Pays concerné : Royaume de Teyla Date : 11/04/2011 Localisation : Manticore, capitale du Royaume de Teyla
Dépêche AGP : Le gouvernement du Royaume de Teyla condamne l'attaque contre Port-Hafen dans un communiqué. Dans ce même communiqué, il appelle la communauté internationale à condamner cette attaque et à un retrait des troupes dans les plus brefs délais. Sources :
Pays concernés : République Fédérale des peuples de Tchérie Date : 15/04/2011 Dépêche AGP : L'annonce a été déclaré, La République de Tchérie et la République de Chérchérie ont fusionné et désormais la République Fédérale des peuples de Tchérie ou R.F.T. règne sur la région. Une nouvelle ère s'ouvre pour toutes les ethnies du pays, et il sûr que la Tchérie va regagner en puissance !
Pays concerné : La République de Saint-Marquise, Port-Hafen Date : 20 Avril 2011 Localisation : ALEUCIE
Dépêche AGP : Josh Caleb, le maire de la ville principale de la région Westmer, Barthelemew, avait lancé une grande opération pour accueillir les réfugiés hafenois de l'attaque perpétrée par la Listonie sur l'hôtel de ville de Port-Hafen. Des centres d'accueil ont été mis en place pour le bien de cette opération ainsi que des citoyens saint-marquois qui le souhaitent vont accueillir chez eux les réfugiés qui n'ont pas été pris dans un centre.
Pays concerné : Le Saint Empire Karpok Unifié Date : 23 Avril 2011 Localisation : L’ouverture à l’économie mondiale et l’ouverture progressive à la privatisation
Dépêche AGP : Communiqué de presse du Palais
Le palais informe la communauté internationale de l’ouverture progressive du Saint Empire Karpok unifié au commerce mondial en levant toutes les mesures de protectionnismes mises en place jusqu’ici. Parallèlement, l’empire va également ouvrir certains secteurs et certaines entreprises à la privatisation afin de donner un second souffle économique au pays. Les décrets impériaux ont été signés par l’empereur Taïr Bolatev et visés par Le Très Saint Patriarche Akhmet Yerbelov ce 23 avril 2011 à Leonev.
Pays concernés : Union des Nations Evasiennes Date : 26 Avril 2011 Objet : Programme de sanctions contre l'Empire de Listonie
L'Empire de Listonie a décidé, de manière unilatérale, de mener une opération militaire éclair contre la République Hafenoise entraînant des pertes colossales chez les militaires mais aussi parmi les civils. Cette attaque révoltante a entraîné les réactions indignées de dirigeants du monde entier et des opinions publiques. La communauté internationale se mobilise pour aider la République Hafenoise à se reconstruire.
L'Union des nations évasiennes qui comprend la Manche Silice, le Naveces et la Youslévie, ainsi qu'un membre partenaire, le Milouxitania, ont décidé d'adopter des mesures communes visant à sanctionner économiquement l'Empire de Listonie et son élite dirigeante.
Si la Listonie s'illustre dans des conflits de décolonisation à distance considérable de l'Eurysie, la métropole listonienne voisine les nations de l'UNE.
L'objectif de ces sanctions est de contraindre la Listonie à l'abandon de sa politique de harcèlement de ses anciennes possessions.
Liste des mesures : - annulation/suspension des contrats et des accords commerciaux avec la Listonie - hausse unilatérale de 100% des taxes sur les produits importés de Listonie - gel des avoirs de dirigeants et élite listonienne - interdiction de territoire des dirigeants et élite listonienne - fermeture des ports évasiens aux navires civiles immatriculés en Listonie
Tout État souhaitant se joindre à cette initiative est prié de se manifester auprès de l'Une ou l'un des ses membres. Nous discutions par ailleurs avec l'Arcanie, frontalière, pour qu'elle se joigne à l'initiative.
