01/05/2018
00:55:33
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 17

Voir fiche pays
1972

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Chers voisins du Sud,

AlinéaJe prends moi-même la plume, vous saluant, symbole de bonne foi et volonté. Bien que nos derniers échanges remontent d'un long moment déjà, qu'autant de changements nous soient apparus, la République Impériale affirme sa toujours volonté de dialogue avec vos services.

Tout en évoquant ces divers changements, vous n'omettez point celui principal de notre démocratisation. En effet, l'ex-Saint Empire de Karty a achevé sa transition démocratique, par l'abdication de notre Tsar majoritairement. Sachez donc que je me trouve en tant que dirigeante élue, porteuse de la voix populaire. Nous vous remercions par ailleurs pour vos encouragements quant à cette nouveauté républicaine, en toute sincérité. Aussi, j'en viens à votre réaffirmation du Traité Silico-Kartien, impliquant notamment la reconnaissance de notre zone maritime et eaux territoriales. C'est à ce même titre que nous vous remercions encore une fois, un gage de stabilité régional.

Profitant de l'évocation de ce facteur, la stabilité de l'Eurysie centrale. Tout comme vous l'évoquez, notre patrie s'y est engagée pleinement. Aussi dommageable que soit ce fait, notre puissance militaire nous permet une certaine écoute sur cette région. Ce n'est point pour autant que nous en sommes moins engagés pour la pacifisme, bien au contraire. De fait, la République Impériale de Karty vous fait part d'un de ses projets, une proposition. Sachez que nos services ont contacté l'Estalie, Rasken et la Kaulthie en vue de la création d'une sorte de comité pour la stabilité régionale. Cela ne se réfère point dans les méandres d'une organisation internationale, simplement un institut visant la sécurité régionale. Une fois les discussions de Volkingrad achevées, ce comité devrait officiellement prendre forme. Tout comme cela a été fait au Bachmeyer ou à Visonza, nous souhaiterions connaître vos positions quant à ce sujet. La Manche Silice se joindrait elle à cette organisation ? Nous restons par ailleurs à votre disponibilité pour toute interrogation, à bon entendeur. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1708
.

En réponse à la précédente missive de la questure de la Trépublique siliquéenne,

Chers amis siliquéens,

Nous sommes heureux de recevoir de vos nouvelles à nouveau. La Manche Silice et la Youslévie sont deux nations amies et soudées depuis maintenant plus d'une décennie et nous n'imaginons pas un futur en Evasie ou plus largement en Leucytalée sans la Trépublique. Nous sommes par ailleurs au courant des élections prochaines en Manche-Silice, nous avons vu passer de nombreux triumvirats et nous avons toujours réussi à travailler en bonne intelligence, et nous sommes certains qu'il en sera de même pour le prochain trio de dirigeants siliquéens. Toutefois, il reste un an au mandat de messieurs Firmino Costa et Anselmo Martinez et nous souhaitons finir de la meilleure des manières cette collaboration.

C'est pour toutes ces raisons que nous acceptons avec grand plaisir votre proposition de rencontre. Nous serions ravis de vous rejoindre dans les Bouches de l'Aguapa. Nous avons grande hâte de découvrir cette région et les superbes châteaux que vous mentionnez dans votre missive. Nous sommes aussi très curieux de connaître la teneur de votre réflexion que vous considérez inédite sur le partenariat entre nos deux nations. Je ne vous cache pas que le fait que vous fassiez référence à un possible changement constitutionnel nous met encore plus la puce à l'oreille.
De notre côté, nous souhaiterions aborder avec vous l'avenir de l'Union des Nations Evasiennes, notamment concernant un accord avec le Guadaires à propos de sa Zone Maritime Exclusive et de son adhésion à l'UNE, mais aussi de la Leucytalée orientale avec l'avènement de nouvelles puissances impérialistes comme le Churaynn ou bien l'Empire de Karty qui ont causés beaucoup de remous ces derniers temps. Nous attendons donc avec impatience cette prochaine rencontre afin de pouvoir traiter tous ces sujets de vive voix.

Bien cordialement.

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
543
Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui pour parler de l'histoire de votre pays. En effet, notre institut national de l'histoire mondial s'est lancé dans la rédaction d'un recueil historique de toutes les nations de ce monde. Or, après quelques recherches, nous avons appris l'existence passée de l'Empire Rhemien (ou Rêmien selon les pays) qui se serait étendu sur le pourtour de la mer de Leucytalée. Nous voudrions donc savoir si vous avez fait partie de cet empire et à partir de quelle période, et comment votre nation a réagi face à l'expansion de cet empire. Pour fluidifier nos futurs discussions nous vous proposons aussi un échange d'ambassades.
0
Armoiriesdeladiplomatieantérinienne

