07/07/2016
18:49:12
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 15

Voir fiche pays Voir sur la carte
1823
image


Excellence,

Nous sommes ravis qui vous acceptiez notre proposition de rencontre future, nous vous attendrons avec impatience à Barba, capitale Stérusienne au mille et une splendeur, et riche passé et aux nuits dignes de meilleurs films et séries. Vous serez reçu par sa majesté le consul au palais impérial, vous recevrez comme pour tout visiteur un accueil avec les honneurs.

En ce qui concerne le cas de l'Oskal, sachez que notre gouvernement est très optimiste de voir que le travail des nations coalisées et de la fédération portent leurs fruits. Mais nous ne sommes pas pour autant naïf et nous maintenons notre discours quand à la nécessité de poursuivre le développement de la démocratie. Je ne peux qu'appuyer votre choix d'envoyer des observateurs au sein de l'Oskal, je suis convaincu que cette démarche assurera aux peuples de l'Oskal une garantie d'un déroulement démocratique des futures élections.

Comme vous l'avez dit, les événements en Oskal vont à une vitesse rare, et la fédération elle-même ne possède pas forcément à chaque fois que nous nous exprimons toutes les dernières actualités. Il faut dire que le temps de relayer une information à nos journaux locaux ou au gouvernement, parfois, celles-ci ont eu le temps d'évoluer dans des directions tout à fait opposées.

Soyez assurés de notre volonté de poursuivre aussi longtemps qu'il en sera nécessaire la coopération entre nos gouvernements et en cas de nécessité entre nos armées. Nous maintiendrons encore et toujours nos demandes à l'Oskal pour les encourager à se diriger toujours plus loin dans le processus démocratique.

Enfin, je me permets de revenir sur la future rencontre entre nos deux dirigeants. Je vous propose de vous rendre à Barba le 01/10/2015. Vous serez accueilli à l'aéroport international de Barba par le Consul en personne, en suite, vous vous rendrez au côté du Consul jusqu'au palais impérial dans lequel plusieurs cérémonies seront réalisées pour votre première venue au sein de la fédération.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
999
Message à l'attention de The Federal Republic of the United Provinces of Lofoten


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Catherine de Tocqueville-MassonEN QUALITÉ DE : Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Le 20/09/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade
Madame,

Nous vous remercions pour votre réponse positive et sommes heureux de concrétiser l’échange d’ambassades entre nos deux pays. Nous avons bien pris note de vos recommandations et procéderons à l’installation de notre ambassade à Federal Hall, conformément à vos suggestions.
Nous veillerons également à respecter toutes les formalités d’entrée sur le territoire des Provinces-Unies.
Nous nous réjouissons de la nomination de Mme Morwën Gylandryl en tant qu’Ambassadrice des Provinces-Unies en Xartez et sommes impatients de renforcer nos relations bilatérales.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
259
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, nous acceptons l'envoi de votre délégation pour accompagner notre nation ainsi que prouver la transition vers un retour à la démocratie en Oskallie.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Cordialement, Marcel Baugé
4458
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères,
Pembertøn, Provinces-Unies du Lofoten

Objet : Réponse à la proposition de rapprochement entre Westalia et le Lofoten



Madame le Ministre,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour les félicitations que vous m'adressez, à la suite de ma prise de poste en tant que Ministre Fédéral aux affaires étrangères. Notre pays ambitionne de développer une doctrine diplomatique bien plus ouverte et dynamique que par le passé. Si le principe du Kaiko-bu (ouverture sur le monde) est toujours à l'ordre du jour, nous souhaitons profiter de cette alternance politique pour entamer des relations sincères et biens plus poussés avec les autres nations du continent, comme de plus loin. Monsieur le Président Fédéral Simeon Belagri vous transmet également ses remerciements quant à vos félicitations pour sa nomination à son poste. Ensemble, nous espérons pouvoir entretenir de futures relations cordiales avec les Provinces-Unies.

