21/02/2015
22:18:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

AGP - Agence Générale de Presse - Page 17

738
AGP

Pays concerné : Tout le monde
Date : 15/01/2011
Localisation : Neffies, Milouxitania

Dépêche AGP :

Le jour J est enfin arrivé. L'Union des Nations Indépendantes et Libres (UNIL), est officiellement créée, par le Milouxitania, le Shuharri, la Malévie, la Travie, Saint-Marquise et le Fjøllskot.
Le siège principal du Conseil décisionnel sera à Erau, au Milouxitania. Hohhothaï (Shuharri), accueillera les organismes relatifs aux échanges migratoires et la coopération universitaire. Les services pour la paix seront logés à Trøniebourg, en Fjøllskot. Les services commerciaux seront localisés à Mont-Law en Saint-Marquise. La ville de Sorlane, en Malévie, accueillera les services des relations extérieures.
Les demandes d'adhésion ne seront reçues qu'à partir du 1er février. Vous pourrez les envoyer avant, mais elles ne seront pas traitées avant cette date.



    [*]
774
AGP

Pays concerné : La Chérchérie
Date :24/01/2011
Localisation : Léniskgrad, Chérchérie

Dépêche AGP :
Ivan Gradvosk-Moskva, dirigeant temporaire de la Chérchérie depuis quelque jours, a décrété la mort de Lénisk et la fin de son régime qu'il a désigné de "despotique". Il a ensuite prononcé les sentences donnés au reste de l'ancien gouvernement et a annoncé le début de la République Chérchére. Ce changement brutal entame donc une guerre civile avec trois entités : celle de l'ancien régime communiste, celle de la République et celle des rebelles Républico-communiste.
Ainsi, le drapeau rouge fut retiré de la capitale Léniskgrad, bien que certains communistes revendiquent toujours le pouvoir.
La nouvelle République veut entamer des discussions avec la Tchérie afin qu'elle l'aide dans la reconquête du territoire.


Sources : (éventuelles)
2169
AGP

Union Médiane des Traditionalistes a écrit :

Logo UMT


Manifeste de la très sage Médiane à l'intention du reste du globe,
Congrès de Sibertet 2010


Les Nations souveraines de la très sage et très honorable Union Médiane des Traditionalistes, réunies en la bonne ville de Sibertet en la personne de leur très craints et très glorieux Chefs d'Etats, conscientes du dépérissement de la culture, du massacre des traditions, de l'abandon total de ce que nos ancêtres nous ont légués, et de la crise moderniste que subit le globe depuis plusieurs décennies, adressent aux peuples du monde le message suivant:


  • Nous appelons les dirigeants du globe à prendre conscience de l'importance de leur culture et de leurs traditions, quelle qu'elles soient. Qu'ils se rendent comptent que leurs nations se sont construites sur ces dernières, et que sans ces lègues fait pas nos ancêtres au fil des siècles, leur civilisation est vouée à tomber dans la décadence et l'oubli.

  • De plus, il est nécessaire pour tous les hommes de ce monde de comprendre l'enjeu de l'ère dans laquelle ils évoluent. À l'heure où le modernisme et la décadence pullulent et dévorent sans merci nos traditions les plus profondes, il est plus que jamais vital de sauver nos civilisations. Jamais les traditions n'ont été autant en danger que durant notre époque. Il faut tout mettre en place pour sauver les valeurs pour lesquelles nos ancêtres ont vécu.
  • Non qu'il faille vivre dans un monde statique et figé par la tradition, mais il faut prendre mesure du caractère vital de cette dernière. On ne peut pas vivre uniquement dans la tradition, mais on ne peut encore moins vivre uniquement dans le progrès. L'ascension de l'âme humaine se trouve dans l'équilibre entre ces deux forces ancestrales et complémentaires.


Étaient présents et ont signés:


Sa Majesté le Roy d'Aquitagne, Philipe par la grâce du Vrai Dieu Septième du nom sur le trône de ses ancêtres, dit le Bien-Pensant, accompagné de Son Altesse Impériale l'Empereur Guillaume IV du Saint Empire Ambarois, Premier Chancelier d'Aquitagne, et de Son Altesse Royale le Prince son frère, Chancelier à la Diplomatie du Royaume

Son Impériale Majesté l'Empereur Patroléon V, Empereur de la République Pétroléonienne de Clovanie

Son Excellence la Gran Man de Maronhi, dame Awara Kouyouri

Sa Majesté Le Roy Charles II, Roy de Prima

Sa Majesté l'Empereur de l'Empire Suprême du Tahoku, Karasu Misao

Frère Arkadiusz Satówski, Grand Maître du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin

Le Sérénissime Fils du Ciel Xuan, Empereur de l'Empire Ushong des Xin

Le 25 juillet 2010
690
AGP

Pays concerné : Tous
Date : 10 mars 2011
Localisation : Norja, capitale de la République Fédérale de Tanska

Dépêche AGP :
Le Gouvernement fédéral a présenté hier a congrès trois grands programmes d'avenir. En discussion devant le Congrès Fédéral, aucun n'a encore reçu de financement en l'absence de sélection. Les débats devraient durer quelques jours ou semaines.

