12/08/2013
22:31:36
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1406
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, on arrondis  a 3000, ou du moins on essaye de faire comme on peut

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva.

Mes hommages à la Duchesse Alexandra Boisderose, dirigeante du Duché de Sylva. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Chère Matilde Boisderose,

Notre délégation, composée du président de notre gouvernement, de moi même et de quelques aides en plus des journalistes accrédités habituels sera en mesure de partir des que vous serez prêt a nous recevoir. Nous accueillerons tout membre de la famille Boisderose et tout sylvoi avec grand plaisir dans notre beau pays qu'est le Faravan, vous et vos concitoyens y sont le bienvenue. Cela me fait d'ailleurs penser que cette rencontre sera d'ailleurs l'occasion de mentionner les visas.

Nous avons hâte de pouvoir vous rencontrer pour discuter de tous ces sujets et de bien d'autres encore.

En espérant bonne réception de cette lettre et en anticipation de notre future rencontre, veuillez recevoir l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour le ministre des Affaires étrangères et la représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires étrangères, monsieur le ministre Dara Sahdavi, représentant du gouvernement
1583
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganysdu du Duché de Sylva

Chère Ministre,

Je vous envoi la présente lettre en ma charge et qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska. Si notre capitale est éloignée de votre Duché, notre pays en lui-même ne l'est pas du fait de notre province ultramarine en Afarée.

Au nom de mon Gouvernement et de notre peuple, je vous contacte afin d'entamer des discussions pour parvenir à la normalisation de nos relations diplomatiques. Plusieurs points en particuliers ont attirés l'attention du service Paltoterraéen de mon ministère bien qu'il soit encore embryonnaire. A la lecture d'une partie de votre presse nationale, les différents intérêts témoignés pour l'agriculture, l'industrie navale et désormais le domaine spatial ont entraînés, chez nous, une curiosité certaine.

Notre République Fédérale a pour objectif majeur la stabilité dans chacune des régions où elle est présente, du tanskien expatrié à la capitale et ses deux millions de concitoyens. A cela s'ajoute évidemment la protection des droits humains et la nécessité de relations stables, durables permettant la prospérité économique. C'est ainsi que nous estimons et espérons trouver en votre Duché un futur partenaire pour la stabilité et la prospérité des océans et des continents qui nous entourent et de nos états respectifs dans une discussion d'égal à égal.

En espérant que la présente lettre entraîne un intérêt dépassant la simple normalisation évoqué en exorde, je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1630
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,

Chère ministre,

C'est avec plaisir que nous apprenons votre consentement à la normalisation de nos relations diplomatiques.

Nous lisons également avec satisfaction, sans que la situation nous plaise, vos inquiétudes partagées à propos du test balistique effectuée en Principauté de Carnavale. D'autres ont récemment mais tragiquement émergées plus au nord de l'Aleucie avec l'attaque récente sur Port-Haafen.

Plusieurs de nos ministres sont en visite ou accueillent des délégations du Royaume de Teyla et de la République Faravienne en cet instant. Plusieurs partenariats d'importance semblent se dessiner. Je me réjouis donc de l'ouverture de bonnes relations entre votre Duché et ces deux Etats. Sans doute en sera-t-il de même pour nous.

Sur la question de la stabilité régionale nous souhaiterions possiblement entamer des discussions relatives à des équipements militaires. NOus avons cru comprendre que le Duché investissait considérablement dans l'arme aérienne, cela pourrait nous paraître intéressant. De plus, des discussions trilatérales ont été tenues à propos de possibles coopérations en matière d'espace. Le Congrès Fédéral Tanskien discute en ce moment même de la question d'un programme spatial. La perspective de partenariats, en plus de faciliter la possible heureuse issue d'un vote, permettrait aussi un investissement financier, matériel et humain de notre République sans se lancer seule dans un si vaste espace. Les discussions, si cela peut être nous être dévoilées, ont-elles amenées à de premières pistes ?

Dans l'espoir d'une bonne réception de la présente, veuillez recevoir, chère ministre, l'expression de mes intérêts manifestes,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2034
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,

Chère ministre,

Il va de soit qu'il est effectivement encore bien trop tôt pour aborder sérieusement la question d'achats d'armements, qu'ils aillent dans un sens ou dans les deux sens. Le Congrès Fédéral tanskien est en ce moment même engagé dans d'importantes discussions relatives aux conditions ainsi qu'aux procédures relatives à de possibles exportations. Mirage encore lointain à l'heure actuelle.

