08/07/2016
04:45:36
Index du forum Continents Eurysie Teyla De la Diplomatie, des Traités et des Lois

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères. - Page 19

1913
communication diplomatique

De : Domenico Gayoso, Président-Directeur Général de la société d'armement Benca.
A : Ministère de la défense, Royaume de Teyla.


A qui de droit,
Vos Excellences,

Si nous justifions déjà d'un immense plaisir à nous être fait les partenaires de la défense royale de Teyla, que nous remercions à nouveau chaleureusement pour leur confiance, plus grand est encore celui-ci pour me faire, en ce jour et au nom de notre société, la personne à même de vous confirmer la disponibilité de votre commande. En effet, lors de votre commande, nous avions formulé un calendrier en ce qui concerne le délai estimatif de nos livraisons. Fixée à juillet 2016, la commande souscrite a fait l'objet d'une finalisation par notre service client exemplaire, permettant sa complétude à la date du 14 mai 2016 et rendant celle-ci disponible au retrait dès à présent.

Aussi, nous avons la joie et l'honneur de vous informer la possibilité donnée à vos institutions, d'entamer le retrait complet de la commande souscrite, retrait à l'occasion duquel les montants associés pourront être acquittés.

S'il est fait mention d'un retrait de la commande, c'est bien parce qu'au recensement de sa valeur marchande et du contexte actuel qu'est celui de l'Eurysie du Nord, abreuvée d'incertitudes depuis la chute du Prodnov, la récente mort du dictateur autoritaire loduarien, la frappe balistique carnavalaise sur des éléments civils non armés, notre compagnie d'assurance ne nous autorise plus à jouir des garanties de remboursement de marchandises, si l'un de nos bâtiments devait être touché et voué à sombrer avec celle-ci, pire encore des vies humaines prises comme il est présentement d'usage de les prendre pour cible en ces temps troubles, nous aurions la double peine de pleurer les victimes et d'avoir à assumer la charge financière de leur disparition.

Dans ces circonstances, notre compagnie vous serait gré de pouvoir convenir avec nous des modalités de retrait, dans le cas où elles impliqueraient le déplacement d'une flotte nécessairement armée, en Manche Blanche.

Avec toute ma courtoisie,

Domenico Gayoso, Président-Directeur Général de la société d'armement Benca.

https://i.postimg.cc/xCKtR1Bv/PDG-Soci-t-Benca-Domenico-Gayoso.png
667
Ban

Votre Excellence,

Dans le cadre de nos activités diplomatiques, il nous est apparu nécessaire de faire appel à des musiciens étrangers afin d’assurer l’ambiance de la rencontre à venir. La musique étant interdite en Drovolski, il demeure particulièrement difficile d’y former des artistes en ce domaine. C’est pourquoi nous avons jugé opportun et honorifique de vous inviter à nous rejoindre à Mesolvarde, en qualité de musiciens, pour accompagner cette rencontre de vos talents sonores.

Note confidentielle :
Ce message vous est également adressé à titre discret, pour vous proposer d’assister à la rencontre de manière officieuse. Si cette perspective vous intéresse, vous êtes libre d’envoyer vos « musiciens ».

Avec bonne foi et probité,
Le Tribunal Central
2422
Ban

Votre Excellence,

Les activités industrielles à Teyla se révèlent particulièrement florissantes pour les sociétés mesolvardiennes qui y sont implantées. À tel point que nos profits ont excédé les prévisions établies dans le cadre du planning gouvernemental, nous plaçant ainsi dans une situation délicate d’un point de vue stratégique. En particulier, les lentilles de précision fabriquées dans nos usines de Teyla ont trouvé un marché florissant dans le secteur de l’électronique. Nous pensons, en ce sens, qu’une extension des sites de production pourrait être envisagée et discutée, afin d’évaluer avec vous les conséquences de cette croissance sur l’évolution industrielle de Teyla. Toutefois, ce type d’évolution n’a pas été explicitement prévu dans le traité qui nous lie. Aussi, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre approbation sur l’une des stratégies suivantes, destinées à résoudre cet imbroglio commercial :

- Les profits excédentaires des entreprises mesolvardiennes pourraient être réinvestis dans l’extension des sites de production, sous réserve de l’obtention des permis nécessaires auprès des autorités locales et dans le respect strict de l’absence de risques supplémentaires (nucléaire, biochimique, toxique).

