11/05/2017
23:02:18
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 17

Voir fiche pays Voir sur la carte
4779
[Envoyé le 25 décembre 2016]

Logo GGRW

De la part de :
Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia.

A l'attention de :
Sa Majesté l'Empereur Maximilien II, monarque de l'Empire du Nord,
Estham, Empire du Nord.

Objet : Soutien de la Grande République de Westalia



Votre Majesté,

C'est avec la plus grande des peines que nous avons appris le terrible bombardement perpétré par les forces carnavalaises sur votre capitale, Estham, et sa population. Je souhaite avant toute chose réitérer le soutien inconditionnel et inébranlable de la Grande République auprès de l'Empire du Nord et de son peuple, peu importe la situation ou le contexte. J'espère également, au nom de mon pays, que vous et votre famille n'avait pas été victime de cette attaque, à n'importe quel degré, qui pourrait mettre à mal la figure rassembleuse que vous incarnez pour votre peuple. Nos pensées et nos prières vont également à toutes les victimes de ce que nous considérons comme le drame humain le plus grave de l'histoire de notre continent et pour lequel nous ne serons jamais assez attristés de l'ordre inconsidéré qu'a pu prendre la Principauté à votre encontre, un ordre que nous considérons comme la volonté réelle de provoquer un génocide sur votre territoire, un crime contre toute l'humanité et qui ne pourra pas être pardonné.

En tant qu'allié, nous souhaitons apporter toute l'aide possible à votre nation. Dans le court terme, nous sommes prêt à mettre à votre disposition un important contingent de secouristes pour venir en aide aux habitants de votre capitale, avec le déploiement de médecins, de pompiers, de secouristes et ceci avec l'ensemble du matériel nécessaire pour établir des hôpitaux de campagnes, avec le matériel et les produits médicaux à destination des blessés, des centres de distribution de vivres et des habitations temporaires, sous la formes de tentes ou de préfabriqués sur le moyen terme, afin d'offrir un abris aux malheureux ayant perdus leur habitation, tout particulièrement en cette période hivernale. Nous sommes également disposés à déployer notre navire-hôpital, le GRS 'Blessing', équipé du meilleur personnel et du matériel moderne nécessaire pour soutenir vos propres hôpitaux dans cet afflux de blessés. Des soutiens logistiques pour l'acheminement des ressources nécessaires, via le déploiement d'hélicoptères ou d'avions, pourront également être mis à votre disposions tout le temps que vous jugerez nécessaire. Sur le long terme, nous souhaiterions vous proposer une aide financière pour aider à la reconstruction économique et sociale de votre pays, si vous êtes enclin à recevoir une telle aide, nous vous l'apporterons aussitôt votre approbation pour sa réception. Pour aller un peu plus loin que de simples aides financières, nous allons mettre en place des avantages sous conditions pour les entreprises westaliennes qui souhaiteraient participer à l'aide humanitaire et la reconstruction de votre pays, que cela soit financièrement ou via des moyens plus direct, pour que vous ayez le soutien le plus total de notre peuple, lui aussi choqué par cette ignoble agression et désireux d'aider le peuple ami que sont les nordistes. Nous envisageons également d'accorder des avantages particuliers pour vos entreprises qui souhaiteraient exporter leurs produits ou leurs services en Westalia, pour une durée de deux ans, afin d'apporter un soutien conséquent à la reconstruction de votre économie, via un marché extérieur qui apportera à vos acteurs économiques une sûreté pendant votre stabilisation.

Concernant Carnavale, je viens tout juste de signer un décret présidentiel déclarant la Principauté comme une ennemie de la Grande République de Westalia, avec toute une série de sanctions à son encontre. Ce statut diplomatique, dans notre lexique interne, est accordé très rarement à des nations étrangères, la dernière étant l’infâme Viétie communiste, défaite par les forces de l'Entente Aleucienne en 1984. Bien que nous n'avons aucun passif avec Carnavale, l'attaque perpétrée à votre encontre et son caractère inhumain justifie, de notre point de vue, de considérer cette nation comme une menace, non seulement pour nous et nos alliés, mais pour toutes les populations civiles innocentes, potentielles victimes de la folie de ce pays qui n'a rien de civilisé.

Militairement, la Grande République de Westalia met à sa disposition toute sa force pour aider à la défense de l'Empire du Nord ou à tout soutien vis-à-vis d'une riposte militaire contre Carnavale, dont nous n'hésiterons pas à rejoindre votre guerre si vous nous appelez pour vous aider. Dans l'immédiat, nous pouvons mettre à votre disposition une force antiaérienne pour l'interception de tout nouveau tir de missiles, composée de nos lance-missiles antiaérien les plus performants et de nos meilleurs radars. Cette force pourra également être complétée par le déploiement, dans vos eaux nationales, de notre groupe aéronaval, le plus conséquent d'Aleucie, pour ajouter un nouveau mur défensif à votre pays.

