14/02/2017
10:29:09
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

[AFFAIRES ÉTRANGÈRES] Ambassade des Mahoganys - Page 16

Voir fiche pays Voir sur la carte
3272
Ban

Votre Excellence,
Nous avons l’honneur de vous adresser cette correspondance pour vous faire part de notre ambition de lancer un programme stratégique d’investissement dans votre pays. Ce projet consisterait en la construction d’un complexe industriel destiné au traitement et à la revalorisation des déchets métalliques issus de votre industrie. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de renforcer nos échanges miniers tout en optimisant l’utilisation des ressources disponibles. Nous avons relevé que votre industrie est l’une des plus demandeuses en ressources minières, mais qu’elle génère également des quantités significatives de déchets métalliques encore valorisables, notamment les chutes d’aciérie, les bouts de découpe et autres sous-produits. Nous pensons que la revalorisation de ces matériaux pourrait réduire le coût des métaux concernés tout en favorisant une économie circulaire. Cependant, pour que ce projet soit économiquement viable, nous estimons que la demande locale en métaux légers devrait augmenter de 20 %. La BID projette qu’en réduisant nos marges commerciales, nous pourrions générer un effet d’appel de 13 %, tandis qu’il incomberait à votre industrie d’atteindre une croissance nette de 7 %. Une telle coopération renforcerait nos relations commerciales et serait particulièrement opportune dans le contexte actuel de croissance des offres de GKD.

En outre, nous sollicitons votre collaboration pour la fabrication d’éléments complexes en acier destinés à divers secteurs industriels : automobile, aviation, mobilier et construction navale. Ce partenariat permettrait de consolider nos accords commerciaux tout en stimulant les synergies entre nos deux économies. Si vous acceptez notre proposition, nous souhaitons également augmenter la disponibilité de métaux stratégiques tels que le zinc, l’aluminium, le fer, le magnésium, le chrome et le tungstène sur votre marché, tout en maintenant des prix compétitifs. Toutefois, nous ne jugeons pas nécessaire d’élargir notre présence dans le domaine des terres rares, sauf si vous acceptez de collaborer à notre second projet.

Concernant ce dernier, nous proposons un partenariat entre les entreprises suivantes :
Drovolski : CMD, SCM, SDM
Sylva : Le Regroupement Céramique, le Pôle Composite, et le Groupe des Raffineries et Centres de Transformation Plastique (GRCTP).

Ce partenariat viserait la construction, en s’appuyant sur les procédés chimiques de CMD-SCM et sur votre savoir-faire en matériaux, d’une usine de fabrication de super-aimants à base de néodyme et autres terres rares. Ces aimants seraient destinés aux industries aéronautique et électronique. Nous sommes convaincus que nos expertises respectives permettraient également de développer une industrie de pointe dans le domaine des équipements de précision. En parallèle, nous projetons d’établir une fonderie de puces électroniques pour répondre aux besoins du Drovolski et de ses usines situées au Grand Ling, lesquelles souffrent actuellement de retards technologiques que nous souhaitons combler grâce à l’achat de vos équipements à des prix compétitifs. En soit, construire une société des puces et des aimants, pourquoi pas la "La Syvoise des Aimants et Circuit Intégré".

Enfin, dans un tout autre registre, notre société SCM sollicite la collaboration de la Corporation Or Noir pour l’exportation de pétrole, dans le but de diversifier nos approvisionnements en huiles et composés organiques. Cette initiative viserait à répondre aux besoins croissants du transport maritime et à enrichir notre offre de produits chimiques.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, nous vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de notre profond respect.
Tribunal Central
1305
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Cinquième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence madame Matilde Boisderose, en sa qualité de Ministre des Relations Etrangères du Grand Duché de Sylva

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. Nous vous remercions pour votre prévenance eut égard à l’affaire que vous portez à notre connaissance. Nous avons pris les dispositions nécessaires pour informer l’Etat-major basé dans la région de Jib-Outhi de l’arrivée prochaine de votre convoi. Les cargos sylvois ne seront pas inquiétés par nos troupes durant leur trajet vers le Reinaume du Zijian. Nous laissons le Reinaume du Zijian assurer votre protection durant la traversée, conformément aux engagements pris avec le Reinaume.

L’Etat-major souhaite ajouter, par mon intermédiaire, que vos cargos sont aussi autorisés à se ravitailler dans notre base située dans la région de Jib-Outhi s’ils l’estiment nécessaire. Nos ingénieurs et techniciens vous accueilleront avec plaisir le temps que vous puissiez vous ravitailler avant d’entreprendre une nouvelle traversée du Scintillant.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Aishwarya Banahatti, Cinquième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur palto-nivéréen
2645

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade pour les nations onédiennes (hors Caratrad)


Drapeau

A l'attention de l'Ambassade des Mahoganys du Duché de Sylva, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence ministre,

Revenant au sujet du procès à venir mettant en cause le citoyen velsnien Toni Herdonia, je vous remercie de ces précisions et propositions, et vous fait part de l'attitude que devrait adopter le gouvernement communal de notre cité dans ce cadre. Nous faisons pleinement confiance à la justice du Duché de Sylva dans la conclusion de l'enquête et des crimes dont l'individu en question est suspecté sur le territoire sylvois, ainsi que sur celui d'autres parties plaignantes. Sur ce premier point, nous laisserons se dérouler le processus juridique sans interférer, excepté dans le cadre de la participation du Maître de la Garde Carlos Pasqual et d'un observateur du Sénat à ce dernier, et en qualité de témoins de preuves examinées par vos services.