Missive à l’adresse des États riverains et frontaliers de la République Impériale de Karty.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires étrangères de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre antérinien de Sa Majesté Louis VI d’Antrania—Marcine, Empereur d’Antérinie, Mafalmé de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania. Descendant des Rois Très Pieux.
À
Ses Excellences et secrétaires aux Affaires Étrangères ; Ses Excellences de la Questure aux Affaires Etrangères de la Trépublique de la Manche-Silice. Son Excellence Eldegard Vicki Wihelmine Donato, Mandataire de la Magistrature aux Affaires Etrangères de la République Fédérale du Vinzonza, au Haut-Commissaire des Affaires Etrangères Ulric Kaur de l’Union des Fédérations de Communes de Kaulthie et au cabinet des Affaires Etrangères de l'État Garmflüßensteinois, Excellence Garmflüßensteinoise…

Un duplicata de cette missive sera fournie aux autorités légitimes de la République Impériale de Karty.


Objet : Prévention quant aux futures opérations navales menées conjointement entre la République Impériale sus-mentionnée, la Marine Confédérale de l’Empire Confédéral Uni et la Marine Fédérale de la République Fédératrice de Youslévie.

Vos Excellences, Commissaires et Secrétaires ;

Depuis peu, de violents combats opposent les forces armées gouvernementales de la République Impériale de Karty aux troupes des forces rebelles légitimistes et fascistes menées par Monsieur Maximilien Ponce, prétendant au Trône de Karty. De ce fait nous considérons, ainsi que le Gouvernement de Son Excellence la Chancelière Orlovski, que ce conflit doit rester interne et ne dépendre que des forces déjà présente afin d’éviter un inutile allongement des combats et une régionalisation du conflit dans une région déjà mise en péril par le conflit qui oppose à l’heure actuelle certains membres de la Confédération de Krésétchénie et le Bloc communaliste. Ainsi, avec l’accord de Madame la Chancelière et la participation de la Kartian Navy de Son Excellence l’Amiral Alexis Balka nous mènerons une mise sous embargo temporaire de la République Impériale afin d’éviter que des troupes étrangères ne tentent de débarquer par les mers et semer le trouble dans un État sujet à des désordres internes importants.

En effet, la République Impériale de Karty est un allié pour la Confédération, et plus encore, elle est située sur un site stratégique ; à mi-chemin entre l’Orient leucytaléen où transitent les marchandises en provenance du Nazum et l’Occident, où les ports de Fortuna, de Saint-Jean-de-Luz ou de Baltos traitent et raffinent ces précieuses marchandises. La question dès lors ne relève plus de l’amitié et du traité, mais aussi de la stabilité de l’économie et des échanges régionaux qui pourraient être mis en péril par les États cherchant à soutenir les troupes appartenant à leurs camps idéologique ou politique (gouvernementales ou rebelles), de ce fait la Confédération se doit d’intervenir, tant pour les biens des populations civiles que pour la stabilité régionale.

Comme vous le savez, la Leucytalée est la perle de toutes les mers du globes ; une Couronne sertie de joyaux dynamiques et attractifs qui ne pourraient être destabilisés par un conflit menaçant de se régionaliser. Les Sérénissimes républiques marchandes du Sud de l’Eurysie l’ont compris depuis l’Antiquité et se chargent dès lors de maintenir l’ordre et la stabilité dans cette mer qui profite à tous et qui est vitale à nos commerces. Toute perturbation de ce dernier pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les Z.I.P de toute la région ; que ce soit depuis la lointaine Solgrad ou depuis les ports de Blêmie. Toutes ces régions dépendent de la Leucytalée, et chaque lancé de missiles balistiques, débarquement impromptu ou tensions régionales dissuade les flottes marchandes à s’aventurer dans une mer qui peine à se montrer sûre. De là vous comprenez notre naturel empressement à empêcher toute escalade régionale possible.

Mais néanmoins nous comprenons que la mise sous blocus temporaire de la République Impériale puisse nuire aux intérêts de certains États riverains, notamment le Grammatika, dépendant du fleuve pour son approvisionnement en ressources. Ainsi, cette mise sous blocus ne se limitera, pour l’instant, qu’à une fouille systématique des navires marchands tentant de rejoindre les ports kartiens. Cette opération se veut discrète et tentera de se réaliser dans le calme et la douceur ; pour ce faire il est nécessaire que les autorités des pays concernés préviennent leurs navires qu’ils seront contrôlés dès qu’ils tenteront de s’approcher des côtes kartiennes.

Au niveau régional aussi il nous paraît capital que ce conflit ne déborde pas des frontières et intègre une logique de blocs, c’est à dire Bleus et Rouges contre Noirs, ce serait d’autant plus regrettable que, comme dit plus tôt la région connaît une instabilité permanente et beaucoup de grandes puissances ont des intérêts à préserver à Karty. De ce fait nous considérons que le meilleur moyen pour préserver la souveraineté et la sécurités des peuples kartiens est la mise en place d’un comité régional visant à garantir une non-intervention dans ce conflit… Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou commentaires sur ce possible Comité.

Bien cordialement.
Haut de page