Nous restons disponibles pour répondre à tout appel de soutien de votre part, qu'il soit économique, humanitaire, logistique ou militaire dans la plus terrible des crises humanitaire et géopolitique que le monde puisse traverser à notre époque.

Le peuple westalien se tient au côté de celui de l'Empire du Nord, dans le respect et les convictions communes qui font que nous partageons une amitié et une alliance inébranlable.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature FPGRW
3407
Armoiries marcinoises/éthiopiennes

Missive à l’adresse de l’Empire du Nord.

Son Excellence Aimé Bassé, Ministre des Affaires Etrangères de Son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre de Sa Majesté Louis VI de Marcine. Roi de Marcine et Comte de Kalindi.
A
Son Excellence François Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Etrangères de Sa Majesté Maximilien II, Empereur de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

Excellence :

Nous avons recu, il y a de cela quelques jours, des nouvelles d’Estahm. Et de longues diatribes ne suffiraient même pas à décrire notre effroi. Deux millions de personnes sont mortes. Ce chiffre dépasse n’importe laquelle de nos estimations. En une journée, Carnavale la Babylonienne raya deux millions des créatures de Dieu sur Terre. L’infâme, vient de détruire en une journée plusieurs millions, voire dizaines de millions de vies. Et ce crime semble pourtant anodin aux yeux du reste du monde. Carnavale, vient de rayer de la carte la capitale de la première puissance aleucienne, décimer deux millions de personnes, et pourtant silence radio. Les vendeurs de morale semblent avoir trouvé mieux à faire que de soutenir les nouvelles victimes de Carnavale la Babylonienne. Pire, Carnvale ne mérite même plus l’appellation d’État, et que dire de ses dirigeants ? Les Castalage, les Obéron, les Dalyoha sont les preuves vivantes que les hyènes sont plus civilisées qu’eux.

Et pourtant, dire que c’est cela qui les mènera droit aux Enfers et qui leur permettra d’avoir le privilège de rencontrer en tête à tête Popo Bawa, est naïf. Ces « personnes », le terme animaux serait plus juste, ont renié leur lien avec le Tout-Puissant dès la vitrification soudaine de la Kabalie. Leurs règnes comme despotes absolus n’étant qu’un exorde à la véritable violence qui allait s’abattre sur le monde. Le massacre d’Estham est la preuve que ce régime est incapable de réffréner ses pulsions meurtrières. Les Carnavalais, viennent de battre un triste record en une journée seulement. Et encore une fois, le monde sous le choque assiste impuissant à des crimes qui viennent de propulser l’oligarchie carnavalaise et ses cliques de marchands d’armes au premier rang des monstres. Terrorisants et paralysants bon nombre d’Etats et de puissances, incapables de s’opposer à une telle puissance de feu qui peut génocider des peuples sur commande et réduire d’immenses agglomérations en cendre.

Fort heureusement, certains ont conscience de cette responsabilité morale qui incombe à tout les peuples, pays et dirigeants de cette Terre. Et l’Organisation des Nations Démocratiques l’a bien compris. Évidemment, les parangons de la bonne morale, défenseurs de la veuve et de l’orphelin, les vendeurs de principes, s’acharnent à dire le contraire. Ironique quant on voit que ces derniers paraissent bien silencieux fassent à Carnavale. L’Afarée, et plus encore le Monde tout entier, saura se souvenir de cet acte de courage. Qui aura malheureusement coûter la vie à bien des nordistes. Mais au moins Carnavale la Babylonienne et son hideux enfant cramoisi viennent de révéler leurs visages.

Et Marcine, ne peut se dire chrétienne si elle n’agit pas. A défaut de déclarer la guerre à Carnavale, à défaut de pouvoir entrer en confrontation directe avec ce monstre, nous pouvons faire de cette chose personna non grata en Antérinie. Et soyez assuré qu’à la fin de la journée, la Confédération imposera des droits de douane exorbitants et fera de ce qu’il reste de l’UEE un bastion anti-carnavalais. Je peux comprendre que ce que nous faisons est dérisoire en comparaison de vos actes, mais néanmoins, sachez que ce n’est pas tout. Et que Marcine, fidèle à ses traditions, enverra un soutien économique et humanitaire d’importance à Estham. Les Banques Royales sont disposées à vous faire un don de plusieurs milliards de talents, qui devraient s’approcher de la dizaine de milliers d’Unités Internationales tandis que nous sommes prêts à envoyer une dizaine d’équipes de secouristes expérimentés à Estham pour suppléer vos effectifs.