Pour ce qui est d'une demande d'extradition au terme d'une peine éventuelle, nous prenons acte de l'avance prise par le gouvernement de la Loduarie communiste dans l'affaire. Nous pensons toutefois qu'une telle extradition se terminerait de la manière dont tout le monde se doute: à savoir une exécution à Lyonnars, probablement sans procès de Toni Herdonia. La Grande République de Velsna s'engage, par ce courrier, à formuler également une demande d'extradition, mais reconnaissant la préséance apparente de la Loduarie dans le droit sylvois, nous nous attendons à ne jamais revoir la partie visée, et prenons fait que la procédure judiciaire à l'encontre d'Herdonia en Loduarie risque d'être beaucoup plus courte que la vôtre. A contrario de notre cité qui pourrait faire grâce à l'accusé d'un véritable procès.

L'hypothèse de Velsna en partie plaignante pour trahison d’État sur base des preuves évoquées par vos services est quant à elle à exclure. Nous ne concevons pas le fait de juger Toni Herdonia pour des charges dont nous estimons notre cité comme étant la seule habilité à statuer, qu'importe la nature de l'autorité dont émane la procédure. Le crime de haute trahison est grave, et ne peut être considéré que par nos confrères et excellences du Sénat des Mille de la Grande République.

Nous espérons par ce courrier, avoir été clairs et honnêtes, et nous incitons votre gouvernement dans la poursuite de sa procédure et le respect de son droit. Il est tout à votre honneur de considérer les demandes de la Loduarie Communiste, et nous ne saurions vous imposer que faire dans une telle situation.

Sur un autre sujet, plus agréable, je vous prie de relire la version corrigée du traité évoqué précedemment. Nous y avons ajouté les points cités par vos services, tout en y ajoutant des produits dont nous pensons qu'il est logique qu'ils soient compris dans l'accord.


Traité a écrit :
Accord de coopération et d'entente des gentilshommes sylvois



Préambule :
Par ce présent traité, les représentants de la Grande République de Velsna et du Duché de Sylva s'engagent à un respect des accords suivants. Les termes de ce traité entreront à vigueur à compter de leur signature :

Article 1 :
La Grande République de Velsna et lu Duché de Sylva s'engagent dans une politique volontariste dans la suppression de toute forme de taxe d'importation et de douane au sujet des produits suivants:
- De Sylva à Velsna: Sucre, Rhum (pas de limite indiquée du taux d'alcool dans les produits), essences de bois tropicaux, fruits dits "tropicaux" dans les latitudes comprises dans l'emprise territoriale de la Grande République de Velsna (hors Tavaani et Cerveteri)
- De Velsna à Sylva: Cérales (blé, orge, seigle), Vin (par extension raisin) (pas de limite indiquée du taux d'alcool dans les produits), Cidre (et par extension, pommes)

Les deux parties se réuniront chaque année afin d'établir un quota annuel d'exportation, devant ainsi pourvoir le mieux possible à la demande commune pour ces produits.

Article 2 :
La Grande République de Velsna et le Duché de Sylva s'engagent au respect des normes d'hygiène élémentaire requise à l'exportation de ces produits. En cas de non respect des normes en vigueur dans le pays pays d'exportation, les entreprises et les gouvernements velsniens/sylvois peuvent se réserver le droit d'appliquer une surtaxe ou de bloquer un chargement jusqu'à la mise à niveau des normes d'hygiène en vigueur dans chacun des parties.

Article 3 :
La Grande République de Velsna consent à l'interdiction, auprès des différents acteurs du secteur de l'armement présents sur son territoire, à l'exportation de tout matériel de classification militaire en Loduarie communiste, quelque soit la nature du matériel ou l'importance de la commande.

Article 4 :
Le Duché de Sylva consent à l'interdiction, auprès des différents acteurs du secteur de l'armement présents sur son territoire, à l'exportation de tout matériel de classification militaire en Sérénissime République d'Achos, quelque soit la nature du matériel ou l'importance de la commande.

Cette clause est soumise à des conditions précises: en cas du dégagement de toute suspicion à l'égard d'une possible ingérence du gouvernement achosien en Achosie du Nord dans le cadre d'une enquête officielle, en particulier dans le cadre d'une possible complicité de ce dernier auprès de l'organisation terroriste répondant au nom d'AIAN, celle-ci sera déclarée caduque. La dite clause peut faire l'objet d'une nouvelle demande d'application en cas de caducité, et si celle-ci s'avérait justifiée par une nouvelle enquête.




Je vous prie d’agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 5 octobre 2015 par son excellence Filippa Ophilio.
Sénatrice et ambassadrice pour les nations onédiennes.
5815
Ban
Excellence,

Nous vous contactons depuis le Tribunal Central après réception de votre réponse à notre demande. L’administration ainsi que le Tribunal Central ont analysé votre proposition et l’ont intégrée à leur modèle économique. Par ailleurs, nous sommes particulièrement enthousiastes quant à l’ouverture du programme industriel et commercial envisagé. Nous souhaitons faire preuve de transparence : nous avons d’ores et déjà entrepris l’ouverture d’une extension du poste industriel de RAD-2 afin d’accueillir cette nouvelle initiative. Toutefois, pour assurer la séparation et la purification des métaux, il est nécessaire d’avoir recours à de nombreux procédés chimiques et pyrométallurgiques, dont certains sont interdits par la législation environnementale de votre pays. En conséquence, nous pensons qu’un centre de tri et de comptage, équipé de convertisseurs électrolytiques pour assurer l’envoi et la réception des métaux, devrait permettre à nos deux nations d’établir ce qui nous semble être le premier pôle industriel de grande envergure dédié au recyclage des métaux complexes. En tant que fournisseur majeur de métaux, nous possédons déjà les infrastructures de fonderie ainsi que la maîtrise de leur composition. Avec une gestion optimisée, nous sommes convaincus de pouvoir réduire le coût de production de ces métaux, objectif qui serait également facilité par la subvention que vous proposez. Conformément à votre demande, voici le procédé que nous souhaitons mettre en place, illustré par l’extraction du manganèse à partir d’un alliage d’aluminium :

À Sylva :

1. Granulation
L’ensemble des métaux est broyé et réduit sous forme de poussière fine. À partir de cette étape, le procédé est réalisé sous confinement strict, avec pilotage à distance par téléopérateurs.

