04/10/2015
13:35:12
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 15

Communication secrète

À l'attention de Sa Majesté la Reine Catherine III de Teyla,

Votre Majesté,

Ceci n'est pas ce que l'on pourrait appeler une "communication officielle". Il ne s'agit pas ici d'établir un quelconque lien diplomatique entre nos nations - quoique cela puisse venir par la suite. Il s'agit plutôt, disons-le nous franchement, de discuter - pas tout à fait d'égale à égale, au regard de la différence entre nos nations - mais du moins entre individus partageant les mêmes intérêts. Il me semble que dans le langage policé cher à Fortuna, l'on dit des "gens de l'ombre". A moins que l'expression n'évoque les coulisses d'un théâtre, vous pardonnerez ma mémoire ; je n'ai pas foulé les terres de la Sérénissime depuis plus de dix ans. Tout ceci pour dire que je souhaiterais évoquer avec vous certains évènements et projets qui pourraient vous intéresser.

Ceux-ci concernent la Ramchourie. Le pays, comme vous le savez, est entré en guerre civile depuis bientôt un an maintenant. La région est déchirée, morcelée entre des factions rivales aux ambitions contradictoires. La paix et la prospérité mettront longtemps à revenir... d'autant plus que certains acteurs s'acharnent à l'en empêcher. J'évoque ici, vous l'aurez compris, la sanglante et autoproclamée,
République Populaire de Ramchourie. Celle-ci prône une doctrine, le daiponisme, qui n'est pas sans rappeler le dangereux eurycommunisme dont le Royaume de Teyla fait par trop souvent les frais par la faute de la Loduarie. Aussi, vous comprendrez que la situation n'est pas des plus rassurantes pour mon pays, qui ressort d'ailleurs à peine d'une guerre civile également, et dont l'économie est balbutiante. La faute, par ailleurs, à une année de régime eurycommuniste dictatorial qui a ruiné la nation.

Nous souhaitons ramener la paix dans notre voisinage. Mais, pour cela, nous avons besoin d'un soutien, soyons clairs, important. Car ramener la paix nécessite d'éliminer la vermine daiponiste, qui massacre à tour de bras, et réduit à néant des siècles de paix. Et la vermine est puissante, très puissante. Elle endoctrine les masses, et se bâtit dans une optique guerrière, caractéristique que vous reconnaîtrez sans doute dans un autre régime, qui vous est plus familier. Cette menace doit être détruite, et pour cela, je sollicite votre aide. Une aide, notamment, financière, afin de relancer l'économie de notre pays, et qui serait également la plus facile pour vous à nous faire parvenir. Mais qui, bien évidemment, pourrait prendre d'autres formes.

Vous comprenez notre situation, et faire disparaître ces individus et leurs idées dangereuses va évidemment dans votre sens. Je sais que vous disposez d'une certaine influence à Teyla, qui vous permettrait de nous aider. Usez-en ; aidez moi à stabiliser mon pays ; aidez-nous à éradiquer la menace qui pèse sur nos nations.

L'Histoire est telle une scène de marionnettes, dont nous sommes les acteurs qui, dans l'ombre, manipulent les ficelles. Tirez sur les bonnes. Bonne représentation.

Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Sa Majesté Eza Masagaesa, première du nom,
Reine du Reinaume du Zijian,
20.07.2015
BID

Votre Excellence,

La BID vous informe de son intention de renforcer ses effectifs ainsi que ses fonctions de direction à Teyla. Bien que notre présence dans cette région soit encore récente, nous avons constaté que la qualité du personnel local et la proximité de nombreuses entreprises de premier plan contribuent significativement à notre profitabilité et à notre productivité. Nous pensons que confier à notre antenne de Teyla la majorité des fonctions exécutives, à l’exception de la direction centrale, représente une opportunité stratégique majeure. Cette démarche nous permettra d’élaborer une stratégie bien plus efficace que celle mise en place à Drovolski, notamment en raison du retard que nous accusons dans le domaine de l’enseignement économique. En d’autres termes, nous prévoyons d’ouvrir de nombreux nouveaux postes dans votre pays et nous nous estimons particulièrement chanceux de pouvoir intégrer l’un des environnements les plus prestigieux en matière de capitalisme. Cela constitue une occasion exceptionnelle pour nos multinationales de continuer à se développer. Par ailleurs, étant déjà enregistrés à la Bourse Benodienne, nous explorons également la possibilité d’une connexion boursière entre nos deux institutions, sans qu’aucune intervention directe de votre part ne soit nécessaire.

Fraternellement,
La Direction de la BID
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République faravanienne.
A : Son Excellence Pierre Lore, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir de vous annoncer la livraison par les Industries aéronautiques du Faravan des trente avions de chasse de huitième génération à ma République d'Antares. On m'a néanmoins fait savoir qu'un incident avait eu lieu lors du transit du matériel vers sa destination finale. En effet, le transport s'est déroulé selon les modalités qui avaient été décrites lors de l'attribution du contrat. Malgré cela, des éléments loduariens ont tentés d'effectuer une inspection du navire cargo transportant les avions. J'ai cru comprendre que cette tentative n'avait pas été fructueuse et que cet incident était resté sans conséquences majeures, je tenais néanmoins à vous en informer formellement, même si je n'ai aucun doute sur le fait que vous aillez déjà eu vent de cet événement.