Avec mes sincères condoléances.
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères de l'Empire du Nord,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1613
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures,
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord


Objet :Soutien diplomatique


Monsieur le Ministre,

Ayant pris connaissance du bilan officiel faisant état de deux millions de victimes parmi vos administrés, le gouvernement de la République de Lermandie souhaite exprimer ses plus sincères condoléances, ainsi que son soutien total au peuple de l’Empire du Nord, durement frappé par les actes d’extermination perpétrés par la Principauté de Carnaval.
Bien que notre gouvernement ait initialement exprimé des réserves quant à une implication directe dans la défense antiaérienne de votre territoire, en raison notamment de capacités limitées sur le sol lermandien et du risque d’éventuelles représailles, nous souhaitons aujourd’hui vous proposer le prêt de vingt systèmes LAM-80, dans le but de contribuer efficacement à la protection de votre espace aérien.

Par ailleurs, si votre gouvernement le juge nécessaire, le Ministère de la Guerre est disposé à envisager le déploiement de compagnies de l’Armée de Terre, afin d'appuyer la planification stratégique de vos opérations défensives, voire soutenir toute initiative visant à répondre fermement aux agressions de la Principauté de Carnaval.
Enfin, le Ministre de la Guerre, Monsieur Nicolas Lupin, exprime sa disponibilité pour se rendre en personne dans votre pays et constater les dégâts provoqués par cette agression, sous réserve que vos autorités estiment que sa venue peut s’effectuer dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson
Ministre des Affaires étrangère
454
SDM

Vous avez failli mourir ?
Les produits chimiques vous terrifient ?


Sachez que Drovolski connaît ce problème et possède la solution : Achetez les masques SDM‑GKD à un prix modique et bénéficiez de la réduction spéciale “Climat apocalyptique” : pour un masque à gaz acheté, la version enfant est offerte — pour une vie plus sereine dans le monde qui est le vôtre.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter les services commerciaux de la GKD.
Pour tout achat gouvernemental, une remise de 30 % est applicable sur le premier million de masques.
0

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante de la République Impériale de Karty

Objet: Cérémonie de la République.

Au Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire du Nord,

AlinéaExcellence, je vous salue, ma patrie vous salue. Je vous griffe ces lignes en ma qualité de Chancelière Kartienne, nouvellement dirigeante de ma patrie. Comme vous l'avez sans doute dores et déjà constaté lors de l'allocution du Tsar Stanislas I, Karty devient République.
Très exactement, la République Impériale de Karty. Son Excellence Valaski, consciente des nombreuses avancées démocratiques quant à sa patrie, a effectué l'acte d'abdication, sur le volet exécutif. S'il reste cependant au sein du Conseil Militaire, les rênes du pouvoir ont clairement été transmises. En effet, le pouvoir Kartien demeure entre les mains du Chancelier, ici Chancelière, dont je suis la représentatrice.
Je prends la liberté de vous solliciter, non dans le but de vous communiquer cette heureuse nouvelle, bel et bien pour convier vos autorités. Afin d'ancrer cette occurrence nouvelle, porteuse des belles valeurs populaires et démocratiques, la nouvelle République Impériale de Karty organise une cérémonie. C'est par cet événement que seront communiquées la totalité de nos réformes. Nous espérons de tout cœur que Volkingrad vous accueillera à la date du 20/03/2017, très sincèrement. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
2388

Bureau de l'Arsenal

Courrier transmis par l'Ambassade velsnienne pour les nations onédiennes (courrier prioritaire à remettre en mains propres, copie envoyée au secrétariat de l'OND)





Drapeau

A l'ambassade de l'Empire du Nord, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


Estimée excellence et majesté impériale,

C'est avec le sentiment d'une immense perte que nous avons reçu les nouvelles venant d'Estham. Il est inutile de rappeler notre engagement actuel vis à vis de la mise en place de mesure de sécurités auprès de vos partenaires teylais afin que ce qui est arrivé ne se reproduise pas, pas plus qu'il est inutile de rappeler la condamnation qu'à fait notre gouvernement vis à vis des actions de la Principauté de Carnavale. Mais j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune condoléance qui pourra rendre justice aux épreuves auxquelles vous faites face actuellement. Aussi, je ne m'étendrais pas en vains mots qui ne pourront qu'adoucir un fardeau terrible, mais plutôt, je vais vous proposer au nom du Gouvernement communal de la Grande République de le porter avec vous, dans la mesure des maigres moyens à notre disposition afin de surmonter la crise humanitaire sans précédent sur place.