Notre démocratie n'a pas encore un siècle, mais celle-ci se renforce année après année, malgré ses hauts et ses bas, le peuple westalien a une nouvelle fois fait preuve de son amour profond pour la liberté, l'unité nationale et le respect du vivre-ensemble. Comme vous l'avez très bien remarqué bien, les attentes de nos citoyens peuvent souvent être difficiles à répondre, mais il est de notre premier devoir que de respecter ce pourquoi ils nous ont accordé leur confiance. Si l'installation de notre nouveau gouvernement prend un certain temps, les réformes de notre société vers un modèle encore plus démocratique sont déjà en marche et la Grande République pourra démontrer l'établissement d'un système plus juste et libre à tout un chacun, loin des modèles archaïques et dépassés, hérité d'un sombre passé autoritariste, bientôt vieux d'un siècle, pour lequel nous pourrons enfin tourner la page.

Ainsi, nous accueillons avec honneur et amitié la volonté de rapprochement diplomatique initié par la première puissance aleucienne et sûrement la plus respectable démocratie de notre continent. Nous comprenons votre position sur le bilatéralisme qui permet d'offrir des avantages bien plus poussés et moins restreint que des accords multilatéraux. Bien évidemment, nous considérons que l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne peut-être un véritable atout pour notre continent et sa cohésion, sans pour autant chercher à imposer de quelconques directives à tout un chacun, une approche que nous ne partagerions pas. Ainsi, la Grande République ambitionne de voir l'ASEA devenir un modèle d'intégration, tout autant qu'un soutien dans le dynamisme démocratique et économique des nations de notre continent en voie de développement. Sur le plan économique, à la lecture de la description de la vision lofoten, je ne pense pas que nous ayons de nombreuses différences avec celle-ci. En effet, la libre entreprise et le libéralisme sont des piliers majeurs dans notre développement économique, sans quoi nous n'aurions pas connu ce nouvel âge d'or économique avec l'ouverture de notre nation sur le monde. L'indépendance de nos acteurs économiques reste une valeur que nous souhaitons protéger et même encourager pour poursuivre notre croissance. Peut-être que la différence, avec le précédemment gouvernement fédéral westalien, est que nous souhaitons voir cette prospérité se répercuter bien plus dans le quotidien de nos citoyens et c'est sur cette volonté de société plus juste que le peuple nous a aussi accordé sa confiance.

La Grande République se présente totalement ouverte pour développer des partenariats avec les Provinces-Unies. Votre observation sur les dangers qui guètes le sud du continent est juste. Depuis plusieurs années, notre pays a investi de nombreuses ressources dans la sécurisation des voies maritimes de cette région, qui connaissent une augmentation alarmante de la criminalité maritime, que cela soit des trafics de contrebandes en tout genre ou la piraterie, depuis le début des années 2000, avec une recrudescence toute particulière ces trois dernières années, en raisons des instabilités locales. Tout comme le Lofoten, Westalia partage cette volonté de préserver la stabilité et la paix sur notre continent. Si nous n'avons pas employé, jusqu'à présent, le terme de "Pax Aleucia", je pense qu'il correspond parfaitement à ce que nous souhaitons pour l'Aleucie.

De ce fait, nous sommes tout à fait disposé à échanger plus en détail d'une coopération entre nos deux nations sur la vision que nous semblons partager. Notre gouvernement se tient à disposition pour participer à une rencontre avec celui de Madame la Chancelière Fédérale, Gudrün Stefersøn, autour de ces sujets. Nous espérons ainsi que ces échanges permettront d'aboutir à des partenariats solides, bénéfiques et permettant de renforcer nos liens diplomatiques.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
1046
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Madame Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère Fédérale des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Madame,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un évènement qui sera organisé le 7 décembre prochain.

Sachez que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps d'y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Tocqueville-Masson, mes sincères salutations et que notre amitié soit toujours indéfectible.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
3859
image
Excellence

Nous ne pouvons que confirmer ce que votre gouvernement demande. Comme précisé dans notre communiqué, nos forces armées sont positionnées et prêtes à effectuer des manœuvres dans le cas où la Lermandie et la Westalia ne nous laisseraient pas d’autre choix. La Fédération de Sterus s’est toujours montrée favorable à la paix et au respect du droit international.

