À l'attention de Sa Majesté la Reine Catherine III de Teyla,
Votre Majesté,
Ceci n'est pas ce que l'on pourrait appeler une "communication officielle". Il ne s'agit pas ici d'établir un quelconque lien diplomatique entre nos nations - quoique cela puisse venir par la suite. Il s'agit plutôt, disons-le nous franchement, de discuter - pas tout à fait d'égale à égale, au regard de la différence entre nos nations - mais du moins entre individus partageant les mêmes intérêts. Il me semble que dans le langage policé cher à Fortuna, l'on dit des "gens de l'ombre". A moins que l'expression n'évoque les coulisses d'un théâtre, vous pardonnerez ma mémoire ; je n'ai pas foulé les terres de la Sérénissime depuis plus de dix ans. Tout ceci pour dire que je souhaiterais évoquer avec vous certains évènements et projets qui pourraient vous intéresser.
Ceux-ci concernent la Ramchourie. Le pays, comme vous le savez, est entré en guerre civile depuis bientôt un an maintenant. La région est déchirée, morcelée entre des factions rivales aux ambitions contradictoires. La paix et la prospérité mettront longtemps à revenir... d'autant plus que certains acteurs s'acharnent à l'en empêcher. J'évoque ici, vous l'aurez compris, la sanglante et autoproclamée, République Populaire de Ramchourie. Celle-ci prône une doctrine, le daiponisme, qui n'est pas sans rappeler le dangereux eurycommunisme dont le Royaume de Teyla fait par trop souvent les frais par la faute de la Loduarie. Aussi, vous comprendrez que la situation n'est pas des plus rassurantes pour mon pays, qui ressort d'ailleurs à peine d'une guerre civile également, et dont l'économie est balbutiante. La faute, par ailleurs, à une année de régime eurycommuniste dictatorial qui a ruiné la nation.
Nous souhaitons ramener la paix dans notre voisinage. Mais, pour cela, nous avons besoin d'un soutien, soyons clairs, important. Car ramener la paix nécessite d'éliminer la vermine daiponiste, qui massacre à tour de bras, et réduit à néant des siècles de paix. Et la vermine est puissante, très puissante. Elle endoctrine les masses, et se bâtit dans une optique guerrière, caractéristique que vous reconnaîtrez sans doute dans un autre régime, qui vous est plus familier. Cette menace doit être détruite, et pour cela, je sollicite votre aide. Une aide, notamment, financière, afin de relancer l'économie de notre pays, et qui serait également la plus facile pour vous à nous faire parvenir. Mais qui, bien évidemment, pourrait prendre d'autres formes.
Vous comprenez notre situation, et faire disparaître ces individus et leurs idées dangereuses va évidemment dans votre sens. Je sais que vous disposez d'une certaine influence à Teyla, qui vous permettrait de nous aider. Usez-en ; aidez moi à stabiliser mon pays ; aidez-nous à éradiquer la menace qui pèse sur nos nations.
L'Histoire est telle une scène de marionnettes, dont nous sommes les acteurs qui, dans l'ombre, manipulent les ficelles. Tirez sur les bonnes. Bonne représentation.
Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Reine du Reinaume du Zijian,
20.07.2015