Nous espérons que notre matériel aérien apportera entière satisfaction à la République d'Antares et nous vous remercions encore une fois pour votre commande auprès des Industries aéronautiques du Faravan. Ces dernières ainsi que nous-mêmes se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes complémentaires à cette livraison. En effet, notre base industrielle de défense se tient prête a répondre, dans la mesure du possible, à toutes demandes communes formulées auprès de l'Organisation des Nations Démocratiques, selon le principe de sous-traitance tel qu'appliqué lors de cette commande.

En espérant bonne réception de cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi


MINISTÈRE IMPÉRIAL DES AFFAIRES ETRANGÈRES DU SAINT-EMPIRE MENKELT
31/07/2015

De la part du ministre des affaires étrangère du Saint-Empire Menkelt Patrick Pearse au nom de sa majesté l'Empereur Arthur XIV et de Son Très Honorable représentant, le Premier Ministre, le Baron Peter Kibener.
À l'attention de Son Excellence Pierre Lore en sa qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla..

Objet : Demande d'une rencontre entre le Saint-Empire Menkelt et le Royaume de Teyla pour un approfondissement des liens diplomatiques

Que la paix du seigneur soit sur vous,
Votre excellence monsieur Pierre Lore,

Mon Très Honorable Premier Ministre, le baron Peter Kibener, souhaiterait, avec ma participation, organisé une rencontre avec vos dirigeants. Nous vous proposons ainsi de venir dans notre Empire au sein de notre capitale, à Ker'Ys. Cette potentielle rencontre pourrait être l'occasion de discuter de la situation politique actuelle en Eurysie qui, malheureusement, voit sa situation se dégrader de jours en jours. Nous pensons également que cette entrevue diplomatique pourrait permettre d'établir des liens plus profonds entre nos deux pays.

Veuillez agréer, votre excellence Pierre Lore, nos salutations les plus distinguées,

Monsieur Patrick Pearse, ministre des affaires étrangères du Saint-Empire Menkelt.


Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Pierre Lore, ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla


Cher Monsieur Lore,

Nous reconnaissons à votre missive la réputation qui vous suit par-delà les continents, celle d'une diplomatie fine et d'un bon sens aiguisé. Nous regrettons tout comme vous que nous relations bilatérales ne se soient pour le moment cantonnées qu'à de simples échanges de courtoisie, et nous partageons votre volonté de pousser plus avant les liens idéologiques qui relient nos deux nations. Il semble à nos yeux que le Royaume de Teyla et la République Impériale ont de nombreuses passions en commun, d'innombrables sujets dont doivent se saisir tous les hommes de bien s'ils veulent constater le progrès de leur gouvernement.

Comme vous l'exprimez si bien, le communisme est une doctrine qui se propage avec une étonnante vivacité dans tous les continents de notre monde, et dont il est nécessaire de s'inquiéter. Cette peste rouge se transmet plus rapidement que tous les fléaux qu'a pu connaître l'humanité, et seuls les gouvernements droits et habiles, menant leur politique avec fermeté et justice, ont su contenir sa propagation au sein de leur peuple. Le communisme est une machine idéologique violente devant laquelle il ne faut pas se laisser attendrir, car elle porte en elle les rouages d'une révolution meurtrière. Si certaines démocraties la laissent prospérer dans leurs hémicycles, elles se fourvoient car le but final du communisme est le reversement de toutes les formes de gouvernement qui ne correspondent pas au sien, à savoir celui d'une tyrannie néfaste et totalitaire.

Nous sommes enchantés que nos vues concordent sur ce sujet avec les vôtres, et nous rejoignons votre analyse de la situation internationale sur ce point. Aussi acceptons-nous avec une grande joie d'organiser une rencontre diplomatique entre nos gouvernements au jour du 5 août. Nous avons très hâte de constater la merveille de votre Royaume, dépeint avec tant de grandeur dans les livres et les atlas, et d'entamer avec vous des relations plus soutenues qui nous mèneront, nous en sommes sûrs, vers de glorieux chemins.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

02/08/2015
Logo
𝓢𝔂𝓷𝓭𝓲𝓬𝓪𝓽𝓼-𝓤𝓷𝓲𝓼 𝓭𝓮 𝓩𝓮́𝓵𝓪𝓷𝓭𝓲𝓪
𝓒𝓸𝓶𝓶𝓲𝓼𝓼𝓪𝓻𝓲𝓪𝓽 𝓪𝓾𝔁 𝓐𝓯𝓯𝓪𝓲𝓻𝓮𝓼 𝓔𝔁𝓽𝓮́𝓻𝓲𝓮𝓾𝓻𝓮𝓼.

Destinataires : Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
Objet : Proposition à Son Altesse Royale le Prince Lucas Courvoisier
d'effectuer son service militaire auprès du plus vieil allié du Royaume de Teyla.


Traduction de courtoisie :
Que Libertas et Fortuna soient sur vous, vos proches et votre peuple ! Les Syndicats-Unis de Zélandia et ses citoyens souhaitent la Prospérité à Sa Majesté Catherine III et au Royaume de Teyla entier.


À l'attention de Son Excellence Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Catherine III du Royaume de Teyla.