Toutefois, comme vous le notez, une forme de complémentarité peut être trouvable entre votre développement aérien et les prémices de notre développement terrestre. Il n'est pas d'un très haut niveau technologique, nous devons l'admettre en toute franchise, mais le prix n'en sera que plus réduit et l'expertise acquise plus importante.

Nous intégrons parfaitement la logique de l'approche collaborative retenue par les gouvernements ayant prit parts aux discussions. Notre gouvernement, et probablement qu'il en serait de même pour nos élus n'accepteraient guère une perte de souveraineté avant même le début d'un quelconque programme spatial.
Dans les quelques esquisses naissantes, le programme tanskien viserait d'abord avant tout à constituer un réseau logistique, industriel centré sur un site de lancement avant de se lancer dans des choses plus ambitieuses. Si une station spatiale fut évoquée publiquement, il s'agit avant tout là d'un élément à même de faire rêver plus que d'une réalité palpable dans les prochaines années.

Sans trop en dire, les discussions avec le Royaume de Teyla n'ont, pour le moment, pas encore abordé la question du domaine spatial.

Enfin, j'aimerais revenir sur un point que vous avez évoqué plus tôt, celui de la possibilité d'achat de matériel civil. Dans le domaine aérien, cela pourrait intéresser mon gouvernement qui, face aux multiples crises et du fait de logiques géographiques impératives, aimerait se doter d'une flotte aérienne à même de pouvoir apporter un soutien logistique et humanitaire sur l'ensemble de ses territoires avant l'arrivée de moyen plus lourds, et notamment maritimes. Ce sujet pourrait donc faire l'objet de quelques discussions.

En espérant bonne réception de la présente,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1624
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,

Chère ministre,

Le commerce d'équipements militaires peut effectivement être reporté à une période plus tardive concomitantes avec de plus amples relations entre nos deux nations.

Sur le domaine de l'aérien civil, d'importantes discussions sont en cours au Congrès Fédéral tanskien pour l'acquisition, sur étagère, d'un a deux appareils à des fins humanitaires nationales ou internationales à la suite de la crise, sinon du choc, provoquée par l'attaque Port-Haafen. Sur ce domaine-ci, notre parti, d'ores et déjà majoritaire et les autres groupes parlementaires semblent tous pouvoir tomber sur un consensus rapidement. L'objectif étant plus de se doter de moyens rapidement et dans l'urgence, quand bien même ils ne seraient pas employés dans l'immédiat, avant de réfléchir à une solution plus pérenne.

En l'état, le ministre de la Défense Nationale a évoqué la possibilité d'un appel d'offre public. S'établir rapidement avec un partenaire, même récent, pourrait accélérer le processus. Un appareil militaire tactique pourrait autant, peut être même plus, convenir qu'un avion civil plus difficile à aménager que ce soit pour du transport de matériel médical, alimentaire, de passager voir potentiellement de personnes nécessitant un traitement médical immédiat.

Nous avons toutefois conscience de l'attention porté par votre Duché sur la question de matériel de classification militaire. Si nécessaire, des garanties pourraient être fournies pour s'assurer d'un usage purement humanitaire en cas d'achat d'un à deux appareils dans un futur proche. Mon Gouvernement souhaite faire le nécessaire, rapidement.

En espérant bonne réception de la présente,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des droits humains de la République Fédérale de Tanska
1083
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,


Chère ministre,

Notre ministère avait imaginé une garantie selon un accord signé et ratifié qui, si il était amené à ne pas être respecté selon le jugement de votre gouvernement, après consultation du notre, amènerait à une sanction financière équivalente à la moitié du prix d'achat. De cette façon, la garantie deviendrait en partie contraignante financièrement pour nous si elle n'était pas respecté et vous conforterait, je l'espère, dans la bonne volonté de mon gouvernement envers votre Haute-Assemblée sur l'utilisation purement humanitaire qui est souhaitée.

Nous reviendrons vers vous dès que le Congrès Fédéral Tanskien, en accord avec le ministère de la Défense nationale et donc des Forces de défense nationale auront définit un agenda tenable à court terme. Peut être que ce sujet sera le premier d'une série de partenariats qui, je l'espère, ne tournerons pas autour de tragiques mais nécessaires questions sécuritaires.