Pour preuve, la Fédération s’est engagée aux côtés du Lofoten dans une résolution pacifique et dépourvue d’armes pour résoudre la crise en Oskallie. Pendant ce temps, la Lermandie et la Westalia avaient mobilisé un contingent en vue d’une intervention militaire, ou du moins d’une action basée sur la menace et la soumission de l’Oskallie. Il suffit de se référer aux déclarations de ces deux États à l’époque, accusant la Fédération de Sterus de complaisance envers un régime tyrannique et allant jusqu’à qualifier notre pays de dictature et de menace.

Aujourd’hui, force est de constater que vous et moi avons ensemble choisi la voie de la raison et de la diplomatie, et nous avons su surmonter cette période difficile. Pourtant, certaines nations, comme celles précédemment mentionnées, persistent à vouloir discréditer la Fédération de Sterus sur la scène internationale.

Un autre exemple édifiant est celui des événements en Antegrad, où notre consul s’est personnellement rendu pour engager un dialogue direct avec les autorités locales. Pendant ce temps, la Westalia préparait une intervention armée et envoyait des agents pour mener des opérations de déstabilisation. Ces actions ont considérablement compliqué les discussions entre Sterus et Antegrad.

Par ailleurs, lorsque les tensions entre la Westalia, la Lermandie et Sterus atteignaient leur paroxysme, la Fédération a choisi de se retirer de l’ASEA afin de limiter les interactions et ainsi réduire les risques de malentendus. La Lermandie a alors saisi ce prétexte politique pour annuler unilatéralement un traité ancien, prétextant notre retrait de l’organisation. Cette décision a été prise par décret présidentiel, sans consultation démocratique ni débat parlementaire, ce qui soulève des questions quant à sa légitimité.

En ce qui concerne les négociations liées à notre départ de l’ASEA, la Fédération de Sterus a insisté pour que des accords clairs soient conclus. Nous avons proposé que les deux parties définissent ensemble la nature des futures coopérations afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Cependant, l’ASEA a répondu par l’ignorance ou par des exigences déraisonnables. Pendant ce temps, la Westalia annonçait son intention d’envoyer des troupes marines à proximité de nos frontières. Bien sûr, ils nieront ces faits, mais ceux-ci restent indéniables.

La Fédération de Sterus refuse de rester silencieuse plus longtemps. Il est évident que cette situation n’est plus tolérable. Nous exigeons simplement le respect du droit. Si, dans la législation lermandienne, le président peut unilatéralement décider par décret, sans contrôle juridique, d’expulser des propriétaires de leurs terres, alors la Fédération se doit de protéger ses intérêts.

De plus, la prétendue pacifique Westalia a sciemment décidé d’envoyer des forces militaires contre nos civils pour soutenir la Lermandie, démontrant ainsi son engagement dans une politique agressive. Il est clair que la Lermandie prend des décisions sans en assumer les conséquences. Nous, en revanche, n’agissons que dans le cadre strict de notre droit, afin de protéger nos intérêts et nos citoyens vivant à l’étranger.

Enfin, dans un esprit de paix, nous avons clairement précisé dans notre communiqué que nos forces armées n’interviendront pas tant que les pays adverses resteront pacifiques. Nous avons explicitement déclaré que, pour l’instant, ils n’ont pas adopté de posture agressive, et nous n’en adopterons donc pas non plus. Comme nous l’avons toujours fait, nous défendrons notre souveraineté face à ce duo résolu à tenter d’effacer la Fédération de Sterus de la scène internationale.