Salut et Fraternité,
Cher homologue,
À quand remonte la dernière fois que nos ministères ont engagé un échange épistolaire ? Si j'en crois les notes et archives laissées par mon prédécesseur, Son Excellence Giel Rutter — dernier Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères des Communes-Unies, c'était il y a deux ans. Une époque qui paraît lointaine durant laquelle le sujet qui préoccupait nos gouvernements était l'instabilité en la Grande République de Velsna. Une époque où la diplomatie Teylaise était sous la direction de votre prédécesseur, Son Excellence Jean-Louis Gaudion — maintenant Secrétaire-Général de ce grand projet qu'est l'Organisation des Nations Démocratiques et où j'étais alors encore Ambassadrice auprès des Communes-Unies du Grand-Kah.

Je me rend par ailleurs compte, en écrivant ces quelques lignes, que je ne me suis pas encore présentée comme il se doit. Laissez-moi donc corriger cette impolitesse de mon fait : Camarade-Citoyenne Karlieen Scheer ; diplomate Zélandienne ayant été Ambassadeur pour la Fédération des Communes Zélandiennes à Axis-Mundis et désormais élue Commissaire aux Affaires Extérieures des nouveaux Syndicats-Unis de Zélandia.

Les présentations étant faites, j'en viens au sujet qui me pousse à reprendre la plume auprès du Royaume de Teyla. À savoir servir de relais entre l'équipage du nouveau porte-avion de l'Union Navy : l'AGS Admiraal De Ruyter et la diplomatie et surtout la Monarchie Teylor comme institution. En effet, la Convention Générale a validé il y a peu en séance ordinaire la proposition de l'équipage de l'AGS Admiraal De Ruyter d'inviter Son Altesse Royale le Prince Lucas Courvoisier d'effectuer son service militaire à leurs bords, étant donné qu'il s'agit d'un devoir coutumier des Altesses Royales Teylors d'organiser leurs services militaires à l'extérieur des frontières du Royaume de Teyla.

J'ai bien conscience que cette proposition puisse paraître singulière, voire cavalière. Veuillez n'y voir là point d'offense, mais un moyen de montrer à la communauté internationale la fraternité Teylo-Zélandienne et qu'une amitié entre deux régimes à première vue opposés, à savoir la république et la monarchie, quand unis pour le bien commun et la démocratie, peut fonctionner à travers les âges.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Votre Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒦𝒶𝓇𝓁𝒾𝑒𝑒𝓃 𝒮𝒸𝒽𝑒𝑒𝓇
Amita Suman

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Demande de Rencontre.

Chers alliés,

Bonjour, Bonsoir, sieur Lore, je vous écris en ce jour pour vous annoncer tout d'abord une bien triste nouvelle. L'ancien Ministre des Affaires Etrangères Ferdl Van Cros n'est plus en capacité d'assumer ses fonctions. C'est dans cette optique où je succède au défunt Ministre, endossant le nouveau rôle de Chancelier du Saint Empire de Karty.
Permettez-moi ainsi de me présenter, Kantsler Yaromir Ernaï, ancien député Les Droites Républicaines. Si j'ai pris ma plume en ce jour, c'est également pour solliciter une rencontre diplomatique dont j'émets la demande sur votre sol, les dernières s'étant passées en territoire Kartien. Cela permettrait de consolider notre relation diplomatique et d'établir des liens plus profonds pour ma personne sur mes trois années prochaines de mandat.
Je ne vais point détailler les sujets que nous voudrions évoquer, seulement, le domaine militaire sera la clef de cette rencontre. Hélas, sa majesté le Tsar n'est pas disponible pour une durée assez longue, je m'occuperais de représenter le Saint Empire de Karty. Dans l'espoir que ces quelques lignes vous ont été profitables, bien à vous,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar

 Emblème

À : Son Excellence Ministre des Affaires Étrangères, Pierre Lore

De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne

Excellence,
Au nom du gouvernement de ses Majestés, Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et les Bordes, et Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, je vous adresse la présente missive en réponse à votre lettre diplomatique, dont Son Excellence Gaspard Le Maître, camerlingue et ministre des Affaires Étrangères, a pris connaissance. Je vous réponds donc au nom du ministre des affaires étrangères, du gouvernement de ses majestés, et des co-princes.

Ainsi, concernant votre volonté d’établir une date afin de renforcer les liens indéfectibles, comme vous l’avez affirmé, entre nos deux nations, c’est avec une joie certaine que notre gouvernement accepte cette proposition, qui, sans aucun doute, renforcera notre amitié. Le gouvernement de ses Majestés rendra également cette journée fériée. Cependant, après de profondes négociations au sein du gouvernement, il nous est apparu qu’il est impossible de nous mettre d’accord sur une date précise pour cet heureux événement, d’autant plus que le 5 avril est déjà un jour férié, étant la date anniversaire de Sa Majesté, le co-prince séculier, Catherine Courvoisier. Ainsi, nous avons jugé bon de laisser au gouvernement de sa majesté du royaume de Teyla le soin de définir cette date, que nous accepterons avec plaisir.

Ce serait également avec un immense honneur pour nous, que le gouvernement de ses majestés se rende au sein du royaume de Teyla. L’ensemble du gouvernement de la principauté de Saint-Alban, ainsi que nos suites respectives, sera présent à l’occasion de cet immense événement.