En espérant que la présente lette vous parvienne dans les meilleures conditions, bien à vous,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1947
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011


A l'intention de Matilde Boisderose,
Ministre des relations étrangères de Sylva,


Excellence,

Nous vous écrivons ici pour vous faire part d'un projet qui, nous le pensons, pourrait trouver écho dans les halls de votre gouvernement en ça qu'il recoupe les condamnations que sa majesté la duchesse a prononcé récemment à l'encontre de l'Empire Listonien.

Ainsi pendant que certains pays, jouent de leur force pour tenter d’interdire au Pharois, allié de Port-Hafen, d’agir selon ses engagements militaires, il nous a semblé que la communauté internationale pouvait donner un meilleur exemple. Faire preuve de plus d’humanité et s’extraire, exceptionnellement, de ce cynisme misérable et détestable qui voudrait qu’un drame humain soit en fait une opportunité stratégique.

Rappelons à ce titre que si Port-Hafen a été en mesure d'obtenir pacifiquement son indépendance et suit un fonctionnement démocratique, l'Alguarena, qui s'oppose à la défense de ce territoire, soutient militairement et économiquement le Pontarbello, dictature militaire ayant entre-autre tirée sur des diplomates internationaux, les fameux individus que les Pharois cherchaient à extraire des geôles de la dictature pontarbelloise.

Nous avons ainsi contacté de nombreux pays, parmi lesquels le Duché, que nous savons susceptibles d’organiser une aide humanitaire au profit de Port-Hafen. Notre proposition est de coordonner ces aides. Port-Hafen est une cité hollocauste, martyr, mais la communauté internationale peut apaiser ses douleurs et reconstruire ce qui a été perdu. Cette action commune du concert des nations aurait le double avantage de raffermir l’engagement de la communauté internationale pour la paix, et d’aider la ville à se redresser après cet acte terrible de barbarie. Il s’agierait en somme d’un défi adressé à l’impérialisme, fût-il celui qui massacre, ou celui qui s’arroge le droit d’ordonner qu’on laisse le massacre se dérouler.

Nous espérons naturellement pouvoir compter le Duché dans cette grande initiative, donc chaque membre sera intégré, nous vous l’assurons, en qualité de partenaires égaux.

Très respectueusement,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
928
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,


Chère ministre,

Le Congrès Fédéral, par sa résolution n°12 autorise le gouvernement dont je suis membre à acheter deux avions de transports tactiques à des fins humanitaires et s'en porte garant.

A la lecture du texte, vous observerez justement qu'aucune mention de compensation financière n'est introduite. C'est parce que le Congrès n'en a pas la possibilité et ce sera dès lors au Gouvernement, via la signature d'un contrat ou accord quelconque, d'en faire mention.

Il va de soit que la première utilisation prévue est donc l'apport, dès que possible, d'une aide humanitaire, matérielle et humaine à la Région Autonome de Port-Hafen. En espérant que la présente résolution ainsi que notre garantie convienne aux attentes justifiées de votre Duché.

En l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes salutations distinguées,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1696
Logo affaire étrangère

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla,
A : A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,


Très cher homologue,

C'est avec honneur et plaisir que je vous recontacte à la suite du sommet. Dans un premier temps, sachez que mon gouvernement a fini ses préparations et est prêt à appliquer les clauses du traité discuté au Sommet Trilatéral Spatial. Cela réjouit les différents ministères de ma nation, mais plus encore la population entière de mon pays. Nous sommes ravis d'entamer un si grand défi en vous ayant à nos côtés. Mais ma raison première de cette prise de contact est tout à fait autre.

Nous souhaitons inviter la Duchesse Alexandra Boisderose, cheffe d'état de votre nation, à se rendre au Royaume de Teyla pour un voyage diplomatique. Elle sera reçue ainsi que la délégation dans son entièreté avec tous les honneurs dus à leurs rangs. Nous vous proposons une rencontre entre votre Duchesse avec les ressortissants étrangers du Duché au sein du Royaume de Teyla. La reine souhaitant vous remerciez pour avoir remercié d'avoir accepté sa demande de rencontrer le peuple de votre si belle nation.

La rencontre permettra d'aborder avec Sa Majesté Catherine III et le Premier ministre Antoine Carbasier des sujets de divers importances. En premier lieu, il sera question de l'attaque contre Port-Hafen que nos deux nations toutes les deux condamnés. Il sera question d'un communiqué commun et d'une aide humanitaire commune sous l'égide du Royaume de Teyla opérant déjà une telle aide. Sur un autre sujet, ma nation souhaite discuter de politique internationale et plus précisément d'organisations internationales favorisant le multilatéralisme. Bien entendu, votre nation pourra aborder tout sujet souhaité.

