25/11/2018
10:48:06
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 19

Voir fiche pays Voir sur la carte
1204
Image

À l’attention de Son Excellence,
Le Chef d’État de l'Empire du Nord,

Au nom de la République d’Alloumni, j’ai l’honneur de vous adresser la présente invitation officielle à prendre part à la fondation de la nouvelle organisation internationale initiée par Alloumni, reposant sur des principes de stabilité, de coopération, de respect du droit international et de protection des populations civiles.

Votre État a été identifié comme un partenaire stratégique partageant une vision commune de la sécurité collective, du dialogue diplomatique et de la responsabilité internationale. À ce titre, Alloumni souhaite vous proposer le statut d’État fondateur de cette organisation.

La réunion fondatrice se tiendra sur le territoire alloumnien à une date qui vous sera communiquer si vous acceptiez l'invitation, et réunira exclusivement les États invités à participer à l’acte constitutif de l’organisation, à la définition de ses règles internes et à l’établissement de ses mécanismes diplomatiques.

Nous serions honorés de pouvoir compter votre État parmi les fondateurs de cette initiative, appelée à jouer un rôle structurant dans l’équilibre international de notre espace commun. Par ailleurs, nous vous rappelons que vous aviez le droit de refuser l'invitation.

Je vous prie d’agréer, Son Excellence, l’expression de ma très haute considération.

Adrian Voriane
Président de la République d’Alloumni
2616
 photo

Excellence,

Le gouvernement de la fédération du Navasota prend acte de votre demande de coopération entre notre pays et le vôtre ; ceci nous fait chaleureusement chaud au cœur. Il est bien en effet regrettable que, jusqu’à lors, nos deux pays n’aient pris contact entre eux ; c’est une erreur diplomatique que nous regrettons profondément et que, comme vous l’avez mentionné, il est nécessaire de rompre par la création de nouveaux liens diplomatiques.

Tout d’abord, excellence, permettez-moi de vous présenter mes condoléances les plus sincères suite aux attaques d’Estham, profondément inhumaines et déplorables ; ces attaques constituent une violation absolument inexcusable du droit à la vie et à la dignité de l’homme ; ces massacres constituent un génocide perpétré par des voyous et des criminels de guerre assoiffés de sang et de violence. La brutale blessure subie par l’empire et l’horreur de ces attaques constituent une blessure profonde au cœur des enfants de l’humanité, et sachez que nous sommes profondément avec vous ; le gouvernement de la fédération condamne de la manière la plus ferme possible et espère que les auteurs de cette barbarie seront poursuivis, jugés et condamnés pour leurs crimes abjects.

Excellence, sachez que le gouvernement fédéral entend la proposition que vous lui faites et l’apprécie sincèrement ; le continent Aleucien est un continent à la rencontre de son histoire, il se retrouve dans une position où il doit savoir saisir son avenir et ne pas laisser les puissances étrangères définir son avenir pour lui. Les puissances étrangères ne cachent pas leurs tentatives de vouloir influencer le continent Aleucien ; dans ce cadre, excellence, nous croyons qu’une sincère coopération est et sera la clé de cette réussite ; ainsi nous croyons qu’il est nécessaire que les puissances aleuciennes travaillent de concert pour former une communauté aleucienne unie et puissante capable de faire face aux influences étrangères. Dans ce cadre, et face à la recomposition de l’ordre politique tant régional que mondial, nous acceptons avec plaisir votre demande de coopération que nous jugeons être plus qu’opportune.

Dans le cadre de cette coopération, je crois qu’il est nécessaire que nous nous rencontrions pour débattre face à face et ainsi nous permettre de mettre au clair nos idées, visions et volontés. Dans le cadre de la poursuite de votre proposition, nous acceptons votre proposition de nous donne un rendre chez vous ; sachez que ceci est un honneur pour nous et, dans ce cadre, en raison de l’importance de cette rencontre dans la réouverture de notre pays, le gouvernement fédéral se rendra dans l’Empire du Nord pour mener ces discussions par l’intermédiaire de ma personne, mais je ne serai qu’un accompagnateur puisque eon excellence madame Ashley Hopkins, présidente de la république fédérale du Navasota et cheffe de la diplomatie, se rendra en personne dans votre pays.

Excellence, veuillez recevoir l’expression de mes salutations les plus sincères.

Edwards Lewis, Secrétaire d’état aux affaires étrangères de la fédération du Navasota.
Haut de page