- Les bénéfices dépassant les seuils de réemploi prévus pourraient être redistribués à la Holding regroupant les pays de Saint-Alban et de Velsna, dans le cadre de leur contribution à l’effort d’industrialisation du Drovolski en Eurysie occidentale.

- Une modération des prix pourrait être envisagée, en réaffectant les gains de productivité afin de compenser la baisse tendancielle du taux de croissance, selon le modèle estalien, dans le but de contenir la captation du capital par les activités extractives du gouvernement.

- Enfin, le dépassement des seuils de réemploi pourrait être directement alloué aux finances générales de la Holding mesolvardienne, via la BID-Teyla.

Nous avons envisagé la possibilité d'une revalorisation salariale. Toutefois, nous redoutons qu'une telle hausse n'entraîne un effet d’éviction, en augmentant de manière générale le coût du travail à Teyla, ce qui nuirait à notre ambition de réindustrialisation de l’Occident. Une telle situation irait à l’encontre des logiques industrielles et capitalistiques que nous défendons, bien qu’elle semble rencontrer un certain enthousiasme parmi nos employés. Cela soulève une question sincère : vos habitants se préoccupent-ils d’eux-mêmes en dehors de leur fonction au sein du collectif productif ? Nous interrogeons ici, sans ironie, la nature profonde de leur attachement au travail.

Nous espérons que ce courrier suscitera une réponse favorable de votre part.

Avec bonne foi et probité,
Le Tribunal Central
878
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Teyla.

Salutation,
Je vous adresse la cette brève missive en raison de la volonté du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk d'acquérir auprès de votre complexe militaro-industriel, conformément au traité de Manticore, un bombardier furtif de quatrième génération. Nous vous proposons pour cette commande de payer au Royaume de Teyla 5200 unités de transaction internationales, considérant ce prix, comme raisonnable pour toutes les parties. Sachez par ailleurs que Slaviensk n'exige pas des délais courts pour la livraison du bombardier.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
6197
Tribunal Central

Votre Excellence,

Nous avons reçu votre courrier ce jour et sommes heureux de la réponse que vous avez donnée à notre précédent échange. Tout d’abord, nous souhaitons corriger un malentendu. Nous n’avons jamais eu l’intention de vous contrarier ni de provoquer votre nation par des subterfuges légaux. Ce n’est ni la réputation que nous cherchons à avoir, ni celle que nous pensons légitimement mériter. Cette manœuvre légale n'était qu'une simple position, peut-être trop avantageuse pour nous dans le cadre du traité. Ainsi, nous souhaitons corriger ce faux pas et travailler en bonne intelligence avec vous, estimé représentant de Teyla.

Nous tenons à présenter nos excuses pour les maladresses commises concernant la vision démocratique de votre nation. Nous avons peu l’habitude de concilier les projets industriels avec des institutions de représentation populaire au Drovolski, en raison même de l’organisation de notre pays. Nous comprenons vos objections sur ce point, reconnaissant que l’acceptation populaire est un élément essentiel de votre doctrine politique, qui se veut démocratique et sincère. Si nous jugeons cette volonté parfois peu performative, nous comprenons cependant que la bonne volonté est indispensable à la réussite d’un projet industriel. Nous nous engageons donc à remédier à ces aspects avec toute l’acceptation requise.

Nous tenons également à préciser que nous n’avons nullement cherché à détourner des recettes fiscales de Teyla via la zone franche de Mahrënie. Il s’agit d’un dispositif que nous envisageons dans le cadre d’une politique de contrainte fiscale, et non d’une infraction. En tant que Discastocratie, nous voulons rester dans la légalité, avec bonne foi et probité. Cela nous semble fondamental.

Après ces quelques excuses sincères et volontaires, nous souhaitons aborder les points du traité évoqués dans votre missive. Tout d’abord, merci pour la formation équilibrée que vous avez su donner au texte. Toutefois, le Drovolski souhaite partiellement modifier certains articles et introduire des mesures assurantielles visant à se protéger en cas de manquements aux obligations du traité, afin de sécuriser les industriels contre d’éventuels défauts institutionnels.