Pays concerné : La République de Saint-Marquise, Port-Hafen Date : 26 Avril 2011 Localisation : ALEUCIE
Dépêche AGP : Le 22 avril, le Premier Conseiller de la République, Henry Peters, a annoncé une nouvelle mesure radicale en guise de représailles du tir lancé sur l'hôtel de ville de Port-Hafen et d'une offensive tuant des civils hafenois. Tout voyages vers la Listonie sont désormais proscrits ainsi que les Listoniens sont interdits de séjour sur tout le territoire saint-marquois sous peine d'expulsion immédiate sans préavis. Cette mesure pourrait être étendue sur la Région Autonome dès lorsque le conflit sera terminé.
Pays concerné : La République de Saint-Marquise Date : 27 Avril 2011 Localisation : ALEUCIE
Dépêche AGP : Le 26 avril, la Présidente de la République, Isabelle Deprey, avait annoncé devant les caméras que la République de Saint-Marquise avait rompu tout contact avec la Listonie et qu'exceptionnellement elle s'était vu confié la confiance absolue de la Grande Assemblée pour mener à bien l'opération Mallard, une opération humanitaire mis en place par la République Fédérale de Tanska pour aider Port-Hafen. Mais elle avait annoncé qu'elle envisage après s'être concertée avec le Chef d'état-major de sauver José Esteban. Saint-Marquise voudrait montrer qu'elle n'oubliera pas Port-Hafen à son sort, tel est son engagement.
Pays concerné : République Pirate Révolutionnaire Pharoise (RPRP) ; Port-Hafen Date : 27 Avril 2011 Localisation : Aleucie
Dépêche AGP : Plusieurs ex-capitaines et officiers de feu la marine militaire pharoise, dont l'Amiral Tuomas, rendent hommage à la centaine de leurs concitoyens morts pour défendre Port-Hafen. « Leur contrat était rompu, la base militaire quasi vidée, rien ne les obligeait à mourir pour Port-Hafen mais ils ont toutefois choisi de le faire sachant le combat perdu d’avance. Nous saluons nos frères d’armes qui ont perdu la vie pour défendre les civils face à la barbarie » déclarent-ils dans un communiqué officiel. Le communiqué salue également le courage des Pharois ayant aidé les civils à évacuer dans l'arrière pays, sauvant plusieurs centaines de vie.
La base pharoise de Port-Hafen avait été abandonnée au début du processus d'élection à Port-Hafen, laissant un délais de quelques semaines où la région s'est retrouvée privée d'une partie de ses défenseurs. Période dont a pu faire usage l'Empire Listonien pour frapper la ville, la sachant faiblement protégée.
Pays concerné : République Sociale du Prodnov Date : 27 Avril 2011 Localisation : Eurysie
Dépêche AGP : Le gouvernement Malyshev adresse tout son soutient aux familles et proches des victimes de Port-Hafen et dénonce "les agissements colonialistes, impérialistes et assassins de l'Empire Listonien". Il appelle également les prolétaires à se soulever pour mettre fin à "la barbarie des puissances capitalistes".
Pays concerné : République Fédérale de Tanska ; République de Saint-Marquise ; Région Autonome de Port-Hafen Date : 28.04.2011 Localisation : Barthelemew, République de Saint-Marquise
Dépêche AGP : L'Opération Mallard d'assistance et d'aide humanitaire aux populations civiles de Port-Hafen a debute officiellement depuis hier soir. Une cinquantaine d'hommes et de femmes, 2 avions de transports tactiques et du matériel humanitaire sont arrivés sur la Base Alpha de Barthelemew. Ils interviendront pour porter assistance sous la coordination de la République de Saint-Marquise.
