationale commémore la proclamation de la République de Miridian le 6 août 2008. Ainsi vous défilerez en compagnie de l'Armée Républicaine de Miridian et du 17e régiment d'infanterie mobile de la base Alpha Saint-Marquois. La cérémonie prendra place à Miridian et voici son programme:
-10h début du défilé(départ dans l'avenue des soupirs)
-12h fin du défilé(fin place de la République)
-12h-14 déjeuner au palais de la République, en présence du Kaiser, des ministres, de l'Ark, des Mirids, des sages, des gouverneurs, des maires ainsi que des invités d'honneur.
-14h allocution du Kaiser
-21h début du feu d'artifice
Nous vous invitons à vous déplacer par vos propres moyens, les aérodromes et aéroports de Miridian vous sont ouverts.
En espérant que cela développera encore plus les liens entre nos deux beau pays.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Cordialement Lottar Karlsberg, Ark de La République de Miridian

La République de Miridian
438
header

Axis Mundis, le 07 Mars 2011


À l'attention de son excellence Ambre Récifjaune, représentante officielle des corporatistes sylvois.

Madame,

Si cela vous convient je viendrais durant la semaine du 14 au 20 Mars. Présence prolongée à des fins, je l'admets sans fausse pudeur, touristiques. Nous pourrons nous rencontrer et discuter des sujets nécessaires Lundi 14, Mardi 15 et Mercredi 16 si, toujours, cela vous convient.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3007
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva.

Mes hommages à la Duchesse Alexandra Boisderose, dirigeante du Duché de Sylva. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Chère ministre et représentante,

Très estimé homologue, que la paix et la prospérité soit sur vous et votre fière nation. Au nom de la République Faravanienne, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour le Duché de Sylva.

Par la présente, en qualité de ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne, je vous fais part de mon souhait d'entamer le dialogue diplomatique entre nos deux nations. S'il vous en convient, je vous propose d'ouvrir des négociations afin de normaliser nos relations bilatérales et d'ouvrir à la voie à la création d'ambassades en nos capitales respectives.

Je ne peux que constater nos aspirations mutuelles à un régime démocratique et à la quête de stabilité dans le monde, c'est tout naturellement et du fait de cette proximité dans nos convictions que nous espérons que cette requête trouvera une réponse positive. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, ce message n'est pas seulement le fruit d'une volonté de normalisation mais aussi la marque d'une recherche d'un partenaire fiable dans la région, aussi bien pour la prospérité, pour la démocratie que pour la stabilité.

Je partage les espérances de la République Faravanienne en proposant à votre grande nation un partenariat dont le contenu sera à définir lors de nos échanges prochain. Il est de ma conviction la plus profonde que ce dialogue nous sera mutuellement bénéfiques et contribuera sans aucun doute au rayonnement de nos belles latitudes. La coopération au niveau économique, culturel, et scientifique seront particulièrement d'intérêt pour mon pays et, je l'espère, pour le votre également. Cet échange sera également une opportunité pour nous d'évoquer les questions sécuritaires dans le but de contribuer à la stabilité régionale qui nous tiens tant à cœur, comme évoqué précédemment. Enfin, mon peuple, comme le votre sans nul doute, aspire à la circulation de ses biens et de ses personnes. C'est une question, comme tant d'autres, qui sera à aborder ensemble lors d'une rencontre bilatérale, s'il vous en convient, au niveau qui vous semblera approprié.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, madame la ministre et représentante, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
1337
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Telya
A : Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères de Sylva


Très cher homologue,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre lettre diplomatique. Cela est le premier contact officiel entre nos nations selon les archives officielles de mon pays. Je suis ravi que le pays que vous représentez à les mêmes buts que nous vis à vis de la science. Notre royaume porte une intention toute particulière aux domaines scientifiques. C'est avec la plus grande expertise qu'offre notre royaume que nous avons monté le programme spatial qui semble projeter mon pays sur la scène internationale. Sachez que mon gouvernement accepte la proposition de rencontre entre toutes les nations citées dans votre lettre. Ma nation faisant de son programme spatial une priorité pour de nombreuses raisons, j'attends le plus grand sérieux lors de cette future rencontre si elle est acceptée par toutes les parties.

Vous n'avez point évoqué de lieu de rencontre. Il me semble que c'est votre nation qui a contacté Teyla et la République de Miridian. Cela me semble d'un naturel que votre nation accueille la rencontre/sommet. Bien sûr, si votre ministère le souhaite. Au vu de l'importante que cela a pour notre nation la Reine Catherine III ainsi que le Premier ministre et le ministre de la recherche du Royaume de Teyla feront partie de la rencontre pour ma nation. Si votre nation le permet et si la rencontre est confirmée.