2. Séparation ferrique
Les métaux ferreux étant magnétisables, ils sont extraits à l’aide d’un champ magnétique constant qui les attire vers un plafond aimanté, tandis que les autres métaux restent au sol.

3. Séparation alumineuse
Les métaux non ferreux peuvent être différenciés grâce à un champ électrique variable, qui leur confère des propriétés magnétiques temporaires. Un dispositif de type "canon Raskenois" accélère les particules à travers un tapis roulant sous champ magnétique. En fonction de leur trajectoire et des frottements de l’air, on sépare ainsi les aluminiums des zincs et magnésiums, puisque la vitesse maximale d’une particule accélérée dépend de sa masse.

4. Pyrométallurgie
L’aluminium, s’oxydant à l’air, devient imperméable, ce qui complique son traitement. Il est donc d’abord chauffé à 120 °C, puis soumis à une électrolyse sous courant intense pour être réduit. Afin d’éviter toute réoxydation, il est immédiatement transféré sous atmosphère azotée avant d’être refroidi par détente de gaz.

5. Solvatation
L’aluminium réduit est plongé dans un bain d’acide sulfurique chauffé à 230 °C, où il se dissout en une heure. Cette dissolution permet la décomposition de l’alliage en Al³⁺, Mn²⁺ et Ag⁺.

6. Isolation
Le manganèse, avec sa valence de 2+, est extrait par précipitation à l’acétate d’ammonium en milieu basique. L’argent est précipité séparément, tandis que l’aluminium consomme l’acide jusqu’à neutralisation. Le manganèse précipité est ensuite récupéré par raclage.

Hydrochinon2

Au Drovolski :

7. Préparation
Le sel de manganèse, mélangé à une solution d’acide nitrique, libère ses ions métalliques en solution.

8. Dégazage
L’ion ammonium en milieu acide consomme des protons et forme de l’ammoniac, lequel est brûlé sur place pour alimenter les fours en chaleur. La solution purifiée est envoyée vers un traitement thermique.

Dégazage

9. Carbonatation
Une solution de carbonate est ajoutée pour piéger les ions spectateurs. Cette réaction produit souvent un brouillard blanc opaque, contenant parfois des métaux lourds.

10. Calcination
La solution est calcinée à 420 °C. Le manganèse se réduit en consommant l’oxygène de l’air, tandis que les cristaux de calcite se volatilisent. Le manganèse obtenu présente une pureté de 87 %, insuffisante pour répondre aux standards du marché.

11. Pyrométallurgie finale
Le manganèse est purifié par électrolyse afin d’éliminer les impuretés, notamment le carbone. Le métal obtenu est fondu avant d’être envoyé au poste d’usinage.

12. Fonderie
Le manganèse est coulé en lingots, soit pour être allié à d’autres métaux dans l’industrie sylvaine, soit pour être utilisé comme matière première dans les usines du Drovolski.

Comme vous pouvez le constater, ce processus est long et complexe, et nous avons ici uniquement détaillé l’extraction du manganèse, l’un des dix-huit métaux que nous prévoyons de traiter dans ce projet.

Conditions et coopération :
Nous acceptons vos conditions, mais nous souhaitons en ajouter trois supplémentaires :
1. Il est strictement interdit d’associer ce projet à une communication mettant en avant une dimension "écologique" en lien avec le Drovolski.
2. Tous les minerais impliqués dans la production de matériaux destinés à l’acier et à l’électronique du Drovolski doivent être d’origine exclusivement drovolskienne.
3. Les industries nazumies du Drovolski ne seront approvisionnées que via le Wanmiri, selon les modalités de transit propres au Drovolski.

Concernant le segment des semi-conducteurs, nous sommes satisfaits de votre accord et prêts à coopérer. Nous insistons cependant sur un point : nous souhaitons privilégier l’arséniure de gallium plutôt que le silicium. Une de nos usines est en pleine montée en puissance, et ce matériau, souvent considéré comme un sous-produit minier, est bien plus économique pour nous. Nous proposons l’organisation suivante :

arséniure de gallium

- Production de l’arséniure de gallium au Drovolski
- Conception et photolithographie à Sylva
- Fabrication des composants au Drovolski
- Montage final au Grand Ling
- Commercialisation à Teyla

Enfin, concernant le pétrole, nous confirmons notre besoin en produits raffinés. En raison de notre dépendance au nucléaire, notre industrie chimique ne dispose pas des capacités nécessaires pour traiter le pétrole brut extrait par Apex sur notre territoire. Nous sollicitons donc l’importation de kérosène et de réactifs de Brady pour notre secteur aéronautique. Suite à un échec particulièrement catastrophique, dont nous maintenons la confidentialité, notre projet d’avion nucléaire est reporté à 2018.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, nous vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de notre profond respect.
Tribunal Central
1821
Ban