Il est facile d’estimer que nous sommes dans une forme d’exagération de la situation, mais il est important de comprendre que les antécédents ont un poids non négligeable dans cette affaire et que le comportement de la Lermandie qui cherche à tout pris à devenir vassal de la Westalia ne peut plus être toléré par la fédération.
okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2931

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations de l'ONC





Drapeau

Destiné au Département fédéral des affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Catherine de Tocqueville-Masson,


Nous espérons que vous pardonnerez le dérangement de la tranquillité de votre département par ce courrier, dont nous pensons que vous y prendrez un grand intérêt à l'étude de nos propositions. Ce courrier vous est adressé à plusieurs fins, toutes dans l'optique de préparer entre votre gouvernement et celle des velsniens, l'esquisse d'un partenariat sincère et d'une coopération aussi assidue que profitable à nos deux parties.

En effet, nos deux pays vivent actuellement une "anomalie diplomatique": nous évoluons tout deux dans l'espace économique et géographique de l’Espérance du Nord, et nous entretenons des relations cordiales avec des partenaires communs. Nous sommes dans la confiance et l'affection de nations de l'ONC comme Fortuna, Alguarena ou la défunte Miridian. Nous possédons des systèmes économiques semblables, compatibles et équivalents. Et pourtant, le Gouvernement communal de la Grande République de Velsna n'a jusqu'à présent, jamais pris la peine d'entrer officiellement en contact. Cela est conçu pour ma part, comme une erreur politique et stratégique, de nous priver d'une relation courtoise avec des Provinces Unies du Lofoten, que l'on a toujours considérées à l'international comme une voix raisonnable et juste, soucieuse de la liberté du commerce et des échanges.

Dans cette optique, nous nous permettons donc de vous adresser ce courrier, qui n'est pas seulement un bout de papier destiné à contenir une profession de foi charmante, mais inutile. Nous ne prenons pas contact avec vos services sans raison, et agissons dans une démarche logique et aussi raisonnée dont votre diplomatie peut se targuer. Ainsi, veuillez prendre connaissance de ces deux propositions, l'une banale certes, mais l'autre qui pourrait vous intéresser bien davantage, et ouvrir des perspectives de collaboration plus étroite à l'avenir. Nous tenons en effet, que les Provinces Unies du Lofoten et la Grande République, intègrent un système bilatéral bénéfique, ce qui transparaîtra dans notre requête, j'en suis certaine.

Ainsi, veuillez prendre acte des propositions suivantes:
- L'ouverture d'une ambassade commune, et d'un échange de personnel diplomatique (rien de nouveau sous le soleil).
- L'esquisse d'un accord bilatéral de libre échange consacrant la baisse de frais de douane sur une liste de produits dont vous pourrez nous faire la proposition par votre réponse. Cela accompagné d'une proposition de liberté de droit de mouillage hors frais ordinaires des navires civils du lofoten et Velsna dans leurs ports respectifs.

Nous espérons que cette proposition soit le premier pas vers une coopération plus poussée à long terme, dans le domaine du commerce, mais aussi éventuellement dans le domaine militaire, si notre entente venait à se révéler fructueuse et relevant d'un caractère complémentaire.

En attente d'une réponse de votre part.


Avec l'expression de mes plus grands respects envers votre personne et votre fonction,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 22 février 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
1532
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten



Objet :Réponse à la missive diplomatique

Votre Excellence,

En tant que Ministre des Affaires Etrangère, je suis heureuse de recevoir une missive diplomatique de votre grande nation.
Il est vrai que la crise actuel entre la République de Lermandie (et son allié la Grande République de Westalia) et la Fédération de Sterus n'est dans l'intérêt de personne. Cependant, la République de Lermandie se doit de défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale. Et n'ayez aucune doute que nous sommes prêts à nous défendre quoi qu'il arrive.

Mais il semble y avoir une bonne nouvelle. En effet, la diplomatie du Royaume de Teyla semble avoir réussi à faire renoncer au gouvernement de Pandoro ses désirs impérialistes et de conquêtes militaires en vu de la soumission de mon gouvernement. C'est pourquoi le Président de la République Michel Duval et le Président Fédéral de Westalia Simeon Belagri irons prochainement à une rencontre diplomatique de la diplomatie sterusienne encadré par le Royaume de Teyla.