Là où nous avons accepté la demande d'assistance du Royaume de Teyla dans une optique de défense, je vous fait donc la proposition d'une participation velsnienne à la mise en place du dispositif humanitaire dont les survivants d'Estham ont un besoin urgent. Nous mettrons ainsi à votre disposition tous les moyens à notre disposition qui peuvent présenter une utilité pour vous:
- Deux cargos civils de la Marineria seront transformés en navires-usines afin de procéder à l’accueil des blessés, bien trop nombreux.
- La disposition à votre service de l'un de nos portes avions, lesquels seront assistés d'une quarantaine d'avions de transport nécessaires à l'acheminement, à la fois du matériel médical nécessaire sur place, mais également du rapatriement des blessés graves qui ne pourront pas être opérés sur place.
- La mise en place d'hôpitaux de campagne à terre, lesquels seront entretenus par nos médecins réservistes de la Garde Civique velsnienne.
- La distribution de soins de premier secours, ainsi que la fourniture du matériel médical nécessaire aux interventions plus lourdes.

Souvenez vous: vous n'êtes pas seuls, le gouvernement communal garde le bon souvenir des accords d'armement passés auprès de vous, ainsi que du bon commerce qui nous unit. En conséquence, nous vous offrons notre main tendue, qui n'est rien d'autre qu'un geste du cœur.

En attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mars 2017 par la Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,
Son excellence sénateur Matteo Di Grassi, "restituteur du Sénat", "vainqueur de l'AIAN et des landrins".
1531
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures,
Estham, Empire Démocratique et Parlementaire du Nord


Objet :Annonce de visite

Monsieur le Ministre,

En tant que nouveau ministre des Affaires étrangères de la République de Lermandie, je tiens à vous réaffirmer le plein soutien de mon gouvernement ainsi que du peuple lermandien à l’égard de l’Empire du Nord. Il est en effet inadmissible et intolérable qu’une nation ayant franchi les premières décennies du XXIᵉ siècle puisse encore se rendre coupable d’actes de barbarie envers une nation démocratique telle que la vôtre.

Initialement prévu en ma qualité de Ministre de la Guerre, mon déplacement à Estham se fera désormais en tant que ministre des Affaires étrangères. Je serai accompagné du nouveau Ministre de la Guerre, M. Wilfried Chaumond. Nous prévoyons de vous rendre visite vers la fin de ce mois de mars 2017.
Par ailleurs, le déploiement des forces armées lermandiennes devrait être effectif dans les prochains jours.

Lors de notre visite, si des représentants de votre gouvernement souhaitent aborder la question du problème Carnaval, le ministre Chaumond et moi-même sommes tout à fait disposés à engager un dialogue constructif.

À noter que, dans les jours ayant précédé le changement de gouvernement lié aux élections législatives de mi-mandat de mars 2017, j’ai personnellement supervisé le matériel de défense et les troupes mobilisées pour être déployées sur votre territoire national.

Je vous prie d’agréer, Votre Excellence, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires étrangères
2915
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
📜 MISSIVE DIPLOMATIQUE OFFICIELLE
Émise par le : Ministère fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale (MAECI)
Fédération Unie d’Aleuci
Réf. : MAECI/INT/DIP/2017-01
Date : 12 Mars 2017
Class. : PUBLIC | Transmissible aux chancelleries étrangères
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
À l’attention du Gouvernement de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,
Par la présente, le Gouvernement de la Fédération Unie d’Aleuci, par l’entremise de son Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération intercontinentale, adresse ses plus respectueuses salutations au Gouvernement souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord ainsi qu’à son peuple.

Dans un contexte international en mutation constante, marqué à la fois par de nouveaux défis et d’importantes opportunités, la Fédération souhaite renforcer les liens de dialogue, de coopération et de respect mutuel avec l’ensemble des États.

🕊️ Objet de la présente :
Cette missive a pour objectif de :

Notifier officiellement l’ouverture diplomatique pleine et entière de la Fédération à l’égard de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

Proposer l’établissement de relations bilatérales formelles, dans le respect des principes de souveraineté, de non-ingérence et de réciprocité.

Inviter les autorités compétentes de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord à désigner, si elles le souhaitent, un canal de dialogue diplomatique permanent avec le MAECI.

🌐 Fondement de notre engagement :
La politique étrangère fédérale repose sur quatre piliers fondamentaux :

Le respect de l’ordre international et des traités multilatéraux ;

La coopération intercontinentale équilibrée, notamment dans les domaines économiques, scientifiques, éducatifs et environnementaux ;

Le dialogue pour la résolution pacifique des différends ;

La valorisation des cultures, des peuples et de la diversité.

