21/02/2015
07:07:33
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Le quartier des ambassades se trouve dans le sud de la ville de Pharot - Page 18

 Service des Affaires étrangères


A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Capitaine, à nos plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de Rousmala
 Service des Affaires étrangères


A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Capitaine, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de la Patrie Rousmala
minsitere

A l'intention de Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, le 15 février 2010


Cher ami,

Je suis tout autant chagriné que toi mon cher Mainio que nous soyons obligé de devoir activé les mécanismes de sécurité que nous avons négocié il y a déjà quelques mois.

Il paraît évidemment nécessaire que nous agissions au plus vite pour limiter au maximum les transferts de navires militaires dans le monde pour essayer de fixer les marines bellicistes près des ports bases de ces dernières. La fermeture de la Manche Blanche aux navires militaires paraît donc utile pour arriver à cette fin.

Concernant l’application réelle de cette décision, elle sera soumise au plus rapidement au conseil exécutif fédéral dès demain matin, pour une mise en place dans les heures suivantes.

Vous pouvez bien évidemment compter sur nous pour rendre cette interdiction effective, les patrouilleurs que nous avons acquis auprès de vous seront pleinement mobilisés, tout comme le reste de notre marine et l’armée de l’air sera pleinement déployée avec des patrouilles permanentes de drones, épaulée par un avion radar et un avion multi mission. Le niveau de vigilance de nos forces d’action rapide : corvette d'intervention, sous marins d’attaque et avion d’attaque maritime, sera porté à son maximum. Une inspection rapide de l'état de nos batteries de missile sol-mer sera également mené dans les prochains jours.

J'espère qu'avec cela, aucun navire militaire, hormis les nôtres, ne pourront passer dans la Manche Blanche.

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

Monika Poliakov, Rapporteuse de l'Assemblée Générale des Collectivités de la République Autonome de Priscyllia

Au nom du CASR et de l'AGCRAP


Aux représentant-es du Pharois Syndikaali,

Camarades,

Le Nazum est depuis peu devenu une région subissant une tension permanente, alimentée par certaines puissances refusant un dialogue apaisé. Vous le savez aussi bien que nous, l'Eurysie sombre en ce moment même dans les méandres de la violence et de la guerre.
Face à ces constats, nous avons dut renforcée considérablement nos capacités militaires et stratégiques dans une optique défensive et contre-offensive. Notre économie n'est cependant pas capable d'encaisser un effort de guerre plus lourd et nous nous devons de relâcher la pression afin d'éviter une inflation immense qui menacerait la stabilité économique de notre territoire et favoriserait encore la montée d'extrême autoritaire dans notre assemblée.

C'est pour cela que nous vous proposons de vous acheter du matériel militaire aérien, dont nous manquons cruellement, selon les modalités propre au marché interne de l'Internationale Libertaire. Si vous acceptez ce contrat, vous rendrez un immense service à la population priscyllienne souhaitant pouvoir continuer à se défendre de manière indépendante et à pouvoir décider de la voie stratégique du CASR.

Le matériel demandé vous sera communiqué par bon de commande dans les boucles internes du Liberalintern, et si vous acceptez cette demande, nous vous paierons directement.

En vous remerciant par avance pour ce service immense que vous feriez à notre peuple,

Très chaleureusement,

Monika Poliakov
 Service des Affaires étrangères


A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali

Monsieur le Capitaine,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le Capitaine, à mes plus sincères salutations.
Cordialement,
Sébastien Dumas, Ministre des Affaires étrangères de la Patrie Rousmala
 Bureau Présidentiel de la Patrie de Rousmala.

A l'intention du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, et du Doyen Makku, Chef de l’État

Bonjour Messieurs,

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Au plaisir d'en discuter avec vous,
Cordialement.
Fefolet, Président de la Patrie de Rousmala
Monsieur le Ministre,

Dans un souci d'ouverture au monde, c'est tout naturellement que la Travie vous demande votre accord pour effectuer un échange d'ambassades. Sachez que nous vous mettons à disposition gracieusement un bâtiment pouvant servir d'ambassade au centre de la capitale (Trave). Nous serions ravis d'apprendre que votre pays accepte l'établissement d'une ambassade travienne sur son sol.
En espérant créer de nouveaux liens.

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 19 mars 2010
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention de nos frères Albien, du ministère des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali.
Au Capitaine Maino.