L’article 3 nous convient dans sa forme actuelle, à l’exception du premier et du dernier paragraphe, que nous souhaitons amender pour permettre une meilleure modulation dans l’exercice de nos activités à Teyla. En effet, un événement récent en Altrech a démontré que des États peuvent, sans discussion, provoquer des changements légaux préjudiciables aux affaires, modifiant unilatéralement des conditions pourtant fixées par traité. Une protection contre ce type de situation nous paraît essentielle pour garantir aux industriels une stabilité contre les décisions législatives arbitraires.

Les concessions sur le territoire souverain du Royaume de Teyla sont accordées pour une durée de 20 ans, selon des dispositifs contractuels par faîtières (1) définis par les autorités du Royaume de Teyla et de l’Empire Constitutionnel de Drovolski, régis par le traité ainsi que par les lois ordinaires du Royaume de Teyla. Leur renouvellement se fait exclusivement par l’assentiment du Royaume de Teyla, celui-ci devant faire l’objet d’un dialogue argumenté auprès des organes compétents du Drovolski et viser, autant que possible, la bonne entente et le compromis. Cette dernière disposition est considérée comme non contraignante.

Et enfin, les dispositions autorisant l’installation et l’exploitation des concessions mentionnées ci-dessus ont valeur de traité, au sens où elles s’appliquent pleinement sur le territoire de Teyla, qui ne pourra en modifier les principes généraux pendant les 20 années de concession. À titre compensatoire, les installations pourront faire l’objet d’examens inopinés à tout moment, sans préavis.

La flagrance d’une infraction sera jugée par un tribunal de Teyla, dans le cadre d’un procès public.

En cas de modification proche dans le temps des lois affectant directement l’organisation des concessions, toute partie lésée pourra demander un dédommagement auprès d’un organe d’arbitrage international composé à parité de représentants des tribunaux de Teyla et du Drovolski. Ainsi, si l’un des deux États, ou une entreprise d’État, venait à modifier sans concertation les services rendus ou les coûts associés, un dédommagement pourrait être accordé à hauteur maximale des pertes engendrées durant les deux années suivant la modification.

Cette disposition ne s’applique pas en cas de hausse ou de baisse tendancielle n’étant pas liée directement à une volonté de nuisance.

(1) Désigné hors du traité

Concernant les modifications fiscales, nous les acceptons. Toutefois, nous aimerions disposer d’une marge de liberté afin d’éviter une multiplication excessive des taxes à chaque transit entre Saint-Alban et Teyla. Cela pourrait engendrer des frais importants sans justification économique. Par exemple, un bien effectuant deux allers-retours ne doit pas être taxé quatre fois par les droits de douane. Nous proposons donc un amendement à l’article concerné :

Sur la base des lois relatives à la TVA, la taxe douanière appliquée au produit est remboursée à l’industriel en fonction de la part marginale du produit franchissant la douane. Visant à limiter le poids de la taxe au taux applicable sur le produit fini exclusivement et à favoriser la coopération entre les industriels mesolvardiens de Teyla et de Saint-Alban.

Mécanisme
Mécanisme de remboursement

Remboursement conditionné à la bonne traçabilité des produits à la douane et à la présentation d’un certificat de paiement ayant valeur de garantie.


Enfin, pour le dernier article, nous souhaitons inclure une garantie supplémentaire :

Les manipulations de taux de change dans un but manifeste de nuire à l’une des parties pourront être examinées par un tribunal d’arbitrage international, en vue de compenser les pertes économiques subies dans le cadre des activités de crédit et de financement, au nom de la préservation des capitaux.

Ainsi, les deux pays s’engagent à constituer, auprès de leurs assureurs, une réserve de change visant à limiter les effets d’une dépréciation pouvant nuire aux débiteurs ou d’une inflation susceptible de détruire les capitaux des créanciers via une manipulation du taux de change.

Enfin, nous tenons à vous rassurer : ce n’est pas l’État de Teyla qui est endetté auprès du Drovolski, mais la Compagnie Générale d’Industrialisation Occidentale, via BID Teyla de Manticore. C’est pourquoi nous souhaitons limiter notre exposition à une malversation monétaire. Même si, à l’évidence, nous pouvons vous faire confiance, cela va sans dire.

Concernant la musique, vous êtes attendu au Tribunal Central pour assister, de manière officieuse, à la rencontre avec l’Estalie. Nous pensons que cette démonstration de confiance, dans le cadre d’une confidence avec un autre État que vous pourrez observer, devrait favoriser la réciprocité souhaitée dans ce traité.