Excellence,

Nous sommes tout à fait satisfaits par votre retour et actons dès à présent l'accord comme valide. Nous débuterons donc la coopération comme indiqué dans les prochains jours pour une mise en opération dans les prochains mois. Nous sommes prêts à modérer nos conditions sur la motivation écologique dans le cadre de la communication pour vous uniquement, à condition, comme vous nous le proposez, qu’en aucun cas le Drovolski ne puisse être associé à un tel propos. Ce faisant, nous acceptons votre demande et mettrons en place un contrôle de cette clause afin de nous protéger d’idéologies que nous ne souhaitons pas voir chez nous. Nous sommes très heureux que vous ayez accepté d'utiliser la répartition proposée et sommes très enthousiastes à l'idée de débuter cette coopération, qui nous permettra de mieux diversifier nos apports en composants électroniques à destination de nos usines. Un grand merci à votre secteur des matériaux, qui constitue une part essentielle de la grandeur de votre République. Concernant les pétroles raffinés, nous sommes très confiants quant à votre capacité à nous fournir le combustible nécessaire à nos voyages en avion. Concernant notre projet d'avion nucléaire, nous ne sommes pas encore prêts à communiquer à son sujet. En effet, les technologies liées à ce projet sont encore trop peu matures pour être diffusées, et la fiabilité très relative des essais ne nous convainc pas encore d’un aboutissement à court terme. Notre objectif est d’utiliser un réacteur léger à sel fondu pour entraîner des générateurs électriques MHD grâce au fluide conducteur, lequel, à son tour, propulserait l’avion dans le ciel. Actuellement, les principaux problèmes résident dans l’efficience du cœur du réacteur ainsi que dans les pannes trop fréquentes du MHD. Aucun vol n’a encore été effectué : le réacteur est resté au sol avant sa dislocation récente.

Cette communication est confidentielle et témoigne de la confiance que nous vous accordons. Nous vous reparlerons de ce projet plus tard s’il aboutit.

Avec le respect qui vous est dû,
Tribunal central
1087

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Demande Entrevue.

Matilde Boisderose, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Sylva,

Bonjour, Bonsoir, je vous écris en ces temps en qualité de Kantsler (Chancelier) du Saint Empire de Karty et donc représentant de sa majesté le Tsar Stanislas I. Permettez-moi avant toute chose de me présenter en de plus amples détails, je me nomme Yaromir Ernaï, ancien député LDR (Les Droites Républicaines).
Je prends ma plume afin de vous faire part d'une proposition du Kremlin, une entrevue en somme. Nos états respectifs n'entretiennent aucune relation de "grande envergure" hormis une ambassade échangée il y a de cela quelques mois désormais.
Le Tsar souhaiterait aborder avec vous divers sujets, notamment économiques et culturels, afin d'amplifier les relations déjà présentes entre nos deux pays. C'est dans cette optique où Volkingrad est prêt à vous recevoir, nous vous laissons nonobstant le choix de la date, conformément à vos disponibilités. J'ai à cœur de penser que prospérité et enrichissement respectif sont à la clef de cet événement. Que ces quelques lignes vous soient agréables, bien cordialement,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1083

drapeau

Le Kantsler (Chancelier) Yaromir Ernaï, représentant du Saint Empire de Karty, a écrit:

Objet: Réponse.

Matilde Boisderose, Ministre des Affaires Etrangères du Duché de Sylva,

Je vous écris dans la continuité de nos préalables échanges, en qualité de Chancelier du Saint Empire. C'est avec une joie soulignée que nous accueillons votre réponse. En outre, nous pensons sincèrement que prospérité et succès succéderont à cette future rencontre dont nous avons conclu les termes.
Je vois que les sujets dont vous souhaiteriez nous faire part sont précisés, ce que nous apprécions. Pour notre part, les sujets économiques seront les plus importants, nous voudrions par ailleurs aborder le sujet de Karty quant à l'organisation dont vous faites partie. Je ne vous apprends rien en énonçant que notre patrie souhaiterait à terme se rapprocher de cette dernière.
Nous vous retournons ainsi votre conseil, composer la délégation la plus efficace possible au vu des sujets que nous souhaitons communément aborder. Le Palais Impérial Kartien vous ouvre ses portes à la date du 25 octobre 2015, en espérant que votre disponibilité répondra positivement. Que ces lignes vous soient convenablement utiles, bien cordialement,

Mes sincères salutations.

Signature du Tsar
1953
[img=]Drapeau[/img]
pas encore de logo


A l'attention de la Bourse Minière de Sylva



Dans l’optique de vous aider dans la tâche qui est la vôtre, le GMR (Groupe des Mines Raskenoises) vous transmet les informations relatives à l’extraction minière présente sur le territoire de Rasken. Contrairement aux hydrocarbures, Rasken est relativement peu pourvu en ressources minières. En dehors de ses quatre mines de fer en activité, la production minière reste modeste.
Cependant, malgré cette limitation, Rasken peut trouver un avantage dans la qualité de son minerai de fer, qui présente la particularité de contenir des quantités non négligeables d’autres éléments tels que le manganèse, le titane ou encore d’autres métaux précieux.

Production minière de Rasken :

Fer (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 63 millions de tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 1 million de tonnes

Manganèse (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 2,7 millions de tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 1 million de tonnes

Magnésium (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 180 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 120 000 tonnes

Titane (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 1,8 million de tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 1,2 million de tonnes

Chrome (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 90 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 60 000 tonnes

Zirconium (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 72 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 50 000 tonnes

Nickel (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 36 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 6 000 tonnes

Cobalt (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 27 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 9 000 tonnes

Antimoine (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 27 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 19 000 tonnes

Vanadium (Mines de Schneider, Schwartz, Spahn et Courbis)
  • Production annuelle : 9 000 tonnes
  • Quantité disponible à l’export : 1 000 tonnes

Cordialement
le GMR
1091
LHV

Excellence,

C'est avec effroi que nous avons appris l’événement survenu dans notre région. Nous sommes, comme vous, déterminés à agir pour stabiliser la situation et répondre aux impératifs les plus pressants. Nous sommes évidemment prêts à collaborer avec vous afin de sortir ce pays de la position malheureuse qu'il a adoptée à la suite de cet incident.