Le premier évoque une base scientifique en Antarctique/Nivérée pourrait être ouverts à des coopérations scientifiques. Le second promet un programme spatial. Aucune mention de possible partenariat n'a été évoqué. Le troisième justifie la constructiond d'un canal sur l'isthme d'Afarée. Le Gouvernement s'est dit ouvert à toute proposition de partenariat privé ou public étranger.


Sources :
538
AGP

Pays concerné : République Hafenoise
Date : 16/03/2011
Localisation : Port-Hafen

Dépêche AGP :
Résultat des élections présidentielles hafenoises : José Esteban (président sortant) est confirmé dans les urnes avec 38% des voix, loin devant ses adversaires.

Figure du décolonialisme listonien, José Esteban remporte la victoire en portant un projet de rapprochement avec sa voisine, la République de Saint-Marquise, sur fond de transformation politique pharoise. La République Hafenoise avait été (si l'on exclue Albigärk) le premier territoire colonial Listonien à obtenir son indépendance.


Sources :
742
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise, Port-Hafen
Date : 16 Mars 2011
Localisation : ALEUCIE

Dépêche AGP :
Le 4 Février dernier a eu lieu l'élection hafenoise d'où le Maire José Esteban a été élu, de ce fait la Présidente de la République de Saint-Marquise a exposé symboliquement un décret institutionnel qui définit le nouveau statut de Port-Hafen, qui devient officiellement une région autonome sous protection saint-marquoise, elle détiendra son propre gouvernement d'où son delà de transition est de 6 mois, à compter du 1er Mars, date où le décret a été ratifié et signé par la Présidente de la République de Saint-Marquise et le Maire de Port-Hafen.


Sources : (éventuelles)
579
AGP

Pays concerné : Pharois Merirosvo
Date : 18/03/2011
Localisation : Helmi

Dépêche AGP :
Premier sous-marinier du Pharois, le Capitaine Hymveri convoque à Helmi les ingénieurs du pays pour une semaine d'assises du monde sous-marin. Plusieurs axes seront évoqués :

  • État des technologies radars et comment se rendre invisible aux yeux de l'ennemi
  • Coût des sous-marins : comme les démocratiser pour les besoins de la piraterie moderne
  • État du développement de la technologie anti-sous-marine (mines navales et importance des hélicoptères de reconnaissance)
  • État du développement et de l'accessibilité des sous-marins civils à des fins de recherche scientifiques
903
AGP

Pays concerné : Union des Nations Indépendantes et Libres
Date : 28/03/2011
Localisation : Erau, Milouxitania

Dépêche AGP :

A la suite des votes des représentants du Conseil décisionnel de l'Union des Nations Indépendantes et Libres, la candidature au statut d'état-partenaire de la Nation Communiste de Loduarie a été rejetée. Ainsi cet état ne fait pas partie de l'organisation. Le Conseil a souhaité s'exprimer sur ce sujet :

"Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. La majorité des conseillers a refusé la venue d'un état militariste et dictatorial au sein de l'union. Le monde peut se tenir tranquille, l'UNIL ne se veut pas un calque de l'UNCS comme le prétendent certains, et nos valeurs nobles de libertés et pacifismes n'en sont pas affectées. Les nations pacifistes et à la recherche de soutien seront toujours bienvenues dans notre Union, comme c'est aujourd'hui le cas pour le Duché de Gallouèse, officiellement membre-partenaire, et le Finnevalta, ainsi que l'Uusimaa, qui ne tarderont pas ) être officiellement membre à part entière de l'Union."

475
AGP

Pays concerné : La République de Saint-Marquise, Port-Hafen
Date : 28 Mars 2011
Localisation : ALEUCIE

Dépêche AGP :
Suite au tir balistique sur l'hôtel de ville de Port-Hafen lancé par l'Empire Listonien, le 22 mars dernier, la République de Saint-Marquise a enclenché le Warning-Con au Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE.
Après une cellule de crise formée le lendemain, l'armée va renforcer sa présence à Port-Hafen afin de montrer que Port-Hafen est sous protection saint-marquoise.