Bonne foi et probité,
Tribunal Central - Mesolvarde
2345
https://i.postimg.cc/kXkcs8rr/vc4jlc.png

De : Domenico Gayoso, Président-Directeur Général de la société d'armement Benca.
A : Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères, Royaume de Teyla.


Monsieur le Ministre,

J’ai reçu avec une joie non dissimulée le prompt retour dont vous m'avez gratifié. Trouvez joint à ce pli mes plus vifs remerciements pour la diligence apportée à l'entreprise que nous lie. Votre retour, clairvoyant et porteur d'une certaine volonté d'apaisement, en des périodes vous l'avez dit qui nourrissent le trouble.

Je perçois à la lecture de votre réponse, le juste équilibre entre la prudence et l'ouverture, entre votre gage de désescalade pour la région et la volonté réaffirmée d'en tenir les rênes de son commerce. Aussi je me réjouis par avance, de pouvoir engager votre groupe aéronaval, dans la sécurisation des itinéraires empruntés dès notre entrée dans les eaux eurysiennes. La participation du Royaume de Teyla à l'escorte facilitera nos garanties et assurances, nécessaires au déplacement de la marchandise. En convenant de cette disposition, vous faites preuve d'un esprit de coopération qui force l'exemple.

Mes services vous contacteront 12 heures avant le départ, pour recueillir le point précis donné au rendez-vous des escortes alguareno-teylaises et dans la foulée le créneau propice pour s'y rendre en temps et heures. Enfin, nous vous serons gré de leur communiquer également, les modalités de communication à adopter entre notre département expédition, les autorités alguarenas et les vôtres.

L'option translavique qui m'est donnée est appréciable, si à date le recours à une telle route n'apparait pas indispensable, nous serions ravi d'identifier ce partenaire comme un point d'entrée pour l'Eurysie du Nord. Un gage de sécurisation pour nos convois et la promesse pour lui de se faire une plaque commerciale tournante à l'échelle mondiale... Présentement, nous livrerons le Royaume de Teyla comme définis dans les termes initiaux de notre contrat.

Ceci ainsi dit, je tiens pour terminer à vous assurer de la détermination qu'est la mienne et celle de ma société Benca à honorer ses engagements. Nos ateliers et maintenant nos prestataires de fret et de logistique sont mobilisés, pour vous offrir les garanties commerciales souscrites qui vont construire vos garanties de sécurité futures.

Benca vous renouvellement une dernière la joie qui est la sienne, à défendre les aspirations profondes et les valeurs teylaises que sont les vôtres.

Dans l'attente de nous voir saisi d'une nouvelle opportunité pour l'essor commun de nos intérêts,

Domenico Gayoso, Président-Directeur Général de la société d'armement Benca.

https://i.postimg.cc/xCKtR1Bv/PDG-Soci-t-Benca-Domenico-Gayoso.png
911
06/2016
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères, Royaume de Teyla

Excellence,
Nous avons appris avec une certaine déception la présence non loin de notre espace côtier de bâtiments et de troupes de votre armée dans le cadre d'une opération militaire en partenariat avec l'Empire de Karty. Nous aurions préféré l'apprendre directement auprès de vos diplomates qu'au travers d'un courrier adressé par les services du Tsar pour nous provoquer.

Nous sommes en droit d'attendre de la part d'un allié des explications sur ses manœuvres, quand bien même s'agirait-il d'exercices, se déroulent aussi près de nos frontières. En retour, sachez que nous nous lançons à notre tour dans une série d'opérations militaires destinées à nous aguerrir. D'autres grandes puissances devraient se joindre à nous.

Nous regrettons ce manque de communication de votre part et vous informons de nos doutes sérieux quant à la poursuite de notre alliance. Nous espérons que tout cela repose sur un malentendu.

Cordialement.
Questure Diplomatique
786
Symbole du code communautaire

Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, à Pierre Lore.

Son excellence,
Nous avons appris avec une grande satisfaction que vous avez émis un mandat d'arrêt à l'encontre de l'odieux Tsar Shevshenko. Nous vous soutenons diplomatiquement dans cette entreprise. Si vous avez besoin d'un soutiens dans la région, pour vous aider à l'attraper, sachez que nous vous accueillerons avec grand plaisir. Justement, nous vous contactons également pour vous proposer l'ouverture des relations diplomatiques entre notre institution et votre Etat. Nous restons joignable à tout moment, nos canaux restent ouvert. Puisse notre amitié être concluante.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
1234
06/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention de Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères, Royaume de Teyla

Excellence,
Nous saluons la tempérance dont vous avez fait preuve pour conclure votre lettre, et la Manche Silice, s'est toujours trouvée dans le camp des pacifistes lors du mandat triumviral en cours.