Pour éviter un clivage au sein de la Translave, nous pensons qu’agir d’une seule voix est la meilleure façon de traiter le problème, et votre programme semble être le bon. Il nous incombe d'assurer la logistique la plus efficace vers ce pays voisin et d’organiser rapidement un réexamen de sûreté des installations afin de l’intégrer pleinement dans notre démarche sécuritaire. Installer des réacteurs de nouvelle génération, sur le modèle LHV-Sylva-Apex, me semble être le choix le plus évident pour éviter un nouvel incident de ce type. Cependant, il est impératif de convaincre ce pays dans les plus brefs délais afin de l’empêcher de s’orienter vers des technologies qui ont déjà démontré leurs faiblesses à travers cet accident.

À ce titre, je m’engage avec la plus grande détermination et ferai preuve d’une approche dynamique et offensive pour parvenir à nos fins !

Henri Ventafalle
5540
Déclaration Officielle du Rühr Etchebastanov à la Communauté Internationale

À l’attention des nations amies et partenaires,

En ces temps éprouvants pour notre peuple, alors que nous faisons face aux conséquences tragiques de l’événement nucléaire survenu à Elektikerhaurm-Nukleare-Station, nous avons reçu avec une profonde gratitude vos offres d’aide et de soutien.
Permettez-moi, en tant que Rühr du nouvel État de Navgroka-Sovonograd, de vous adresser mes sincères remerciements. Jadis un Tsardom, notre nation a amorcé une transformation profonde, portée par la volonté du peuple et par l’espoir d’un avenir plus stable et prospère. Votre geste témoigne de la force des liens qui unissent nos nations et de l’esprit de coopération qui transcende les épreuves.
Nous acceptons avec reconnaissance votre assistance, qui apportera un soulagement crucial à nos populations touchées et accélérera notre redressement face à cette catastrophe. Nous mettrons en place une coordination avec vos représentants afin d’optimiser l’arrivée et la distribution de l’aide humanitaire, médicale et technologique.
Sachez que votre soutien en ces heures sombres est un réconfort inestimable pour notre peuple. Cette solidarité restera gravée dans notre mémoire collective, et nous espérons, à l’avenir, pouvoir rendre cet honneur en œuvrant à notre tour pour la paix et la coopération entre nos nations.
pays proposant une aide
Foxibrine a écrit : Cette missive fut donnée par un type ayant l'air d'un clodo à un des gardes-frontières de Navgrokra-sovonograd. Le messager prit ses jambes à son cou après avoir donné la missive. Le papier de cette missive est assez abîmé.

De la part de Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.

Salut gouvernement Du Tsardom Navgrokra-sovonograd, nous vous envoyons cette missive, car nous avons entendu dire qu'un accident nucléaire mineur a eu lieu sur votre territoire. D'après ce que nous avons entendu dire que l'accident n'a heureusement pas totalement dévasté votre pays et nous en sommes heureux si c'est le cas. Cependant, si ce genre d'incident a pu se produire, il peut aussi se reproduire. Or, cette éventualité pourrait être extrême charnière pour votre population si elle n'est pas formée à la survie. Nous vous proposons donc de vous envoyer un contingent de volontaires afin d'enseigner à votre population à la survie en milieu hostile afin qu'elle puisse mieux survivre.

Que l'avenir puisse être le meilleur pour votre peuple,
Jean-Renard Deladestiné, ministres des affaires étrangères De L'état Communiste Du Themiasme.
JeanPierreMichel a écrit :[ignore]Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Philippovich Etchebastanov
Ministre des Affaires étrangères
Tsardom de Navgrokra-Sovonograd



Monsieur Etchebastanov,

C'est en de sinistres occasions que s'initient les contacts entre nos deux nations, dans le cadre d'une urgence surpassant toutes les questions géopolitiques. La catastrophe D'ELEKTIKERHAURM-NUKLEARE-STATION exige une réaction rapide et complète sur un ensemble de plans, que le Tsardom a déjà annoncé débuter. L'ampleur de l'accident implique pour autant un supplétif à cette aide pour résoudre les conséquences direct chez vous ou auprès de vos voisins, mais aussi nous assurer qu'une telle crise ne puisse se répéter. C'est pour cette raison que le Duché de Sylva a convié le LHV du Drovolski et Apex Energy de Rasken à coopérer avec le Pôle Nucléaire Sylvois, trois entreprises dotés d'un fort savoir-faire dans le domaine et des moyens adaptés en quantité et qualité, pour apporter une aide vitale.

L'objectif sera de nous impliquer dans les travaux de modernisation de votre parc nucléaire une fois achevé les réponses en urgence aux retombées radioactives et contamination. Mais nous devons être honnêtes : la situation telle que présentée par les médias du Tsardom sont exceptionnellement inquiétantes et témoignent d'un haut risque de réitération d'une telle crise, tant les indices qui nous parviennent appuient la vitesse à laquelle vos instances dédiées ont perdu le contrôle de la situation. Si nous ne remettons pas en question les moyens disponibles par le Tsardom pour apporter des solutions, le Tsardom ne peut pas non plus nier l'exceptionnelle quantité de ressources humaines, matérielles et technologiques qui seront nécessaires.