Bien également, concernant la politique économique de nos deux nations, malgré la grande frontière qui nous sépare, celle-ci n’est pour nous qu’administrative. Le lien indéfectible établi entre nos deux nations nous oblige à renforcer nos relations économiques et culturelles entre nos deux pays. Ainsi, nous ne voyons aucun inconvénient à établir une économie de libre-échange entre nos deux pays, qui sans doute nous serait très profitable. Cependant, il conviendrait de noter que, pour le gouvernement de ses majestés, lié par la souveraineté de son peuple auquel il doit fidélité et servitude, ne peut établir un système totalement libre dans tous les secteurs de l’économie. En effet, il convient qu’il existe des secteurs dites stratégiques, notamment dans des secteurs clés comme celui de la haute technologie ou encore de l’approvisionnement en hydrocarbures, que nous devons protéger dans un contexte de forte mondialisation. Pas en raison d’un manque de confiance envers le royaume de Teyla, loin de là, mais parce que la mise en place de tels échanges nécessiterait de profondes réformes administratives au sein de notre nation, qu’il conviendrait de rediscuter plus tard.

Concernant la proposition d’échanges culturels et éducatifs dont nous avons mentionné dans notre première missive adressée à votre gouvernement, nous avons également conscience qu’elle doit être plus précise et claire, et qu’elle doit être un sujet de discussion plus approfondi entre nos deux gouvernements. Toutefois, nous nous permettons de proposer les suggestions suivantes :

La création d’établissements culturels bilatéraux entre nos deux nations afin de renforcer nos liens culturels, artistiques, mais également sociaux. Plus encore, la création de tels établissements permettrait de rendre plus visible, au sein de nos sociétés, la culture voisine et d’organiser des événements mutuels communs entre nos deux pays.

Comme vous l’avez suggéré, avec l’existence d’un prix de littérature abouti avec la république fédérale de Tanska et votre nation, ce serait avec joie que le gouvernement de ses majestés mettrait en place un même système entre nos deux nations, Teyla et Saint-Alban, pour récompenser, comme vous l’avez mentionné, les écrivains particulièrement méritants.

Ensuite, nous proposons, même si vous l’avez déjà mentionné en grande partie, une harmonisation plus ou moins importante de nos systèmes éducatifs, notamment de l’enseignement supérieur, afin de permettre une reconnaissance mutuelle des diplômes de niveau équivalent, de faciliter les échanges universitaires entre niveaux similaires, et une intégration dans la vie socio-économique post-études plus facile pour nos étudiants souhaitant s’installer dans l’un ou l’autre de nos pays.

Également, le gouvernement de ses majestés souhaiterait aborder la question de la défense qui lie nos deux nations. Certainement, étant un sujet délicat, nous vous proposons d’en discuter dans un cadre disons plus propice et dédié à ce sujet d’une importance fondamentale.

Le gouvernement de ses majestés serait très heureux de se présenter à votre proposition de sommet diplomatique le 16 août 2015 à Val-de-Lys. En raison de l’honneur dont vous nous faites part, avec la venue d’une figure d’importance du Royaume de Teyla, son honneur le Premier Ministre de sa majesté, Angel Rojas, ainsi que de votre présence, il va de soi que le gouvernement de ses majestés se doit de faire de même. Ainsi, se rendront au sommet : son excellence, le très honorable Gaspard Le Maître, camerlingue et ministre des Affaires Étrangères ; Le très honorable Victor Morel, ministre de l’Économie et des Finances, en raison des sujets que nous allons discuter et enfin moi-même, en tant que secrétaire d’État chargé des relations avec le Royaume de Teyla.

Excellence, je vous présente l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Josselin Bourbeau
, secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le royaume de Teyla et la Cathalogne
Ban

Votre Excellence,

L'Alliance Industrielle Occidentale sollicite votre autorisation pour utiliser vos symboles dans le cadre d'un ambitieux projet d'industrialisation régionale. Nous avons pour objectif de développer une expansion commerciale sur votre territoire et celui de Saint-Alban, par la construction d'une ligne ferroviaire reliant vos deux nations. Cette ligne sera détenue par une nouvelle compagnie, propriétaire non seulement de l'infrastructure ferroviaire, mais également des sociétés industrielles déjà présentes sur vos deux territoires. L'ensemble sera coordonné depuis Teyla, capitale de renommée, et soumis aux règles fiscales en vigueur dans votre juridiction. Ce projet inclut deux composantes principales :

CGIO

Infrastructure ferroviaire et énergétique :
Une ligne ferroviaire entièrement financée par la société TomaTo, qui facilitera le transit commercial vers Saint-de-Tour pour l’exportation. Cette ligne sera ouverte aux industriels nationaux via des droits de péage à un tarif compétitif. Cependant, certaines exceptions seront appliquées conformément à la politique de TomaTo, notamment :
- Les transports de gaz, soumis à des tarifs spécifiques.
- L’interdiction du transport de bétail vivant, pour des raisons de sûreté des infrastructures.
- La construction d'une ligne électrique reliant Saint-Alban, qui alimentera les complexes industriels grâce à l’énergie produite par la future centrale Mesol-1900 en cours de développement chez votre voisin.

Développement industriel :
La GKD demande l’autorisation de construire quatre nouvelles usines sur votre territoire, toutes directement reliées à la future ligne ferroviaire :

- Une usine de semi-conducteurs, dédiée à la fabrication de microcontrôleurs pour le secteur automobile.
- Une fonderie de verre, spécialisée dans la production de bouteilles, de verrerie de table et de fenêtres.
- Une usine de casseroles inoxydables pour répondre aux besoins du marché domestique et professionnel.
- Une usine de gros électroménager, axée sur les fours électriques et divers cuiseurs, venant compléter la gamme de petit électroménager actuellement importée du Grand Ling.