📌 Propositions concrètes :
Nous sommes ouverts à envisager :

L’ouverture d’une ambassade ou mission conjointe dans les capitales respectives ;

La signature d’un protocole d’amitié et de coopération bilatérale (non contraignant) ;

La participation de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord à des forums continentaux ou intercontinentaux organisés par la Fédération (future);

Des échanges culturels, universitaires ou scientifiques dans le cadre de notre programme "Fédération Horizons".

🔐 Modalités de réponse et de contact :
Nous invitons votre Gouvernement à répondre à cette proposition par voie diplomatique officielle via les canaux ci-dessous :

Adresse électronique sécurisée :
✉️ maeci-federation@fed.gov.fed

Adresse postale :
Ministère fédéral des Affaires étrangères
Quartier Diplomatique Nord, Bloc 2A
Avenue des Délégués – 11300 Lurok (District fédéral)
FÉDÉRATION UNIE D’ALEUCI

En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à cette démarche,
Le Gouvernement fédéral réitère son attachement aux valeurs de paix, de coopération et de compréhension mutuelle, et exprime ses vœux les plus sincères pour la prospérité de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et de son peuple.

Veuillez recevoir, Excellences, l’expression de notre plus haute considération.

🖋️ Signé à Lurok, le 12 Mars 2017
M. Lior Aven-Strael
Ministre fédéral des Affaires étrangères
et de la Coopération intercontinentale
Fédération Unie d’Aleuci

Tampon officiel du MAECI
[SCEAU ● CONFIRMÉ – ARCHIVE N°DIP/2017/784F]
7806

Drapeau

Sénat de la République de Koltaris, du Cinat, et de Colo-Kolca
(République des Trois Nations)


À l’attention de :
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire démocratique et parlementaire du Nord
Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Ministère des Affaires Extérieures, Estham

Émis depuis :
Ministère central des Affaires étrangères
République de Koltaris, République des Trois Nations
09 Boulevard de l'Indépendance, Utovie

Réf : EXT/22-03-17/EMPNORD-MISS-1 Date d'envoi : 22/03/2017 à 8h00, heure Koltaire

Objet : Réponse à votre missive : Remerciements et perspectives d'ouverture de relations diplomatiques entre la République des Trois Nations et l'Empire démocratique et parlementaire du Nord


À Sa Majesté Maximilien II
Empereur de l’Empire démocratique et parlementaire du Nord

À Monsieur François-Adolphe Rouzet
Ministre des Affaires extérieures de l’Empire démocratique et parlementaire du Nord

À Monsieur Luc Churin
Secrétaire d’État à l’Eurysie pour l’Empire démocratique et parlementaire du Nord

À Monsieur Serge Auroste
Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de l’Empire démocratique et parlementaire du Nord


Messieurs les Ministres, Messieurs les Secrétaires, Majesté,

Il me faut d'abord nécessairement commencer cette missive par un merci. Merci pour tout. Merci de vous être positionnés diplomatiquement en notre faveur, alors même que nous ne vous avions rien demandé. Et pour cela, merci.
C’est l’intervention diplomatique d’États comme les vôtres, de puissances telles que les vôtres, membres notamment de l’OND, mais aussi de certaines puissances de l’ONC, qui a permis une résolution pacifique d’une situation initialement marquée par une hostilité très violente de la part de l'Empire Islamique de Churaynn et de son allié, la fédération central démocratique d'Antegrad.

En effet, nous avons subi un blocus naval et le tir de trois missiles, tuant 28 de nos citoyens, sans que nous n’ayons rien demandé, ni même été avertis d’une quelconque sommation. Disons les choses clairement : il ne s’agissait que d’un acte de guerre. Mais, grâce à vos interventions, et sans doute parce que nos agresseurs se sont rendu compte qu’ils ne faisaient pas le poids diplomatiquement, l’Empire a décidé de faire marche arrière, et son partenaire s’est retiré après avoir découvert que nous avions usé d’une ruse diplomatique.

Nous avons en effet utilisé la potentielle influence diplomatique que nous possédions pour tester la solidité du blocus. Ce test, vous le connaissez : des vedettes envoyés sûr le blocus, des tirs à blanc ont été réalisés par eux, et leur réponse fut la retraite.
Tout cela n’a pu se résoudre pacifiquement que grâce à des États comme le vôtre, et pour cela encore, je vous remercie au nom de la République des Trois Nations, qui vous en est profondément reconnaissante.

En outre, vous devez savoir que l’année dernière, nous étions en pleine crise politique interne. Comme vous le savez peut-être, le Roi-Président a été destitué. Un communiqué international sera très prochainement publié pour récapituler clairement l’ensemble de ces événements.