L'aide que nous fournissons devra se baser sur le volontariat de votre part, nous ne voulons pas vous l'imposer, mais, comprendrez-vous que nous vous la proposons avec une impérieuse insistance tant le degré de gravité de la situation transcende les questions géopolitiques, et même, oserais-je dire, souveraines. Dans une telle situation de crise, vos voisins qui souffrent des conséquences directes de votre gestion de la situation ne sauront se contenter d'un refus aux réponses internationales apportées pour prévenir que la chose ne se répète.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de toute notre confiance sur la bonne décision que vous adopterez,

Matilde BoisderoseMesolvarde a écrit :
Ban
Ban-1

Votre Excellence,

Je me présente, Henri Ventafalle, directeur général du laboratoire éponyme. Nous avons détecté et pris connaissance de l'incident nucléaire en cours dans votre pays, à la suite de la dispersion de matières radiologiques dans l’environnement, susceptible de produire des effets néfastes sur la santé humaine à long terme. Au vu des qualités de votre gouvernement et de l’urgence de la situation, nous, société spécialisée dans le nucléaire, sollicitons l’autorisation de vous assister dans cette période critique. Le LHV s’engage à vos côtés pour fournir des masques et des solutions de décontamination à votre population, ainsi qu'à organiser le démantèlement du cœur de votre réacteur endommagé. Nous suggérons également l’organisation d’un rapport de sûreté sur votre filière de réacteurs avant toute relance d’activité dans ce secteur. De plus, nous envisageons l’implantation de nos propres cœurs de réacteur, suivant la technologie LTE (développée par LHV-Sylva-Apex), afin de prévenir tout nouvel incident de ce type, lequel a déjà eu un impact majeur sur l’ensemble de l’Eurysie de l’Est et sur le secteur nucléaire en général.

Nous vous prions de bien vouloir nous accorder, dans les plus brefs délais, une autorisation d’examen et d’assistance à l’incident afin d’évaluer précisément l’ampleur des destructions et des contaminations. Par ailleurs, nous insistons pour que votre compagnie nucléaire soit immédiatement intégrée à la démarche de sûreté afin d’éviter tout nouvel accident.

Pour ce faire, nous avons besoin des informations suivantes :
Les filières de vos cœurs de réacteur,
Leurs noms,
Leurs constructeurs,
Leurs puissances,
Leurs générations.
Les compagnies nucléaires d’Eurysie et du Nazum, suivant la position du LHV, s’engagent à participer activement aux travaux de confinement du cœur endommagé, après examen, et ce à titre gracieux. Nous sommes également prêts à vous envoyer, depuis le Drovolski, du Bore-10 ainsi que du ciment réfractaire afin d’immobiliser le corium et ainsi prévenir une explosion thermique.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable, nous vous assurons de notre pleine coopération. Les sociétés nucléaires s’inquiètent de la fermeture relative de votre pays à leur expertise et souhaitent vous apporter leur soutien.

Henri Ventafalle
[/ignore]




Nous vous accordons le droit de pénétrer en terre Navgrosko, non seulement pour venir en aide à notre peuple, mais pour soutenir l’ensemble du continent.Nos terres ne devraient pas causer plus de morts qu'elles n’en ont déjà fait.

Avec toute notre gratitude, et nos excuse,

Rühr Etchebastanov
Chef de l’État de Navgroka-Sovonograd
896

La fédération d'Antegrad



Sujet: Réponse.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère du Duché de Sylva.

En tant que chef suprême de la Fédération Centrale Démocratique d'Antegrad, je tiens à m'excuser personnellement pour cette erreur de ma part. J'assume l'entière responsabilité de cette faute que j'ai commise, car lors de cette rencontre économique avec l'Empire de Karty, je n'ai pas pris la peine d'apporter mes documents, et mes conseillers, étant nouveaux, n'ont pas pu prendre conscience de tous les traités économiques et ne pouvaient donc pas me prévenir à temps. C'est une erreur idiote, mais comme dit plus tôt, j'en prends l'entière responsabilité. Nous allons, dès maintenant, stopper les envois d'uranium vers l'Empire de Karty afin de rediscuter notre traité, et nous dédommagerons vos compagnies présentes sur notre sol pour cette erreur. Le contrat est bel et bien toujours valide et d'actualité.

Avec mes excuses les plus sincères.
Cordialement, le chef suprême de la fédération centrale démocratique d'Antegrad.
2134
 Emblème

De : Amélie Deslys, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargée du secteur Paltoterra.

À : Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères du duché de Sylva.

Excellence,

Au nom du gouvernement de ses Majestés Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et les Bordes, et Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, nous vous adressons la présente missive diplomatique pour demander l’ouverture de relations diplomatiques entre nos deux nations.

En effet, malgré l’éloignement géographique et le vaste océan qui nous sépare, nous pensons que l’ouverture de relations diplomatiques, suivie de relations économiques et commerciales, pourrait nous être très bénéfique et favorable, permettant d’assurer la prospérité à chacun d’entre nous. De plus, la récente ouverture diplomatique de la Principauté catholique de Saint-Alban, initiée par son Excellence et très honorable Gaspard Le Maître, camerlingue et ministre des Affaires étrangères, oblige la Principauté à se trouver de nouveaux alliés et partenaires qui lui permettraient d’échanger en tant qu’entité souveraine et égale.

