16/07/2016
23:53:45
Index du forum Continents Afarée Antegrad

Département des affaires étrangère d'Antegrad - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
725
Bureau des Affaires étrangères


Très chers homologues,

C'est avec stupeur et désarrois que le gouvernement de Finejouri a appris se matin la frappe d'un missile causant la mort de Ismael Idi Amar. Moi Roi Louis II souhait au habitant à la famille et proche du président mes plus sincère condoléance sachant que lors du sommet d'Afarée j'ai eu la chance de croiser le président. Le Royaume de Finejouri se tiendra prêt si l'Antegrad le souhait à se mobiliser pour toute aide nécessaire.

Cependant dans l'optique d'être une nation qui se veut pacifiste nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le pourquoi le missile a été lancé et nous vous rappelons que la violence engendre la violence même si cette frappe ne peut être pardonné et que nous condamnons cet acte.

Mes plus sincère condoléance,

Sa Majesté Louis II Roi de Finejouri
 logo affaire étrangère
1798
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Confoléances


À l'intention du Département des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale Démocratique,

Le Gouvernement de l'État Nouveau de Rimaurie et son Oberführer ont appris avec effroi, stupeur et incrédulité la frappe ballistique lâche et ignoble orchestrée par la République Ouwanlinfaise voisine avec l'aval de son Amiral-Président Ateh Olinga, ayant frappée le Palais Présidentiel de Destint et provoquée la mort tragique de feu Ismael Idi Amar, regretté Chef Suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, juste parmi les justes, un homme droit et bon qui a poursuivi avec assiduité et application le travail de son prédécesseur Venos Feros et approfondi d'autant plus les liens diplomatiques, économiques et militaires qu'il avait initié entre nos deux nations.

L'État Nouveau de Rimaurie et son Oberführer souhaiteraient faire part de leur profondeur tristesse et de leurs sincères condoléances aux proches d'Ismael Idi Amar mais également à ceux de toutes les autres victimes de cette attaque, morts et blessés, ainsi qu'à l'ensemble de la population Antérienne désormais sans dirigeant.

L'État Nouveau de Rimaurie et son Oberführer condamnent fermement l'odieuse agression Ouwanlinfaise contre la plus haute institution de votre nation et le symbole même de son unité et de sa souveraineté et annonce d'ores et déjà que tout son personnel diplomatique de même que ses forces armées stationnées à Hejo se tiennent prêts à vous soutenir dans cette crise dans l'éventualité d'une montée des tensions entre l'Antegrad et L'Ouwanlinda mais en appellent néanmoins à votre retenue et à votre clarté d'esprit et espèrent que vous saurez trouver une issue favorable et pacifique à ce conflit sans nécéssité de poursuivrez plus longtemps l'escalade de la violence.

Veuillez agréer, Excellence, nos salutations distinguées.

[right]Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 29 Juin 2016

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
188
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

943
>>>>Décryptage du message entrant<<<<

Un grand merci pour toute l'aide que vous nous proposez. Soyez certains que lorsque nous gagnerons notre combat, nous ferons tout pour vous rendre la pareille. Nous acceptons avec joie de recevoir un représentant anterien, qui permettra de limiter les communications radio entre nos pays, et risquant d'être interceptées à tout instant. De même, nous allons trouver quelques personnes à vous envoyer.
Cependant, les chefs du mouvement souhaitent rester en Afarée Centrale. Quel message serait envoyé à nos troupes s'ils laissaient leurs hommes mourir au champ de bataille, pendant qu'ils restent bien tranquillement installés dans une résidence cachée à des centaines de kilomètres de là ? En bref, ils resteront ici.
Nous trouverons aussi de notre côté un accès suffisamment sécurisé pour recevoir vos livraisons de troupes. Une petite crique du nord de la côte fera certainement l'affaire.
En vous remerciant encore, nous attendons avec impatience de pouvoir continuer ces relations.

>>>>Suppression du message<<<<
2839
sigle

Au sujet de la souveraineté de l'Antegrad et du bon voisinage en Afarée

A l'intention des services diplomatiques de la Fédération Centrale et Démocratique d'Antegrad

Excellences,

Je vous contacte au sujet des retombées de la crise ouverte par l'acte inadmissible du Président Ateh Olinga d'Ouwanlinda contre Feu Son Excellence le Président Idi Amar. Depuis cet événement, de nombreux pays, notamment le Duché de Sylva et la République de Poëtoscovie, ont annoncé le déploiement de troupes navales dans la région. Ces Etats invoquent la protection de l'Antegrad et l'arrivée de ces moyens militaires comme étant de nature à renforcer la dissuasion et donc garantir une situation pacifique et stable. Ces déploiements s'ajoutent ainsi à ceux des forces qui étaient déjà présentes dans la région, à savoir celles de l'Empire du Nord, de Velsna, de Fortuna, de la Clovanie et du Grand Kah.