Dans ce contexte, il m’a été confié les pleins pouvoirs de l’Empereur-Président. C’est la quatrième fois dans l’histoire de notre République qu’un tel mandat est mis en place. Cette mandature s’étend de 2016 à 2031. Je conduis actuellement une réforme profonde du système politique de la République de Kolca, qui changera très prochainement de nom, de drapeau, et de symboles.

Nous entamerons par la suite une réforme législative et civile, afin d’intégrer les sujets économiquement dépendants comme citoyens à part entière de notre République. Ce statut de dépendance sera aboli, tout comme le statut propriétaire sera prochainement supprimé.

Nous sommes bien conscients qu’il est impossible d’imposer toutes ces réformes d’un seul coup, sous peine de plonger des millions de personnes dans une misère absolue. Et cela, ni nous, ni quiconque ne le souhaite.

Par ailleurs, nous faisions également face à une crise militaire et sécuritaire, notamment au sein de la République sacrée et universaliste de la Mandrarika et de notre Vice-Royauté de Mandrarikanius. Vous êtes sans doute informés de ce qui s’y produisait. S’ajoutaient à cela une crise diplomatique, bien sûr, et une crise civile en lien direct avec le sort des sujets économiquement dépendants.

Aujourd’hui, en matière de défense, nous reconnaissons que notre État présentait un défaut majeur : aucune capacité de riposte, ni même de défense. Nos 30 000 hommes étaient mobilisés sur d’autres fronts. Nous manquions d’effectifs dans notre flottille, qui, bien que vaillante, n’aurait pu résister à des frappes directes.

Quant aux missiles, nous n’avions pas les moyens de les détecter ni de les intercepter. Notre État, à ce moment-là, était totalement incapable de se défendre. Si les États de l’OND et de l’ONC n’avaient pas agi, notre République se serait effondrée.

C’est pourquoi, désormais, nous souhaitons nous rapprocher diplomatiquement de l’OND, dans un esprit de proximité, d’échange et de coopération renforcée. Toutefois, en l’état actuel, nous ne pouvons ni candidater à l’OND, ni signer une alliance formelle avec l’un de ses membres, pour une raison simple : l’État de la Principauté de Carnavale, État criminel et génocidaire, est actuellement en guerre contre l’OND.

Or, cet État est géographiquement proche du nôtre, et possède un arsenal de missiles considérable. Une guerre contre Carnavale conduirait inévitablement à notre anéantissement.
C’est pourquoi, bien que nous soyons animés d’un réel désir d’ouverture, nous devons nous en abstenir pour l’instant. J’ai bien dit : pour l’instant.

Nous souhaitons néanmoins établir des relations diplomatiques, économiques et culturelles solides. Nous sommes ouverts à des échanges d’ambassades, comme vous l’avez évoqué dans votre précédente missive, ainsi qu’à une rencontre entre l’Empire du Nord et la République des Trois Nations. Nous y voyons une opportunité de conclure des accords, économiques, culturels, ou autres, selon nos intérêts communs.

Enfin, permettez-moi d’aborder un point différent, certes inattendu, mais non négligeable.

Nous avons récemment reçu une missive de deux de nos chanteurs les plus en vue, Jonas & Eileen, dont la tournée à Utovie, Kolca et Cinatus a bouleversé notre pays. Leur quatrième album, Æternum, a rassemblé près de 250 000 spectateurs lors d’un concert inaugural dans le Parc des Nations, rempli en moins de 20 minutes (Et une semaine plus tard, à Inovie, 180 000 places vendues en sept minutes !).

Fort de ce succès historique, ils ambitionnent désormais une expansion internationale. C’est dans cette optique que Monsieur Serge Auroste, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de l’Empire du Nord, est inclus dans cette correspondance.

Jonas & Eileen souhaitent réaliser deux ou trois concerts dans votre pays, ou un seul, si cela peut être envisagé. Bien que conscients de la crise qui touche actuellement l’OND, ils sont prêts à relever le défi et à s’adapter aux réalités locales.
Ils chantent principalement en français (Nohord en votre langue), mais aussi en anglais, et se disent disposés à adapter leurs morceaux dans d'autres langues, si cela est nécessaire.

Ils vous transmettront très prochainement une demande officielle à ce sujet, mais avant cela, ils nous ont demandé de sonder votre position. Cela permettrait d’éviter une demande vaine, si jamais votre Empire ne souhaite pas accueillir de tels événements en ce moment.

Nous espérons donc que vous pourrez envisager favorablement leur venue. Pour vous donner une idée de leur renommée, leur précédent album avait connu un immense succès en Eurysie, et leur nouvelle tournée prévoit déjà 90 concerts dans le monde entier, en plus des 13 en République de Koltaris, des 10 en République du Cinat, et des 7 en République Coloniale de Kolca déjà tenus.