Ainsi, nous pensons que le duché de Sylva, sous le règne de sa très estimée duchesse Alexandra Boisderose, que la paix soit sur elle, pourrait répondre aux attentes et aux aspirations bénéfiques que ressent la principauté de saint-Alban envers un futur partenaire d’outre-manche. C’est ainsi que nous vous adressons son Excellence, M. Jérémie Milhaud, ancien secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères et expert en culture sylvoise, comme représentant de la Principauté de Saint-Alban auprès du pays du Rhum, afin de discuter des projets et de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Également, nous pensons qu’il serait nécessaire d’organiser une rencontre diplomatique entre nos deux gouvernements afin de discuter en profondeur de nos relations, des projets économiques et culturels que nous pourrions mettre en place, ainsi que des échanges commerciaux. Pour cela, nous vous laissons le choix du lieu et de la date. Son Excellence Gaspard Le Maître, en sa qualité de camerlingue et ministre des Affaires étrangères, se présentera à la réunion afin de représenter la Principauté, les co-princes et le gouvernement de ses Majestés.

Dans l’attente de votre réponse, Madame, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.
2884
Ban
Votre Excellence,

Les couronnes se sont alignées. Nous aimons Sylva, un partenaire de choix qui ne nous fera jamais défaut ! C'est pourquoi, à la lecture des avancées de votre pays dans la fusion, nous avons pensé qu’il était de notre devoir de le souligner. Nous avons demandé au LHV et à la CMD de travailler ensemble pour trouver une solution au problème que vous semblez rencontrer et ainsi entretenir les échanges académiques sur le sujet. Peut-être cela conduira-t-il un jour à l’industrialisation du procédé. Tout d'abord, le BID vous octroie un prêt à taux zéro pour tout besoin interne au Drovolski dans le cadre de ce projet. De plus, tout étudiant venant participer aux travaux de recherche au Drovolski recevra une bourse de la couronne de 9 000 crédits énergétiques afin de couvrir logement et alimentation pendant cinq ans. Nous pensons également qu’il serait très profitable de faire coopérer nos universités.Comme mentionné dans nos précédents échanges, nous travaillons sur un MHD pour notre projet d'avion nucléaire. Ce projet est un gouffre financier, mais le MHD en lui-même est très prometteur. Nous pensons que, plutôt que de nous éparpiller chacun de notre côté, il serait préférable de rendre nos travaux complémentaires.Ainsi, si vous l’acceptez, le LHV renoncera à ses travaux sur les réacteurs à fusion pour se concentrer sur la production de tritium, de deutérium et du MHD. Comme vous le savez, nous avons une légère avance dans ce domaine : l'installation Katom produit déjà de l’eau lourde, et notre réacteur à irradiation peut produire du tritium sur demande pour vos essais. De ce fait, nous pensons judicieux d’encourager vos chercheurs dans ce domaine à rejoindre nos universités afin de rendre le procédé plus propre et plus efficient, tout en poursuivant le développement du MHD.

Actuellement, notre générateur magnétohydrodynamique produit bien du courant à partir d’un flux de charges, donc conducteur, mais le problème réside dans la bonne collimation du plasma. En effet, le flux absorbe la majorité de son énergie sous forme thermique, générant une agitation chaotique très difficile à exploiter. Le défi actuel du LHV est donc de réussir à orienter ce flux de manière dirigée vers les solénoïdes pour son ralentissement. En effet, un ralentissement des particules par le champ électrique permet de céder leur énergie cinétique à l’appareil, ce qui permet de récupérer l’énergie. Toutefois, sans flux collimaté, il est impossible de ralentir le fluide autrement qu’en le refroidissant, ce qui engendre une perte énergétique. Notre technologie repose essentiellement sur une série d’électrodes parallèles qui reçoivent le flux et le redirigent vers deux solénoïdes. L’énergie est ensuite récupérée par les électrodes. Nous avons commandé un prototype de MHD, qui devrait bientôt arriver au LHV. Concernant les métaux essentiels à la fabrication des aimants, il est heureux que nous ayons convenu, lors de notre dernière rencontre, d’une collaboration sur ce sujet sur votre sol. Ainsi, pour initier la fabrication des premiers aimants de l’usine, nous vous offrons les métaux nécessaires à votre projet, en quantité selon vos besoins. Nous avons choisi quant à nous le développement de la spallation plutôt que la fusion simple depuis 2 ans.

Avec toute notre gratitude,
Empereur de Drovolski
856
SCA
Votre Excellence,

Dans sa démarche d'amélioration continue, la LHV réduit sa participation dans la livraison de combustible afin de laisser davantage de place à la SCA. Cette action permet de réduire le coût du transport, qui grève actuellement le prix du combustible. Ce faisant, le prix du combustible nucléaire en Sylva devrait baisser de 12 %, un gain substantiel dont nous répercutons directement 80 % sur le prix. En effet, nous conservons 20 % du gain de productivité afin de permettre à la SCA de financer ses nouvelles mines en Aleucie, lui permettant ainsi de croître et de se positionner davantage sur son continent, ainsi que d’envisager de possibles nouvelles ouvertures de mines au Nazum. Cela étant, nous répercuterons l’intégralité du gain de productivité sur le prix à partir du 03/05/2016, à charge pour nous de préserver nos clients.

Cette notification n’appelle pas de réponse et s’inscrit dans une démarche de clarification industrielle de Mesolvarde.

Cordialement,
Direction LHV
5062
Commissariat à l'Étranger de Goïda

Lettre officielle de Laëticia Alorada, Commissaire à l'Étranger de Goïda, à l'intention de Matilde Boisderose, Ministre des relations étrangères du Duché de Sylva.

Il n'y aura jamais qu'un seul enterrement : celui de l'exploitant.

Excellence,

Vos demandes et vos propositions partent d'une bonne intention, du moins j'ose l'espérer.
Malheureusement, je me vois obligée de refuser la quasi totalité de vos demandes, du fait de notre passé et des demandes en elles-mêmes.

