
De la part de :
Simeon Belagri, Président Fédéral de la Grande République de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia.
Sa Majesté l'Empereur Maximilien II, monarque de l'Empire du Nord,
Estham, Empire du Nord.
Objet : Soutien de la Grande République de Westalia
C'est avec la plus grande des peines que nous avons appris le terrible bombardement perpétré par les forces carnavalaises sur votre capitale, Estham, et sa population. Je souhaite avant toute chose réitérer le soutien inconditionnel et inébranlable de la Grande République auprès de l'Empire du Nord et de son peuple, peu importe la situation ou le contexte. J'espère également, au nom de mon pays, que vous et votre famille n'avait pas été victime de cette attaque, à n'importe quel degré, qui pourrait mettre à mal la figure rassembleuse que vous incarnez pour votre peuple. Nos pensées et nos prières vont également à toutes les victimes de ce que nous considérons comme le drame humain le plus grave de l'histoire de notre continent et pour lequel nous ne serons jamais assez attristés de l'ordre inconsidéré qu'a pu prendre la Principauté à votre encontre, un ordre que nous considérons comme la volonté réelle de provoquer un génocide sur votre territoire, un crime contre toute l'humanité et qui ne pourra pas être pardonné.
En tant qu'allié, nous souhaitons apporter toute l'aide possible à votre nation. Dans le court terme, nous sommes prêt à mettre à votre disposition un important contingent de secouristes pour venir en aide aux habitants de votre capitale, avec le déploiement de médecins, de pompiers, de secouristes et ceci avec l'ensemble du matériel nécessaire pour établir des hôpitaux de campagnes, avec le matériel et les produits médicaux à destination des blessés, des centres de distribution de vivres et des habitations temporaires, sous la formes de tentes ou de préfabriqués sur le moyen terme, afin d'offrir un abris aux malheureux ayant perdus leur habitation, tout particulièrement en cette période hivernale. Nous sommes également disposés à déployer notre navire-hôpital, le GRS 'Blessing', équipé du meilleur personnel et du matériel moderne nécessaire pour soutenir vos propres hôpitaux dans cet afflux de blessés. Des soutiens logistiques pour l'acheminement des ressources nécessaires, via le déploiement d'hélicoptères ou d'avions, pourront également être mis à votre disposions tout le temps que vous jugerez nécessaire. Sur le long terme, nous souhaiterions vous proposer une aide financière pour aider à la reconstruction économique et sociale de votre pays, si vous êtes enclin à recevoir une telle aide, nous vous l'apporterons aussitôt votre approbation pour sa réception. Pour aller un peu plus loin que de simples aides financières, nous allons mettre en place des avantages sous conditions pour les entreprises westaliennes qui souhaiteraient participer à l'aide humanitaire et la reconstruction de votre pays, que cela soit financièrement ou via des moyens plus direct, pour que vous ayez le soutien le plus total de notre peuple, lui aussi choqué par cette ignoble agression et désireux d'aider le peuple ami que sont les nordistes. Nous envisageons également d'accorder des avantages particuliers pour vos entreprises qui souhaiteraient exporter leurs produits ou leurs services en Westalia, pour une durée de deux ans, afin d'apporter un soutien conséquent à la reconstruction de votre économie, via un marché extérieur qui apportera à vos acteurs économiques une sûreté pendant votre stabilisation.
Concernant Carnavale, je viens tout juste de signer un décret présidentiel déclarant la Principauté comme une ennemie de la Grande République de Westalia, avec toute une série de sanctions à son encontre. Ce statut diplomatique, dans notre lexique interne, est accordé très rarement à des nations étrangères, la dernière étant l’infâme Viétie communiste, défaite par les forces de l'Entente Aleucienne en 1984. Bien que nous n'avons aucun passif avec Carnavale, l'attaque perpétrée à votre encontre et son caractère inhumain justifie, de notre point de vue, de considérer cette nation comme une menace, non seulement pour nous et nos alliés, mais pour toutes les populations civiles innocentes, potentielles victimes de la folie de ce pays qui n'a rien de civilisé.
Militairement, la Grande République de Westalia met à sa disposition toute sa force pour aider à la défense de l'Empire du Nord ou à tout soutien vis-à-vis d'une riposte militaire contre Carnavale, dont nous n'hésiterons pas à rejoindre votre guerre si vous nous appelez pour vous aider. Dans l'immédiat, nous pouvons mettre à votre disposition une force antiaérienne pour l'interception de tout nouveau tir de missiles, composée de nos lance-missiles antiaérien les plus performants et de nos meilleurs radars. Cette force pourra également être complétée par le déploiement, dans vos eaux nationales, de notre groupe aéronaval, le plus conséquent d'Aleucie, pour ajouter un nouveau mur défensif à votre pays.
Nous restons disponibles pour répondre à tout appel de soutien de votre part, qu'il soit économique, humanitaire, logistique ou militaire dans la plus terrible des crises humanitaire et géopolitique que le monde puisse traverser à notre époque.
Le peuple westalien se tient au côté de celui de l'Empire du Nord, dans le respect et les convictions communes qui font que nous partageons une amitié et une alliance inébranlable.
Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.