Vous avez donc maintenant une vision complète de notre position diplomatique, de nos réformes internes, de nos limites actuelles, et de nos perspectives culturelles.

Nous vous remercions encore pour votre soutien, et vous réaffirmons notre désir de coopération.
Nous sommes prêts à organiser une rencontre diplomatique dès l’année 2017, à commencer par des échanges, avant d’envisager un approfondissement si cela est plausible.
Nous sommes également disposés à formuler publiquement nos remerciements lors de ces rencontres.

Veuillez recevoir, Majesté, Messieurs les Ministres, Messieurs les Secrétaires, nos sentiments les plus respectueux et notre gratitude sincère.



Rédigé par l'Empereur-Président, mais transmise par
Helena Berthold
Ministre centrale des Affaires étrangères
République des Trois Nations



<i>Empereur-Président entre 2016 et 2031, Lilian Christophe</i>
Lilian Christophe,
Empereur-Président choisit et élu entre 2016 et 2031.


Rédigé par le Palais Sénatoriale en Commission, République des Trois Nations.






Classification de la missive
CLASSIFICATION : COMMUNIQUÉ PUBLIC À TRANSMISSION LIMITÉE (Niveau I)

Cette missive est un document officiel de la République des Trois Nations. Toute diffusion partielle ou interprétation hors de son contexte engage la responsabilité du destinataire.
1163
Au sujet du problème retsvinien


De Grigor Iranitsch, préposé du Comité Socialiste du Nazum au problème Velsnien

Au ministère des affaires étrangères de l’empire du nord

Salutations
Quelle ne doit être votre surprise de voir un organe tel que le CNS nous contacter, cependant, la situation est dramatique et nous oblige à dépasser nos dissensions politiques…
En effet, au moment où je vous parle, en Retsvinia, le peuple est opprimé et décimé par une junte militaire s’étant arrogé le pouvoir. Cela ne peut plus durer.
C’est pour cela que le CSN s’est décidé à dépasser ses divergences avec d’autres états pour tenter de libérer le peuple Velsnien.
Dans cette optique, le CSN organisera sous peu une conférence réunissant tous les mouvements d’opposition au pouvoir en place, quelle que soit leur mouvance politique, afin de tenter d’unifier tous les mouvements de Resistance pour qu’ils puissent prendre le dessus.
Mais ces mouvements ont besoin de l’aide de l’extérieur, or, nous avons remarqué que vous aviez apporté votre soutien à certains de ces mouvements, c’est pour cela que nous vous proposons de participer à cette conférence afin que vous puissiez participer à ce grand mouvement international de libération

Nous attendons avec impatience votre retour

Avec nos plus profonds respects,
Grigor Iranitsch, préposé du Comité Socialiste du Nazum au problème Velsnien
814
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux 4000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Lawson McCain, diplomate impérial en chef de l'Empire du Nord.

Mes hommages à votre empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, vous le savez, l'espace occupe une place de plus en plus grandissante dans les priorités de nos démocraties. Sans cette dimension, nous serions privés de nos besoins les plus essentiels, et notamment dans le domaine militaire. Communications et renseignements sont des domaines qui sont déjà au cœur des motivations qui nous poussent à investir dans le spatial. Mais un autre domaine, lui aussi très prometteur, émerge également. Tout aussi central à la souveraineté de nos nations mais pourtant jusqu'alors délaissé par nos politiques de l'espace, il s'agit du positionnement par satellite.

Le Faravan avait d'ors et déjà montré son intérêt pour un tel système de manière informelle auprès des Etats de l'Organisation des Nations Démocratiques. Malheureusement, le contexte d'alors a fait que cette proposition n’avait pas suscité un enthousiasme suffisant pour concrétiser le projet. Pourtant, le positionnement par satellite est crucial aux applications civiles de nos économies, au ciblage militaire et à nos déplacements de manière générale. Nos lacunes dans ce domaine pourraient coûter cher si les services que nous utilisons actuellement venaient à se retrouver brouillés ou coupés. Pour cette raison, le Faravan estime aujourd'hui que se doter d'un tel système est devenu une priorité non seulement pour nous-mêmes, mais également pour l'alliance.

En effet, un tel projet nécessite des moyens conséquents et il serait superflu de déployer ce genre de moyens pour les besoins d'un seul pays. Par ailleurs, il est temps que l'alliance renforce sa coopération dans le domaine spatial. Si des accords bilatéraux existent entre nous et que nous bénéficions tous du partage de nos technologies spatiales, nous aurions davantage à gagner en intégrant nos efforts. L'OND détient le potentiel de devenir un acteur de premier plan sur le sujet de l'espace et un projet commun serait le tremplin parfait pour approfondir notre coopération.