Nous ne tenons pas à enchérir outre mesure mais sachez que les exercices militaires lancés par notre état-major s'inscrit chronologiquement après le déploiement des forces armées de l'Empire de Karty qui cherche à obtenir de notre part, une nouvelle validation d'accords portant sur sa ZEE. Cette méthode que nous considérons comme hostile est une forme de pression intolérable qui appelle à une réaction. N'importe quel pays soucieux de son respect par un autre État en aurait fait de même.

Par ailleurs, nous nous offusquons de vos propos sur une prétendue prise en défaut de nos services diplomatiques. Nous ne sommes pas des faussaires, nous ne fabriquons pas de faux traités pour obtenir des faveurs. Membres de l'Espace de Noordcroen et signataire du traité dont Teyla est cofondateur, vous comprendrez que nous vous assimilions à un allié. Les clauses de ce traité confèrent aux citoyens de votre pays des droits que les ressortissants d'État beaucoup plus proches géographiquement du nôtre ne peuvent se prévaloir ! Nous saisirons les organes délibérants de l'Espace de Noordcroen à ce sujet.

Cordialement.
Questure Diplomatique
1450
Symbole du code communautaire

Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, à Pierre Lore.

Son excellence,
Nous confirmons la réception de votre complexe, mais respectueux courrier. Notre lettre n'avait pas l'unique vocation de vous féliciter pour ce mandat d'arrêt, mais également vous proposez de mobiliser certaines de nos communautés pour vous aider dans votre entreprise. Mais bon, vous vous contentez de demander au Tsar de venir bien gentiment. Soit, nous respectons votre décision. De toute façon Shevshenko ne risque pas de tenir bien longtemps, vu la pression qui l'accable.

Concernant nos relations, nous sommes ravis de pouvoir en établir de cordiales. Nous enverrons une certaine Endzela Orbeliani, qui est affilié à la Communauté d'action pour le respect externe du code communautaire et à la Communauté de promotion et de défense du modèle communautaire, entre autres. Elle sera accompagner de quelques conseillers et gardes du corps, j'espère que cela ne vous offensera pas, si c'est le cas fait le nous savoir, nous pourrons revenir sur cette décision. Sachez qu'un bâtiment est déjà prêt pour accueillir votre délégation. Il se situe dans la ville de Kheoba où tout sera fait pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous pouvons vous le garantir. Enfin, nous vous demandons, une fois l'arriver de Mme Orbeliani, une entrevue afin de discuter plus complétement de sujets importants. Nos canaux restent ouvert à votre respectable Royaume.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
1023
Symbole du code communautaire

Lettre de l'Institution du Code Communautaire

À l'attention du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Teyla, à Pierre Lore.

Son excellence,
Nous confirmons la réception de votre courrier, nous permettant de nous enrichir sur votre culture et sur vos posture diplomatique. Notre ton sarcastique est plutôt coutumier dans notre société, alors veuillez nous pardonner pour nos fâcheuses erreurs et veuillez acceptez nos plus sincères excuses.

Bon ceci étant dit, nous pouvons aborder les sujets que nous souhaiterions traiter. Tout d'abord, nous souhaiterions approfondir nos relations diplomatiques par divers "protocole" propre à notre culture et pourquoi pas propre à la vôtre. Ensuite, nous souhaiterions discuter d'une potentielle alliance de circonstance et d'accord économique qui pourrait profiter à nos deux sociétés. En espérant une réponse positive et fraternelle de votre part. Vous n'aimez guère les surprises et nous, nous n'aimons guère la vantardise.