Map

Nous avons également l’intention d’entamer des négociations avec Velsna pour intégrer le réseau ferroviaire de la cité lacustre au projet en cours avec Saint-Alban. À ce sujet, nous aimerions connaître votre position : pensez-vous que la TomaTo devrait modérer ses ambitions ou, au contraire, poursuivre ses efforts pour étendre ce réseau stratégique ?

Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou réunion nécessaire à la mise en œuvre de ce projet, dans le respect des spécificités locales et de vos attentes.
Avec tout le respect qui vous est dû,

Bien amicalement,
Fabrice Don Zepominus
Député de la Représentation Industrielle
Missive officielle de l'Union de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de l'union


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la république de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement du Royaume de Teyla.

Salutation,
Vous avez récemment exprimés votre volonté de faire partie de la rencontre; Votre statut spéciale à nos yeux, statut de partenaire qui nous particulièrement bien aidés lors de la crise vous permet en effet de prétendre malgré les règles à la rencontre. Nous acceptons votre venue en territoire novais et sommes honorés de pouvoir parlementer avec votre état. Ce qui est de l'élargissement des critères pour rejoindre l'organisation, nous acceptons également. Cependant, comprenez bien que chaque état ne pourras avoir qu'un représentant lors de cette rencontre, c'est pourquoi seul Pierre Lore, comme dit dans votre demande.
Au plaisir de vous revoir.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république

Bureau du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

A l'attention de du Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Par ce courrier, je tiens à vous faire part de notre réponse à la missive datée du 23 septembre 2015, et nous nous empressons ainsi de vous fournir une réponse dont nous espérons qu'elle comblera vos attentes.

Vous serez probablement soulagée d'apprendre que les positions qu'entend défendre la représentante que nous enverrons à Novayik prochainement, peuvent être compatibles avec celles que vous énumérez, pour la plupart des points que vous évoquez, même si nous estimons encore cette entreprise pour le moins hasardeuse. Si nous avons prit soin de féliciter cette initiative de nos futurs hôtes, nous restons en effet dubitatifs devant l’inexpérience de cette entité à régir une rencontre internationale devant déboucher sur la formation d'une entente commerciale. Aussi, tâchez de prendre les propos qui vont suivre au conditionnel, car la forme que prendra cette organisation hypothétique déterminera certainement son adhésion ou non par le gouvernement communal de notre cité.

En premier lieu, je tiens à vous informer de ce qui pourrait vous combler: nous sommes favorables à la constitution d'une telle entente au sujet du détroit en théorie, qui pourrait servir à rapprocher des nations et calmer des tensions. Ainsi, nous vous rejoignons sur tous les points au sujet du droit de passage, de la tarification douanière et autre moyen de soutirer de manière malhonnête le fruit du dur labeur de nos entreprises. Il serait inacceptable qu'une quelconque entité ait un droit de regard et de taxation en amont comme en aval du détroit, pas même nous. Sur ce point, je tiens donc à assurer la monarchie teylaise que les intentions du gouvernement communal demeureront toujours les mêmes: à savoir de faire en sorte que personne ne s'avise d'établir une surtaxe à celles existantes dans les ports du détroit, par exemple. Qu'un pays le fasse unilatéralement dans ses ports ne nous dérange pas, nous n'aurons qu'à en changer si c'est le cas. Mais les cargos des différentes entreprises de nos excellences sénateurs circuleront sans la moindre surtaxe émise par cette organisation hypothétique. Cela constitue une ligne rouge qui conditionne notre adhésion. Il en va de même en concernant la libre circulation. Nous estimons que personne n'est en droit de bloquer une artère aussi vitale que le détroit pour son seul intérêt, quelque soit la nature de cette entité. Qu'un acteur tente de faire le blocus du passage par lequel 90% du flux commercial velsnien en direction du Nazum transite, et nous nous sentirons alors libre de mobiliser les moyens nécessaires à la "libération du commerce".

C'est sur cette note que nous en arrivons à votre proposition, qui est, me semble t-il audacieuse. Peut-être trop. En effet, bien que nous apprécions cette idée qui témoigne d'une marque de confiance de votre part, sur ce point, nous n'y sommes pas favorables. Du moins, notre idée d'une organisation commune de la défense du détroit diverge quelque peu. En effet, si nous sommes intéressée à l'idée de nous investir dans des opérations communes et inter-flottes, le fait qu'un navire velsnien puisse être sous commandement étranger contrevient à la plupart de nos lois sur ce sujet, et de nos principes. Sur ce point, nous préférons l'idée d'un commandement séparé et de ressources séparées, et l'importance stratégique du détroit justifie selon le Sénat une dépense supplémentaire dédiée à l'entretien de la Classis III "Léandra", qui est déjà en garnison dans le passage. Tout comme la flotte tanskienne stationnée plus au sud. Nous prenons à cœur la lutte contre la piraterie, tout comme vous, mais sur ce point il faut reconnaître que nous avons deux avis différents. Mais qui n'est en rien synonyme d'une rupture définitive, je vous rassure. "Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés", tel est l'état d'esprit qui règne pour l'instant parmi nous au sujet du détroit. Nous avons l'idée d'une coopération pacifique, pas d'une intégration dans un dispositif unique.