Dans l'attente de votre réponse, Madame la ministre, je vous pris d'agréer mes sincères salutations.

Signature
1146


Très chère Mme Matilde Boisderose,
Tout d'abord je vous remercie pour l'accueil chaleureux dont vous m'avez doté. D'ailleurs je vous signale que je suis très bien installée dans mon ambassade et que je me suis bien acclimatée au climat.

Il est tout à fait à votre honneur de s'intéresser à un projet spatial interpays. Sachez que la République de Miridian vous considère comme un allié de premier ordre. Et que de ce fait nous serions ravis de mener à vos côtés une entreprise dans le domaine spatial. Vous disposez de notre entière confiance. Pour ce qui est du financement du projet je comprend vôtre position et sachez que tout investissement est le bienvenu. Pour notre part M le Kaiser de la République de Miridian a annoncé un budget de 10 milliards de mirs(soit 20 milliards de dollars). Nous pensons que le meilleur moyen de mettre les choses au clair est d'organiser un sommet, en la présence d'un représentant de la République de Miridian, un représentant de Teyla et un représentant du Duché de Sylva. Ce sommet, nous vous invitons à en décider de la date et du lieu. Sachez que Elysium peut l'accueillir en cas de besoin.

Veillez agréés mes très cher allié mes sentiments les plus distingués et l'expression de la confiance.

Cordialement Hansel Klein ambassadrice de la République de Miridian auprès du Duché de Sylva.

La République de Miridian
322
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères de Sylva


Très cher homologue,

C'est avec grand plaisir que nous acceptons cette date pour le sommet qui se révèlera comme historique.

Veuillez agréer à l'expression la plus sincère de mon impatience de participer à ce sommet.

signature
907



Ma très chère Mme Mathilde
Boisderose,

C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre sollicitations de sommet trilatéral. Le Kaiser de la République de Miridian, à qui ce sujet tient à cœur, se rendra sur place en personne. Ainsi il pourra enfin vous rencontrer,
vous dont il n'a entendu que du bien.

Le Kaiser évoquera plusieurs sujets. Tout d'abord le sujet des matériaux qui seront utilisés, d'où viendront ils et où ils seront raffinés. Ensuite le sujet des fusées, qui les développera et qui les construira. Par ailleurs il souhaite aussi aborder le sujet des pas de tirs, où seront ils localisés et qui les construira. Il désire également savoir qui construira et développera les satellites. Les combinaisons spatiales seront aussi un sujet dont il compte discuter. Le Kaiser souhaite aussi savoir le budget prévu par le Royaume de Teyla et le Duché de Sylva.

En espérant que ce sommet soit un succès et que des terrains d'entente soit trouvés.

Cordialement Hansel Klein ambassadrice de la République de Miridian auprès du Duché de Sylva.

La République de Miridian
2556
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva.

Mes hommages à la Duchesse Alexandra Boisderose, dirigeante du Duché de Sylva. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Chère ministre et représentante,

Très estimée homologue, mon peuple et moi vous sommes reconnaissants pour vos vœux chaleureux, la marque d'attention dont vous faites preuve nous touche profondément.

Votre analyse de notre politique est correcte, comme vous, nous recherchons avant tout la paix et la prospérité par la démocratie. Par ailleurs, nous portons également les marques des régimes politiques qui nous ont précédés. C'est pour nous une marque qui nous rappelle a la fois nos origines, et qui nous guide dans la bonne direction. J'ai confiance en votre système et c'est pour cette raison que nous avons pris la décision d'établir une relation diplomatique avec votre pays.

Vous avez raison de souligner la distance qui nous sépare, nous travaillons activement sur plusieurs projets qui pourraient nous permettre de connecter le monde. Néanmoins, en attendant la complétion de ces projets, nous souhaitons miser sur la coopération avec les nations qui nous sont compatibles, peu importe la distance. Nous pensons également que la distance ne doit pas être un frein à la coopération, c'est pourquoi votre réponse par la positive à nos propositions nous remplit de joie. Le sujet de la défense sera également un point central à aborder, nous aurons des propositions à vous faire en ce sens également.

Nous vous remercions également d'avoir accepté notre proposition de rencontre, à ce titre nous préférerions éventuellement pouvoir envoyer une délégation chez vous à la date qui vous conviendra le plus. Vous l'aurez compris, notre calendrier peut être capricieux, mais ce sera avec grand plaisir et avec honneur que nous vous recevrons à notre tour chez nous.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en anticipation de notre future rencontre, je vous prie d'agréer, madame la ministre et représentante, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires étrangères, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
Haut de page