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
4288
M.Angel Rojas, au siège du Mouvement royaliste d'union, Palais du Jourdin, Manticore

Ouvrir l'enveloppefeuillets
Première pageÀ l’attention de M. Angel Rojas,<br>président du Mouvement royaliste d’union<br>et premier minsitre du royaume de Teyla<br>Fait à Ligert, le  23 juin 2016<br>par M.Michal Trëvenon,   <br>président du Parti Social pour la Liberté<br>et du Conseil des ministres de Gallouèse<br><br>À l’attention de M. Angel Rojas,<br>président du Mouvement royaliste d’union<br>et premier minsitre du royaume de Teyla<br>Fait à Ligert, le  23 juin 2016<br>par M.Michal Trëvenon,   <br>président du Parti Social pour la Liberté<br>et du Conseil des ministres de GallouèseMonsieur le premier ministre et cher camarade,<br>	<br>	Je vous fais cette lettre manuscrite comme je le fais toujours dans le cadre d’échanges privés n’ayant pas trait aux fonctions officielles que j’occupe, à savoir ici celles de président du conseil en Gallouèse. Je vous écris en effet ès qualité de président du Parti Social pour la Liberté, que je m’enorgueuillis de vous présenter comme la première force politique de mon pays. Si je vous écris, c’est bien que je vous tiens pour chef de notre famille politique à Teyla et que c’est donc de l’avenir mondial de la social-démocratie que je souhaite vous entretenir par la présente.<br>	Nous avons eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises dans le cadre de nos fonctions, et je crois sincèrement que cela a été très fructueux, dans le cadre des relations entre Teyla et la Gallouèse, mais aussi sur le sujet de la Translavie.Je pense aussi que vous êtes un homme engagé qui se bat pour ses idées, idées que je crois partager au moins en partie. Le PSL et le MRU sont à mon sens deux éminents représentants de la social-démocratie et d’un socialisme raisonné, puisque je me suis laissé dire que vous étiez aussi de l’aile gauche de votre formation politique. C’est cet attachement à ne pas laisser orphelins les socialismes de nos pays respectif qui me pousse à penser une stratégie internationale face à l’UICS.<br>	L’Union Internationale du Communisme et du Socialisme, vous l’avez vu comme moi, a su s’appuyer sur des choix intelligents lors de ses premières années d’existence - comme celui de nommer Ellis Halimah à sa tête - pour survivre à la mort de son père fondateur, le dictateur Geraert-Wotjkowiak a.k.a. le « camarade Lorenzo ». J’insiste sur cette fonction de père fondateur : l’UICS est l’œuvre de LGW,  sans lui elle n’existerait pas, et cela a son incidence sur l’idéologie qu’elle promeut. L’eurycommunisme est la pierre angulaire de l’UICS, qui a réussi le pari fou, avec le blanc-
Seconde pageseing du Grand Kah que je ne m’explique toujours pas, d’exister comme seule et unique force du socialisme international - vu que les socialistes réformistes tels que je les conçois n’ont pas une place de choix au Liberalintern. Alors, les voilà esseulés, ces socialistes. En Gallouèse, ils sont depuis longtemps représentés sans distinction par le Parti communiste gallèsant. Je me suis donné pour mission, dès les premières années de ma vie politique, de leur donner une place d’expression au sein de mon parti. Je constate maintenant que la même problématique se présente à l’échelle internationale, puisque l’UICS a réuissi à faire croire qu’elle représente les socialistes, et que de l’autre côté, la social-démocratie est en ordre dispersé.<br>	Sans tergiverser plus longtemps, cher camarade, je vais vous faire une proposition concrète : que le MRU et le PSL fondent, avec d’autres mouvements SocDems du monde, un forum mondial du socialisme réformisme. Si c’est vous que je contacte, c’est que vous me semblez être une figure de proue de notre bord politique à l’échelle mondiale et que j’ai par ailleurs déjà eu l’occasion de travailler avec vous. Nous avons pour devoir, tant que nous sommes en poste, de nous opposer à un avènement de l’emprise eurycommuniste sur le reste de la gauche. Même minoritaires comme ils l’ont toujours été, et même sans leur chef à plume « officiel » désormais six pieds sous terre, ce sont eux qui mènent la danse par leur volontarisme.Nous devons en montrer au moins autant qu’eux pour reprendre la main sur celui que je nomme enfin comme notre grand adversaire : Georgi Marcos.<br>	Concrètement, notre contre-attaque plus qu’urgente et tardive s’articulerait sur une Conférence des socialistes démocrates et réformistes, qui aurait lieu à interval régulier dans une ville différente et rassemblerait des militants et intellectuels SocDems et socialiste sur un thème chaque fois différent, afin de penser le socialisme de demain, c’est-à-dire la riposte face au PEV. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Et c’est plein de confiance dans ce que cette lettre est destiné à un homme dévoué à la démocratie et à ses idées que je la conclue, car je sais que vous n’avez pas peur de faire bouger votre parti sur le plan des idées. <br><br>	Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, cher camarade, l’expression de mes respectueuses et fraternelles salutations. <br>m.trëvenon<br>
1864

Cité d'Adria

Directoire des universités




Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères du Royaume de Teyla.