Sur un autre sujet, nous pensons que cette organisation en devenir devrait trouver sa pertinence dans le multilatéralisme et la représentation des petits, ce qui implique que nous sommes prêts, tant que les intérêts commerciaux de notre cité ne sont pas menacés, à proposer que les pays directement riverains du détroit dans la définition accordée par notre hôte, aient un poids plus important dans ses décisions, malgré le fait qu'hormis Drovolski, aucun de ces pays ne dispose des moyens militaires correspondant à leurs ambitions. Nous estimons que cette organisation doit rester au service de ceux qui sont le plus directement impliqués dans ses décisions, c'est à dire les locaux. Cela implique que le gouvernement communal velsnien est volontairement prêt à diminuer la portée de sa propre voix à cette future organisation, et nous proposerons à vous autres teylais et tanskiens de faire de même. A ce propos, j'ai souvenir de ce que m'avait dit son excellence Di Grassi à la dernière réunion du Conseil communal à ce sujet: "On devient fort en renforçant le faible.". Je trouve là que ce sont des mots appropriés pour définir notre position.

Nous espérons par ces mots avoir clarifier notre position avec honnêteté auprès de vous, et attendront vos prochaines propositions sur ce thème qui nous est cher.


Je vous prie d’agréer l'expression de mes plus sincères et aimables salutations.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 23 septembre 2015 par son excellence Julia Cavalli.
Sénatrice et Maîtresse du Grand commerce et des étrangers.
OPP

Votre Excellence,

Suite à votre demande, la députation a transmis celle-ci à l'OPP en charge de votre territoire. Toutefois, cette requête dépasse ses compétences directes. Je me présente : Vadim Terekov, chargé de mission de contrôle de l'OPP, sous tutelle de la CRACI, organe du Drovolski mandaté par le gouvernement pour assurer la bonne tenue des objectifs impériaux dans nos entreprises à l'étranger. Après examen de votre demande, je constate, comme vous le soulignez, un manque apparent de gestion efficace des relations avec Teyla de la part de GKD et TomaTo, pouvant entraîner une détérioration de nos relations et un échec complet de notre initiative initiale. En conséquence, le Tribunal central a saisi la CRACI pour un contrôle de direction et a prononcé le limogeage d'Halena Tracius. Elle est remplacée temporairement par la direction wanmirienne, via Orthentien Zaporminus, en tant que directeur exécutif de TomaTo Teyla. Son limogeage est justifié par votre constat de perte de profitabilité dans nos échanges. Ainsi, nous rétablissons nos statuts et entreprenons une refonte totale de nos capacités de gestion. Halena Tracius a été condamnée par procès en référé à la perte de son statut spécial et de son visa pour "trahison à l'intérêt général pour motivation individuelle", avec un caractère aggravant pour "intervention nécessaire d'un partenaire international". La capacité d'appel n'a pas été retenue en raison de la jurisprudence du "Pierre Lores Protection Act for West Investment". L'OPP prend ainsi le contrôle des négociations pour le compte de GKD et TomaTo, jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur pour TomaTo Teyla.

Structure de la Compagnie Générale d'Industrialisation Occidentale
Capital : 95 % BID Drovolski, 5 % TomaTo Wanmiri
Droit de vote : 10 % TomaTo Wanmiri, 10 % BID Teyla, 25 % BID Drovolski, 4 % Syndicat Maritime des Communes Commerçantes, 51 % Institutionnel Teylais
Statut : Société cadastrale enregistrée à la CRACI
Siège social : Lymock, Saint-Alban (impôts payés sur place selon les accords conclus avec Saint-Alban)
Fonctions :
- Gestion des concessions ferroviaires et financement
- Transit vers le Drovolski sans droit de douane pour l'industrie alimentaire teylaise
- Transit vers Saint-Alban
- Transit du gaz de pétrole liquéfié à Saint-Alban
- Importation énergétique du Mesol-1900 de Saint-Alban
- Propriétaire foncier des sites TomaTo et GKD, loués à titre gracieux sous acceptation prioritaire du gouvernement teylai

Ainsi, nous vous octroyons un droit de gestion par extension sur la société cadastrale détenant les installations TomaTo et GKD, tout en conservant notre liberté d'action industrielle.

Concernant le transit de bâtiments militaires à Mesolvarde. L'OPP n'a pas compétence pour répondre directement et a donc soumis votre demande au gouvernement. Celui-ci a refusé, arguant que votre noblesse n'est pas liée à la nôtre, contrairement à celle de Velsna. Toutefois, son Altesse Impériale Adélaïde De Drovolski a formulé une condition alternative :

Lettre patente de Son Altesse Impériale Adélaïde de Drovolski
À l'attention de Son Altesse Catherine III du Royaume de Teyla

Par la grâce des cieux et sous l'auguste autorité du Juge des Trois,
Que cette missive, scellée du sceau impérial, témoigne de la volonté inébranlable de la noblesse du Drovolski d'œuvrer en faveur d'une alliance durable avec la maison souveraine de Teyla. À cette fin, il est proposé l’union légitime du comte Alterage avec une illustre dame issue de la lignée principale de Teyla, afin que nos deux maisons puissent, par ce lien sacré, affermir leur entente et unir leurs forces sous une bannière commune. Par cette alliance, il serait concédé un droit de transit militaire sur le port stratégique de Benobale, garantissant ainsi à nos forces et aux vôtres un accès sûr et privilégié. Toutefois, que cela soit entendu sans équivoque : en cas de répudiation de la future comtesse Alterage, la présente proposition serait frappée de nullité. De surcroît, il est expressément stipulé qu’aucune hostilité ne saurait être initiée à l’encontre de Velsna sous le présent accord. Si cette offre reçoit l’agrément de Votre Altesse, le comte Alterage sera élevé au rang de marquis de Benobale et reconnu comme électeur bénodien. Il lui sera dès lors conféré le droit de lever une armée en son nom, ainsi que d’accueillir les troupes de ses alliés dans le cadre de l’alliance scellée entre nos deux maisons. Puisse cette proposition être reçue avec la sagesse et la prudence qu’exige la grandeur des couronnes que nous portons.