De nombreux pays ont donc récemment déployé leurs forces dans les mers bordant l'Afarée occidentale. Ces pays, qui ne sont pas afaréens, n'ont cependant qu'une légitimité bien légère à se poser en gendarmes ou en protecteurs. Leur rôle indiqué serait plutôt d'être, au mieux, les assistants des Afaréens à qui seuls devrait revenir le droit de décider comment régler leurs problèmes.

En ce sens, je souhaite m'enquérir auprès de vous de votre point de vue quant à ces multiples déploiements. Sont-ils bien tous conformes à votre désir légitime et souverain de faire appel à des auxiliaires ? Êtes-vous absolument certains d'en garantir le bien-fondé et le périmètre d'action ? Au contraire, avez-vous, comme l'Azur, un certain scepticisme quant à la multiplication de ces forces dont on ne sait trop à quoi elles servent, sauf à faire peser une menace sourde sur les pays afaréens ?

Je vous rassure, l'Azur n'a aucunement l'intention d'exiger ou d'ordonner quoi que ce soit à quiconque. Par contre, le Califat s'interroge sur cette situation et considère qu'il serait préférable que les troupes étrangères présentes en Afarée ne soient autorisées à y demeurer que dans la mesure où elles interviennent dans un cadre et un périmètre rigoureusement défini, explicitant le principe selon lequel les pays afaréens doivent in fine disposer de l'entière souveraineté pour demander l'arrivée ou le retrait de troupes étrangères.

Si vous êtes d'accord avec cela, l'Azur est prêt à vous tendre la main pour construire le protocole définissant le déploiement des troupes étrangères, que nous demanderons ensemble à nos partenaires présents dans la région de signer. Ce protocole, qui serait écrit pour répondre à vos besoins, permettra de discerner lesquelles des flottes étrangères qui rôdent sont de véritables appuis pour l'Afarée, et lesquelles sont de simples instruments de menace et de domination. Evidemment, dans ce second cas, les flottes n'auraient plus rien à faire dans la région et leur départ serait rendu nécessaire.

Notre proposition est donc de travailler avec vous à un protocole qui puisse encadrer le déploiement de troupes étrangères des pays que j'ai cité plus haut, et qui conditionnerait et limiterait leur présence sur notre continent commun. L'Afarée doit rester maîtresse de son destin !

A votre écoute,

Amir Bey ir-il-Usdeli
Ministre des Affaires étrangères par Intérim
12.07.2016
1549
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
à l'attention de son Excellence Jakamé Idi Akim, dirigeant de l'Antegrad



Excellence,

Le Duché de Sylva vous contacte pour réitérer ses condoléances vis-à-vis de votre défunt cousin et ancien dirigeant de l'Antegrad, Ismael Idi Amar, et vous féliciter pour votre désignation comme successeur. C'est en qualité de partenaire et en vue du contexte actuelle que le Duché de Sylva vous contacte de manière à clarifier la situation et établir la poursuite de nos relations diplomatiques dans la continuité politique de vos prises de fonction. Deux points liés sont ainsi à aborder.

Le premier concerne évidemment l'embargo militaire imposé à l'Antegrad, un acte précipité dont, nous espérons, aura été compris la nécessité suite à l'expansion, escalade et régionalisation du conflit du Gondo dont les escarmouches Ante-ouwanlindaise n'en sont que l'extension. Nous rappelons que l'objectif était d'endiguer l'escalade de ce conflit qui, démarrant du Gondo, impactait maintenant trois nations et risquait d'en toucher d'autres avoisinantes. L'ambassadeur sylvois se tiendra toujours à disposition de son excellence pour clarifier cette situation et la négocier si nécessaire.

Le second point, dans la continuité du premier, est de prendre connaissance de votre ligne politique vis-à-vis de cet accrochage. Considérant le risque que ce conflit ne prenne une ampleur incontrôlable, nous ne saurions trop recommander une ouverture des discussions entre l'Antegrad et l'Ouwanlinda. L'apport de médiateurs désignés selon votre convenance saurait assister la chose qui est plus que nécessaire, sans quoi le conflit ne pourra que reprendre de plus belle. Une résolution du conflit permettra à Sylva et ses alliés de lever l'embargo sereinement, en sachant que les choses seront apaisées pour la région et ses partenaires.

Avec l'expression de tout notre soutien,

Matilde Boisderose
Haut de page