Sources : (éventuelles)
592
AGP

Pays concerné : Port-Hafen, Loduarie Communiste, Monde entier
Date : 22 mars 2011
Localisation : Lyonnars

Dépêche AGP :
La chaîne d'information LoduarieInfo et le Journal Loduarien "le Libéré Loduarien" ont annoncé conjointement qu'ils étaient prêts à partager à toute chaîne d'information mondiale qui le souhaiterait les images récupérés par la Journaliste Loduarienne Florine Admila à Port-Hafen à la suite du tir de missile perpétré sur la mairie de Port-Hafen. Elles ont également annoncés être prêtes à partager à toute chaîne d'information mondiale qui le souhaiterait le direct en cours à Port-Hafen, mené par la Journaliste Loduarienne Florine Admila.

457
AGP

Pays concerné : Sérénissime République de Fortuna
Date : 25 Mars 2011
Localisation : Fortuna, Eurysie

Dépêche AGP :
Suite à la réélection de Francesca Federica di Fortuna en tant que Doge Sérénissime de la République Fortunéenne, le Sénat a acté via un vote de confiance la nomination de son cabinet qui s'il maintient certains ministres déjà en place au cours du précédent mandat en voit arriver de nouveaux, marquant ainsi en bonne et dû formes le début du second mandat du Doge.

Sources :
893
AGP

Pays concerné : Royaume de Teyla
Date : 05 Avril 2011
Localisation : Manticore

Dépêche AGP :
Aurélien Audebert, célèbre explorateur Teylais que l'on croyait disparu depuis plusieurs mois refait surface à Manticore d'où il annonce en conférence de presse avoir réussi l'exploit de pénétrer et survivre dans la forêt de Pădure et en avoir atteint le cœur. Il rapporte la présence de nombreuses espèces de plantes et d'animaux inconnus de la science actuelle.

Plus surprenant, Aurélien Audebert a témoigné avoir dans un premier temps perdu son chemin dans la forêt en raison de la défaillance de ses appareils électroniques, mais être parvenu à survivre grâce à la consommation de certaines plantes aux propriétés exceptionnelles. Pour témoigner de sa découverte, Aurélien Audebert a fourni à la communauté scientifique plusieurs spécimens séchés ainsi que des échantillons de graines.

Il a également rapporté un grand nombre de clichés pris dans la forêt afin d'illustrer ses propos.


Sources :
458
AGP

Pays concerné : Milouxitania, Port-Hafen, Saint-Marquise
Date : 06 avril 2011
Localisation : Ilios, par défaut

Dépêche AGP :
Le gouvernement milouxitan a annoncé tard dans la soirée que la République laïque et fédérale du Milouxitania reconnait officiellement le statut de région autonome de Port-Hafen au sein de la République de Saint-Marquise.Le gouvernement a également dénoncé les attaques sur des civils innocent au lieu-dit. Mme. Culio a également désapprouvé officiellement la politique colonialiste de la Listonie.

420
AGP

Pays concerné : Duché de Sylva, République de Saint-Marquise, Port-Hafen
Date : Le 07 Avril 2011
Localisation : Bourg des Mahoganys

Dépêche AGP :
La Duchesse Alexandra Boisderose a tenu un discours, condamnant l'intervention armée de l'Empire Listonien et invitant l'Empereur Philipe Ongro III à revoir sa politique, qui actuellement risque uniquement à terme de le plonger dans une éternelle guerre civile.

Sources : (éventuelles)
1089
AGP

Pays concerné : Continent Nivéréen/Antarktis
Date : 09.04.2011
Localisation : Norja, capitale de la République Fédérale de Tanska

Dépêche AGP :
Le ministère de la Science et des Techniques de la République Fédérale de Tanska, au nom de la République, annonce publiquement qu'il cherche la possibilité d'obtenir via un accord bilatéral (ou multilatéral), la possibilité d'ouvrir ou de travailler sur une base scientifique saisonnière ou annuelle du continent glacé. Le Grand Programme scientifique relatif à une base scientifique étant en phase d'être adopté au Congrès Fédéral, le temps de rechercher la localisation pour la dite base est désormais ouverte. Dans la mesure du possible, un espace côtier est jugé préférable. Bien évidemment, il devrait être situé à une distance maximale de toute activité humaine qui ne soit pas scientifique pour limiter toute forme d'interaction et de pollution.

Le Gouvernement tanskien est prêt à évoquer de possibles concessions financières en échange bien que des partenariats scientifiques soient jugés préférables. Le ministère des Affaires étrangères et des Droits humains répondra attentivement à toute proposition.


Sources :
Haut de page