Voyez vous, comme vous le savez très certainement, je viens du pays qui s'est nommé autrefois "Communaterra", ou encore "Muzeaj". J'ai grandi dans ces deux pays, et j'ai prit part à la révolution pour destituer le second pour l'avènement du premier. Dans ce contexte, et sachant également que je n'étais qu'une auxiliaire chargé de quelques affaires diplomatiques, je me souviens particulièrement bien de la relation que l'ex-Communaterra a eu avec le Duché de Sylva. Je ne suis pas dupe sur ce qui est arrivé et sur votre pensée à l'égard de moi et mes camarades qui avons réussi à fuir la catastrophe qu'était la Communaterra. Si certes Goïda se désolidarise de ce que ce pays a fait, nous n'oublions pas de qui nous descendons. Et nous n'oublions pas qui étaient nos ennemis et qui étaient nos amis. Et notamment qui nous a aidé quand nous avions besoin d'aide. Pas Sylva, en l'occurrence.

Vous comprendrez donc que Goïda n'est pas favorable à l'établissement de relations diplomatiques poussées avec Sylva pour des raisons historiques d'abord. Ensuite, passons à vos demandes au cas par cas. Je traiterais la situation Loduarienne à la fin, car il s'agit de l'une des plus complexes.

Au niveau économique. Rendez vous compte que vous proposez un accord de libre-échange avec un pays d'obédience communiste. Je ne m'étendrais pas dessus et je vous laisserai réfléchir à quel point avoir lu cette proposition a été ressenti comme une insulte envers Goïda par moi même et mes camarades diplomates.

Au niveau culturel. Goïda n'est pas contre l'établissement de relations dites "culturelles". La liberté de l'esprit est une chose importante pour nous, contrairement à l'ex-Communaterra, et il est bien entendu normal que pour enrichir cette liberté d'esprit nous procédions à une recherche ailleurs, à un mélange des cultures. Seulement, nous sommes tout de même suspicieux. Nous n'oublions pas qui vous vous êtes et qui nous sommes, et nous savons que vous avez tout intérêt à nous voir disparaître une bonne fois pour toutes.
Ainsi, Goïda donne son accord à l'établissement d'une forme d'échanges touristiques, à certaines conditions. Les Sylvois qui souhaiteront venir à Goïda devront se signaler aux autorités Goïdanaises au minimum 1 mois avant leur arrivée. À Goïda, ils seront libres de faire ce qu'il leur chante, et seront nourris et logés, gratuitement. Nous estimons qu'il devrait en être de même pour les Goïdanais souhaitant visiter Sylva, et nous souhaiterions donc vous demander que la même chose soit consentie par votre gouvernement : tout touriste Goïdanais sera logé et nourri à Sylva gratuitement le temps de son séjour. De plus, nous imposerons une limite sur le nombre de Sylvois qui pourront venir dans un temps imparti, pour premièrement pouvoir contrôler ce flux humain sans que de problèmes majeurs ne surviennent (entendez par là que nous ne voulons pas que la population de touristes devienne plus importante que la population Goïdanaise), et pour minimiser les impacts négatifs de votre tourisme sur notre économie, nos méthodes de fonctionnement et l'écosystème de l'île. Toutes vos autres propositions au niveau culturel sont quant à elles refusées pour le moment.

Passons maintenant au cas de la Loduarie.
Vous comprendrez aisément, encore une fois dans un cadre historique, que nous décidions de faire confiance à un pays qui a prouvé sa volonté de nous aider par le passé, contrairement à un pays avec lequel nous avons été en tension. Vous comprendrez également que nous cherchions dans le même temps à nous rapprocher des pays avec des idées similaires au nôtres, contrairement à des pays qui développent des relations économiques poussées avec des dictatures et autres régimes peu regardant des droits humains au nom de quelques grammes d'uranium. Vous comprendrez finalement qu'il est normal pour nous de faire quelque chose pour la Loduarie qui a dépensé du temps et des moyens considérables pour garantir notre survie jusqu'à aujourd'hui. Sans eux, je vous le dit sans détour, Goïda ne serait pas là. Je ne serais pas là en train d'écrire cette lettre, mais dans l'estomac de l'un de mes camarades parce que nous aurions été en manque de nourriture et que l'être humain est horrible.
Je vous demanderais donc, à l'avenir, de traiter des questions Loduariennes avec les Loduariens également. Je pense qu'ils seront heureux d'entendre votre point de vue sur la question. De mon côté, j'ai lu assez de tentatives de pression voilée da's votre dernière lettre comme ça. Nous refusons vos demandes sur ce sujet.

Je tiens, néanmoins, à terminer cette lettre sur une bonne note. Goïda n'est pas la Communaterra, elle est son enfant. Un enfant qui a été littéralement élevé par la Loduarie, un enfant dont seuls eux ont voulu. Goïda a grandi en apprenant des erreurs de la Communaterra, et je peux vous assurer que nous ne suivrons pas cette voie là.
Cela pour dire qu'il en sera de même dans les relations avec Sylva. Nous voulons des relations apaisées et détendues avec votre pays. Mais cela passe par un respect mutuel de ce que nous sommes. Goïda ne sera pas une menace pour Sylva, je m'en porte garante.
Ainsi donc, avant de finir, seriez vous en accord avec l'établissement d'un échange d'ambassades ? Nous ferions un grand pas en direction de discussions futures calmes et apaisées, dans le plus grand respect de nos deux pays.
Salut à toi, étranger,

Laëticia Alorada, Commissaire à l'Étranger de Goïda.
Haut de page