Directeur Henri Ventafalle,
Laboratoire Henri Ventafalle,
Mesolvarde, Empire Constitutionnel de Drovolski.
Léa Boisderose,
Maréchale des armées ducales,
Bourg des Mahoganys,
Sylva.Salutation,
Trêve de "excellence" avec moi et encore moins de démonstration de confiance, vous discutez avec un industriel, pas un plaisantin du gouvernement. Vous voulez acheter du strontium 90 et du césium 137, et bien que cela soit ainsi, nous les Mesolvardiens n'avons pas pour habitude de cacher nos mauvaises intentions. Alors, si vous voulez des poissons radioactifs, même pas besoin de nous dire pourquoi, je m'en fiche, à condition que vous payiez. Payez-moi et vous aurez ce que vous voulez, et je ne demande qu'une chose : des composants tanskiens de haute technologie.
Outre cela, j'ai communiqué avec Walerian de Mesolvarde sur la programmation de notre arsenal de destruction massive sur base de radionucléides. Déjà, oui, il existe et nous sommes au fait de son potentiel de destruction en tant que principaux fournisseurs de radionucléides. Nous avons comme principales charges du cobalt 60 et du strontium 90, le cobalt pour sa capacité à être très radioactif et le strontium pour sa prodigieuse propriété chimique à aller se fixer sur les os, quoi de mieux pour initier une bonne leucémie foudroyante sur une population ! Histoire que les petits voyous ne meurent pas immédiatement mais paralysent l'État par des hordes de malades. Haha, que de beaux rêves ! J'espère pouvoir un jour les utiliser, pas vous ? Concernant la confidentialité, je n'ai pas pour habitude de divulguer n'importe quoi à n'importe qui, alors oui, votre césium et votre strontium seront classés comme matière nucléaire comme n'importe quel combustible, et personne, même un Tanskien, n'ira voir ce qu'il y a dedans pour le plaisir. Haha, le radioactif décourage même les fonctionnaires, c'est dire. Je dois toutefois vous informer que votre courrier a été envoyé en copie à l'intendance du bureau du contournement de la loi, mais comme dit, les Mesolvardiens se fichent bien de quoi et comment ils commercent. Pour ainsi dire, nous avons pour politique de détruire Mesolvarde par de la pollution, ce serait alors une épreuve très complexe pour n'importe qui qui nous connaît de nous empoisonner.
Très sincèrement, je trouve votre choix pour le césium 137 très mauvais, en effet le césium est analogue au potassium mais est assez présent dans l'environnement, si bien que les plantes comme certains micro-organismes ont la capacité de le différencier du potassium. En effet, sans cela, la pompe métabolique Na- et K+ aurait conduit à la mort de nombreuses espèces par contamination au césium de leur environnement. Enfin, ce poison radioactif possède un antidote très simple, le bleu de Prusse. Ce faisant, même s'il contamine une large zone et la rend interdite, le potentiel de dégât est très faible. Et je serais déçu de ne pas provoquer autant de morts que possible. Alors, je vous recommande, comme nous, de partir sur du cobalt, un poison violent et dont une contamination est persistante ! En effet, ce dernier est capté par l'organisme et conservé très précieusement, le cobalt est en effet constitutif de la vitamine B12, très précieuse pour l'organisme car rare. Alors que le corps rejette le césium, qu'il soit radioactif ou non.
Enfin, pour la forme, si vous choisissez de partir sur du strontium 90, nous vous le livrerons en fines aiguilles de sorte qu'au moment de la détonation, ce dernier se propage sous forme de poudre dans l'environnement à la manière d'un nuage de migration dans les eaux, le strontium a en effet la capacité à s'intégrer dans le cycle calcium sans trop le perturber. Pour ce qui est du cobalt 60, plutôt en billes pour tuer un ennemi en 2 ou 3 minutes d'exposition. Et enfin, le césium 137 est préférentiellement produit sous forme de poudre nanométrique pour faciliter sa dispersion. Nous recommandons pour le césium une bombe incendiaire, en effet, les feux de césium permettent de mieux diffuser le poison dans l'environnement, car ce dernier est rejeté par la majorité des organismes vivants, mais le feu a la capacité de le diffuser dans l'air et de le disperser sur une large zone, et si vous avez de la chance, produire une pluie radioactive comme tout le monde en rêve ! J'espère que ces conseils vous ont plu.
Avec l'intention de partager la destruction du monde.
Henri Ventafalle