Je me vois enchanté de vous reparler malgré les circonstances désastreuses dans lesquelles nous sommes avec la crise au Prodnov. Nous voulons vous adressez se court message pour rappeler notre soutien concernant votre démarche pour obtenir la paix dans la région. Vous pouvez compter sur nous en cas de dérive l'ONC, vu comme cela se profile.
À très vite,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
cartoucheambassadeRLP


A l'attention des services diplomatiques Pharois et de manière globale, aux agresseurs impérialistes de Pharot :

Suite à la manœuvre lancée contre nous, qui selon toute vraisemblance s'annonce comme l'invasion de notre pays par vos forces, sachez que votre représentant diplomatique, pour le peu qu'il ait servit, à part probablement vous fournir des informations confidentielles sur nos positions stratégiques, a été expulsé manu militari. Nous aurions pu le faire arrêter ou le faire exécuter, mais, contrairement à vous, nous sommes un peu civilisé.
Il doit se trouver quelque part en vie au delà des frontières du Prodnov Libre. Mais je vous contacte pour vous renseigner sur le fait que nous nous adressons directement à vous, et pas à votre subalterne, car nous ne reconnaissons pas, et ne l'avons jamais fait, l'existence légale des territoires occupés que vous appelez RSP. Et ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer. Et de toute manière, quelle utilité aurions nous de discuter avec celui que nous considérons comme le vassal ? Autant s'adresser directement à son seigneur et référent de tutelle.

Donc, sachez que nous actons, suite à ce qui semble être une agression militaire de votre part, de la rupture totale des canaux diplomatiques habituels.
Nous ne parlementons pas une baïonnette dans le dos, je me dois de vous rappeler cette vague notion de diplomatie de base qui semble vous échappez.
A partir de ce jour, qui restera marquée du sceau de l'infâmie, vos missives resteront donc lettres mortes et vos tentatives se verront opposer une fin de non recevoir, quoique nous pourrons toujours offrir le papier aux futurs orphelins de guerre prodnoviens pour qu'ils puissent dessiner dessus.

En revanche, si par miracle vous vous rendiez compte de l'absurdité et de la stupidité incommensurable de votre décision et renonciez à votre projet funeste de massacrer notre démocratie, alors à ce moment là, peut être que nous pourrions de nouveau échanger et revenir à une table de négociations, car il est encore temps.
Dans le cas contraire, et si vous persistez à vouloir commettre une boucherie au Prodnov, il n'y aura pas de négociations possibles tant qu'il restera sur notre sol un seul soldat communiste de la RSP et du Pharois.
Convenez qu'il sera difficile de discuter de paix si dans le même temps vos soudards ravagent et violent l'intégrité territoriale de la RLP.
C'est à cette unique et simple condition, somme toutefois élémentaire, et qui me paraît plus que raisonnable étant donné que vous êtes l'agresseur, que la Présidente acceptera de rouvrir les canaux diplomatiques avec Pharot.

Il n'est pas encore trop tard, vous pouvez faire machine arrière, l'irréparable n'a pas encore été commis, il suffit donc que vous formuliez un seul ordre, un seul mot pour que l'affrontement n'ait pas lieu et que des milliers peut être même des millions de morts soient épargnés.

Une sortie honorable pour chaque partie, afin que vous n'assumiez pas la responsabilité d'une guerre eursyienne que VOUS aurez déclenché, malgré vos tentatives vaines d'en faire porter la responsabilité aux autres.

La balle est dans votre camp, Dieu, l'Histoire, et votre conscience vous laissera seul juge de ce qui est le mieux à faire pour vos soldats et notre peuple qui sont, après tout, tous des êtres humains avec des familles, au cas où vous l'auriez oublié.

Vive la République ! Vive le Prodnov Libre !


Viktor Doupakhine, Ministre des Affaires Etrangères de la RLP
ministre RLP
Diplomatie
De:
République Fédérale de Soynaria,
Délégué aux nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin,

A :
Pharois Syndikaali,
Ministre des intérêts internationaux,
Capitaine Mainio


A Gorsoy,
La Tour Diplomatique,
le 30/03/2010,

Monsieur le Ministre,

Bonjour.

En effet, la récente invasion de la RLP par la RSP ne nous a pas échappé, loin s'en faut.

Quelle horreur de revoir de nouveau une guerre fratricide en nos terres du nord, cela était prévisible, mais nous avons refusé de voir, espérant la paix jusqu'au derniers instants...Quels aveugles nous sommes !

Cela ne cessera donc jamais ? Comme la ministre vous l'a fait savoir lors de votre dernière rencontre, notre gouvernement souhaite indéfectiblement se tenir aux cotés de la RLP et du monde libre.

Soyez assurés que nous ne laisserons pas, sous aucun prétexte, un état terroriste s'assurer la moindre victoire en Prodnov.