Pays concerné : Maronhi, Burujoa Date : 21 février 2011 Localisation : Siwa
Dépêche AGP : Visite d'Etat historique en Maronhi pour l'Empire Burujoa. Une large délégation burujoise, composée entre autres de Tadashi IV, empereur du Burujoa, Catherine Ière, impératrice du Burujoa, Keiko Burujoa, cheffe de la diplomatie burujoise vient d'arriver en bateau à Siwa pour une visite d'Etat inédite depuis l'indépendance de la République nationale socialiste. Ce voyage sans précèdent fait suite à une précédente rencontre ayant eu lieu il y a quelques semaines à Karaimu et qui a aboutit à un "traité de partenariat stratégique" inédit à l'échelle mondiale. Un nouveau traité relatif aux "Circulations" devrait être négocié à Siwa. Sources :
Pays concerné : Nation Communiste de Loduarie, Port-Hafen, Empire du Nord, Empire Listonien Date : 30/05/2011 Localisation : Empire du Nord, Nation Communiste de Loduarie
Dépêche AGP : La journaliste Loduarienne Florine Glane à été retrouvé dans le coma à la frontière de l'Empire du Nord, visiblement très épuisé. Journaliste Loduarienne envoyé à Port-Hafen pour couvrir les élections municipales de Port-Hafen, elle s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, devenant un témoin des atrocités commises par l'état Listonien à Port-Hafen, puis victime de ces même atrocités. L'état Loduarien a profité du moment pour annoncer que des mesures "drastiques" seront prises à l'encontre de l'Empire Listonien pour avoir attaqué des citoyens Loduariens. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : République Fédérale d'Uusimaa, République Hafenoise Date : 04 Juin 2011 Localisation : Entiset, Port-Hafen
Dépêche AGP : Le gouvernement Väestois annonce une aide économique de 92 000 Rahas (10 000 points de développement) à la ville martyre de Port-Hafen attaquée par l'Empire Listonien. Les deux chambres composants le parlement bicaméral du pays ont adoptés la proposition de loi. L'aide économique a pour but de : reconstruire ou réparer les infrastructures essentielles, reconstruire les zones résidentielles, mettre en place et améliorer les services publics, soutenir les entreprises locales et enfin de construire des bâtiments équipés de technologies à haut rendement énergétique. La Ministre de l'Economie Kaatarina Tikkala annonce que si cette aide est un succès elle pourra être réitérée. Sources : (éventuelles)
Pays concerné : République Charbonienne (Charbonie) Date : 08/06/2011 Localisation : Pays Charbon (la quasi-totalité du pays, située en Nivérée, continent austral)
Dépêche AGP : La chaîne de télévision 3C dépendant du ministère de l'information a émis, à une heure de grande écoute, dans un dossier spécial, une alarme concernant la situation très inquiétante du pays. En l'espèce, le Pays Charbon (déjà quasiment isolé neuf mois sur douze à cause du climat austral) risque d'être complètement coupé du monde, y compris l'été, à cause de la présence de dunes de neiges. Celles-ci entravent dorénavant la Diagonale, reliant la Charbonie Centrale au port de Promesse sur l'océan. Le pays doit survivre en se rationnant sur ses stocks. Mais l'état affirme mettre tout en œuvre, afin de trouver des solutions pour briser cet isolement. Il s'agit d'œuvrer à dégager la Diagonale, éventuellement grâce à un futur appel d'offres, ou encore de tenter prochainement un rapprochement avec les pays frontaliers. Ce dossier spécial a aussi mentionné les efforts de financement et d'investissement pour remédier notamment à l'obsolescence des matériels. Il a en outre évoqué les bouleversements récents qu'a dû traverser le pays, pour (selon ce média) remédier au chaos, et transformer radicalement le domaine de l'éducation. Le dossier s'est terminé par un appel aux Charboniens à se mobiliser pour se serrer la ceinture et retrousser leurs manches.
Pays concerné : Royaume de Teyla et Tchérie Date : 11/06/2011 Localisation : Tchérie
Dépêche AGP : Le gouvernement du Royaume de Teyla vient de dévoiler dans une conférence de presse l'acceptation de la Tchérie concernant diverses propositions pour s'assurer du respect de l'accord de paix. Parmi les mesures, on notera l'envoi d'observateurs pour les futures élections tout en s'assurant du respect de l'article six et sept du traité de paix. De plus l'envoi d'équipes médicales et juridiques ( juges, magistrats ) pour s'assurer de l'équité/égalité de toutes les procédures juridiques et accorder un meilleur accès aux soins.