Cher ministre,

Veuillez prendre acte de l'accusation de réception de votre courrier. Nous prenons donc le temps de répondre à votre requête, dans l'optique de définir le cadre de votre passage et la grille tarifaire allant avec. En premier lieu, et c'est là le premier impératif au sujet duquel vous devez prendre connaissance: le recours au passage du Grand canal d'Adria ne vous oblige en rien à informer notre gouvernement, ou les agents du Canal, de la nature des manœuvres que vous entendez effectuer. Le Directoire des universités s'engage par conséquent à la parfaite confidentialité de vos objectifs, et ce dans les cadres commerciaux, militaires et politiques. Aussi, veuillez informer vos sous traitants et personnels qu'aucun membre de notre administration ne quérira de votre part les raisons de vos passages, si d'aventure nous aboutissons à un accord bien entendu. l'opacité est une garantie qui ne saurait faire l'objet d'une remise en cause. Aussi, si d'aventure un acteur vous demandait la nature de ces transits, veuillez m'en informer, car il s'agirait là d'une action illégale et violant les règles élémentaires qui régissent ce Canal.

Ce point abordé, je vous prie de prendre connaissance des différentes options que nous laissons à votre convenance:
- Droit "jaune": droit de passage accordé aux navires commerciaux et aux cargos (2 000 unités internationales standard à l'année)
- Droit "rouge": droit de passage accordé aux navires militaires (3 000 unités internationales standard à l'année)
- Droit "blanc": droit de passage accordé aux navires commerciaux et aux cargos (500 unités internationales standard AU PASSAGE)
- Droit "pourpre": droit de passage accordé aux navires militaires (1 000 unités internationales standard AU PASSAGE)


Nous espérons que vous trouverez satisfaction dans notre offre, et nous vous prions de revenir vers nous dés que possible.


Bien cordialement.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 juin 2016 par la Première doyenne du Directoire universitaire d'Adria,
Madame Marina Moretti.
1672
M.Angel Rojas, au siège du Mouvement royaliste d'union, Palais du Jourdin, Manticore

Ouvrir l'enveloppefeuillets
Première page Monsieur le premier ministre et cher camarade,<br><br>	Je vous remercie pour votre réponse rapide et je me réjouis que vous, avec votre formation politique, partgiez mes constats. Vous avez posé plusieurs questions légitimes à la fin de votre lettre, auxquelles je vais tâcher de répondres le plus clairement possible.<br>	J’envisage cette Conférence des socialistes réformistes comme une association non-gouvernementale, de même qu’il en existe et en a existé d’autres qui faisaient l’office, si vous me passez l’expression, de « partis internationaux ». Elle réunirait des personalités mais surtout des partis de notre bord, et grâce à des cotisations que j’envisage comme limitées, assez basses, elle aurait pour charge d’organiser des rencontre, des débats d’idée, ou encore de former des militants dans une logique de coopération. Il faut que les SocDems du monde échangent pour qu’ils puissent réfkéchir ensemble à la démocratie de demain.<br>	Cette conférence aurait donc pour principal but (même si elle pourrait avoir une administration réduite et des branches internes comme un mouvement de jeunesse par exemple)
Seconde paged’organiser des rencontres à intervalle régulier entre des personalités de notre bord politique. Échanger des méthodes, des idées, mais surtout : arrêter des déclarations communes sur des sujets soit politiques soit d’actualité. Enfin, cette conférence pourrait nous permettre de partager nos militants durant des campagnes, de noussupporter financièrement, tout ces sortes de choses.<br>	J’espère avoir apporter suffisamment d’éclaircissements quant à la forme que prendrait cette structure. Je vous laisse revenir vers moi si ce n’est pas le cas.<br>	<br>	Dans l’attente de votre éventuelle réponse, je vous prie d’agréer, cher camarade, l’expression de mes respectueuses et fraternelles salutations. <br><br>m.trëvenon<br><br>
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, emblématique et porteur d’avenir, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

Haut de page