Nous vous proposons donc la date du 16/04/2011.

Dans l'attente de votre réponse, Excellence, je vous pris d'agréer mes plus sincères salutations.

Signature
1350
MAE

A l'attention de Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des relations étrangères du Duché de Sylva,


Chère ministre,

Nous sommes ravis d'apprendre avec quelle rapidité et quel sérieux le Duché de Sylva ainsi que le Secteur Aéronautique Sylvois ont répondus à notre urgente demande et comptent assurer des délais de livraisons parmi les plus rapides.

L'ordre de versements de quatre-vingt millions de cuivrettes sera passé par la Banque Centrale Tanskienne en date du 17 avril 2011 pour être effectué en date du 20 avril 2011 afin d'avoir lieu à la livraison des appareils comme indiqué dans vos second et troisième points.

Si possible, nous aimerions que les appareils soient livrés à Järvi (province #10534) en Aleucie afin de vous simplifier le transit bien que Järvi soit plus éloigné de Saint-Marquise (destination vers laquelle les appareils partiront avant de se rendre à Port-Hafen) que notre capitale de Norja.

Concernant la close de dédommagement, celle-ci est validée. L'emploi des appareils fera l'objet d'un rapport annuel auprès de votre chancellerie ou après chaque opération où ils sont amenés à être utilisés. Un rapport pourra être demandé par vous même si nécessaire, avec un accès garantie aux enregistrements de leurs emplois.

En espérant que la présente répondra avec satisfaction à vos attentes, sachez que le Duché de Sylva se distingue par son sérieux et son attention dans son export d'armement aux yeux de mon Gouvernement,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1321


Excellence,

Tout d'abord j'espère que vous êtes confortablement installé dans cette nouvelle ambassade.

Concernant la situation à Port-Hafen, Miridian a une position déterminée. Le colonialisme n'a pas sa place au 21ème siècle. Ainsi nous condamnons fermement l'invasion listonniene. Mais leurs méfait ne s'arrête pas là, en plus de porter atteinte à l'intégrité territorialle d'un pays souverrain, les frappes listonnienes touchent délibérément des civils.

La réaction a été immédiate, des avions de lignes ont été réquisitionnés, à leurs bord se trouvent des médecins ainsi que des provisions.

Madame avec votre demande vous faite honneur à votre devise nationale. Sachez que nous répondons positivement à votre requête. Les aéroports et aérodromes miridians vous sont ouverts et les frais de ravitaillement seront à la charge de Miridian. De plus, ma nation a tout récemment construit des avions de chasses. Nous aimerions donc participer à l'opération. Cela renforcera les liens entre nos pilotes en cas de future guerre commune et nous permettra de tester nos avions. L'Ark à désigner le 1er escadron de chasseurs miridians à participer à l'opération, nous suggérons de l'appeler "épée de Damocles". Nous serons l'épée suspendu qui menace de s'écrouler sur l'Empire Listonien.


Veillez agrée ma chère ambassadrice mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
859

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg

Toutes mes salutations,
Nous sommes autant que vous heureux du retour au calme dans la région, surtout entre les différents camps Chérchéres. Nous savons que vous avez envoyé une aide humanitaire en Chérchérie lors de la guerre civile et nous vous en remercions.

Sachez qu’Ivan Gradvosk-Moskva est toujours au poste de gouverneur temporaire de la Chérchérie, le temps que les nouvelles mesures se mettent en place. Soyez donc rassurée.

Nous souhaitons donc, comme vous l’avez dit, nouer de solide relation entre nos états. Ainsi, je vous propose d’établir une échange d’ambassade entre nos pays. Nous aimerions aussi vous remerciez de votre aide en vous invitant au défilé militaire qui aura lieu très prochainement à Bennesbourg, notre splendide capitale. Nous serions honoré de vous savoir présente lors de cet évènement historique pour la Tchérie.

Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale des peuples de Tchérie


6
1385


Excellence,

Le Duché de Sylva a une ligne très claire concernant Port Hafen, c'est à dire la condamnation ferme. C'est pourquoi je souhaite vous informer d'une action internationale pour rechercher et juger les criminels de guerres listoniens. Cette action est l'initiative de Miridian et de l'Alguarena. J'aimerais que vous la rejoigniez cette action, voici en quoi elle consisterais:
1)Investigations au Port-Hafen pour caractériser la nature et l'ampleur des crimes supputés à l'Empire listonien,
2) identification des donneurs d'ordre listoniens et des "bouchers" opérationnels,
3) mise en place d'une récompense portant capture ou aide à la capture des criminels,
4) parallèlement au point 3) organisations d'actions clandestines par un commando international, portant sur la capture des criminels recherchés,
5) présentation devant un tribunal international (possiblement animé par une liste d'états signataires et ayant soumis la candidature d'un juge),
6) les états signataires s'engagent à rechercher activement et à délivrer au tribunal international, tout criminel recherché tombant sous le coup de leurs juridictions respectives,
7) constitution du jury international : désignation/votation de 3 juges de profession en provenance d'états signataires, retenus sur candidature et consensus des états signataires. Prononcé fait à la majorité et après délibéré des 3 juges.


Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hansel Klein, ambassadrice de la République de Miridian auprès du Duché de Sylva.

La République de Miridian
1448


Excellence,

Il est légitime de vous inquiéter de la possibilité d'une escalade entre la listonnie et nos nations. Tout d'abord sachez que vous pouvez vous engager dans l'initiative et ne pas participer au point numéro quatre. À ma connaissance se tribunal ne jugerai que les soldats directement impliquées dans des exactions et non des dirigeants. Toutefois je prend notes de vos réticences et j'aimerais y apporter un début de solution. Je propose donc qu'un conseil de sécurité soit mis en place. Ce conseil serait animé par les états membres et aurait pour but de décider, en cas de besoin, si un commando doit être envoyé ou non. Chaque état membre aurait une voix et pourrait prendre la parole. À la suite de ce vote chaque pays pourrait décider de participer ou non, a ce commando. Si cette proposition vous convient je transmettrais l'information à l'Alguarena.

Pour ce qui est du Grand Kah il n'y a nul raison de s'inquiéter. Votre hypothétique participation à ce projet ne vous positionne nullement en faveur de l'un ou de l'autre. De plus cet action n'est nullement hostile au Grand Kah, il suffit d'ailleurs qu'il manifeste son intérêt pour le projet et il sera le bienvenu.

Pour finir j'aimerais féliciter vos pilotes qui ont eût un comportement et un professionnalisme admirable durant la tenue de notre exercice millitaire conjoint. Nos pilotes ont été ravis de l'expérience et ont même noués des amitiés. Nos deux nations ne peuvent que se féliciter de cette bonne entente, profitable à tous.

Veillez agréer mes sentiments les plus distingués ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1657


Excellence,

Comme souvent c'est un réel plaisir de vous écrire. Les récents exercices millitaires aériens conjoints ont été un franc succès. Miridian reconnaît en Sylva une nation fiable et partageant les mêmes valeurs. De par ce fait nous souhaitons développer encore plus nos relations. Cela est nécessaire, particulièrement en ces temps troublés par le massacre de Port-Hafen.

D'un point de vue millitaire une coopération accrue est souhaitée par Miridian. Voici ce que propose le ministère des armées:
500 soldats sylvois sont envoyés dans la région de Halker, au nord de Miridian. Ils apprennent à opérer en territoire montagneux et difficile d'accès. Au programme: exercice de survie, de randonnées, de parachutage au dessus d'un terrain escarpé, de tirs, d'embuscades, etc...
500 soldats miridians sont envoyés dans les forêts tropicales sylvoises. Ils apprennent à survivre et à opérer depuis un territoire de type jungle.

D'un point de vue économique un début de coopération est souhaité par le ministère de l'économie.
Une baisse de douane à hauteur de 30% , pour les marchandises et produits venant de l'un des deux pays.
De plus Miridian souhaiterait passer commandes auprès de fournisseurs de minéraux sylvois. Pour cela, il faudrait nous communiquer les minéraux disponibles, leurs prix au kilo, la livraison etc...

D'un point de vue culturel, le ministère de la culture a également une proposition.
La réservation de 200 places dans des universités, pour des étudiants en échange d'un an, venant d'un de nos deux pays.
La suppression du visa pour les voyageurs miridians et sylvois se rendant dans l'un des deux pays.

Je souhaite vous rappeler que chacun des points ci-dessus, ne sont que des propositions et donc négociables, voir même jetables.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations et l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page