Département des Relations Extérieures de la République Démocratique de Vlastie

--------C’est avec le plus grand des honneurs que nous venons vers vous dans le but d’offrir notre concours à l’opération d’assistance humaine menée par de nombreux pays d’Aleucie pour porter secours à votre Empire, ayant essuyé d’effroyables attaques.
--------Notre pays, sous l’impulsion du Secrétaire Général du Parti Communiste de Vlastie Léonin Frejnès, a mis en place un dispositif concernant l’aide humanitaire. Ce plan concerne tout d’abord l’autorisation de transit de trains de ravitaillements partant de Nebrownia et de Lermandie sur notre sol, sous la sécurité du Sérèse, vers l’Empire du Nord. Ajouté à cela, un large détachement de cinq navires-hôpitaux de la Marine Nationale Vlastique a été mobilisé et est déjà prêt à partir pour pallier aux infrastructures de distribution ayant, vraisemblablement de manière volontaire (selon les objectifs visibles de Carnavale), subi des dégâts sur place.
--------Nous tenons de plus à souligner notre dévouement quant aux valeurs du concept de "Coexistence Pacifique", tels qu’énoncées dans les années 1970, entre la Vlastie et les pays oxydantaux. Mais également et avant toute autre chose, nous renforçons notre une condamnation unanime de l’attaque inhumaine, infâme et préméditée, de la part de la Principauté de Carnavale sur l’Empire du Nord.
--------L’opération humanitaire vlastique, dénommée Nouvelle Lumière et organisée par le Premier Secrétaire du Bureau Politique Michaël Gorbata, est prête à être déployée pour soutenir les efforts lermandiens et nebrowniens déjà dépêchés. Les navires-hôpitaux évoqués ci-dessus sont prêts à prendre le large avec tout ce que nous avons à offrir, tout ce que nous attendons est l’autorisation préalable de votre gouvernement pour les voir accoster.
--------Post-Scriptum : tous nos vœux vous accompagnent dans cette terrible épreuve.
De Mosvara, le 22/04/2017 à 5:30
Signature de la Ministre des Affaires Étrangères