Rédigé et scellé en notre main,
Adélaïde de Drovolski,
Au nom du Juge des Trois


Concernant le transit maritime marchand. Nous sommes prêts à conclure un accord similaire à celui de Velsna. Le Syndicat Maritime des Communes Commerçantes autorise le transit de ressources alimentaires via le port de Benobale, sous condition que vous preniez entièrement en charge la gestion des douanes et des relations extérieures, sans possibilité de négociation, et en respectant la législation en vigueur, notamment l'interdiction stricte de tout contact avec les Mesolvardiens sans contrôle de la police politique.

Nous pensons ainsi avoir rétabli un équilibre favorable entre nos nations, en compensant les forts bénéfices de nos implantations industrielles à Teyla par un nouvel échange de denrées alimentaires avec le Drovolski.

Information complémentaire :
TomaTo renonce à la construction de la partie teylaise du chemin de fer, mais signale avoir obtenu l'autorisation pour la partie de Saint-Alban.
GKD Datacenter, implanté à Teyla avec votre accord, prévoit d'acheter de l'électricité au Mesol-1900 pour bénéficier de coûts réduits et d'avantages intra-holding.

En espérant que ces ajustements répondent à vos attentes, je reste à votre disposition pour toute clarification.

Vadim Terekov
Chargé de mission de l'OPP
Son Excellence, Ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
Manticore, Royaume de Teyla.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique



Votre Excellence, cher ami,

Je vous contacte en tant que Commissaire des Affaires Extérieures de la République Translavique. Au nom de la République Translavique et de son peuple, je souhaite tout d'abord vous remercier quant à la libéralisation de la République Translavique du joug de l'ancien régime fasciste et communiste, bien que plus fasciste que communiste, je dois le concéder. Grâce aux efforts entrepris par l'Organisation des Nations Démocratiques et le Duché de Gallouèse, le peuple de la République peut désormais vivre librement et dans une démocratie. Il est dommageable que la nation translave et son peuple aient dû subir une scission que je déplore nuit et jour. Toutefois, nous ne pouvons que vous être reconnaissants pour cette libération. Outre ces remerciements, je prends ma plume pour discuter de la République de Novayik mais aussi acter de l'avancement de nos discussions de nos précédents échanges.

En outre, la République de Novayik, qui au départ souhaitait rencontrer les plus éminents dirigeants de la République Translavique, a, sans changer fondamentalement sa vision, divergé de position quant à la future relation qu'ils souhaitent développer avec la République Translavique. Le ministre des Affaires Étrangères novais révèle dans nos échanges avoir subi des pressions de nations étrangères, conjugué au pluriel, un élément important, vous en conviendrez, afin que la République Translavique ne soit pas un membre plein de l'organisation du Détroit en mer blême. Plus exactement, les formules du ministre sont : "certaines nations, dont nous ne faisons pas partie," et "En raison de votre souveraineté, qui dépend directement de la politique de l'OND". Bien que le pays précise ne pas faire partie de ces nations, j'y vois à titre personnel un mensonge, afin de sauver le sommet de Rusalka. La dernière formule que nous citons est d'une gravité sans précédent et ici, la formulation présente la phrase comme une pensée de la République de Novayik et non comme une pensée de nations étrangères. Plus que cela, elle présente cela comme un fait irrémédiable.

Outre cette formule inquiétante, je souhaite attirer votre attention sur la liste des participants au sommet de Rusalka. Au regard des participants, dont beaucoup sont des partenaires et reconnaissent la République Translavique, il ne reste que peu de nations pouvant exercer des pressions sur ce sujet pour leur propre intérêt. Bien que la relation avec la Fédération de Yukanaslavie soit récente, je pense que nous pouvons l'exclure presque définitivement de la liste des "suspects", pardonnez-moi l'expression triviale. La Fédération de Yukanaslavie, depuis quelques mois, entreprend une politique active de rapprochement envers la République Translavique, et je ne vois pas la Fédération de Yukanaslavie, à peine membre de l'Organisation des Nations Démocratique, remettre en cause notre souveraineté et notre droit souverain à participer au sommet. Il se peut que cela soit le cas. Les autorités du pays ont pu penser que le contenu de la missive ne serait pas répété à l'envie par le ministre de la République de Novayik. Nous estimons, toutefois, cette hypothèse peu probable.

En partant de ce constat, il ne reste plus que la Grande République de Velsna, l'État Nouveau de Rimaurie, la Vélésie, la Seconde Monarchie du Grand Royaume des Trois Pravoslavnyy et enfin l'Empire Constitutionnel de Drovolski. La Vélésie, je ne suis même pas sûr qu'elle puisse nous placer sur une carte du monde, bien que l'idéologie du régime ferait passer l'État Nouveau de Rimaurie pour communiste. Nous n'entretenons aucune relation avec tous les États que nous avons cités en dehors de Drovolski, si je ne tiens pas compte des reconnaissances de la République Translavique comme un État indépendant et légitime. Outre ces considérations, la République Translavique souhaite s'assurer du plein et entier soutien du Royaume de Teyla face aux divagations de la République de Novayik et aux pressions qui lui sont adressées par des nations étrangères.