Néanmoins, dans le but de garder un semblant de stabilité sur le long terme entre la Lermandie et Sterus, le Président Duval souhaite faire contribuer votre grande nation à favoriser la paix et la diplomatie en Aleucie. C'est pourquoi il ne verrait aucune inconvénient à échanger des ambassades entre nos deux grandes nation, si votre gouvernement l'accepte.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
2403

Bureau du Grand commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations de l'ONC





Drapeau

Destiné au Département fédéral des affaires étrangères des Provinces-Unies du Lofoten, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Catherine de Tocqueville-Masson,


Par ce courrier, veuillez prendre acte de notre réponse à une éventuelle invitation dans le cadre d'une rencontre plus officielle qu'un simple message postal. En effet, nous avons trop à cœur la sécurité des voies commerciales de l’Espérance du Nord pour laisser passer l'opportunité de nous entretenir avec vous de la vision que notre République et notre gouvernement ont de l'aire géographique que nous partageons, même si nous sommes séparés par un continent. Nous n'avons que bien trop en mémoire la période d'hégémonie que les pirates du pays d'Albe (hrp: appellation velsnienne pour le Pharois) pour que nous puissions envisager de laisser les eaux de la Manche Blanche et de l’Espérance du nord être le théâtre d'un renouveau des pratiques de pirates anarchistes. Le but de notre initiative visant à contacter une puissance notable comme celle du Lofoten n'est pas à cacher, et est on ne peut plus clair: Velsna repose la majeure partie de son dynamisme économique sur les échanges extérieurs, et la situation actuelle d'une Manche Blanche apaisée nous convient parfaitement. Ainsi, si nous sommes sur la même longueur d'onde, je suis entièrement disposée à la tenue d'une rencontre entre notre ambassadeur affecté aux nations de l'ONC, et moi-même, et pourquoi pas au Lofoten (je laisse cette suggestion à votre appréciation, à moins que vous ne préfériez visiter les canaux velsniens).

Bien entendu, mes propositions suggérées dans le courrier précédent n'étaient que des esquisses et l'intégralité de leur contenu est entièrement négociable, d'égal à égal. Le sujet commercial qui sera au centre de notre visite pourrait aussi potentiellement déboucher sur des problématiques de sécurité commune, étant donné que la position de la cité-libre de Nowa Velsna sur l'île Saint-Marquise pourrait potentiellement être le trait d'union d'une route maritime fort fructueuse entre nos deux capitales, et que le commerce maritime implique presque toujours le besoin de sécurité (là encore, ce sont les stigmates de l'hégémonie pharosi en Manche Blanche qui parlent à ma place). La date et le lieu de la rencontre à venir sont vôtres: c'est là la moindre des choses étant donné la manière inopportune avec laquelle nous avons fait irruption dans votre pile de courrier.



Avec l'expression de mes salutations distinguées,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 16 mars 2016 par la Maîtresse du Grand commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.
459
note

traduit en français

Chère mme. le conseiller fédéral des affaires étrangères Catherine de Tocqueville-Masson,

Je vous écris, au nom des Provinces fédérales de Corthenag, dans le but d'établir des échanges diplomatiques entre nos deux pays, espérant nouer divers accords. Je vous propose ainsi la création d'une ambassade à Pembertøn, si cela est possible. Nous espérons que cela débouchera sur de nombreuses opportunités entre nos deux états.

Cordialement
Bjarke JepsenSecrétaire d'Etat aux affaires étrangères
note
2518
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de son excellence Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d'État Fédérale aux Affaires Étrangères de la République fédérale des Provinces-Unies du Lofoten - 14/05/2016



Bonjour,

Je ne vous cache pas que j'aurais préféré vous contacter dans un contexte moins compliqué. Vous dire que nous sommes toujours heureux et fiers de la qualité de nos relations et que nous souhaitons continuer cette coopération entre nations aleuciennes fructueuses et porteuse de paix, de stabilité et de prospérité, favorable à l'épanouissement de la démocratie, des droits humains et de la liberté. Nous aurions préféré revenir sur le succès de nos exercices aéronavals conjoints et se féliciter de l'atout qu'est notre coopération stratégique.

