
Ministère des Affaires étrangères du Faravan
De :
Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.A :
Son Excellence Matilde Boisderose, ministre des Affaires étrangères et représentante a l'Ambassade des Mahoganys du Duché de Sylva.Mes hommages à la Duchesse Alexandra Boisderose, dirigeante du Duché de Sylva. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.
Message : Chère ministre et représentante,
Très estimée collègue et homologue, je n'avais aucuns doutes quant à l'optimisme dont vous feriez preuve vis à vis de ce projet. Nous connaissons en effet l'appétence de votre pays pour les questions spatiales. Au vu de l'importance croissante de ce secteur pour l'économie mondiale, il est d'ailleurs tout a votre honneur que vous vous soyez investi aussi tôt dans les technologies associées. Ainsi, c'est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons dans le projet du Navigation Satellite System.
Je prend par ailleurs note des spécificités de votre industrie et de sa spécialisation envers la développement et la manufacture des satellites. Il s'agit d'une force pour nous dans la mesure ou l'on pourra compter sur la complémentarité de nos domaines spatiaux pour mener a bien ce projet. Au vu de ces éléments, il me parait évident de vous proposer des parts de charge de travaille dans les éléments dont vous détenez une expertise. Ainsi, vous seriez amenés à travailler au développement du segment spatial, soit les satellites en eux mêmes, ainsi qu'à leur construction. Le NSS se profile comme étant un projet d'ampleur et une cinquantaine de ces satellites pourraient être nécessaires pour compléter la constellation. Votre contribution sera alors la bienvenue pour accélérer la mise en service du système.
Au delà des aspects industriels du projet, le Duché de Sylva pourrait également apporter une contribution essentielle au projet du NSS et à nos futures ambitions spatiales en général. En effet, Sylva détient une position géographiquement très intéressante pour les vols spatiaux. Votre proximité de l'équateur et l'étendue verticale de votre territoire vous donne une visibilité plus qu'intéressante sur les différentes orbites que peuvent êtres amenées a emprunter nos systèmes spatiaux. A ce titre, je souhaiterais vous proposer d'installer chez vous une station de suivi au sol et de contrôle pour le NSS. Un tel site nous permettrait d'obtenir une plus grande flexibilité sur le contrôle de nos engins spatiaux en orbite. Cette installation pourrait également rendre possible des lancements vers des orbites plus exotiques. En outre, notre couverture du domaine spatial depuis le sol n'en serait qu'en renforcée. A ce titre, cette contribution renforcerait non seulement le projet NSS mais également toutes nos futures ambitions dans le milieu spatial. J'ai confiance dans l'intérêt que vous accorderez à cette proposition mutuellement bénéfique.
En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, madame la ministre et représentante, l'expression de mes sentiments les plus distingués.