De ce fait, le Faravan lance le projet du Navigation Satellite System, ou NSS. Ce système de positionnement par satellite ambitionne de fournir un service de haute qualité destiné à l'ensemble de l'alliance. Ainsi, nous serions en mesure de disposer de façon souveraine de données de navigation et de ciblage pour nos forces armées. En plus de cela, nos industries et nos consommateurs pourraient bénéficier d'un meilleur service, ce qui profitera à nos économies. Outre cela, le NSS sera également exportable à nos nations amies qui pourront bénéficier notamment des services civils du système.

Vous l'avez compris, ce système a l'ambition de nous bénéficier à tous. Au vu de l'importance d'un tel projet, le Faravan se tient prêt à le porter seul, en lien avec notre volonté d'investir lourdement dans le spatial. Néanmoins, du fait de la portée commune de ce projet, nous croyons fondamentalement que le NSS gagnerait à s'élever au rang de coopération commune à l'échelle de l'OND. Que ce soit pour amortir les coups, accélérer le développement et déploiement ou encore faire bénéficier plus largement nos économies. Cette opportunité de mettre en commun nos forces pour faire monter en puissance nos capacités spatiales est unique.

Au vu de cela et dans l'optique de renforcer la coopération spatiale de l'alliance, je fais appel à vous pour rejoindre le projet NSS. Je vous invite à faire participer les centres de développement qui pourraient contribuer à développer les technologies de ce système. De même pour les industries qui seraient en mesure de participer à la manufacture du NSS, de ses satellites comme des segments sol. Mais également à vos agences spatiales pour fournir des pas de tirs et des lanceurs qui mettront en orbite le NSS. Nous estimons les besoins à une trentaine de satellites et de millions de stations sol d'importance variable. Il s'agit d'un effort considérable qui devrait bénéficier d'un investissement commun.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations au sujet du NSS. De même que les Faravan donnera toutes ses capacités pour être à la hauteur d'un projet d'une envergure internationale comme le NSS. Si contribuer à ce projet vous motive, je vous prie de revenir vers moi avec les rôles que vous souhaitez remplir ainsi que les industries ou entités qui aspireront à répondre aux tâches de développement du NSS. Je vous proposerais alors une répartition du travail de façon à ce que l'ensemble des participants puissent contribuer au mieux selon leurs points forts et leurs attentes, et ce de manière équitable.

J'ai hâte de pouvoir travailler avec vous sur ce projet et de pouvoir contribuer à consolider les capacités de notre alliance. J'ai confiance que cette réalisation va insuffler une coopération renouvelée entre nos nations dans le secteur spatial.



En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse que j'espère positive, je vous prie d'agréer, monsieur le diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
1090
header

DE : CARIOU SolennEN QUALITÉ DE : Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
POUR : Son Excellence Maximilien IIEN QUALITÉ DE : Empereur de l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord
Le 26/04/2017
OBJET : Proposition d’établissement de relations diplomatiques

Excellence,

La République Démocratique du Neved vous adresse ses salutations respectueuses et félicite l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord pour les progrès accomplis vers la stabilité et le développement de votre nation.

Nous partageons pleinement votre vision selon laquelle la coopération entre nations, et plus particulièrement entre voisins et alliés historiques, constitue la voie la plus sûre pour garantir la paix et la prospérité de nos peuples.

Dans cet esprit et étant sur un continent commun, l'Aleucie, nous serions honorés d’officialiser nos relations par l’ouverture d’ambassades dans nos capitales respectives. Cet échange diplomatique permettrait de renforcer nos liens politiques, économiques et culturels, tout en offrant un canal permanent de dialogue entre nos gouvernements.

Nous espérons que cette proposition rencontrera votre accord.

Veuillez recevoir, Excellence, l’expression de ma haute considération.

Tampon

footer
1005
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur le responsable de la diplomatie de Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,

Nous avons appris le drame qui a frappé votre pays dans la nuit de Noël. Cela n'a fait que démontrer la lâcheté de Carnavale. Si nous vous contactons si tard à ce sujet, c'est parce que nous pensions qu'il valait mieux que vous traitiez les graves problèmes que traverse votre pays plutôt qu'une demande d'un pays étranger. Dans le bombardement d'Estham, nous avons perdu notre consul sur place ainsi que son équipe diplomatique. Nous vous demandons donc si des corps ont été retrouvés et si nous pouvons venir les récupérer. Pour continuer à avoir un consul sur votre territoire, nous vous posons la question : étant donné que les bâtiments consulaires ont été détruits, notre prochain consul doit-il rester à Estham ou doit-il s'installer à Haguevieil ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le responsable, l’expression de ma haute considération.
Maximillien VII von Habichtswald, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
Haut de page