Mais aujourd'hui, à mon plus grand désarroi, il n'en est rien. Aujourd'hui, bien que notre détermination ne fut jamais aussi grande et que l'Empire se dresse de toute sa hauteur face à l'adversité, l'Empire saigne. Son peuple pleure et nos autorités mettent de côté le deuil national le temps de résoudre la crise historique qui se déroule à cet instant.

Non loin de la concession portuaire faite à la marine militaire des Provinces-Unies, au cœur de l'Empire, sur un édifice religieux prêchant la paix, la compassion, l'amour de l'autre, l'Empire a été attaqué. Une nation a voulu nous faire sombrer, et l'auteur de l'acte immonde et barbare s'étant déroulé n'est autre que la Principauté faillie de Carnavale. Un tir de missile balistique a été effectué sur Laagefort dans le but assumé de tuer le cardinal Alexius Palamas, candidat à la Papauté car celui a eu le courage de dénoncer les tentatives de corruption carnavalaises.

Loin de s'impliquer dans les processus interne à la Papauté, l'Empire considère cette attaque comme étant une attaque sur son peuple entier et contre toutes les nations libres de ce monde. Nous avons donc souhaité vous prévenir de cette attaque près de vos installations, et demander votre positionnement, et nous l'espérons votre soutien envers les actions qui pourront être effectuées par l'Empire dans le cadre de la défense de son territoire et de son peuple.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire



https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
1899
Bano-Air

Votre excellence,

Ce courrier a pour objectif de vous notifier que nous avons initié l’ouverture d’une ligne aérienne régulière en dirigeable entre nos deux pays, étant à ce jour les seuls à être équipés des installations nécessaires à l’accueil de zeppelins. La compagnie de transport responsable de cette ligne est Beno-Air, la principale compagnie aérienne du Drovolski. Un autre sujet que nous souhaitions porter à votre attention concerne un projet que nous avons débuté, visant l’injection de produits chimiques dans le lobe préfrontal de sujets humains afin d'altérer leur comportement en fonction des situations. Notamment, nous souhaitons altérer la sensation d’écoulement du temps pendant les heures de travail et limiter autant que possible les actions hostiles à la stabilité du gouvernement. À cet égard, nous pensons que Thylacine pourrait nous aider à réaliser ce projet, étant donné son capital sympathie et son expertise dans le domaine des hallucinogènes.

Le principal obstacle à ce projet réside dans les opérations neuro-chirurgicales nécessaires. En effet, il demeure difficile de réaliser ces opérations pour implanter la sonde à un coût raisonnable, étant donné l’espérance de vie limitée de nos unités de production humaine. Actuellement, nous sommes obligés de maintenir les sujets éveillés et d’opérer avec la plus grande minutie pour ne pas altérer leurs fonctions cognitives, ce qui peut prendre plus de trois heures par opération. Aucun robot n’a encore réussi à copier cette opération d’implantation avec un taux de fiabilité similaire, et nous nous trouvons actuellement dans une impasse à ce niveau. Nous serions donc très intéressés par les possibilités et propositions que Thylacine pourrait envisager pour nous aider à surmonter ce blocage. À titre d'information, BonSecours a évalué comme faisable un accès par la voie temporale et nasale vers le cerveau, mais il s'est avéré très coûteux de passer par les parties inférieures du cerveau, car elles comportent trop de fonctions végétatives. Toute erreur dans cette zone entraîne la mort et des pertes économiques substantielles.

Avec bonne foi et probité,
Tribunal Central
251
BLAISE DALYOHA VOUS FAIT SAVOIR

Dalyoha indigné
que la vente de médicaments non homologués par ses laboratoires est strictement interdite sur le sol de la Principauté et que la haute qualité des défenses naturelles des Carnavalais rend inopérantes la plupart des molécules étrangères.
Haut de page