De plus, je vous informe que la République Translavique participera au sommet de Rusalka uniquement si elle est considérée comme un membre plein et souverain, avec tous les droits qui lui sont dus à égalité avec les autres nations. Grâce aux changements des critères, la République remplit l'entièreté des critères et donc s'estime dans son bon droit de participer au sommet en tant que futur membre fondateur, comme indiqué dans l'appel d'offres. Si les autorités novaises s'évertuent à continuer sur le chemin de la non-reconnaissance de nos droits, de notre souveraineté et de notre indépendance, alors la République Translavique ne pourra participer au sommet et prendra des mesures de rétorsion face à l'insulte diplomatique que cela représentera. En réponse officielle, nous avons montré une fermeté sans égale pour que nos droits soient respectés, tout en rappelant la faible légitimité du pays à se lancer dans un tel projet, au regard de son positionnement géographique. Au regard des rapports diplomatiques actuels, la légitimité revient à la plus grosse armada ou économie.

Enfin, et comme annoncé en préambule, je souhaite discuter avec vous de divers sujets, dont la présence des troupes teylaises sur notre sol. Bien que nous soyons reconnaissants pour cela, et comme nous l'avons signifié dans nos précédents échanges, une officialisation de cette présence est nécessaire face à l'offensive des forces politiques anti-ondiennes. De plus, il est nécessaire pour que la République Translavique affirme sa souveraineté et, dans cette optique, la République Translavique refusera toutes bases militaires étrangères sur son sol, tant que sa voisine communiste, la Démocratie Communiste de Translavya, en fera tout autant. La République Translavique ne peut se permettre une augmentation des tensions régionales, et d'autant plus avec nos frères translaves. La recherche de la réunification reste l'une des missions principales du gouvernement par intérim, je tiens à vous le rappeler, Votre Excellence.

Au regard de vos positions passées comprenant notre situation et vos missives dans lesquelles vous écrivez vouloir "préserver la nation translave tout en respectant sa souveraineté", la République Translavique vous propose un sommet à Anapol afin de discuter des sujets majeurs, dont votre présence militaire. Ce sommet sera la continuité du sommet que nous avons eu avec la République Fédérale de Tanska. Nous savons à l'avance, au regard de nos liens, que la discussion se passera bien et que nos nations aboutiront à un accord qui satisfera les deux parties.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez considérer, Votre Excellence, de ma très haute considération.

Fait à Anapol le 27/09/2015

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.


MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.

Société des Arsenalauti de Velsna




Drapeau



Chers commanditaires,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été notifiée et vos propositions prises en compte. Ainsi, vous vous portez acquéreur de deux frégates de 7ème génération auprès des honorables maîtres armateurs agréés par la Société des Arsenlauti de Velsna. Depuis près de 800 ans, nous avons la noble tâche d'armer et d'équiper des flottes, aussi, nous pouvons gager que la porte que vous avez entrouverte est probablement la bonne.

Cependant, au vu de la nature de la commande, particulièrement importante, et dans le cadre de chaînes de production en tension, de par la forte demande, nous nous devons de discuter plus en aval des conditions dont vous avez fait la proposition. Si les maîtres armateurs ont eu l'autorisation de nos excellences sénateurs de donner suite à votre demande dans le cadre d'une volonté de bonne entente, nous voudrions en premier lieu notifier de l'impossibilité de l'une de vos requêtes. La totalité des sites de construction approuvés par la S.A.V sont situées sur le territoire velsnien, et le groupe Laurenti Alfonso, armateur civil honorable, n'a pas l'habilitation nécessaire à ce type de travaux. Qui plus est, le travail des compagnons et maîtres de la S.A.V est soumis au secret, et ne saurait être accompli autrement que dans le cadre de ses propres chantiers navals.

Ensuite, nous attachons une grande importance au droit à la confidentialité, et il en va de même pour vous qui êtes peut-être de futurs clients. A ce titre, vous pouvez être assurés qu'une commande auprès des maîtres de la S.A.V saura rester dans le silence jusqu'au dernier moment, ou au moment que vous jugerez opportun pour annoncer ce marché. Chaque spécification de nos navires voulue par vos soins sera connue de nous et vous seuls, suivant notre serment.

Enfin, quant à vos deux autres requêtes: en ce qui concerne le prix, vous avez fait la demande d'un modèle qui n'est pas encore disponible aux étrangers. Ce dernier sera donc soumis à négociation sur place auprès de nos maîtres armuriers dont nous vous proposons de faire la rencontre à Velsna. Votre dernière demande enfin, est des plus raisonnables...mais le Bureau de l'Arsenal nous a spécifiquement mentionné des conditions à cette bonne entente que vous comptez obtenir de notre part, et qui là encore, devra être sujette à débat. Tout cela sera discuté dans un cadre que nous entendons être des plus chaleureux auprès du directoire des Maîtres armateurs de la SAV.



Je vous prie d’agréer l'expression de mes plus sincères et aimables salutations, et au plaisir de vous rencontrer dans notre cité.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 septembre 2015,
par le directoire des Maîtres armateurs de la Société des Arsenalauti de Velsna
Haut de page