Nous ne pouvons que vous être reconnaissant pour les couloirs humanitaires. Pour la no-fly zone, c'est autre chose. Vous ne pouvez, je le pense, empêcher les soutiens à la RLP d'intervenir dans ce conflit, cela ne ressemblerait que trop a un soutien à la RSP.

Évidemment, vous connaissez notre position vis-à-vis de l'ONC, mais dans une telle situation nous fermerons les yeux sur ces nation lointaines et leurs agissements, et cela, au risque de vous décevoir. Que le "monde libre" ne débarque nous importe donc peu dans une telle situation...

Je me dois d'être sincère avec vous et de vous affirmer notre franche volonté d'une défaite de la RSP, et donc de choisir entre la peste et le choléra, le choléra de l'ONC et autres alliés de la RLP.

Je crains que le temps ne soit plus à la paix, pour notre grand regret, et que la seule sortie possible de ce conflit et l'écrasement d'une des deux parties. Et ce ne sera pas la RLP, non, il n'en est pas question.

Cependant, vous connaissez notre volonté de stabilité, et notre franche amitié avec tous les peuples, particulièrement le vôtre.

Aussi souhaitons donc nous joindre a vous comme observateurs de la situation. Les civils n'ont pas a payer pour les erreur de leurs dirigeants et assurer leurs sécurités est un devoir de toute nation civilisée.

Coordonnons donc nos efforts au plus vite, afin d'éviter un bain de sang innocent.

Dans l'attente de votre réponse, votre dévoué interlocuteur.

Délégué aux Nations d'Eurysie,
M.Avdelay Shilin.
De Massar Oubala, Camarade Stratège au Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia
Au nom du CASR et de l'AGCRAP


Camarades Pharois,

Vous n'êtes pas sans savoir, car vous y êtes grandement impliqués, les tensions immenses qui parcourt le monde de nos jours. Les rivalités politiques, économiques et territoriales semblent en effet atteindre des niveaux que nous n'avions plus en tête depuis fort longtemps, et il est urgent de se préparer à d'éventuelles menaces sur nos sociétés civiles.
Nous sommes deux grandes puissances du Nord, partageant la même mer et dont les continent se côtoient : nous avons un rôle à jouer, là où nous sommes, afin de combattre ensemble les puissances vicieuses et viciées qui menacent les peuples et leurs droits près de nous.

C'est pourquoi nous vous invitons au siège du Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaire afin de parler d'éventuels évolution quand au lien qui unissent nos armées respectives. Il serait intéressant, par exemple, de leur apprendre à travailler ensemble et à savoir réagir communément à d'éventuelles intrusions sur nos territoires respectifs.

En plus de cela, l'Assemblée Générale m'a fait savoir qu'elle souhaitait bientôt rencontrer un de vos représentants afin de retravailler notre traité commercial. Il semblerait que quelques changements minimes dans nos capacités de production puisse compromettre la quantité de biens, notamment de liqueurs, que les prochains convois apporteront à votre population. Je profite de cette missive pour inviter aussi, par la même occasion, les représentants que vous choisirez pour discuter de ces simples modifications.

Si vous ne voyez pas d'objection à ces invitations, nous vous laissons le choix de la date de celles-ci. L'aéroport de Falcon se tient prêt à vous accueillir, et les FRAPs seront comme à chaque mobilisée pour votre sécurité.

En attendant votre réponse, et très humblement vôtre,


Massar Oubala
De Massar Oubala, Camarade Stratège au Comité des Affaires Stratégiques et Révolutionnaires de Priscyllia
Au nom du CASR et de l'AGCRAP


Camarade Mainio,

Nous ne voyons aucune inconvenance à respecter les conditions liées à l'agenda démocratique pharois. Nous sommes donc disposés à attendre un moment plus opportun pour concrétiser cette rencontre et avancer dans ces projets.

Nous vous enjoignons à nous recontacter dès que cela sera possible, afin que les préparatifs nécessaires à votre venue soit opérés dans les plus brefs délais.

Très humblement vôtre,


Massar Oubala
PARTI DES COMMUNES UNIES DE LODUARIE


Lettre à l'intention de l'Assemblée des Kollektiivinen de l'industrie de l'armement Pharois.
Camarades,
Des ingénieurs Loduariens nous ont contacté. Ils souhaitent en effet travailler en collaboration avec vos chantiers navals pour mettre en place un propulseur nucléaire sur le croiseur, au lieu d'utiliser une propulsion fonctionnant au pétrole. Cela nous permettrait d'avoir un navire correspondant à l'énergie qui a forgé la Loduarie et également d'utiliser une énergie peu polluante, et surtout plus efficace.
Nous attendons votre réponse.
Cordialement,

Francesca Rybliov, représentante et secrétaire générale du parti des communes unies de Loduarie.
Haut de page